Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar dark susy » Jeu 06 Mai 2010 - 18:02   Sujet: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

A nouveau magazine, nouveau topic dédié! :wink:
Et pour ceux qui n'auraient pas suivi, tout est dit dans cette news !
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Red-mad » Jeu 06 Mai 2010 - 18:10   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Ça s'annonce super (Où pas).

Wait and see. :)
Red-mad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 11 Mar 2010
 

Messagepar Darkchap » Jeu 06 Mai 2010 - 18:17   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Lu la news mais je ne comprends toujours pas le comportement de Delcourt, assez différent de ses méthodes habituelles. L'éditeur nous promet de l'inédit sur TCW mais à ma connaissance, il n'y a que deux séries de comics qui s'en sont occupées or Delcourt a déjà entamé la publication des deux séries en albums. Ensuite les arrêter pour en publier les histoires dans un magazine pour enfants est certainement un bon choix marketing pour la clientèle cible visée, dans l'intérêt pécuniaire de l'éditeur par la présence en kiosque. Cela dit, pour une autre partie du lectorat, c’est assez dangereux et pour ma part, ça va me forcer à les acheter en VO. :(
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 06 Mai 2010 - 18:35   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Ben moi que ce soit en VF ou en VO ce sera sans moi.
Mais j'avoue, Delcourt me surprend sur ce coup, une revue entière pour surfer sur la vague TCW... Ben c'est super, mais bon. Y aura des jeux ? C'est évident que ça se rapprochera d'un magazine pour jeunes enfants quoi.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Acheron » Jeu 06 Mai 2010 - 18:40   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Je ne suis pas tellement choqué par la sortie d'un magazine de ce style, après tout, Panini multiplie les sorties jeunesses sur Spider-Man, les Vengeurs, Batman... c'est bien qu'il y a un marché en kiosque pour ce genre de revue. Et bien que ce soit du TCW, je suis toujours preneur d'une initiative Star Wars en kiosque.

Je compte me prendre le premier numéro, histoire de voir un peu de quoi ça retourne. Après, on verra !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 06 Mai 2010 - 19:24   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Tant que ça évite de retrouver ces récits dans le BD Mag, moi je suis content :D
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 06 Mai 2010 - 20:25   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Sky Karrde a écrit:Tant que ça évite de retrouver ces récits dans le BD Mag, moi je suis content :D


Ah ouiiii j'y avais pas pensé, à ça ! Excellent ! Vive ce mag qui va réunir toutes les bouses TCW qui ne pourriront pas le beau SWBDMag :diable: :lol:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar superbuy » Jeu 06 Mai 2010 - 21:11   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Y'a un mag américain dans lequel ils publient des BDs inédites. Ca viendra surement de là, mais les histoires sont très légères. Probablement un magazine pour le jeune public que les fans hardcors achèteront malgré tout (moi le premier si il y a un méga poster panoramique).

"C'est du Star Wars : j'achète" Dalsk dans SWD
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar gus » Jeu 06 Mai 2010 - 21:38   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Delcourt ferait mieux de relancer Pavillon rouge
ca c'était du mag de kiosque haut de gamme !

Certains web comics de TCW dans ce nouveau magasine mais bien selctionné why not ?
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 06 Mai 2010 - 21:44   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Est ce que les histoires inédites sont des traductions de celles de Titan Comics éditées uniquement en Grande Bretagne ???
Car elles aussi contiennent des jeux, puzzles, etc...
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 06 Mai 2010 - 21:51   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

une vf de ceci
Image
?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 07 Mai 2010 - 12:13   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Darkchap a écrit:Ensuite les arrêter pour en publier les histoires dans un magazine pour enfants est certainement un bon choix marketing pour la clientèle cible visée, dans l'intérêt pécuniaire de l'éditeur par la présence en kiosque


J'espère sincèrement que Delcourt ne va pas en arriver là (entre un mag et un comic relié, c'est clairement pas la même cible)
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar sirius » Ven 07 Mai 2010 - 13:08   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Bon ben comme d'hab tous ce qui vient de TCW, je m'en tape pas mal et faut pas compter sur moi pour sortir mon porte-monnaie pour voir les histoire de super-Ahsoka, la padawan-à-claques.

