Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Philosophie Star Wars

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Phil » Jeu 06 Juin 2002 - 6:47   Sujet: Re: Philosophie Star Wars

Il n'y a pas d'essai.
Fais le, ou ne le fais pas.
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 

Messagepar Galaad Heimdall » Jeu 06 Juin 2002 - 21:05   Sujet: Re: Philosophie Star Wars

------
"Concentres-toi. Sens la Force affluer. Ni hors de toi, ni en toi, mais en toute chose. A travers la Force, d'autres choses tu verras, d'autres lieux. L'avenir… le passé… de vieux amis disparus. Toujours en mouvement est l'avenir."
------
"La taille importe peu. Regarde-moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger? Eh bien, tu ne le dois pas. Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute. Tu dois sentir la Force autour de toi. Ici, entre toi… moi…l'arbre…la roche…partout!"
------
"Pour un Jedi, il n'y a aucune émotion; il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance; il y a la connaissance. Il n'y a pas de passion ;
il y a la sérénité. Il n'y a pas de mort ; il y a la Force."
------
De grands guerriers? Personne, par la guerre, ne devient grand."
------
"Méfies-toi du Côté Obscur. La colère, la peur, l'agression forment le Côté Obscur de la Force. Elles se répandent facilement, promptes à te rejoindre dans le combat. Si une seule fois tu t'engages du Côté Obscur, à jamais il dominera ton destin et te consumera."
------
"Un Jedi doit avoir l'engagement le plus profond, l'esprit le plus sérieux. L'aventure? Ha! Ces choses, un Jedi ne les désire point.
------
" "L'énergie d'un Jedi émane de la Force."
------
"Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque."
------
"Pas différent. Juste différent dans ton esprit."
------
"Beaucoup de choses auxquelles nous nous raccrochons, de notre point de vue dépendent grandement."
------
"Il n'y a pas de pourquoi. Vide ton esprit de ces questions, ensuite tu comprendras."
------
"Tu n'arrives pas à croire. Voilà pourquoi tu échoues."
------
"N'essayes pas. Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai."
------
"Le Côté Obscur n'est pas le plus fort. Non. Plus rapide, plus facile, plus séduisant. Tu sauras reconnaître le bon côté du mauvais, quand tu seras calme, en paix. Passif."
------
"Si tu interromps maintenant ton entraînement, si tu choisis la voie la plus rapide et la plus facile, un agent du mal tu deviendras."
"Ne t'abandonnes pas à la haine. Elle mène au Côté Obscur."

Toutes ces paroles sont de maitre Yoda...Méditez dessus..
"Concentres-toi. Sens la Force affluer. Ni hors de toi, ni en toi, mais en toute chose. A travers la Force, d'autres choses tu verras, d'autres lieux. L'avenir… le passé… de vieux amis disparus. Toujours en mouvement est l'avenir"


Galaad Heimdall
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 05 Juin 2002
Localisation: au dela de la bordure exterieur...
 

Messagepar eri » Sam 08 Juin 2002 - 7:15   Sujet: Re: Philosophie Star Wars

z6Po ----
" helas,monsieur,cest un art dans lequel il est passé maître"
ton père, il est .
eri
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 03 Fév 2002
Localisation: lyon secteur 69
 

Messagepar sithpierre » Mer 03 Juil 2002 - 22:04   Sujet: Re: Philosophie Star Wars

"maitre obi-wan, pas la victoire...commencé la guerre des clone a!"(AOTC) de yoda
"nous somme des gardien de la paix, pas des soldats"(AOTC) de mace windu
windu:"pensez-vous que l'apprenti d'obiwan pourra équilibrerla force?
yoda: seulement si il choisi de suivre son destin"
sithpierre
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 02 Juil 2002
Localisation: bourges
 

Messagepar TAWAK » Ven 05 Juil 2002 - 0:52   Sujet: Re: Philosophie Star Wars

"Missa langue pandouille"
Jar Jar Binks, TPM


[img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Ops nan en fait j'ai rien dit !
Plus sérieusement :
pratiquement toute celles de Yoda ( dont la célèbre réplique : " Fais le ou ne le fais pas ...." je la sort tout le temps quand quelqu'un me dit qu'il va essayer de faire quelquechose !
et puis quelque unes d'Obi-Wan dans ANH !
J'aime bien aussi quand il dit que toutes choses est vraie d'un certains point de vue ... d'ailleurs c'est une des clés de la saga ! [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar chewbada » Ven 05 Juil 2002 - 2:55   Sujet: Re: Philosophie Star Wars

Quand on parie, mon ami, il faut s'attendre à perdre...

Qui Gon.
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar chewbada » Ven 05 Juil 2002 - 3:13   Sujet: Re: Philosophie Star Wars

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Angelus1983:
[QB"Fie toi à ton intuition, ne pense pas, agit" QGJ

[/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

d'ailleurs ça me fait bien rire! c'est ce que dit qui gon à anakin dans l'épisode 1, et dans AOTC, obiwan lui dit en gros, devant le night club: n'agis pas par instinct, pense!
si le pauvre Ani est pas déboussolé, après tout ça!!
[img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/fou.gif[/img]
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar Walkyrie » Mer 31 Juil 2002 - 21:46   Sujet: Re: Philosophie Star Wars

"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine..."
Message aux futurs jedi :
Ne vous laissez jamais impressionner par un personnage, si important ou terrible soit-il : Empereur, Sith ...
Pensez à la tête qu'il a lorsqu'il se met un suppositoire.
Walkyrie
Padawan
 
Messages: 44
Enregistré le: 13 Juin 2002
Localisation: Vinéa
 

Messagepar Galaad Heimdall » Jeu 01 Aoû 2002 - 3:48   Sujet: Re: Philosophie Star Wars

J'aime beaucoup ton analyse Leclo Guman sur le fait de reflechir ou de se laisser fondre dans la force te de suivre son instinct...
Bien trouver , murement reflechit , plus clair.
Je suis en accord avec toi [img]smilies/langue.gif[/img]
"Concentres-toi. Sens la Force affluer. Ni hors de toi, ni en toi, mais en toute chose. A travers la Force, d'autres choses tu verras, d'autres lieux. L'avenir… le passé… de vieux amis disparus. Toujours en mouvement est l'avenir"


Galaad Heimdall
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 05 Juin 2002
Localisation: au dela de la bordure exterieur...
 

Messagepar The Dark Lord of the Sith » Lun 12 Aoû 2002 - 20:17   Sujet: Re: Philosophie Star Wars

'' Ton sabrolaser est ton bien le plus précieux, ne l'oublie pas. '' obi-wan Kenobi AOTC
La peur mene à la colére,
La colére mene à la haine,
La haine mene au côté obscur.
The Dark Lord of the Sith
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 07 Aoû 2002
Localisation: Temple sith...meurthe et moselle
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations