Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar tamose » Jeu 01 Juil 2010 - 20:35   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Nan mais attends, on peut faire du ciblage jeunesse sans tomber dans un vide sans fin et sans fond, total et qui avale tout.
Beaucoup de chose y parviennent, pas ça. :neutre:
Cette chose, mais pour les gosses, c'est franchement moyen quoi.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar TheStarkiller » Ven 02 Juil 2010 - 9:08   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

je l'ai acheté pour mon fiston de 6 ans, je lui ai lu 3 histoires hier soir, il a bien aimé !
je trouve que pour des gamins de moins de 10 ans c'est plutôt sympa comme magazine :neutre:
franchement, c'est vraiment orienté enfant, si on a plus de 10 ans, faut pas l'acheter, c'est tout !
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 02 Juil 2010 - 9:31   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Ca devrait convenir à l'âge mental du fan litté Star Wars. :x :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo35 » Ven 02 Juil 2010 - 10:34   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Ca a l'air bien pourri.
Je vais acheter le premier numéro pour pouvoir le revendre bien cher dans quelques années et ensuite stop ! :diable:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 02 Juil 2010 - 15:16   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

HanSolo35 a écrit:Je vais acheter le premier numéro pour pouvoir le revendre bien cher dans quelques années et ensuite stop ! :diable:


Rien n'est moins sûr, à moins de tomber sur un collectionneur comme Dalsk :transpire:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar The Lady D » Ven 02 Juil 2010 - 15:45   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Je pense aussi me l'acheter et découper chaque page en 6 morceaux. Mon premier papier cul Star Wars!! :love:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Dalsk » Ven 02 Juil 2010 - 16:56   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Cosmokenobi a écrit:
HanSolo35 a écrit:Je vais acheter le premier numéro pour pouvoir le revendre bien cher dans quelques années et ensuite stop ! :diable:


Rien n'est moins sûr, à moins de tomber sur un collectionneur comme Dalsk :transpire:


Suis-je si transparent ? :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 02 Juil 2010 - 16:58   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

The Lady D a écrit:Je pense aussi me l'acheter et découper chaque page en 6 morceaux. Mon premier papier cul Star Wars!! :love:


J'ai ri. :transpire:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar korok » Sam 03 Juil 2010 - 16:51   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Acheté aujourd'hui pour passer le temps à la plage et mouai.... C'est nul.

Mais je suis content, j'ai mon poster panoramique qui m'a permis de savoir combien mesure exactement Yoda :paf:
o(^_^)o
korok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 25 Juil 2008
Localisation: Genève
 

Messagepar jedi-mich » Sam 03 Juil 2010 - 22:17   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Pourquoi êtes vous si aigris.
C'est pour les gosses et il s'agit d'histoires inédites et il ne faut pas attendre 5 ans pour avoir une traduction
Et puis une histoire n'est pas évidente à trouver en VO.
Certes ces histoires sont très simples et les dessins sont parfois comme dirait funifuteur, approximatifs.
Oui ça se lit très vite, les fiches sont épurées mais je crois pas que les gamins veulent 5 pages de texte sur un perso.

Quand vous aviez 5 - 10 ans, vous lisiez quoi ? Des grandes oeuvres de grands auteurs. :siffle:
Comme cela a été dit, tout n'est que contexte.
La cible, c'est les gamins, alors prenez le comme tel.
Modifié en dernier par jedi-mich le Sam 03 Juil 2010 - 22:41, modifié 1 fois.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar TheStarkiller » Sam 03 Juil 2010 - 22:26   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

bravo, très bien dit !!! :oui:
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar korok » Sam 03 Juil 2010 - 22:31   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

jedi-mich a écrit:Quand vous aviez 5 - 10 ans, vous lisiez quoi ? Des grandes oeuvres de grands auteurs. :siffle:

étonnamment, moi j'essayais de lire des livres de grands auteurs ou à sujet très intéressant tel que Claude Monnet à cet âge là :lol:
Donc Delcourt aurait pu penser aux rares enfants ayant soif de connaissances et voulant en découvrir plus sur l'univers de Star Wars.

Ha oui, puis j'ai un masque de trooper en plus du poster, j'espère qu'ils publieront le reste du costume dans les prochains numéros, sinon c'est honteux.

:hello:
o(^_^)o
korok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 25 Juil 2008
Localisation: Genève
 

Messagepar jedi-mich » Sam 03 Juil 2010 - 22:42   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

:pfff: Faut toujours qu'il y ait une exception à la règle :pfff:
:lol:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar \Victor/ » Sam 03 Juil 2010 - 23:19   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

korok a écrit:Ha oui, puis j'ai un masque de trooper en plus du poster, j'espère qu'ils publieront le reste du costume dans les prochains numéros, sinon c'est honteux.

:hello:


Excellent ! Je ris.

Merci jedi-mich pour ton intervention. Et j'espère que tu ne te les cailles pas trop.


Malheureusement, le destin me voit porteur d'une sombre nouvelle pour tout ceux qui ont aimé ce mag et son poster.

Spoiler: Afficher
Le prochain poster devait représenter les tailles des seps, malheureusement, comme le droide vautour ne rentre pas, le poster va être remplacé par un panoramique de la 2éme bataille de Géonosis, vue depuis une larve géonosienne tout juste sortie de l'oeuf. Les Jedi seront cachés parmis la foule, et il faudrat des heures pour les trouver.(Et oui, après le jeu "Qui a dit Mundi ?" cf.star wars convention, on nous offre "Mais où est Kenobi ?" Bien sûr un bonus sera accordé à ceux qui trouveront son chien Anakin, sa copine Luminara, son vieux Yoda et son cousin taulard Dooku)


Je vois déjà la déferlante que va provoqué ce message !
L'argent ne fait pas le bonheur, mais rendre heureux autrui oui.
Alors imaginez comment vous pourriez être en rendant heureux tous les fans de Star Wars !
\Victor/
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 213
Enregistré le: 29 Avr 2010
 

Messagepar HANIVADOR » Mer 07 Juil 2010 - 17:18   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Je suis curieux de m'acheter ce magazine pour y voir le contenu, je vous direr mon avis aprés l'avoir dans mes mains :?
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar korok » Mer 07 Juil 2010 - 17:39   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Tu verrais une fois que tu l'aura lu ta vie changera. Il y a un avant et après Clone Wars Magazine.
o(^_^)o
korok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 25 Juil 2008
Localisation: Genève
 

Messagepar HANIVADOR » Mer 07 Juil 2010 - 18:54   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Finalement, pas si nul que sa en a l'air malgré qq jeux ridicule à comprendre et fait pour les enfants. Largement différent des mag titans anglais avec de vrai histoire de bande dessiné et des infos sur les personnages :)
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar HANIVADOR » Ven 09 Juil 2010 - 19:07   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Ce qui est gênant dans ce magazine contrairement au comics collector et a la bd magazine, c'est que la date de parution du prochain numéro n'est pas précisé, on y découvre seulement une phrase comme "Le numéro 2 à découvrir trés prochainement". Mais sinon, ce magazine m'a maintenant inciter à acheter les bd star wars the clone wars aventures à 7,13 euros pour partir en vacances. Je sais bien sur que les dessin sont pas fameux et son tiré de la serie d'animation mais les scénarios sont exellents
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar gus » Ven 09 Juil 2010 - 19:25   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

HANIVADOR a écrit:avec de vrai histoire de bande dessiné


zep aussi il fait de la vrai BD :roll:
et mêmesi j'adore lire un titeuf de temps à autre j'espére qu'il ne fera jamais de star wars. :transpire:

HANIVADOR a écrit:on y découvre seulement une phrase comme "Le numéro 2 à découvrir trés prochainement".


Delcourt n'est peut être pas certain de la réussite de son magasine et ne veut pas s'avancer sur la périodicité ?
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Pauleta » Ven 09 Juil 2010 - 20:14   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Dans le Saga en BD 26 est dit que le prochain numéro de The Clone Wars Magazine sort en octobre 2010.
Ce magazine est trimestriel.
Pauleta
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 24 Nov 2009
 

Messagepar jedi-mich » Ven 09 Juil 2010 - 20:52   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Pauleta a écrit:Dans le Saga en BD 26 est dit que le prochain numéro de The Clone Wars Magazine sort en octobre 2010.
Ce magazine est trimestriel.

Ca se tient.
Si Delcourt publie 3 histoires issues des Titans qui eux sont mensuels
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 17 Juil 2010 - 3:12   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

je faisais de la route avec DarkNeo et un autre amis qui conduisait
pour tripper j'ai acheté le mag clone wars :D
les bd sont bofs même si les scènars restent potables
plus que ceux de la série animée :cry:
y a vraiment que le dernier avec Kit Fisto qui se démarque vraiment tant par les graphismes que par les idées
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar P.Sam » Dim 18 Juil 2010 - 3:37   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Darkfunifuteur qui ne peu pas résisté a du TCW :lol:

Perso je n'ai pas acheté le premier numéro, il semble que ce mag soit tous comme la Série destiné a un jeune public.
N'empeche qu'il peu y avoir des trucs interessant, a voir peut etre pour les prochains numéro.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 18 Juil 2010 - 22:08   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

j'avais un super prétexte pour l'acheter :P
(même si on s'est fait refiler un journal de mickey spécial sécurité routière sur l'autoroute qui était bien plus passionnant :roll: )

j'ai quand même appris quelque chose : elle porte un ornement métallique sur la tête (je croyais que c'était la base de ses lekku :oops: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar P.Sam » Lun 19 Juil 2010 - 0:22   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Sa explique comment sa tresse de Padawan tien en place, qui est fixé a cet ornement si tu parle d'Ahsoka.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 19 Juil 2010 - 0:57   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

en effet

je me suis rendu compte après coup que Shaak Ti portait le même genre de "bijoux"
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar \Victor/ » Mer 21 Juil 2010 - 19:33   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Et voilà ! Les américains vont avoir eux aussi leur theclonewarsmagazine, qui est en fait comme le notre, celui de Titan !

http://www.starwars.com/theclonewars/Cl ... index.html

On leur souhaite bien du plaisir !
L'argent ne fait pas le bonheur, mais rendre heureux autrui oui.
Alors imaginez comment vous pourriez être en rendant heureux tous les fans de Star Wars !
\Victor/
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 213
Enregistré le: 29 Avr 2010
 

Messagepar P.Sam » Mer 21 Juil 2010 - 19:41   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

C'est pas vraiment une surprise que ce mag voit le jour en Amérique car ils suivent la vague TCW. ^^
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 21 Juil 2010 - 21:00   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

y a un truc que je pige pas!
par qui sont fait les bd du magazine anglais?
des anglais ayant une licence?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar P.Sam » Jeu 22 Juil 2010 - 2:27   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

C'est un mag Titan, je ne sais pas si le contenue sera différent du mag francais mais probablement. Il fait 52 page et il sera disponible au mois d'Octobre.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Darth Acheron » Mer 03 Nov 2010 - 14:06   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

J'avais loupé le numéro 1 : pas question que cela m'arrive avec le numéro 2 ! :diable:

Sommaire des histoires :
- The droïd deception (TCW 4)
- Terror on the Twilight (TCW 5)
- Milk run to Maarka ! (TCW 6)

avec des fiches persos consacrés à Mace Windu, rex et le Général Grievous.

Au final, ça se lit très vite, mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture avec quelques moments qui m'ont fait réagir :
- dans Droïd deception, Mace Windu fait référence à son incapacité à sentir de "point de rupture". Excellent ! :oui:
- dans Milk run to Maarka !, Ahsoka imite son Maître... plus vrai que nature !
et les droïdes de combat sont aussi stupides que dans la série animée ! :lol:

Bref, je trouve ça particulièrement adapté aux jeunes lecteurs et fans de Star Wars. Que demande le peuple ?
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar xximus » Jeu 10 Fév 2011 - 9:32   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Acheté et lu le #3,
bon je trouvais ça faible sur le contenu annexe comme les jeux qui n'ont aucune originalité liée à SW,
mais je dois dire que les bd sont particulièrement honteuse aussi.
On sait que c'est pour les petits, mais là, même à 7 ans, je sais que je n'aurais jamais bradé mes attentes de Star Wars à ce point :pfff:
TCW reste pour moi du sous-sous-sous-sous Star Wars ; je croyais qu'on avait touché le fond, mais là les histoires du mag TCW ont prouvé que le fond c'était de la boue, et qu'on peut creuser encore ! :paf:
Si les gamins peuvent apprécier les films, je ne vois pas pourquoi ils devraient se contenter d'histoires aussi moches sur tous les plans.
L'idée du mag TCW est bonne, mais le résultat est vraiment abusé.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar ryak » Jeu 10 Fév 2011 - 10:44   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

il faudrait remonter ça à T.MORNET :paf:

il parait que le fandom français ait une certaine influence :diable: :paf:
Comment Pinocchio a t'il su qu'il était fait de bois ?

Quand il a prit feu en se branlant !
ryak
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 671
Enregistré le: 24 Aoû 2010
Localisation: au fin fond des Yvelines, dans un département lointain, très lointain...
 

Messagepar xximus » Jeu 10 Fév 2011 - 10:49   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Le problème c'est justement que T. Mornet n'est pas en cause là-dedans ; à la différence de la saga en BD où la collecte des histoires et les dossiers/interviews proposés sont choisis et originaux, ici c'est juste une version FR du mag anglais. C'est le mag à la base qui va pas :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 10 Fév 2011 - 11:04   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Mais pourquoi t'achètes ça aussi? :?

Franchement, tu ferais mieux de lire des vrais trucs : le NOJ, FOTJ... :ange:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Jeu 10 Fév 2011 - 11:11   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

C'est comme moi, une fois qu'on voie le produit épuisé, on se dit : Merde je regrette de ne pas avoir acheté :paf:
Moi aussi je trouve ce mag très merdique, mais je vais quand même le prendre ce week-end ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar xximus » Jeu 10 Fév 2011 - 11:14   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

La fausse raison : par professionnalisme. En tant que staffeur litté, je me dois de tout lire 8)

La vraie raison : je devais chopper d'autres mags, et sans monnaie j'ai dû prendre autre chose pour payer par carte. Le sort tomba sur le seul truc estampillé SW du kiosque que j'avais pas. :paf:

Dalsk tu es atteint :transpire: :lol:

J'avais pris le #1 pour voir ce que ça valait, et malgré les énormes défauts je pensais que pour des (tout) petits ça passait.
J'avais d'ailleurs pas pris le #2 puisque je savais que c'était au ras des pâquerettes.
Mais là en lisant ces histoires, j'ai réalisé.

D'ailleurs, bien que Delcourt ne fasse ici qu'une redite du mag v.o., ils savent bien que le public qui achète la saga en BD n'ira pas forcément les yeux fermés vers le mag TCW, preuve en est par exemple que les deux derniers numéros ont droit au même poster, pas besoin de se casser la tête.

Donc à moins d'avoir des nouvelles news là-dessus, je crois que je ne viendrais plus poster ici, je m'en tiendrais aux albums et à la Saga en BD. :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar gus » Jeu 10 Fév 2011 - 11:35   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Le fait que ce soit un magasine pour
xximus a écrit:des (tout) petits

n'excuse rien. Mais, de toutes façons il y a une grosse quantité de titre pour nos Padawan qui ne valent rien, avec des magasine pourtant très chères en papier glacé mais vide de contenu ... jeu consternant, histoire et bd affligeante.
Donc TCW Mag ne fait pas exception malheureusement.

Cependant je m'interroge toujours sur le positionnement de cette série soit disant pour enfant avec le mag. qui va avec et qui doit recruter de nouveaux téléspectateurs.
Quand on voit les deniers épisodes de la saison 3 LE CHOC : Ce n'est pas du tout une série jeunesse ... Il faut attendre au moins 10 ans pour les mettre devant et c'est pas certain qu'ils accrochent à toutes les histoires.
En revanche ce mag. si vous voulez que vos Padawan aient un QI de Jawa vous pouvez l'acheter mais aprés 6 ans ça va les saouler.

:perplexe:

D'ailleurs je ne suis pas le seul à le dire

TheStarkiller a écrit:je l'ai acheté pour mon fiston de 6 ans, je lui ai lu 3 histoires hier soir, il a bien aimé !
je trouve que pour des gamins de moins de 10 ans c'est plutôt sympa comme magazine :neutre:
franchement, c'est vraiment orienté enfant, si on a plus de 10 ans, faut pas l'acheter, c'est tout !
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Sokraw » Jeu 10 Fév 2011 - 11:48   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

je ne suis pas d'accord pour les derniers épisodes de la saison 3 qui ne serait pas pour petits (en dessous de 10 ans).
Je pense que c'est effrayant, oui, et "dur" peut etre, mais d'une bonne façon.
Beaucoup de petits aiment les histoires tragiques, parce que c'est une approche "safe" des choses. Une manière d'expérimenter de vrais problèmes, mais avec la distance de la fiction. Et puis le caractère épique et grave d'une fiction peut facilement être immersif, ce qui est kiffant.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 17 Fév 2011 - 6:38   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

si y a des intervenants volontaires, je ferais bien un TCWD sur le mag :paf: :D

mon avis sur le n°3 :
Spoiler: Afficher
à peine ouvert je lis "saison 3... réunit - à juste titre ! - tout les suffrages"
j'ai ris pendant 10 minutes et j'en ais déduis que l'auteur de l'édito n'avait pas vu la dite saison :lol:
le courrier des lecteurs : c'est tout simplement épique! chaque fois que j'aurais un coup de cafard je saurais quoi lire :D
par contre les dessins sont biens, c'est d'ailleurs les seuls dessins potables du magazine :paf:
viens la première BD : dommage! la couleur est bonne et le scénario presque acceptable
par contre vive les incohérences avec la série : le clan bancaire ne peut pas être ouvertement composé de méchants vilains ou de vilains méchants (rayez les mentions inutiles!)
ensuite un dossier sur les chasseurs jedi me permet de comparer le delta-7 d'Anakin à un pokemon!
ça tombe bien : il a presque les mêmes couleurs que Pikachu :D
enfin j'avais pas fait gaffe au logement central de l'astromécano donc j'ai quand même appris quelque chose :cute:
si je trouve le temps, un jour, je m'amuserais ptet à essayer de dessiner Rex :whistle:
seconde BD : largement mieux dessinée :oui: mais le scénario c'est encore pas ça : des clones sans casques qui se battent à mains nues et encore des méchants appartenant au clan bancaire :roll:
avec une coupure pub Delcourt au milieu :chut:
blablabla jedi sabre
pub
blablabla aliens
la phrase fétiche d'Aurra Sing m'a bien fait rire aussi (voir ma signature :lol: )
dernière BD : (déjà :cry: ) même dessinatrice que la 1ère :cry: :cry:
mais y avais un scénario cette fois :love:
si je n'avais pas lu Nid Obscur, je n'aurais pas su apprécier cette histoire :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Acheron » Jeu 17 Fév 2011 - 12:14   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Non mais encore une fois, tu ne fais pas partie du coeur de cible du mag. Et en plus, tu ne supportes pas TCW, donc bon...
Se moquer du courrier des lecteurs quand ce sont des enfants qui écrivent pour la plupart, c'est moyen. :neutre:

Quand à la phrase d'Aurra Sing, c'est typiquement une phrase de méchant mwahaha style, ce que sont clairement la plupart des méchants de TCW.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 17 Fév 2011 - 13:53   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

effectivement quand je vois la moyenne d'âge des lecteurs dont les courriers sont publiés
néanmoins c'est bien marrant :D

Se moquer du courrier des lecteurs quand ce sont des enfants qui écrivent pour la plupart, c'est moyen. :neutre:

j'avoue
mais c'est tellement bon :diable:

Quand à la phrase d'Aurra Sing...

surement
mais je me demande bien d'où ils la sortent :lol:

j'espère quand même que les contenus des mags anglais et français ne sont pas canon :chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Jeu 17 Fév 2011 - 14:46   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

darkfunifuteur a écrit:j'espère quand même que les contenus des mags anglais et français ne sont pas canon :chut:


Je sais pas si c'est canon mais c'est pas bon :paf:

Darth Acheron a écrit:Non mais encore une fois, tu ne fais pas partie du coeur de cible du mag. Et en plus, tu ne supportes pas TCW, donc bon...


Je comprends ce point, je disais moi-même plus haut dans le topic que les productions pour les enfants en bas-âge c'est très très simpliste, etc.
Mais là, et c'est peut-être parce que justement ça me tient à coeur, on parle de Star Wars. Les films n'ont pas eu besoin de se mettre au ras des pâquerettes pour le public de 7 ou même 5 ans. On pourrait alors à la rigueur nous sortir du Star Wars "jeunesse" pour la littérature puisque l'accessibilité des images n'est pas la même que celle de l'écrit me direz-vous, surtout à ces âges.
Mais on peut le faire avec une vraie qualité (la pléthore de romans jeunesses salués par le fandom adultes sont là pour prouver que ça existe), je veux dire, on peut faire de la jeunesse (la soi-disant "cible") sans faire du creux. :neutre:
Mais bon c'est peut-être lié à TCW tout court, voir ma signature à ce sujet :diable: :paf:

EDIT ah ben c'est malin je devais plus poster ici :lol:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar sirius » Jeu 17 Fév 2011 - 17:03   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

darkfunifuteur a écrit:
Quand à la phrase d'Aurra Sing...

surement
mais je me demande bien d'où ils la sortent


Je ne crois pas que ça viennent de TCW.
Je n'ai plus la BD sous la main mais faudrait jeter un coup d'oeil chez Delcourt à : Le coté obscur, volume 8 : Aurra Sing
De mémoire, je pense que c'est au début avec l'histoire tiré de la série Republic :
http://www.starwars-universe.com/livre-142-the-hunt-for-aurra-sing.html

Aurra tue quelques jedi mais laisse la padawan en vie et lui dit cette phrase.

Si je ne trompe pas alors vous remarquerez qu'Aurra n'a pas attendu TCW pour être une vilaine méchante. :whistle:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 17 Fév 2011 - 17:13   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

ok :)
j'avais en tête l'épisode de la s3 ou elle hante les visions d'Ahsoka :D :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Jeu 17 Fév 2011 - 17:32   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Et non, ce n'est que la suite du pillage de l'UE par TCW, et là c'est par son mag en plus. Je ne sais même pas si c'est pire. :transpire:

Au final, après re-verification c'est en fait dans Jedi : Aayla Secura, CW 4 chez Delcourt.

Au cours d'un très beau combat contre la twilek d'ailleurs. Ah, c'était le bon temps où Tholmes pouvait disparaître de la Force pour faire croire à sa mort sans qu'on puisse dire que c'est la 1138° fois qu'on y crois pas.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 17 Fév 2011 - 17:40   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

en même temps ça me surprend pas qu'ils aient été repêché une réplique dans une des bd de leurs catalogues
par contre, en plus de la pub déguisée, je trouve la démarche malhonnête : aucune source officielle ne doit attribuer au personnage une "phrase fétiche" :pfff:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Jeu 17 Fév 2011 - 17:58   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Bah, si au moins c'était une phrase qu'elle avait dit plusieurs fois ça pourrait être crédible.
Genre comme Quinlan qui a dit deux fois "J'ai fait mon choix, je sais qui je suis. Je m'appelle Quinlan Vos et je suis un jedi". Mais là non, ils prennent une réplique, ils disent pas d'où elle viennent et ils l'a présente comme une phrase fétiche ... Ils savent vraiment pas quoi mettre pour le remplir ce mag. Vu le niveau, je préfére en rire : :D
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar P.Sam » Dim 20 Fév 2011 - 4:00   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Il ne faut pas se donner des mot de tete avec un mag visant les 10 ans et moin. A l'évidence tous le stuff est fait au simpliste et ne cherche pas a combler le Fan typique de Star Wars qui ne fait pas partie du tous de cette génération que l'empire TCW essaie de convertir. ^^ Well, perso je ne m'attend a rien de ce mag, c'est bien pour cela que j'en ai ouvert aucun mais je ne dit pas non plus que c'est mauvais. Juste que sa ne me convien pas.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 13 Mai 2011 - 11:19   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Au détour du numéro 4 (magazine que je continue d'apprécier, 4 € tous les trois mois, ça va), j'ai remarqué une petite initiative très sympa de la part de Delcourt :

http://www.editions-delcourt.fr/magazines_comics/starwars_theclonewars_letemplejedi/

Delcourt a créé une page spéciale sur son site pour afficher les dessins envoyés par les lecteurs et qui ne sont pas publiés dans le magazine. Une excellente initiative, notamment quand on voit la moyenne d'âge du courrier des lecteurs, et qui méritait d'être soulignée !

Oh, et le poster du mag : Anakin, Obi-Wan et Ahsoka en mode "new look" !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations