Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Passage de VF à VO

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar skyjedi » Mar 23 Mar 2010 - 20:44   Sujet: Re: Passage de VF à VO

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 11:20, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar gnutix » Mar 23 Mar 2010 - 21:28   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Moi je viens de terminer Rule of Two... et je contemple mon hardcover de Dynasty... D'ailleurs, je vais quitter mon PC de ce pas... :lol:
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 24 Mar 2010 - 10:34   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Tu t'enchaines la trilo de Bane d'un coup!? Profites :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Juno_Eclipse » Jeu 25 Mar 2010 - 0:35   Sujet: Re: Passage de VF à VO

skyjedi a écrit:Bon ben j'ai testé la vo, et c'est pas pour moi.
Lecture fluide mais bourrée de ces petits "encore un terme que j'ai pas pigé", "tiens j'ai compris le sens de cette blague mais pas le détail". Cet espèce de brouillard très fin qui te pourrit la lecture. Bref, pas une lecture qui détend... Et puis aussi, mine de rien, il y a le plaisir de lire en français, de façon fluide et tranquille.
Superbuy, Onimi et Skyjedi, les trois derniers Mandaloriens de la vf!

Ouf, merci les gars :transpire:
Juno_Eclipse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 467
Enregistré le: 01 Déc 2008
Localisation: Carcassonne
 

Messagepar Sokraw » Jeu 25 Mar 2010 - 1:15   Sujet: Re: Passage de VF à VO

je passerai bien à la VO (que j'ai testé avec "The Aproaching Storm" à sa sortie, et ça l'a fait), mais j'ai déjà du mal à suivre le rythme des parutions en VF (en lisant en parallèle autre chose que du Star Wars.. des vrais livres, je veux dire), et surtout j'ai du mal à me résoudre à acheter des bouquins en VO alors que les VF on me les DONNE!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 25 Mar 2010 - 9:58   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Juno_Eclipse a écrit:
skyjedi a écrit:Bon ben j'ai testé la vo, et c'est pas pour moi.
Lecture fluide mais bourrée de ces petits "encore un terme que j'ai pas pigé", "tiens j'ai compris le sens de cette blague mais pas le détail". Cet espèce de brouillard très fin qui te pourrit la lecture. Bref, pas une lecture qui détend... Et puis aussi, mine de rien, il y a le plaisir de lire en français, de façon fluide et tranquille.
Superbuy, Onimi et Skyjedi, les trois derniers Mandaloriens de la vf!

Ouf, merci les gars :transpire:


Juno commence à lire les autres thread du forums ! Fais gaffe, c'est l'engrenage après ça...
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar superbuy » Jeu 25 Mar 2010 - 10:17   Sujet: Re: Passage de VF à VO

skyjedi a écrit:Superbuy, Onimi et Skyjedi, les trois derniers Mandaloriens de la vf!

Génial on est des mandaloriens. Les Voistes sont des duchessatiniste :lol:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Juno_Eclipse » Jeu 25 Mar 2010 - 10:37   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Gilad Pellaeon a écrit:
Juno commence à lire les autres thread du forums ! Fais gaffe, c'est l'engrenage après ça...

C'est pas la première fois mais je me limite à ceux que je comprends, ça réduit vachement le champ :D
Juno_Eclipse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 467
Enregistré le: 01 Déc 2008
Localisation: Carcassonne
 

Messagepar Red-mad » Jeu 25 Mar 2010 - 13:37   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Perso je continue sans problème SotE. :D (Et avec plaisir :oops: )

J'hésite à prendre les romans dans l'ordre de parution. :?
Red-mad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 11 Mar 2010
 

Messagepar gnutix » Jeu 25 Mar 2010 - 14:10   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Moi j'ai pris la décision de lire en VO en fonction de la chronologie. Suivre le fil de l'histoire me parait plus important que d'éviter les 2-3 incohérences à cause des dates de sorties...

Après j'avoue que c'est une question qui me tracasse souvent, et même après avoir relu 3x la section "Par où commencer" dans le dossier de l'UE pour les nuls, je ne suis toujours pas sûr de la manière dont je veux m'imprégner de cet univers... :transpire:
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 25 Mar 2010 - 14:25   Sujet: Re: Passage de VF à VO

skyjedi a écrit:Bon ben j'ai testé la vo, et c'est pas pour moi.
Lecture fluide mais bourrée de ces petits "encore un terme que j'ai pas pigé", "tiens j'ai compris le sens de cette blague mais pas le détail". Cet espèce de brouillard très fin qui te pourrit la lecture. Bref, pas une lecture qui détend... Et puis aussi, mine de rien, il y a le plaisir de lire en français, de façon fluide et tranquille.
Superbuy, Onimi et Skyjedi, les trois derniers Mandaloriens de la vf!


Tu m'as oublié :cry: ! A part quelques ebooks ou chroniques oubliées, je ne lis que de la VF :jap:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar sirius » Jeu 25 Mar 2010 - 14:32   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Tiens au fait je suis même pas venu dire que je tentais un passage VO. :transpire:
J'applique la technique du commencer par un roman jeunesse : le premier Jedi quest.
Et je suis lent !
Faut dire que j'ai envie de tout comprendre et c'est pas facile pour moi de garder mon dico fermé en me disant "j'ai compris dans le contexte donc c'est pas la peine de vérifier le mot exact". Mais je vais m'y résoudre sinon ça va prendre des semaines. :transpire:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar pilou59 » Jeu 25 Mar 2010 - 22:34   Sujet: Re: Passage de VF à VO

De mon côte je lache pas totalement la VF car je viens d'acheter Enfer, je pense que je vais la continuer en parallèle de la VO au moins jusqu'à ce que je rattrape la chronologie française (je suis à Bloodlines en VO et à enfer donc pour la VF). Par contre, pour après je sais pas encore mais il est possible que je mène les deux de front au cas où je raterais quelques subtilités en anglais.
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Scorps » Ven 26 Mar 2010 - 10:57   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Moi je ne lâche pas mes VF uniquement parce que je pense à ma descendance. Que feraient-ils bien à ma mort avec des bêtes VO sans valeur, face à des VF qui vaudront un petit pactole sur ebay. Bande d'égoïste que vous êtes :x
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar HanSolo35 » Ven 26 Mar 2010 - 11:02   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Moi je fais partie des crevards qui lisent en VO sauf les clone wars (qui sortent dans un format batard en VO) et les trads de Juno. :D
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Kharn9 » Ven 26 Mar 2010 - 11:13   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Je lis en VO depuis Dark Nest, et puis c'est tout.

Et ma descendance, elle pourra déjà revendre les premières éditions VF de tout ce qui se passe avant DN, ça aura intérêt à lui suffire :D
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar gnutix » Ven 26 Mar 2010 - 11:35   Sujet: Re: Passage de VF à VO

J'avoue que j'hésite également fortement à revendre mes VF... Je vais d'abord tenter de pervertir mon petit frère de 10 ans... :diable:

Et si j'échoue, peut-être que j'attendrais que ça vaille une fortune. Investissement à long terme, ça a du bon...
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar Dogan » Ven 26 Mar 2010 - 22:47   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Je viens de passer à la VO, je n'ai pas pu résister à l'appel de la Dynasty Of Evil :D
Et finalement je me sens mieux, ça fait l'effet des flèches jaunes de Bio :P
Un jour je serai à la tête d'une armée d'écureuil asthmatique et je dominerai le monde!
Dogan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 26 Mar 2010
 

Messagepar gnutix » Dim 28 Mar 2010 - 12:38   Sujet: Re: Passage de VF à VO

J'suis au 3/4 de Dynasty... quel pur bonheur. J'adore comme l'auteur jongle entre les personnages et les moments dans la Stone Prison on Doan... grandiose... :paf:
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 28 Mar 2010 - 14:10   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Oui enfin là ça à un peu rien à voir avec le sujet de balancer des spoils de Dynasty of Evil. En revanche n'hésitez pas à venir livrer vos impressions sur le topic dédié :wink:
En tout cas je vous rejoins ce bouquin est une bombe, une magnifique conclusion à cette trilo épique le best de l'UE SW pour moi :love:
Et attendez de lire la fin vous n'avez pas encore tout vu :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar gnutix » Dim 28 Mar 2010 - 16:30   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Ma jouissance est aussi liée au fait que ce soit en anglais, donc ça donne une motivation pour les VF de se reconvertir! :lol:
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar link224 » Dim 28 Mar 2010 - 22:06   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Bon, j'ai attaqué mon premier roman VO : Luke Skywalker and the Shadows of Mindor.
Et autant dire, j'adore le fait de lire en anglais !
Me voilà donc corrompu, FOTJ, Coruscant Nights ou autres Imperial Commando, ce sera en anglais !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 28 Mar 2010 - 22:10   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Félicitations ! :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar gnutix » Dim 28 Mar 2010 - 22:15   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Bienvenue ! \o/
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar Dalsk » Dim 28 Mar 2010 - 22:43   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Je suis super content d'être présent à l'agrandissement des rangs des VOistes.
Je sais pas pourquoi, mais ça a un air nostalgique lol
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar HanSolo35 » Dim 28 Mar 2010 - 23:14   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Les Vo istes du côté obscur viennent encore de gagner un padawan :diable:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 28 Mar 2010 - 23:48   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Qu'importe !
De nombreux* VFistes sont déjà passés dans l'ombre, attendant un nouvel espoir pour ressurgir !! :P



* au moins un, moi :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20171
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 29 Mar 2010 - 0:08   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Attends qu'on construise une DeathStar ! :siffle: :x
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Onimi » Lun 29 Mar 2010 - 8:45   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Ouaip, maintenant, on va se cacher, tel les sith, et attendre... attendre le jour ou la VF rennaîtra, et nous avec :diable:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar superbuy » Lun 29 Mar 2010 - 9:19   Sujet: Re: Passage de VF à VO

On est sur Concordia et on attend le retour d'un bon traducteur pour reprendre Mandalore.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar xximus » Lun 29 Mar 2010 - 10:13   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Ce qu'il faut savoir c'est que dans les siècles à venir les livres v.o. seront amenés à disparaître avant ceux du Fleuve, avec tout ce papier jaunissant bourré de lignine :whistle: Bien que puissant, les derniers vestiges de Del Rey seront alors balayés à tout jamais... C'est inévitable. Tel est leur destin.

Bon j'arrête :x :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar superbuy » Lun 29 Mar 2010 - 10:21   Sujet: Re: Passage de VF à VO

xximus a écrit: ce papier jaunissant bourré de lignine
c.a.d. :?
xximus a écrit:les livres v.o. seront amenés à disparaître avant ceux du Fleuve

Sauf que pour la VO, il y a des rééditions. Donc même si le livre s'effrite, on peut le racheter.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 29 Mar 2010 - 10:28   Sujet: Re: Passage de VF à VO

C'te blague ! J'ai les EOs de la trilo de Thrawn en VO, ça date de 92 et les livres ne s'effritent pas :lol: :lol: :D
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar xximus » Lun 29 Mar 2010 - 10:32   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Important composant des cellules du bois, la lignine est une matière naturelle peu polymérisée dont la rigidité est à l'origine de la dureté des fibres du bois. Extrêmement sensible à l'oxydation due, notamment, aux rayons ultraviolets (UV) de la lumière, la lignine est la cause principale de l'acidification des papiers manufacturés à base de pâtes de bois. L'élimination entière ou partielle de la lignine au sein des pâtes à papier déterminera, du moins en partie, si un papier sera ou non acide. À titre d'exemple, mentionnons le papier kraft (fiche P0074). Non seulement la lignine contenue dans ce papier modifiera la conservation du kraft lui-même, qui à long terme devient fragile et cassant (fiche B0107, p. 503), mais elle entraînera également la détérioration des œuvres sensibles à un milieu acide et qui sont emballées avec ce papier. De plus, la présence de lignine génère des peroxydes capables de détériorer, par exemple, certaines œuvres photographiques.


En somme plus ton papier est jaune, plus il contient de lignine (ou est vieux et en subit les effets). ce qui peut à terme provoquer la modification de la résistance des feuillets, les rendre cassant voir friables. Bref pas le top ; pour les réimpressions oui il y en aura mais pas pour l'éternité. :sournois:

Mais bon c'était plus pour la blague aussi hein :wink:
De toute façon toutes les maisons d'éditions réfléchissent à passer leur fond en xml pour une hypothétique utilisation numérique future, donc on aura toujours les textes (mais les ouvrages eux...).
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Alpha63 » Lun 29 Mar 2010 - 18:22   Sujet: Re: Passage de VF à VO

A la limite ce que vous pourriez faire c'est vous cotiser pour acheter les droits à Del Rey et vous fondez une petite maison d'édition des Star Wars en France, "Aux VFistes désespérés" :love:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar superbuy » Lun 29 Mar 2010 - 18:35   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Alpha63 a écrit:A la limite ce que vous pourriez faire c'est vous cotiser pour acheter les droits à Del Rey et vous fondez une petite maison d'édition des Star Wars en France, "Aux VFistes désespérés"

A trois, on va pas chier gras, parce que j'ai vraiment l'impression qu'il y a plus de Voistes que de Vfistes sur ce forum.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Lun 29 Mar 2010 - 19:06   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Faut pas croire ça, c'est juste que les VOïste ont une plus grande gueule que les VFistes :P
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 29 Mar 2010 - 20:38   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Ce qui fait la qualité de ce forum, c'est justement qu'on ait des VOistes. Mais les VFistes restent majoritaires à mon avis.

Comme le dit Tawak sur le topic FN, ici, on est entre fans hardcore. Au moment où j'écris y'a 6 "invités" sur le forum litté, autrement dit des tas de gens pas inscrits (et moins hardcore donc) nous lisent (en général ces gens là me trouvent intéressant et drôle) et les fans non-hardcore sont plutôt VFistes. A la limite, ils s'en foutent de savoir qu'on 40 romans de retard sur les States.

Donc non, ne vous inquiétez pas. De toutes façons ce qui est important c'est la dynamique créée par des gens qui lisent en VO qui peuvent renseigner sur la VF, les gens qui lisent en VF. Quel autre forum SW vous pond des critiques (crédibles hein pas des critiques kikoolol et de pookies à deux balles) sur les dernières parutions ? :idea:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Red-mad » Lun 29 Mar 2010 - 20:42   Sujet: Re: Passage de VF à VO

<< en général ces gens là me trouvent intéressant et drôle >> De part mon expérience d'invité je confirme.

Plus sérieusement... Moi je lis en V.O parce que ça me permet d'améliorer mon anglais et "en plus c'est bien" (constructif) :)

Et je ne suis pas un fan " hardcore" :x
Modifié en dernier par Red-mad le Mar 30 Mar 2010 - 12:11, modifié 1 fois.
Red-mad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 11 Mar 2010
 

Messagepar defrai91 » Lun 29 Mar 2010 - 22:11   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Premiers avantage de la VO :

- Ne souffrir d'aucun retard de parution et d'une séléction hasardeuse des romans traduits. Quand on suit une série qui est en cours de production, devoir attendre X mois supplémentaires pour que les romans soient traduit, ca doit être méga frustrant
- Profiter du texte original sans aucune alteration (inteprétation et traduction foireuse...)

Et le sentiments de posseder le "vrai" roman ^^, je sais pas si je me fais comprendre :D

Mais bon faut aussi avoir la chance de se demerder en anglais!
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar gnutix » Lun 29 Mar 2010 - 22:38   Sujet: Re: Passage de VF à VO

defrai91 a écrit:Et le sentiments de posseder le "vrai" roman ^^, je sais pas si je me fais comprendre :D


J'ai ressenti la même chose avec la trilogie de Bane. Je les avais déjà lu en VF, agréable et super. Mais en VO, j'ai eu en plus l'impression d'être directement connecté à l'auteur.

Comme s'il se matérialisait dans ma chambre pour me raconter son histoire. :)
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar sirius » Mar 30 Mar 2010 - 12:36   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Désavantages de la VO :

- Dès qu'on habite pas dans une grande ville, il faut se l'acheter sur Internet et attendre qu'on le livre = risque de retard et de livre abîmé.

- La distinction entre les petits et grands formats qui fait qu'on peut aussi être obligé d'attendre la réedition poche si on veut pas mettre 20 euro dans un hard cover. (Ou l'inverse, je confonds souvent)
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar defrai91 » Mer 07 Avr 2010 - 20:17   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Gilad Pellaeon a écrit:Del Rey n'a pas fait de paperback. Que des Trade Paperback.

Par contre, effectivement, ils doivent être en poche en édition anglaise, chez arrows/century. J'y avais pas pensé. Bien joué. :)


Bon j'ai recu mes deux derniers (labyrinth of evil et the rise of darth vader) édité par del rey en format paperback. on y comprend pu rien à force :) paperback = réédition et trade paperback pour les parutions originales ?

^^
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar Dalsk » Mer 07 Avr 2010 - 20:28   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Gilad voulait dire que Del Rey n'avait pas fait de paperback (poche) pour les The Clone Wars.
La novélisation du film est uniquement sortie en hardcover (grand format) et les autres en trade paperback (semi-format).

Mais sinon, les autres romans publiés en grand format, ressortent ensuite en vrais poches.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Red-mad » Ven 09 Avr 2010 - 20:17   Sujet: Re: Passage de VF à VO

PASSAGE A LA V.O. REUSSI !

Shadows of the Empire : lu ! :x
Red-mad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 11 Mar 2010
 

Messagepar defrai91 » Ven 09 Avr 2010 - 20:41   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Red-mad a écrit:PASSAGE A LA V.O. REUSSI !

Shadows of the Empire : lu ! :x


CONGRATULATION !!!

ca fait quel effet ? ^^
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar Red-mad » Ven 09 Avr 2010 - 20:44   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Je me sens superi... Euh. :D

Plus sérieusement c'est beaucoup plus agréable à lire que du V.F. :)
L'histoire est "vraiment pas mal "en plus . :x

Bof la tentative de viol de Leïa quand même. :transpire:
Red-mad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 11 Mar 2010
 

Messagepar defrai91 » Ven 09 Avr 2010 - 20:50   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Red-mad a écrit:Je me sens superi... Euh. :D

Plus sérieusement c'est beaucoup plus agréable à lire que du V.F. :)
L'histoire est "vraiment pas mal "en plus . :x

Bof la tentative de viol de Leïa quand même. :transpire:


:lol: Je persiste à dire qu'avec la VO on se sent plus proche de l'univers original. Le Français (en tant que language) deforme un peu trop les mots et les idées!

sus ! :diable:
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar Red-mad » Ven 09 Avr 2010 - 20:54   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Mwarf... :cute:

Aussi ,mon expérience V.F est limitée. :D

J'ai lu la trilogie de Thrawn+ Allégeance. C'est tout. :D
En revanche ça fait du bien de plus lire de "Z6P0" de "Yan" :x
Red-mad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 11 Mar 2010
 

Messagepar defrai91 » Ven 09 Avr 2010 - 22:23   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Red-mad a écrit:Mwarf... :cute:

Aussi ,mon expérience V.F est limitée. :D

J'ai lu la trilogie de Thrawn+ Allégeance. C'est tout. :D
En revanche ça fait du bien de plus lire de "Z6P0" de "Yan" :x


il a un problème le chiktaba ? :lol:
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations