Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Trilogie : La Croisade Noire du Jedi Fou, de Timothy Zahn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar xflagg » Lun 23 Mai 2005 - 15:43   Sujet: Trilogie : La Croisade Noire du Jedi Fou, de Timothy Zahn

Bonjour à tous,

je voudrais d'abord tirer ma révérence à tous ceux qui font vivre ce site et ce forum :un grand BRAVO !

Voici ma question en espérant qu'elle n'a pas encore été posée ! D'après ce que j'ai lu, je n'ai rien trouvé !

J'ai entendu dire quà l'origine l'oeuvre de Lucas devait comporter 9 épisodes et que les 3 derniers ( qui ne seront pas tournés ) seraient ceux du jedi fou ? est-ce exact ?
J'ai vu aussi sur d'autres sites que l'oeuvre de Lucas est exclusivement centré sur le personnage d'anakin ( je pense plitot qu'elle est centralisée sur la famille skywalker )! Or si 3 autres épisodes étaient vraiment prévus, ils ne pouraraient pas se focaliser sur Anakin puisque celui ci meurt !
Alors la troisième trilogie existe telle vraiment en livre ou n'est ce q'un mythe ?
xflagg
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Mai 2005
 

Messagepar Kano » Lun 23 Mai 2005 - 15:49   Sujet: 

La question a peut-être déjà été traitée mais je ne sais pas où.

Non, la Croisade n'est pas la 3ème trilogie.
C'est un fantasme de fans, sans doute dû au fait qu'il s'agissait de la première trilogie de livres et qu'elle reste un des piliers de l'UE.

Quant aux épisodes 7 8 9 tels que Lucas les avait envisagés, ils portaient toujours sur les mêmes personnages et suivaient un ROTJ avec une fin radicalement différente : Luke devait tomber du Côté Obscur. Leia devenait ainsi "l'Autre Espoir" évoqué par Yoda et Obi-Wan.
J'ignore si Darth Vader survivait à ROTJ, mais en tout cas on restait dans les histoires de la famille Skywalker, qui est bel et bien le coeur de la saga SW (même si à mes yeux le sort de la République puis de l'Empire est un aspect plus riche et intéressant).
Mes souvenirs sur ce script abandonné sont vagues, d'autres complèteront certainement. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 23 Mai 2005 - 16:19   Sujet: 

faut aller sur la FAQ juste au dessus, la réponse y est, ou alors il faut poser la question^^
ensuite , la vraie FAQ litté va finir par arriver sur le site sous peu, et c'est là qu'il faudra aller^^
*met un coup de balais à cesba*, ça vient ! :evil: :cry:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar kamocato007 » Dim 05 Juin 2005 - 16:40   Sujet: 

J'ai lu dans un mag que c'était Lucas qui avait commandé la trilogie à Zahn. A penser qu'il avait l'intention d'en faire une trilogie au ciné, il n'y a qu'un pas, que je ne franchirai pas, parce que Lucas n'aurait pas fait l'ouvre d'un autre au ciné !!
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 05 Juin 2005 - 16:42   Sujet: 

j'ai lu que...
non, en fait je m'en fou :D

edit : il était pas fermé ce sujet ?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Lowie » Dim 05 Juin 2005 - 18:07   Sujet: 

C'est la 2e croisade Booster c'est pour ça!!!

Pour l'anecdote sisi elle est hyperintéressante t'inquiète Presses Pocket avait présenté les 3 vol. de Zahn comme les SW 4, 5, et 6 oui la suite des épisodes filmés 4,5, 6. Après ça j'imagine que le topic va fermer désolé :D .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lowie » Mar 07 Juin 2005 - 11:04   Sujet: 

Allez tous avec moi pour la Croisade des Enfants de la Force :x :x .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Vana » Dim 19 Juin 2005 - 2:42   Sujet: 

ah ouais, un fantasme de fans... vous imaginez? le Grand Amiral Thrawn étalant son intelligence sans limites et son brillant esprit stratégique dans des films Star wars? un pur bonheur qui ne verra jamais le jour...
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar T3-M4 » Dim 19 Juin 2005 - 11:07   Sujet: 

c'est pas plus mal que la saga ne comporte que 6 épisodes. En rajouter 3 de plus n'aurait aucun sens :x . C'est pourquoi je rigole à chaque fois que je vois des rumeurs sur internet parlant d'une troisième trilogie. :perplexe:
Je crois que le mythe d'une troisième trilogie n'est pas prêt de s'éteindre.
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Vana » Dim 19 Juin 2005 - 14:39   Sujet: 

oui, il vaut mieux en rester à 6 films...

si on veut voir Thrawn, peut-être en aura-t-on la chance dans les épisodes de la série télé prévue par Lucas... une petite apparition ne ferait pas de mal ^^
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar The Death Patate » Dim 13 Juin 2010 - 22:48   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Tout d'abord, merci à Tonton Gilad d'avoir retrouvé ce sujet :)

J'ai beaucoup aimé cette trilogie pour plusieurs raison :
- Déjà parce qu'on retrouve nos héros de la Trilo
- Il y a de nouveaux perso très bien : Mara, Thrawn, Karrde (j'l'adoooore :x ), C'baoth
- L'histoire est très intéressante, et très bien écrite
J'ai juste trouvé un truc qui me dérangeait : la mort de Thrawn, que je trouve un peu trop courte.

C'était mon premier roman de l'UE, et ben j'ai bien accroché et je ne vais pas m'arrêter là !
A Jedi uses the Force for knowledge and defense. Never for attack.
The Death Patate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 21 Avr 2010
Localisation: Dans une Galaxie lointaine, très loitaine...
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 13 Juin 2010 - 23:15   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

:)
les autres Zahn sont tout aussi bons mais y a quelques romans à lire avant
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar P.Sam » Lun 14 Juin 2010 - 3:10   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Bonne initiative de commencé dans l'UE avec la Trilo de Zahn. ^^
Je te conseille aussi Shadows of the Empire de Steve Perry qui se place entre ESB et ROTJ. :)
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar mildiou51 » Lun 14 Juin 2010 - 7:28   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

sinon je pense pouvoir affirmer qu'il y a prescription pour le spoiler que tu as mis ;-)
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 14 Juin 2010 - 9:10   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

The Death Patate a écrit:Tout d'abord, merci à Tonton Gilad d'avoir retrouvé ce sujet :)


:love:

J'ai beaucoup aimé cette trilogie pour plusieurs raison :
- Déjà parce qu'on retrouve nos héros de la Trilo
- Il y a de nouveaux perso très bien : Mara, Thrawn, Karrde (j'l'adoooore :x ), C'baoth
- L'histoire est très intéressante, et très bien écrite
J'ai juste trouvé un truc qui me dérangeait : la mort de Thrawn, que je trouve un peu trop courte.

C'était mon premier roman de l'UE, et ben j'ai bien accroché et je ne vais pas m'arrêter là !


Court et néanmoins pertinent résumé de cette excellente trilogie. Pour la suite de ta découverte de l'UE, n'oublie surtout pas le dossier SWU UE pour les Nuls. :hello:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar The Death Patate » Lun 14 Juin 2010 - 23:20   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Merci pour les conseilles :)
Là j'ai commencé Allégeance, je sais pas trop pourquoi (peut-être parce que c'est un Zahn :3)
A Jedi uses the Force for knowledge and defense. Never for attack.
The Death Patate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 21 Avr 2010
Localisation: Dans une Galaxie lointaine, très loitaine...
 

Messagepar defrai91 » Mer 23 Juin 2010 - 14:02   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Bwarf ! D'après le suivis collisimo d'Amazon, m'attendent sagement dans ma boite aux lettres : Heir to the Empire et Dark Force Rising !!

Messieurs, ce soir je commence ZE trilogi de Zahn (parait que c'est pas mal) :transpire:

Je ne serai la pour personne, merci de prendre mes messages :diable:
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar tamose » Mer 23 Juin 2010 - 18:23   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

tu les as pas encore lu????? honte à toi, que la malédiction des Sith s'abattent sur toi pour te crucifier à jamais sur l'hôtel du saint Zahn, créateur de l'être suprème aux yeux bleus :transpire:
Bonne lecture^^
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar defrai91 » Mer 23 Juin 2010 - 20:16   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Attention !!!

Image

:lol:
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar defrai91 » Mer 23 Juin 2010 - 22:52   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

J'ai un petit doute : concretement, Joruus C'Baoth, le clone de Jorus, est appéllé Dark Jedi dans Heir to The Empire. Je peux considerer que c'est un Sith ? (le terme ayant été inventer apres le livre) ou y a t il une vrai difference ?
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar The Death Patate » Mer 23 Juin 2010 - 23:11   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Non, ce n'est pas un Sith, c'est juste un Jedi Fou. (si j'ai bien compris)
A Jedi uses the Force for knowledge and defense. Never for attack.
The Death Patate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 21 Avr 2010
Localisation: Dans une Galaxie lointaine, très loitaine...
 

Messagepar Darth Acheron » Mer 23 Juin 2010 - 23:18   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

defrai91 a écrit:J'ai un petit doute : concretement, Joruus C'Baoth, le clone de Jorus, est appéllé Dark Jedi dans Heir to The Empire. Je peux considerer que c'est un Sith ? (le terme ayant été inventer apres le livre) ou y a t il une vrai difference ?


C'Baoth est un Jedi noir, c'est à dire qu'il a viré du côté obscur mais qu'il n'a pas suivi les enseignements des Sith.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar defrai91 » Mer 23 Juin 2010 - 23:49   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Ok merci pour la précision :) les enseignement Sith sont donc une religion et un jedi noir a juste des piles duracell au bout des doigts et un comportement de sociopathe ^^
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 24 Juin 2010 - 0:29   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

pas du tout
les sith sont des forceux qui étudient et maitrisent le côté obscur de la force
les jedi noir sont des jedi qui outrepassent le code jedi et se servent du côté obscur
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar tamose » Jeu 24 Juin 2010 - 8:49   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

La je comprend pas.
J'ai envoyé un message en faisant un cours magistral comme quoi Joruus n'est pas un Sith vu qu'il n'avait pas suivit leurs enseignement. Il se prend pour un Jedi, en reste un dans le fond en étant un extrémiste et en ignorant les règles.
Je finissais en disant que c'était un Jedi noir et en marquant CQFD, et il n'apparait pas?????

Y'a du favoritisme là :grrr:

:transpire:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 24 Juin 2010 - 9:03   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

il est tellement à côté de ses pompes qu'il doit même pas avoir conscience d'être un jedi noir :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar defrai91 » Jeu 24 Juin 2010 - 10:41   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

tamose a écrit:La je comprend pas.
J'ai envoyé un message en faisant un cours magistral comme quoi Joruus n'est pas un Sith vu qu'il n'avait pas suivit leurs enseignement. Il se prend pour un Jedi, en reste un dans le fond en étant un extrémiste et en ignorant les règles.
Je finissais en disant que c'était un Jedi noir et en marquant CQFD, et il n'apparait pas?????

Y'a du favoritisme là :grrr:

:transpire:


^^ je pense qu'il y a de la censure sur ce forum, mefions nous !!

Bon je commence à mieux comprendre, Joruus possède donc des abilités de Jedi, mais il n'a pas la philosophie des Jedi qui font le bien, c'est un extrémiste comme tu dis.
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 24 Juin 2010 - 10:49   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

faut que tu lise Vol vers l'infini avec le Jorus original
tu cerneras mieux son clone :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar defrai91 » Jeu 24 Juin 2010 - 10:54   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

darkfunifuteur a écrit:faut que tu lise Vol vers l'infini avec le Jorus original
tu cerneras mieux son clone :wink:


Yes, je sais que ce titre est sympa, mais ce n'est pas pour tout de suite dans mes plans :) avec ce que je me suis programmé, j'ai 26 livres devant moi ! :)
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 24 Juin 2010 - 11:02   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Joruus est un clone de Jorus C'baoth, qui est déjà un jedi complètement barré.
Dans vol Vers l'infini Jorus pète les plombs alors que c'est un jedi tout ce qu'il y a de normal, seulement ses facons de voir en font un bordeline qui finit par sombrer
Joruus quand a lui n'a pas reçu les enseignements jedi adéquats et est le clone d'un quasi psychopathe. C'est vraiment plus un fou qu'un sith.
Les sith sont au départ une branche déviante des Jedi qui sont exilés et construisent une civilisation basée sur le culte du coté obscur. (Tales of the Jedi) Leurs pouvoirs sont basés pour partie sur la magie mais aussi sur une maitrise totale du coté obscur de la force. Leur adoration du coté obscur est parfaitement assumée.
Les Jedi noirs quand a eux sont juste des jedi qui ont sombré et bien souvent n'assument pas le fait qu'ils ont perdu pied. Par exemple, dans l'académie Jedi, Kyp croit vraiment qu'il va résoudre les problèmes de la galaxie alors qu'il a juste sombré.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar defrai91 » Jeu 24 Juin 2010 - 11:15   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

HanSolo35 a écrit:Joruus est un clone de Jorus C'baoth, qui est déjà un jedi complètement barré.
Dans vol Vers l'infini Jorus pète les plombs alors que c'est un jedi tout ce qu'il y a de normal, seulement ses facons de voir en font un bordeline qui finit par sombrer
Joruus quand a lui n'a pas reçu les enseignements jedi adéquats et est le clone d'un quasi psychopathe. C'est vraiment plus un fou qu'un sith.
Les sith sont au départ une branche déviante des Jedi qui sont exilés et construisent une civilisation basée sur le culte du coté obscur. (Tales of the Jedi) Leurs pouvoirs sont basés pour partie sur la magie mais aussi sur une maitrise totale du coté obscur de la force. Leur adoration du coté obscur est parfaitement assumée.
Les Jedi noirs quand a eux sont juste des jedi qui ont sombré et bien souvent n'assument pas le fait qu'ils ont perdu pied. Par exemple, dans l'académie Jedi, Kyp croit vraiment qu'il va résoudre les problèmes de la galaxie alors qu'il a juste sombré.


Rah, mais tout ces spoils !! j'attaque l'academi jedi apres avoir fini la trilo de Thrawn, ce qui, vu ma vitesse de lecture actuelle, devrait se produire dans environ 2 jours ^^

Bon merci pour ton explication, c'est clair maintenant :)
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 24 Juin 2010 - 11:24   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Joruus quand a lui n'a pas reçu les enseignements jedi adéquats

il a une bonne partie des souvenirs de l'original dont la formation jedi
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 24 Juin 2010 - 11:33   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Bah non, un clone c'est pas un duplicata
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 24 Juin 2010 - 11:35   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

euh?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 24 Juin 2010 - 11:42   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Je veux dire qu'un clone ce n'est pas une copie conforme, pour cloner on part d'une partie du corps qui contient l'adn et on fait se reproduire les cellules pour obtenir le clone, ca peut se faire a partir d'un simple cheveu en théorie mais si on est censé obtenir une copie, elle n'a pas les connaissances acquises en dehors de ce que contient la séquence adn
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar tamose » Jeu 24 Juin 2010 - 11:43   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

+1.
Grossièrement, c'est un jumaux exactement identique, sauf pour les connaissances.
Deux jumaux ont beau se ressembler, leurs connaissances ne sont pas les mêmes.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 24 Juin 2010 - 11:53   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

ça dépend des techniques de clonages

TFU 2 va encore apporter de l'eau au moulin
il me semble qu'avec la méthode spaarti les clones obtenues possèdent une mémoire partielle ou des souvenirs du modèle
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 24 Juin 2010 - 11:54   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Ah oui mais la, on sort de la science pour entrer de plein pied dans le nawak :D
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 24 Juin 2010 - 11:56   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

qui parle de science?
on est sur un forum Star Wars :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar tamose » Jeu 24 Juin 2010 - 11:57   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

HanSolo35 a écrit:Ah oui mais la, on sort de la science pour entrer de plein pied dans le nawak :D


D'un autre côté, on a bien des sabrelaser et ils nous ont bien sortit le voyage dans le temps :siffle:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 24 Juin 2010 - 12:01   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Ouais bon c'est vrai.
M'enfin ça change rien au fait que Joruus n'a pas été formé dans les règles de l'art, quelques souvenirs en vrac ça vaut pas un tour sur dagobah :roll:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 24 Juin 2010 - 12:09   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

si il avait pas les souvenirs de sa formation jedi il pourrait pas utiliser la force :
malgré leur potentiel les forceux non entrainés n'ont qu'une utilisation limité et inconsciente de la force
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar defrai91 » Jeu 24 Juin 2010 - 12:35   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

darkfunifuteur a écrit:si il avait pas les souvenirs de sa formation jedi il pourrait pas utiliser la force :
malgré leur potentiel les forceux non entrainés n'ont qu'une utilisation limité et inconsciente de la force


Sans avoir forcement les souvenirs de son alter ego, Joruus a peut être en lui les facultés completes d'un Jedi car il a été cloné a partir d'un Jorus qui était a ce moment là en totale possession de la force.

Peut etre qu'il sait juste s'en servir de façon innée, sans savoir comment ca marche (et peut etre sans même se poser la question)
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar Darth Acheron » Jeu 24 Juin 2010 - 12:47   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

defrai91 a écrit:
darkfunifuteur a écrit:si il avait pas les souvenirs de sa formation jedi il pourrait pas utiliser la force :
malgré leur potentiel les forceux non entrainés n'ont qu'une utilisation limité et inconsciente de la force


Sans avoir forcement les souvenirs de son alter ego, Joruus a peut être en lui les facultés completes d'un Jedi car il a été cloné a partir d'un Jorus qui était a ce moment là en totale possession de la force.

Peut etre qu'il sait juste s'en servir de façon innée, sans savoir comment ca marche (et peut etre sans même se poser la question)


Il faut voir aussi que Joruus existe depuis quoi, 20 ans peut-être ? Plus ? Il a largement eu le temps de développer ses talents de Forceux. Sans compter que, dans SW, les clones de Forceux ont souvent tendance à développer un réel talent dans la Force ; l'exemple le plus récent étant encore Starkiller.

Et Yoda le dit bien : le côté obscur est plus rapide, plus facile. Utiliser sa colère permet d'avoir un potentiel brut plus puissant.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 24 Juin 2010 - 15:51   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

mouais
enfin Thrawn a besoin de C'baoth pour la méditation de combat
à ma connaissance, il n'y a que Nomi Surinder qui pouvait la pratiquer instinctivement sans l'avoir étudier
de même les clones que Thrawn produit sont des copies de ses meilleurs spécialistes qu'il clone pour équiper au plus vite ses nouveaux vaisseaux
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Sam 26 Juin 2010 - 21:01, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar defrai91 » Sam 26 Juin 2010 - 20:56   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

bwaah !!

Au risque de passé pour le newbie qui se reveille dans sa cave à l'autre bout de Dagobah sans internet (et librairie), je suis à la moitié de Heir to the Empire

...

C'est vraiment de la bombe atomique ce livre, je sais pas par quoi commencer :

1 - j'ai jaimais dévorer un livre aussi rapidement (presque par paquet de 100 pages)
2 - On se croirait dans une prolongation naturelle de la trilogie classique
3 - c'est à la fois une suite logique, et une sorte d'inovation sur l'univers de star wars
4 - Luke qui est 100% en phase avec son destin de Jedi, Maitre de son état
5 - Les vannes la complicité d'Han, "hey, it's me!" on revoit instantanément la tete d'han dans le film :)
6 - Thrawn : grand stratège, leader, visionaire d'un nouvel Empire
7 - Pellaeon le vieux capitaine de l'ancienne république, resté fidèle à l'Empire (pour le moment)

J'en suis au passage ou Luke tente veinement de rafistoler son X-Wing dans le vide spatial après sa rencontre avec le Chimaera, et où Leia s'est rendu sur Kashyyyk avec Chewbacca, ou elle n'est finalement pas plus en sécurité qu'ailleurs ...

C'est rare que j'ai envie qu'un livre dure 2000 pages plutot que 400 :)

bref, ca poutre.

Merci :diable:
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 26 Juin 2010 - 21:03   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Bon et bien il semblerait que ton cas ne soit pas si desesperé defrai :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar tamose » Sam 26 Juin 2010 - 21:08   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Tu renais sous ta nouvelle peau, Defrei. Bienvenue chez les hommes :D
Pour info, cette trilo est considéré par beaucoup comme le 7/8/9 de la saga SW (rapport au 3)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 26 Juin 2010 - 21:15   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

tamose a écrit:Tu renais sous ta nouvelle peau, Defrei. Bienvenue chez les hommes :D
Pour info, cette trilo est considéré par beaucoup comme le 7/8/9 de la saga SW (rapport au 3)


:lol: :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Sam 26 Juin 2010 - 21:32   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

mon petit tonton Gil, j'ai pas tout pigé là. :transpire:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations