L'histoire est assez classique, 2 frères, tous 2 Jedis, opposés. C'est son traitement qui m'intéressait surtout et la façon de raconter donc j'attends vos impressions.
L'histoire n'est pas encore terminée mais je vise la fin pour fin février grand maximum. Toute l'histoire est en tête, il ne me reste qu'à la coucher sur le papier.
(Je prends un peu de marge au cas où

Et voici le début:
Duel Fratricide
Personnages
Wyll B’mon, Maître Jedi, frère cadet de Trall
Trall B’mon, Ancien Chevalier Jedi, frère aîné de Wyll
Yoda, Maître Jedi et Membre du Conseil Jedi
« Où est-tu grand frère ?
-Ici.
-Où çà ici ?
-Pas très loin.
-Mais où ?
-Juste à côté de toi.
-Mais…
-Je serais toujours à côté de toi. Tranquillise toi petit frère, je veillerai sur toi… »
Je veillerai sur toi…
Le plus désagréable lorsque l’on se réveille en sursaut, c’est lorsque l’on se demande où l’on est. On analyse alors les alentours tout en fouillant dans ses souvenirs proches. On cherche un indice, une pensée qui pourrait nous aider. Et puis çà nous revient. Cette pièce inconnue redevient la cabine où on a l’habitude de se reposer ou de méditer durant les trajets en hyperespace. Ce bruit mystérieux n’est rien d’autre qu’une alarme de proximité se déclenchant à l’approche d’un système. Cette lumière est tout simplement le reflet dans le hublot du soleil autour duquel tourne la planète recherchée. La planète où se dévoilera notre destin. Le lieu où tout va se jouer. L’endroit où va éclater la vérité. Tout cela on y a pensé continuellement pendant le voyage, on le ressent comme une évidence devant tout ce qu’on a appris et entendu avant de venir, on le sait parce que la Force nous le dit, nous le fait comprendre par le biais des midi-chloriens. Et la Force ne ment jamais. Jamais.
On le sait parce qu’on est un Jedi, un Maître Jedi nommé Wyll B’mon et que l’on est sur le point de retrouver celui que l’on traque depuis des jours. Un autre Jedi. Un Chevalier qui se serait détourné de la Lumière pour embrasser le Côté Obscur de la Force. Un Jedi qui, il y a encore peu de temps, nous appelait « Petit Frère ». Trall B’mon.
« C’est impossible Maître Yoda. Vous faites sûrement erreur. Il n’aurait jamais commis de tels actes.
-Que cette nouvelle soit pour toi dure à accepter je comprends. Mais la vérité c’est. Du Côté Obscur ton frère a basculé.
-Comment est-ce possible ? Après toutes les mises en garde prodiguées par ses instructeurs, par Maître Kyf, par vous et le reste du Conseil. Après… après…
-Après ce qui t’est arrivé à toi.
-Hmm…Oui.
-Tentant est le Côté Obscur. Plus rapide, plus facile, plus séduisant.
-Mais tout cela n’est qu’un leurre. Le Côté Obscur est une tromperie.
-Très difficile pour toi à apprendre a été cette affirmation.
-Alors, si j’ai réussi, et sans aucune aide de surcroît, pourquoi pas lui ?
-Se détourner du Côté Obscur il est possible que ton frère réussisse. Mais l’éventualité contraire tu dois envisager.
-Je me dois au moins d’essayer. Je dois tenter de le sauver.
-Il n’y a pas d’essai. Fais-le ou…
-…ne le fais pas. Je sais.
-Et si tu n’y parviens pas ?
-…je ferais…ce qu’il faudra.
-Capable en sera-tu ?
-…Oui.
-Sûr en es-tu ?
-Oui…malheureusement...oui.
-Alors pars maintenant et que la Force soit avec toi.
La planète affichait des teintes sombres sur son ensemble, variant du noir de suie et de charbon au gris de la fumée et des cendres. Ancienne planète industrielle, Borola VIII avait succombé comme d’autres auparavant aux ravages d’une pollution de masse qui avait rendu l’atmosphère irrespirable, l’eau imbuvable et la terre incultivable. Une planète abandonnée car invivable. Certes, l’air était peu à peu redevenu quasiment respirable mais il restait encore très pollué. Et c’est dans cet endroit inhospitalier que son frère aurait élu domicile, c’est ici qu’il se cacherait.
Son frère. Sa seule famille encore vivante. Son unique et dernier lien avec son passé.
L’Ordre avait prohibé bien longtemps auparavant tout attachement quel qu’il soit. En théorie, les sentiments devaient être bannis dans la vie d’un Jedi qu’il soit simple Padawan ou Maître confirmé. En théorie seulement.
Car la réalité était bien différente. Des liens se créaient ou existaient. Nombre d’apprentis considéraient leur maître comme un parent. Des maîtres qui éduquaient leurs apprentis comme des pères et des mères le feraient avec leurs enfants. Nombre de Jedi avaient tissés des liens amicaux, fraternels voire amoureux. Certains prohibés, d’autres présents au grand jour, rarement remis en cause, quelque fois inconnus aux yeux mêmes des principaux concernés mais tous bien réels.
Mais Trall n’était pas seulement considéré comme son « grand frère » par Wyll. Il était vraiment son frère, tous deux nés des mêmes parents, le même sang coulant dans leurs veines. Un tel lien était extrêmement rare dans l’ordre Jedi en cette période. Seulement quelques milliers d’individus dans une galaxie qui en comptait des milliards de milliards, les Jedi venaient d’horizons aussi divers que variés et de tellement de mondes différents que les visiter tous auraient été impossible en une seule vie. Autrefois monnaie courante dans un groupe tolérant les unions entre ses membres, la famille et la possibilité d’en avoir une avait été banni des concepts de base du code. Décidée par le Conseil qui trouvait que de tels liens ne s’accordaient pas avec la philosophie Jedi, cette initiative n’avait jamais été publiquement décriée.
Rare étaient donc les êtres sensibles à un haut niveau à la Force, une minorité seulement était initiée aux arts Jedi. Alors deux frères, tous deux dotés de ce pouvoir et acceptés comme padawans, un tel fait était si exceptionnel que Maître Yoda lui-même ne se rappelait pas en avoir connu de tel de son vivant, et ce malgré sa formidable longévité. Des réserves avaient été émises lors de l’acceptation de Wyll au sein de l’ordre. Son aîné y étudiait alors depuis quelques années et s’apprêtait à passer sous la tutelle de Maître Walble. Le lien qui existait entre les deux frères n’était pas celui que connaissait les fratries ordinaires. Wyll n’avait qu’un an lorsque un maître Jedi vint chercher Trall qui en avait déjà quatre. Ses souvenirs de son frère étaient donc peu nombreux et très flous.
Mais ce lien aussi infime soit-il était déjà tissé, remettant en cause l’entrée du cadet au Temple sur Coruscant. Le Conseil avait délibéré plusieurs heures sur cette affaire insolite. Le verdict fut que le jeune B’mon serait accepté malgré ce lien de parenté à cause de ses pouvoirs très prometteurs.
La suite pour la semaine prochaine...