Certes mais c'est bien un des rares fois ou Gorkh encourage plus qu'il ne critique

D'ailleurs mon petit Gorkh n'avais tu pas critiqué le papier choisit par Delcourt comparé à celui de DH?
Le travail editorialiste de Delcourt ou meme de Fleuve Noir, je le critique rarement. A la limite, les erreurs de traduction (angliscisme ou autres) ou de frappe ont le don de m'horripiler. Mais ça, ce n'est pas une exclusivité de ces éditeurs. Il semblerait que ça soit généralisé. Mais globalement Delcourt fait du bon travail. Le problème c'est que la quasi totalité de leurs comics sont traduits par la meme traductrice. Difficile d'être parfait dans ces cas-là.
La qualité du papier, c'est une remarque que je me suis faite en lisant le dernier
KoTOR en TPB ricain. La différence m'a surpris. Mais en meme temps, la BD française imprime sur papier glacé. C'est pas une nouveauté. Après que ça rende mieux sur le papier qu'utilisent les américains semble logique. Finalement, ça n'aurait pas du me surprendre ^^.
Sinon, j'adore
TCW que la quasi intégralité du forum a décidé de basher.
KoTOR me déçoit et Legacy n'avance pas. Mais globalement, plus que la forme, c'est le fond que je critique. Ceci dit, DH ne fait pas de la merde.Ils lancent des concepts sympa mais ont du mal à aller au bout de leurs concepts.
Quant à DR, ils leurs arrivent encore de faire des bons trucs meme si, amha, ils se sont complètement fourvoyés en lançant le
NOJ.
Les
SW comics collector, je n'en doute pas une seconde seront quand meme aux 3/4 des récits à valeur... plus ou moins variable... mais au bout d'un moment, on sait ce qu'on achète et on s'est renseigné sur ces vieilles œuvres qu'il FAUT recontextualiser dans l'époque où ils sont sortis. Par contre, que les récits soient lus en omnibus DH ou en fascicule Atlas, ça ne changera absolument pas la qualité du récit.
Tiens d'ailleurs, en toute honnêteté, j'ai un gros doute que sans le coup de pub des éditions Atlas, beaucoup de forumers se seraient dit près à acheter l'omnibus des
SW marvel
Enfin bref, tout ça pour dire qu'il y a une différence entre critiquer la forme (l'édition) et le fond (le récit). Et surtout une différence entre critiquer des détails d'une édition que de proner de la bouder au profit d'une autre édition qui n'a pas la meme vocation.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...
J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?