Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar saccagator » Jeu 16 Déc 2004 - 1:05   Sujet: Re: la trilogie originale, oui mais dans quelle version!

Plus que 153 jours [langue pendante]
Powered by Noé
saccagator
Jedi SWU
 
Messages: 713
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: 75019
 

Messagepar Uttini » Mar 30 Sep 2008 - 12:24   Sujet: Re: la trilogie originale, oui mais dans quelle version!

Yo ! Remontage de topic, car il me semble que c'est un bon endroit pour placer cette trouvaille: Là !
Ça ne répond pas à la question d'origine, mais plutôt la repose pour le futur... La Trilogie originale, oui, mais dans quelle version pour bientôt ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darkchap » Mar 30 Sep 2008 - 14:26   Sujet: Re: la trilogie originale, oui mais dans quelle version!

Uttini a écrit:Yo ! Remontage de topic, car il me semble que c'est un bon endroit pour placer cette trouvaille: Là !
Ça ne répond pas à la question d'origine, mais plutôt la repose pour le futur... La Trilogie originale, oui, mais dans quelle version pour bientôt ?
Personnellement, je n'ai rien contre les retouches que fait Lucas sur ses films. Je ne suis pas d'accord avec tous, (Han Solo shot first!!!) mais de manière générale, je ne vois pas tellement en quoi c'est quelque chose de mal de faire évoluer ses films avec la vision actuelle qu'on veut que le public en ait. Ensuite, il ne faut pas dire "C'est comme ça que j'ai toujours voulu que ça soit..." mais il faut avouer que ça passe mieux que : "La semaine dernière, je me suis dit que ça serait mieux comme ça...".

Par contre, pour ta petite trouvaille, je dois dire qu'elle est particulièrement drôle et va généralement dans le bon sens...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Dark Wickie » Mar 30 Sep 2008 - 16:10   Sujet: Re: la trilogie originale, oui mais dans quelle version!

Bon, voici l'avis d'un vieux macheprot qui a vu les films à l'époque de leur sortie, qui a loué les premières VHS, puis acheté les VHS remasterisées, puis les éditions spéciales, enfin, les ressorties au cinéma et les DVD... etc.
Bref, au final - si on fait abstraction de cette stupide scène avec Greedo - je préfère nettement les versions actuelles et ce d'autant plus que j'ai aussi les DVD avec les versions d'origines: ben y'a pas photo!
L'attaque de l'Etoile Noire #1 est devenue spectaculaire, Mos Esley ressemble moins à un village de western spaghetti et davantage à un astroport, les décors de la Cité des Nuages font moins clinique/cinéma Art & Essai, en résumé, une multitude de petits détails qui habillent ENORMEMENT les films.
J'espère juste que ça va s'arrêter là au niveau changement de visages, d'action, etc.
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar Ares » Ven 03 Oct 2008 - 18:08   Sujet: Re: la trilogie originale, oui mais dans quelle version!

Ils ont ressortie l'édition limitée avec les versions laser disque lol, sans doute grâce à clone wars ce qui fait que ce ne c’est juste limité à la terre entière. Du coup comme je les cherchais, ben j'ai succombé. Je dois dire que je retourne en enfance et que j'ai été agréablement surpris de revoir ma bataille de Yavin, je trouve un charme pas croyable à toutes ces maquettes. Je dirais même qu'ils ont dés fois fait des retouches inutiles. J’avais l’impression de retourner 15 ans en arrière devant mes VHS. :cute:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar fallenRaziel » Sam 04 Avr 2009 - 11:31   Sujet: Re: la trilogie originale, oui mais dans quelle version!

J'aime beaucoup les versions remasterisées, car il y a à mon avis juste ce qu'il faut de changements pour que ça dénature pas trop les films de base et les rendre plus actuels ; à part le remplacement de Shaw par Hayden qui est une honte...
"La Force pour changer ce que je peux changer, la sérénité pour accepter ce que je ne peux changer, la sagesse pour distinguer l'un de l'autre..."
fallenRaziel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: Death Star, salle du Trône...
 

Messagepar TheStarkiller » Sam 04 Avr 2009 - 13:03   Sujet: Re: la trilogie originale, oui mais dans quelle version!

Je n'aime pas vraiment les éditions remasterisées, elles ne servent à rien pour moi car elle ne corrigent pas toutes les erreurs des films.
Pour ma part, je crois qu'il aurait mieux valu faire un remake plutôt que de toucher aux originaux. :roll:
Comme dirait Indy : leur place est dans un musée, autrement dit, on ne bidouille pas un chef d'oeuvre pour qu'il soit plus dans le vent !!
C'est justement ce côté kitsch qui fait son charme !
Mais bon, ce n'est que mon avis et comme dirait l'Inspecteur Harry, les avis c'est comme les... tout le monde en a un ! :D
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Darkchap » Sam 04 Avr 2009 - 14:32   Sujet: Re: la trilogie originale, oui mais dans quelle version!

TheStarkiller a écrit:Je n'aime pas vraiment les éditions remasterisées, elles ne servent à rien pour moi car elle ne corrigent pas toutes les erreurs des films.
Pour ma part, je crois qu'il aurait mieux valu faire un remake plutôt que de toucher aux originaux. :roll:
Comme dirait Indy : leur place est dans un musée, autrement dit, on ne bidouille pas un chef d'oeuvre pour qu'il soit plus dans le vent !!
C'est justement ce côté kitsch qui fait son charme !
Mais bon, ce n'est que mon avis et comme dirait l'Inspecteur Harry, les avis c'est comme les... tout le monde en a un ! :D
Je ne pense pas que le raisonnement selon lequel une "œuvre" ne doit pas évoluer ne tient pas. Sans comparaison aucune entre les deux, crois-tu que le très perfectionniste Leonard de Vinci, à la pointe de la technique de son époque, notamment en matière de superposition de couches, ne serait pas revenu sur sa Joconde si 20 ans après elle lui semblait dépassée?

Lucas n'est pas de Vinci, c'est un fait mais il me semble bien que le perfectionniste est justement un fondement de l' "art" et si George se sent artiste, alors revenir sur ses "œuvres" n'est que trop normal.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar fallenRaziel » Sam 04 Avr 2009 - 19:06   Sujet: Re: la trilogie originale, oui mais dans quelle version!

Franchement, je vois pas un grand peintre rajouter des coups de pinceaux ici et là sur une de ces oeuvres 20 ans après XD
"La Force pour changer ce que je peux changer, la sérénité pour accepter ce que je ne peux changer, la sagesse pour distinguer l'un de l'autre..."
fallenRaziel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: Death Star, salle du Trône...
 

Messagepar darth leo » Sam 04 Avr 2009 - 23:06   Sujet: Re: la trilogie originale, oui mais dans quelle version!

Le truc c'est que la trilogie original encore aujourd'hui a toujours un peu de mal à coller avec la prélogie au niveau de l'ambiance. Si il n'y avait pas eu de prelogie il n'y aurait vraiment pas eu besoin de rajouter des scènes, modifier des plans et tout le tralala. Alors que là on a un fossé de 20 ans entre les deux trilogies et déjà plusieurs personne qui n'ont pas connu star wars avant la prélogie disent que l'ancienne trilogie est pas regardable (enfin personnellement j'ai envie de vomir à la figure de celui qui dit ça ^^) et ça risque d'empirer au fil du temps, et on risque d'avoir encore d'autre remasterisation.
Hey, it's me !
darth leo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: bastia
 

Messagepar fallenRaziel » Dim 05 Avr 2009 - 12:11   Sujet: Re: la trilogie originale, oui mais dans quelle version!

Je suis d'accord, je crois l'avoir dit dans un autre topic : les plus jeunes ont du mal à apprécier la trilogie à cause de la prélogie et du fossé graphique entre les deux...
"La Force pour changer ce que je peux changer, la sérénité pour accepter ce que je ne peux changer, la sagesse pour distinguer l'un de l'autre..."
fallenRaziel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: Death Star, salle du Trône...
 

Messagepar Darkchap » Dim 05 Avr 2009 - 13:25   Sujet: Re: la trilogie originale, oui mais dans quelle version!

darth leo a écrit:Le truc c'est que la trilogie original encore aujourd'hui a toujours un peu de mal à coller avec la prélogie au niveau de l'ambiance. Si il n'y avait pas eu de prelogie il n'y aurait vraiment pas eu besoin de rajouter des scènes, modifier des plans et tout le tralala. Alors que là on a un fossé de 20 ans entre les deux trilogies et déjà plusieurs personne qui n'ont pas connu star wars avant la prélogie disent que l'ancienne trilogie est pas regardable (enfin personnellement j'ai envie de vomir à la figure de celui qui dit ça ^^) et ça risque d'empirer au fil du temps, et on risque d'avoir encore d'autre remasterisation.
Je ne suis pas certain que le but de ces remasterisations soient de faire le lien avec la prélogie, les scènes de Christensen et de Naboo mises à part, mais plutôt de remettre à niveau des effets spéciaux désormais dépassés, de rajouter quelques scènes et de corriger quelques erreurs. Sinon, pourquoi rajouter Biggs, Jabba, changer la mort de Greedo, le spectacle musical, le wampa, le nouvel empereur, la nouvelle Bespin? Tout cela n'a rien à voir avec la prélogie : c'est juste Lucas qui cherche à retoucher son film comme il le veut en en modernisant certains effets et en en changeant quelques scènes.

Les liens avec la prélogie...sont dans la prélogie et tendent vers la TO, pas le contraire.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Uttini » Lun 06 Avr 2009 - 14:41   Sujet: Re: la trilogie originale, oui mais dans quelle version!

fallenRaziel a écrit:Je suis d'accord, je crois l'avoir dit dans un autre topic : les plus jeunes ont du mal à apprécier la trilogie à cause de la prélogie et du fossé graphique entre les deux...

Je ne penses pas qu'il s'agisse réellement de ça. Je sais que par "fossé graphique" tu veux parler des effets spéciaux et tout ça, mais on ne peut pas porter un jugement sur un film ou une trilogie sur le simple fait que les FX des nouveaux films soient "meilleurs" (ce qui reste objectivement à prouver, les FX entièrement optiques de la trilogie lui donne un côté visuel, une densité, un réalisme plus fort à mon sens). Les plus jeunes aiment la Prélogie, oui, mais qu'est-ce ce qu'ils en retiennent (je ne généralise pas, je fais simplement un constat de fan) ? Des combats au sabre-laser. La surenchère dans l'action des films des trente dernières années ont monté très haut le niveau de ce qu'attendent les jeunes fans en matière de combats, d'action en général, bien plus haut que ce qu'il était en 77. Refaire aujourd'hui un remake de ANH, et il serait bourré d'action et d'effets spéciaux numériques. Les jeunes ont du mal à apprécier la Trilogie parce qu'ils ont été habitué depuis toujours à un autre genre de film, où l'histoire et la profondeur du récit cède de plus en plus le pas à l'action et aux SFX. Et Star Wars, c'est d'abord une histoire, pas des effets spéciaux.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar fallenRaziel » Lun 06 Avr 2009 - 21:43   Sujet: Re: la trilogie originale, oui mais dans quelle version!

Uttini a écrit:Et Star Wars, c'est d'abord une histoire, pas des effets spéciaux.


Je suis tout à fait d'accord avec ça : je dirais même que les effets spéciaux doivent être au service de l'histoire et pas l'inverse^^ Mais comme tu l'as bien dit, les jeunes d'aujourd'hui, quand il vont voir un SW, ils s'attendent à des effets spéciaux dévastateurs et à des scènes d'action ultra visuelles, donc l'histoire est de plus en plus secondaire, malheureusement...
"La Force pour changer ce que je peux changer, la sérénité pour accepter ce que je ne peux changer, la sagesse pour distinguer l'un de l'autre..."
fallenRaziel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: Death Star, salle du Trône...
 

Messagepar Darkchap » Lun 06 Avr 2009 - 22:28   Sujet: Re: la trilogie originale, oui mais dans quelle version!

fallenRaziel a écrit:les jeunes d'aujourd'hui
C'est quoi cette expression? Quel âge faut-il avoir pour pouvoir l'utiliser? :lol:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 07 Avr 2009 - 0:07   Sujet: Re: la trilogie originale, oui mais dans quelle version!

Et Star Wars, c'est d'abord une histoire, pas des effets spéciaux.

Tout à fait. Et c'est l'histoire bien plus que les effets spéciaux qui m'a déçu dans la Trilogie Originale.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mar 07 Avr 2009 - 3:52   Sujet: Re: la trilogie originale, oui mais dans quelle version!

fallenRaziel a écrit:Mais comme tu l'as bien dit, les jeunes d'aujourd'hui, quand il vont voir un SW, ils s'attendent à des effets spéciaux dévastateurs et à des scènes d'action ultra visuelles...


Je pense que ce que certains ont tendance à oublier.... c'est qu'à son époque l'OT c'était aussi "des effets spéciaux dévastateurs et des scènes d'actions ultra visuelles" et qu'elle subissait déjà des critiques l'accusant de priviligier l'action et les effets spéciaux ^^'

Beaucoup veulent faire une oppositions entre les "vieux" effets spéciaux de l'OT et les effets numériques (et pas que) de la Prélogie - mais dans l'absolu c'est idiot : les deux trilogie ont tout simplement eux la même approche des effets spéciaux en poussant au maximum la technologie existante. Et a mon sens ce n'est un défaut ni dans un cas, ni dans l'autre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Yoda Fett » Mar 07 Avr 2009 - 11:48   Sujet: Re: la trilogie originale, oui mais dans quelle version!

+1, Sergorn : ce qui fait la force d'un film, ce ne sont pas les effets spéciaux, mais l'usage que le réalisateur en fait.

Par contre, je ne sais pas si les Editions Spéciales étaient une bonne idée. Je veux dire que Lucas voulait rendre les effets spéciaux des films des années 77-83 au niveau des années 97-2004. Mais dans 20 ans, les techniques d'effets spéciaux auront bien évidemment évolué, et sans doute Lucas pensera refaire des Nouvelles Editions Spéciales en 2027 par exemple pour rendre les effets spéciaux de la Saga au niveau des années 2020. Mais à nouveau, on trouvera ces effets spéciaux obsolètes dans les années 2030, et de nouvelles Edition Spéciales seront sorties, etc.

Finalement, il valait peut-être mieux garder les anciennes versions originales (quitte à refaire les couleurs des sabres laser), quitte à faire kitsch. Après tout, elles ont été fait avec les techniques de l'époque, et il ne faut pas le rejeter. Bien au contraire, ce sont des témoignages d'un époque où déjà, on pouvait faire certaines choses. Enfin, les Editions Spéciales sont un peu comme un manque de respect pour les spectateurs des années 77-83, qui en fait ont vu la mauvaise version du film (Han tire seul), et qu'ils doivent attendre le début du XXIème siècle pour avoir la bonne version (Greedo tire en premier). L'épisode 9 de la saison 6 de South Park, Bérets Gratos, résume ce que je pense de ces Editions Spéciales.

Remarque, pour les director's cut, c'est différent : ce sont des scènes tournées pendant le tournage, mais qui n'ont pas pu être montrées à l'écran. Là, elles peuvent être rajoutées sur le DVD, mais pas des scènes modifiées 20 ans après la diffusion du film à l'écran. Dans ce cas, c'est un remake, et il n'est pas aussi canon que la version originale, même si c'est le même créateur qui en est à l'origine.

PiccoloJr a écrit:
Et Star Wars, c'est d'abord une histoire, pas des effets spéciaux.

Tout à fait. Et c'est l'histoire bien plus que les effets spéciaux qui m'a déçu dans la Trilogie Originale.

Je vois ce que tu veux dire, l'histoire de la trilo est simplissime : des gentils rebelles luttent contre un méchant Empire. Par contre, le traitement de cette histoire est admirablement mené : on a des personnages attachants, charismatiques, des répliques cultes à gogo et des scènes cultes.
Pour la prélo, c'est l'inverse : l'histoire est sur le papier très intéressante (la chute de plusieurs siècles de démocratie et d'un ordre Jedi multimillénaire sur fond de savantes manipulations palpatiniennes). Par contre, le résultat à l'écran est quelque peu différent : les motivations de la Fédération du Commerce, puis de la CIS à se joindre aux Sith sont très mal expliquées, la chute de l'ordre Jedi est expédié en 10 secondes, comme en témoignent Fisto, Kolar et Tiin. Enfin, les personnages sont peu charismatiques (à part Qui-Gon, Obi-Wan dans le 3 et Dark Maul) et beaucoup moins de scènes/répliques cultes sont à remarquer.
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Yoda Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 03 Sep 2008
 

Messagepar Darkchap » Mar 07 Avr 2009 - 17:36   Sujet: Re: la trilogie originale, oui mais dans quelle version!

PiccoloJr a écrit:Tout à fait. Et c'est l'histoire bien plus que les effets spéciaux qui m'a déçu dans la Trilogie Originale.
Ce que je crois que tu définis comme l'histoire n'est que le contexte en réalité. Le contexte, c'est la guerre entre les gentils rebelles et les méchants impériaux pour la galaxie. L'histoire, c'est ce qu'on en fait avec une intrigue et des personnages pour la faire vivre. Pour des milliers de films ayant pour contexte la guerre du Viêt-Nam, combien au niveau d'Apocalypse Now ou de Full Metal Jacket? Ce que je veux dire, c'est qu'en définitive, le contexte n'a que très peu d'importance. Ce qui fait le film, c'est le reste or de ce coté, l'histoire de la prélogie est très mal servie par ses personnages, ses dialogues, son intrigue et la plupart de son scénario, tout cela formant l'histoire. Or à part sur le contexte historique, je ne vois pas en quoi la TO aurait de quoi avoir honte en comparaison de sa petite sœur.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 07 Avr 2009 - 21:11   Sujet: Re: la trilogie originale, oui mais dans quelle version!

Non, je parlais bien de l'histoire. En fait, à part les scènes autour de Luke et Vader dans l'Episode V, rien ne m'a vraiment passioné. Mais cela reste quand même très agréable à suivre, mis à part une bonne partie de l'Episode VI assez ennuyante.

Quand à la situation politique de la galaxie, tu as raison ça ne reste qu'un contexte dans la trilogie originale mais dans la prélogie son évolution fait partie intégrante de l'histoire.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darkchap » Mer 08 Avr 2009 - 0:46   Sujet: Re: la trilogie originale, oui mais dans quelle version!

PiccoloJr a écrit:Quand à la situation politique de la galaxie, tu as raison ça ne reste qu'un contexte dans la trilogie originale mais dans la prélogie son évolution fait partie intégrante de l'histoire.
J'ai surtout dit que le contexte n'avait aucune sorte d'importance dans un film et que ce n'est certainement pas lui qui le porte pour en faire un bon ou un mauvais film. :D
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Yoda Fett » Mer 08 Avr 2009 - 9:14   Sujet: Re: la trilogie originale, oui mais dans quelle version!

Un contexte ? Mais je croyais que l'histoire de la trilo, c'était Luke qui aidait les rebelles démocrates à renverser les impériaux et que la prélo, c'était Palpy qui renversait la République.

Par contre, en effet, une bonne histoire ne fait pas forcément un bon scénario (traitement de l'histoire). Le sujet de la prélo était aussi mal traité qu'il a été en or. C'est l'inverse pour la trilo.

En outre, les films Star Wars se voulant être des films "Tout public", les films de la trilogie sont effectivement des chefs d'œuvre du genre.
A l'inverse, dans la prélo, comme disait fort justement Darkseid dans ce topic, "on est passé après cela dans une vision totalement binaire et simpliste, d'un côté un cinéma pour "gosse" où on place effets spéciaux surabondants, péripéties inutiles et personnages comiques inutiles, de l'autre un cinéma pour "adultes" [...] avec des intrigues politiques mal menées à la fois trop simplistes et trop complexes et on arrive au résultat que les films Star Wars passent du tout public au sens noble, des films que tout le monde peut voir à des niveaux différents selon son âge ou son expérience à du Aucun public."

Par exemple, une personne peut apprécier tout ESB à l'âge de 7 ans comme à l'âge de 27 ans. Il n'y a rien d'infantilisant ni de notions complexes mal expliquées. Par contre, cette même personne peut être déroutée par l'intrigue politique de la prélo à l'âge de 7 ans, puis être dégoutée de Jar Jar ou la scène de la cheminée (et puis aussi de l'intrigue politique et amoureuse mal construites) à l'âge de 27 ans.

Pour en revenir au sujet, la trilo doit être vue dans sa version originale puisque c'est comme ça qu'elle a été tournée à l'époque. On peut y inclure des scènes coupées, comme pour la version longue du Seigneur des Anneaux, mais pas modifier les scènes déjà existantes 20 ans après. Dans ce cas, c'est un autre film que l'on voit.
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Yoda Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 03 Sep 2008
 

Messagepar fallenRaziel » Mer 08 Avr 2009 - 10:29   Sujet: Re: la trilogie originale, oui mais dans quelle version!

Je suis d'accord avec ce point de vue, la coffret DVD remasterisé aurait dû contenir les versions originales afin de permettre aux gens de les voir tels qu'ils étaient à l'époque ; ceci dit, j'aime quand même les deux versions, mais il faut vraiment voir les 2, pas seulement la plus récente^^
"La Force pour changer ce que je peux changer, la sérénité pour accepter ce que je ne peux changer, la sagesse pour distinguer l'un de l'autre..."
fallenRaziel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: Death Star, salle du Trône...
 

Messagepar light maul » Mer 08 Avr 2009 - 11:53   Sujet: Re: la trilogie originale, oui mais dans quelle version!

fallenRaziel a écrit:Franchement, je vois pas un grand peintre rajouter des coups de pinceaux ici et là sur une de ces oeuvres 20 ans après XD


et pourtant, beaucoup de grand peintre l'on fait, certain on même complétement recouvert une première peinture par une seconde tout à fait différentes,
ça à été découvert avec des techniques de photographie notamment par rayon X...

Donc pourquoi , pas avec un film, j'imagine bien qu'un jour, IL nous refasses completement la trilogie, plutot que de la modifier, et je suis pas sur que ça me choquerais!
light maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 12 Juin 2007
Localisation: Partout, comme la Force
 

Messagepar fallenRaziel » Mer 08 Avr 2009 - 12:34   Sujet: Re: la trilogie originale, oui mais dans quelle version!

Les artistes ne repeignent pas des années derrière, au pire ils modifient ce qui ne plaît pas au commanditaire... Ce que tu as vu, ce sont les traits au crayon que font les artistes avant de peindre, et en passant aux rayons X, on découvre que parfois le premier jet n'est pas le résultat final...
Des peintures entièrement recouvertes, ça s'est vu, mais en général se sont pas les artistes eux-mêmes qui le font...

Je stoppe le HS^^ Mais comme j'ai fait des études en art, je pouvais pas m'en empêcher XD
"La Force pour changer ce que je peux changer, la sérénité pour accepter ce que je ne peux changer, la sagesse pour distinguer l'un de l'autre..."
fallenRaziel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: Death Star, salle du Trône...
 

Messagepar Uttini » Sam 11 Avr 2009 - 14:32   Sujet: Re: la trilogie originale, oui mais dans quelle version!

fallenRaziel a écrit:Les artistes ne repeignent pas des années derrière...

Non, pas souvent, mais Hergé, par exemple, a dessiné pas moins de trois fois entièrement certaines de ses histoires de Tintin à des années d'intervalle, pour mettre les décors, les costumes, le style général à jour, parfois même en retouchant l'histoire elle-même. Personne n'a songé à crier au scandale et n'a boudé les version redessinées. Et comparer un film à de la peinture, c'est comparer un bulldozeur à une moulinette.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Yoda Fett » Sam 11 Avr 2009 - 20:30   Sujet: Re: la trilogie originale, oui mais dans quelle version!

Oui, bien sûr, quelque soit le support, les artistes peuvent retoucher leur œuvre, et la version finale est la version la plus canon possible (enfin du point de vue de l'auteur). Mais si c'est pour dénaturer les versions précédentes de l'œuvre, je trouve ça dommage de la part de l'artiste.

Et puis il y a un autre problème : entre 1983 et 2004, les spectateurs se sont procuré les cassettes ou ont vu à la télé les versions originales de la trilo. Maintenant, avec les Editions Spéciales, c'est comme si Lucas leur disait : attendez, les films que vous avez vu depuis plus de 20 ans sont faux.
En fait, je n'ai rien contre les retouches, mais ce serait tout aussi bien d'avoir également les versions originales dès 2004 pour pouvoir comparer et essayer de comprendre pourquoi il a retouché telle ou telle scène.
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Yoda Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 03 Sep 2008
 

Messagepar dark nazgul 74 » Sam 06 Mar 2010 - 21:21   Sujet: Re: la trilogie originale, oui mais dans quelle version!

Petite parenthèse:

l'histoire de la trilo est simplissime : des gentils rebelles luttent contre un méchant Empire. Par contre, le traitement de cette histoire est admirablement mené : on a des personnages attachants, charismatiques, des répliques cultes à gogo et des scènes cultes.


Excuse-moi,qu'est-ce que tu entends exactement par "répliques cultes a gogo"?Certes,il y a certaines répliques que je trouve cultes,mais de la a dire qu'il y a tout plein de répliques cultes,je trouve ca exagéré.

Pour la prélo, c'est l'inverse : l'histoire est sur le papier très intéressante (la chute de plusieurs siècles de démocratie et d'un ordre Jedi multimillénaire sur fond de savantes manipulations palpatiniennes). Par contre, le résultat à l'écran est quelque peu différent : les motivations de la Fédération du Commerce, puis de la CIS à se joindre aux Sith sont très mal expliquées,


Pas la peine d'explications laborieuses pour comprendre que la fédération du commerce rejoins la CSI pour le pouvoir...et le bénéfice,puisque les organisations de la CSI sont des organisations commerciales.Pour ma part,j'ai tout compris dès le début.

la chute de l'ordre Jedi est expédié en 10 secondes,


Et comment tu te serrais débarrasse de milliersde Jedi sans l'ordre 66?

comme en témoignent Fisto, Kolar et Tiin.


Sauf que la,c'est différent,c'est dans le cadre d'un combat.

Enfin, les personnages sont peu charismatiques (à part Qui-Gon, Obi-Wan dans le 3 et Dark Maul) et beaucoup moins de scènes/répliques cultes sont à remarquer.


Pour ma part,je trouve les personnages tout aussi charismatiques que dans la trilogie.Quand aux scènes cultes,c'est pareil pour moi.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Yoda Fett » Sam 06 Mar 2010 - 21:39   Sujet: Re: la trilogie originale, oui mais dans quelle version!

dark nazgul 74 a écrit:Excuse-moi,qu'est-ce que tu entends exactement par "répliques cultes a gogo"?Certes,il y a certaines répliques que je trouve cultes,mais de la a dire qu'il y a tout plein de répliques cultes,je trouve ca exagéré.

Simplement qu'il y en a bien plus que dans la prélo !


dark nazgul 74 a écrit:Pas la peine d'explications laborieuses pour comprendre que la fédération du commerce rejoins la CSI pour le pouvoir...et le bénéfice,puisque les organisations de la CSI sont des organisations commerciales.Pour ma part,j'ai tout compris dès le début.

Je disais ça parce que dans le script, Dooku expliquait ses buts de guerre. Ca n'a pas été mis dans le film, mais je comprends à présent le choix de Lucas : c'était simplement pour éviter de perdre trop de temps avec des explications à n'en plus finir. D'autant que l'on peut deviner ce qu'ils pourraient faire en cas de victoire puisque, comme tu le dis, ce sont des organisations commerciales.


dark nazgul 74 a écrit:Et comment tu te serrais débarrasse de milliersde Jedi sans l'ordre 66?

C'est pas l'ordre 66 que je remets en cause, mais le fait qu'on ne voit que quatre Jedis se faire tuer. Mais bon, si on devait voir TOUS les Jedi mourir, il faudrait des heures. Après avoir revu ROTS récemment, je me rends compte que ce que je vois à l'écran est parfaitement suffistant. (Aayla Secura ! :cry: )

dark nazgul 74 a écrit:Sauf que la,c'est différent,c'est dans le cadre d'un combat.
Il n'empêche que j'aimerais voir ce combat un peu moins bâclé, ou alors autant ne mettre que Windu.
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Yoda Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 03 Sep 2008
 

Messagepar DarkNeo » Dim 07 Mar 2010 - 1:13   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Z'en avez pas marre de déterrer des posts datant d'un an ? :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Dim 07 Mar 2010 - 10:42   Sujet: Re: la trilogie originale, oui mais dans quelle version!

Yoda Fett a écrit:Simplement qu'il y en a bien plus que dans la prélo !


Je crois que nous avons une conception différente des répliques cultes,dans ce cas-la.Certaines répliques peuvent paraitrent cultes pour certaines,d'autres non,je crois que c'est surtout une question de gout.

Il n'empêche que j'aimerais voir ce combat un peu moins bâclé, ou alors autant ne mettre que Windu.


Personnellement,ca ne m'a jamais géné de voir Sidious tuer autant de Jedi aussi rapidement,mais je suis conscient que ca en ait pu gener certains.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Dim 07 Mar 2010 - 12:41   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Ben c'est surtout qu'avant, il n'y avait pas de Star Wars et qu'entendre un "Que la Force soit avec toi", ça a eu plus d'impacts.
Mais bon j'aime bien les répliques de Watto et sa voix, surtout sa voix. :love:
Le meilleur personnage de la prélogie, et uniquement dans TPM lol
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Mer 10 Mar 2010 - 10:28   Sujet: Re: la trilogie originale, oui mais dans quelle version!

Un jeune fan acharné de la Prélogie ne dirait pas mieux... J'en connais plein: la Trilo c'est ringue et tout moisi et la Prélo c'est le top, les Sith c'est bon et saignant comme un bon jeu vidéo playstation, ça déménage, ça castagne et ça découpe allègrement du Jedi qui l'a bien mérité, que diable, à la fin, quoi !
La conception de la réplique culte est liée au temps. Une réplique qui tient l'esprit pendant 30 ou 40 ans est une réplique culte. “Je suis ton père”, “Que la Force soit avec toi”, des trucs comme ça, c'est dans une espèce d'inconscient collectif depuis des lustres, c'est des répliques culte et il y en a plein d'autres. Les répliques culte de la prélogie ? Peut-être qu'il y en a. Mais il faudrait voir dans une vingtaine d'années ce qui en reste. Si c'est juste un “Quelle Brutalit' !” qui fait marrer (je la sors régulièrement, ça fait toujours son petit effet et me fait passer pour un crétin, mais passons...) restons-en à nos bonnes vieilles répliques...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Mer 10 Mar 2010 - 10:45   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

oui, Uttini a raison. Les répliques cultes de la trilo sont cultes aussi parce qu'elles débarquaient de nulle part et qu'elles ont imprégné l'inconscient collectif pendant plusieurs dizaines d'années. C'est pas comparable avec la prélo et si ça l'était on aurait la réponse dans 20 ans.
Enfin même si j'adore aussi la prélo, je crois pas qu'on se souviendra autant des dialogues, mais bon c'est pas les punchlines, aussi terribles soient-elles, qui font un bon film.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar HanSolo » Mar 04 Mai 2010 - 18:49   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

J'ai découvert SW avec l'Edition Spéciale.
Mais recemment je suis tombé sur ce montage musical

et je me demande dans quelle mesure cette musique est présente dans ROTJ édition de 1983 car je ne l'ai jamais vu.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Mar 04 Mai 2010 - 19:07   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Je confirme que le chant de victoire des ewoks après la bataille d'Endor est celui-ci. Le morceau remplaçant ne manque pas d'intérêt, mais je trouve la nouvelle mélodie (très belle, au demeurant) trop mélancolique à mon goût, même un rien tristounette. Elle me tirerait presque des larmes alors que l'ancienne était plutôt une sorte d'hymne à l'amour.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Mar 04 Mai 2010 - 19:15   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Uttini a écrit:Je confirme que le chant de victoire des ewoks après la bataille d'Endor est celui-ci. Le morceau remplaçant ne manque pas d'intérêt, mais je trouve la nouvelle mélodie (très belle, au demeurant) trop mélancolique à mon goût, même un rien tristounette. Elle me tirerait presque des larmes alors que l'ancienne était plutôt une sorte d'hymne à l'amour.


merci pour l'info!
pourqoui avoir changé la mélodie a ce point!!
je savasi qu'il y avait eu des changement, mais je croyait qu'ils étaient mineurs! c dingue que je ne le découvre qu'aujourd'hui, 13 ans après avoir découvert ROTJ!!
les deux mélodies ont été composé par Williams?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darkchap » Mar 04 Mai 2010 - 20:06   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

La nouvelle est plus Star Wars, plus dans le ton, solennelle. Ensuite, je ne l'ai jamais vraiment appréciée, assez niaise dans sa mélodie et jouée à la flute de pan, preuve d'un manque de goût évident, mais la précédente était tout bonnement ridicule, en rupture totale avec l'importance de cette dernière scène de la Saga mais également, et surtout, avec les deux épisodes précédents dont les finales étaient autrement orchestrés.
Enfin, vu la réaction que suscitent les Ewoks auprès des fans et des profanes, qui pour le coup s'y accordent, Lucas a du chercher à les écarter tant que faire se peut de sa conclusion. La scène de fin sera Star Wars ou ne sera pas, d'où le passage par bon nombre de planètes, dont Naboo depuis 2004, et le très controversé Anakin.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar HanSolo » Mar 04 Mai 2010 - 21:43   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Darkchap a écrit:Enfin, vu la réaction que suscitent les Ewoks auprès des fans et des profanes, qui pour le coup s'y accordent, Lucas a du chercher à les écarter tant que faire se peut de sa conclusion.

oui, mais dans ce cas, dans 10 ans lors de la sortie des 6 SW 3D, Jar-jar disparaitra de la prélogie ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 04 Mai 2010 - 22:38   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Je pense pas que les Ewoks soient la question, je pense que c'est plus simplement que Lucas voulait offrir un final plus "définitif" à la Saga avec ces festivités à travers toute la galaxie, là où la fin originale était pour le moins bien plus "ouverte". Et à partir de là le changement de musique devenait inévitable car le yub yub des Ewoks colle mal à cet image de célébration galactique.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 04 Mai 2010 - 23:26   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Sergorn a écrit:Je pense pas que les Ewoks soient la question, je pense que c'est plus simplement que Lucas voulait offrir un final plus "définitif" à la Saga avec ces festivités à travers toute la galaxie, là où la fin originale était pour le moins bien plus "ouverte". Et à partir de là le changement de musique devenait inévitable car le yub yub des Ewoks colle mal à cet image de célébration galactique.

-Sergorn
0

le "yub yub" a t il été composé par John Williams? Par ce que ça lui ressemble peu!
Mais maintenant j'ai cette nouvelle musique que je ne connaissais pas en tête!!! :x :x
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 04 Mai 2010 - 23:42   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

y a pas de meilleure version
faut toutes les voir et les revoir jusqu'à s'en dégouter :D :lol:
(et si ça vous arrive on viendra vous chercher :diable: )
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mer 05 Mai 2010 - 9:31, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darkchap » Mer 05 Mai 2010 - 0:36   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

HanSolo a écrit:oui, mais dans ce cas, dans 10 ans lors de la sortie des 6 SW 3D, Jar-jar disparaitra de la prélogie ...

Sergorn a écrit:Je pense pas que les Ewoks soient la question, je pense que c'est plus simplement que Lucas voulait offrir un final plus "définitif" à la Saga avec ces festivités à travers toute la galaxie, là où la fin originale était pour le moins bien plus "ouverte". Et à partir de là le changement de musique devenait inévitable car le yub yub des Ewoks colle mal à cet image de célébration galactique.

-Sergorn
Je mentionnais les deux, le grand finale et le sentiment vis-à-vis des Ewoks, car ils vont de paire, je crois. Lucas a montré à travers Jar Jar Binks et sa disparition progressive au fil de la prélogie qu'il entendait non les points de détails des fans mais les opinions générales du grand public. Donc, oui, Lucas a cherché à donner de l'échelle à son finale mais que cela grignote sur l'ambiance Ewoks de la scène n'est à mon sens pas innocent. La scène d'origine eut été excellente, dénuée de tout ridicule, je crois que Lucas y aurait réfléchi à deux fois avant de la modifier. Le fait est qu'à l'avis quasi-unanime du public, il n'y a pas d'excellente scène Ewok.

Bref, Lucas savait que le public préférerait sa nouvelle version aux chants Ewoks et ceci l'a forcément orienté à un moment.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mer 05 Mai 2010 - 14:25   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Darkchap a écrit:La nouvelle est plus Star Wars, plus dans le ton, solennelle. Ensuite, je ne l'ai jamais vraiment appréciée, assez niaise dans sa mélodie et jouée à la flute de pan, preuve d'un manque de goût évident


Je ne comprend pas trop:en quoi le fait de jouer une mélodie a la flute de pan est-elle la preuve évidente d'un manque de gout?Et je n'ai jamais trouvé cette mélodie niaise. :)
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mer 05 Mai 2010 - 16:48   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Darkchap a écrit:La nouvelle est plus Star Wars, plus dans le ton, solennelle. Ensuite, je ne l'ai jamais vraiment appréciée, assez niaise dans sa mélodie et jouée à la flute de pan, preuve d'un manque de goût évident


Qu'on dise qu'on trouve la mélodie niaise c'est une chose.
Mais qu'on dise qu'une mélodie jouée à la flûte de pan est d'un manque de goût évident. :perplexe: :pfff:

Cette scène finale n'est absolument pas ridicule. Elle est belle. Les deux musiques sont belles. Chacun préfère sa version.
Moi j'aime bien entendre les ewoks chanter.
Et "Celebrate the looooove"
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 05 Mai 2010 - 16:49   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

YUB NUB!Image
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar CT-1827 » Mer 05 Mai 2010 - 16:54   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

darkfunifuteur a écrit:YUB NUB!Image


Merci pour cette remarquable intervention :D
CT-1827

 
 

Messagepar fabb » Mer 05 Mai 2010 - 16:56   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

YUB NUB c'était festif, c'était convivial , on a gagné, on fait un feu de camp, on chante et on se bourre la gueule.
La nouvelle a un coté très nostalogique, on a gagné mais c'est la fin de l'aventure, on va faire un calin à Wicket et on rentre chez soi.

J'aime bien les 2 aussi, elles conviennent parfaitement pour la fin mais dans un style différent.
( Anakin c'est autre chose bien sûr )
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar The Death Patate » Mer 05 Mai 2010 - 17:42   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

HanSolo a écrit:

Cette musique était dans la version original ? Depuis le temps que je ne l'ai pas vu, je ne m'en souviens plus.
Je préfère celle de la version retouché (ça doit être une des seuls choses que je préfère d'ailleurs...), malgré le fait qu'elle soit plutôt triste.
A Jedi uses the Force for knowledge and defense. Never for attack.
The Death Patate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 21 Avr 2010
Localisation: Dans une Galaxie lointaine, très loitaine...
 

Messagepar fabb » Mer 05 Mai 2010 - 17:48   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Oui c'est bien celle là qui finissait ROTJ avant la musique triste de 97.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations