Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Une histoire d'armure...

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar CT-1827 » Mar 16 Mar 2010 - 20:25   Sujet: Une histoire d'armure...

Bon voilà je me demandais pourquoi le commandant Faie porte une armure semblable à celle du 327e corps stellaire lorsqu'il est sous les ordres de Quinlan Vos sur Kashyyyk. C'est un peu gros comme coïncidence non ? Même motifs, même couleur, kama et épaulière :?
Et ce n'est pas le seul : on voit clairement que l'un des clones qui poursuit le Jedi Dass Jennir après l'ordre 66 possède la même armure, alors que ce n'est qu'un lieutenant et que les autres clones l'accompagnant semblent arborer des motifs bleus (et la 501e alors, ils risquent pas de s'emmêler les pinceaux ? :x ). De ce fait, cela me mène à une autre question : pourquoi certains commandants (Keller, Deviss...) n'arborent-ils pas les mêmes couleurs que leurs troupes, de la même manière que ce "lieutenant" ? En plus de cela, il y a le problème de la customisation des armures (Boil, Waxer, Mixer, Redeye, Denal...) posé par The Clone Wars. Et les ARCs dans tout ça ? Ont-ils gardé leurs couleurs, ou ont simplement intégré une légion (Fordo est sur Coruscant dans la mini-série animée, et il est en rouge => Shock Trooper ? Quant à Alpha, il est sous les ordres d'Anakin => 501e ?).

Enfin bref, j'aimerais de l'aide, car tout cela n'est pas très clair selon moi et j'ai besoin de précisions.
De plus, je prépare un brickfilm et j'aimerais faire quelque chose de cohérent, donc il me faudrait un maximum d'informations.

PS : Mille excuses si je ne suis pas dans le bon topic, je suis nouveau donc je ne sais pas trop où poster ce sujet :neutre:
Si son emplacement pose un problème, dites-le et je ferais le nécessaire :jap:
Modifié en dernier par Chadax le Mar 16 Mar 2010 - 21:31, modifié 1 fois.
Raison: déplacé en Encyclo ;)
CT-1827

 
 

Messagepar Ares » Mar 16 Mar 2010 - 21:29   Sujet: Re: Une histoire d'armure...

Salut, tu confonds un peu tout. :wink:

http://www.starwars-universe.com/organi ... laire.html

Ca c'est le 327 éme composé de plusieurs Soldats ARC.

Le Kama et l'épaulette se retrouve également chez les Commandants Clones. :wink:

Cependant tu confond Faie, il n'a pas d'armure Spéciale, seulement celle de l'escouade Démon:
http://www.starwars-universe.com/person ... -faie.html

Le Commandant qui poursuit Jennir c'est Vill de la 501éme:
http://www.starwars-universe.com/person ... -vill.html
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar CT-1827 » Mar 16 Mar 2010 - 21:45   Sujet: Re: Une histoire d'armure...

Je crois pas que les soldats du 327e soient des ARC. Ils sont juste autorisés à porter le kama et l'épaulière par leur commandant, Bly, qui a aussi sous ses ordres un autre commandant, Deviss, qui a une armure rouge (et ça c'est bizarre, puisque le reste des soldats de ce corps sont jaunes).
Quant à Faie, il a bien l'armure du 327e en plus de celle des éclaireurs (j'ai la BD Clone Wars Epilogue, et on voit sur plusieurs images qu'il la porte). Et sinon, sur l'image où on voit les clones qui poursuivent Dennir, il y en a bien un qui a des bandes jaunes, un kama et une épaulière, alors que les autres sont bleus (c'est peut-être une erreur), mais je crois que Vill et la 501e ont en fait été envoyé seulement pour mater la rébellion des Nausoriens, même si je suis pas sûr.
Sinon, à propos de l'affectation des ARCs quand le code de couleur des armures a changé et qu'ils sont retournés au front, y a-t-il une explication ? Et les régiments qui peuvent se ressembler à cause de certains clones qui customisent leurs armures (exemple : Neyo et Thire ont des régiments portant les mêmes couleurs, mais si ils se mettent à personnaliser leurs armures, on s'en sort plus :x ).
Lol c'est compliquééé :x :cry: :?
CT-1827

 
 

Messagepar Ares » Mar 16 Mar 2010 - 21:51   Sujet: Re: Une histoire d'armure...

C'est pas l'armure du 727éme je te dis mais des commandant clone. Je jaune est le code couleur des commandant et l'épaulette et le Kama parcequ'ils sont issus des ARC même si s'en est pas.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar CT-1827 » Mar 16 Mar 2010 - 21:57   Sujet: Re: Une histoire d'armure...

Le code de couleur pour les grades il reste avec le code de couleur des légions ?! :shock:
Mais c'est le bordel !!! :paf:
Et le bleu, le vert, le rouge ça reste aussi pour les grades ? Et après comment on s'y retrouve avec tout ça ? :pfff:
Ah là là, ils auraient pas pu faire plus simple ? :non:
CT-1827

 
 

Messagepar Ares » Mar 16 Mar 2010 - 22:22   Sujet: Re: Une histoire d'armure...

Y'a des codes couleur par grade et par faction:

http://www.starwars-universe.com/organi ... lique.html

Les codes ce sont mélangsé après avec l'avènement des armures phase II mais d'une manière générale le Kama et l'épaulette ne sont que pour des clones liées aux ARC.

EDIT:

Concernant Deviss:

C’est durant la bataille d’Altyr V, que son général Jedi tombe sous le feu ennemi. 65/91 fait alors preuve d’une grande initiative menant les troupes aux combats tout en remportant la victoire explosant au passage un canon à ion planétaire. Le commandant Bly, très impressionné par ses capacités au combat, prend sur lui de le promouvoir au commandement de l’une de ses légions du 327ème corps d’armée stellaire. Dorénavant, il porte le matricule 6210 et est connu sous l’appellation de Deviss. Il porte désormais l’épaulette et le Kama symbole de son appartenance aux ARC.


C'est qui le meilleur? :diable:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar CT-1827 » Mar 16 Mar 2010 - 22:38   Sujet: Re: Une histoire d'armure...

Citation du lien sur la GAR : "Contrairement à l’armure Phase I, le modèle Phase II ne possède pas de code qui différencie les officiers.".

Ares a écrit:C'est qui le meilleur? :diable:


C'est moi ! :paf:

En fait je pense que certains commandants, les moins indépendants (Faie n'a aucune personnalité et son comportement est plus proche de celui du clone inexpérimenté et conditionné que de celui d'un vétéran s'étant forgé un caractère au fil de ses expériences), devaient avoir une armure jaune par défaut et ne devaient pas transmettre leur couleur à leurs troupes, contrairement à certains commandants qui pouvaient personnaliser leurs armures et transmettre certains de leurs attributs à leurs hommes.

EDIT : Ou alors les Kaminoans avaient un trop gros stock d'armure du 327e et ils les ont vendues aux plus offrants pour s'en débarrasser :lol:
Mais je comprends toujours pas pourquoi Deviss est le seul de son corps à porter une armure rouge :transpire:
CT-1827

 
 

Messagepar Ares » Mar 16 Mar 2010 - 23:42   Sujet: Re: Une histoire d'armure...

Je pense que le code Jaune doit rester en vigueur pour les commandant lambda sinon les autres clones du 41éme aurait des combi jaunes. C'est l'explication la plus logique.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar CT-1827 » Mer 17 Mar 2010 - 13:57   Sujet: Re: Une histoire d'armure...

Ouais je pense que c'est ça aussi, enfin du moins pour les commandants qui ne sont pas directement sous les ordres d'un autre commandant et qui dirigent une petite unité indépendante, ou alors qui n'ont pas d'affectation particulière...
En ce qui concerne Deviss, c'est peut-être une exception (il me semble que ses hommes sont bardés de jaune, mais peut-être qu'il dirige aussi une unité indépendante qui porte ses couleurs :?).
Et pour le commandant Keller ? Lui il est bleu, et ses troupes ont du jaune sur leurs épaules :x
=> La colle :lol:
CT-1827

 
 

Messagepar Ares » Mer 17 Mar 2010 - 16:45   Sujet: Re: Une histoire d'armure...

Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar CT-1827 » Mer 17 Mar 2010 - 17:04   Sujet: Re: Une histoire d'armure...

En observant bien, on peut voir que Keller a des bandes bleues sur son casque.
Et ses soldats ont une bande jaune sur l'épaule, mais on ne peut le voir que sur une image de la BD je crois.
CT-1827

 
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations