Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Passage de VF à VO

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar defrai91 » Mer 10 Mar 2010 - 21:18   Sujet: Re: Passage de VF à VO

gnutix a écrit:
defrai91 a écrit:"he had a wry look"

ké ? :transpire:


Justement, la plupart des mots que j'ai du regarder sont des adjectifs dans des phrases courtes et importantes. Typiquement, wry, c'est le genre de mot qu'on connait pas... et savoir que c'est un regard "désabusé" peut-être utile suivant le contexte.

Mais dans l'ensemble, le texte est écrit de manière à ce que si on comprends pas un adjectif, la phrase suivante nous permet de comprendre l'état d'esprit ou présente un détail qui fait que tout devient clair.

En gros, 250 pages, et j'décroche plus! :transpire:


Tout a fait d'accord, des adjectifs comme mundane, ou stubborn, au début on comprend pas et à force de le voir dans un certain context on fini par donner le sens qui convient au mot. C'est un coté très enrichissant de lire en VO. coté qui par ailleurs est d'autant plus exploité qu'on lit differend auteur.

Karen Traviss n'écrit pas du tout comme Karen Miller.

Et qu'est ce que c'est satisfaisant de commence sur un paragraphe en butant sur quelques mot puis d'un coup passer en pilotage automatique en avalant les pages vitesse grand V (ca me fait ca surtout dans les scènes d'action vive, avec la tension qui monte excellent :lol: )
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar Dalsk » Mer 10 Mar 2010 - 22:13   Sujet: Re: Passage de VF à VO

defrai91 a écrit:Tout a fait d'accord, des adjectifs comme mundane, ou stubborn, au début on comprend pas et à force de le voir dans un certain context on fini par donner le sens qui convient au mot.


Evidemment, si vous butez sur des mots si simples, je comprends qu'il vous fasse du temps pour lire :transpire:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar defrai91 » Mer 10 Mar 2010 - 22:20   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Dalsk a écrit:
defrai91 a écrit:Tout a fait d'accord, des adjectifs comme mundane, ou stubborn, au début on comprend pas et à force de le voir dans un certain context on fini par donner le sens qui convient au mot.


Evidemment, si vous butez sur des mots si simples, je comprends qu'il vous fasse du temps pour lire :transpire:


alors Mossieu sait tout mieux que tout le monde ? 8)

Ca se lit quand meme super vite un roman de 250/300 pages, surtout qu'on peut pas dire que ca porte sur le débat philosophique ;)
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar skyjedi » Jeu 11 Mar 2010 - 17:00   Sujet: Re: Passage de VF à VO

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 10:28, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 11 Mar 2010 - 17:08   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Oui mais comme je savais pas si tu avais lu le NOJ, je préférai l'inclure dans les lectures indispensables pré-réquises avant FOTJ.

Vous êtes plusieurs dans ton cas sur le forum à vouloir commencer FOTJ tout en finissant LOTF en français. Je maintiens que c'est pas une bonne idée. Je serai toi, je finirai LOTF en anglais, quitte à racheter les LOTF que t'as déjà chez FN en anglais pour uniformiser ta collection. De toute façon ils sont plus beaux, tu n'auras qu'à mettre tes LOTF dans un carton en attendant qu'ils valent 80 euros sur ebay d'ici un an ou deux...
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar skyjedi » Jeu 11 Mar 2010 - 17:11   Sujet: Re: Passage de VF à VO

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 10:28, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 11 Mar 2010 - 17:45   Sujet: Re: Passage de VF à VO

C'est clair que les lire au rythme de sortie aux US, c'est génial et en plus ca revient pas cher du tout.
... Et Mindor vaut carrément le détour :)
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar skyjedi » Jeu 11 Mar 2010 - 17:56   Sujet: Re: Passage de VF à VO

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 10:27, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Qrrl » Jeu 11 Mar 2010 - 19:28   Sujet: Re: Passage de VF à VO

ben voila j'ai craqué par votre faute bande de petits...
pour le moment uniquement ce qui ne paraitra jamais en VF, comme les Jedi Quest et Last of the Jedi, et cie...
comme je lis dans un ordre chrono pour le moment, le retard accumulé sur la période post LotF ne me gênent pas encore, mais j'y arriverait bien assez tôt
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar skyjedi » Jeu 11 Mar 2010 - 19:40   Sujet: Re: Passage de VF à VO

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 10:27, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 11 Mar 2010 - 20:13   Sujet: Re: Passage de VF à VO

C'est SWU qui est à la ramasse. :whistle:

Et Invincible est là : http://www.amazon.fr/Presentoir-making- ... 726&sr=8-1

Mais il est listé bizarrement, pourtant j'ai vérifié c'est le bon ISBN : 9780345477477

Le mieux c'est de le commander là : http://www.bookdepository.co.uk/book/9780345477477/
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Red-mad » Jeu 11 Mar 2010 - 20:24   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Bonjour ! :)

Je suis un nouveau ( de 14 ans :siffle: ) et j'aimerais me lancer dans les romans Star Wars en V.O. 8)

N'ayant lu en Français que Allegiance et la croisade noir du Jedi Fou... J'ai quand même été charmé...
Malheureusement j'aime pas trop la traduction française :neutre: .

Alors je préfère me lancer dans la V.O. Ça aura surement déjà été dit... :roll: Mais... Par les quels me conseillez vous de commencer ? A propos du niveau de langue... :siffle: ?

Merci de bien vouloir m'éclairer et bonsoir. :)
Red-mad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 11 Mar 2010
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 11 Mar 2010 - 20:51   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Bienvenue à toi !

Alors dans l'ordre de tes questions :

1. Par quoi commencer

Tu sais, c'est une question très ouverte, tout le monde aura son petit avis sur la question.
Tu as néanmoins deux questions à te poser :

a) veux-tu lire par ordre de parution ? ou par ordre chronologique des romans ?

b) es-tu plutôt 1,2,3 ? ou 4,5,6 ?

Ensuite, je te conseille de consulter le dossier suivant sur SWU : http://www.starwars-universe.com/dossie ... seils.html qui t'en apprendra plus sur ces deux précédentes questions.

Tu as déjà lu La Croisade Noire du Jedi Fou, et c'est la meilleure porte d'entrée qui soit dans l'UE, je pense que personne ne me contredira.

A titre personnel, je te conseillerais de lire des ouvrages comme (je passe en titres VO à partir de là) Shadows of the Empire, les 7 premiers tomes de la série X-Wing, la trilogie Jedi Academy ainsi que la trilogie Han Solo Trilogy. Je pense que ce sont les bouquins fondateurs de TOUT ce qui suit, avec la Croisade Noire du Jedi Fou, qui je le répète est un super choix de ta part.

Hésite pas à demander aux vieux routards de l'UE, il y en un paquet sur ces forums, qui lisent en VO également.

2. Sur le niveau d'écriture

Le niveau d'une écriture -surtout étrangère- dépend beaucoup de ton propre niveau d'anglais.

Je ne connais pas ta vie, tu as peut-être des antécédents anglicisant, mais je sais que je n'aurais pas eu le courage de lire en VO à ton âge, mais c'est une super initiative, ça améliore le niveau d'anglais de manière naturelle ET ludique.

Si tu as peur de te vautrer sur les romans adultes, il existe des séries jeunesses (comme Jedi Apprentice, Jedi Quest, Last of the Jedi, Young Jedi Knights ou les Rebel Force) qui sont très accessibles au niveau de la langue, et sûrement idéales pour commencer, si tu débutes. Attention cependant à te renseigner sur les séries jeunesses avant de te lancer dedans car certaines sont très très très mauvaises, mais pas celles que j'ai cité. :wink:


Je te conseillerai aussi de prendre ton temps pour choisir comment tu vas attaquer l'UE. Par ordre chronologique peut-être une bonne idée, assez fun, mais je sais que beaucoup d'entre nous préfèrent lire par ordre de parution. :)

En général, quand un nouveau venu comme toi poste ce genre de questions, il y a 10 mecs comme moi qui lui répondent "il faut lire ça." puis le suivant rajoute 3 romans puis encore un autre rajoutes 5 romans... bref d'ici 5 posts, tu seras complètement submergé. Donc l'idéal c'est que tu "affines" ce que tu as envie de lire dans l'UE. Plutôt Han/Leia/Luke ? fan d'Anakin ? de Jedi ? de Sith ? de Clones ? de pilotes rebelles ?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Red-mad » Jeu 11 Mar 2010 - 21:25   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Et bien merci pour cette réponse ! :cute:
Je pense avoir le niveau pour lire des romans "adultes". Même si mon expérience anglaise se limite aux 7 Harry Potter et quelques nouvelles. :whistle:

Les X-wing me tente bien. =D

Personnellement , Je suis plutôt 4-5-6 mais j'aime tout :D

Je m'en vais lire le dossier. :D
Bonne soirée. :jap:
Red-mad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 11 Mar 2010
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 13 Mar 2010 - 21:45   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Et bien et bien, mon topic a du succès!
J'ai lancé une mode sur swu, le passage en force des VFistes à la VO :lol:
Bientôt, Onimi et autres VFistes vont devenir une espece en voie de disparition sur ce site! :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar pilou59 » Sam 13 Mar 2010 - 22:10   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Gilad Pellaeon a écrit: Je serai toi, je finirai LOTF en anglais, quitte à racheter les LOTF que t'as déjà chez FN en anglais pour uniformiser ta collection. De toute façon ils sont plus beaux, tu n'auras qu'à mettre tes LOTF dans un carton en attendant qu'ils valent 80 euros sur ebay d'ici un an ou deux...


C'est exactement pour cette option que j'ai optée et d'ailleurs quand j'aurais rattrapé mon retard par rapport à la VO, je pense que je me referai le NOJ en entier et en anglais (ce qui permettra de lire enfin des bijoux introuvables genre vector prime ou traitor)

Gilad Pellaeon a écrit:
Et Invincible est là : http://www.amazon.fr/Presentoir-making- ... 726&sr=8-1

Mais il est listé bizarrement, pourtant j'ai vérifié c'est le bon ISBN : 9780345477477


Je me posais la même question que skyjedi mais j'attendais d'y arriver pour la poster (je vais seulement commander bloodlines :transpire: ). Par contre le lien amazon c'est sur à 200 % que c'est le paperback, des témoins ont commandé ? C'est pas que j'ai pas confiance en ton autre lien Gilad mais j'ai mes habitudes avec amazon :cute:
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar As I Lay Dying » Sam 13 Mar 2010 - 22:45   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Bon idem qu'à peu près tout le monde je cherche en VO vu que j'ai fini de lire tout ceux que j'avais en VF (sauf LotF où j'attend de tous les avoir en Vf, je peux attendre c'est clair). Et le fait que pas mal d'ouvrages Vf sont épuisés.

J'ai déjà en ma posséssion :

- X-Wings 1 à 9 (déjà lu en Vf)
- Order 66
- 501st Imperial Commando

J'envisage de prendre :

- Shatterpoint
- Jedi Trial
- Dark Nest Trilogy
- Survivor's Quest
- Tatooine Ghost
- Crosscurent
- Luke Skywalker and the Shadow's of Mindor
- Coruscant Nights I, Jedi Twilight
- Patterns of Force
- Coruscant Nights No 2

A voir :

- Trilogie Mandalorienne
- Black Feet Crisis
- Shadow Hunter
- Cloak of Deception
- Cestus Deception
- LotF/FotJ
- Thrawn Trilogy (déjà en comics mais ça me tente pas plus que ça en roman)

Je compte prendre ceux ci car certains sont épuisés en Vf(surtout ça qui me poussent à passer à la Vo) et d'autres parce qu'inédit en Vf mais c'est le fait que je ne connais pas la qualité de certains de ces ouvrages qui me font hésités.

Si Gilad, Piejs (vu qu'apparament vous étes les plus connaisseurs, désolé si j'en oublie d'autres) peuvent me donner leurs avis ou même me conseiller sur d'autres romans ça m'aiderait dans mon choix.

Merci par avance.
Ah, merde, on a perdu la seule pièce neuve qu'ils venaient d'installer. Mais bon, tant pis on doit pouvoir continuer sans...
- Han Solo
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar HanSolo35 » Sam 13 Mar 2010 - 22:52   Sujet: Re: Passage de VF à VO

pilou59 a écrit:C'est pas que j'ai pas confiance en ton autre lien Gilad mais j'ai mes habitudes avec amazon :cute:


Et ben moi aussi j'ai mes habitudes amazoniennes mais franchement, je viens de precommander les 3 premiers FOTJ sur le site de Gilad, et je gagne plus d'1 euro par livre !! (ils font 25% sur les precommandes apparemment) ... si la livraison est à la hauteur, je sens que je vais devenir client fidele :D
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Dalsk » Dim 14 Mar 2010 - 9:34   Sujet: Re: Passage de VF à VO

J'ai commandé un seul bouquin chez bookdepository et le colis était loin d'être cartonné comme peut le faire amazon. C'était une simple enveloppe matelassée et vu que ça vient d'Angleterre, tout le trajet avait un peu abîmé l'objet.
Donc depuis j'ai repris sur amazon et n'a plus l'intention de changer.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Red-mad » Lun 15 Mar 2010 - 20:05   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Héhé. :D

Je viens de recevoir Shadows of the Empire. :x
Je vais m'y attaquer. :jap:
Red-mad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 11 Mar 2010
 

Messagepar defrai91 » Lun 15 Mar 2010 - 22:55   Sujet: Re: Passage de VF à VO

J'attends Clone Wars Gambit Stealth (que je sois maudit!), que j'ai commandé hier soir =) et deja envoyé, merci amazon.fr :)
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar skyjedi » Mar 16 Mar 2010 - 16:04   Sujet: Re: Passage de VF à VO

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 10:25, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 16 Mar 2010 - 16:16   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Vraisemblablement : oui !

Les plus durs -pour moi en tout cas- restent Traviss et Denning.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Kharn9 » Mar 16 Mar 2010 - 16:18   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Pour moi c'est Traviss la plus dure, je lit trois fois moins vite quand c'est elle qui a écrit. :)
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar skyjedi » Mar 16 Mar 2010 - 16:31   Sujet: Re: Passage de VF à VO

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 10:25, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar gnutix » Mar 16 Mar 2010 - 22:23   Sujet: Re: Passage de VF à VO

http://perso.gnutix.net/mybooks/#oldRepublic

Ma première ligne "toute verte" vient d'apparaître !! Image
Conclusion : j'ai déjà placé mon marque-page au premier chapitre de "Rule of Two"... :sournois:

VO, me voici ! :diable:
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar defrai91 » Mer 17 Mar 2010 - 8:03   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Kharn9 a écrit:Pour moi c'est Traviss la plus dure, je lit trois fois moins vite quand c'est elle qui a écrit. :)



Je confirme, et ca me rassure, Traviss est assez dur à comprendre pour les petits Frenchies ! En comparaison Miller c'est du caviar, elle se lit avec une grande intuition et une grande fluidité !

Question, Traviss à écrit pour LotF; utilise t elle toujours son style militaro/focalisation interne ?
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar Kharn9 » Mer 17 Mar 2010 - 10:36   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Oui, enfin en tout cas c'est l'impression que j'avais (et ma vitesse de lecture correspondait à celle que j'ai dans les RC :lol: ).
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 17 Mar 2010 - 10:40   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Moin quand même !

LOTF n'étant pas QUE son univers, elle est obligée de s'y adapter. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar defrai91 » Mer 17 Mar 2010 - 13:43   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Gilad Pellaeon a écrit:Moin quand même !

LOTF n'étant pas QUE son univers, elle est obligée de s'y adapter. :)



Ce qui me file quelques aprehension, c'est pour la lecture de Republic Commando, qui justement, est l'univers de Traviss, je risque d'en baver sur ces 5 tomes :)
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar HanSolo35 » Ven 19 Mar 2010 - 10:55   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Tu VAS en baver, c'est une vraie cata cette série.
Traviss est l'une des rares de l'UE à me faire décrocher de ses bouquins en cours de route.
Denning est super agréable à lire en comparaison, du velours :oui:
Et oui sur Lotf, elle s'est plus ou moins adaptée mais bon ça aurait pu être mieux.
Connaissant Golden, je pense qu'on gagne au change et très largement, elle au moins sait respecter l'univers dans lequel elle écrit.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 19 Mar 2010 - 10:59   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Je préfère Golden aussi, qui fait de Ben un adolescent crédible quand Traviss en faisait un soldat.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Red-mad » Sam 20 Mar 2010 - 18:21   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Shadows of the empire ça déchire :bave:
Red-mad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 11 Mar 2010
 

Messagepar P.Sam » Sam 20 Mar 2010 - 20:02   Sujet: Re: Passage de VF à VO

J'adore aussi Shadows of the empire, par contre je n'ai pas lu en VO. ^^
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Red-mad » Sam 20 Mar 2010 - 21:04   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Merci pour les conseils en tout cas Gilad. :oui:
Red-mad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 11 Mar 2010
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 20 Mar 2010 - 21:20   Sujet: Re: Passage de VF à VO

SotE mon premier pas dans l'UE :
CA BALANCE PAPA. 8)

C'est sur que si j'avais commencé par Planète du Crepuscule j'aurais peut-être pas eu envie de tout lire. :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Red-mad » Sam 20 Mar 2010 - 21:26   Sujet: Re: Passage de VF à VO

J'ai commandé en V.O le roman qui est juste avant ROTS. :cute:
Modifié en dernier par Red-mad le Dim 21 Mar 2010 - 17:42, modifié 1 fois.
Red-mad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 11 Mar 2010
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 20 Mar 2010 - 21:43   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Red-mad a écrit:Merci pour les conseils en tout cas Gilad. :oui:


De rien ! Je t'envie presque : découvrir Shadows of the Empire, ça n'arrive qu'une seule fois dans la vie... Et moi, c'était y'a longtemps !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 20 Mar 2010 - 21:53   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Gilad Pellaeon a écrit:
Red-mad a écrit:Merci pour les conseils en tout cas Gilad. :oui:


De rien ! Je t'envie presque : découvrir Shadows of the Empire, ça n'arrive qu'une seule fois dans la vie... Et moi, c'était y'a longtemps !


+100000 :jap:
Ma première nuit blanche :D j'avais bouffé le bouquin en une nuit en CM2 il me semble :love: :love: :love:

Dommage que Steve n'ai pas écrit beaucoup d'autres romans dans l'univers SW. J'ai pas été fan de Death Star :neutre:
J'ai trouvé que niveau ambiance Reave avec Shadow (encore) Hunter, était son digne successeur.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar As I Lay Dying » Sam 20 Mar 2010 - 22:09   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Bon suite aux conseils de Piejs j'ai commandé :

Tatooine Ghost
Survivor's Quest
The Unseen Queen
Dark Nest I: The Joiner King
The Swarm War
Luke Skywalker and the Shadows of Mindor
Coruscant Nights I, Jedi Twilight
Coruscant Nights No 2
Patterns of Force
Crosscurrent
Heir to the Empire
Dark Force Rising"
The Last Command

Bon au départ j'étais pas chaud pour me prendre la trilo de Thrawn vu que j'ai déjà en comics (contrairement à beaucoup, je la trouve vraiment bien cette série de comics) finalement Piejs m'a convaincu et je pense que pour se faire la main en Vo c'est l'idéal.

Après par quoi attaquer ?
Ah, merde, on a perdu la seule pièce neuve qu'ils venaient d'installer. Mais bon, tant pis on doit pouvoir continuer sans...
- Han Solo
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar pilou59 » Lun 22 Mar 2010 - 10:14   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Sinon je viens de recevoir le tome 2 de LOTF et je dois dire que par rapport à la VF, la couverture est bien mieux, avec le star wars en relief ça claque.
Par contre, pourquoi sur Betrayal ça n'était pas le cas, c'est pas le même format ?
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 22 Mar 2010 - 10:31   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Bizarre, ça devrait l'être... :neutre: T'es sûr que c'est pas une édition anglaise ou je n'sais quoi ?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 22 Mar 2010 - 10:36   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Ouai enfin ça c'est récent. Shadows of Mindor est ma première VO avec le SW en surcouche :love:
Ca me ramene à l'époque Bantam/FN.
Toutes mes autres VO ne sont pas en surcouches :neutre:
J'ai pas encore LotF ceci dit.
D'ailleurs ce roman de Stover me tente énormément je vais ptetr me laisser tenter et retarder encore un peu mon entrée dans le NOJ. :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar pilou59 » Lun 22 Mar 2010 - 10:39   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Gilad Pellaeon a écrit:Bizarre, ça devrait l'être... :neutre: T'es sûr que c'est pas une édition anglaise ou je n'sais quoi ?

Non non c'est bien une édition Del Rey, il y a même deux nouvelles de traviss à la fin
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Dalsk » Lun 22 Mar 2010 - 11:05   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Gilad Pellaeon a écrit:Bizarre, ça devrait l'être... :neutre: T'es sûr que c'est pas une édition anglaise ou je n'sais quoi ?


Peut-être à cause de la réédition poche par rapport au grand format.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 22 Mar 2010 - 11:05   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Ouais j'ai pensé à ça aussi, ça doit être ça.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 22 Mar 2010 - 11:08   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Bof, pas trop logique étant donné que Mindor est une réédition poche et a quand même le titre en surcouche. :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 22 Mar 2010 - 11:15   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Burn !

Aucune explication alors.

Fleuve Noir n'aurait pas le monopole de la bourde éditoriale ? Je suis déçu...
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 22 Mar 2010 - 15:37   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Maiiiiis non
C'est parce que Del Rey publie la premiere edition poche US avec la surcouche (pas seulement le logo star wars des fois) ET ensuite, les rééditions de la version poche ne l'ont plus .
Voila :D
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Red-mad » Mar 23 Mar 2010 - 12:08   Sujet: Re: Passage de VF à VO

C'est Hard en fait Shadows of the Empire. :x

edit : plus dur que les Harry Potter déjà :P

Mais je m'accroche. :oui:
Modifié en dernier par Red-mad le Mar 23 Mar 2010 - 20:38, modifié 1 fois.
Red-mad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 11 Mar 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations