Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Padme mourrant dans ou à la fin de l'Ep III ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Koor Oragahn » Dim 25 Mar 2001 - 12:30   Sujet: Padme mourrant dans ou à la fin de l'Ep III ?

C'est une question qui fait bcp ( trop ) de remous ailleurs et pourtant elle est intéressante au plus haut point car cela va bien au delà d'un simple problème. Bon là je ne dis rien mais je posterai plus tard pour ponctuer le sujet ( et surtout que je retape tout mon texte ).

Alors, est-ce que Padme va mourrir dans l'Ep III ?
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Dejan Horn » Dim 25 Mar 2001 - 19:08   Sujet: Re: Padme mourrant dans ou à la fin de l'Ep III ?

Ben il me semble que l'episode III doit s'arreter sur la naissance de Luke et Leia... donc logiquement, on ne devrait pas la voir mourir....
Mais j'ai entendu dire qu'ObiWan dirait a Anakin qu'elle est morte ( d'ou passage vers le cote obscur...)


A+

N'est pas Jedi qui veut...
Moi je voulais...
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar MRHA » Dim 25 Mar 2001 - 23:39   Sujet: Re: Padme mourrant dans ou à la fin de l'Ep III ?

il est possible en effet, que dans l'Episode II, obi dit a Anakin que sa bien aimée est morte, car on a besoin de lui à la bataille de Geonosis, bien que ce soit faux.
mais sinon, je ne crois pas que Padmé mourra a la fin de l'EpIII, car Leia dit se souvenir d'elle, or ben si ct un petit bébé, je ne penses pas qu'elle puisse se souvenir de quoi que ce soit.



Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
http://www.starwars-universe.com
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Yvan Solo » Jeu 19 Avr 2001 - 18:02   Sujet: Re: Padme mourrant dans ou à la fin de l'Ep III ?

A moins que l'action de l'Ep III ne se déroule sur plusieurs années. J'ai déjà vu une rumeur à ce sujet. En tout cas, si elle meurt, j'espère qu'elle aura une mort héroique. Ce serait vraiement décevant si elle se laissait mourir de chagrin comme le dit une autre rumeur. Cela serait vraiement étrange que, alors qu'elle a suffisamment de force de caractère pour tenir tête au Sénat et à la Fédération à 14 ans, elle se laisse dépérir par un chagrin d'amour à 28 ans, allons ce n'est pas réaliste...
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar Jedi JIM » Jeu 19 Avr 2001 - 19:27   Sujet: Re: Padme mourrant dans ou à la fin de l'Ep III ?

Si on part du principe qu'une personne a ses premiers souvenirs vers les 4-5 ans (et encore, c'est souvent ce qui nous est raconté qui est assimilé comme souvenir), on peut dire que Leia devait avoir au moins cette age (quoique la Force étant très forte chez les Skywalker, on peut imaginer des souvenirs dès leur plus tendre enfance)
Pour ce qui est de la mort de Padmé due au chagrin, c'est vrai que cela fait un peu dur, mais si je me souviens bien, Leia en parle en disant qu'elle était très belle et très triste ou un truc du genre....
Il est quelque chose de plus important que la logique, c'est l'imagination.
Jedi JIM
Jedi SWU
 
Messages: 209
Enregistré le: 26 Mar 2001
Localisation: Montigny le Bretonneux
 

Messagepar Yvan Solo » Jeu 19 Avr 2001 - 20:00   Sujet: Re: Padme mourrant dans ou à la fin de l'Ep III ?

Très triste, d'accord, mais de là à en mourir...
Et puis l'intensité dramatique serait encore plus forte si on voyait Padmé se sacrifier dans un combat spatial pour sauver Alderaan. En effet il est dit dans la novélisation de ANH (si mes souvenirs sont bons) que Alderaan a failli être détruite pendant la Guerre des Clones. Peut-être est-ce le sacrifice de Padmé qui a permis de sauver (provisoirement) la planète. Et puis cela ferait de Leia une orpheline de guerre, ce qui justifierait d'autant plus son adoption par Bail Organa. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar Jedi JIM » Jeu 19 Avr 2001 - 21:15   Sujet: Re: Padme mourrant dans ou à la fin de l'Ep III ?

L'idée est bonne, mais même si Padmé n'hésite pas à se battre, de là à participer à un combat spatial !!!
Il est quelque chose de plus important que la logique, c'est l'imagination.
Jedi JIM
Jedi SWU
 
Messages: 209
Enregistré le: 26 Mar 2001
Localisation: Montigny le Bretonneux
 

Messagepar CyferM@ster » Ven 20 Avr 2001 - 3:17   Sujet: Re: Padme mourrant dans ou à la fin de l'Ep III ?

il est possible en effet, que dans l'Episode II, obi dit a Anakin que sa bien aimée est morte, car on a besoin de lui à la bataille de Geonosis, bien que ce soit faux.
Peut etre Image
Mais a cause des clones, dans l'ep3 Anakin revera Padmé, mais il pensera quel est un clone et Anakin la tue. Au dernier moment Anakin avec la force ressent que C Padmé et va prendre dans ses bras et Padmé y meurt.
Anakin est triste et est enervé car Padmé est morte et Obi lui a menti (lui son maitre)
La il est trop tard anakin a une chose en tete tué Obi et les jedi.
CyferM@ster
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dounais » Ven 20 Avr 2001 - 13:24   Sujet: Re: Padme mourrant dans ou à la fin de l'Ep III ?

CyferMaster: tu crois pas que tu t'emballes un peu... on dirait presque un scénario à l'eau de rose ton affaire... voyons dont..ayons les deux pieds sur terre... Je ne vois pas pourquoi Obe Wan mentirait à Anakin, le mensonge est mettre un pied du coté obscure et Obe Wan n'a jamais menti jusqu'ici, meme pas à Luke, ce qu'il lui disait était vrai selon un certain point de vue...alors qu'ici si il dit a Anakin que Amidala est morte..bien de n'importe qu'elle point de vue c'est mentir si elle est vivante et c'est contre la doctrine des Jedis...donc déjà là, ça ne se tiens pas... et le reste..ouf... Hollywood nous voici Image)


Qui vivra saura!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Dejan Horn » Ven 20 Avr 2001 - 15:13   Sujet: Re: Padme mourrant dans ou à la fin de l'Ep III ?

Moi je trouve l'idée de Cyfer interressante.. meme si tout ne colle pas.
Premierement, Obi Wan peut tres bien dire a Anakin "Je crois qu'elle est morte", et ce serait une verité de son point de vue.... Donc sur ce point, ca me semble correct (surtout que j'ai dit pareil dans un post plus haut Image)
Deuxiemement, c la ou ca coince si Lucas prend en compte l'UE, puisque les Jedis peuvent sentir si une personne est un clone ou pas...(voir La trilogie du Jedi Fou) mais c vrai que Lucas ne tient pas vraiment compte de l'UE mais bon, normalement si Anakin revoit Padmé, il doit sentir si c un clone ou pas...


A+

N'est pas Jedi qui veut...
Moi je voulais...
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Dounais » Sam 21 Avr 2001 - 1:14   Sujet: Re: Padme mourrant dans ou à la fin de l'Ep III ?

c'est ce que je me dis... il sentirait quelque chose comme quoi..oui c'est bien elle ou non c'est un clone... car d'après moi...un clone peut être parfaitement pareil extérieurement, mais tu ne peux recopier des sentiments et un jedi est capable de resentir les sentiments d'une autre personne...donc Anakin et Amidala qui sont très proche l'un de l'autre on des sentiments qui leur sont propres et qu'un clone ne pourrait avoir..donc Anakin le détecterais tout de suite... donc Anakin qui tue Amidala ..je n'y crois tout simplement pas.
Lucas n'a pas l'habitude d'insérer de tel message à la société... que l'on voit quelqu'un en tué un autre durant une guerre, ça passe, la guerre c'est la guerre comme on dit, mais de voir un homme tuer sa propre femme, c'est une image très négative à envoyer aux gens et je ne crois pas que Lucas irait jusque là.


