The Clone Wars 1x11 : Dooku Captured

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
darkfunifuteur
Jedi SWU
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

The Clone Wars 1x11 : Dooku Captured

Message par darkfunifuteur »

tu peu pas faire le coup du "je ne suis pas le Kenobie que vous recherchez" à des droïds... :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Darkchap
Jedi SWU

Re: The Clone Wars 1x11 : Dooku Captured

Message par Darkchap »

Bubu01 a écrit :
Mais ca peut passé finalement... peut être que Dooku dans son excés de confiance en lui n'a pas été assez vigilent et c'est fait avoir. C'est souvent ce genre de choses qui cause la perte des sith !
Tout le monde s'étonne de voir Dooku être capturé par 50 pirates, mais je ne crois pas avoir déjà vu des questions sur la scène d'AOTC où Obi Wan se fait capturer par quelques droids et géonosiens... :wink:
Je pense que ça n'a rien à voir. La différence réside dans le fait que pour Obi-Wan le public ne voit même pas à quoi il fait face. Si c'était le cas, on se demanderait bien comment il a pu être capturé par ces "quelques droids" mais l'intelligence de la scène fait que ses ennemis eux-mêmes nous sont inconnus, à l'exception d'un Droideka qu'on sait ravageur.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darth Acheron
Jedi SWU

Message par Darth Acheron »

Je déterre ce topic mais, étant donné que je rattrape mon retard sur la saison 1 de TCW et que je viens de voir cet épisode, je me permets de donner mon petit avis ! :)

The Clone Wars - 1x11 - La capture du Comte Dooku

Je vais faire simple : j'ai adoré cet épisode, tout simplement bluffant et prenant, enchaînant trois ambiances différentes avec une facilité déconcertante. La simple relation Anakin/Obi Wan que je trouvais quelque peu caricaturale dans l'épisode II est ici magnifiquement approfondie, on a réellement l'impression de voir deux frères d'armes qui s'apprécient et se respectent. Et rien que ça, c'est fou ce que ça fait plaisir !
Il m'est arrivé à plusieurs reprises de rire devant mon écran, une scène mémorable restant celle où Obi tente de réparer son sabre tandis qu'Anakin "occupe" le Gundark. Et que dire de la bagarre chez les pirates avec le Jawa à part : :lol: ("Uttini !", j'adore !). La présence d'Ahsoka passe très bien et permet de mettre en parallèle Anakin/Obi et Anakin/Ahsoka, avec une omni-pas présence des clones un peu... rafraîchissante.

J'ai trouvé qu'il se dégageait une ambiance très trilo originale, avec des échos à la cantina de Mos Esley et au palais de Jabba, ainsi que par l'humour, très réussi dans cet épisode. Et la présence de Dooku ne gache rien, l'éclair de Force dans le conduit m'a surpris (j'l'avais pas vu venir celui-là !). Sa capture m'a toutefois paru un peu simpliste, même si je pense comprendre que Dooku a voulu la jouer sécurité, et s'est fait prendre à son propre piège. A moins que tout ceci ne cache autre chose...?

En bref un très bon épisode, qui se place sans peine parmi les meilleurs de la série !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
darkfunifuteur
Jedi SWU

Dernière modification par darkfunifuteur le mar. 04 mai 2010 - 20:44, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
Chadax
Ancien staffeur

Message par Chadax »

Et si t'évitais aussi, à chaque fois que quelqu'un poste un avis argumenté et détaillé différent du tien, de la ramener comme ça (de façon tout sauf argumentée et détaillée) ?

:chut: ²
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
darkfunifuteur
Jedi SWU

si j'insère un lien vers mon commentaire de l'épisode, c'est plus pertinent? :D
qui se place sans peine parmi les meilleurs de la série
le seul argument valable que je trouve pour défendre ce point de vue c'est que les suivants sont bien pire :cry:
(alors que ça semblait impossible :cry: :cry: )
Nubs est l'élu !
P.Sam
Jedi SWU

Message par P.Sam »

De toute façon, c'est question de gout et appréciation. Ce n'est pas parce que tu n'as pas aimé l'épisode que les autres auront forcément la meme avis. :wink:

Pour ma part je n'ai pas vraiment apprécié l'épisode mais je peu comprendre que certain Fans ont apprécié dépendament de ce que qu'on recherche dans cette Série.
Darth Acheron
Jedi SWU

Je vais être honnête : j'adapte mon attente en fonction du média. Et en l'occurence, pour une série comme TCW, à partir du moment où je me prends au jeu, tout me va et je passe sur les défauts.

Par rapport à la critique de darkfunifuteur, très sincèrement je ne savais pas que cet épisode était censé être la suite de L'antre de Grievous. :lol: C'est vrai que là, le lien, il n'est pas vraiment visible...
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
darkfunifuteur
Jedi SWU

Je vais être honnête : j'adapte mon attente en fonction du média. Et en l'occurence, pour une série comme TCW, à partir du moment où je me prends au jeu, tout me va et je passe sur les défauts
tu sous-entend que comme c'est un médium "mineur" tu est plus tolérant? :(
très sincèrement je ne savais pas que cet épisode était censé être la suite de L'antre de Grievous. :lol: C'est vrai que là, le lien, il n'est pas vraiment visible...
c'est pas le cas
à l'époque je croyais encore que les épisodes se suivaient
on l'a su qu'à la fin de la s1 si mes souvenirs sont exacts
Tagne nous donne la chrono de TFN :hello:
Nubs est l'élu !
Darth Acheron
Jedi SWU

Non, pour moi, cette série est tout sauf un medium "mineur". Au contraire même, et bien que quelque part ça me fasse un pincement au coeur, maintenant que cette série existe, les médium "mineurs" sont rétroactivement les romans et comics entre 2002 et 2005.

Ce que je veux dire, c'est que (à mon sens, je ne prétends pas avoir raison) cette série n'est pas destinée, initialement, pour les fans de tous âges mais prioritairement pour les enfants/jeunes adolescents. Je suis plus tolérant en ayant cette information en tête. A partir de là, il y a des choses que l'on ne verra pas dans la série, c'est certain. Et à la limite, je m'en fous.

Parce que, pour rester sur ce 1x11, y avait Dooku quoi ! c'est peut-être le fait de l'avoir vu en VF, mais pour moi, je ferme les yeux, j'ai l'impression d'être devant les films, ici l'Episode II. Et je prends plaisir, de manière générale, qu'il y ait des incohérences avec l'UE ou pas d'ailleurs (UE que j'adore, peut-être même plus que les films) en regardant mes 20 minutes de TCW. :)
darkfunifuteur
Jedi SWU

ben justement le Dooku de TCW est loin du Dooku de l'ADC et je parle même pas du Dooku de l'UE
Nubs est l'élu !
Darth Acheron
Jedi SWU

Vraiment ?
Alors j'ai vu les 11 premiers épisodes et les quatre derniers de la saison 1, et jusqu'au dixième de la saison 2, ceci explique peut-être cela, mais je ne vois pas en quoi. Dooku, j'ai du le voir une demi-douzaine de fois au maximum et il fait du Dooku quand il interagit avec Ventress ou Grievous.
Après, cet épisode en question, le 1x11, pour revenir à une de tes critiques justement : Dooku ne fuit pas Anakin et Obi-Wan au début de l'épisode à mon sens, il fuit en voyant que les vaisseaux Républicains débarquent et lui coupent toute manoeuvre d'évasion, ce n'est pas la même chose je trouve. Quand à son attitude avec les pirates, je le voie plus comme une tentative ratée de tourner la situation à son avantage ; clairement il les a sous-estimés et le dit d'ailleurs au duo.
D'ailleurs, tout au long de cet épisode, Dooku est fidèle à l'image qui a été donné de lui dans l'Episode II.
darkfunifuteur
Jedi SWU

vu son niveau dans l'épisode II,l'évolution de la situation dans l'épisode est complément délirante
Nubs est l'élu !
Kodeni
Jedi SWU

Message par Kodeni »

The Clone Wars – 1.11

J’ai beaucoup l’idée qu’une force indépendante intervienne dans l’épisode et joue de tractations commerciales pour marchander les prisonniers. On ressent très bien l’esprit pirate et la perfidie des antagonistes.
Face au Gundark, ce n’est pas explicitement dit, mais le sabre d’Obi Wan devenu défectueux ne serait pas dû à la présence de cortosis dans la grotte ?
J’étais vraiment plongé dans l’épisode et surpris par sa fin abrupte tellement je l’ai trouvé passionnant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

Kodeni a écrit : mer. 11 mars 2026 - 11:05 The Clone Wars – 1.11

J’ai beaucoup l’idée qu’une force indépendante intervienne dans l’épisode et joue de tractations commerciales pour marchander les prisonniers. On ressent très bien l’esprit pirate et la perfidie des antagonistes.
Face au Gundark, ce n’est pas explicitement dit, mais le sabre d’Obi Wan devenu défectueux ne serait pas dû à la présence de cortosis dans la grotte ?
J’étais vraiment plongé dans l’épisode et surpris par sa fin abrupte tellement je l’ai trouvé passionnant.
On peux imaginer un headcanon avec du corthosis dans la grotte aha, mais en vrai ce métal de l univers legend n à pas été recanonisé avant thé acolyte , donc sincèrement je ne pense pas que les créateurs de l episode l avait en tête en faisant les sabre lasers défectueux :D
Kodeni
Jedi SWU

Message par Kodeni »

Ah c'est dommage car au final on a juste Anakin qui charrie Obi Wan sur le fait que le sabre est défectueux, sans plus d'explications.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Répondre

Revenir à « The Clone Wars »