Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Holiday Special

Pour tous les projets télévisuels ne rentrant pas dans les cases précédentes : A Droid Story, Holiday Special, Lego Star Wars, L'Aventure des Ewoks, et tout le reste, c'est ici !

Retourner vers Autres créations télévisuelles

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darktrooper » Mar 02 Déc 2008 - 22:41   Sujet: Re: Holiday Special

Darth Piejs a écrit:T'as réussi à avoir le dessin animé avec Boba? :shock:
Et tout le reste sauf le plus ridicule :transpire:
Tu l'as en VHS j'imagine pas sur Ordi :(

bah en meme temps c'est pas dur a trouver
http://www.google.fr/search?hl=fr&clien ... tt&spell=1
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 02 Déc 2008 - 23:18   Sujet: Re: Holiday Special

:x
Oui enfin je voulais dire avec tout le reste et en VF! :transpire:
Mais meric :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darktrooper » Mer 03 Déc 2008 - 7:18   Sujet: Re: Holiday Special

Darth Piejs a écrit::x
Oui enfin je voulais dire avec tout le reste et en VF! :transpire:
Mais meric :jap:

meme démarche et tu trouvera
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Uttini » Mer 03 Déc 2008 - 14:20   Sujet: Re: Holiday Special

C'est bien beau toutes ces versions sur le Net ou en pirate. Mais une vraie version DVD multilingue serait finalement la bienvenue. Même si le HS n'est pas ce qui a été produit de meilleur sur Star Wars dans les premières années, ça reste un bon moment.
En tout cas, si c'était dispo (en VF et Vo) je l'achèterais.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Mer 03 Déc 2008 - 14:47   Sujet: Re: Holiday Special

Uttini a écrit:C'est bien beau toutes ces versions sur le Net ou en pirate. Mais une vraie version DVD multilingue serait finalement la bienvenue. Même si le HS n'est pas ce qui a été produit de meilleur sur Star Wars dans les premières années, ça reste un bon moment.
En tout cas, si c'était dispo (en VF et Vo) je l'achèterais.

le souci c'est qu'apparemment toute l'emission n'a pas été doublée en français, donc on aurait des portions non doublée ou un redoublage ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Mer 03 Déc 2008 - 14:57   Sujet: Re: Holiday Special

No problemo ! Les parties non doublées n'ont qu'a rester en anglais sous-titré comme les scènes inédites de certains films comme Solaris, ou présentées en bonus d'une version française, comme c'est le cas de certains autres films. J'ai souvenance que c'est le cas avec "Explorers" de Joe Dante, les scènes coupées (bizarement visibles et doublées dans la version TV en français, je sais je l'ai en VHS) sont proposée en bonus et en version sous-titrées dans le DVD.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Ven 19 Déc 2008 - 15:59   Sujet: Re: Holiday Special

Ca y est, Lucas a semble il autorisé la sortie d'une édition spéciale de Howard the Duck sur le territoire US pour mars 2009 ... bientot le HS en Dvd?

Image

Les Bonus :
• A Look Back at Howard the Duck
• Releasing the Duck
• News Featurette
• The Stunts of Howard the Duck
• The Special Effects of Howard the Duck
• The Music of Howard the Duck
• Teaser Trailers
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darktrooper » Ven 19 Déc 2008 - 16:10   Sujet: Re: Holiday Special

bah pour howard il est déjà dispo légalement dans certains pays depuis un moment , alors officiellement le hs est une halu collective des jeunes fan sous acides :D
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar HanSolo » Ven 19 Déc 2008 - 16:14   Sujet: Re: Holiday Special

darktrooper a écrit:bah pour howard il est déjà dispo légalement dans certains pays depuis un moment , alors officiellement le hs est une halu collective des jeunes fan sous acides :D

Il n'est pour l'instant dispo qu'en Z2 et je peux te dire que question délire, Howard vaut largement le HS! Je suis surpris qu'ils se "fatigent" a paufiner des bonus pour ce dvd!!
Pour ce qui est de l'edition actuelle, apparemment seule l'edition UK sortie en février 2008 est Uncut!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Sam 24 Oct 2009 - 19:55   Sujet: Re: Holiday Special

Sur le site theforce.net, ils ont trouvé le seul fan qui déteste le Holiday Special. :lol:

C'est drôle
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Maze » Sam 16 Jan 2010 - 15:50   Sujet: Re: Holiday Special

Je viens juste de regarder cette merveille qu'est HS et... j'ai pas pu aller jusqu'au bout désolée, trop difficile pour moi :D

Ce qui est affreux entre autre c'est les postes de communication, avec des vieux ordi et grosse télé cathodique... ça fait + vieux Star Trek miteux que Star Wars :lol:
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Messagepar HanSolo » Dim 17 Jan 2010 - 2:24   Sujet: Re: Holiday Special

Maze a écrit:Je viens juste de regarder cette merveille qu'est HS et... j'ai pas pu aller jusqu'au bout désolée, trop difficile pour moi :D

Ce qui est affreux entre autre c'est les postes de communication, avec des vieux ordi et grosse télé cathodique... ça fait + vieux Star Trek miteux que Star Wars :lol:

en même temps, cet aspect pseudo futuriste avec ordi en retard sur leur epoque, c'est pas le pire du HS!
J'ai vu récemment un film de SF des années 80 avec Sean Connery "Outland" et les ordi du film ont l'air aussi en retard que dans le HS!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar P.Sam » Sam 20 Fév 2010 - 8:07   Sujet: Re: Holiday Special

J'ai vu SWHS il y a un moment de cela et contrairement a plusieurs Fan je n'ai pas été choqué car pour moi HS est une sorte de produit dérivé Star Wars du temps des fetes. Je ne peu que trouvé cela marant entre autre avec la famille de Chewie et Mark Hamill teint en blond.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar superbuy » Sam 20 Fév 2010 - 9:48   Sujet: Re: Holiday Special

Ouais un peu comme les épisodes des Simpsons spécial Halloween.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar P.Sam » Dim 21 Fév 2010 - 9:40   Sujet: Re: Holiday Special

Oui en quelque sorte. SWHS est pour moi un téléfilm du temps des fetes a la Star Wars fais pour rigolé un peu tous simplement.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar HanSolo » Dim 21 Fév 2010 - 18:25   Sujet: Re: Holiday Special

Betakus a écrit:Oui en quelque sorte. SWHS est pour moi un téléfilm du temps des fetes a la Star Wars fais pour rigolé un peu tous simplement.


oui, mais le souci c que le film est simplement inbuvable!
on a bcp de mal a le regarder jusqu'au bout!
et certains moments sont simplement pitoyables!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar P.Sam » Dim 21 Fév 2010 - 23:26   Sujet: Re: Holiday Special

C'est le cas du plusieurs téléfilm du temps des fetes Américain, biensur je ne dit pas que SWHS est formidable mais il faut simplement le prendre a la legere en tant que produit dérivé en quelque sorte.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Gyld Titus » Jeu 25 Fév 2010 - 14:43   Sujet: Re: Holiday Special

Le plus fou, c'est de voir que le réalisateur de ce chef d'œuvre a continuer à réaliser des films.
Et il a même gagné un Emmy Award.

Je viens de me rendre compte que parmi les scénaristes, on a :
- un scénariste de "Police Academy" et des "Scary Movie" et autres "Hot Shots" :roll:
- le scénariste de "FrankWeenie", court métrage de Tim Burton, et scénariste de son adaptation prochaine au cinéma :shock:
- un scénariste des Oscars :-/

Et tout les animateurs qui ont l'énorme chance de ne pas être crédités, ont pu (parfois) continuer une carrière. Y'en a même qui ont bossé chez Disney après !

Comme quoi, le Hliday Special, c'était un film avec tout un tas de jeune talents !
Gyld Titus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 11 Oct 2006
Localisation: 78, Yvelines
 

Messagepar Uttini » Dim 14 Mar 2010 - 13:59   Sujet: Re: Holiday Special

HanSolo a écrit:...et certains moments sont simplement pitoyables!

Je ne peux que m'incliner... Le groupe rock tout particulièrement.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Stitch » Jeu 26 Mai 2011 - 15:00   Sujet: Re: Holiday Special

Je déterre un peu le sujet mais je viens de le voir à l'instant en VF et un commentaire s'impose :D Je retiendrai particulièrement le cirque holographique au début et la folle qui fait la cuisine: tournez battez tournez tournez battez :D Juste énooorme. La nanardise des dialogue (proche souvent du niveau de Starcrash) et la coupe de cheveux de Mark Hamill :lol: m'amènent à penser qu'il a été réalisé sous LSD ou plutôt après un shoot à l'ether (cf Las Vegas Parano).
Un chef d'oeuvre en puissance (ou pas)
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Jeu 26 Mai 2011 - 19:32   Sujet: Re: Holiday Special

Où as-tu déniché un HS en VF ??? :? Dis-m'en plus, j'ai bien une VO mais je n'ai pas encore mis la main sur une VF potable autrement qu'en VHS.
Je ne me lancerai pas encore dans une défense du HS (voir plus haut dans le topic), mais en son temps, ce fut agréable.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Stitch » Jeu 26 Mai 2011 - 19:59   Sujet: Re: Holiday Special

En fait il est trouvable sur internet sous le titre "Au temps de la guerre des étoiles" sous lequel le Holiday Special est sorti en France. Tu le trouve sur des plateformes tel que hotfile ou megaupload, je ne crois pas pouvoir mettre de liens mais une recherche sur google te mettras sur la voie sans trop de soucis :wink: Par contre il fait 30min de moins que la VO que je vais regarder un de ces jours
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Sokraw » Jeu 26 Mai 2011 - 20:30   Sujet: Re: Holiday Special

le nombre de kids qui ont vu le SWHS par hasard à la télé un aprèm et qui se sont fait traiter de menteur ensuite quand ils racontaient à leurs potes que y'avait un film avec la famille de Chewbacca...
J'en connais plusieurs qui grâce à internet ont pu enfin se rassurer sur ce qu'ils avaient fini par prendre pour une hallucination!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar superbuy » Jeu 26 Mai 2011 - 20:37   Sujet: Re: Holiday Special

Et bien, moi, je l'ai trouvé en VF sur Internet. Pour de plus amples info°, MP moi... :wink:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Stitch » Jeu 26 Mai 2011 - 21:22   Sujet: Re: Holiday Special

Sokraw a écrit:le nombre de kids qui ont vu le SWHS par hasard à la télé un aprèm et qui se sont fait traiter de menteur ensuite quand ils racontaient à leurs potes que y'avait un film avec la famille de Chewbacca...
J'en connais plusieurs qui grâce à internet ont pu enfin se rassurer sur ce qu'ils avaient fini par prendre pour une hallucination!
Normal, il est passé qu'un fois et Lucasfilm a surement du tout faire pour éteindre les rumeurs et l'existence du HS, mais la Rebellion est toujours là :D
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Jeu 26 Mai 2011 - 21:40   Sujet: Re: Holiday Special

Oui, il fait une demi heure de moins en VF.
Et à l'époque, je ne l'ai pas vu par hasard, fort heureusement, j'avais repéré l'annonce dans le programme de télé. Il faut dire qu'il y avait nettement moins de chaines que maintenant (j'en avais tout de même 4 à l'époque, si l'on compte la merveille qu'était Télé Luxembourg) et que c'était plus facile de consulter les programmes sans laisser passer quoi que ce soit.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 27 Mai 2011 - 9:02   Sujet: Re: Holiday Special

Y'a un petit site qui avait fait un dossier sur le HS y'a quelques années et devinez quoi, à la fin du dossier on peut le télécharger !! (en qualité pourrie, je vous l'accorde)
Ce site, c'est starwars-universe :whistle:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20103
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Uttini » Ven 27 Mai 2011 - 9:12   Sujet: Re: Holiday Special

Ça je le sais déja, tu penses bien !
Mais je voudrais une version "potable" ! C'est-à-dire que je pourrais au moins regarder sur un DVD, où à la rigueur par un média player.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Jeu 09 Juin 2011 - 19:51   Sujet: Re: Holiday Special

Ayant enfin trouvé une version française potable, je l'ai regardé en français pour la première fois depuis 78. Et je me suis rendu compte à quel point le scénario avait été adapté chez nous. Exit la chanson de Leia, à la fin, exit le "jour de la vie" et place à l'anniversaire de Chewbacca. Un bon souvenir, toutefois, ça m'a ramené 33 ans en arrière.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 09 Juin 2011 - 20:29   Sujet: Re: Holiday Special

J'ai vu une version remonté (sur Dailymotion, je crois) de la vf avec les morceaux coupés de la vo sous-titrés.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar P.Sam » Lun 20 Juin 2011 - 19:25   Sujet: Re: Holiday Special

J'avais acheté sur Ebay le Holiday Special en version original avec une belle jaquette. C'est tres bien fait on croirais un vrai DVD et la qualité du film avais été remasterisé. Desolé George, le Holiday Special existe!
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Uttini » Lun 20 Juin 2011 - 21:29   Sujet: Re: Holiday Special

Moi aussi, je l'ai dans une jolie version DVD US remastérisée avec une belle jaquette et tout. Mais ça reste un truc plus ou moins pirate. Pas une édition officielle.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar P.Sam » Mar 21 Juin 2011 - 1:45   Sujet: Re: Holiday Special

C'est peut etre le meme moi aussi c'est made US si je ne me trompe pas et en effet c'est pas une version officiel. George Lucas n'aurais pas accepté que ce telefilm dont il est ashame sorte en VHS/DVD et meme Blu Ray. Pourtant les telefilms Ewoks ont eu droit a ce traitement, etrange! Enfin, si je me rappel bien y a aussi des bonus entre autres des muppets Star Wars je crois, il faudrait que je reverifie. Bref, sympa le truc!
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Uttini » Mer 22 Juin 2011 - 16:03   Sujet: Re: Holiday Special

Ha, mais il me semble bien qu'il y a eu une version officielle en VHS en France. On en trouve encore sur certains site de vente pas cher.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar P.Sam » Sam 25 Juin 2011 - 18:18   Sujet: Re: Holiday Special

Alors je suis peut etre dans l'erreur en ce qui concerne une version officiel VHS. Une chose est sur, le Holiday Special n'as pas de version officiel en DVD et Blu Ray et je serais TRES surpris qu'il y en ai une pendant que George Lucas est au commande. Il tente clairement de dissimuler au plus possible l'existence de ce telefilm dont il ne semble pas fiere du tous contrairement au telefilm des Ewoks.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar HanSolo » Sam 25 Juin 2011 - 19:05   Sujet: Re: Holiday Special

superjedi90 a écrit:Il tente clairement de dissimuler au plus possible l'existence de ce telefilm dont il ne semble pas fiere du tous contrairement au telefilm des Ewoks.

Bon Ok les téléfilms des Ewoks sont sortis en Dvd, mais je ne suis pas persuadé que Lucas en soit fier!

En revanche, j'aimerais bien qu'on ait droit a une version de bonne qualité du dessin animé du Holiday Special dans le coffret BluRay (première apparition de Boba); c'est en gros la seule chose à sauver de ce naufrage!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Sam 25 Juin 2011 - 19:39   Sujet: Re: Holiday Special

les films des Ewoks sont pas des chef d'oeuvres mais c'est quand meme loin devant le Holiday Special.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Sam 25 Juin 2011 - 21:10   Sujet: Re: Holiday Special

superjedi90 a écrit:Il tente clairement de dissimuler au plus possible l'existence de ce telefilm dont il ne semble pas fiere du tous contrairement au telefilm des Ewoks.

Ça m'étonne, ça. Il y a eu tout un marketing autour de ce truc récemment, des trading cards, une figurine Boba Fett... Bon, tu vas me dire que c'est tiré du dessin animé (qui est au demeurant fort bon, je l'ai revu récemment en VF et somme toute, je l'ai apprécié. Pourquoi n'a-t-on pas fait une vraie série avec un truc de cette qualité) mais c'est tout de même partie intégrante du HS.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 25 Juin 2011 - 21:17   Sujet: Re: Holiday Special

La série Droïdes est justement un développement du dessin animé du HS :perplexe:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Sam 25 Juin 2011 - 21:27   Sujet: Re: Holiday Special

bof, le style n'est pas le même. Y'a des similitudes plutot liées aux standards de l'époque, mais je trouve pas que ça ressemble trop.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 25 Juin 2011 - 22:28   Sujet: Re: Holiday Special

C'était le même studio : Nelvana
le design est plus élaboré dans la série Droïdes mais la technique est pratiquement la même
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Sam 25 Juin 2011 - 23:06   Sujet: Re: Holiday Special

si mes souvenirs sont bons, Nelvana ont aussi fait les Bisounours et un paquet de DA des années 80 :)
et la technique était la même pour tous les DA de l'époque, à peu de choses près :neutre:
Un des trucs assez marquants de la partie anim du HS c'est les gueules de Han et Luke, et on retrouve pas du tout cette touche caricaturale dans Droids, où les faces sont dans l'esprit des DA de l'époque.
l'anim du HS est bcp plus typée et originale, même si j'aime bien le dessin animé Droids. Par contre, là où je te rejoint concernant la ressemblance, c'est sur les couleurs. C'est encore une fois un peu plus "sage" dans Droids mais je trouve que y'a les mêmes ambiances à ce niveau. Peut être que c'est simplement due au côté Star Wars transposé en dessin animé à cette époque.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar P.Sam » Dim 26 Juin 2011 - 19:58   Sujet: Re: Holiday Special

HanSolo> Sans pour autant en etre fiere, il ne semble pas en avoir honte non plus comme c'est le cas avec le Holiday Special. Peut etre que la signification des telefilms Ewoks n'est pas la meme pour lui puisque il me semble qu'il avais eu l'idée de tourner le premier telefilm pour l'anniversaire de sa fille qui adorais les Ewoks. Celle-ci etais d'ailleur sur les plateaux de tournages. A mon sens, sa reste que c'est pas du gros cinema tous comme le Holiday Special, au moin dans le Holiday on peu y voir les acteurs principals de la Trilo et des trucs assé marrant. Le DA avec Boba a aussi son charme.

Uttini> J'avais lu a quelque part que George Lucas avais telement honte du Holiday Special que apres sa diffusion a la television il a voulu se debarasser des bobines de celui-ci pour ne plus en entendre parler. Malheureusement pour lui, les magnetoscopes de l'epoque pouvais enregistrer et donc de nombreuses VHS existe ou on existé. Avec la techonlogie en progres, meme des DVD non-officiel remasterisé comme on en discutais plus haut on été créer. Bref, le fait est que Lucas ne peu nier son existence et dommage pour lui. Des proders on meme vu le jour par exemple la fameuse figurine de Boba tiré du DA que l'on peu voir dans le telefilm comme tu le mentionnais.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Uttini » Dim 26 Juin 2011 - 20:44   Sujet: Re: Holiday Special

Sokraw a écrit:Un des trucs assez marquants de la partie anim du HS c'est les gueules de Han et Luke, et on retrouve pas du tout cette touche caricaturale dans Droids, où les faces sont dans l'esprit des DA de l'époque.
l'anim du HS est bcp plus typée et originale, même si j'aime bien le dessin animé Droids. Par contre, là où je te rejoint concernant la ressemblance, c'est sur les couleurs. C'est encore une fois un peu plus "sage" dans Droids mais je trouve que y'a les mêmes ambiances à ce niveau. Peut être que c'est simplement due au côté Star Wars transposé en dessin animé à cette époque.

Je suis parfaitement d'accord avec ce point de vue. Le DA du HS a un style franchement original, par rapport à Droids. Une vraie série avec les personnages orginaux, comme dans le HS, aurait été géante.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 26 Juin 2011 - 21:49   Sujet: Re: Holiday Special

le dossier swu parle d'un style à la Monthy-Python
le design des droïdes est le même dans la série :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Dim 26 Juin 2011 - 22:17   Sujet: Re: Holiday Special

Monthy Python faut le dire vite quand même! :wink:

Franchement entre ça :
Image


et ça :
Image

oui les droides sont pareils (et pas franchement différents non plus de les autres apparitions télévisuelles, que ce soit CW ou TCW), mais pour le reste, ok c'est toujours du cartoon, toujours du SW, toujours un truc pour kids au début des 80's, mais c'est pas le même style, je le redis le SWHS est plus typé (et plus 70's) et la série Droids a ce style plus policé qu'on retrouve dans bcp de dessin animés des 80's.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 26 Juin 2011 - 22:35   Sujet: Re: Holiday Special

et pas franchement différents non plus de les autres apparitions télévisuelles, que ce soit CW ou TCW

c'est voulu :wink:

la séquence du HS était une expérimentation; ils avaient plus de libertés
si les personnages humains sont moins caricaturés, les aliens, les décors et compagnies restent simplifiés

Boba Fett n'est pas plus détaillé dans la série
HS:
Image
Série :
Image
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Dim 26 Juin 2011 - 23:15   Sujet: Re: Holiday Special

darkfunifuteur a écrit:
et pas franchement différents non plus de les autres apparitions télévisuelles, que ce soit CW ou TCW

c'est voulu :wink:

oui merci je m'en doute bien! :wink:
mais je pense surtout que y'a pas mille façon de faire ce genre de perso (droides ou perso masqués type vador ou fett ou trooper) en mode cartoon, voilà pourquoi ils se ressemblent malgré les styles très différents des divers séries ou DA où ils apparaissent.

Bon après, si tu trouve que ces deux dessins animés sont pareil, soit, je peux difficilement faire mieux que les 2 images au dessus avec les design des têtes d'humains. Y'a certainement des gens qui trouvent Albator et Pokémon c'est pareil aussi! :x
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 26 Juin 2011 - 23:24   Sujet: Re: Holiday Special

Tartakovsky revealed in his Hyperspace audio commentary on StarWars.com and on the Star Wars: Clone Wars: Volume I DVD that he animated C-3PO's eyes in a way that pays homage to the animation style of Nelvana, who were the production company behind the animated segment from The Star Wars Holiday Special.

Neither Genndy Tartakovsky (director of the original Clone Wars series) or Nelvana Ltd. (producer of all pre-Clone Wars animation) are involved with the production, but character designer Kilian Plunkett referred to the character designs from the original Clone Wars series when designing the characters for the new series.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Dim 26 Juin 2011 - 23:34   Sujet: Re: Holiday Special

et?
je vois pas bien le rapport là.
oui C3PO est quasi le même dans toutes les séries SW, c'est ce que j'ai dis plus haut, mais ça veut pas dire que le SWHS est dans le même style que le DA Droids.
C'est un peu lourd, non? :?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres créations télévisuelles


  •    Informations