Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Ombres de l'Empire, de Steve Perry

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar defrai91 » Sam 22 Mai 2010 - 20:29   Sujet: Les Ombres de l'Empire, de Steve Perry

Hello folks :)

De retour apres le plantage du site et autres occupations non star warsienne :D

Je fonce sur shadow of the empire, afin de poursuivre mon voyage dans le temps apres avoir fini le très bon Dark Lord : The Rise Of Darth Vader :)

Question : pour ceux qui l'ont lu, retrouve t'on la geniallissime ambiance de l'Empire Contre Attaque ? :)

Je suis donc les conseils de Superbuy, mon master en la matière, et apres cette aparté époque classique : je file sur Heir Of The Empire, qui parait il defonce copieusement sa race ! :jap:

Je reviens faire mon update à 2 balles quand je serai en plus SoTE :)
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 22 Mai 2010 - 23:08   Sujet: Re: Shadow Of The Empire

j'ai plus relue la bd que le livre (et ça commence à dater)
la bd est plus proche du Retour que de l'Empire avec toute la partie sur Tatooine et la mise en place du plan de sauvetage
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar defrai91 » Mer 16 Juin 2010 - 12:43   Sujet: Re: Shadow Of The Empire

coucou les gens,

Bon, j'ai commencé Shadow Of The Empire. Ca change franchement des premiers romans que j'ai lu dans L'EU (tous situé autour de l'épisode III).Mes favoris restant à l'heure actuelle Labyrinth Of Evil et Dark Lord : The Rise Of Darth Vader.

Bref, pour SotE, je suis un peu refroidis pour le moment, je pensais vraiment tomber dans un Empire contre Attaque Like, et finalement je trouve que la sauce ne prend pas trop. Ceci dit je ne suis que dans le premier tiers du livre.

Ce que j'ai trouvé un peu incohérent c'est le comportement de Luke qui a l'air tout a fais impatient et juvenil dans sa façon de vouloir aller en découdre avec l'Empire, un peu comme dans A New Hope alors que dans l'Empire Contre Attaque, il a l'air d'avoir beaucoup muri et s'être assagi, il est sur le chemin de l'apprentissage du Jedi quoi! Ca progression aurai du reprendre à ce point la dans SotE.

Par contre Xizor est pas mal comme nouvel ennemi (en dehors de son nom sortie d'un mauvais dessin animé). Il est calme, calculateur, determiné, efficace ... Il a de la légitimité!

J'espère que le bouquin va se réveiller dans la deuxieme partie, parce que pour le moment, je m'ennuis !!

SuperBuy --> apres Shadow Of The Empire, direction Heir to the Empire :)
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar defrai91 » Sam 19 Juin 2010 - 12:42   Sujet: Re: Shadow Of The Empire

Bonjour tout le monde,

Question HS par rapport a ce post :

Je chercher la première trilogy de Thrawn (Heir To The Empire ...) en VO format de poche omnibus. Savez vous si elle existe ou si il faut se procurer les tomes classiques ?

:)
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 19 Juin 2010 - 14:01   Sujet: Re: Shadow Of The Empire

La version Omnibus n'existe qu'en version hardcover. http://www.amazon.com/Star-Wars-Omnibus ... 0553526995 (85$)

Sinon, les poches. :wink:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar L'Antiquaire » Sam 19 Juin 2010 - 14:36   Sujet: Re: Shadow Of The Empire

Un topic "Shadows of the Empire", je me DOIS de participer :oui:

Petit conseil, defrai91, profite de tous les médias dans lequel l'histoire a été déclinée: le roman reste le plus complet (donc le plus long à se mettre en route)

Sauf pour la partie jouabilité (ne l'assassinez-plus pour cela svp), tu te feras aussi une idée plus rapide du contenu avec le jeu vidéo (qui commence pendant les événements sur Hoth de ESB) Si tu comprends l'Anglais, le livre audio (sur cassette uniquement), et enfin et la BD vont direct aux points clés du récit.

SOTE n'est pas aussi noir que ESB, ça non. On est en plein régime impérial qui stagne, sur la pente descendante, avec un Vador qui échoue tout le temps depuis Yavin IV (avec mention rattrapage dans ESB et SOTE lui-même, mais sans plus), la destruction de l'Etoile Noire ayant ébranlé les certitudes d'un Empire Tout-Puissant.

On se focalise sur les arcanes du pouvoir, pris dans un tryptique Palpatine - Xizor - Vador, qui tourne au jeu des querelles politiques aussi subtiles que mesquines que mortelles. Bien qu'ils en soient les héros, les rebelles ne sont en fait que les pions de cet échiquier politique.

Maintenant, il ne faut pas s'attendre non plus à de la super action qui tue dans tous les coins, à cause de ce point précis: SOTE est une histoire encadrée. Elle démarre à fin ESB et doit finir (et rebondir) pile à ROTJ. Dans ce dernier, on délivre Han Solo de la carbonite. Bon ben dans SOTE on raconte qu'il y a eu une première tentative au préalable (qui fatalement a échouée et qui ne pouvait donc pas développer de moyens assez considérables pour aboutir) On ne peut pas faire n'importe quoi, à venir casser le rythme des deux films qui encadrent cette histoire.

Du point de vue des gentils, ce serait presque la déception: chronologiquement parlant, on se retrouve avec la 1ère histoire de l'UE post Épisode IV (romans uniquement), où l'agence SOS comme je l'appelle (Skywalker - Organa - Solo) est la solution toute trouvée pour vaincre tous les maux et les méchants de la galaxie. En la matière, l'UE post-ROTJ (période Nouvelle République) nous a inondé de ce type d'histoires jusqu'à nous faire rendre gorge, avec des résultats la plupart du temps minables et dispensables (cette fois romans et BDs inclus) Il ne faut pas considérer SOTE de cette façon, oublie les gentils, ils font de la figuration!

Le récit vaut pour le développement de ces intrigues qui font les arcanes du pouvoir (je te renvoie à l'épisode avec le jardinier de l'Empereur, uniquement présent dans le roman :wink: ) Les grands fans de Palpatine (dont je suis) tiennent là une histoire presque digne de sa machination pendant la Prélogie (et l'UE autour, dont surtout: "Labyrinth of Evil", que j'adore aussi), tout en se souvenant que SOTE, c'était en 1996 tout de même !

Toujours considérant l'année de la sortie de ce roman, on est donc pas dans un trip TFU, où on se demande comment après on peut redescendre à si peu de manifestations d'un pouvoir qui s'est déchainé, le temps d'un livre, pour un rien. A l'époque, on savait encore chez Lucasarts et autres qu'une surenchère d'effets spéciaux n'allait pas forcément aider à mieux vendre. On était alors encore (jusqu'en 1997) dans une période où chaque projet tenait plus de la passion de livrer un bon opus que du coup marketing uniquement destiné à grappiller quelques dollars de plus.

De ce point de vue, lire SOTE après coup, après TFU, KoTOR et même la Prélogie, on sent qu'il manque non pas un certain souffle, mais un certain dynamisme, le même qui pousserait à nous faire rechigner à regarder les scènes encore perdues de ANH (Anachore et vaporateur) après s'être passé le Making-Of de ROTS.

Voilà. J'espère tout de même que la lecture de ce chef d'œuvre te passionnera. Ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des personnes qui vont avoir la chance de le lire pour la première fois.
Modifié en dernier par L'Antiquaire le Sam 19 Juin 2010 - 18:19, modifié 1 fois.
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar defrai91 » Sam 19 Juin 2010 - 18:04   Sujet: Re: Shadow Of The Empire

Merci pour la participation au post et ton point de vu précis sur le sujet :)


J'ai progressé dans le livre depuis mon dernier comentaire et je suis un peu moins perplexe et sévère.

Comme tu le dis on ressent nettement le manque de liberté du roman qui se situe en étaux entre les 2 épisodes cinématographique. J'ai arreté de chercher une comparaison de qualité ou de redaction avec ma derniere lecture en date (Dark Lord : The Rise of Darth Vader) et je prends le roman comme il vient, j'attendais juste un peu plus d'action comme tu le dis, et à ce titre là, je peux pas dire qu'on soit servis dans cet opus. Je trouve que tout est trop téléphoner, trop entendu. J'aprécie parcontre beaucoup les quelques passages montrant Luke face à sa recherche de l'art Jedi, ca c'est du bon !

Je dois dire que personnelement ce bouquin me sert de connexion entre la fin de l'ère de l'avenement de l'empire et le début de Nouvelle Républic. je suis donc pas trop décu, mais je vais vite le finir pour passer a la trilogie de Thrawn :) que la aussi, je vais découvrir :)
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 19 Juin 2010 - 18:26   Sujet: Re: Shadow Of The Empire

Après son éloge des romans TCW, notre fan de Miller prouve ici qu'il a décidement fort mauvais goût :transpire: :paf: :diable: :lol: :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 19 Juin 2010 - 18:41   Sujet: Re: Shadow Of The Empire

Ouais, j'avais oublié de le mettre dans cette perspective, car je conçois à la limite que SotE puisse être surcoté par les fans de la première heure, mais mec, t'as passé 3 mois à nous expliquer que les romans TCW étaient géniaux, là, j'avoue que j'ai du mal à comprendre. :neutre:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar defrai91 » Sam 19 Juin 2010 - 18:57   Sujet: Re: Shadow Of The Empire

Peut etre simplement que je suis habituer a évolué sur des romans plus récent et écrit autrement. Ceci dit j'ai nettement reconnu qu'il y avait bien mieux que les romans CW. rien que labyrinth of evil vaut 100 fois un clone wars, mais j'aprécie l'époque, donc j'aprécie les livres.

Je veux voir du jedi, du lourd, et la je suis en train de me tourner vers l'ère post trilogie originale, pour justement voir le renouveau de l'ordre Jedi, l'avenement de Luke en tant que Maitre Jedi. C'est donc normal que j'aprécie moins Shadow Of The Empire, même si arrivé a la moitié du bouquin, ca commence a mieux me plaire :)

Peut être qu'en vous faisant part de mon sentiments sur la trilo de Thrawn on sera enfin d'accord :transpire:

En attendant, je m'assume :)
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar L'Antiquaire » Sam 19 Juin 2010 - 19:39   Sujet: Re: Shadow Of The Empire

Je veux voir du jedi, du lourd, et la je suis en train de me tourner vers l'ère post trilogie originale, pour justement voir le renouveau de l'ordre Jedi, l'avenement de Luke en tant que Maitre Jedi.


SOTE ne peut pas correspondre à tes attentes alors. Pour quiconque ayant vu les Episodes IV, V et VI, on comprenait au moins deux choses du Luke dans SOTE: premièrement, il était le seul Jedi existant et ensuite, il est encore un Jedi en devenir...

Dans la chronologie entière, à part la trilogie sur Dark Bane, la Prélogie et TFU (un cas particulier tout de même, sujet à caution), je ne vois pas quels romans (et eux seulement) de l'ère Pré-Impériale peut présenter ainsi le spectacle d'un tas de pointures Jedi en train de se massacrer les uns les autres. Et à l'ère Post-Impériale, il faut reconstruire l'Ordre; les romans sont peu nombreux avant une certaine date finalement.

C'est avant cette date que commence la Trilogie de Thrawn. Il faut attendre loin dans l'ère de la Nouvelle République (passer au moins le cap de l'Académie Jedi) pour retrouver des hordes de Jedi combattants (ceux de Géonosis par exemple) En fait, il me semble qu'ils deviennent pleinement opérationnels dans le NOJ. Avant ça, c'est toujours Skywalker-Organa-Solo qui s'y collent à sauver toute la galaxie.

En plus, me semble-t-il que c'est plus accessible et mieux retranscrit de faire ça par l'élément visuel, soit en BD.
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar defrai91 » Sam 19 Juin 2010 - 20:05   Sujet: Re: Shadow Of The Empire

L'Antiquaire a écrit:
Je veux voir du jedi, du lourd, et la je suis en train de me tourner vers l'ère post trilogie originale, pour justement voir le renouveau de l'ordre Jedi, l'avenement de Luke en tant que Maitre Jedi.


SOTE ne peut pas correspondre à tes attentes alors. Pour quiconque ayant vu les Episodes IV, V et VI, on comprenait au moins deux choses du Luke dans SOTE: premièrement, il était le seul Jedi existant et ensuite, il est encore un Jedi en devenir...

Dans la chronologie entière, à part la trilogie sur Dark Bane, la Prélogie et TFU (un cas particulier tout de même, sujet à caution), je ne vois pas quels romans (et eux seulement) de l'ère Pré-Impériale peut présenter ainsi le spectacle d'un tas de pointures Jedi en train de se massacrer les uns les autres. Et à l'ère Post-Impériale, il faut reconstruire l'Ordre; les romans sont peu nombreux avant une certaine date finalement.

C'est avant cette date que commence la Trilogie de Thrawn. Il faut attendre loin dans l'ère de la Nouvelle République (passer au moins le cap de l'Académie Jedi) pour retrouver des hordes de Jedi combattants (ceux de Géonosis par exemple) En fait, il me semble qu'ils deviennent pleinement opérationnels dans le NOJ. Avant ça, c'est toujours Skywalker-Organa-Solo qui s'y collent à sauver toute la galaxie.

En plus, me semble-t-il que c'est plus accessible et mieux retranscrit de faire ça par l'élément visuel, soit en BD.



Oui oui je suis bien d'accod avec toi, c'est pour ca que je veux lire le NOJ, et sur les conseils de beaucoup de participants du forum, je lis quelques pré ambules, les pré requis :) et on m'a conseillé SoTE donc voila pourquoi je le lis :)

Je suis très impatient de lire le NOJ, mais pas moins intéressé de lire ZE oeuvre de Zahn, la trilo de Thrawn, et l'academie Jedi, qui je l'espère, sera tenir les promesses que son nom suggère :)

Tous ces romans à lire ca me faisait peur au départ, maintenant, ca me fait carément plaisir de me dire que j'ai autant de bouquin a ma disposition pour plonger dans l'univers SW :)
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar defrai91 » Dim 20 Juin 2010 - 18:01   Sujet: Re: Shadow Of The Empire

Page 212 ...

Bon, clairement, apres un départ un peu moux, ca commence a ramoné sérieusement, ca se met en place, on reconnait les éléments qui on pris place dans ROTJ, ca bouge pas mal, Luke prend de la consistence.

Enfin !! :)
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar Johny Boy » Dim 20 Juin 2010 - 19:01   Sujet: Re: Shadow Of The Empire

le premier roman SW que j'ai lu, que de souvenirs
dire qu'il doit trainé dans la liste des bouquins "en cours/ouvert,ré-ouverts" ^^
J'avais adoré, une bonne motivation vu que j'avais des craintes sur mon choix
Et ensuite, passage par ZE Trilogie à lire: Croisade Noire :love:

N'empêche, j'aurais bien aimé trouvé une image de Guri (la flemme de chercher aussi xD)
Doit être sexy celle là :paf:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar defrai91 » Dim 20 Juin 2010 - 19:06   Sujet: Re: Shadow Of The Empire

Johny Boy a écrit:le premier roman SW que j'ai lu, que de souvenirs
dire qu'il doit trainé dans la liste des bouquins "en cours/ouvert,ré-ouverts" ^^
J'avais adoré, une bonne motivation vu que j'avais des craintes sur mon choix
Et ensuite, passage par ZE Trilogie à lire: Croisade Noire :love:

N'empêche, j'aurais bien aimé trouvé une image de Guri (la flemme de chercher aussi xD)
Doit être sexy celle là :paf:


ah oui, vu comment Steve Perry la décris, je sais pas si il avait quelqu'un de particulier en tête, mais ca a l'air d'etre du lourd la Guri !! 90-60-90 version droide :)
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar Johny Boy » Dim 20 Juin 2010 - 19:10   Sujet: Re: Shadow Of The Empire

C'est surtout le côté "beauté froide" qui me déplait pas spécialement :paf:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar defrai91 » Dim 20 Juin 2010 - 19:12   Sujet: Re: Shadow Of The Empire

beauté froide qui te découpe la gorge chirurgicalement si tu oublies de lui ramener sa contrex du Carrefour Market de Corruscant :)

edit : ortho
Modifié en dernier par defrai91 le Dim 20 Juin 2010 - 19:27, modifié 1 fois.
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar Johny Boy » Dim 20 Juin 2010 - 19:18   Sujet: Re: Shadow Of The Empire

pas faux
C'est capricieux ces droïdes ^^
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 20 Juin 2010 - 19:21   Sujet: Re: Shadow Of The Empire

vous abusez :D
LODE c'est aussi une BD
Image
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar defrai91 » Dim 20 Juin 2010 - 19:28   Sujet: Re: Shadow Of The Empire

si si lol, je viens de me renseigner sur google image, quelle beauté !
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar Johny Boy » Dim 20 Juin 2010 - 19:31   Sujet: Re: Shadow Of The Empire

darkfunifuteur a écrit:vous abusez :D
LODE c'est aussi une BD
Image


Bah j'avais la flemme de chercher xD
-je l'avais dit pourtant ^^-
Oui effectivement, on en mangerait bien :oops:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar defrai91 » Dim 20 Juin 2010 - 19:34   Sujet: Re: Shadow Of The Empire

Johny Boy a écrit:
darkfunifuteur a écrit:vous abusez :D
LODE c'est aussi une BD
Image


Bah j'avais la flemme de chercher xD
-je l'avais dit pourtant ^^-
Oui effectivement, on en mangerait bien :oops:


Et Xizor, il est pas magnifique ? hmm ? quelle belle peau !
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar defrai91 » Mar 22 Juin 2010 - 18:34   Sujet: Re: Shadow Of The Empire

bwarf !

Je suis sur la fin du roman, je viens de passer le passage ou Luke, Lando, Chewie et Dash essaie de prendre par suprise un poste de garde dans la forteresse de Xizor, et Chewbacca qui se ramasse la tronche en rentrant, merci l'entrée en surprise lol, finalement ca fini en carnage en regle ^^

du très lourd ce roman (a partir de la seconde moitié :))
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 22 Juin 2010 - 20:15   Sujet: Re: Shadow Of The Empire

Ah bah tu vois, quad tu veux... :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar defrai91 » Mar 22 Juin 2010 - 21:20   Sujet: Re: Shadow Of The Empire

Comme on dit ya que les imbéciles qui changent pas d avis !! Et de plus je trouve interssant d'avoir un avis objectif. Il n'y a pas que du bon dans ce roman :)
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar defrai91 » Mer 23 Juin 2010 - 8:01   Sujet: Re: Shadow Of The Empire

Finish just tout à l'heure. Quel final, quelle baston spatiale !! et cette arrivé de Vader pour "sauver" Luke à coup d'Executor dans la face de Xizor ! Ca c'est de la fin qui va bien !

Et voir Luke enregistrer l'hologram qui sera diffusé devant Jabba The Hutt. Très bonne conclusion qui ramène pile au début de ROTJ. L'histoire, bien que je persiste à le dire, a eu du mal à démarrer, trouve parfaitement sa place entre les 2 épisodes! :lol:

2 ptites question : Je sais qu'on retrouve Xizor (et Guri ?) dans d'autres romans mais lesquels ? Et j'ai un peu bloqué sur la traduction du mot Skyhook, je vois a peu près ce que c'est dans la description du livre mais j'arrive pas a donner l'équivalence en Français ? :transpire:
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 23 Juin 2010 - 9:04   Sujet: Re: Shadow Of The Empire

dans le contexte le skyhook c'est la station spatiale de Xizor

pour les apparitions
tu as la liste sur wookie :p
http://starwars.wikia.com/wiki/Xizor

je te recommande vivement la bande originale de Sote pour compléter ta lecture et appuyer l'ambiance ;)
le thème de Xizor est particulièrement puissant :love:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar defrai91 » Mer 23 Juin 2010 - 9:47   Sujet: Re: Shadow Of The Empire

darkfunifuteur a écrit:dans le contexte le skyhook c'est la station spatiale de Xizor

pour les apparitions
tu as la liste sur wookie :p
http://starwars.wikia.com/wiki/Xizor

je te recommande vivement la bande originale de Sote pour compléter ta lecture et appuyer l'ambiance ;)
le thème de Xizor est particulièrement puissant :love:



Yes merci je suis aller voir. Donc visiblement Xizor (sheeeezor !) ne réapparait plus apres les évènements du Skyhook, dommage, gros potentiel ce méchant, c'est un méchant qu'on aime :)

Par contre je suis surpris de voir qur Dash Rendar s'en est sorti finalement en passant en hyperspace juste avant l'explosion, ca sens un peu la pirouette scenaristique pour récupérer le personnage, qui a du potentiel il est vrai ! Apparemment on le revois avec Guri Dans "Or Die Tryng"
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 23 Juin 2010 - 17:54   Sujet: Re: Shadow Of The Empire

Xizor apparait dans l'excellente Trilogie Han Solo d'AC Crispin ;)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Onimi » Mer 23 Juin 2010 - 19:09   Sujet: Re: Shadow Of The Empire

Dans Coruscant Night aussi il me semble...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar link224 » Mer 23 Juin 2010 - 19:54   Sujet: Re: Shadow Of The Empire

Et aussi dans la trilo des Chasseurs de Prime.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar defrai91 » Mer 23 Juin 2010 - 19:57   Sujet: Re: Shadow Of The Empire

On le voit souvent alors, bonne nouvelle
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar L'Antiquaire » Jeu 24 Juin 2010 - 18:24   Sujet: Re: Shadow Of The Empire

Normal pour "La Trilogie de Han Solo" (par Crispin) et "La Trilogie des Chasseurs de Primes", puisqu'ils se passent avant, pendant et après SOTE.

Pour Guri, il y a SOTE: EVOLUTION (en BD uniquement, dur à retrouver en Français)

Je te conseille aussi http://www.creativeaudioscape.com/, pour "In the Shadows" une audio drama où Xizor rencontre Vador pour la 1ère fois. Une histoire tournant autour du Black Sun (Guri est de la partie, superbe voix au passage...) Excellente qualité d'enregistrement, voix et bruitages.
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar fabien4911 » Mar 24 Aoû 2010 - 15:25   Sujet: Re: Shadow Of The Empire

Je suis en pleine lecture de ce roman et que dire ? C'est génial peut être parce que c'est mon premier roman VO ? Bref j'adore l'histoire elle est très prennante et surtout il y a pas trop de longueur comme il pourrait y avoir. Mes moments préférés sont les partis avec les méchants surtout Vador et Xixor. Je pense que Vador est jaloux de Xixorsur le fait que Xixor est beaucoup plus "proche" de l'Empereur. Et Xixor qui veut devenir la personne la plus puissante de la galaxie. J'aime bien son personnage.

Au niveau des héros j'aime bien quand Lando devient un peu "jaloux" envers Dash :D .

Bref j'ai hate de le finir c'est vraiment un exellent roment je suis que vers les pages 80 donc j'ai le temp mais ca se lit vraiment facilement on a pas une sorte de découragement quand on le lis je c'est pas comment expliquer. :whistle:
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar L'Antiquaire » Mer 25 Aoû 2010 - 22:30   Sujet: Re: Shadow Of The Empire

Mes moments préférés sont les partis avec les méchants surtout Vador et Xixor. Je pense que Vador est jaloux de Xixorsur le fait que Xixor est beaucoup plus "proche" de l'Empereur.


Ah, les arcanes du pouvoir... Je pense que c'est cela LA force de ce livre, la lutte intestine pour le pouvoir chez les méchants, au plus haut de la hiérarchie. Tout en subtilités et autres coups bas... Quel grisant alcool :diable:

Bonne lecture en tout cas (je crois que je vais m'y remettre... Suffit que de m'en parler :x )
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Skellos » Dim 10 Oct 2010 - 18:50   Sujet: Re: Shadows Of The Empire

J'ai fini ce roman aujourd'hui et je dois dire que j'ai beaucoup aimé, il a l'avantage de se dérouler dans ma période préféré de Star Wars mais surtout je retrouve l'atmosphère de la trilo avec beaucoup de plaisir. Bon comme toujours je n'aime pas le méchant de l'histoire mais sinon j'ai passé un très bon moment.

J'aime beaucoup le fait qu'il se situe entre ESB et ROTJ puisque cela permet de combler une période non seulement inconnu mais surtout permet de rajouter de "l'épaisseur" à Luke puisque dans les films on a l'impression qu'il devient Chevalier du jour au lendemain !

Voili voilou c'était l'avis de moi, je me lance dans la guerre des chasseurs de primes !
Modifié en dernier par Skellos le Dim 10 Oct 2010 - 19:05, modifié 1 fois.
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar xximus » Dim 10 Oct 2010 - 18:59   Sujet: Re: Shadows Of The Empire

Skellos a écrit: mais surtout je retrouve l'atmosphère de la prélo


Tu veux dire de la trilo...?

Skellos a écrit:Voili voilou c'était l'avis de moi, je me lance dans la guerre des chasseurs de primes !


Ha, des livres qui font débat :) Moi j'ai adoré, mais c'est spécial par moments :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Skellos » Dim 10 Oct 2010 - 19:07   Sujet: Re: Shadows Of The Empire

xximus a écrit:Tu veux dire de la trilo...?


Euh bien sur !

xximus a écrit:Ha, des livres qui font débat :) Moi j'ai adoré, mais c'est spécial par moments :wink:


Ecoute je suis à la page 90 de l'armure mandalorienne, ce n'est pas mauvais même si le déroulement est assez étrange !
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 10 Oct 2010 - 19:20   Sujet: Re: Shadows Of The Empire

Un staffeur litté qui n'avait pas lu SotE!? :shock:
Qu'on le décapite :evil:
:transpire: :paf: :chut: :lol: :wink:

J'adore ce bouquin qui est dans mon top 5.
J'ai bien aimé la trilo des chasseurs de prime aussi, d'ailleurs étant donné que Xizor y figure tu fais bien de le lire après.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Skellos » Lun 11 Oct 2010 - 11:02   Sujet: Re: Shadows Of The Empire

Trop tard je l'ai lu, ma tête restera sur mon cou !
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar Anakin90 » Lun 11 Oct 2010 - 19:00   Sujet: Re: Shadows Of The Empire

Je suis de l'avis que la trilo: la guerre des chasseurs de prime est excellente. Et puis le retour de Boba Fett dans l'UE est une bonne idée, surtous vu la façon dont il meurt dans ROTJ. Ce qui permet aussi de développer un peu plus l'histoire de personnage comme Bossk, Dengar et autre chasseur de prime qui font une courte apparition dans la Trilogie.
Anakin90
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 13 Aoû 2010
 

Messagepar Skellos » Mar 12 Oct 2010 - 11:48   Sujet: Re: Shadows Of The Empire

Anakin90 a écrit:Je suis de l'avis que la trilo: la guerre des chasseurs de prime est excellente. Et puis le retour de Boba Fett dans l'UE est une bonne idée, surtous vu la façon dont il meurt dans ROTJ. Ce qui permet aussi de développer un peu plus l'histoire de personnage comme Bossk, Dengar et autre chasseur de prime qui font une courte apparition dans la Trilogie.


Suite de la discussion, ici ==> litterature-f9/la-guerre-des-chasseurs-de-primes-t3781.html
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar fabien4911 » Dim 10 Juil 2011 - 13:11   Sujet: Re: Shadows Of The Empire

Après avoir commencé à le lire l'été dernier et ne jamais le finir j'ai tenté de la rouvrir plus tard sans succès.

Je mi suis remis depuis peu de temps à le lire (c'est mon premier roman en V.O) et ça passe sans problème. Je suis rendu à la page 183. :)

J'aime l'histoire on retrouve une très bonne ambiance, on retrouve un Vador qui se pose des questions sur lui et l'Empereur, il commence à réaliser que il est utiliser comme un pion en quelque sorte.
Et bien sur Xixor qui mène le jeu, c'est lui la gros manipulateur dans l'histoire. Guri est excellente aussi, un bon personnage qui est bien exploité dans le roman. Bref on à la droit à des méchants une très bonne histoire et c'était un pari pas gagné d'avance, réussir à écrire une histoire comme celle-ci avec les contrainte du à la chronologie.

Les héros bon sans plus, je trouve le personnage de Dash assez vide c'est un Han 2. Le héros qui se détache le plus je dirais que c'est Lando pour le moment, il est drôle et bien plus attachant que dans l'épisode V.

On retrouve peu de longueur dans le roman bref un bon point.

Donc pour ma part très bon premier V.O
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 10 Juil 2011 - 20:41   Sujet: Re: Shadows Of The Empire

page 183
$

Assurément la meilleure.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 05 Déc 2013 - 22:23   Sujet: Re: Shadows Of The Empire

Et voilà, j'ai enfin réussi à le lire !
Dur à trouver et à lire surtout :paf:
J'ai jamais été aussi long :cry:

Super bouquin je dis ! Excellent ! Xizor est encore plus génial que ses apparitions dans d'autres bouquins ! C'est un sacré pervers aussi :D En fait, c'est une vraie coquine cette Leia, on comprend pourquoi elle portait cette tenue dans l'Ep 6 :diable:
Plein de références, de passages sympas.
Dash Rendar et Guri, haha cool !! Franchement, j'ai adoré.
Vador, les Bothans, Lando...

90% ! (ouais, moi aussi je m'y met :P )
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 05 Déc 2013 - 23:33   Sujet: Re: Shadows Of The Empire

Mon premier SW tout décrépi dans ma bibli :love:
Revan Bane a écrit: Xizor est encore plus génial que ses apparitions dans d'autres bouquins

En même temps vu que c'est l'auteur qui l'a créé pour avoir un rôle principal le contraire serait étonnant :transpire:
Et oui y a des scènes assez "chaudes" qui m'avaient émoustillées à 10/11 ans :love:
J'ai retrouvé ça en plus soft dans Coruscant Nights mais j'ai pas le souvenir d'avoir vu ce côté osé autre part dans l'UE.
Bref SotE rules surtout quand tu as joué au jeu un an plus tôt mais que tu comprenais pas grand choses parce que c'était en anglais ^^ (combat vs IG 88 sur Ord Mantell, combat vs Fett, attaque de la station spatiale de Xixor :cute: par contre le niveau plein de dianoga m'a toujours dégouté dans les égouts de Corrie. )

A l'époque c'était un vrai bon crossover (pas comme TFU ) chaque média relatait une histoire différente :
Roman : Luke et co intrigue principale.
JV : Dash Rendar
Comics : Les chasseurs de primes.

100% pour le bouquin qui m'a fait me plonger dans l'UE :jap:
Accessoirement c'est une p*tain de passerelle entre Ep V et VI et je trouve que c'est le cas de certains des meilleurs romans de l'UE. Cloak of deception, Labyrinth of Evil, The approaching storm (joking pour celui là)....
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Jacen_Likes » Mer 11 Déc 2013 - 12:58   Sujet: Re: Shadows Of The Empire

Ah, Shadow of the Empire, que de souvenirs entre Xizor le machiavélique, Leïa la coquinette et LE badass Rendar !

J’avais moi aussi joué au jeu qui conjuguait à merveille passage sur les films (bataille de Hoth), combat à pied et combat dans l’espace (j’ai dû rejouer mille fois la dernière bataille spatiale ^^). Je me souviens même que j’avais acheté le cd de la BO du jeu pour lire le livre dans l’ambiance (d’abord en roman jeunesse, puis en adulte ^^). Comble du bonheur, le CD renfermait une partie DATA avec des images de Coruscant (qu’on n’avait qu’entraperçu jusque là lors de la célébration du RoJ).

D’ailleurs mon premier pseudo sur le net a été quelques temps Dash Rendar, avant de passer à l’actuel.

Cette épopée renfermait vraiment l’esprit des films mais en y apportant un côté parfois plus sombre et en donnant une autre dimension au banditisme intergalactique.

100% sans hésiter.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 09 Fév 2014 - 19:14   Sujet: Re: Shadows Of The Empire

J'ai fini, et j'ai adoré!
Tout au long du roman, les persos partent dans différents sens, sans répit, on ne s'ennuie pas. C'est un bon point!
De plus SotE est un bon complément aux films, et permet de mieux comprendre le 6, avec la découverte pas les bothans des plans de l'étoile noire, le plan de Palpatine pour détruire les rebelles. On apprend que tous ca est dut au Prince Xizor!? :shock: Il a trop la classe ce méchant. Machiavélique, calculateur... Je le connaissait des nuits de coruscant mais là... En plus quel coquin aussi.... et leia aussi
Et Guri :love: et Dash :love: De bons persos. Dommage qu'ils ne font pas d'autres apparitions dans l'UE.
En résumé un trèèès bon roman, je l'ai dévoré!
Je vais faire un retour dans le passé, et repartir en -10 pour attaquer la trilogie Han Solo!
C'était Dark Stratis, en direct de son ordi!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar magiefeu » Dim 09 Fév 2014 - 19:16   Sujet: Re: Shadows Of The Empire

Eeuuuh, Guri et Dash sont des personnages assez récurrnts en fait.
Lit la bande dessinée "les ombres de l'empire 2" pour commencer.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 09 Fév 2014 - 19:19   Sujet: Re: Shadows Of The Empire

Je sais, mais ils restent dans les ombres de l'empire.... Apres on les revoit?

EDIT: finalement, j'ai ma réponse :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations