Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey Legends

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 17 Juin 2010 - 17:03   Sujet: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey Legends

Je me suis rendu compte que tous les sites dignes de ce nom (NJOE :love: ) avait un sujet dédié au calendrier de parution. Je pense que ça peut être intéressant d'en avoir un ici. Des sujets uniques existent sur les livres cités ci-dessous, donc on ne parle pas du fond ici, mais de la forme. Bon, un peu de fond quand même évidemment, mais succinct, hein.

Ici, on discute calendrier, Rostoni, raisons foireuses d'annulation, Rostoni, nombre de page, Rostoni, vente aux USA, Rostoni, travail éditorial, Rostoni. C'est un peu comme le topic Fleuve Noir mais en mieux (car nous, on a Rostoni). :oui:

Alors on fait un point ? Del Rey a un contrat en cours, allant de 2009 à fin 2012, pour 35 romans (et 10 autres bouquins dont les Essential Guide que vous pouvez évoquer si vous voulez, mais en encyclopédié, chez Ares). Et je me suis rendu compte qu'on est tout juste mi 2010, et il n'y a plus beaucoup de suspense.

Le calendrier en l'état actuel :
Spoiler: Afficher
2009 = 8 novels

Fate of the Jedi - Outcast
Fate of the Jedi - Omen
Fate of the Jedi - Abyss
The Clone Wars - Wildspace
The Clone Wars - No Prisoner
DeathTroopers
Imperial Commando - 501st
Darth Bane - Dynasty of Evil

2010 = 9 novels

Crosscurrent
The Clone Wars - Gambit : Stealth
The Clone Wars - Gambit : Siege
Fate of the Jedi - Backlash
Fate of the Jedi - Allies
Fate of the Jedi - Vortex
The Old Republic - Fatal Alliance
The Old Republic - Deceived
The Force Unleashed II

2011 = 11 novels

Red Harvest
Knight Errant
Fate of the Jedi - Conviction
Holostar
Untitled Nomi Sunrider novel
Untitled Crosscurrent sequel
Fate of the Jedi - Ascension
Choices
Untitled Jeff Grubb
Untitled/Unassigned
Fate of the Jedi - vol 9


2012, pour le moment 3 novels

Imperial Commando II
Untitled/Unassigned
Coruscant Nights - Jedi Dawn


Autrement dit, 12 romans sont déjà paru, 16 romans sont prévus (dont on connait a minima le titre et/ou le sujet) 3 romans sont programmés sans que l'on sache ce que c'est.

Avec les annulations de Blood Oath et de Boba Fett, on se retrouve donc avec 4 romans à ajouter en 2012, plus les 3 que l'on vient d'évoquer qui nous sont inconnus.

7 romans.

Les VFistes vont se réjouir, on a pas grand chose pour faire frétiller notre imagination jusque fin 2012. Moi qui pensait voir assez vite un épilogue sous forme de trilogie à FOTJ (par exemple), je pense que je peux me brosser.

Néanmoins, soyons réalistes, sur les 7 romans, quelles sont les possibilités ? Toi aussi, fais nous part de tes probabilités pour ces 7 livres restant (le smiley atteste de la probabilité) :

Système de notation a écrit: :lol: Y'a du pognon à se faire, on y échappera pas
:D Mon petit frère aurait eu l'idée, y'a pas de raison que Sue Rostoni ne l'ai pas
:) Parce qu'il faut bien faire plaisir aux fans de temps en temps
:( Parce qu'il ne faut pas leur faire plasir trop souvent
:cry: Parce que Del Rey ne publiera jamais ce qui s'annonce pourtant comme un chef d'oeuvre


PS: quand vous évoquez des parutions " :cry: " il ne s'agit pas d'écrire une fan fic hein. :P


Je vous invite à finir votre message par :
:hello:
Modifié en dernier par Gilad Pellaeon le Jeu 17 Juin 2010 - 17:12, modifié 3 fois.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 17 Juin 2010 - 17:07   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Je commence !

- une série de bouquins "Série live" en 2012, les 4 romans restants :lol: (très probable, fais chier)
- le Untitled/Unassigned avant FOTJ 9 : réédition des eBooks Lost Tribe of the SIth en PB avec le dernier chapitre inédit :( (peu probable mais tellment cool)
- d'autres livres The Old Republic :D (si ça marche on en prend pour 10 ans)
- un bouquin qui raconterait le voyage de Jacen Solo :cry: (je fantasme)

:hello:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar sirius » Jeu 17 Juin 2010 - 17:24   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Mais c'est quoi ce nom de topic !
Y a bien que le Baron de Paléon pour nous sortir des trucs pareil. :lol:

Alors moi, à mon avis c'est que je pense que j'aimerai bien en prendre pour 10 ans avec TOR. :love:

Et plus largement avec la période de l'Ancienne République qui commence seulement son périple en matière de roman contrairement au comics.

Donc un TOR, un roman sur Revan, un sur l'Exilée et une suite à celui sur Nomi Sunrider. :love:
Ou alors seulement un de ça mais en quadrilogie. :oui:

:hello:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 17 Juin 2010 - 18:12   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Un bouquin que l'on pourrait considérer comme le chef d'oeuvre de la période CW et la réhabiliter dans le coeur des fans.
Je veux vraiment parler d'un p*tain de bouquin, le truc qui arrivera jamais dans SW, parce que même si c'est sympa ça atteint pas non plus des sommets quoi.

Et puisqu'il faut mettre le smiley correspondant ---> :cry:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Dalsk » Jeu 17 Juin 2010 - 18:46   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

The Clone Wars, Rostoni a bien dit que c'était terminé, donc...

Sinon, 11 romans pour 2011 ça fait beaucoup, même pour les américains. Ce ne serait pas étonnant qu'au moins un soit déplacé en 2012.

Ensuite, si Red Harvest plaît à Del Rey - tout comme la suite de Crosscurrent - ce ne serait pas étonnant qu'ils demandent un troisième tome dans chacun de ces "séries".
Tout comme les romans TOR. Si cela fonctionne, cela m'étonnerait que Del Rey laisse tomber le filon si facilement. D'ailleurs, rien n'empêche le roman sur Nomi Sunrider de rentrer dans cette série.

Question bouquin série "Live", faut encore voir à quelle date elle va être diffusée.
Et faudra voir aussi si Del Rey voudra publier des choses dans cette période vu que pour l'instant elle semble "off limit". Peut-être attendront-ils que la série soit un peu avancée dans sa diffusion.

Il ne faut oublier non plus les fameuses trilogies dont parler Rostoni, vu qu'ils ne veulent plus faire de grandes séries pour le moment.

En 2012, je vois au moins le premier tome d'une trilogie Post-FOTJ.
Et pourquoi pas une suite à Death Troopers-Red Harvest et à Crosscurrent et sa suite.

:hello:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 17 Juin 2010 - 19:13   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Une trilo Jaden Korr me semble malheureusement beaucoup trop : :cry:

Ce serait tellement génial que Rostoni n'oserait pas.

alpha, édite moi tout de suite ce message, que tu as oublié de terminer par : :hello:

:hello:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar dark susy » Ven 18 Juin 2010 - 1:23   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Le titre du topic est trompeur : on pourrait croire que l'on va y fantasmer sur les romans Del Rey à venir, mais en lisant ça:
Gilad Pellaeon a écrit:Ici, on discute calendrier, Rostoni, raisons foireuses d'annulation, Rostoni, nombre de page, Rostoni, vente aux USA, Rostoni, travail éditorial, Rostoni. C'est un peu comme le topic Fleuve Noir mais en mieux (car nous, on a Rostoni). :oui:

je crains que l'on n'ait seulement droit au fantasme de Gil' sur la pauvre Sue ! :roll:
Un début de procédé thérapeutique peut-être...

Sinon t'as quoi contre une série de bouquins "Série live"? Vu le peu d'info dont on dispose, il me semble encore un peu tôt pour afficher un tel pessimisme, non ?

:non:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar The Lady D » Ven 18 Juin 2010 - 1:58   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

dark susy a écrit:Sinon t'as quoi contre une série de bouquins "Série live"? Vu le peu d'info dont on dispose, il me semble encore un peu tôt pour afficher un tel pessimisme, non ?

:non:


C'est juste de la clairvoyance, tout le monde n'a pas la faculté d'afficher une candeur sympathique.

Comme à mon avis, la série live sera à la hauteur de The Clone Wars scénaristiquement parlant, il y'a de merveilleuses chances que les romans série live soient aussi affligeants de médiocrité que les hérésies littéraires TCW. Non je ne suis pas pessimiste seulement réaliste.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Dalsk » Ven 18 Juin 2010 - 7:59   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

J'ai pas retrouvé le topic sur Crosscurrent, mais voilà que la suite vient de recevoir son titre : Riptide.

:hello:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 18 Juin 2010 - 8:18   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Pas mieux.

Franchement, suzette tu crois VRAIMENT que la série live sera bien ? tu crois vraiment qu'elle ne va pas ruiner ton UE ? :roll:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo35 » Ven 18 Juin 2010 - 10:32   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Dalsk a écrit:The Clone Wars, Rostoni a bien dit que c'était terminé, donc...


OUAIIIIIIS CHAMPAGNE !!! :x :x :lol: :lol: :lol:

Hrm hum

Sinon

:lol: : the old rep a gogo euh ... :cry: aussi en fait, moi ça me tente pas plus que ça
:D : des bouquins sur la serie live ... pourquoi pas si elle finit par voir le jour :roll:
:) : Un épilogue a FOTJ qui introduise legacy
:( : Du TCW pour le pognon (on sait jamais avec eux)
:cry: : Une série complète par Karen Miller :paf:

:hello:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar sirius » Ven 18 Juin 2010 - 10:55   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

The Lady D a écrit:Comme à mon avis, la série live sera à la hauteur de The Clone Wars scénaristiquement parlant, il y'a de merveilleuses chances que les romans série live soient aussi affligeants de médiocrité que les hérésies littéraires TCW. Non je ne suis pas pessimiste seulement réaliste.


Ce qui serait réaliste ça serait d'envisager la possibilité que ça soit pourri, pas de dire haut et fort que ça le sera forcément. C'est pas parce que TCW n'a pas de scénario que la série live sera pareil.
Le public visé n'est pas le même et ce ne sont pas exactement les même personnes qui travaillent sur les deux supports.
Je suis pas un optimiste sur la série mais j'irai pas jusqu'à dire, trois ans avant la sortie, que ça sera de la bouse alors qu'on a aucun element concret sur le fond du projet.


Et puis, vu le temps que la série prend pour se mettre en place je vois plutôt les bouquins correspondant pour le prochain contrat avec DelRey. Ce qui sera plus pratique s'ils veulent construire un vrai cycle sur cette période. Car c'est pas comme si elle avait un vrai UE global et construit non plus.

:hello:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar dark susy » Ven 18 Juin 2010 - 11:44   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Bien d'accord avec sirius... Je vois pas l'intérêt de s'auto-persuader que ce sera une bouse alors qu'on ne sait absolument rien dessus.
Je fais de la physique expérimentale à la Leonard, donc je crois ce que je vois... et surtout pas ce que des théoriciens à la Sheldon pensent que ce sera dans 3 ans... :x :lol:

:non:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar The Lady D » Ven 18 Juin 2010 - 12:50   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

dark susy a écrit:Je fais de la physique expérimentale à la Leonard, donc je crois ce que je vois... et surtout pas ce que des théoriciens à la Sheldon pensent que ce sera dans 3 ans... :x :lol:

:non:


Moi j'aime les syllogismes...et j'aime encore plus Sheldon. :D

2012, moi je fantasme sur une duologie impliquant le retour des Ssi Ruuk. :love: :love:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Alpha63 » Ven 18 Juin 2010 - 15:26   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Dalsk a écrit:The Clone Wars, Rostoni a bien dit que c'était terminé, donc...


Mais j'en ai rien à fo*tre de TCW, moi je parle de la Guerre des Clones, la vraie :)
C'est le topic des fantasmes nan ? Alors je veux qu'un jour un auteur ait le courage de revenir dans cette période pleine de potentiel et de nos pondre un vrai chef d'oeuvre.

Gilad Pellaeon a écrit:alpha, édite moi tout de suite ce message, que tu as oublié de terminer par : :hello:


:chut:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar The Lady D » Ven 18 Juin 2010 - 16:03   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Alpha63 a écrit:
Mais j'en ai rien à fo*tre de TCW, moi je parle de la Guerre des Clones, la vraie :)
C'est le topic des fantasmes nan ? Alors je veux qu'un jour un auteur ait le courage de revenir dans cette période pleine de potentiel et de nos pondre un vrai chef d'oeuvre.


Non mais sérieusement, tu crois pas qu'on l'a déjà assez pressé comme un citron cette époque? Vous êtes maso les gens. :paf:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Alpha63 » Ven 18 Juin 2010 - 18:19   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Mais dans Star Wars on peut presser une époque autant qu'on veut, y aura toujours un truc à raconter, je demande pas du WIndu, Kenobi ou Skywalker, y pas que les perso connus quoi.
Désolé c'est les Tales of qui guident mes mots.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 14 Juil 2010 - 7:50   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Alpha63 a écrit:Mais dans Star Wars on peut presser une époque autant qu'on veut, y aura toujours un truc à raconter, je demande pas du WIndu, Kenobi ou Skywalker, y pas que les perso connus quoi.
Désolé c'est les Tales of qui guident mes mots.


Toujours pas de Clone Wars dans le calendrier, désolé! :neutre:

UPDATE DE SUE.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Mer 14 Juil 2010 - 7:51   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Alors les derniers changements :

- The Old Republic - Deceived sortira finalement le 22 mars 2011 ;
- Red Harvest, la préquelle de Deathtroopers prend donc sa place pour le 28 décembre 2010 ;
- La suite de Allegiance par Timothy Zahn, qui s'appelait Choices, se voit renommée en Hand of Judgement et sortira le 19 juillet 2011.

EDIT : Merde, battu par le Baron :jap:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar TAWAK » Jeu 15 Juil 2010 - 15:20   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Superbe news d'ailleurs :lol:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Skellos » Lun 26 Juil 2010 - 20:09   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Gilad Pellaeon a écrit:Toujours pas de Clone Wars dans le calendrier, désolé! :neutre:


Ahhh yeah, ça c'est de la bonne nouvelle, j'en peu plus de la tête carré de Kenobi !
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar P.Sam » Mer 28 Juil 2010 - 21:02   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Il y a en effet une pause de romans TCW ! :oui:
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar link224 » Sam 14 Aoû 2010 - 18:25   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar superbuy » Sam 14 Aoû 2010 - 18:35   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

J'ai fait trois tours dans mon slip, en apprenant que Karpyshyn était de retour - même si j'ai préféré qu'il écrive pour Plagueis...

Pour le reste, mouais... :(
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 14 Aoû 2010 - 18:42   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

J'ai fait trois tours dans mon slip,


Pardon? :lol:

Nouveau roman à propos de L'Escadron Spectre en 2012, écrit par Aaron Allston. Sortie en Paperback.


Très bien, il rentre enfin chez lui :sournois:

Le Grand Amiral Thrawn sera de retour dans le nouveau roman de Timothy Zahn, mais le roman ne sera pas centré sur son personnage.


Ce n'est peut-être pas plus mal pour ce roman, il faut que Thrawn reste une légende, un Mitth', et pour cela, il ne faut pas que le lecteur en sache trop non plus... Ceci dit, j'aimerais beaucoup un roman sur ses conquêtes dans les Régions Inconnues :love:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar link224 » Dim 15 Aoû 2010 - 8:14   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Une Màj

Pas bien transcendant, mais bon maintenant on sait quoi remplace ImpCom2...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar superbuy » Dim 15 Aoû 2010 - 8:43   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Ce n'est peut-être pas plus mal pour ce roman, il faut que Thrawn reste une légende, un Mitth', et pour cela, il ne faut pas que le lecteur en sache trop non plus... Ceci dit, j'aimerais beaucoup un roman sur ses conquêtes dans les Régions Inconnues

Visiblement, ce sera pas ça du tout, mais plutôt un sorte de suite d'Allegeance...
Par contre, moi aussi j'aimerais des infos sur ce qui se passe dans les régions inconnues.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 15 Aoû 2010 - 9:58   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Visiblement, ce sera pas ça du tout, mais plutôt un sorte de suite d'Allegeance...


Je sais, je sais, mais s'il fallait mettre Thrawn au centre d'un roman, les régions Inconnues seraient l'idéal.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar The Lady D » Dim 15 Aoû 2010 - 12:54   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Très content de retrouver les Spectres -même si j'aurai préféré une nouvelle aventure des Rogue. :) Je suis curieux par contre de savoir durant quelle ère aura lieu leur mission, Post trilogie, NOJ, Legacy?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Xarion » Dim 15 Aoû 2010 - 16:37   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

The Lady D a écrit:Très content de retrouver les Spectres -même si j'aurai préféré une nouvelle aventure des Rogue. :) Je suis curieux par contre de savoir durant quelle ère aura lieu leur mission, Post trilogie, NOJ, Legacy?


Ce serait totalement énorme que cette nouvelle mission ait lieu dans la période NOJ ou Legacy, pouah.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Grand Fan » Dim 15 Aoû 2010 - 16:51   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Le truc énorme serait de voir enfin la bataille de Gravlex Med en roman, l'affrontement entre l'amiral Pellaeon et l'amiral Ackbar. Les spectres étant une équipe de renseignement/terrain, ça pourrait parfaitement coller avec la confrontation du commando impérial qui veut recapturer le Chimaera.

Spectres vs. un commando impérial + une bataille avec les deux plus grands génies de leur époque = :lol: :love: :lol:

Pas d'accord ? :D
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 15 Aoû 2010 - 17:03   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

D'accord, mais Pellaeon écrit par Allston, ça me laisse... Dubitatif :perplexe:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Kharn9 » Dim 15 Aoû 2010 - 17:35   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Grand Fan a écrit:Le truc énorme serait de voir enfin la bataille de Gravlex Med en roman, l'affrontement entre l'amiral Pellaeon et l'amiral Ackbar. Les spectres étant une équipe de renseignement/terrain, ça pourrait parfaitement coller avec la confrontation du commando impérial qui veut recapturer le Chimaera.

Spectres vs. un commando impérial + une bataille avec les deux plus grands génies de leur époque = :lol: :love: :lol:

Pas d'accord ? :D


D'ACCORD ! :D

Tant qu'on revoit Face, Kettch, Janson et tant qu'à rêver ... Notsil :love:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 15 Aoû 2010 - 17:38   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Notsil? :D

Ce n'est pas seulement une lectrice de fan-fics SWU, alors? :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar sirius » Dim 15 Aoû 2010 - 18:54   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Drew Karpyshyn est en train d'écrire un troisième roman sur la période Old Republic.


:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
La période "Old Republic". J'espère que ce sera même "The Old Republic". :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Nouveau roman à propos de L'Escadron Spectre en 2012, écrit par Aaron Allston. Sortie en Paperback.
En remplacement d'IP2


:roll:

Le Grand Amiral Thrawn sera de retour dans le nouveau roman de Timothy Zahn, mais le roman ne sera pas centré sur son personnage.


:D The hand of judgement pas centré sur Thrawn ? Naaan, sans déc ? :D
J'espère qu'il n'y fera pas qu'un simple caméo non plus, sinon c'est du fan-service bidon. Parce que, par exemple dans Allegeance on ne peut pas dire que le roman soit centré sur un ou plusieurs perso car Ils sont tous equilibrement présents alors si c'est ça que ça signifie que le roman ne soit pas centré Thrawn, ça me va.

Luke, Leia et Han ne mourront pas tant que George Lucas n'aura pas donné son accord ni la façon de les faire mourir.

Nuance : ce n'est donc pas interdit qu'ils meurrent, faut juste demander la permission à tonton Georges.

Pour les deux prochaines années, Del Rey ne veut pas faire de séries plus longues que des trilogies.


Cool. :)

Holostar, roman de Michael Reaves dont la sortie aux USA est toujours prévue le 27 Septembre 2011, sera un thriller à propos de Dash Rendar dans lequel Han Solo apparaîtra.


Ah, comme pour Dark Maul, l'ombre du chasseur. Gé-nial. :love: :love:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar The Lady D » Dim 15 Aoû 2010 - 18:54   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Grand Fan a écrit:Le truc énorme serait de voir enfin la bataille de Gravlex Med en roman, l'affrontement entre l'amiral Pellaeon et l'amiral Ackbar. Les spectres étant une équipe de renseignement/terrain, ça pourrait parfaitement coller avec la confrontation du commando impérial qui veut recapturer le Chimaera.

Spectres vs. un commando impérial + une bataille avec les deux plus grands génies de leur époque = :lol: :love: :lol:

Pas d'accord ? :D



Perso, je suis pas vraiment chaud pour une replongée dans l'ère Nouvelle République. Je sais pas vous mais j'aurai un peu de mal aujourd'hui après NOJ, LOTF et FOTJ à retrouver nos héros confrontés à la menace du pauvre impérial de la semaine. Qu'on nous offre une mission d'envergure avec des ennemis implacables -ce qui faisait défaut au cycle des spectres, contrairement à celui des rogues avec la charismatique Isard (et qu'on ne me parle pas de Zsinj)- et des rebondissements bien barrés. Je les vois trop en mission d'infiltration face aux Vongs ou durant la dictature militaire de LOTF. J'en ai des frissons rien que d'y penser.

Et puis surtout, j'ai beau adoré le personnage de Pellaeon, je l'ai toujours considéré comme un gentil même quand il officiait pour Thrawn. C'est un soldat droit et honnête qui n'est absolument pas crédible en bad guy.


sirius a écrit:
Luke, Leia et Han ne mourront pas tant que George Lucas n'aura pas donné son accord ni la façon de les faire mourir.

Nuance : ce n'est donc pas interdit qu'ils meurrent, faut juste demander la permission à tonton Georges.


Ils doivent en avoir marre de l'entendre cette question chez Del Rey, à leur place je répondrai que le big Three est déjà mort...dans Legacy. D'ailleurs au passage, je suis curieux de savoir si Lucas a donné son aval pour l'apparition spectrale de Luke dans Legacy, après tout, c'est une façon comme une autre de montrer un Luke mort.
Modifié en dernier par The Lady D le Dim 15 Aoû 2010 - 19:01, modifié 1 fois.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Kharn9 » Dim 15 Aoû 2010 - 18:59   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Notsil? :D

Ce n'est pas seulement une lectrice de fan-fics SWU, alors? :transpire:


Second degré ou méconnaissance des Spectres (hérétique :diable: ) ?

Dans tous les cas : Gara Pethotel alias Lara Notsil, l'agent triple préférée de Zsinj. :D
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 15 Aoû 2010 - 19:07   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Second degré ou méconnaissance des Spectres (hérétique :diable: ) ?


Méconnaissance des spectres :paf:

Mais j'ai honte :oops:

Tiens, j'oubliais:

Pour les deux prochaines années, Del Rey ne veut pas faire de séries plus longues que des trilogies.


Ouf, ils nous foutent enfin la paix avec leurs copies-de-la-prélogie-à-neuf-romans-dont-le-premier-est-écrit-par-Aaron-Allston-avec-des-titres-en-un-seul-mot... Prochaine étape: envoyer le Big Three à la maison de retraite, et nous pondre une nouvelle période crédible...

Perso, je suis pas vraiment chaud pour une replongée dans l'ère Nouvelle République. Je sais pas vous mais j'aurai un peu de mal aujourd'hui après NOJ, LOTF et FOTJ à retrouver nos héros confrontés à la menace du pauvre impérial de la semaine. Qu'on nous offre une mission d'envergure avec des ennemis implacables -ce qui faisait défaut au cycle des spectres, contrairement à celui des rogues avec la charismatique Isard (et qu'on ne me parle pas de Zsinj)- et des rebondissements bien barrés. Je les vois trop en mission d'infiltration face aux Vongs ou durant la dictature militaire de LOTF. J'en ai des frissons rien que d'y penser.

Et puis surtout, j'ai beau adoré le personnage de Pellaeon, je l'ai toujours considéré comme un gentil même quand il officiait pour Thrawn. C'est un soldat droit et honnête qui n'est absolument pas crédible en bad guy.


Ce n'est pas faux... D'ailleurs, heureusement que les méchants de Allégeance n'étaient de toutes façons pas à prendre trop au sérieux, parce que...

Ceci dit, ça pourrait quand même être marrant de voir Pellaeon dans le rôle du méchant alors qu'il n'est pas taillé pour, j'avais bien aimé dans Le Sabre Noir, moi :hello:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar The Lady D » Dim 15 Aoû 2010 - 19:20   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
Ceci dit, ça pourrait quand même être marrant de voir Pellaeon dans le rôle du méchant alors qu'il n'est pas taillé pour, j'avais bien aimé dans Le Sabre Noir, moi :hello:


:D Je crois qu'après toutes ces années de forumeur (Sithclan et SWU) c'est la première fois que je m'intéresse à la question de Pellaeon, vrai ou faux méchant. Pour moi, Pellaeon demeure incontestablement l'un des symboles de la paix et du renouveau de l'Empire, dans sa version honorable et loyale. Et je le répète, même quand il officiait sous les ordres de Thrawn ou même lorsqu'il prétendait vouloir nuire à la Nouvelle République, il y'avait quelque chose de contre nature à ce qu'il soit dans le camp ennemi. Bref, si je devais retenir un seul héros de la guerre contre l'Empire post ROTJ, bizarrement ce serait lui. :D Ca s'explique pas, à chacun de ses apparitions dans les bouquins, j'avais l'impression que Leia et Han retrouvaient leur papi (affectif) ou un truc dans le genre.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 15 Aoû 2010 - 19:26   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Ouais, je comprend très bien ce que tu veux dire, mais quand même, ça pourrait être amusant de le voir en action aux commandes de l'Empire, fut-ce contre l'Escadron Spectre :)

Enfin, de toutes façons, je n'aime pas Allston, il n'est bon que comme humoriste, donc :o
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar The Lady D » Dim 15 Aoû 2010 - 19:31   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
Enfin, de toutes façons, je n'aime pas Allston, il n'est bon que comme humoriste, donc :o


J'osais pas le dire. :D A choisir, j'aurai voulu Stackpole. M'enfin, je vais pas me plaindre, ce serait méchant par rapport à tous les blasés d'IMPERIAL COMMANDO.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 15 Aoû 2010 - 19:41   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

J'osais pas le dire.


Tu as tort, moi, si je peux dire quelque chose qui fera hausser des sourcils, je le dis.

Systématiquement.

C'est comme ça que j'ai réussis à me mettre à dos Gilad, Darkchap, Darth Piejs, Sky Karrde, Sergorn, Gorkh... Et je ne désespère pas d'arriver à me faire haïr de l'ensemble des forumeurs SWU :D

M'enfin, je vais pas me plaindre, ce serait méchant par rapport à tous les blasés d'IMPERIAL COMMANDO.


Ça, c'est gentil, merci :ange:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar link224 » Sam 25 Sep 2010 - 10:09   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 25 Sep 2010 - 10:20   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Je proteste, le sous-titre de la niouze est une provocation éhontée envers les fans de la victime de TCW :grrr:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Acheron » Sam 25 Sep 2010 - 13:08   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Et bien, pour peu que Kemp fasse un nouveau bond chronologique, on va se retrouver avec un nouvel auteur talentueux et multi-époque... alléchant tout ça, très alléchant !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 01 Oct 2010 - 12:41   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Petit update de nos spéculations, avec deux news qui viennent s'ajouter à tout ceci :

- Kemp écrira une duologie hardcover dans le présent contrat (ça sent le post-FOTJ)
- Edition spéciale de l'Héritier de l'Empire pour ses 20 ans, hardcover, juin 2011
- j'ai également reporté les changement de calendrier

Le calendrier en l'état actuel :
Spoiler: Afficher
2009 = 8 novels

Fate of the Jedi - Outcast
Fate of the Jedi - Omen
Fate of the Jedi - Abyss
The Clone Wars - Wildspace
The Clone Wars - No Prisoner
DeathTroopers
Imperial Commando - 501st
Darth Bane - Dynasty of Evil

2010 = 9 novels

Crosscurrent
The Clone Wars - Gambit : Stealth
The Clone Wars - Gambit : Siege
Fate of the Jedi - Backlash
Fate of the Jedi - Allies
Fate of the Jedi - Vortex
The Old Republic - Fatal Alliance
Red Harvest
The Force Unleashed II

2011 = 11 novels

The Old Republic - Deceived
Knight Errant
Fate of the Jedi - Conviction
Holostar
Heir of the Empire Special Anniversary Edition
Choices of One
Riptide
Fate of the Jedi - Ascension
Untitled TOR novel (Karpyshyn)
Fate of the Jedi - Apocalypse
Mandorla

2012, pour le moment 6 novels

Untitled Hutt novel (Jeff Grubb)
Darth Plagueis (Luceno)
Coruscant Nights - Jedi Dawn
Wraith Squadron 10
Kemp's duology 1
Kemp's duology 2


Autrement dit, 13 romans sont déjà paru, 20 romans sont prévus/ont été annoncées. Ce qui fait 33 romans (je ne compte pas l'édition anniversaire de Heir of the Empire car je ne pense pas / j'espère que ça ne fait pas partie du contrat de 35 livres).

Donc il reste 2 romans "mystère" !

Sachant qu'on a qq petites informations supplémentaires :
- Del Rey n'a pas totalement abandonné Blood Oath ;
- Le paperback de Lost Tribe of the Sith est toujours un fantasme de fan.
- on aura sûrement pas de série live dans ce contrat (ça c'est moi qui extrapole, parce qu'on est pas près de voir la série !) :transpire:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo35 » Ven 01 Oct 2010 - 13:50   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Gilad Pellaeon a écrit:Wraith Squadron 10

Ai je bien lu ?????????? Un nouveau X-wing Wraith par Allston ???????????
Ca serait :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 01 Oct 2010 - 14:20   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Ce sera.

Ca a été annoncé à Celebration V. J'invente rien dans la liste au-dessus, je ne fais qu'énoncer les faits. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Ven 01 Oct 2010 - 15:52   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

HanSolo35 a écrit:Ai je bien lu ?????????? Un nouveau X-wing Wraith par Allston ???????????


Là j'ai envie de demander : t'as lu les news litté que j'ai faites pendant la CV ?? :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo35 » Ven 01 Oct 2010 - 15:58   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Ben dans l'ensemble oui mais j'ai dû en louper une ou deux :transpire:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations