Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Topic Lucasfilm Magazine

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Mar 12 Jan 2010 - 17:26   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Sur la news annoncant la diffusion des 6 films par M6 (merci Gyld), il est indiqué que M6 a également édité un petit dossier de presse assez plaisant, avec une interview de Patrice Girod, le rédacteur en chef du feu Lucasfilm Magazine!

http://www.groupem6.fr/var/m6/storage/o ... e2ab3c.pdf

Il manque pas de culot celui là!!

IL Y A COMBIEN DE FANS-CLUB STAR WARS EN FRANCE ACTUELLEMENT ?
En France cinq clubs officiels existent, dont celui que je représente qui compte 25 000 abonnés. Il y a également une multitude d’ associations ; elles représentent les communautés dans lesquelles les fans se rec o n naissent. Il y a ceux qui s’ allient aux
rebelles, ceux qui s’allient à l’empire

Et lui il est visiblement affilié aux Toydariens et il n'a en plus aucun scrupules pour sortir des âneries !!!
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 12 Jan 2010 - 17:32, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ares » Mar 12 Jan 2010 - 17:28   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Tu crois qu'on parle de quoi depuis plusieurs jours? :transpire:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar HanSolo » Mar 12 Jan 2010 - 17:33   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Ares a écrit:Tu crois qu'on parle de quoi depuis plusieurs jours? :transpire:

oui, mais je n'avais pas lu le texte, c'est simplement hallucinant d'auto suffisance et d'arrogance comme c'est pas permis!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar tatooinnout » Mar 12 Jan 2010 - 20:04   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Si ils ne livrent pas en France tu peux passer par shipito.com qui recoit et reexpedie ton colis en France ce qui est assez pratique.
tatooinnout
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Jan 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 12 Jan 2010 - 20:25   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

les Toydariens?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Mar 12 Jan 2010 - 20:45   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

darkfunifuteur a écrit:les Toydariens?

http://www.starwars-holonet.com/holonet ... _toydarien
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar maitreikrit » Mar 12 Jan 2010 - 21:21   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

HanSolo a écrit:
darkfunifuteur a écrit:les Toydariens?

http://www.starwars-holonet.com/holonet ... _toydarien

je crois qu'il parlais du message de tatooinnout
Si ils ne livrent pas en France tu peux passer par shipito.com qui recoit et reexpedie ton colis en France ce qui est assez pratique.
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 12 Jan 2010 - 21:39   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

je questionnais tatooinnout en effet :cute:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dalsk » Sam 23 Jan 2010 - 1:27   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Bon c'est mieux que rien : le site officiel propose gratuitement le PDF du numéro 80 :
http://www.starwars.com/fans/media/news ... index.html

Soi-disant donné par Girod. Mouais, il aurait pu le réserver aux abonnés plutôt que de le foutre gratuitement pour TOUT LE MONDE. J'aurai au moins eu l'impression de récupérer quelques euros sur mon abonnement.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 23 Jan 2010 - 1:35   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

on a encore l'info via le site américain :(
et rien de neuf sur le site du mag :pfff:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dalsk » Sam 23 Jan 2010 - 1:37   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Je crois surtout que Girod fait tout pour éviter les fans et abonnés.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 23 Jan 2010 - 1:38   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

mouais :/
bon au moins on a le n°80
c'est toujours ça de pris
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar superbuy » Sam 23 Jan 2010 - 10:51   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Je viens de lire le numéro 80 et il est assez sympa même si un peu dépassé parce que datant de novembre et nous sommes en janvier. Par exemple dans le courrier des lecteurs, quelqu'un demande si il y aura une suite à imperial commando et le mag réponde oui mais Traviss s'arrêtera au tome 2 (de l'eau est déjà passée sous les ponts).
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar HanSolo » Sam 23 Jan 2010 - 13:27   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

je me demande s'il existe un tirage limité de ce numéro, qui pour le coup serait collector!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Sam 23 Jan 2010 - 13:43   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Effectivement Girod aurait pu l'envoyer aux abonnés comme cadeau d'adieu
Enfin bon :pfff:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darktrooper » Sam 23 Jan 2010 - 13:48   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

the issue was never printed
:transpire:
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Nyctos » Sam 23 Jan 2010 - 14:37   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Un ptit post pour parler de ma tristesse en apprenant la fin du LucasFilm magazine et de lire ses dernières pages (même en pdf). :cry:
Un ptit coté nostalgique pour avoir suivi avec grand intérêt la sortie de l'episode III à travers ses pages. Je me souviens encore des énormes couvertures présentant le premier visage de Grievous :love: , ou encore du Soldat Clone version ROTS :love: avec la visière pour cacher la nouvelles forme "des yeux" (lien direct entre l'episode II vers l'episode IV).

J'avoue, comme beaucoup que je ne m'étonne pas trop cependant de sa disparition, faire une revue bimensuelle sur star wars me semblait faible, compte tenu de l'immensité de l'univers de SW (Du macking off des films jusqu'à l'UE retranscrite dans les jeux et livres, y'a toujours de quoi dire)

Alors après une question m'est venue en lisant la version pdf du mag qui a mon avis a rendu l'âme du fait de la baisse de ses consommateurs ( > due au manque régulier d'articles surprenants ? ) :

Ne leur était-il pas possible de transformer le magazine off-line en un magazine on-line ?

Les actus du net étant constante (swu nous le prouve régulièrement) ça aurait peut être été une bonne idée de proposer une revue web sur star wars non?
On change de média et on change les contenus.
Bon bref, c'était qu'une idée qui m'est venu comme ça :idea: , comme je disais "en lisant le pdf", peut être que ça a déjà été dit et pensé et qu'il y a d'autres raisons sur la disparition de la revue que seul la Force peut expliquer.

En tout cas encore merci à Lucas Film Magazine pour ses efforts d'antan, en espérant revoir peut être un jour le retour d'une revue identique. :jap:
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar HanSolo » Sam 23 Jan 2010 - 19:40   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Nyctos a écrit:
Ne leur était-il pas possible de transformer le magazine off-line en un magazine on-line ?


En lisant attentivement le pdf ont remarque qu'en dehors du Courrier du Dr Jones et peut être de Toys story, absolument TOUT les articles sont des traductions d'articles de l'Insider!
Alors qu'a l'epoque ou j'achetais la revue, il y avait quelques articles originaux!
Cett revue, en dehors des royalties a ayer à Lucasfilm et du cout d'impression, ne devait pas couter des sommes astronomique à produire. Il devait y avoir 2 ou 3 emloyés tout au plus!
Finalement on ne pert pas grand chose, si on veut une revue sur SW, en s'abonnant à l'Insider, on aura la même chose. Mais le net a grandement diminué l'interet d'une revue.
Perso, je prefere economiser pour m'acheter des ouvrages comme The art of ESB qui sort sous peu!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 23 Jan 2010 - 21:22   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

http://www.courleciel.com/news
si tu regarde ça
tu trouvera ta réponse :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar The Lady D » Dim 24 Jan 2010 - 13:58   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

En tout cas, on ne peut pas dire qu'il tire sa révérence en beauté. Ce numéro est moisi de la première à la dernière page. Mais je suppose que vous n'y étiez pas abonnés pour l'information mais pour l'affectif.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Ares » Dim 24 Jan 2010 - 14:02   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

HanSolo a écrit:Perso, je prefere economiser pour m'acheter des ouvrages comme The art of ESB qui sort sous peu!


Qu'est ce que tu raconte, ça fait longtemps qu'il est sortie. :?
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar The Lady D » Dim 24 Jan 2010 - 14:19   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Il veut parler du livre making of d'ESB que Del rey publiera en juillet. Enfin, j'imagine.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Ares » Dim 24 Jan 2010 - 14:20   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

rien a voir avec un art of quoi. :neutre:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar HanSolo » Dim 24 Jan 2010 - 16:53   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Ares a écrit:rien a voir avec un art of quoi. :neutre:

dsl effectivement je me suis trompe de terme, c'est bien du making of que je parlais!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Aiwha » Mer 03 Fév 2010 - 13:30   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

J'aurai juste une question (je sais pas si c'est vraiment ici que je dois poster) :
Peut-on s'abonner à Star Wars Insider en France ?
parce que j'en aurai bien envie après la disparition de Star Wars Magazine
Aiwha

 
 

Messagepar xximus » Mer 03 Fév 2010 - 14:53   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Pour un abonnement j'ignore totalement si la chose est faisable ; a priori je dirais non puisqu'il s'agirait de distribuer un mag US à des particuliers français, mais je n'ai pas d'éléments concrets pour confirmer...
En revanche si tu es localisé en région parisienne il y a quelques boutiques, comme Galactic Stories ou Album St-Michel qui les reçoivent en import :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dalsk » Mer 03 Fév 2010 - 17:24   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

J'ai cherché il y a quelques mois quand on a appris pour le LucasMag et la firme Titan (qui publient l'Insider) n'envoie malheureusement pas en France.
Donc il te reste les boutiques de SF données par xximus .
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Aiwha » Mer 03 Fév 2010 - 18:35   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

ok merci, je retournerai plus souvent à galactic stories alors ^^
Aiwha

 
 

Messagepar darth leo » Mer 10 Fév 2010 - 20:45   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Petite question comme ça, peut être que je me trompe mais si je me souviens bien c'était le lucasmag qui avait organisé les star wars reunion I et II non ? Donc on est pas prêt de retourner au grand rex en gros ?
Hey, it's me !
darth leo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: bastia
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 10 Fév 2010 - 20:51   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

effectivement c'était le lucasmag qui organisait
mais il est pas impossible que d'autres organisent des conventions du même genre (en mieux :D )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dalsk » Mer 10 Fév 2010 - 22:39   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

De oute façon je crois savoir que Girod ne voulait plus en faire de toute façon.

et après, les conventions Star Wars à Paris ont toutes disparues. Ça m'étonnerait qu'on en voit de nouveau. A moins que la France soit choisie pour une future Celebration Europe.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 11 Fév 2010 - 8:16   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Un Celebration Europe en France ?
Malheureusement, ce serait un gros risque, connaissant notre lacune général en l'anglais. :(

Si ça se fait, ce serait encore en Angleterre ou un pays où l'anglais ne pose aucun problème comme l'Allemagne ou les pays nordiques.

Et une convention plus "intimiste" en France risque d'être difficile à organiser à cause de tous ces droits etc...
Pourtant, en s'inspirant de Cusset, et en le metant à une plus grande échelle, ça pourrait être très intéressant. :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar AmiralBasto » Lun 22 Fév 2010 - 16:58   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Bon ben moi je débarque, je vais sans doute faire des observations bien basiques mais j'ai pris la peine de lire tous les messages relatifs à l'arrêt du SWMag, je vais donc essayer de ne pas trop répéter ce qui a déjà été dit - et souvent très bien dit - sur le sujet (j'ai particulièrement apprécié la critique de Darkee).

J'étais vaguement convaincu d'avoir reçu le numéro de novembre-décembre et je ne me souvenais absolument plus de la date de fin de mon abonnement... c'est vous dire l'importance que j'attachais encore au SWMag ! Mais bon, désireux de savoir où j'en étais (vérification faite, mon abonnement se terminait en novembre 2009 ! :lol: ) et accessoirement d'obtenir des infos sur une éventuelle SW Reunion III, j'avais naïvement décidé d'appeler Courleciel aujourd'hui et de faire un tour sur leur site Internet... vlan, plus rien et google m'amène sur starwars-universe.com où j'ai su en détail ce qui s'était passé !

C'est en effet à la fois choquant et prévisible. En tant que fan, j'étais, comme bien d'autres apparemment, de plus en plus déçu par l'aspect infantile et ultra-commercial de ce magazine, à mi-chemin entre la revue de groupies (un peu comme les mags portant sur Twilight exclusivement destinés aux adolescentes hystériques) et le catalogue de jouets, il n'y avait guère que les rubriques "Demandez au Maître" (c'était jouissif de voir comment les rédacteurs tentaient de réparer les colossales incohérences de l'univers de Lucas) et "L'envers du décor" qui m'intéressaient encore...
Ma désaffection a atteint son point de non-retour après la sortie du film "The Clone Wars" et sa promotion stalinienne orchestrée par le magazine ; TCW m'a laissé affligé, je me suis rendu compte à quel point l'univers originel avait été (une fois de plus) trahi dans ce traitement basique et infantile d'un entre-deux-épisodes qui pouvait être potentiellement passionnant ( l'ancienne série animée "Clone Wars", bien plus audacieuse, m'avait plutôt emballé).
Je passe sur le courrier des lecteurs (sans aucun intérêt), les sondages grotesquissimes et leurs scores à la soviétique, le manque de recul outrancier, le changement de nom et de design qui ne faisaient en effet guère illusion, etc.

Je ne peux que m'associer aux fans qui ont écrit sur ce forum pour stigmatiser l'attitude très choquante de l'équipe du SWMag qui ne s'est même pas fendue d'un simple courrier pour annoncer officiellement la fin du magazine. Et je m'interroge également sur les vraies raisons des difficultés financières d'un magazine portant sur une des plus grosses franchises de ces dernières décennies, avec un tel nombre d'abonnés, une parution bimestrielle et un prix pour le moins élevé ?!?!

Certes, les fans vivent sans aucun doute dans le mythe de l'âge d'or ; selon l'univers que l'on préfère, on regrettera ainsi la marionnette de Yoda, le fard sur les joues de Blanche-Neige ou le doublage des premiers James Bond... ceci étant, en voyant mes élèves de quinze ans porter aux nues la trilogie et conspuer la prélogie, en voyant une amie sexagénaire découvrir avec émerveillement ESB, je me dis que je ne suis pas qu'un trentenaire aigri et nostalgique et que la qualité passe outre les générations... Je ne verse donc pas une larme sur SWMag, en espérant que la fréquentation de ce site - que je redécouvre aujourd'hui avec plaisir - permettra de prolonger la passion... :cute:
"N'échouez pas, cette fois, Amiral"
AmiralBasto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Fév 2010
Localisation: Beauvais
 

Messagepar Ares » Mar 23 Fév 2010 - 19:32   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Encore un papi... :paf:

Et encore un prof... :paf: :paf:

Mais c'est qu'on les attire ici... :paf: :paf: :paf:

AmiralBasto a écrit:TCW m'a laissé affligé, je me suis rendu compte à quel point l'univers originel avait été (une fois de plus) trahi dans ce traitement basique et infantile


Bigre que de vérités, et rassure toi tu n'es pas seul...va donc écouter SWD. :paf:

EDIT: Ares recordman de l'utilisation de :paf: :jap:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Uttini » Mar 09 Mar 2010 - 18:49   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Ares a écrit:Encore un papi... :paf:

Il n'est que trentenaire ! A partir de quand on est un papi ? Attention à la réponse, hein ! :grrr:
Je viens de refaire le tri de mes magazines en les rangeant dans mes nouvelles étagères (déménagement, quand tu nous tiens...) et j'ai feuilleté avec un brin de nostalgie les premiers numéros faméliques de Lucasfilm Mag. Quel bonheur c'était, à l'époque, en magasin spécialisé seulement...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ares » Mar 09 Mar 2010 - 19:02   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Uttini a écrit:
Ares a écrit:Encore un papi... :paf:

Il n'est que trentenaire ! A partir de quand on est un papi ? Attention à la réponse, hein ! :grrr:


30 ans :paf:

Mais toi t'es déjà Maxi Papi....mais je t'adore t'es comme mon papi gâteau. :paf: :paf: :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar HanSolo » Mar 09 Mar 2010 - 22:12   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

AmiralBasto a écrit:Certes, les fans vivent sans aucun doute dans le mythe de l'âge d'or ; selon l'univers que l'on préfère, on regrettera ainsi la marionnette de Yoda, le fard sur les joues de Blanche-Neige ou le doublage des premiers James Bond... ceci étant, en voyant mes élèves de quinze ans porter aux nues la trilogie et conspuer la prélogie, en voyant une amie sexagénaire découvrir avec émerveillement ESB, je me dis que je ne suis pas qu'un trentenaire aigri et nostalgique et que la qualité passe outre les générations... Je ne verse donc pas une larme sur SWMag, en espérant que la fréquentation de ce site - que je redécouvre aujourd'hui avec plaisir - permettra de prolonger la passion... :cute:


Autant je partage un certain nombre de tes remarque, autant ça me fatigue de toujours lire des mots aussi définitifs au sujet de la prélogie!
La prélogie, comme la trilogie n'est pas un tout uniforme, elle a des points forts et des points faibles!
Ayant découvert Star Wars avec l'édition spéciale, je manque peut être de recul mais autant j'ai ADORE les 3 épisodes de la trilogie, autant j'ai également bcp aimé la prélogie!
J'ai des amis qui trouvent ROTJ infantile, je n'en déduis pas qu'ils "conspuent" la trilogie!!

Perso j'aime ESB et ANH mais j'apprecie également TPM & ROTJ même si j'ai du mal avec les midochloriens; mais également avec "Lapti Nek" (pourtant issu de la version initiale de ROTJ)

La vie n'est pas en noir et blanc avec la trilogie parfaite et la prélogie à jeter à la poubelle!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 10 Mar 2010 - 11:59   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

AmiralBasto a écrit:Je ne verse donc pas une larme sur SWMag


J'ai pas tout suivi, mais c'est bien le Lucas Magazine qui s'arrête, pas celui de Delcourt?
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 10 Mar 2010 - 12:36   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine

c'est le SW mag qui s'arrête :P
(pour bien t'embrouiller :D )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Aiwha » Mer 10 Mar 2010 - 12:40   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine

SW mag, anciennement Lucasfilm Mag

pas Le mag de Delcourt, Star Wars, la saga en BD
Aiwha

 
 

Messagepar Darkee » Sam 22 Mai 2010 - 3:20   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

AmiralBasto a écrit:Bon ben moi je débarque, je vais sans doute faire des observations bien basiques mais j'ai pris la peine de lire tous les messages relatifs à l'arrêt du SWMag, je vais donc essayer de ne pas trop répéter ce qui a déjà été dit - et souvent très bien dit - sur le sujet (j'ai particulièrement apprécié la critique de Darkee).


J'approuve ce message ! :jap:
(dont je partage l'avis à 99%)
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Uttini » Sam 22 Mai 2010 - 17:04   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

HanSolo a écrit:La vie n'est pas en noir et blanc avec la trilogie parfaite et la prélogie à jeter à la poubelle!

J'approuve. Le Prélogie ne m'a pas convaincu, mais elle a des qualités évidentes, nombreuses, même TPM en a quelques-unes. Moi, c'est avec le nouveau morceau musical de ROTJ, celui qui remplace Lapti Nek, que j'ai du mal.
Et finalement, il me manque, à moi ce mag. Je le suivais depuis le n°1...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dalsk » Jeu 24 Fév 2011 - 22:45   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine

Bon, je n'ai pas trouvé de topic pus approprié pour ma demande mais voilà.
je suis à la recherche d'un moyen de s'abonner au Star Wars Insider en France. Seul problème : les sites officiels n'envoient pas chez nous.
J'ai trouvé ce lien par contre, un site anglais, qui semble permettre l'envoi du magazine en France :
http://www.newsstand.co.uk/140-TV-and-F ... ption.aspx
Est-ce que cela semble réel ?
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar pilou59 » Jeu 24 Fév 2011 - 22:59   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine

Pour s'abonner je sais pas mais tu peux toujours te renseigner dans une boutique de comics. Pour prendre mon cas personnel, à Lille, je suis abonné à l'Insider via la boutique.
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Dalsk » Ven 25 Fév 2011 - 1:15   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine

Ouais mais tu dois casquer non ?
Album ne reçoit pas l'Insider je crois.
Et Galactic Stories doit vendre un numéro 10€...
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sokraw » Ven 25 Fév 2011 - 10:16   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine

Actuellement je ne sais pas si Album reçoit l'Insider mais ils le recevaient à une époque, j'en suis sur.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dalsk » Jeu 24 Mar 2011 - 19:40   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine

http://www.starwars.com/fans/media_news ... index.html
Ayez on peut désormais s'abonner en France !!!
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 24 Mar 2011 - 19:50   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine

Ca c'est une bonne chose :oui:
Même si je ne pense pas que je m'abonnerai.
Apparemment il n'y a plus que l'Allemagne qui a encore un magazine spécifique au pays :neutre: .
Et pour presque $70 l'année, ce n'est pas exagéré :)

Par contre c'est les magasins d'import qui vont moins aimer ce changement
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dalsk » Jeu 24 Mar 2011 - 19:52   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine

Moi je vais me lâcher.
70$ c'est environ 50€. Ce qui fait dans les 6€30 le numéro.

EDIT : Bon j'ai fais mon inscription, j'ai eu une page me disant :
Your gift order has already been submitted. If you need further assistance, please contact a Customer Care Representative at customerservice@idg-entertainment.com.
J'espère que c'est bien passé :?
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 24 Mar 2011 - 20:04   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine

Bizarre ça.
Tu recevras surement un e-mail de confirmation ;)

Je m'abonnerais bien. 30£, ça fait pas grand chose. Mais bon, je suis pas sûr que ce qu'il y aura de dans m'intéressera vraiment :P
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations