Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Rostan » Jeu 15 Avr 2010 - 15:08   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

En gros, jusqu'à maintenant (en partant que Mindor soit publié en 2011 et qu'on a droit qu'a 6 romans), en oubliant tous les vieux romans qui ne sont pas encore sortie, on a 15 stand alone et 9 FotJ.

A titre indicatif, les stands alones :
  • LE FANTOME DE TATOOINE
  • IMPERIAL COMMANDO
  • CROSSCURRENT
  • CROSSCURRENT 2
  • DEATH TROOPERS
  • DEATH TROOPERS 2
  • MILLENNIUM FALCON
  • NOMI SUNRIDER
  • HOLOSTAR
  • CHOICES
  • Jeff Grubb

• CLONE WARS - GAMBIT : STEALTH
  • CLONE WARS - GAMBIT : SIEGE

• THE OLD REPUBLIC
  • THE FORCE UNLEASHED 2

On passant les novélisations, on descend à 11 romans. Ce qui nous fait tout de même au moins 2 ans de stand alone avant d'enchainer sur 1.5 ans de FotJ. Alors certes, on sacrifie pas de romans, mais on en sort avec 3.5 ans de retard (4 ans si le Fleuve force les novélisations). A 9 romans par ans chez Del Rey, ça nous ferait une grosse 30-aines de nouveauté de retards en 2014. A mon avis, ce sont les dernières années où l'on pourra lire un peu de tout, j'ai bien peur qu'après l'on soit obliger de faire de l'impasse.
Rostan
Jedi SWU

Messagepar wedge25 » Jeu 15 Avr 2010 - 15:23   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Vous vous prenez la tête pour rien. C'est mathématique, si le Fleuve Noir en change pas sa tactique éditoriale de 6 (voire 7) romans par an contre 9 chez Del Rey, plus les années passent et plus on accumulera du retard en publication VF.

Alors remerciez Tawie qui fait son possible pour inverser la tendance (et quand on sait que sa marge de manoeuvre n'est pas extraordinaire, il le dit lui-même :paf: ) et si vous voulez vraiment tout lire, sauf changement radical chez le Fleuve dans les prochains jours et en oubliant vos délires Milady-esques, soit vous continuez le FN avec 4 ans de retard sur la V.O., soit vous attendez certains volumes en VF en achetant en V.O. ceux qu'ils ne publieront certainement pas ou que vous ne pouvez pas attendre, soit vous passez tout de suite à la V.O. mais le problème n'est pas prêt d'être résolu.

EDIT: c'était mon coup de gueule anti-râleurs, profitez-en, je suis de nature assez calme d'habitude.

Sinon depuis l'année dernière, j'achète les romans qui m'intéressent uniquement et soit en VF soit en VO suivant si j'ai la patience de les attendre ou pas (exemple: pour Mindor, je vais achetez la VO en poche parce que j'ai pas envie d'attendre une possible traduction française pour l'année prochaine mais pour DT, je suis pas pressé donc si la VF sors que dans 2 ans j'attendrais).

Après, je comprends ceux qui veulent tout avoir (j'étais comme vous avant :transpire: ) mais râler ne changera pas le fait que le Fleuve Noir n'est et ne sera vraisemblablement pas la solution idéale pour celà.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 15 Avr 2010 - 15:40   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je plussoie le post de Wedge25.

Rostan t'es en train de lister les "futures parutions" Del Rey dont la moitié sont encore hypothétiques, tout en sachant qu'il y a aussi certains romans qui n'ont pas été anoncés. Je ne vois pas trop l'intérêt quand on compte déjà le nombre de roman actuel que le Fleuve a en retard (une quarantaine ? je ne sais plus). :roll:

Comme dit Wedge, avec 6 bouquins / an contre 9 pour Del Rey, FN ne réduira pas son retard, à moins qu'on ne raisonne pas dans l'ensemble des entiers naturels. Comme l'a dit Tawie, il a de la marge pour donner une ou deux suggestions par AN. Donc ça sert à rien de faire des projections jusqu'en 2014.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 15 Avr 2010 - 16:16   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

C'est mathématique, si le Fleuve Noir en change pas sa tactique éditoriale de 6 (voire 7) romans par an contre 9 chez Del Rey, plus les années passent et plus on accumulera du retard en publication VF.

Comment tuer tout espoir en une phrase :paf:

Le pire, c'est que c'est vrai :(

soit vous attendez certains volumes en VF en achetant en V.O. ceux qu'ils ne publieront certainement pas ou que vous ne pouvez pas attendre, soit vous passez tout de suite à la V.O. mais le problème n'est pas prêt d'être résolu.

... Et si vous êtes une quiche absolue en Anglais comme moi, venez passer votre frustration en hurlant contre le Fleuve pour un rien sur ce topic :diable: :lol:

A titre indicatif, les stands alones :

* LE FANTOME DE TATOOINE
* IMPERIAL COMMANDO

* CROSSCURRENT
* CROSSCURRENT 2
* DEATH TROOPERS
* DEATH TROOPERS 2
* MILLENNIUM FALCON
* NOMI SUNRIDER
* HOLOSTAR
* CHOICES
* Jeff Grubb

* CLONE WARS - GAMBIT : STEALTH
* CLONE WARS - GAMBIT : SIEGE

* THE OLD REPUBLIC
* THE FORCE UNLEASHED 2

:siffle:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Messagepar tamose » Jeu 15 Avr 2010 - 16:46   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Heu, le fantôme de Tatooine existe. PAs chez le Fleuve, mais il existe en français quand même.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU

Messagepar gnutix » Jeu 15 Avr 2010 - 16:52   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Il existe, mais je comprends la réticence à vouloir l'acheter à 65 € sur eBay en format PdlC... quand on a toute la collection FN. :neutre:
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU

Messagepar Onimi » Jeu 15 Avr 2010 - 16:57   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Mitth'raw Nuruodo a écrit:... Et si vous êtes une quiche absolue en Anglais comme moi, venez passer votre frustration en hurlant contre le Fleuve pour un rien sur ce topic

Je suis une quiche en anglais, pour autant je ne pense pas que gueuler contre le fleuve est la meilleure des choses à faire. Dis toi que sans le Fleuve, maintenant qu'il n'y a plus PDLC, on ne pourrais plus lire SW, en français du moins.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar HanSolo35 » Jeu 15 Avr 2010 - 17:02   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Onimi a écrit:Dis toi que sans le Fleuve, maintenant qu'il n'y a plus PDLC, on ne pourrais plus lire SW, en français du moins.

Si, on pourrait encore :

http://www.amazon.fr/Star-Wars-Clone-Li ... 202&sr=8-3

Pour ce que ca vaut :siffle:

Et puis il reste Delcourt

:paf:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU

Messagepar sirius » Jeu 15 Avr 2010 - 17:06   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

MODE TROLL : ON

Mitth'raw Nuruodo a écrit:... Et si vous êtes une quiche absolue en Anglais comme moi, venez passer votre frustration en hurlant contre le Fleuve pour un rien sur ce topic :diable: :lol:

D'ailleurs je viens de vérifier : ça fait trois semaines et 7 pages que ce topic tourne en rond au rythme de 15 post par jours.
Ca vous direz pas d'arrêter ? :transpire:
Ou alors, au vue de son caractère défouloir pour VF-istes aigris et/ou rêveurs, autant que Tawie nous mette ça en post-it. :paf:

MODE TROLL : OFF
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU

Messagepar HanSolo35 » Jeu 15 Avr 2010 - 17:08   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ou alors creer un topic : Qui veut taper sur le Fleuve ? Défoulez vous ici ! :lol:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU

Messagepar tamose » Jeu 15 Avr 2010 - 17:18   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

sirius a écrit:D'ailleurs je viens de vérifier : ça fait trois semaines et 7 pages que ce topic tourne en rond au rythme de 15 post par jours.
Ca vous direz pas d'arrêter ?
Ou alors, au vue de son caractère défouloir pour VF-istes aigris et/ou rêveurs, autant que Tawie nous mette ça en post-it.

Surtout qu'il y a eu plusieurs demande de Tawie, alors il serait temps de l'écouter :)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
tamose
Jedi SWU

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 15 Avr 2010 - 19:00   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je suis une quiche en anglais, pour autant je ne pense pas que gueuler contre le fleuve est la meilleure des choses à faire. Dis toi que sans le Fleuve, maintenant qu'il n'y a plus PDLC, on ne pourrais plus lire SW, en français du moins.

... D'où les deux smileys :roll:

C'est aussi simple que ça :roll:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Messagepar wedge25 » Ven 16 Avr 2010 - 7:39   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
C'est mathématique, si le Fleuve Noir en change pas sa tactique éditoriale de 6 (voire 7) romans par an contre 9 chez Del Rey, plus les années passent et plus on accumulera du retard en publication VF.

Comment tuer tout espoir en une phrase :paf:

Le pire, c'est que c'est vrai :(

Ca fait mal, je sais. Tiens un peu de pommade. :D C'est l'étreinte de la douleur X1 000 000 000 ... :diable:
Et malheureusement, oui, c'est vrai. :(

soit vous attendez certains volumes en VF en achetant en V.O. ceux qu'ils ne publieront certainement pas ou que vous ne pouvez pas attendre, soit vous passez tout de suite à la V.O. mais le problème n'est pas prêt d'être résolu.

... Et si vous êtes une quiche absolue en Anglais comme moi, venez passer votre frustration en hurlant contre le Fleuve pour un rien sur ce topic :diable: :lol:

T'inquiètes, c'est pas parce que je lis en partie en VO que j'oublie ceux qui ne le peuvent (ou veulent :siffle: ) pas. Et si je ne suis pas d'accord avec ceux qui tapent à tout va sur le Fleuve (parfois à juste titre quand même :transpire: ), je ne cautionne pas non plus tout ce que fait le Fleuve.

Onimi a écrit:
Mitth'raw Nuruodo a écrit:... Et si vous êtes une quiche absolue en Anglais comme moi, venez passer votre frustration en hurlant contre le Fleuve pour un rien sur ce topic

Bien résumé. Certes, on est pas forcément gâtés avec le Fleuve, mais tant que la situation actuelle ne bougera pas, ceux qui ne touchent pas à la VO n'ont que le Fleuve à leur disposition. Après, dire que le Fleuve n'en a rien à faire de nous, je crois que Tawak vous a déjà montré que ce n'est pas entièrement vrai et que certaines personnes au Fleuve sont ouvertes à nos doléances. Malheureusement, ce ne sont pas les dirigeants qui ont le dernier mot qui nous écoutent mais c'est déjà mieux que de parler à un mur de permabéton.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU

Messagepar Rostan » Ven 16 Avr 2010 - 8:49   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Le but de mon post était avant tout de pointer du doigt le fait que si on laissait de coté FotJ au profit des one-shot, on ne pourrait tous simplement plus avoir l'un et l'autre à l'avenir.
Rostan
Jedi SWU

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 16 Avr 2010 - 9:06   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Rostan a écrit:Le but de mon post était avant tout de pointer du doigt le fait que si on laissait de coté FotJ au profit des one-shot, on ne pourrait tous simplement plus avoir l'un et l'autre à l'avenir.

Bah tiens, c'est pas con, ça :perplexe:

Ce serait peut-être mieux d'avoir des deux chaque année, en effet; mais... En même temps, il y a trop de one-shot que j'attends bien plus que FOTJ, donc je ne sais pas :neutre:
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Messagepar Dalsk » Ven 16 Avr 2010 - 22:36   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Sinon moi, ce soir, j'ai ressorti mes vieux LanceDragon et j'en ai profité pour vérifier quelque chose.

Et bien entre 2002 et 2004 inclus, le Fleuve ne sortait que six romans par ans. J'étais persuadé que c'était au moins 10. Comme quoi :transpire: . Puis en 2005, cinq romans et en 2006 (fin de la licence), trois.

J'étais vraiment sûr que le Fleuve sortait bien plus de romans de licence par an.
Et la Compagnie des Glaces Seconde Epoque :
- 2001 : 5 romans.
- 2002 : 6 romans.
- 2003 : 5 romans.
- 2004 : 4 romans.
- 2005 : 4 romans.

C'est fou la mémoire.

Donc apparemment, le Fleuve a toujours sorti une moyenne de 6 romans par ans pour ses séries.
C'est juste que nous sommes très demandeurs :paf:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar Cosmokenobi » Dim 18 Avr 2010 - 18:45   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Allez pour mon retour sur SWU, je ne vais pas râler :transpire:

Surtout que j'ai encore beaucoup de chose à lire sans avoir besoin d'acheter...après, effectivement je ne lis pas dans l'ordre chronologique!

Je vais bientôt terminer le NOJ et je veux pas entamer FOTJ (j'ai déjà lu 2 fois :shock: Nid Obscur en VF) avant la fin de sa publication en VF, donc début 2011....

Et le dernier poste de Dalsk nous prouve par A+B que le Fleuve a toujours eu cette politique et ce vis à vis de toutes ses séries (et pas uniquement Star Wars comme beaucoup veulent le croire ici)
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU

Messagepar pilou59 » Dim 18 Avr 2010 - 21:28   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Euh tu veux plutot parler de LOTF parce que FOTJ sera surement pas publié en VF entièrement avant début 2011 ou alors je descends les champs élysées à poil avant d'escalader la tour eiffel :lol:
pilou59
Jedi SWU

Messagepar superbuy » Dim 18 Avr 2010 - 21:39   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Rostan a écrit:Le but de mon post était avant tout de pointer du doigt le fait que si on laissait de coté FotJ au profit des one-shot, on ne pourrait tous simplement plus avoir l'un et l'autre à l'avenir.

Bah tiens, c'est pas con, ça :perplexe:

Ce serait peut-être mieux d'avoir des deux chaque année, en effet; mais... En même temps, il y a trop de one-shot que j'attends bien plus que FOTJ, donc je ne sais pas :neutre:

Et ce poste n'est pas vrai, parce que des One-shots il y en aura toujours vu qu'après ceux cités précédemment, il y a encore Nomi Sunrider, Holostar et bien d'autres qui pourront encore être publiés en parallèle de FOTJ. :hello:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU

Messagepar xximus » Lun 19 Avr 2010 - 6:34   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

pilou59 a écrit:Euh tu veux plutot parler de LOTF parce que FOTJ sera surement pas publié en VF entièrement avant début 2011 ou alors je descends les champs élysées à poil avant d'escalader la tour eiffel :lol:

Tawie, faut que tu boostes le fleuve :D

Sinon est-ce qu'on sait quand le planning final sera arrêté ? C'est toujours en réflexion/négociation ou leur choix est déjà plus ou moins fait ?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar Rostan » Lun 19 Avr 2010 - 10:16   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

superbuy a écrit:
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Bah tiens, c'est pas con, ça :perplexe:

Et ce poste n'est pas vrai, parce que des One-shots il y en aura toujours vu qu'après ceux cités précédemment, il y a encore Nomi Sunrider, Holostar et bien d'autres qui pourront encore être publiés en parallèle de FOTJ. :hello:

J'ai tenu compte des one-shots qui sortiront en 2010 et 2011. Et le post dont tu parle est valable pour le cas où on se ferait du full one-shot jusqu'en 2012 puis du full FotJ en 2013/2014 au lieu d'une alternance one-shot/FotJ.
Rostan
Jedi SWU

Messagepar tamose » Lun 19 Avr 2010 - 11:06   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Question idiote:

Au lieu de demander au Fleuve d'augmenter le nombre de ses aprutions/an, pourquoi ne pas demander à DelRey de DIMINUER leur nombre de parution/an??? :D :transpire:

Voila, c'était la quetion idiote du jour, merci de votre attention et pardon pour tout :jap:
tamose
Jedi SWU

Messagepar wedge25 » Lun 19 Avr 2010 - 12:46   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. :lol:
wedge25
Jedi SWU

Messagepar Rostan » Lun 19 Avr 2010 - 13:17   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Tamose>Plutôt que de pourrir la licence SW dans le reste du monde, pourquoi ne pas l'améliorer en France ? :whistle:
Rostan
Jedi SWU

Messagepar tamose » Lun 19 Avr 2010 - 13:44   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Bah, on essaye déjà, avec un gros travail de Tawie et du préposé à la licence SW au Fleuve, donc je ne comprends pas trop ta phrase, en réponse à un truc pas sérieux du tout de ma part.
A moins que ce ne soit pas une vanne que tu es fait???
tamose
Jedi SWU

Messagepar Rostan » Lun 19 Avr 2010 - 14:07   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Tawie et le responsable SW ont pas la main sur le nombre de parution, donc ils ont rien à voir là-dedans.
Rostan
Jedi SWU

Messagepar skyjedi » Mar 20 Avr 2010 - 14:53   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 18:57, modifié 3 fois.
skyjedi
Jedi SWU

Messagepar tamose » Mar 20 Avr 2010 - 15:55   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Rostan a écrit:Tawie et le responsable SW ont pas la main sur le nombre de parution, donc ils ont rien à voir là-dedans.

Dans la mesure ou le sujet par rapport à la France à tenu une bonne partie des posts précédants, ça me semblait pas logique d'en reparler, d'ou la proposition pas sérieuse :wink:
tamose
Jedi SWU

Messagepar superbuy » Mar 20 Avr 2010 - 16:30   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

HS plus ou moins : qu'est ce qui a fait que PDLC et Pocket Junior ont stopé la licence. Parce que les publications PDLC au grand format ou autre éditeur en petit format pourraient venir rattraper les one-shots pendant que FN publie les séries principales... :?
superbuy
Jedi SWU

Messagepar Dalsk » Mar 20 Avr 2010 - 16:57   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Les grands formats, je crois que c'est un peu trop tard pour ça.
Par contre, ce serait bien qu'un éditeur reprenne la licence des livres jeunesse.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar superbuy » Dim 25 Avr 2010 - 9:38   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ils en sont où dans leurs décisions du 6ème tome nos amis de FN :? La dernière fois, le choix avait l'air imminent... :neutre:
superbuy
Jedi SWU

Messagepar Cosmokenobi » Dim 25 Avr 2010 - 9:52   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ah oui, c'est vrai ça...Tellement imminent d'ailleurs que j'ai déjà oublié les 5 premiers :transpire: !

Je crois me rappeler qu'il y avait LOTF 9, les CN, Dark Bane 3...Ah bah ça fait 5 dis donc :shock: ! J'ai tout bon?
Cosmokenobi
Jedi SWU

Messagepar link224 » Dim 25 Avr 2010 - 10:45   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Oui tu as tout bon !
link224
Ancien staffeur

Messagepar TAWAK » Dim 25 Avr 2010 - 10:58   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

superbuy a écrit:Ils en sont où dans leurs décisions du 6ème tome nos amis de FN :? La dernière fois, le choix avait l'air imminent... :neutre:

:?
:neutre:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Sergorn » Dim 25 Avr 2010 - 10:59   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

superbuy a écrit:HS plus ou moins : qu'est ce qui a fait que PDLC et Pocket Junior ont stopé la licence.

Les ventes insuffisantes tout simplement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar pilou59 » Lun 26 Avr 2010 - 9:13   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Euh petite question au Tawie, depuis quel roman y a t'il une relecture du roman après sa traduction? Parce que je viens de terminer enfer et je dois avouer que si relecture il y a eu le mec devait etre completement défoncé à ce moment là parce qu'il y a des fautes ou des oublis de mots toutes les 2-3 pages au moins. Je sais pas si je suis le seul à remarquer mais ça gache un peu le plaisir de la lecture (comme le Jacen au lieu de Jaina à un moment :transpire: ). Donc je me demande si ça vient de la trad ou alors l'autre explication serait au moment de l'édition du livre (pour les mots manquants) tu pourrais leur en toucher 2-3 mots (c'est peut etre deja fait j'avoue être en retard dans mes lectures ^^)
pilou59
Jedi SWU

Messagepar tamose » Lun 26 Avr 2010 - 9:26   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

En effet, je l'ai remarqué aussi pour Enfe. Ce n'est pas le seul mais surement le pire depuis longtemps.
tamose
Jedi SWU

Messagepar Cosmokenobi » Lun 26 Avr 2010 - 9:29   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ah le fleuve retomberait-il dans ses vieux travers? C'est dommage ça mais il y aura peut-être une V2 comme pour Triple Zéro...
Cosmokenobi
Jedi SWU

Messagepar superbuy » Lun 26 Avr 2010 - 9:39   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Moi le pire, c'était Dark Bane 2 :( Dommage, un roman que j'attendais plus que tout.
superbuy
Jedi SWU

Messagepar Onimi » Lun 26 Avr 2010 - 10:05   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Y'a aussi des erreurs de ce genre dans les versions originalles, ce n'est pas le seul fait du Fleuve.
L'erreur est humaine.
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar HanSolo35 » Lun 26 Avr 2010 - 10:10   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

T'es mignon toi, c'est vrai, il y en a mais généralement, quand tu trouves 3 coquilles dans une VO c'est que vraiment l'auteur était pas en forme ! :lol:
HanSolo35
Jedi SWU

Messagepar Onimi » Lun 26 Avr 2010 - 10:15   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Bah si il y en a plus dans la VF, c'est normal, parce qu'en plus des erreurs de l'auteur, on ajoute celles du traducteur :cute:
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar TAWAK » Lun 26 Avr 2010 - 10:23   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Vous pouvez donner le maximum d'exemples svp ?! C'est rageant car pour tous les romans depuis DB2 y a une double relecture systématique :( !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar tamose » Lun 26 Avr 2010 - 10:24   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Celles du traducteur devraient être atténuées par le correcteur. Voir des coquilles dans un bouquin, et un peu plus dans une version traduite, c'est normal, on peut pas tout voir. Et les romans SW de ces derniers temps étaient très bien à ce niveau, car peut de coquille s'y trouvait. Et il n'y a aucune raison que ça ne continue pas. C'est juste que pour Enfer, le correcteur est passé à côté de trop de chose.

Pour les exemples ,bah y'a des mots qui manques, des lettre qui changent (un Tenel Ka qui devient Tejel ou un truc du genre, un Jacen qui devietn Jagen je crois, ect)
tamose
Jedi SWU

Messagepar Onimi » Lun 26 Avr 2010 - 10:48   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je n'ai rien vu de tel moi, peut tu donner le numéro des pages ? :?
La seule chose que j'ai vu, c'est un Jacen alors que ça devait être Jaina.
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar link224 » Lun 26 Avr 2010 - 11:21   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Idem qu'Onimi pour ma part. Hormis le Jacen/Jaina, j'ai dû voir un "s" oublié, et c'est tout...
link224
Ancien staffeur

Messagepar Cosmokenobi » Lun 26 Avr 2010 - 11:30   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je suis actuellement en train de lire La Force Unifiée aux éditions Presse de la Cité, et croyez moi, des coquilles il y en a aussi (par exemple dans l'attribution d'une ligne de dialogue à un autre personnage, des oublis de mots, et j'en passe...)

Finalement, tout à l'heure j'ai pas parlé un peu vite des travers du Fleuve :transpire:
Cosmokenobi
Jedi SWU

Messagepar tamose » Lun 26 Avr 2010 - 12:22   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je chercherais la page ce soir pour l'historie de Tenel et Jacen.
Et oui, les autres boites d'éditions laissent aussi des coquilles et sur autre chose que SW, il n'y a pas que le Fleuve.
tamose
Jedi SWU

Messagepar Lewis_Orne » Lun 26 Avr 2010 - 13:14   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Pour les phrases avec les mots qui manquent:

p329: Seule * de ses jambes était encore prisonnière d'une demi-douzaine de vrilles.

p331: Lorsqu'il ne vit pas * visage dans la lumière de sa propre lame...

* Enfin voilà en général il me semble qu'il manque des articles comme une ou son.
Lewis_Orne
Jedi SWU

Messagepar mildiou51 » Lun 26 Avr 2010 - 13:22   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

ca doit etre pour accentuer l'impression de manque
mildiou51
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature

•    Informations