Qui vivra saura!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Yvan Solo » Lun 23 Avr 2001 - 7:17   Sujet: Re: Padme mourrant dans ou à la fin de l'Ep III ?

Cette hypothèse me parait vraiment tirée par les cheveux. En plus elle pose un sérieux problème de continuité. En effet, d'après la novélisation du Retour du Jedi, le passage d'Anakin au Côté Obscur et le combat contre Obi-Wan ont eu lieu pendant la grossesse de Padmé. L'esprit d'Obi-Wan dit à Luke "Lorsque ton père est parti, il ignorait que ta mère était enceinte" De toute façon il est peu vraisemblable que Anakin ait revu Padmé après la naissance des jumeaux, sinon elle lui aurait parlé de sa fille, or, Vador n'est pas au courant qu'il a une fille avant qu'il ne lise dans les pensées de Luke lors du combat final du Retour du Jedi.
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar Sou » Sam 28 Avr 2001 - 1:29   Sujet: Re: Padme mourrant dans ou à la fin de l'Ep III ?

tout d'abord, vous confondez amidala et padmé.
ensuite, obi-wan ne mentirait jamais à anakin;et de toute façon celui-ci sentirait si sa femme mourrait...
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Dejan Horn » Sam 28 Avr 2001 - 18:32   Sujet: Re: Padme mourrant dans ou à la fin de l'Ep III ?

pour Sou: comment ca on confond Amidala et Padmé? c la meme personne, ca me semble logique...
De plus, d'apres ce que j'ai entendu dire, la Reine apparaitra comme etant Padmé et non plus Amidala

Obi Wan ne mentirait jamais a Anakin? pourquoi? il l'a bien fait avec Luke...



A+

N'est pas Jedi qui veut...
Moi je voulais...
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Sou » Dim 29 Avr 2001 - 4:31   Sujet: Re: Padme mourrant dans ou à la fin de l'Ep III ?

obi-wan n'a pas menti à luke:il avait raison d'une certaine façon...
mais de là à dire carrément à anakin que sa femme est morte...
il n'y a aucune ambiguité.
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar nadster » Dim 29 Avr 2001 - 18:48   Sujet: Re: Padme mourrant dans ou à la fin de l'Ep III ?

déja padmé sera présent dans l'é3 car elle est au casting.moi je crois qu'anakin passera du coté obscur en essayant de sauvé padmé de l'empereur et qu'il n'est pas au courrant qu'elle est enceint.Obi-wan la prend sous sa protéxions et par sur aldérand pour se cache à la naissance des jumeau il y à la guerre et OW emmaine luke sur tatooin quant à leia elle reste sur aldérand déja menacer.OW se batte contre anakin etle fait tombédans le volcan et le crois mort.OB ne croyant plus à la force :lire la planéte rebelle"OB à perdu confiance en la foce à cause de la mort Qui-gonn si anakin venais de a son tour de mourrir OW ne croira certainement plus en la force"par pour tatooin sa planéte natale quant au reste je ne sait pas.dans l'ép2 padmé est senatrice au sénat galactique et plus reine
nadster
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 27 Avr 2001
Localisation: suisse
 

Messagepar Koor Oragahn » Dim 29 Avr 2001 - 19:29   Sujet: Re: Padme mourrant dans ou à la fin de l'Ep III ?

Il croit qu'Obiwan le trompe.
Il perd sa mère alors qu'il tentait de la sauver du camp d'esclaves. Il s'en veut et a plein de remords. Ou quelqu'un d'autre la tue et là il est mille fois plus furax. Il touche au côté obscur, mais Obiwan le met en garde. Anakin hésite puis se reprend, mais commence à douter sérieusement : le Côté Obscur lui a fournit une énergie qui lui permettrait de battre un ou plusieurs ennemis.
Il doute sérieusement, puis quelqu'un lui fait croire ( Sidious ? ) que Padmé est morte... ou qu'elle l'a trompé pour Obiwan.

Là, Anakin pète les plombs et franchit le cap, pour finir par combattre Obiwan dans ce que la rumeur prétendrait être une fondrerie ( et pas un monde de lave comme Sullust ?... ) où il perdra la lutte. Et après il est animé d'un sentiment de vengeance et Sidious parfait sa formation.

Padmé ne meurt pas selon moi.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Sou » Lun 30 Avr 2001 - 3:45   Sujet: Re: Padme mourrant dans ou à la fin de l'Ep III ?

[QUOTE]Posté à l'origine par nadster:
[B]déja padmé sera présent dans l'é3 car elle est au casting.moi je crois qu'anakin passera du coté obscur en essayant de sauvé padmé de l'empereur et qu'il n'est pas au courrant qu'elle est enceint.

mais il l'aurait senti avec la force .
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Sou » Lun 30 Avr 2001 - 3:47   Sujet: Re: Padme mourrant dans ou à la fin de l'Ep III ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Koor Oragahn:
Il croit qu'Obiwan le trompe.
Il perd sa mère alors qu'il tentait de la sauver du camp d'esclaves. Il s'en veut et a plein de remords. Ou quelqu'un d'autre la tue et là il est mille fois plus furax. Il touche au côté obscur, mais Obiwan le met en garde. Anakin hésite puis se reprend, mais commence à douter sérieusement : le Côté Obscur lui a fournit une énergie qui lui permettrait de battre un ou plusieurs ennemis.
Il doute sérieusement, puis quelqu'un lui fait croire ( Sidious ? ) que Padmé est morte... ou qu'elle l'a trompé pour Obiwan.

Là, Anakin pète les plombs et franchit le cap, pour finir par combattre Obiwan dans ce que la rumeur prétendrait être une fondrerie ( et pas un monde de lave comme Sullust ?... ) où il perdra la lutte. Et après il est animé d'un sentiment de vengeance et Sidious parfait sa formation.

Padmé ne meurt pas selon moi.
<HR></BLOCKQUOTE>

faut bien qu'elle meurt parce que leia dit à l'EP6 que sa mère est morte étant jeune.
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Koor Oragahn » Lun 30 Avr 2001 - 3:52   Sujet: Re: Padme mourrant dans ou à la fin de l'Ep III ?

Elle le dit quand ? ( j'ai un tchwou ) Image

En fait quel est le script de cette scène ?

[Ce message a été modifié par Koor Oragahn (edited 29-04-2001).]
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Dounais » Lun 30 Avr 2001 - 9:07   Sujet: Re: Padme mourrant dans ou à la fin de l'Ep III ?

Elle le dit lorsque Luke lui demande si elle a des souvenirs de sa mère...sa vrai mère et alors elle lui dit a peu près ceci :"Elle est morte j'étais toute jeune, mais je me souviens qu'elle était belle, très belle mais aussi triste" "Mais pourquoi ces questions?"
Luke:"Je ne me souviens pas de ma mère, je ne l'ai jamais connu." etc.etc.
pas le script exact, mais c'est à peu près ce que je me souviens du dialogue.


Qui vivra saura!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Koor Oragahn » Lun 30 Avr 2001 - 20:25   Sujet: Re: Padme mourrant dans ou à la fin de l'Ep III ?

Merci !! Image
Oui alors dans ce que Leïa dit, ça me semble signifier qu'elle était trèèèèèès jeune quand sa mère est morte...

A quel âge commence t-on à avoir des souvenirs qui durent ?
Est-ce que Leia, grâce à la Force, a pu en savoir plus sur sa mère bien plus tôt que n'importe quel enfant de son âge. Elle dit qu'elle était triste. Leia aurait bien pu le sentir avec la Force non ?

A mon avis, si on doit voir Padmé mourrir, ça nous emmène assez loin après l'Ep II, au delà de la grossesse de Padmé.

Alors à moins que l'Ep III aille effectivement aussi loin, je ne pense pas qu'on la voie mourrir.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar bobafett11 » Lun 30 Avr 2001 - 23:35   Sujet: Re: Padme mourrant dans ou à la fin de l'Ep III ?

Je pense que padmé tombera (aïe) enceinte a la fin de l'EPII. Donc dans l'EPIII les enfants pourront très bien avoir 4 ou 5. Car nous ne savons pas a quel age Obi-Wan va dispersser les gosses. Et même si il est communement admis que Anakin n'avait pas connaissance de l'existence des ses enfant, je ne me souvient de rien qui nous le dit explicitement ou implicitement.

M'est avis que la mere des enfants (c'est pas claire dans mon esprit padmé ou Amidala, si qql'un de claire et precis se donnait la peinne...merci) a été assasiner par/sur l'ordre de Palpatine pour coupé toutes attache emotionnels a Anakin est ainsi pouvoir lui bourrer la crane facilement.

Maintenant en ce qui concerne les souvenirs e Leïa: Il est sur qu'ELLE pense qu'ils montrent sa vrai mère mais des souvenir de quand on avait 4 ans... sa pourrait très bien etre sa nourrice si on lui a dit en grandissant que c'etait sa mère je crois qu'elle si tromperait facilement.




Je pense donc je suis.
Je pense donc je suis.
bobafett11
Jedi SWU
 
Messages: 180
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: Lorraine
 

Messagepar Dounais » Mar 01 Mai 2001 - 7:33   Sujet: Re: Padme mourrant dans ou à la fin de l'Ep III ?

bon pour ce qui est de Anakin, non il ne savait pas qu'il avait deux enfants... Obe Wan le dit à Luke... Ton père n'était pas au courant que ta mère était enceinte... donc non seulement il ne savait pas qu'il avait des jumeaux comme enfants, mais il ne savait pas qu'il avait tout simplement des enfants...

pour des souvenirs.. on peut remonter jusqu'à 3-4ans habituellement...mais avec la force on sait jamais...de plus quand Anakin lit dans l'esprit de Luke qu'il a une soeur, il est lui même surpris.

ensuite..Padmé et Amidala..habituellement on parle de la même personne... dans le l'épisode 1, Amidala se faisait passer pour Padmé pour rester caché face à ses ennemies.. mais bon..quand on voit Padmé avec Anakin dans le vaisseau et qu'anakin a froid.. bien Padmé c'est Amidala... en tk..regarde le film a nouveau et tu risques de mieux comprendre :o)


Qui vivra saura!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Koor Oragahn » Mar 01 Mai 2001 - 7:52   Sujet: Re: Padme mourrant dans ou à la fin de l'Ep III ?

La limite de la Force : Luke découvre qu'il a une soeur jumelle Leia ( et vice versa ), alors qu'ils étaient dans le même ventre. Alors comment Leia peut se souvenir de sa mère si précisemment en étant dans son ventre alors que sa mère n'a même pas d'afinités avec la Force ( elle n'en a pas hein ? dites ? ho ? me laissez pas tomber !! )...
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar bobafett11 » Mar 01 Mai 2001 - 8:29   Sujet: Re: Padme mourrant dans ou à la fin de l'Ep III ?

Non Douais je ne me rappelle pas d'un quelconque dialogue entre luke et Obi-wan du type Anakin ne savait pas que ta mere etait enceinte. Rien ne prouve(or oubli possible) que anakin sait ou non qu'il a des enfants.

Et puis t'est gentil mon gars mais j'ai deja vu l'EPI sufisament de fois pour avoir une idee claire des deux personnes ce qui me fait me questionner sur mon appreciation c'est la votre (et la tienne) qui tat a croire que Padmé et Amidala son la même personne se qui est absolument impossible car on les voit a plusieur reprise ensemble (et biensur elles sont deux) dans l'EPI.
J'ai bien compris que c la reine qui parle a ani quand il a froid et que c encore la reine a Tatooine. Alors au lieu de me prendre de haut tu ferais mieux de m'expliquer pourquoi tu crois qui padme et amidala ne font qu'une.


Je pense donc je suis.
Je pense donc je suis.
bobafett11
Jedi SWU
 
Messages: 180
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: Lorraine
 

Messagepar Dounais » Mar 01 Mai 2001 - 14:55   Sujet: Re: Padme mourrant dans ou à la fin de l'Ep III ?

Je n'ai pas dis qu'elle font UNE..j'ai dis qu'habituellement quand on fait référence a Padmé on parle d'Amidala... Padmé n'est qu'une amie d'Amidala... sa doublure...à par ce rôle de "doublure d'Amidala" elle n'a aucun autre rôle primordiale dans l'histoire.

Pour ce qui est du discours... je vais t'écrire textuellement ce qu'il y a d'écrit dans le livre Retour du Jedi pour être sur que tu vois bien que je n'invente rien.

Obe-Wan: Lorsque ton père est parti, il IGNORAIT que ta mère était enceinte. Elle et moi savions qu'il finirait par découvrir la vérité, mais nous voulions vous mettre tous deux à l'abri du mieux possible, et le plus longtemps possible. C'est pourquoi je t'ai emmené vivre sur Tatooine, chez mon frère Owen... tandis que ta mère confiait Leia au sénateur Organa, sur Alderann, afin qu'elle soit élevée comme sa fille.

ensuite confrontation entre Vador et Luke... Vador lit dans l'Esprit de Luke et découvre qu'il a une soeur...

Vador:Une soeur?...Cette fois, ce sont tes sentiments qui t'ont trahi. Et elle avec...Des jumeaux!... Obe-Wan a été bien inspiré (sage dans le film)de la cacher, mais désormais, son échec est total...

Bien, maintenant vous avez là une preuve irrévocable comme quoi Vador NE connaissait PAS l'existence de Leia comme étant sa fille.

Et dans une conversation entre Luke et Leia concernant sa mère...

Luke: Leia..est-ce que vous vous rappelez votre mère? Votre véritable mère?

La question prit Leia au dépourvu. Elle s'était toujours sentie infiniment attachée à ses parents adoptifs, au point d'en oublier qu'ils n'étaient pas ses géniteurs. Sa mère était peu à peu devenue pour elle aussi irréelle qu'un rêve. Mais voilà que la question de Luke faisait resurgir des éclairs d'enfances, des visions déformées. Une course...une femme, très belle...une cachette dans un tronc d'arbre..

Leia: Oui répondit-elle en faisant un effort pour dominer le flot d'émotion qui montait en elle. Un petit peu. Elle est morte j'étais toute petite.

Luke: Que te souviens tu d'elle?

Leia: Des émotions...des images.

Luke: Raconte.

Leia: Elle était très belle, se souvient Leia à voix haute. Douce et tendre...mais triste.


Bon voilà donc...alors on peut conclure que Leia a bien connu sa véritable mère, Amidala, jusqu'à quelle âge...on ne le sait pas...mais elle la connue. Peut-être qu'au moment où Amidala et Obe-Wan on décidé de la cacher sur Alderaan, ils lui ont fait croire que sa mère venait de mourir pour faciliter le départ... c'est une possibilité.

ensuite..Anakin ne connaissait pas l'existence des jumeaux... je ne suis même pas sur qu,il savait qu'il avait un fils... il l'a bien découvert une fois que partout dans la galaxie on disait qu'un certain Skywalker avait détruit l'Étoile Noire (Vador savait qui avait détruit l'Étoile Noire..il avait resenti en ce pilote une certaine force, alors quand il a su que c,était un Skywalker...la déduction n'a pas été dur pour lui...c'était son fils.)

Donc, maintenant..j'espère avoir été plus clair, avoir apporté suffisament de preuves à mes dires....


Qui vivra saura!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Dounais » Mar 01 Mai 2001 - 14:58   Sujet: Re: Padme mourrant dans ou à la fin de l'Ep III ?

pour finir... Boba Fett..j'aimerais que tu arrêtes de voir de l'aggressivité ou une quelconque attaque envers toi dans mes messages... tu sais un petit sourire à la fin dans le style :o) ça veut dire que je m'exprime avec une certaine humour et que ce que je viens de dire n'est pas à prendre au pied de la lettre ni sérieux...c'est pas la première fois que tu te sens visé par moi et c'est pas la première fois non plus que tu te sens visé innutilement, alors que c'était loin d'être ce que je cherchais par mes écrits....mais bon, la prochaine fois j'essayerai d'être moins subtile et faire moins d'humour caché dans mes messages pour éviter toute confusion.


Qui vivra saura!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Koor Oragahn » Mar 01 Mai 2001 - 19:53   Sujet: Re: Padme mourrant dans ou à la fin de l'Ep III ?

Dounais, si t'enlevais ton costume de Rancor, on comprendrait mieux Image

Bon bah maintenant je pense qu'on peut dire que... rien du tout car pour l'instant on ne sait pas quand l'Ep III sera censé se passer, si en plus ce même épisode ne s'étale pas sur plusieurs années ( rumeur ).

Rien ne dit qu'elle soit morte. Juste des suppositions, des mensonges, des vérités voilées... bref, que'd.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar nadster » Mer 02 Mai 2001 - 1:41   Sujet: Re: Padme mourrant dans ou à la fin de l'Ep III ?

Pour repondre à bobafett11 Amidala/padmé est bien la rein car à la fin ont la vois sourir à anakin donc elle est bien de sang royale enfin je crois
nadster
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 27 Avr 2001
Localisation: suisse
 

Messagepar bobafett11 » Mer 02 Mai 2001 - 6:10   Sujet: Re: Padme mourrant dans ou à la fin de l'Ep III ?

Ok je me calme, mais sincerement Dounais tu bouffe tout le monde. FIN de le parenthèse.

Sinon je rapplle pour la ènieme fois que je suit bobafett11 (sans espace et sans majuscules) si c'est trop long dite bob11 mais je ne suis PAS Boba Fett qui lui est un personneage de SW. Merci :)

Je remercit également napster qui grace a son eclaircissement ne rajouteque peu de lumière. Enfin bref on comprend rien...
Je pense donc je suis.
bobafett11
Jedi SWU
 
Messages: 180
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: Lorraine
 

Messagepar Koor Oragahn » Mer 02 Mai 2001 - 7:30   Sujet: Re: Padme mourrant dans ou à la fin de l'Ep III ?

Ok Boba Fett... :D :D :D

Koor, Grand Mouffle Taquin.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar bobafett11 » Mer 02 Mai 2001 - 23:38   Sujet: Re: Padme mourrant dans ou à la fin de l'Ep III ?

Sait tu ce que l'on fait des moufles dans certain pays...
Je pense donc je suis.
bobafett11
Jedi SWU
 
Messages: 180
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: Lorraine
 

Messagepar Koor Oragahn » Mer 02 Mai 2001 - 23:57   Sujet: Re: Padme mourrant dans ou à la fin de l'Ep III ?

:D dans Star Wars c'est des moufffles... ;)
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Maitre Skywalker » Dim 24 Juin 2001 - 4:02   Sujet: Re: Padme mourrant dans ou à la fin de l'Ep III ?

c'est deja pas napster mais nadster.
Maitre Skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 119
Enregistré le: 22 Juin 2001
 

Messagepar jayjas » Lun 25 Juin 2001 - 3:23   Sujet: Re: Padme mourrant dans ou à la fin de l'Ep III ?

vous etes tous une bandes d'enfoiré.Sauf les jedi.
jayjas
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Juin 2001
Localisation: Canada,Hull
 

Messagepar Darkee » Mer 21 Juin 2006 - 13:31   Sujet: Re: Padme mourrant dans ou à la fin de l'Ep III ?

Dejan Horn a écrit:Ben il me semble que l'episode III doit s'arreter sur la naissance de Luke et Leia... donc logiquement, on ne devrait pas la voir mourir....


Quelle logique ? :x
Leia se rappelle bien de sa mère !! lol
(qui a dit belle-mère ? :D )
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar NDV » Mer 21 Juin 2006 - 15:01   Sujet: Re: Padme mourrant dans ou à la fin de l'Ep III ?

Quelle logique ? :x

Celle de la cohérence scénaristique ; un concept fort malheureusement tombé en désuétude depuis 1999... :P
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar The real Dark Vador » Mer 21 Juin 2006 - 15:16   Sujet: 

Euh et vive le remontage de topic inutile! :D
On a vu l'Episode 3, il y a plus d'un an!
Padmé meure, même si c'est pas top niveau scenar et suivi logique de la trilo classique...

Pour ma part voici mon hypothese : l'UE va nous expliquer que pour Léia, Madame Organa est sa "vraie" mère, et qu'elle est morte quand elle etait toute jeune et que Bail s'est remarié entre temps ou un truc dans le genre!

voilà, et vive le remontage de topics has been! :lol:
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Gimli » Mer 21 Juin 2006 - 15:46   Sujet: 

Oui mais même avec ça, ça fait un peu curieux quand même. Ou alors il faut changer les dialogues de la scène Luke-Leia :D (que je n'ai jamais trouvé géniale soit doit en passant :wink:

C
Gimli
Jedi SWU
 
Messages: 78
Enregistré le: 07 Mar 2006
 

Messagepar Hoddy Evalb » Mer 21 Juin 2006 - 15:51   Sujet: 

C'est comme la crise de la flotte noire où Luke part à la recherche de sa mère, perso ça m'a bien fait tilter. M'enfin, je vais pas spoiler, mais n'empêche que jusqu'à la fin où il s'aperçoit qu'Akanah a tout inventé on se pose sérieusement des questions et on menace même de dénigrer l'UE (un comble, en ce qui me concerne).
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 21 Juin 2006 - 22:33   Sujet: 

Non, ce n'est pas concevable que Leia parle d'une simple figurante qu'on voit a peine 5 secondes. Comment ne pas reconnaitre Padmé dans la description ("tres belle", "triste") ?
Je n'ai jamais rien trouvé d'anormal à ce que Leia garde des souvenirs de sa mère, étant sensible à la Force.
Ce qui l'est, c'est que Luke, lui, n'en conserve aucun. C'est la seule véritable incohérence de la saga. Dommage :(
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Hoddy Evalb » Jeu 22 Juin 2006 - 11:30   Sujet: 

C'est sûr que c'est vachement plus poétique et émotif, mais connaissant Lucas... Enfin, ça m'étonnerait pas qu'on officialise qu'il s'agit de Mme Organa, par souci de cohérence, même si à priori ça sonne beaucoup mieux avec Padmé.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar Admiral Tamyem » Ven 23 Juin 2006 - 18:14   Sujet: 

Ce qui l'est, c'est que Luke, lui, n'en conserve aucun. C'est la seule véritable incohérence de la saga.


je ne suis pas d'accord, si à travers la Force, Leia se souvient de sa mère, Luke lui garde aussi des souvenir, mais de son père!
Il est, en effet persuadé dans ROTJ qu'il y a encore du bon en lui, alors que durant leur dernière rencontre dans ESB, Vader lui coupe la main et lui révèle la vérité, ce qu'il refuse de croire sur le moment!

D'où peut lui provenir cette certitude qu'il y a encore du bon en lui, si ce n'est à travers la Force?
Admiral Tamyem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 23 Juin 2006 - 18:23   Sujet: 

C'est expliqué dans le film, Luke dit que Vader ne l'a pas tué lors du duel sur Bespin parce qu'il restait encore du bon en lui.
Et il sent dans la Force qu'Anakin Skywalker n'est pas totalement mort ("I feel the good on you... the conflict") mais je vois pas trop ce que les souvenirs ont a voir la-dedans ;)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Weet@biX » Jeu 06 Juil 2006 - 12:17   Sujet: 

Je mets un lien qui convient tout à fait au topic: L'âme de Padmé Amidala[/url]
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations