Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Une défaite pour Yoda?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Ven 14 Jan 2005 - 10:28   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

ok, j'ai rien dit :)
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar darkcorran » Ven 14 Jan 2005 - 22:42   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Une petite question sur Yoda. Je ne sais pas si elle été posée mais bon je la pose quand meme:
Pourquoi Yoda décide t'il d'aller sur Dagobah?
Vous allez me dire: Ben parce que il n'y a personne et il y a l'aura du Jedi Noir qui le cachera. Mais alors pourquoi n'a pas t'il choisi Myrkr ou une autre planète du genre?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar St-Osprey Starkiller » Sam 15 Jan 2005 - 1:15   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Peut-être parce que Lucas s'est dit que son nain vert serait sur une planàte marécageuse appelée Dagobah...
St-Osprey the chosen one
St-Osprey Starkiller
Jedi SWU
 
Messages: 213
Enregistré le: 24 Avr 2003
Localisation: Belgique
 

Messagepar darkcorran » Sam 15 Jan 2005 - 1:16   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Ca je m'en doute mais POURQUOI Dagobah?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 15 Jan 2005 - 2:17   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Peut-être parce qu'il savait qu'il y serait dissimulé dans la Force, au sein de cette masse de vie grouillante et qu'en plus, son aura serait contre-balancé par la présence de la grotte.

Et puis peut-être aussi parce qu'il voulait une planète suffisamment éloigné pour échapper à l'Empire.

Ou peut-être parce qu'il voulait un coin "tranquille" pour méditer. :D

Bref, il y a plein de possibilités mais je pense qu'on aura la réponse dans l'épisode III. ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar darkcorran » Sam 15 Jan 2005 - 4:16   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

ouais j'espere
ou peut etre que pendant qu'il allait vers la planète, son vaisseau a été attaque par des pirates et il a du se poser en force sur Dagobah
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar DarkSideWalckh » Sam 15 Jan 2005 - 4:24   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Ou peut étre que Yoda adore boufer une sorte de racine qui se trouve que sur Dagobah.
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar darkcorran » Sam 15 Jan 2005 - 4:34   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Ouais mais bouffer des racines pendant quelques jours ca passe mais des années non merci.
Yoda il doit en avoir marre à la fin de manger la meme chose
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Jedi Maske » Sam 15 Jan 2005 - 5:36   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Contre-interrogatoire : Et pourquoi Yoda ne se paierait pas le luxe de vivre sur dagobah ?
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar darkcorran » Sam 15 Jan 2005 - 6:02   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Le luxe? t'appelles ca un luxe de vicre sur une planète plein de marais et de bestioles mortelles ;)
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Jedi Maske » Sam 15 Jan 2005 - 7:44   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Débat lancé par darkcorran:
[b] Le luxe? t'appelles ca un luxe de vicre sur une planète plein de marais et de bestioles mortelles :perplexe: . Je me demande alors ce que serait pour toi une pityoable planète.
Sinon, tu connais le mot " Ironie " ?
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar darkcorran » Sam 15 Jan 2005 - 17:17   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Non mais c'est bon j'avais compris ce que tu voulais dire, j'ai juste oublié un ;) derrière le :perplexe: .
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 15 Jan 2005 - 19:21   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Moi j'ai une autre question: on verra probablement Yoda désespéré après sa défaite contre Sidious. Il se rendra compte que tout est perdu, que l'ordre jedi n'est plus, que la république n'est plus, que tout ce qu'il avait fait dans sa vie n'est plus, bref...il va en prendre un sacré coup au moral en se rendant compte que tout est perdu! Mais malgré cela, il va se réfugier sur une planète paumée et de surcroît hostile. Pourquoi? A t'il eu une vision de la Force lui montrant que tout n'était pas perdu? Ou alors et c'est plus intéressant, Yoda aurait-il tout simplement PEUR de mourir? ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Jedi Maske » Sam 15 Jan 2005 - 19:55   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Peut-etre qu'il se cache en attendant, si y'a rien a faire c'est plus sage que d'aller se bastonner alors qu'il sait qu'il va se faire tuer...ca veut pas dire qu'il a peur.
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar legma » Sam 15 Jan 2005 - 20:05   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Peut être sait-il qu'il lui reste quelques années à vivre et qu'il peut se réfugier sur dagobah (là où personne ne pourra soupçonner sa présence) et attendre un signe de la force.
Comme il sait que Anakin a eu des Jumeaux et que Obi Wan veillera sur l'un d'eux, il peut espérer que celui-ci sera receptif à la force et pourra devenir le "sauveur" (je m'avance peut être un peu ...).
La puissance d'un jedi ne réside pas dans sa maîtrise du sabrolaser, mais dans sa capacité à résoudre une situation sans avoir à l'utiliser ...
legma
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 04 Juin 2002
Localisation: 92
 

Messagepar darkcorran » Sam 15 Jan 2005 - 20:31   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Non effectivement je pense que tu as raison.
Il y a 600 ans environ, les Jedi se sont battus contres des Sorcières du CO sur Dathomir pour protéger le Chu'Unthor. Ils étaient aidés par des sorcières du CL. Après la bataille, Yoda a décidé de donner des archives Jedi à la reine des Sorcières du CL pour qu'elle les donne un jeune Jedi qui viendrait dans 600 ans.
Après cet évènement, le seul Jedi qui revint, c'est Luke Skywalker 600 ans après.
A mon avis, Yoda avait vu une vision de lui, et comme il l'avait vu seul, il a du en déduire qu'une ère de malheur s'abatterait sur la République et que Luke stopperait cette ère des ténèbres.

Désolé pour l'Histoire je me rappelle plus les noms des différents clans de sorcières sur Dathomir
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 16 Jan 2005 - 1:22   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

De nouvelles photos du sabre laser de Sidious sont disponibles sur Kamuiweb et elles montrent clairement que Sidious a un sabre qui se tient à une main, ce qui implique un nouveau style de combat dans Star Wars après le sabre à deux lames de Maul et le sabre avec un manche incurvé pour Dooku. Décidement les Sith aiment faire différents des Jedi, ce qui peut se comprendre vu qu'ils haïssent les Jedi.

De plus, selon un spoiler livré par Samuel L Jackson lui même, avant l'arrivée d'Anakin dans le bureau de Palpatine, Mace Windu serait en train de vaincre Sidious et c'est l'arrivée d'Anakin qui causerait la perte du maître Jedi. C'est tout de même un peu bizarre que Windu réussise à vaincre Sidious et que Yoda n'y arrive pas! Windu serait-il meilleur que Yoda? Pourtant tout le monde considère que Yoda est le plus "grand" et le plus "puissant" des maîtres jedi!
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Jedi Maske » Dim 16 Jan 2005 - 1:33   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

En fait, on connait pas vraiment l'histoire exacte, par exemple, ptetre que mace a une condition physique superieure a celle de yoda et sidi, ou alors il est un peu comme obi wan et qui gon : normalement, qui-gon, c'est le maître d'obiwan, donc il est sensé etre plus fort. Mais quigon se fait descendre comme un niais et obiwan tue darkmaul. Pas logique.
ptetre que sidio fait expres de perdre parce qu'il sent son pote ani qui arriv, et être en position de faiblesse et crier à l'aide, ca aide surtout si sa lui permet de definitivement mettre ani dans sa poche, puisqu'il passe du darkside en tuant Mace. par contre, si ani refuse ( comme luke dans ROTJ ), et bah hop y se releve et y eclate 2 des jedi les plus dangeureux pour lui. Ca evite des derapage genre yoda qui se barre et ca fait moins de jedi a courser...En plus, c'est vicieux comme strategie, donc ca colle...a priori...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar docteur touchette » Dim 16 Jan 2005 - 2:42   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Peut etre que WIndu arrive a mettre en deroute Sidious parce que la technique de Windu demande de s'approcher au plus près du CO
docteur touchette
Jedi SWU
 
Messages: 91
Enregistré le: 31 Oct 2003
Localisation: *
 

Messagepar darkcorran » Dim 16 Jan 2005 - 2:44   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Il ne faut quand meme pas oublier que Mace n'est pas seul et est accompagné de queques Jedi.
De plus, lorsque Sidious est défait par Mace, il doit etre encore plus haineux envers les Jedi. Lorsque Yoda ira le combattre, Sidious ne commetra pas deux fois la meme erreur
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 16 Jan 2005 - 4:32   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Débat lancé par Jedi Maske:
En fait, on connait pas vraiment l'histoire exacte, par exemple, ptetre que mace a une condition physique superieure a celle de yoda et sidi, ou alors il est un peu comme obi wan et qui gon : normalement, qui-gon, c'est le maître d'obiwan, donc il est sensé etre plus fort. Mais quigon se fait descendre comme un niais et obiwan tue darkmaul. Pas logique.

Pour le combat entre Dark Maul, Obi Wan et Qui Gon, cela n'a rien à voir. Qui Gon perd parce qu'il est plus tout jeune et parce que le rythme d'enfer imposé par Maul le fatigue énormément. Obi Wan est plus jeune, plus vigoureux, il peut donc tenir la distance mais le fait est que Maul "techniquement" bat Obi Wan aussi. Bein oui, Obi Wan est à deux doigts de tomber dans le gouffre et c'est grâce à un relachement de Maul (entre autre) qu'il parvient à gagner. Mais "normalement" Maul est plus fort qu'Obi Wan et Qui GOn.

ptetre que sidio fait expres de perdre parce qu'il sent son pote ani qui arriv, et être en position de faiblesse et crier à l'aide, ca aide surtout si sa lui permet de definitivement mettre ani dans sa poche, puisqu'il passe du darkside en tuant Mace

Là par contre je suis tout à fait d'accord et ce serait même "dans l'esprit" de Sidious d'utiliser une fois de plus la ruse pour manipuler tout le monde. Mais en faisant cela, il joue quand même un jeu dangreux parce qu'avec Mace Windu en face, celui ci peut-être tenté de détruire le maître des Sith (dans un cas pareil, je ne crois pas que l'éthique des jedi l'interdise) surtout que Windu doit être plutôt en rogne après Sidious et ses agissements passés. De plus, Windu ne voudra probablement pas comettre deux fois la même erreur en laissant s'enfuir ou survivre un Sith (je pense à Dooku bien entendu).


[b] par contre, si ani refuse ( comme luke dans ROTJ ), et bah hop y se releve et y eclate 2 des jedi les plus dangeureux pour lui. Ca evite des derapage genre yoda qui se barre et ca fait moins de jedi a courser...En plus, c'est vicieux comme strategie, donc ca colle...a priori...
Oui m'enfin là, il part de loin le Sidious parce qu'il faudrait être complétement taré pour vouloir affronter en même temps l'Elu et Windu! Même pour un maître Sith au sommet de son art. Dans un cas pareil, je pense plutôt que Sidious prendrait la poudre d'escampette...

Ou alors Sidious a eu une vision de la Force (pourquoi les adeptes du CO ne pourraient-ils pas en avoir après tout?) ou il voyait qu'Anakin le rejoindrait dans un tel moment! Dans ce cas là, il est sur de son coup. Et puis, on peut partir du principe que jamais Sidious ne se laissera attaquer par une escouade de Jedi menée par un de leur plus puissant représentant, sans avoir tout prévu à l'avance.

On est pas maître sith pour rien tout de même... ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Jedi Maske » Dim 16 Jan 2005 - 4:57   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Pour obi et maul, je pense qu'il est à 2 doigts de tomber a cause de son inexperience : y'a qu'a voir il tient maul sans probleme au sabre, par contre quand maul le pousse, il s'y attendait pas, pareil quand y se fait projeter de la passerelle juste avant.
Sinon, je pense pas que sidious fasse tres attentiona ce que ca soit ani + mace ; d'abord il est sensé battre yoda ( quand même ) et puis d'apres ce qui ete dit, il envoie danser dans les paquerettes plusieurs des plus puissants jedi, donc un de plus ou de moins. l'avantage de sid, c'est que personne ne sait qu'il est plus puissant que yoda ( d'apres ce que j'ai lu, j'aime pas l'idée que yoda se fait taper ),
donc y'a aussi l'effet de surprise.
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar darkcorran » Dim 16 Jan 2005 - 5:42   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Enfin normalement les Jedi ne sous-estiment pas leurs adversaires.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 16 Jan 2005 - 5:48   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Et je dirais même plus, ils ne se lancent jamais dans un combat qu'ils ne peuvent pas gagner.

Mais bon, pour le cas Sidious c'est différent. Peut-être Windu pensait-il maîtriser Sidious en s'y mettant à 4! Apparemment, il sous estimera le sith!

Il aurait du emmener tout le Conseil avec lui... :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar darkcorran » Dim 16 Jan 2005 - 6:35   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

enfin emmener tout le Conseil ce serait risque. Il s'entretuerait tous :langue:
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 16 Jan 2005 - 19:19   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Mais d'ailleurs ca me fait penser qu'il y a un truc qui colle pas avec ce que l'on sait pour l'instant. Windu va arriver avec trois autres Jedi pour affronter Sidious et à eux 4, ils ne vont pas arriver à le fighter, pire, les trois autres Jedi vont rendre l'âme. Mais par contre, à partir du moment ou Windu sera tout seul, il va dominer Sidious! Y'a quelque chose qui ne tourne pas rond là! :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar darkcorran » Dim 16 Jan 2005 - 19:30   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Moi j'ai lu une autre version. Mace et les autres Jedi arrivent dans le bureau de Palpy. Anakin y est deja. Les Jedi commencent à combattre Sidious sans qu'Anakin ne bouge. Peu a peu les Jedi prennent le dessus, mais tout en combattant Sidious dit à Anakin d'attaquer en lui disant des mensonges comme tu es le plus fort des Jedi, le Conseil a peur de toi,... Anakin commence alors a se battre contre les Jedi et les tue tous sauf Mace. Celui-ci combat contre Anakin mais ne fait plus le poids, Anakin lui tranche une main et Sidious lui envoie une gerbe d'éclairs de Force et Mace meurt
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Jedi Maske » Dim 16 Jan 2005 - 20:33   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

A 4 Jedi, si ils amîtrisent sidious, ils maîtrisent anakin je pense. En plus, il passe pas par une fenetre mace ?
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 16 Jan 2005 - 20:54   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Mais si il passe par une fenêtre et moi j'ai compris qu'Anakin arrivait une fois que Windu avait Sidious au bout de son sabre laser! A partir de là, la question est: ou sont passés les autres Jedi? ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar darkcorran » Dim 16 Jan 2005 - 21:57   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Regarde sur ce lien tu verras vers le milieu de la page ce qui se passe.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 16 Jan 2005 - 23:25   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Oui je connais ce lien mais la compilation de l'histoire est plus ancienne que ce spoiler!


Les membres du service Hyperspace peuvent entendre des extraits de l’entrevue avec Samuel L. Jackson qui se retrouve dans le plus récent Star Wars Insider. Jackson confirme quelques spoilers intéressants;

-Mace Windu «défait» Palpatine lors de leur affrontement. Ensuite, Anakin arrive et cause la mort de Windu. C’est dans cette scène qu’Anakin fait son choix et il devient Vader. :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar darkcorran » Dim 16 Jan 2005 - 23:35   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

ouais tu dois avoir raison
faudrait que sithclan mette son script à jour :langue:
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 16 Jan 2005 - 23:40   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Je crois justement qu'ils vont le faire avec les tous derniers spoilers qui ont été révélés ces derniers temps! ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Master L » Lun 17 Jan 2005 - 7:47   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

On pourrait donc dire que lorsque anakin décide de passer du côté obscur et de vaincre mace les pouvoirs du côté obscur augmente et donne davantage de puissance à sidious ce qui expliquerais pourquoi il défait yoda et pas windu :D
Seul un chevalier jedi parfaitement entraîné et qui à la force avec lui peut vaincre vador et son empereur!
Master L
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: l'hay les roses
 

Messagepar Darkwilliam » Mar 18 Jan 2005 - 2:33   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Euh...je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais bon, moi en tous cas j'ai une hypothèse (qui vaut ce qu'elle vaut, mais bon) (c'est d'ailleurs peut-être ce que tu as voulu dire Doko!):

Voilà, on sait qu'au moment ou Sidious affrontera Windu , Dooku sera mort et que donc Sidious n'aura plus d'apprenti. Si on part du fait que le Côté Obscur est plus puissant quant il à au moins deux adeptes (en clair plus il y a de personnes à l'utiliser, plus son influence et sa puissance se trouvent accrues) alors, on peut avoir là l'explication de la possible défaite de Sidious contre Windu mais sa victoire contre Yoda. Et oui, lors du duel Windu-Sidious le Côté Obscur est moins puissant puisqu'il n'a plus qu'un seul représentant alors que lors du combat Yoda-Sidious, Anakin sera passé "officiellement" du Côté Obscur et donc celui ci s'en retrouvera renforcé à travers les voies de la Force, d'ou la puissance supérieure de Sidious par rapport à son premier affrontement contre Windu. :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Merlin » Mar 18 Jan 2005 - 3:09   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Et ce n'est pas sur que Yoda se batte contre Palpy!!! attendez donc...
Et si Yoda perdait contre Anakin?
Dans les ep 1 et 2, on arrête pas d'évoquer que Ani doit surpasser Yoda sabre au poing et qu'il a un taux de midichloriens plus élevé que lui... Wait and see....
"Now I'm the master."
Merlin
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 12 Nov 2004
Localisation: france
 

Messagepar darkcorran » Mar 18 Jan 2005 - 4:22   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

franchement ca m'etonnerait
Anakin, on le voit bien est lent à manier les sabres, alors que Yoda lui c'est un rapide. Anakin serait littéralement dépassé.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar DarkSideWalckh » Mar 18 Jan 2005 - 4:44   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

En fait doko et Darkwilliam vous avais dit éxactement la méme chose qui est que le passage d'Ani du CO donne assez de puissance à Sidious pour vaincre Yoda. Puissance que Sidious n'avez pas encor quant il se batait contre Windu ce qui éxplique sa défaite.
J'adhére plutot à cette théorie moi aussi mais elle implique pas mal de chose au niveau de la relation maitre/aprentie pour les sith. relation beaucoup discutée d'ailleure.
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar darkcorran » Mar 18 Jan 2005 - 5:11   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

petite question: on dit que le CO cahe tout. Normalement les Jedi arrivent à lire dans les pensées d'autrui, mais contre un Sith, un Jedi peut-il le faire?
Sinon, il est clair que Yoda part avec un désavantage. Palpatine anticipe les coups alors que Yoda les découvrent
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Obimax » Mar 18 Jan 2005 - 16:46   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Mouais enfin bon vu la rapidité des mouvements lors d'un combat au sabre encore plus lorqu'il s'agit de Yoda .. je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler de prédiction dans les mouvements mais plutôt d'instinct ... ou de reflexe ....

Et puis bon je suis pas pro dans le combat au sabre loin de là mais bon vu l'ancienneté des deux opposants, j'imagine qu'on doit encore avoir du mal à les surprendre lors d'un combat....

;)
Dans ma jeunesse,
j'émasculais un scarabée à 30 pas...
...veux tu risquer ta descendance ?
Obimax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 690
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Grand Nord !!
 

Messagepar Master L » Mer 19 Jan 2005 - 2:59   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Ta tout compris darkwilliam :D L'impatience trouble tout :langue:
Seul un chevalier jedi parfaitement entraîné et qui à la force avec lui peut vaincre vador et son empereur!
Master L
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: l'hay les roses
 

Messagepar Darkwilliam » Mer 19 Jan 2005 - 3:22   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Débat lancé par doko:
[b] Ta tout compris darkwilliam :D
Et bah alors c'est parfait si on est sur la même longueur d'onde... ;)

Mais c'est vrai que cette relation entre les Sith impliquent pas mal de questions.
Remarquez que cela peut-être valable pour les Jedi mais à une autre échelle: le fait qu'ils soient de moins en moins nombreux les affaiblit considérablement! Et leur puissance à travers la Force s'en retrouve amoindrie. ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar darkcorran » Sam 22 Jan 2005 - 16:28   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Débat lancé par Darkwilliam:
[b] Je crois justement qu'ils vont le faire avec les tous derniers spoilers qui ont été révélés ces derniers temps! ;)
ben ouais t'as raison, ils viennent de faire leur mise a jour
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 22 Jan 2005 - 21:11   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Je rapporte un méga spoiler sur le combat Yoda-Sidious puisqu'il le décrit en partie. Alors bon, cela peut gâcher un peu la surprise de le lire, mais si vous ne pouvez pas attendre: :D News

[ 22. janvier 2005, 15:58: Message édité par : -THX- ]
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar darkcorran » Sam 22 Jan 2005 - 23:34   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

:D
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Kamui » Sam 22 Jan 2005 - 23:42   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Je pense que le gars qu'a traduit ça est fort en anglais, et que c'est beau le copier coller. "fin bon on va pas s'enerver a chaque copier coller quand meme hein ^^

Pour info y'a une suite à ce spoiler, et y a la trame de ROTS qui vient d'être devoilé.
Kamui
Jedi SWU
 
Messages: 332
Enregistré le: 17 Fév 2002
Localisation: Thionville
 

Messagepar -THX- » Sam 22 Jan 2005 - 23:55   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Je pense que le gars qu'a traduit ça est fort en anglais
:eek: ?? hein? c est de la
fausse modestie ouas pas ? :genial:
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Kamui » Dim 23 Jan 2005 - 0:07   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

lol j appelerais sa aussi de l'ironie en plus de fausse modestie, car je comprend pas, c'est pas compliquer des traduire (y a des traducteurs pour ça suffit de bien reformuler si on comprend le sens), et les gens se permette de copier coller au lieu de lier...
Si il veule "rapporter le sp" comme ils disent qu'il donne un lien ou qu'il traduise :p

M'enfin la est pas le débat, et j dois dire que ce combat de Yoda ne m'inspire pas du tout j ai peur de voir encore le singe Yoda, la ptite puce, enfin un truc nulle quoi.
Kamui
Jedi SWU
 
Messages: 332
Enregistré le: 17 Fév 2002
Localisation: Thionville
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 23 Jan 2005 - 0:09   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Débat lancé par Kamui:
[b] Je pense que le gars qu'a traduit ça est fort en anglais, et que c'est beau le copier coller. "fin bon on va pas s'enerver a chaque copier coller quand meme hein ^^

Pour info y'a une suite à ce spoiler, et y a la trame de ROTS qui vient d'être devoilé.
Pardon, pardon, je ne le ferais plus! ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Darkwilliam » Mar 25 Jan 2005 - 3:07   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Selon kamuiweb, Yoda se rendra compte APRES son combat contre Sidious qu'il n'était pas de taille (sans jeu de mots pourris) pour affronter Sidious!Et qu'il n'aurait pas su voir l'avenir grâce à la Force!

Je sens que le petit maître Jedi va être malmené dans ROTS! :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations