Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alcatel » Dim 31 Aoû 2003 - 5:26   Sujet: La scène la plus IMPRESSIONNANTE de la Saga

Pas la plus belle, la plus estomaquante, la plus "coupe-le-souffle".

Pour moi, après réflexion, c'est incontestablement la première scène d'ANH: on voit le petit vaisseau de Leïa... Suivi par un vaisseau spatial GIGANTESQUE, interminable ! Pour moi, c'est l'un des meilleurs trucages de la saga, et c'est l'une des plus belles démonstrations de savoir-faire artisanal de Lucas.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Guigui » Dim 31 Aoû 2003 - 17:07   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

La scène la plus impressionant pour moi dans la trilogie originel est sans consteste l'attaque du réacteur de l'étoile de la mort 2 par le faucon, et surtout la salle du réacteur elle-même. Pour moi c'est le must.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Lord Sarmor » Lun 01 Sep 2003 - 4:53   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

Pour moi ce n'est pas une scéne mais un passage complet. La bataille finale de ROTJ
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Halpheus » Lun 01 Sep 2003 - 18:08   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

pour la scène, les destroyers stellaires qui sont recouverts par l'ombre de l'executor dans ESB, avec en arrière-plan la marche impériale...

pour le passage, je dirais la fuite de bespin
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Lun 01 Sep 2003 - 18:15   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

une parmi toute les autres :

dans ESB , un moment on voit un plan d'un TB TT qui tire sur un rebel .
Il lui tire dans le pied , le rebel s'effondre.
Imaginez la precision de tir!!!!
Il aurait voulu le touche dans l'oeil , ca aurait ete du gateau huhu
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar MRHA » Lun 01 Sep 2003 - 20:30   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

ah. et c'est la scene la plus impressionnante de la saga ça?
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Bantha Poodoo » Lun 01 Sep 2003 - 21:58   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

Si par "impressionnant" Alcatel veut dire spectaculaire , alors, pour moi, la scène qui me cloue au fauteuil est dans ESB : lorsque le Faucon tente d'échapper à l'Empire dans le champ d'asteroïdes.

Poursuivi par les TIE, le Faucon rase et évite de justesse les asteroïdes... une chance sur 3720, c'est bien l'impression que ça donne ;) .
Bantha Poodoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 02 Aoû 2003
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mar 02 Sep 2003 - 20:42   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

C'est pas forcement la scene la plus "spectaculaire" ni la plus compliquée de la saga, mais l'une des sequences qui me clouera toujours a mon siege restera toujours... comme l'a dit Alcatel: tout simplement l'ouverture de l'episode 4, quand le tantive 4 traverse le champ, immediatement suivi par le destroyer de Vader qui passe juste au dessus de la camera, dans toute sa splendeur. Entre le ronronnenment des moteurs, les lasers qui dechirent l'espace, la montée de la musique et la beauté du plan, je suis scotché à tous les coups.

Sinon, si on doit parler de spectaculaire, alors la bataille finale de ROTJ, à partir du moment ou Lando comprend que le bouclier est activé. J'adore les combats desespérés...
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar mr yann » Mar 02 Sep 2003 - 20:49   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

Moi je dis aussi comme Alcatel là.
Le début de la guerre des étoiles. Ce vaisseau interminaaaaaaaaaaaaable qui passe au dessus de notre tête... pfoualala!
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar JangoFett59 » Jeu 04 Sep 2003 - 19:45   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

en fait dans la saga (prelogie et trilogie) il y en a tellement des scenes impressionanate qui me serait impossible d'en choisir une

donc je vais dire une scene qui m'as marque dans chaque episode

episode 1 la course de podracer (aussi les combats aux sabres mais il faut ne choisir une)

episode 2 (que c dur) je vais dire la scene de Jango et obiwan dans les asteroides (meme si le final est extraordinaire)

episode 3 je pense que ce sera le duel entre obi wan et anakin

episode 4 l'attaque de la death star 1 surtout dans les tranchées quand vador est juste derriere

episode 5 la bataille sur hoth

episode 6 le final (surtotu le duel entre luke et son pere memorable avec l'empereur c genial je trouve)

voila mais bon il y a enormement de scenes genial dans chaques episodes que c dur de faire un choix

si je devrais en choisir une dans toute la saga je dirais la bataille sur Hoth a chaque fois que je l'a regarde ca me donne des frissons je ne sais pas pourquoi elle est tellement bien foutue
malgres son âge
Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir certaines aptitudes que certains considèrent comme contraire à la nature - Palpatine à Anakin.


JangoFett59
Jedi SWU
 
Messages: 298
Enregistré le: 04 Juin 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Qui-gon jin » Sam 06 Sep 2003 - 4:22   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

Je trove aussi qu'il y a plusieurs scène qui sont spectaculaires et pour moi c lorsque l'on voit les vaisseau partir de leur bataille vainceur et l'explosion derrière ça c beau!!!!
Qui-gon jin
Qui-gon jin
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: bersée
 

Messagepar Keyran » Sam 06 Sep 2003 - 6:37   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

tout comme Halpheus, la plus spectaculaire à mon gout est cette demonstration de la puissance impériale avec l'apparition de l'Executor, fleuron de l'armée de l'Empire.
Keyran, sauveur de l'univers, à votre service mesdemoiselles.
Keyran
Jedi SWU
 
Messages: 83
Enregistré le: 21 Juil 2003
Localisation: Tarnos
 

Messagepar Kovy » Jeu 11 Sep 2003 - 10:10   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

La bataille spatiale à la fin de ROTJ et plus particulièrement le passage ou une frégate nebulon B est bords à bords avec un destroyer... avec les X-wing et les tie qui passent entre les turbolasers des deux titans :eek:
I'm not afraid.
Kovy
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 30 Mai 2003
Localisation: RP
 

Messagepar Steven » Jeu 11 Sep 2003 - 12:08   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

Pour commencer bonjour a tous je suis un petit nouveau sur votre forum :)

Pour moi un des bon moment est a la fin de ROTJ quand on voit Anakin, Obi-Wan et Yoda ensemble.
Don't underestimate the Dark side of the force.
Steven
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 11 Sep 2003
Localisation: quebec
 

Messagepar Alcatel » Jeu 11 Sep 2003 - 15:59   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

Salut, là t'es un peu hors-sujet. :p
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar saccagator » Sam 20 Sep 2003 - 1:29   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

Comme je n'ait pas vu la trilogie au cinéma ni la prélogie sur petit écran, je ne peut pas comparer.
Ca serait bien qu'il y ai une nuit spéciale StarWars au Rex pour pouvoir comparer, assembler, comprendre, rassembler et adorer encore plus starwars
Powered by Noé
saccagator
Jedi SWU
 
Messages: 713
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: 75019
 

Messagepar lorn pavan » Sam 20 Sep 2003 - 10:13   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

lorsque le faucon, en s'enfuyant de hoth, effectu une maneuvre pour que les 3 destroyers se rentrent dedans (tres bien truqué)
" n'oublie jamais: il n'y a pas de victoires faciles."
lorn pavan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Guidel dans une galaxie loint... en bretagne
 

Messagepar TAWAK » Sam 20 Sep 2003 - 18:58   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

tiens ça m'étonne que personne n'y est pensé mas pour moi la scène la plus impressionante de la saga c'est celle de la tranché de l'étoile noir avec Luke dans son X-Wing et les Tie à ses trousses !! C'est pas beau ça quand même ?
++
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar lebastien » Dim 12 Oct 2003 - 23:02   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

comment en peut pas etre impressioné par la mort de yoda et les revelations qui sen suivent ?

il y a un aut rree sky sky sky wallllkerrrr
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Alcatel » Lun 13 Oct 2003 - 4:35   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

On a demandé la scène la plus coupe-le-souffle visuellement ! :roll:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar -THX- » Lun 13 Oct 2003 - 6:25   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

Perso , et comme John Knoll, ma scène préférée est la bataille de Hoth...mais j'espère qu'elle sera détronnée par la scène d'ouverture d'episode III ... !!!! :genial:
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar MRHA » Lun 13 Oct 2003 - 7:04   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

Alors on va essayer de répondre à ce topic :D
Alors, je vais isoler les scènes "candidates" pour chaque épisode, et apres on va voir si je peux en chosir une dans le tas .
Je vais causer de vraies "scenes" donc des trucs un peu plus long que des "plans", parce que si on cause de "plans", la donne n'est plus la même.

TPM : Bon ben là ya pas photo c'est la Course de Pod, du jamais vu au cinéma ou pas aussi intensément et avec autant de parti-pris (ce n'est jamais que 20 minutes d'histoire sacrifiées pour le simple plaisir visuel).

AOTC : pas evident de detacher un element de AOTC, c'est vraimment un film avec une cohérence de style. bon on va dire que ça va être le combat jango vs Obi-Wan sur Kamino. le design est tres particulier, tres mystérieux. (sinon il y aurait la bataille de Geonosis et la poursuite avec Zam, mais bon faut bien choisir).

ANH : pour ANH j'ai le choix entre la capture du Faucon par la DeathStar et l'attaque de la Death Star par la formation d'X-Wings, comme le premier est plus un "plan" qu'autre chose, on va prendre la seconde option.

ESB : la poursuite dans les astéroïdes.

ROTJ : La sortie de la DeathStar avec les flammes etc et le plan de Tatooine à la fin de ROTJ: SE. On va garder que le premier.

Donc on a le choix entre :

- PodRace
- Jango vs Obi
- Attaque de la DS1 par les X-Wings
- Poursuite dans les asteroïdes
- Sortie de la DS2 en feu.

Mon verdict :D -> Sortie de la DS2 en feu, suivi de très pres par la PodRace.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar NDV » Jeu 16 Oct 2003 - 21:26   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

Pour moi, ça reste l'attaque de la DS dans ANH, avec la plongée dans la tranchée en vue subective. C'est le genre de plan qui me cloue à mon siège, et me fait involontairement retenir mon souffle à chaque fois :)

Sinon, la poursuite en speeder-bikes de ROJ est pas mal non plus dans le genre. Le risque y est permanent, et aucun des véhicules y participant n'en réchappe.

ESB regorge de scènes spectaculaires ; mais celle que je qualifierais de plus impressionante n'est pas une scène d'action : c'est l'arrivée du Faucon à Bespine, et la découverte de la cité des nuages (gigantesque, majestueuse, magnifiée par les choeurs célestes du thème musical).
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Halpheus » Dim 19 Oct 2003 - 4:43   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

visuellement parlant ce serait soit la sortie de la DSII dans ROTJ soit la plongée dans la tranchée dans ANH.

j'hésite vraiment entre les 2...
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Yang Yang » Mer 22 Oct 2003 - 22:14   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

Pour moi, visuellement, la scène qui me cloue au parquet est l'attaque de la DS2 (la surface puis l'entrée dans le tunnel... WOOOW !)
Sinon, dans chaque SW, une de mes scènes préférées est, tout bêtement l'apparition en énorme de "STAR WARS" avec la musique à fond ! Si ça c'est pas bourré d'émotion, je ne sais pas ce qu'il vous faut !
Yang Yang
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 22 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar J@ngo » Jeu 23 Oct 2003 - 2:42   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

deux scènes qui m'ont bcp impressionné dans SW>

_une dans la prélo (on va pas faire de jaloux, une par trilogie !^^ ;) )c'est la course poursuite entre jongo et obi1 dans le champ d'astéroides...elle est absolument magnifique cette scène, graphiquement j'entend. Et le bruit des charges soniques est énorme (c'était ça que j'attendais pour le cor de Helm....soupir)

_Et LA scène de mon enfance, qu fit passer nuit blanche sur nuit blanche, c'est la séquence avec la princesse Leia en bikini dans ROTJ... A cause de cette séquence j'ai été pendant très longtemps fou amoureux d'elle comme le sont d'autres avec leur maïtresse...


rhaâââ :love: :love:
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar aede » Jeu 23 Oct 2003 - 2:45   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

Dans "l'Empire contre-attaque", le duel entre Luke et Vador... qui finit par lui couper la main, là il lui avoue être son père et demande à Luke de le rejoindre. Et Luke qui refuse et préfère se suicider plutôt et se jette dans le puits sans fond!!!!!
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar Alcatel » Jeu 23 Oct 2003 - 4:27   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

Aaah, c'est pas vrai ! Mais lisez l'énoncé AVANT de faire l'exercice bon sang ! :D

On vous demande la scène la plus gigantesque ! Les astéroïdes c'est bon, Leïa c'est pas bon !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar J@ngo » Jeu 23 Oct 2003 - 17:06   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

Mais bon sang, Leia c'est GIGANTESQUE !!!!!!! :D :D :love:


Qu'est ce qu'il vous faut de plus !
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar aede » Jeu 23 Oct 2003 - 20:00   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

Alcatel, j@ngo n'a pas tort : Leïa en bikini c'est nettement plus spectaculaire qu'un astéroïde ou même un combat spatial !
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar J@ngo » Jeu 23 Oct 2003 - 20:20   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

aede>ah merci du soutiens ça fait plaisir !!!

alcatel>même si je suis un grand fan des X-wings, je suis désolé mais je préfère le bikini cuivré de Leia que les chasseurs TIE ^^ ;)
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar Alcatel » Jeu 23 Oct 2003 - 22:51   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

Je parlais de scènes "estomaquantes, coupe-le-souffle" ! Pas de scènes... euh... "intimistes" comme on dit ! Je parlais de grand spectacle, avec de l'action et des trucages phénoménaux ! Avec Leïa y'a pas de trucage ! :D
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar J@ngo » Ven 24 Oct 2003 - 0:20   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

la plus estomaquante, la plus "coupe-le-souffle".
Je vois pas en quoi leia en bikini serait pas dans ce qui demandé ! :D :love: :ange: :genial:
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar aede » Ven 24 Oct 2003 - 1:16   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

Alors pour contenter Alcatel et J@ango je propose : Leïa en bikini qui étrangle Jabba avec une chaîne. Là il y a de l'action (c'est estomaquant, non?)... et de la beauté. LLLEEEEÏÏÏÏAAAAAAAAAA.......
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar lebastien » Ven 24 Oct 2003 - 6:42   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

on peut avoir le "souffle coupé " par la puissance scenaristique d'une scene ,

quand le scenario s'emballe , meme sans action , tu commences a suer , ton coeur bat plus vite , tu est scotché a ta chaise

moi pendant la scene de pod de TPM et autres poursuites je fais "avance rapide " ou je zappes
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Kegan » Lun 09 Fév 2004 - 4:20   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

LUT all
moi ma scene preferee ses ds l'ep.I
Lors du duel Obi-Wan - Darth Maul
chacun a une maitrise du sabre !!!! quelle beaute
l'un place un coup lautre contre et replace un coup lotre contre ..... en 1 mots SUPER 1000 fois mieux que le duel Anakin - Dooku ou Obi-wan - Dooku
le moment ou g eu le plus demotion c quands Qui-Gon meurt et quands Anakin perd son bras alors quont si attends pas
voila ! ++ all
If Only You Knew The Power of The Dark Side
Kegan
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 31 Jan 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Jybee » Mer 11 Fév 2004 - 7:19   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

En ce qui me concerne, à chaque fois que je regarde la trilogie j'attends toujours avec impatience la poursuite en speedbike sur Endor dans ROTJ...

Dans ESB, l'arrivée de l'Empire sur Hoth avec l'armada de Quadripodes Impériaux ... Impressionnant...

Dans ANH, l'attaque de l'étoile noire, avec la fameuse descente dans la tranchée... Scotché au siège à chaque fois ... Cette scène symbolise star wars à elle toute seule...

Dans AOTC, la poursuite sur Coruscant ... Même si au final la scene n'apporte pas grand chose au film, visuellement parlant c'est un must. Rapide, vif, bien réalisé ... Hormis le fait que: je saute et j'atterris 100 m plus bas sur la voiture du méchant qui quand j'ai sauté était 300m derrière approximativement, si l'on tient compte du fait que la voiture sur laquelle il atterrit vole plus vite que lui ne tombe, et que pour qu'il tombe dessus, il faut soit qu'elle soit arretée mais ce n'est pas le cas, soit qu'elle arrive de derrière comme sus-cité ... Bon, bref, ça m'a bien fait rigolé ... Au passage, quand j'ai vu cette scene, j'ai tout de suite pensé au film de Beisson "Le Cinquième Element" ....

Dans TPM, le combat entre Obi, Qui Gon et Dark Maul et tout simplement magnifique visuellement. La chorégraphie est vraiment bien foutue, y'a de la maitrise..Intense, original ... Y'a tout ...
Qui Gon Jybee
Jybee
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 10 Jan 2004
Localisation: Aix en Pce
 

Messagepar neonesc » Jeu 12 Fév 2004 - 17:36   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

Pour moi la séquence la plus "coupe-souffle" reste sans conteste l'attaque du Tantive IV. :D
Y'en a qui ont essayé... et ils en ont eu des problèmes ! Cela dit il est très rapide...
Régis Laspalès.
neonesc
Jedi SWU
 
Messages: 140
Enregistré le: 27 Mai 2003
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Alcatel » Ven 13 Fév 2004 - 2:06   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

Le début de la bataille d'Endor !!! :love:

La musique digne d'un opéra.

Les effets spéciaux extraordinaires, MRHA a dit je crois que ce sont les trucages optiques les plus sophistiqués et les plus réussis de toute l'histoire du cinéma. :genial:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar necronwalker » Ven 13 Fév 2004 - 3:25   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

la plus belle scène pour moi c quand le SDS de Vador s'écrase dans l'épisode 6 car c a ce moment la que g découvert SW!
"Si la Force est la vie, comment la vie peut elle exister sans la Force?"

Vergere
necronwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 936
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Les Aix d'Angillon, Fce (18)
 

Messagepar MAGNETO » Ven 13 Fév 2004 - 5:13   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

la scène la plus impressionante reste pour pour moi l'attaque des quadripodes de ESB (mon premier vrai film au ciné, forcément cela marque.) :genial:
MAGNETO
Jedi SWU
 
Messages: 110
Enregistré le: 20 Juin 2001
Localisation: mouvaux
 

Messagepar maitre fett » Ven 13 Fév 2004 - 5:35   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

Pour moi la scene la plus impressionnante de la saga c quand le faucon sort de l'asteoroid où il y a la sorte de sarlacc dans ESB.

ps: mais parmis tant d'autre bien sur. :genial:
Essayez de Dégainer plus vite que moi et vous mourez................
........................MAITRE FETT
maitre fett
Jedi SWU
 
Messages: 222
Enregistré le: 28 Mar 2003
Localisation: Mon vaisseau: le Slave1
 

Messagepar lorn pavan » Jeu 26 Fév 2004 - 0:57   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

j'adore lorsque l'on voit luke faire un salto dans ROTJ, c'est pas vraiment impréssionant mais depuis que je suis tout petit (8 ans, maintenant j'en ai 17) je la trouve magnifique.
il y a plain d'autres scènes mais bon...
" n'oublie jamais: il n'y a pas de victoires faciles."
lorn pavan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Guidel dans une galaxie loint... en bretagne
 

Messagepar anakinfeet » Dim 29 Fév 2004 - 8:01   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

la scene la + epoutouflante est sans contexte labataille de hoth je m'en rapelle je connaisais la trilogie depuuis 1998 pourtant quand j'ai revu la bataille sur grand ecran j'en ai eu le souflle coupé
bien jedi , maintenant tu vas etre eliminee
anakinfeet
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 20 Fév 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar MRHA » Dim 29 Fév 2004 - 14:23   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

[quote]Débat lancé par Alcatel:
[b] MRHA a dit je crois que ce sont les trucages optiques les plus sophistiqués et les plus réussis de toute l'histoire du cinéma. :)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar collin » Dim 29 Fév 2004 - 21:57   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

La bataille spatiale de ROTJ est tres puissante visuellement,c'est encore tres impressionant a l'heure actuelle,il me semble que c'est la seule bataille spatiale de l'ot avec des mouvements de cameras dynamiques,ca donne vraiment bien avec les croiseurs calamari,en plus la musique de ce passage et la trame scenaristique rendent cet instant l'un des meilleurs de la saga...
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Jedi 4 Ever » Mar 02 Mar 2004 - 6:21   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

Pour moi la séquence la plus spectaculaire est le duel, au sabres-lasers, entre Dooku et Yoda dans AOTC (je sais sa pète pas de partout, y'a pas un million de soldats qui se rentre dedans non plu, mais bon! Depuis que l'on voulait le voir en action le Yoda!!! :D )
Ci-gît le padawan Pa'Dhouey
"Tu a passé ta tête par la lucarne pour voir si le monte-charge déscendait, et cétait le cas..."
Jedi 4 Ever
Jedi SWU
 
Messages: 95
Enregistré le: 11 Fév 2004
Localisation: Orthez, Béarn, Pyrennées-Atlantiques, Aquitaine, France, Europe, Terre
 

Messagepar NDV » Mer 03 Mar 2004 - 21:59   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

Enfin, je veut dire, le travail de Harryhausen sur l'hydre a été un véritable enfer à faire à l'epoque... imaginez en stop motion une bestiole à 7 tête qui bougent independemment et avec deux qui poussent quand une tombe, c'est terrible à faire.
Pour ceux qui ne connaissent pas, MRHA fait référence au film "Jason et les Argonautes" (réalisé par Don Chaffey en 1963, et plusieurs fois diffusé sur M6). Et un peu plus tard dans le même film, le combat contre les 7 squelettes est aussi une prouesse technique d'animation image par image.

Pour en revenir à la scène de ROTJ que tu cites, ça a été un vrai calvaire à faire : ils ont filmés chaque vaisseau sous x-angles avec la caméra controlée par ordinateur pour avoir les memes mouvements, un mec habillé en bleu tenait les vaisseaux et il a fallu tout assembler apres... ce qui devient d'autant plus difficile que tous les vaisseaux n'ont pas la meme taille dans la scène (ben vi ils sont pas tous juste devant la camera), ce qui demande un travail de conceptualisation de ouf.
En effet, coordonner les mouvements de plusieurs vaisseaux dans un plan lui-même en mouvement est un travail long et fastidieux. Ainsi, le plan le plus complexe de la bataille, le SB-19, comporte 70 éléments différents et a demandé deux semaines de travail pour seulement quelques secondes à l'écran. Il s'agit du plan vu de l'intérieur du cockpit du Faucon, lorsqu'ils font face à l'armada impériale, tandis que des nuées de Tie volent à leur rencontre.

Même s'ils ne sont pas absolument parfaits (il y a un plan ou l'on voit 2 Tie passer littéralement à travers le Faucon en transparence), les effets de cette séquence finale de ROJ représentent probablement ce qu'ILM a fait de mieux avec cette technique.
Et il parait que près de deux cent plans de la bataille spatiale ont été éliminés au montage...

A noter, pour finir (je le repete regulierement car j'y tiens beaucoup, à ce que tout le monde le sache, car c'est important dans la demarche de creation de Lucas), que le premier X-Wing renderisé par informatique fut crée lors de la pré-production de ANH, avant 1977 donc.
Mes infos diffèrent quelque peu sur ce point.
Un test de X-Wings en synthèse a bien été réalisé, mais en 1978, par la compagnie Digital Productions (totalement extérieure à LFL), qui voulait proposer ses services à Lucas, et prouver par la même occasion la capacité de leurs machines à générer des effets spéciaux pour le cinéma.
Ces pionniers de l'image numérique ont donc réalisé un plan de 12 secondes, montrant 5 X-Wings en formation. La caméra tourne autour d'eux (de l'arrière vers l'avant) tandis que deux chasseurs font un looping arrière, puis les trois autres font des tonneaux en avançant vers la caméra.
Digital Productions devait quelques années plus tard réaliser les effets de The Last Starfighter, le tout premier film avec des vaisseaux spatiaux en 3D. Le test des X-Wings est d'ailleurs visible dans les bonus du DVD, ainsi qu'une courte intervention de John Knoll et de Dennis Murren, qui avoue avoir été complètement bluffé à l'époque par ce test, car il n'aurait pu reproduire avec ses maquettes ce plan court mais complexe (j'ai un petit extrait vidéo de ce passage, avec le fameux test, si ça intéresse quelqu'un).

D'après ce que je sais, les services de Digital Productions n'ont pas été retenus surtout pour des raisons de couts (d'autant que Lucas avait déjà à sa disposition tout le matériel et les techniciens nécessaires pour réaliser des effets avec maquettes) ; mais aussi par ce que les X-Wings en 3D avaient un rendu trop lisse et trop propre, par rapport au design usagé en vigueur dans la Trilogie. Mais cela a suffisamment impressionné Lucas pour que soit créée dès 1979 la Computer Research and Development Division de Lucasfilm.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Xarion » Ven 19 Mar 2004 - 18:44   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

Pour moi, la scène la plus clouante est la bataille spatiale du Retour Du Jedi.
Des vaisseaux dans tous les sens, les rebelles se battant à un contre 100... et puis les actions héroiques, etc...
Deux passages qui m'éclatent dans cete scène :
-Le moment ou des vagues successives de TIE déversent leur feu sur les déflecteurs du Home One. Le fait que cette scène de quelques secondes soit vue de l'intérieur du croiseur accentue encore plus la chose.
-Quand le Faucon passe sous une frégate Nébulon B, et qu'il détruit un intercepteur avant de traverser le nuage résultant de son explosion. Juste une belle image, quoi...
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Kano » Mer 24 Mar 2004 - 18:31   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

Y a une scène que certains ne qualifieraient pas de spectaculaire mais que je trouve superbe, c'est quand le Faucon se détache du destroyer dans ESB et se laisse porter par les ordures. Avec la musique, les dialogues, l'ambiance, etc... j'adore cette scène. :(
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Suivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations