Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Une défaite pour Yoda?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkwilliam » Ven 31 Déc 2004 - 20:59   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Ca vient probablement de Kamuiweb, comme le reste du spoiler sur le combat entre Sidious et Yoda! ;)

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec Totowan! Même si Yoda est "fort" psychologiquement de par son entraînement Jedi, voir son "monde" s'écrouler tout autour de lui sans qu'il ne puisse rien y faire doit lui porter un sacré coup au moral! Sans parler du fait qu'il doit se sentir en partie responsable de ce qu'il se passe parce que justement il n'a rien vu venir et il n'a pas su démasquer et arrêter Sidious pendant qu'il en était encore temps. ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Master L » Ven 31 Déc 2004 - 21:02   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Franchement désolé :D
Seul un chevalier jedi parfaitement entraîné et qui à la force avec lui peut vaincre vador et son empereur!
Master L
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: l'hay les roses
 

Messagepar Dalsk » Ven 31 Déc 2004 - 21:02   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

C'est normal on est sur le qui-vive toute la journée :D
J'ai passé ma soirée à attendre une photo de Grevious qui n'est pas arrivée ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Darkwilliam » Ven 31 Déc 2004 - 21:05   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Faut dire aussi qu'en ce moment les spoilers et les photos de l'épisode III se bousculent au portillon! (pour notre plus grand plaisir d'ailleurs!) :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Kamui » Ven 31 Déc 2004 - 21:05   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Rah j'ai l'impression qu'on nous gave de spoiler pour qu'on soit degouter apres avoir vu ROTS de ne pas avoir était assez surpris, de regretter d'etre spoileux quoi
Kamui
Jedi SWU
 
Messages: 332
Enregistré le: 17 Fév 2002
Localisation: Thionville
 

Messagepar darkcorran » Ven 31 Déc 2004 - 21:12   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Débat lancé par Darkwilliam:
[b] voir son "monde" s'écrouler tout autour de lui sans qu'il ne puisse rien y faire doit lui porter un sacré coup au moral!
Surtout que ce monde ca fait environ 800 ans qu'il y consacre sa vie
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Dalsk » Ven 31 Déc 2004 - 21:14   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Débat lancé par Kamui:
[b] Rah j'ai l'impression qu'on nous gave de spoiler pour qu'on soit degouter apres avoir vu ROTS de ne pas avoir était assez surpris, de regretter d'etre spoileux quoi
ça risque pas de m'arriver ça :D :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Darkwilliam » Ven 31 Déc 2004 - 21:17   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Débat lancé par darkcorran:
[b]
Débat lancé par Darkwilliam:
[b] voir son "monde" s'écrouler tout autour de lui sans qu'il ne puisse rien y faire doit lui porter un sacré coup au moral!
Surtout que ce monde ca fait environ 800 ans qu'il y consacre sa vie
Ouais, peut-être qu'en s'en rendant compte (surtout si Sidious fait exprès de lui en parler pendant le duel en appuyant là ou ça fait mal) il va faire une défaillance cardiaque le Yoda! :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Dalsk » Ven 31 Déc 2004 - 21:20   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

C'est sûrement tous les évènements de ROTS qui l'affaiblissent jusqu'à l'Episode V et VI.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar darkcorran » Ven 31 Déc 2004 - 21:34   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Ben il se fait vieux aussi le petit Yoda. Je sais pas pendant combien de temps un membre de son espece peut vivre mais 900 ans c'est deja pas mal quand meme.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Darkwilliam » Ven 31 Déc 2004 - 21:44   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

C'est vrai mais dans AOTC, Yoda malgré son grand âge domine largement Dooku qui est obligé de prendre la fuite.

En fait peut-être que Yoda, étant donné qu'il est trés fort et très habile au sabre laser, n'est pas habitué à affronter des adversaires qui lui résiste longtemps. De plus, comme on l'a vu dans AOTC, son style de combat doit être très physique, très éprouvant. C'est ce qui m'amène à penser qu'il va se battre de la même façon contre Sidious mais comme celui ci sera bien plus fort que Dooku ou qu'un autre, le combat va durer et Yoda va s'épuiser. Voilà ce qui expliquerait la victoire de Sidious (ou du moins l'abandon de Yoda). ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Jedi Maske » Sam 01 Jan 2005 - 1:17   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Peut-être que sidious est simplement plus fort que yoda...
Sachant que, en plus, ca suffit pas d'être le plus fort por gagner un combat, et je parle par experience...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 01 Jan 2005 - 1:49   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Oui, bien sur il faut aussi de la stratégie, de la ruse, de l'habileté, de la rapidité...mais ces caractéristiques là, Yoda les a !! Or, je suis d'accord avec toi, Sidious est peut-être tout simplement plus fort que Yoda mais dans ce cas là, je me demande comment visuellement ils vont pouvoir rendre la supériorité guerrière de Sidious!? ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar darkcorran » Sam 01 Jan 2005 - 1:52   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

ou peut etre que Yoda voit que le combat durerait eternellement, alors il décide de partir pour, plus tard, former Luke pour qu'il detruise l'Empereur.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 01 Jan 2005 - 1:58   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

C'est une stratégie à trés long terme dans ce cas là... ;)

Et puis, c'est risqué! Enfin, je vois mal Yoda se "reposer" sur l'avenir alors qu'il a le moyen de détruire Sidious (chose qui peut ne jamais se reproduire après!)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar darkcorran » Sam 01 Jan 2005 - 2:03   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

peut etre en effet. Mais peut etre aussi qu'il sait qu'il ne tiendra pas longtemps contre Sidious. En plus, celui-la il doit etre dechire par le CO et donc la haine, ca doit lui donner beaucoup de force et Yoda ne peut peut etre pas lutter contre une telle fureur
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar DenTe » Dim 02 Jan 2005 - 7:31   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

De source officiel, dark sidious est la personne utilisant la force la plus puissante de l'univers star wars. Et cela que ca soit au niveau du combat au sabre laser ou des "simples" pouvoirs
bonne année :) (pour la source il s'agit d'un interview de rick mc callum si je ne me trompe pas je ne sais plus exactement mais je suis sur de ce fait :) )
*ici bientot une signature top delire mega groove*
DenTe
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 15 Déc 2004
Localisation: Laval
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 02 Jan 2005 - 19:11   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Alors si c'est Rick qui le dit... :D

Non, mais imaginez le choc pour Yoda quant il va voir qu'il est dominé pa le maître du côté obscur! Surtout qu'en 800 ans de "carrière" il n'a jamais du rencontrer quelqu'un de son niveau!

En plus, Sidious (apparemment) il a l'air de se battre avec un sabre à une main, cela ne doit pas être forcément facile pour attaquer ou pour parer les offensives adverses! Mais malgré cela, il va envoyer balader Yoda... :D

Bref, visuellement c'est un affrontement qui promet et qui devrait être de qualité (si les effets spéciaux sont bien faits... bien entendu).
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar darkcorran » Dim 02 Jan 2005 - 20:20   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Question effets speciaux je ne m'inquiete pas. GL va mettre le paquet, j'espere.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Kenobir2 » Dim 02 Jan 2005 - 22:14   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Débat lancé par Darkwilliam:
[b] Alors si c'est Rick qui le dit... :D

Non, mais imaginez le choc pour Yoda quant il va voir qu'il est dominé pa le maître du côté obscur! Surtout qu'en 800 ans de "carrière" il n'a jamais du rencontrer quelqu'un de son niveau!

En plus, Sidious (apparemment) il a l'air de se battre avec un sabre à une main, cela ne doit pas être forcément facile pour attaquer ou pour parer les offensives adverses! Mais malgré cela, il va envoyer balader Yoda... :D

Bref, visuellement c'est un affrontement qui promet et qui devrait être de qualité (si les effets spéciaux sont bien faits... bien entendu).
Je viens de finir de constuire une nouvelle académie jedi sur Naboo...
Kenobir2
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 61
Enregistré le: 01 Déc 2004
Localisation: yavin4
 

Messagepar Kenobir2 » Dim 02 Jan 2005 - 22:17   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Débat lancé par Darkwilliam:
[b] Alors si c'est Rick qui le dit... :D

Non, mais imaginez le choc pour Yoda quant il va voir qu'il est dominé pa le maître du côté obscur! Surtout qu'en 800 ans de "carrière" il n'a jamais du rencontrer quelqu'un de son niveau!

En plus, Sidious (apparemment) il a l'air de se battre avec un sabre à une main, cela ne doit pas être forcément facile pour attaquer ou pour parer les offensives adverses! Mais malgré cela, il va envoyer balader Yoda... :D

Bref, visuellement c'est un affrontement qui promet et qui devrait être de qualité (si les effets spéciaux sont bien faits... bien entendu).
bonjour a tous je suis nouveau ici et je voulé vous faire savoir que javais vu dans un magazine quil n'aurait pas de combat de sabres entre yoda et sidious, mais que yoda aurait d'autres action au sabre...
Je viens de finir de constuire une nouvelle académie jedi sur Naboo...
Kenobir2
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 61
Enregistré le: 01 Déc 2004
Localisation: yavin4
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 02 Jan 2005 - 22:33   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Débat lancé par Kenobir2:
[b] bonjour a tous je suis nouveau ici et je voulé vous faire savoir que javais vu dans un magazine quil n'aurait pas de combat de sabres entre yoda et sidious, mais que yoda aurait d'autres action au sabre...
Ah bon, mais tu as lu cela ou? ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Kenobir2 » Dim 02 Jan 2005 - 23:11   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Débat lancé par Darkwilliam:
[b]
Débat lancé par Kenobir2:
[b] bonjour a tous je suis nouveau ici et je voulé vous faire savoir que javais vu dans un magazine quil n'aurait pas de combat de sabres entre yoda et sidious, mais que yoda aurait d'autres action au sabre...
Ah bon, mais tu as lu cela ou? ;)
Non justement il parait que yoda se battrait avait sidious avec leur pouvoir,sans l'arme ala main... ps: je ne c plus dans quel magazine mais je c que sétait une réponse de rick macCallum dans un chat... je pe me tromper mais je suis certain de l'avoir vu :baille:
Je viens de finir de constuire une nouvelle académie jedi sur Naboo...
Kenobir2
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 61
Enregistré le: 01 Déc 2004
Localisation: yavin4
 

Messagepar darkcorran » Lun 03 Jan 2005 - 0:37   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

T'es sur de chez sur? ce serait decevant de ne pas avoir un cmbat aux sabres de deux grands maitres
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Darkwilliam » Lun 03 Jan 2005 - 1:47   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Tu l'as dit Darkcorran...et encore "décevant" est peut-être faible comme mot! :)

Peut-être que l'interview que tu as lu était ancien et qu'à l'époque McCallum soit cachait la réalité selon les ordres de Lucas (qui voulait faire une surprise), soit le combat n'avait pas encore été complétement décidé (au niveau de la forme qu'il allait prendre)? ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar DarkSideWalckh » Lun 03 Jan 2005 - 1:57   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Qui veut un spoiler made-in bothan-online ?
Yoda marche le long d'un long couloir qui mène à l'entrée d'une pièce appelée 'Bureau de Reception du Chancelier Suprème'. Deux gardes impériaux gardent l'endroit. Alors que Yoda approche, des éclair jaillissent des mains de l'Empereur. Yoda fait un geste subtile et dévie les éclairs, plongeant les Gardes Impériaux dans l'inconscience.

Yoda tire son sabre laser et la Grande Bataille commence. Avec rapidité et véracité il se rapproche de l'énorme capsule du Chancellier qui occupe le centre de la pièce jusqu'à ce que le Jedi et le Sith soient dessus. Soudainement, la capsule commence à s'élever alors que le combat continue...
Ca veut bien dir que Yoda combat avec son sabre, nan?
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Kenobir2 » Lun 03 Jan 2005 - 2:10   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Débat lancé par Darkwilliam:
[b] Tu l'as dit Darkcorran...et encore "décevant" est peut-être faible comme mot! :)

Peut-être que l'interview que tu as lu était ancien et qu'à l'époque McCallum soit cachait la réalité selon les ordres de Lucas (qui voulait faire une surprise), soit le combat n'avait pas encore été complétement décidé (au niveau de la forme qu'il allait prendre)? ;)
Oui c vrai tu as peut etre raison car se que g lu sétait il ya 2mois quand même,alors je suppose que tu as formellement raison a ce sujet mais en tt cas se qui est sur c'est qu'il yaura un combat entre yoda et sidious avec ou sans sabres et pouvoir... :cool: !Il ne reste + qu'a savoir qu'elle sort auront chacun d'eux...
Je viens de finir de constuire une nouvelle académie jedi sur Naboo...
Kenobir2
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 61
Enregistré le: 01 Déc 2004
Localisation: yavin4
 

Messagepar Nrc » Lun 03 Jan 2005 - 2:55   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Yen a qui doivent pas se rendre compte ce que c'est d'avoir 900 ans :D
Yoda est très fatigué cela se voit bien à la fin de son combat avec Dooku.
De plus Palpatine a embrassé le côté obscur volontairement, par avidité de puissance.
On peut dire que Yoda est très puissant, immensement sage mais limité par son grand age et par la philosophie Jedi
En face on a un Sith lui même très puissant, avec une source de pouvoir enorme, même si cela lui coute beaucoup à la longue et qui a été capable de se cacher des Jedi pendant des années.
C'est sur Palpatine est le plus puissant
Mais on aurait un Yoda avec 500 ans de moins ... ;)
Le seul obstacle potentiel à Palpatine, c'est en fait Anakin ^^
Yub Yub, commandant !
Nrc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 31 Aoû 2004
 

Messagepar Darkwilliam » Lun 03 Jan 2005 - 3:30   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Débat lancé par YubYub:
[b] Yen a qui doivent pas se rendre compte ce que c'est d'avoir 900 ans :D
Yoda est très fatigué cela se voit bien à la fin de son combat avec Dooku.
De plus Palpatine a embrassé le côté obscur volontairement, par avidité de puissance.
On peut dire que Yoda est très puissant, immensement sage mais limité par son grand age et par la philosophie Jedi
En face on a un Sith lui même très puissant, avec une source de pouvoir enorme, même si cela lui coute beaucoup à la longue et qui a été capable de se cacher des Jedi pendant des années.
C'est sur Palpatine est le plus puissant
Mais on aurait un Yoda avec 500 ans de moins ... ;)
Le seul obstacle potentiel à Palpatine, c'est en fait Anakin ^^
Je suis d'accord que Yoda est trés fatigué à la fin de son combat avec Dooku (encore que il parvient à empêcher qu'un énorme pilier n'écrabouille Obi Wan et Anakin) mais il faut voir qu'il s'est battu avec une trés grande intensité et que si Dooku n'était pas parti, il aurait été tranché en rondelles (au bout d'un moment). Mais je suis aussi d'accord sur le fait que Yoda doit se fatiguer à la longue et c'est probablement ce qui le perdra quant il affrontera Sidious, c'est que celui ci résiste et parvienne à mettre en difficulté le vieux maître jedi.

C'est vrai aussi que Yoda ne doit pas se livrer à la colère et que Sidious lui le peut mais on en revient à la traditionnelle question "le côté obscur est-il plus puissant que le côté lumineux"? Vaste problème aux multiples réponses. En tous cas, Sidious ne doit pas être jeune non plus (d'ailleurs est ce que quelqu'un saurait quelque chose à ce sujet?) et il ne doit pas forcément s'être battu souvent avec son sabre laser!

En fait, je ne crois pas que la différence de maîtrise de la Force soit si grande que cela entre les deux mais je pense qu'il va y avoir un aspect psychologique au combat. En effet, Yoda sait qu'il est en train de tout perdre alors que Sidious voit ses plans se réaliser enfin! Nul doute que Sidious n'a pas envie de se laisser tuer par Yoda alors qu'il vient d'obtenir tout ce dont il a toujours révé en tant que Sith! Et ça, à mon avis, cela va jouer un rôle important dans l'issu du combat.
;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar darkcorran » Lun 03 Jan 2005 - 3:53   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Débat lancé par Darkwilliam:
[b] Nul doute que Sidious n'a pas envie de se laisser tuer par Yoda alors qu'il vient d'obtenir tout ce dont il a toujours révé en tant que Sith! Et ça, à mon avis, cela va jouer un rôle important dans l'issu du combat. ;)
Meme chose pour Yoda, il n'a pas envie que Sidious mette en ruine tout ce qu'il a cree et defendu
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Darkwilliam » Lun 03 Jan 2005 - 4:10   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Exact...merci de la précision!! :)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar DenTe » Lun 03 Jan 2005 - 19:43   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

je tiens a redire qu'il n'y a pas d'"excuse" a chercher a yoda pour sa defaite contre dark sidious, ce dernier est plus puissant voila tout.
Et sinon pour l'intensité du duel je ne peut que vous suggerer de penser au duel obi wan/anakin qui dure 12 minutes (12 fois plus que le duel dooku/yoda donc) et qui sera bien plus intense que ce dernier(de source officiel comme vous le savez). Or yoda est plus puissant qu'obi wan donc ce n'est pas 1 minute de duel comme ca contre Dooku qui va le fatiguer (de plus a la fin d'AOTC yoda n'est pas fatigué comme vous le dites, il est plus deçu par le fait de ne pas avoir pu empecher dooku de fuir et donc de ne pas avoir arreté la guerre). Ainsi ce n'est pas la "résistance" de sidious, ni une quelconque "depression" de yoda qui explique l'issue du duel que nous attendons tous avec impatience mais juste le fait que sidious est plus puissant (je le redis pcq j'ai l'impression que la premiere fois j'ai pas été compris :) )
Sur ce je vous laisse ++
*ici bientot une signature top delire mega groove*
DenTe
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 15 Déc 2004
Localisation: Laval
 

Messagepar darkcorran » Lun 03 Jan 2005 - 19:55   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Exact, maintenant je me rappelle d'une chose, c'est que Sidious est ambitextre et ainsi, il est beauoup plus puissant que tous les autres Jedi, y compris Yoda. Je ne sais plus ou je l'avais lu, mais je sais que c'est vrai
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Darkwilliam » Mar 04 Jan 2005 - 3:30   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Débat lancé par Mith'raw'nuruodo:
[b] je tiens a redire qu'il n'y a pas d'"excuse" a chercher a yoda pour sa defaite contre dark sidious, ce dernier est plus puissant voila tout.
Et sinon pour l'intensité du duel je ne peut que vous suggerer de penser au duel obi wan/anakin qui dure 12 minutes (12 fois plus que le duel dooku/yoda donc) et qui sera bien plus intense que ce dernier(de source officiel comme vous le savez). Or yoda est plus puissant qu'obi wan donc ce n'est pas 1 minute de duel comme ca contre Dooku qui va le fatiguer (de plus a la fin d'AOTC yoda n'est pas fatigué comme vous le dites, il est plus deçu par le fait de ne pas avoir pu empecher dooku de fuir et donc de ne pas avoir arreté la guerre). Ainsi ce n'est pas la "résistance" de sidious, ni une quelconque "depression" de yoda qui explique l'issue du duel que nous attendons tous avec impatience mais juste le fait que sidious est plus puissant (je le redis pcq j'ai l'impression que la premiere fois j'ai pas été compris :) )
Sur ce je vous laisse ++
Ah si si t'inquiète pas, on n'avait bien compris mais on essayait juste d'apporter d'autres éléments pouvant expliquer la défaite. La puissance est une chose mais je voulais juste dire qu'il n'y a peut-être pas que cet aspect à prendre en compte! :)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar St-Osprey Starkiller » Mar 04 Jan 2005 - 4:04   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Bein Ani, il utilise 2 sabres contre doku, il est donc aussi ambidextre, et il perd quand même...
St-Osprey the chosen one
St-Osprey Starkiller
Jedi SWU
 
Messages: 213
Enregistré le: 24 Avr 2003
Localisation: Belgique
 

Messagepar Darkwilliam » Mar 04 Jan 2005 - 4:55   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Oui mais là ce n'est pas la même chose parce qu'au moment de l'épisode II, il y a une grande différence de niveau entre Dooku et Anakin et donc je crois que le fait qu'Anakin se batte avec deux sabres le désavantage plus qu'autre chose surtout face à un adversaire comme Dooku qui maîtrise admirablement bien la forme II du combat au sabre laser! ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar darkcorran » Mar 04 Jan 2005 - 5:05   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

La ou j'avais lu, il y a vait marque que Sidious etait ambitextre et puisqu'il etait ambitextre, il dépassait tous les Jedi, y compris Yoda. Je vois toujours pas le rapport entre ambitextrie et puissance, mais bon... il doit quand meme il y en avoir un
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar atchoum » Mar 04 Jan 2005 - 18:10   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Débat lancé par darkcorran:
[b] La ou j'avais lu, il y a vait marque que Sidious etait ambitextre et puisqu'il etait ambitextre, il dépassait tous les Jedi, y compris Yoda. Je vois toujours pas le rapport entre ambitextrie et puissance, mais bon... il doit quand meme il y en avoir un
je dirais pas que le fait qu'il soit ambidextre le rend plus puissant maisl il peut faire des coups qui peuvent surprendre ces adversaires en chageant d'un coup le sabre de main et donc attaquer d'une façon dont l'adversaire ne s'y atendait pas...
"Il y a deux choses infinies dans l'univers : la stupidité humaine et l univers. Bien qu'en ce qui concerne l'univers ce n'est toujours pas prouvé..."
Albert Einstein
atchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Aoû 2004
Localisation: derrrière mon pc...
 

Messagepar Totowan » Mar 04 Jan 2005 - 20:03   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Moi non plus je vois pas en quoi ça le rendrait plus dangereux pour un Jedi, d'autant plus pour Yoda.
Pour un humain ok, ça peut etre déroutant mais le fait d'affronter un adversaire ambidextre doit etre une chose que les Jedi et les Sith doivent connaitre au moins dans leur entrainement.
Ceci dit, si on nous souligne que Sidious est ambidextre, c'est que ça doit avoir son importance dans le combat. Donc...
Disons que si il se faisait couper un bras, ça lui poserait pas trop de problème... Sauf pour couper sa viande, mais avec des dents comme il a, il doit pas en manger souvent... :langue:
MTFBWY AVLULA
Totowan
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: LIMON
 

Messagepar Thr@wn » Mer 05 Jan 2005 - 2:52   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Moi je dis défaite ou pas défaite:
Tout ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort!
Donc... :p
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar DenTe » Mer 05 Jan 2005 - 3:11   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

mes salutations nobles gens
Alors discutons tout les points que vous avez soulevé.
Pour le duel ben/anakin c'est 12 minute de combat, et l'intensité ainsi que la vitesse d'échanges des coups sera la plus élevés jamais vu dans star wars (d'apres les nombreux spoilers et autres extraits d'interview que j'ai pu voir).
Ensuite Sidious est un plus grand "jedi" que yoda (si on peut le dire ainsi :) ), il est juste meilleur. Et je vous rappelle que meme au meilleur de sa forme (a 400 ans) yoda a connu des defaites (cf contre les sorcieres de la nuit).
Et sinon il faut bien placer maitrise de la force et maitrise du sabrolaser dans deux catégories differentes, Sidious est le plus fort dans les deux (heuresement pour nous les fans sinon on aurait pas eut droit aux premiers films).
Mais on peut penser que yoda n'etant pas non plus un debutant le combat restera assez équilibré (enfin j'espere pour l'interet du film).
voila voila. bonne soirée :ange:
*ici bientot une signature top delire mega groove*
DenTe
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 15 Déc 2004
Localisation: Laval
 

Messagepar darkcorran » Mer 05 Jan 2005 - 4:09   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Quand tu dis qu'il a ete battu par les Sorcières de Dathomir, elles etaient plusieurs, alors que Sidious lui il est tout seul
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Totowan » Mer 05 Jan 2005 - 4:23   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Euh... Yoda qui a été vaincu par les sorcières???
Dans l'UE oui, mais il ne faut pas mélanger les films et l'UE... Et surtout pas pour justifier une éventuelle défaite face à Sidious.
MTFBWY AVLULA
Totowan
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: LIMON
 

Messagepar Kenobir2 » Mer 05 Jan 2005 - 5:33   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Débat lancé par Totowan:
[b] Euh... Yoda qui a été vaincu par les sorcières???
Dans l'UE oui, mais il ne faut pas mélanger les films et l'UE... Et surtout pas pour justifier une éventuelle défaite face à Sidious.
Tous ce que tu dit est vrai il n'y a rien a justifier: le coté obscur est le plus fort...
Par exemple :ds ep1 obi-wan avait de la haine pour la mort de son maître et grâce a sa colère il a pu vaincre dark maul... ;) C le même cas pour dark sidious , il ne voudrait pas q'un jedi ^l'empêche de paC au pouvoir pour devenir le maître de la galaxie... :genial:
Je viens de finir de constuire une nouvelle académie jedi sur Naboo...
Kenobir2
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 61
Enregistré le: 01 Déc 2004
Localisation: yavin4
 

Messagepar DenTe » Mer 05 Jan 2005 - 6:16   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Mais je ne justifie absolument pas la defaite de yoda je te conseil de relire mes messages. Elle n'est pas a justifier vu que sidious est le plus fort enfin je vais arreter de parler de ca pcq bon ca fait tout de meme 4 message que je repete la meme chose.
*ici bientot une signature top delire mega groove*
DenTe
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 15 Déc 2004
Localisation: Laval
 

Messagepar Kenobir2 » Mer 05 Jan 2005 - 6:38   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Débat lancé par Mith'raw'nuruodo:
[b] Mais je ne justifie absolument pas la defaite de yoda je te conseil de relire mes messages. Elle n'est pas a justifier vu que sidious est le plus fort enfin je vais arreter de parler de ca pcq bon ca fait tout de meme 4 message que je repete la meme chose.
C bien se que je dis le coté obscur est le plus fort voila c'est tt...Mais a votre, juste une question,le combat entre yoda et sidious se passera-t-il avant ou après la défaite de Maître Windu ;) ????
Je viens de finir de constuire une nouvelle académie jedi sur Naboo...
Kenobir2
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 61
Enregistré le: 01 Déc 2004
Localisation: yavin4
 

Messagepar Bubu01 » Mer 05 Jan 2005 - 19:09   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Vous oublier quielque chose de capital dans tout cela, c'est la phrase de Windu dans AOTC:

"Nous devrions annoncer au sénat que notre capacité à utiliser la Force a diminué"

Il est visiblement clair que la montée du coté obscur dans la galaxie a pour conséquence la diminution des capacités des Jedi. Les Sith et leur utilisation du CO provoque un déséquilibre de la Force. Plus les Sith sont fort, plus les Jedi sont faibles et vice-versa.

Ce qu'a-il McCallum est vrai, mais pour la période Ep3.

Si le duel Yoda-Sidious avait eu lieu 20 ans plus tôt, il ne fait pour moi aucun doute que Yoda aurait gagné haut la main, c'est pourquoi Sidious a mis en place tout un plan pour que le coté obscur se répende dans la galaxie afin de gagner en puissance et de surpasser le plus grand de tous les Jedi...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 08 Jan 2005 - 20:41   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Je suis d'accord avec ton analyse, il n'y a donc pas que la puissance et la maîtrise de la Force qui rentrent en jeu mais aussi le contexte du combat, un contexte au combien désavantageant pour Yoda!

Et puis il ne faut pas oublier que Yoda dans l'épisode V fait comprendre à Luke que le côté obscur n'est pas le plus fort, juste qu'il est plus facile, plus tentant et qu'il (le CO) se sert des sentiments noirs de la personne pour puiser sa puissance!

Et puis si le CO était plus fort que le CL, cela sous entendrait (oui je sais c'est peut-être un peu réducteur) que le Mal serait plus fort que le Bien, ce qui ne serait pas trés "moral" de la part de GL!
Oulà, je m'égare moi donc je vais m'arrêter là pour les considérations philosophiques... ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar darkcorran » Sam 08 Jan 2005 - 21:15   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Débat lancé par Darkwilliam:
[b] le CO se sert des sentiments noirs de la personne pour puiser sa puissance!
Ca voudrait dire que plus on a de haine plus on est puissant? Si c'est ca, je comprends maintenant pouquoi Sidious va battre Yoda, vu la haine qui porte envers les Jedi
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Jacen_S » Sam 08 Jan 2005 - 22:58   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

"Le Mal triomphe toujors, parce que le Bien ne peut pas faire de mal." (Lord Casque noir "La folle histoire de l'espace (Spaceballs))

Plus sérieusement, je pense que Palpatine va la jouer à la déloyale.
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
Jacen_S
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 29 Juil 2004
Localisation: Dans un univers parallèle: les rèves
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations