l'âme de dark vador?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
- ma'ra jade'
- Ancienne staffeuse
l'âme de dark vador?
étant donné que bcp de gens n'aime pas c3po, je me suis demandée quel était son rôle symbolique ds l'histoire. alors, voilà ce que je me suis dis et j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez.
qd on ne sais pas que c3po a été construit par anakin, c'est juste un robot.
ms si on considère que c3po peut servir de vecteur au bon côté de anakin/vador, il peut avoir un autre rôle:
anakin construit c3po. à ce moment là, il n'a pas encore été touché par le côté obscur. il est bon et construit un robot dt la programation est d'aider ses maitres, dc d'être bon. alors pê que c3po a "emmagaziné" le bon côté d'anakin, son âme.
puis anakin devient vador. alors il n'y as pas de déséquilibre de l'univers parce que le côté obscur de vador n'est pas seul, il y a indirectement son opposé à travers c3po, et qu'il fo qu'il y ai les 2 pour avoir l'équilibre.
puis c3po arrive cô par hasard avec luke et même si on n'en a pas l'impression, il fait des choses qui permettent à luke et aux rebelle de vaincre l'empire et de "tuer" vador pour qu'il redevienne anakin. dc, en fait, c3po sert à apporter en quelque sorte le bon côté/anakin jusqu'à luke pour que luke aide vador à redevenir anakin.
dc c3po symboliserait le bon côté/anakin et il aurait été envoyé (par la Force?) à luke et luke vaincrai vador grâce à l'aide indirecte d'anakin.
je sais pas si j'ai été très claire, j'ai moi-même du mal à expliquer ma théorie.
enfin, bref, ce qui en résulte, c'est que c3po, même s'il est un peu énervant, est nécessaire à sw.
que la Force soit avec vous tous. bisous de ma'ra.
qd on ne sais pas que c3po a été construit par anakin, c'est juste un robot.
ms si on considère que c3po peut servir de vecteur au bon côté de anakin/vador, il peut avoir un autre rôle:
anakin construit c3po. à ce moment là, il n'a pas encore été touché par le côté obscur. il est bon et construit un robot dt la programation est d'aider ses maitres, dc d'être bon. alors pê que c3po a "emmagaziné" le bon côté d'anakin, son âme.
puis anakin devient vador. alors il n'y as pas de déséquilibre de l'univers parce que le côté obscur de vador n'est pas seul, il y a indirectement son opposé à travers c3po, et qu'il fo qu'il y ai les 2 pour avoir l'équilibre.
puis c3po arrive cô par hasard avec luke et même si on n'en a pas l'impression, il fait des choses qui permettent à luke et aux rebelle de vaincre l'empire et de "tuer" vador pour qu'il redevienne anakin. dc, en fait, c3po sert à apporter en quelque sorte le bon côté/anakin jusqu'à luke pour que luke aide vador à redevenir anakin.
dc c3po symboliserait le bon côté/anakin et il aurait été envoyé (par la Force?) à luke et luke vaincrai vador grâce à l'aide indirecte d'anakin.
je sais pas si j'ai été très claire, j'ai moi-même du mal à expliquer ma théorie.
enfin, bref, ce qui en résulte, c'est que c3po, même s'il est un peu énervant, est nécessaire à sw.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
- Sergorn
- Jedi SWU
Re: l'âme de dark vador?
Euh... ça m'a lair un peu tiré par les cheveux tout ça ^^;
-Sergorn
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- ma'ra jade'
- Ancienne staffeuse
ouais, je sais, ms bon,il fo bien trouver un sens un peu plus important au perso parce que je ne crois pas que maitre lucas crée ou laisse vivre des persos qui ne st pas suffisament importants pour la trame de l'histoire. je voulais essayer de trouver la raison de l'existence de c3po, alors j'ai laissé mon imagination vagabonder, et voilà le résultat
.
.que la Force soit avec vous tous. bisous de ma'ra.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
- Rolyat
- Ancien staffeur
Comment cela beaucoup de gens n'aiment pas C-3PO ?? Mais c'est un élément indissociable de R2, un droïde qui rajoute, involontairement, des touches d'humour... Un personnage très humain en somme.
Bon, ce n'est pas le sujet, mais je n'ai jamais vu ou entendu qqn dire qu'il n'aimait pas C-3PO. Etrange.
A+
---------
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
starwars-universe.com
Bon, ce n'est pas le sujet, mais je n'ai jamais vu ou entendu qqn dire qu'il n'aimait pas C-3PO. Etrange.
A+
---------
Rolyat
starwars-universe.com
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
starwars-universe.com
Rolyat
starwars-universe.com
-
Dounais
- Jedi SWU
Moi C3PO, je le vois comme ça été dis, comme un suplément à R2D2..un duo qui amène un brin d'humour au film ... un humour drôle cette fois-ci
)
pour ta théorie.. petit bug... C3PO, on le voit plus d'une fois, a surement du être reprogrammé dans son passé..entre sa création sur TATOOINE par Anakin et quand il revient sur TATOOINE et se retrouve avec Luke... donc s'il a été reprogrammé et que sa mémoire a été effacé.. ce qu'Anakin a inclus en lui n'est plus...ce n'est pas comme un âme dont on ne pourrai effacer l'essence même.
Des preuves de son effacement de la mémoire..
1-Il ne se souvient pas du tout de Tatooine (et ce n'est pas une planète difficle à oublier.. étant donné son état désertique..ses 2 soleils et sa ville de Mos Esley qu'il a connu dans l'épisode 1 et dont Ben Kenobi mentionne dans ANH en sa présence)
2-Il ne se souvient pas du tout d'un certain Obe-Wan Kenobi..mais ça on peut lui donner raison vu qu'il ne le voit pas dans le 1, mais on verra dans le 2 si il ne se rencontre jamais.. du moins R2D2, lui, aurait du le reconnaitre.
3-Le nom de Skywalker n'a pas l'air de lui dire grand chose...alors que c'est le nom de famille de son créateur.. il aurait surement demandé à Luke s'il y avait un lien de parenté entr lui et Anakin s'il avait encore sa mémoire du début.
donc..désolé pour ta théorie.. mais à moins que tu trouves une autre manière de l'expliquer.. elle ne trouve pas prise ici.
Qui vivra saura!
pour ta théorie.. petit bug... C3PO, on le voit plus d'une fois, a surement du être reprogrammé dans son passé..entre sa création sur TATOOINE par Anakin et quand il revient sur TATOOINE et se retrouve avec Luke... donc s'il a été reprogrammé et que sa mémoire a été effacé.. ce qu'Anakin a inclus en lui n'est plus...ce n'est pas comme un âme dont on ne pourrai effacer l'essence même.
Des preuves de son effacement de la mémoire..
1-Il ne se souvient pas du tout de Tatooine (et ce n'est pas une planète difficle à oublier.. étant donné son état désertique..ses 2 soleils et sa ville de Mos Esley qu'il a connu dans l'épisode 1 et dont Ben Kenobi mentionne dans ANH en sa présence)
2-Il ne se souvient pas du tout d'un certain Obe-Wan Kenobi..mais ça on peut lui donner raison vu qu'il ne le voit pas dans le 1, mais on verra dans le 2 si il ne se rencontre jamais.. du moins R2D2, lui, aurait du le reconnaitre.
3-Le nom de Skywalker n'a pas l'air de lui dire grand chose...alors que c'est le nom de famille de son créateur.. il aurait surement demandé à Luke s'il y avait un lien de parenté entr lui et Anakin s'il avait encore sa mémoire du début.
donc..désolé pour ta théorie.. mais à moins que tu trouves une autre manière de l'expliquer.. elle ne trouve pas prise ici.
Qui vivra saura!
Qui vivra saura!
- Cesba
- Ancien staffeur
De toute facon, cafard supporte personne!
Moi je trouve que 6PO er R2 sont LE duo SW un peu à la Laurel et Hardy koi!
Sinon, ton hypothèse Ma'ra me fait pensé à une BD US : Star Wars Tales. Ce sont des Bd qui racontent des histoires inédites sur toutes les périodes de la saga à savoir un perso principal à chaque fois et une histoire qui se passe pendant, avant ou pres la saga. Bon nombre des histoires sont comiques, par exemple dans le dernier vol, on peut voir Mace et Yoda parlant du pssible recrutement d'Anaki en mangeant dans une caféteria de Coruscant et qu'il se font attaqué par des pirates...
Mais je m'égare (je vous dirai justes que ces BD sont classes pour la plupart et sympa donc je vous les conseillent) et ce la me rapelle que dans le vol 5 ou 6 je sais plus, on peut voir Vador dans la cité des nuages avant la trahison de Lando... Vador passe par le dépot d'orudures et voit la carcasse de 6PO et se souviens alors de sa jeunesse...
Une scène que g trouvée super car il tiens la tete du droide un peu comme hamlet un crane! suyr le cul je fut!
Cesba, un peu long a sortir mais enfin ...
Sabre laser à la ceinture et livre SW dans la poche, j'ouvrit la porte qui menait à la salle du Conseil Jedi SWU. Et j'y découvrit une bande de saltinbanques accros à SW.
Bref, j'était dans mon élément
Moi je trouve que 6PO er R2 sont LE duo SW un peu à la Laurel et Hardy koi!
Sinon, ton hypothèse Ma'ra me fait pensé à une BD US : Star Wars Tales. Ce sont des Bd qui racontent des histoires inédites sur toutes les périodes de la saga à savoir un perso principal à chaque fois et une histoire qui se passe pendant, avant ou pres la saga. Bon nombre des histoires sont comiques, par exemple dans le dernier vol, on peut voir Mace et Yoda parlant du pssible recrutement d'Anaki en mangeant dans une caféteria de Coruscant et qu'il se font attaqué par des pirates...
Mais je m'égare (je vous dirai justes que ces BD sont classes pour la plupart et sympa donc je vous les conseillent) et ce la me rapelle que dans le vol 5 ou 6 je sais plus, on peut voir Vador dans la cité des nuages avant la trahison de Lando... Vador passe par le dépot d'orudures et voit la carcasse de 6PO et se souviens alors de sa jeunesse...
Une scène que g trouvée super car il tiens la tete du droide un peu comme hamlet un crane! suyr le cul je fut!
Cesba, un peu long a sortir mais enfin ...
Sabre laser à la ceinture et livre SW dans la poche, j'ouvrit la porte qui menait à la salle du Conseil Jedi SWU. Et j'y découvrit une bande de saltinbanques accros à SW.
Bref, j'était dans mon élément
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
-
Dejan Horn
- Jedi SWU
Comment ca il n'est pas important dans l'histoire.....
Il me semble que c'est quand meme grace a lui que la seconde etoile noire a été détruite, faut pas l'oublier ca..... c grace a lui que les ptites boules de poils sont venus aider le groupe deHan alors... quand meme....
Son rôle en plus est de servir de traducteur face aux especes non-humaines....
Faut il aussi rappeler son rôle au niveau du mariage de la Princesse Leia, et son forcing sur les qualités de Han ainsi evidement que la decouverte du sang noble de Han?
Voila plussieurs raisons qui font que son importance dans la trilogie et l'univers etendu est vraiment.... importante.....
A+
N'est pas Jedi qui veut...
Moi je voulais...
Il me semble que c'est quand meme grace a lui que la seconde etoile noire a été détruite, faut pas l'oublier ca..... c grace a lui que les ptites boules de poils sont venus aider le groupe deHan alors... quand meme....
Son rôle en plus est de servir de traducteur face aux especes non-humaines....
Faut il aussi rappeler son rôle au niveau du mariage de la Princesse Leia, et son forcing sur les qualités de Han ainsi evidement que la decouverte du sang noble de Han?
Voila plussieurs raisons qui font que son importance dans la trilogie et l'univers etendu est vraiment.... importante.....
A+
N'est pas Jedi qui veut...
Moi je voulais...
dejan@starwars-universe.com
L'argent ca va ca vient.......
Mais quand ca vient, ca va!
Faites comme moi! Soyez Dejan-té !!!
L'argent ca va ca vient.......
Mais quand ca vient, ca va!
Faites comme moi! Soyez Dejan-té !!!
- ma'ra jade'
- Ancienne staffeuse
je sais qu'il est important!
et ne croyez pas que je ne l'aime pas, au contraire. c'est seulement que, moi, j'ai + svt entendu "j'aime pas c3po" que le contraire, et "il ne sert à rien". je ne faisais que rapporter des opinions qui ne st pas les miennes.
et pour l'effacement de mémoire, je sais qu'il n'a rien reconnu de sa vie passée, ms c'est sa mémoire qui a été effacée, pas sa programation initiale, sinon il faudrait réinitialiser tout les robots à chaque fois pour qu'ils se souviennent de leur fonction première et ça prendrait un tps fou. c3po, même s'il a eu la mémoire effacée, sait qd même, grâce à son programme, qu'il est droïde de protocole. ce que j'ai dis sur l'âme d'anakin qui aurait été enmagazinée, c'est pas ds le sens chargée ds une banque de donnée, c + mystique.
et ne croyez pas que je ne l'aime pas, au contraire. c'est seulement que, moi, j'ai + svt entendu "j'aime pas c3po" que le contraire, et "il ne sert à rien". je ne faisais que rapporter des opinions qui ne st pas les miennes.
et pour l'effacement de mémoire, je sais qu'il n'a rien reconnu de sa vie passée, ms c'est sa mémoire qui a été effacée, pas sa programation initiale, sinon il faudrait réinitialiser tout les robots à chaque fois pour qu'ils se souviennent de leur fonction première et ça prendrait un tps fou. c3po, même s'il a eu la mémoire effacée, sait qd même, grâce à son programme, qu'il est droïde de protocole. ce que j'ai dis sur l'âme d'anakin qui aurait été enmagazinée, c'est pas ds le sens chargée ds une banque de donnée, c + mystique.
-
Dounais
- Jedi SWU
oki..c'est de cette façon que je l'avais compris au début.. le mystique.. mais bon...
disons que je croirais en cette théorie autant qu'a ma théorie sur R2D2, comme quoi, il y a un jedi en lui
)))
Qui vivra saura!
disons que je croirais en cette théorie autant qu'a ma théorie sur R2D2, comme quoi, il y a un jedi en lui
Qui vivra saura!
Qui vivra saura!
- Sergorn
- Jedi SWU
Chais pas si y a un jedi un R2, mais il a la Force ce droide c'est obligé 

Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
- ma'ra jade'
- Ancienne staffeuse
r2d2 jedi? ouais!
vous savez quoi, si ça se trouve c'est QG Jinn qui s'est réincarné ds r2! (euh, j'ai lu le topic sur l'hypothèse de toto, c pour ça.
je vais arrêter de fumer la moquette pour ce soir, je crois!)
et puis, après tout, pourquoi pas, hein? je vais méditer là dessus!
vous savez quoi, si ça se trouve c'est QG Jinn qui s'est réincarné ds r2! (euh, j'ai lu le topic sur l'hypothèse de toto, c pour ça.
je vais arrêter de fumer la moquette pour ce soir, je crois!)
et puis, après tout, pourquoi pas, hein? je vais méditer là dessus!
-
Dounais
- Jedi SWU
Bien moi je trouve que même dans l'épisode 1, il est imprégné d'un Jedi..regarder le éviter tout les coups de turbo laser et dans les films.. il ne se fait pas toucher souvent ..deux fois et c'est pas très dommageable.. même lorsqu'il est atteint par un laser du TIE de Vader il est réparable... et quand il passe au travers de tous les lasers sur Endor et dans la cité des Nuages... non croyez moi.. y a un jedi la dedans et on va le voir en action avec un sabre-laser qu'il va utiliser avec son bras télescope dans l'Épisode II.
Allez R2..Use the Force!!!!
Qui vivra saura!
Allez R2..Use the Force!!!!
Qui vivra saura!
Qui vivra saura!
-
Harnis
- Padawan
Salut,
je me souviens qu'une fois j'ai lu dans un magazine que l'histoire de la saga était vu par les yeux des deux droides.
En fait ce sont peut-être eux deux les véritables héros.
De toute façon sans R2-D2 et C3PO je crois qu'il n'y aurait pas de saga.
Alors même s'il est parfois énervant je trouve que C3PO apporte un côté humain et sensible. (Il a toujours la trouille).
je me souviens qu'une fois j'ai lu dans un magazine que l'histoire de la saga était vu par les yeux des deux droides.
En fait ce sont peut-être eux deux les véritables héros.
De toute façon sans R2-D2 et C3PO je crois qu'il n'y aurait pas de saga.
Alors même s'il est parfois énervant je trouve que C3PO apporte un côté humain et sensible. (Il a toujours la trouille).
Je suis marcus Brody.
- ma'ra jade'
- Ancienne staffeuse
c justement ça. je me suis dis que peut être ce côté spécial de c3po, il fallait en chercher la cause ailleurs, c pour ça que j'ai imaginé une théorie. mais bon, en la relisant, c vrai quelle est bizzare
-
Koor Oragahn
- Jedi SWU
- Localisation : Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
Ahhh... dommage mais C3PO n'a pas de mcs. Badaboum ! Bon allez c'était bien sympa comme théorie 

Use it well...
Use it for flood...
PS : afin de régler des problèmes de prononciation, l'épellation correcte de mon surnom sera Ko'or. Valààà
-
-
... Ko'or Oragahn
-
-
Use it for flood...
PS : afin de régler des problèmes de prononciation, l'épellation correcte de mon surnom sera Ko'or. Valààà
-
-
... Ko'or Oragahn
-
-
- [Jedi]$kill
- Jedi SWU
Moi, j'aime bien c3-PO (ou Z6-PO) car c la tapette du groupe. Et il en faut un pour chaque film! (ex: Jar-Jar Binx dans l'EP1)
^^^^===============[_:)-<
- La seule religion qui compte,
c’est le dollard…
- Mais non, c’est la Force ! ;oD
Lisez ma fan-fiction sur :
http://www.imperial-revenge.com/pages/s ... s/ONR.html
>-(:_]=================^^^^
[Jedi]$kill.
^^^^===============[_:)-<
- La seule religion qui compte,
c’est le dollard…
- Mais non, c’est la Force ! ;oD
Lisez ma fan-fiction sur :
http://www.imperial-revenge.com/pages/s ... s/ONR.html
>-(:_]=================^^^^
[Jedi]$kill.
- Une opération de sauvetage ? Tu veux dire que tu va encore devoir faire intervenir la moitié de l'armée de la République ?