Comme je l'ai déjà dit, j'espère seulement que Delcourt ne perdra pas d'argent avec ça et que ça ne les empéchera pas de continuer de faire du bon boulôt sur le reste.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Uttini » Ven 07 Mai 2010 - 19:16   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

darkfunifuteur a écrit:une vf de ceci ?

Yerk ! (cri de dégout jawa) On croirait une couv du Star Wars Magazine dernière version.
Non, poussons pas...
D'un autre côté, que dire sur Star Wars dans un magazine quelconque qui n'ai pas déjà été dit, sinon pour parler de TCW ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar gus » Sam 08 Mai 2010 - 0:21   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Alors j'ai trouvé ... le dernier numéro us
pas de raisons que ça soit différent :sournois:

Pour commencer une BD no comment !
C'est pire que tout ce que la saga en bd a pu faire ou peut etre juste au niveau des truc toy r us (mauvais souvenir)

Des cadeaux : clon cannon (avec vrai boule en mousse!)

Des jeux : labyrinthe, retrouver les 10 crystals dans l'image , colorie et découpe R2, jeux des 7 erreurs (non Ahsoka ca ne compte pas :non: ) ...

Des dessins des enfants des fans , Superbuy tu devras attendre qu'elle sache tenir un feutre :roll:

Apprends a dessiner toi même la tête de Plo Koon en 5 étapes et dans le prochain ca sera les fesses de Aayla :oops:

Le plus drole : le romann photo avec les figs asbro mis en scénes (strip de 3)

Des résumés des épisodes TV

et enfin de la pub, de la pub et quoi encore de la p...
pour d'autres magasine très qualitatifs.


bref c'est un magasine qui s'adresse au public que TCW vise : les enfants.
cependant les miens pourront me supplier longtemps pour que je leur achète :diable:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar superbuy » Sam 08 Mai 2010 - 8:50   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

gus a écrit:bref c'est un magasine qui s'adresse au public que TCW vise : les enfants.

Il faut bien préparer les futures générations. Et puis dans tous les cas, le SWBD magazine n'est pas du tout adapté pour des jeunots. En grandissant et quand ils auront envie de passer à l'étape supérieure, ils achèteront les albums delcourt et les romans FN (ou milady, d'ici la :transpire: ). Ca crève les yeux les amis mais avec des coloriages, des labyrinthes, des jeux des différences, vous avez compris que ce n'était pas pour vous. :(
gus a écrit:Le plus drole : le romann photo avec les figs asbro mis en scénes (strip de 3)

J'ai hâte de voir. :D
gus a écrit:Des dessins des enfants des fans , Superbuy tu devras attendre qu'elle sache tenir un feutre

Génial :lol:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Alpha63 » Sam 08 Mai 2010 - 10:01   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

superbuy a écrit:Il faut bien préparer les futures générations.


Moi je trouve ça triste de les faire commencer par ça :(
Remarque après ça ne pourra qu'être mieux :whistle:

superbuy a écrit:En grandissant et quand ils auront envie de passer à l'étape supérieure, ils achèteront les albums delcourt et les romans FN (ou milady, d'ici la :transpire: ).


Pourtant la saga en BD, pour ne citer que lui, ne me semble pas d'un niveau trop élevé... Y a qu'à voir les trucs toy's r'us.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar superbuy » Sam 08 Mai 2010 - 10:20   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Oui mais pour la plupart des BDs de la sagaBDMag, il faut connaître un minimum l'UE et certaines BDs ne sont pas accessibles au jeune publique. De plus, les bambins vont retrouver le visuel de TCW et les persos : c'est rassurant et attractif pour eux.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Oyoel » Dim 09 Mai 2010 - 15:45   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Je suis intrigué par le magazine et son contenu. Je pense me prendre le numéro 1 :)
Journaliste SciFi-Universe.com :)
Oyoel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 24 Avr 2010
 

Messagepar gus » Dim 09 Mai 2010 - 21:18   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Tiens Superbuy et Oyoel vous ferez des économies comme ça et tu pourras peut être acheté la veilleuse sabre laser à ta puce Superbuy :ange:

FGBH00190.jpg


Grievous en mode comique :lol: "you just looked a little blue !"
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar superbuy » Dim 09 Mai 2010 - 21:26   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Trop bien ma figurine de Cad Bane en BD.
Tiens, je ne savais pas qu'ils avaient fait Nadar Vebb en figurine... :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 09 Mai 2010 - 21:29   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dalsk » Lun 10 Mai 2010 - 17:38   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

J'étais MDR en voyant le comics ci-dessus.
Ça à l'air plus qu'horrible !

Mais comme le dit superbuy :

"C'est du Star Wars : j'achète" Dalsk dans SWD


:lol:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar gus » Lun 10 Mai 2010 - 20:25   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

c'est affreux avouez le

même si c'est un mag "officiel"

quelqu'un nous pondrait un truc pareil dans la section fan-art :perplexe: il se ferait bien casser





sauf s'il avait 11 ans comme Dalsk bien sur on lui pardonnerait :whistle:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 10 Mai 2010 - 20:33   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

t'exagère : dans la démarche c'est pas très différent d'un fan film fait avec des lego :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar gus » Lun 10 Mai 2010 - 21:07   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Ce qui est différent c'est le dollars qui vont avec.

Un fan film ou fan art c'est un gars de notre espéce qui prend sur sion temps libre pour faire un truc qu'il partage gratos avec d'autres fans

Mais là qqun a été payé pour ça :P c'est honteux
et en plus tu vas devoir donner de l'argent pour que la corpo SW rentre dans ses frais :diable: et dire merci en plus :non:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Dalsk » Mer 19 Mai 2010 - 12:59   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

gus a écrit:sauf s'il avait 11 ans comme Dalsk bien sur on lui pardonnerait :whistle:


Je dois le prendre comment ? :evil: :P
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 19 Mai 2010 - 13:16   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Mais là qqun a été payé pour ça :P c'est honteux

:chut:
mince
mais c'est ptet pas son boulot à plein temps?
il fait ça sur son temps de travail pour remplir les pages vide du mag :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar \Victor/ » Mer 26 Mai 2010 - 19:04   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Nous nous posions tous la question...

Voici la réponse...

Question de Erikem (posée le 21/05/2010, répondue le 25/05/2010)

Bonjour Delcourt. C'est au sujet de votre futur magazine Star Wars du mois de juillet. Est ce qu'il sera basé sur le magazine anglais "The clone wars" édité par Titan, qui contient des comics, notamment Milk Run to Maarka? Ou alors il n'y aura aucun rapport? Merci pour votre réponse.


Delcourt vous répond

Bonjour,
Notre nouveau magazine Star Wars The Clone Wars contiendra en effet certains récits en bande dessinée, réalisés par les équipes de Titan, en Angleterre. Nous avons mis en place avec cet éditeur le même type d'accord qu'avec Dark Horse, afin d'adapter en français les récits BD qu'ils proposent.
Merci de votre confiance et de votre fidélité.
Cordialement


Paix à nos âmes !
L'argent ne fait pas le bonheur, mais rendre heureux autrui oui.
Alors imaginez comment vous pourriez être en rendant heureux tous les fans de Star Wars !
\Victor/
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 211
Enregistré le: 29 Avr 2010
 

Messagepar gus » Mer 26 Mai 2010 - 22:59   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

intéressante réponse
mais la BD dans la version US cela représente 8 à 10 pages maxi. :(

Vraiment je ne comprends pas Delcourt sur ce coup là.

A la limite si c'était M6 qui produisait le mag. pour ramener plus d'audiance TV et les perspectives publicitaires qui vont avec, je comprendrais.
Mais là c'est un grand mystère ... Delcourt a dû récupérer ça avec la licence TCW ça devait faire parti d'un package tout compris.
Je suis curieux de voir quels insertions pub ils vont mettre dedans pour leurs éditions album, peu probable que les lecteurs de ce mag. soient attirer par un KoTOR ou un legacy ???
La série des clone wars adventures and co peut être...
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 04 Juin 2010 - 9:19   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Peut-être qu'ils ne mettront pas de pub du tout :love: ....

Oui, je sais c'est beau de rêver! On va avoir le droit à des pages et des pages de jeux (débiles) ayant pour thème Ashoka et Anakin :transpire:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Darth Acheron » Sam 05 Juin 2010 - 21:09   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

En fouinant sur le site de questions/réponses de Delcourt, je suis tombé sur une question datant de début mai :

"Star Wars The Clone Wars est effectivement un nouveau magazine dont le 1er numéro sera proposé tout début juillet. Il fera 48 pages, comprendra des BD consacrées à la période Guerre des Clones totalement inédites, des pages de jeux, d'infos, des rubriques dédiées à l'actualité Star Wars, etc. Et un poster panoramique géant. Son prix sera de 3,95 €."

Il me semble que le prix n'était pas encore connu. Et la sortie du premier numéro est prévu pour le 1er juillet !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar jedi-mich » Dim 06 Juin 2010 - 10:56   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Donc apparemment, il s'agit de la traduction plus ou moins fidèle des comics Titan qui sortent en UK.
C'est ça ?
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 06 Juin 2010 - 11:02   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

En gros, oui.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar gus » Lun 07 Juin 2010 - 15:26   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

un contenu éditorial intéressant et de qualité


:lol: c'est la meilleur du jour

optimiste pathologique


si c'est pathologique cela veut dire qu'il faut aller te soigner :? :transpire: je ne vois plus que ça
et à l'hôpital on te fera porter VSD, Gala et The Clone Wars en magazine pour te rappeler que t'es malade
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Uttini » Lun 07 Juin 2010 - 16:16   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Vu la news... "Certains récits viendront de chez Titan"... Alors les autres viendront d'où ?
De fan-arts français ? :D De dessinateurs français pas spécialement fans mais payés pour faire du CW au kilomètre ? D'éditions américaines ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 07 Juin 2010 - 17:06   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

ils recycleront les CWE, CWA, TCWA et compagnie? :D

Nos pires craintes étaient justifiées quant au contenu exact de ce magazine à venir

en même temps, y a TCW dans le nom du magazine :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark susy » Mar 08 Juin 2010 - 0:44   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

gus a écrit:
un contenu éditorial intéressant et de qualité


:lol: c'est la meilleur du jour

C'était peut-être pas clair, mais en l'occurence je faisais référence aux dossiers sympas qui agrémentent chaque lecture de SW La saga en BD, genre l'interview de Benjamin Carré du dernier numéro. Je les trouve bien foutus et salue leur effort de ce côté-là, c'est tout!
Maintenant libre à toi de trouver ça à chier, tous les goûts sont dans la Nature hein... :wink:

En ce qui me concerne j'espère en tout cas voir ce genre de dossier également dans le nouveau magazine, manière de relever un peu le niveau de la chose!
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar sirius » Mar 08 Juin 2010 - 13:02   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Bah, moi c'est le contraire. :transpire:
Vu le public visé autant que ce mag reste au niveau TCW et que le contenu editorial "qui relève le niveau" reste l'apanage du BD mag. Je prefere que ce dernier garde ces quelques qualités plutôt que de le rabaisser pour mieux vendre du TCW. :non:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar gus » Mar 08 Juin 2010 - 13:07   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

dark susy a écrit:je faisais référence aux dossiers sympas qui agrémentent chaque lecture de SW La saga en BD, genre l'interview de Benjamin Carré du dernier numéro. Je les trouve bien foutus et salue leur effort de ce côté-là, c'est tout!


là, j'aimerai bien moi aussi mais à mon avis ce n'est plus de l'optimiste pathologique ... mais du délire.
on n'est carrément pas dans la ligne éditoriale de ce nouveau magasine
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar dark susy » Mar 08 Juin 2010 - 13:34   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Ouaip, je t'avoue que moi non plus j'y crois pas vraiment hein, si ça peut te rassurer sur mon état mental. :wink:
C'est bien pour ça que j'ai utilisé les mots "optimiste pathologique", ou délire si tu préfères.

En tout cas je reste curieux du contenu du magazine en plus des trucs de Titan... me disant que ça ne peut qu'être mieux.
Et pour reprendre les craintes de sirius, je ne vois pas en quoi espérer que le reste du contenu soit mieux en ferait pâtir le contenu de l'autre magazine, vu que c'est pour moi entièrement décorrélé. Là ça tend plutôt vers le pessimisme pathologique! :x :lol:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar gus » Mar 08 Juin 2010 - 13:46   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Quelque-part avec l'arrivée du mag. Collector aux ed. Atlas on a perdu dans le mag. en BD les pepites vintage qui ne devraient plus jamais se retrouver dedans.
Ca c'était une perte.

Mais en revanche si le nouveau mag. TCW récupère les sous comics promotionnel type toy r us ce sera une heureuse perte :)
et plus de place dans le mag. BD pour du contenu.

Voir le bon coté des mauvaises choses c'est de l'optimisme pathologique ???
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar sirius » Mar 08 Juin 2010 - 13:48   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

J'avoue que je me laisse souvent guider par la voie du pessimisme quand je parle de TCW. :D

C'est simple, ce qui sera dans le mag TCW ne sera pas dans le BD mag.
Si on est pessimiste on a des craintes.
Si on est optimiste on se dit qu'il ya surement suffisament de contenu pour deux magazines sinon Delcourt ne s'y risquerait pas.
Et si on est pragmatique on dit qu'on verra bien. :paf:

Faites votre choix !
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar dark susy » Mar 08 Juin 2010 - 14:27   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

gus a écrit:Voir le bon coté des mauvaises choses c'est de l'optimisme pathologique ???

Nope, c'est de l'optimisme tout court!
L'optimisme pathologique c'est d'espérer de voir un truc de qualité ds le magazine TCW :lol:

Ceci dit, restons donc pragmatiques : on verra bien!
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar xximus » Jeu 01 Juil 2010 - 16:41   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Le #1 est dans les kiosques, voilà la news !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar sirius » Jeu 01 Juil 2010 - 17:05   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Oh, bah dites donc c'est fort ça : une news qui présente du TCW de manière positive. :shock:
Je ne croyais pas que c'était possible, j'en suis presque admiratif. :D
Maintenant j'ai trop hate de passer devant un kiosque et de ... ne pas l'acheter. :diable:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar xximus » Jeu 01 Juil 2010 - 17:22   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Ce n'est pas une présentation positive, disons que ça reste une news et pas une critique :wink:
On peut davantage parler ici des bien/pas bien,
c'est vraiment destiné aux petiots, niveau bd pour eux ça tiendra la route, par contre les jeux sont vraiment bof : des simples labyrinthes ou des opérations à trous, pas super original :roll:
Il y aurait moyen de faire un mag jeunesse honorable style Journal de Mickey (roh c'était bien quand même :D ), si par exemple ces jeux étaient axés pour le coup sur SW (type des questions sur les personnages, des cartes à échanger avec ses copains etc.)
Les fiches perso sont vraiment light, je pense que dès 9-10ans (même avant en fait) les lecteurs s'en rendront compte. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar tamose » Jeu 01 Juil 2010 - 17:30   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

Par curiosité (et surtout parce que je suis tombé dessus en cherchant la saga en Bd) j'ai pris ce magazine.
Après lecture, voila mon avis:

Nul. A tout les niveaux, même en gardant à l'ésprit que c'est pour enfant, c'est nul. Y'a rien pour ratraper la nulité de cela.

Voila, vous pouvez reprendre une activité normal :jap:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar sirius » Jeu 01 Juil 2010 - 17:39   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

BAM !
Ca c'est fait.
Merci Tamose de me conforter dans l'idée que je loupe rien, c'est pas que j'en avais besoin mais ça fait toujours plaisir. :jap:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar xximus » Jeu 01 Juil 2010 - 17:47   Sujet: Re: [Delcourt] SW The Clone Wars, le magazine

tamose a écrit:Nul. A tout les niveaux, même en gardant à l'ésprit que c'est pour enfant, c'est nul. Y'a rien pour ratraper la nulité de cela.


Ouais mais remettez ça en contexte, allez lire SamSam et Pomme d'Api c'est d'un vide abyssal toutes ces prods :neutre:
et pourtant ça marche :neutre:
Pour du SW c'est clair, je comprends pas que la licence fasse du "jeunesse" de cet acabit, les films ont bien su toucher tous les âges sans se cantonner à un seul public.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations