Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Comics Collector : le topic !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gorkh » Ven 15 Jan 2010 - 18:37   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Bah... disons que tu sembles militer pour dire que la VF, c'est naze et que "ça perd en crédibilité et cohérence". Et ben moi, ça me fait chier. Qu'on préfère la VO parce qu'on est fort en anglais, qu'on aime avoir les choses avant, qu'on adore le coté serial de choper son numéro tous les mois ou même qu'on préfère les couvertures souples qu'au rigide des TPB, je dis ok. Mais dans ce cas-là, on ne MILITE pas pour pourrir les initiatives françaises sur un forum où il y a potentiellement des acheteurs. Parce que faut quand meme se rendre compte... lire un comics en VO, c'est pas si facile que ça. Moi, je peux vous avaler un roman SW sans trop de pbs en VO. Par contre, un comics, c'est beaucoup plus dur à lire en restant "dans l'ambiance". Bref, y'a des gens qui attendent ces sorties. En fait... le concept de VO pour un comics est celui où je suis le plus septique... un roman ok (la qualité d'écriture), un film ok (le jeu des acteurs) mais le comics, y'a quoi...juste la peur que le traducteur ne chope pas une subtilité? La cohérance de l'univers? Ne me faites pas rire... un univers qui tient à coup de retcon encyclopédique... je pense pas que le vrai problème se situe chez les traducteurs :P
Tiens, sinon, juste une remarque en passant à ceux qui voudraient attendre l'éventuelle sortie en album des comics marvel SW chez delcourt. Il me semble que si ça doit arriver, c'est sans aucun doute après avoir vérifié la viabilité de cette offre auprès des clients chez Atlas. En clair, si ça se casse la gueule, Delcourt ne les sortira pas. Et si ça sort, ça sera pas avant trèèèèèèèès longtemps, donc il est fort possible que certains d'entre vous intéressé maintenant ne le seront plus après. Ouais "Futur Moi" a rarement les memes gouts que "Présent Moi". :sournois:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Revan91 » Ven 15 Jan 2010 - 19:54   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Personnellement je pense acheter seulement les numéros qui me plaisent en revanche je vais en profité pour me commander des classeurs afin de classer (enfin :D ) ma collection complète des dossiers officiels car mon libraire n'a jamais reçue ceux qu'il m'avait commandé :cry:


En parlant des dossiers officiels, les fiches des fascicules de cette collection y ressemble vraiment beaucoup :?
Revan91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 185
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Viry Chatillon
 

Messagepar elraldar » Sam 16 Jan 2010 - 9:32   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Je pense aussi acheter les premiers, sans chercher à trop me ruiner.
L'initiative est quand même sympa culturellement parlant, mais financièrement parlant c'est une toute autre histoire...
Il est évident pour moi que la seule plus-value de cette nouvelle collection est uniquement l'apport des comics.
Pour moi les fiches ne remplacent pas l'encyclopédie SWU qui constitue une excellente base de connaissance, mise à jour régulièrement et permettant de naviguer d'un sujet à l'autre de façon très intuitive.
elraldar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Jan 2010
 

Messagepar ultimatefab » Sam 16 Jan 2010 - 14:14   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Je partage entièrement le point de vue de Gorkh qui me semble avoir la tête bien sûr les épaules (et peut être est il moins jeune/gamin que certains autres ;-). C'est assez dommage de constater que quel que soit le sujet, il est quasi de rêgle sur tous les forums de systématiquement critiquer plutôt que d'encourager...C'est peut être une façon de se défouler du stress de la "vraie vie". Anyway, pour ma part, je salue l'initiative Delcourt/Atlas (oui ils font ça pour gagner de l'argent, ils gagnent leur vie avec leur travail, ils n'ont jamais dit qu'ils faisaient ça par charité d'ame, perso ça ne me dérange pas, j'accepte la regle du jeu) et je vais m'abonner dès le premier numéro. Youpie !
ultimatefab
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Jan 2010
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 16 Jan 2010 - 14:34   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

C'est assez dommage de constater que quel que soit le sujet, il est quasi de rêgle sur tous les forums de systématiquement critiquer plutôt que d'encourager...


Certes mais c'est bien un des rares fois ou Gorkh encourage plus qu'il ne critique :lol:

D'ailleurs mon petit Gorkh n'avais tu pas critiqué le papier choisit par Delcourt comparé à celui de DH? :siffle:

Enfin sinon d'acc avec ton dernier post surtout ce passage :jap: :
Mais dans ce cas-là, on ne MILITE pas pour pourrir les initiatives françaises sur un forum où il y a potentiellement des acheteurs. Parce que faut quand meme se rendre compte... lire un comics en VO, c'est pas si facile que ça. Moi, je peux vous avaler un roman SW sans trop de pbs en VO. Par contre, un comics, c'est beaucoup plus dur à lire en restant "dans l'ambiance". Bref, y'a des gens qui attendent ces sorties. En fait... le concept de VO pour un comics est celui où je suis le plus septique... un roman ok (la qualité d'écriture), un film ok (le jeu des acteurs) mais le comics, y'a quoi...juste la peur que le traducteur ne chope pas une subtilité?


Les comics c'est bien le support où l'interet d'une VO est le moins important et c'est aussi pour ça qu'en dehors de KoTOR pour l'aspect serial et tout savoir dès la sortie, je me procure tout chez Delcourt :wink:
Et moi, si je n'avais pas déjà ces comics en VO, je serais bien content qu'ils les sorte en VF 30 ans après plutôt que de cracher dessus! Il y a quelques années les comics SW n'existaient pas et maintenant certains sont limites en train de se plaindre que grâce à Delcourt absolument tous ces comics vont arriver sur le territoire français :x
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Pauleta » Sam 16 Jan 2010 - 15:52   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Retenons aussi que Delcourt a fait un excellent boulot, le retard sur les USA a été largement rattrapé.

Il n'y a qu'une vraie série où nous sommes à la traine par rapport aux TPB, X-Wing Rogue Squadron.
Le reste c'est un voire deux TPBs de retard.
Pauleta
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 24 Nov 2009
 

Messagepar Gorkh » Sam 16 Jan 2010 - 21:30   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Certes mais c'est bien un des rares fois ou Gorkh encourage plus qu'il ne critique :lol:

D'ailleurs mon petit Gorkh n'avais tu pas critiqué le papier choisit par Delcourt comparé à celui de DH? :siffle:


Le travail editorialiste de Delcourt ou meme de Fleuve Noir, je le critique rarement. A la limite, les erreurs de traduction (angliscisme ou autres) ou de frappe ont le don de m'horripiler. Mais ça, ce n'est pas une exclusivité de ces éditeurs. Il semblerait que ça soit généralisé. Mais globalement Delcourt fait du bon travail. Le problème c'est que la quasi totalité de leurs comics sont traduits par la meme traductrice. Difficile d'être parfait dans ces cas-là.
La qualité du papier, c'est une remarque que je me suis faite en lisant le dernier KoTOR en TPB ricain. La différence m'a surpris. Mais en meme temps, la BD française imprime sur papier glacé. C'est pas une nouveauté. Après que ça rende mieux sur le papier qu'utilisent les américains semble logique. Finalement, ça n'aurait pas du me surprendre ^^.
Sinon, j'adore TCW que la quasi intégralité du forum a décidé de basher. KoTOR me déçoit et Legacy n'avance pas. Mais globalement, plus que la forme, c'est le fond que je critique. Ceci dit, DH ne fait pas de la merde.Ils lancent des concepts sympa mais ont du mal à aller au bout de leurs concepts.
Quant à DR, ils leurs arrivent encore de faire des bons trucs meme si, amha, ils se sont complètement fourvoyés en lançant le NOJ.

Les SW comics collector, je n'en doute pas une seconde seront quand meme aux 3/4 des récits à valeur... plus ou moins variable... mais au bout d'un moment, on sait ce qu'on achète et on s'est renseigné sur ces vieilles œuvres qu'il FAUT recontextualiser dans l'époque où ils sont sortis. Par contre, que les récits soient lus en omnibus DH ou en fascicule Atlas, ça ne changera absolument pas la qualité du récit.
Tiens d'ailleurs, en toute honnêteté, j'ai un gros doute que sans le coup de pub des éditions Atlas, beaucoup de forumers se seraient dit près à acheter l'omnibus des SW marvel :roll:

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il y a une différence entre critiquer la forme (l'édition) et le fond (le récit). Et surtout une différence entre critiquer des détails d'une édition que de proner de la bouder au profit d'une autre édition qui n'a pas la meme vocation.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar ultimatefab » Sam 16 Jan 2010 - 22:28   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Cool cool cool ! Ca fait plaisir de vous lire les gars :-) Alors euh j'en profite pour déborder légèrement du sujet (pardonne moi webmaster/moderateur, je recommencerai pas promis) : que me conseillez vous comme comics Star Wars justement ? Y'en a beaucoup et je sais par quoi commencer...Je suis persuadé qu'il y a de bonnes choses mais lesquelles ? J'avais lu sur le net que le Cycle de Thrawn c'était super alors je me suis payé la totale...Mal m'en a pris car j'ai vraiment pas accroché...alors je vous pose la question. Merci d'avance :-)
ultimatefab
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Jan 2010
 

Messagepar ultimatefab » Sam 16 Jan 2010 - 22:49   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

il faut lire "je sais PAS par quoi commencer..." bien sur :-)
ultimatefab
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Jan 2010
 

Messagepar jedi-mich » Sam 16 Jan 2010 - 22:55   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Ah ben oui mais le cycle de Thrawn faut le lire en roman et pas en Bd qui réduit considérablement l'histoire (format oblige) :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darkchap » Dim 17 Jan 2010 - 16:15   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

L'intérêt de lire en VO?
Il est double, il me semble. Le prix dans un premier temps, par les prix du partenaire SWU qu'est Amazon par exemple, combinées parfois aux initiatives des éditeurs VO par des Omnibus notamment. Ensuite, et pour Star Wars je dois dire que c'est assez limité, la perception d'un rare génie dans le storytelling. Lire du Frank Miller, du Grant Morrison ou du Alan Moore en VF me parait préjudiciable au récit, peut-être par sectarisme mais il me semble que pour les bijoux du comic book, l'originalité de la langue a son importance.
Ensuite, je concède parfaitement qu'on puisse ne pas s'extasier devant le texte des comics TCW ou que les dialogues de Cade n’y perdent pas beaucoup. :D
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Alpha63 » Dim 17 Jan 2010 - 17:43   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Darkchap a écrit:Lire du Frank Miller, du Grant Morrison ou du Alan Moore en VF me parait préjudiciable au récit


T'as bien raison, j'te dis pas la traduction foireuse de Watchmen par exemple :transpire:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Gorkh » Dim 17 Jan 2010 - 19:46   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Je connais pas trop ce que fait Miller ou Morrison mais Moore, c'est particulier. Déjà, il a une propension a beaucoup utiliser de textes descriptif et poétique. Ca veut donc dire que le traducteur doit alors aussi avoir un réel talent d'écriture en face (et il semble que c'est plus trop ce qu'on leur demande aux traducteurs).
Ceci dit, pour les comics SW, comme tu l'as dit... :roll:
Par contre, pour les prix, j'ai déjà répondu. D'une, c'est plus cher aujourd'hui, ça l'était pas quand les prix ont été fixé, c'était meme le contraire. De deux, bah... c'est pas en pronant la VO qu'on va trouver des nouveaux fans qui s'intéresseront à l'UE. Bon après, ce point-là intéresse moins le portefeuille mais, une chose est sûre, les prix Delcourt ne sont en aucun cas honteux.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar DarthKaal » Lun 18 Jan 2010 - 11:12   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Gorkh a écrit: :sournois:


Arg... tu aimes bien remuer le couteau dans la plaie on dirait?...

Alors, je ne "MILITE" pas, je ne suis pas là non plus pour "pourrir" une intitative, je n'ai jamais dit que la VF "c'est naze", etc... arrête de déformer mes propos s'il-te-plait.
Comme je l'ai dit, redit, et re-redit (la quatrième fois sera peut-être la bonne?) je ne reproche absolument rien au principe de l'adaptation/traduction! Et j'ai encore moins de choses à reprocher aux lecteurs qui préfèrent les versions françaises.
En amateur de "version originale" (quelque soit la langue originale du "produit") ainsi qu'amateur d'anglais, je préfèrerais toujours acheter mes BD Star Wars en version US, c'est tout. Après, chacun fait comme il l'entend, je ne portais aucun jugement.

On a quand même le droit d'exprimer son point de vue et ses goûts, non?...

Ne pas prendre le point de vue de quelqu'un tel quel, le déformer et en faire une critique virulente et non fondée, moi c'est ça qui me "fait chier"...
DarthKaal
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 08 Juil 2009
 

Messagepar energie71 » Mar 09 Fév 2010 - 13:36   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

:)

la collection est dispo sur le site Ed Atlas

--> http://www.editionsatlas.fr/p/06793/Sta ... ector.html
--> Mon site sur les collections presse et par correspondance : [Edit staff : les liens sont interdits dans les signatures]
energie71
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 10 Jan 2010
Localisation: 71
 

Messagepar energie71 » Mer 10 Fév 2010 - 19:44   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

--> Mon site sur les collections presse et par correspondance : [Edit staff : les liens sont interdits dans les signatures]
energie71
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 10 Jan 2010
Localisation: 71
 

Messagepar wedge25 » Jeu 11 Fév 2010 - 11:05   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

J'ai reçu une pub par mail hier pour commander le numéro 1. Et effectivement, voilà le lien. C'est déjà dispo sur le site des Editions Atlas:
http://www.editionsatlas.fr/p/06793/Sta ... ector.html
Pour ceux que ca interresse.

Je pense prendre le premier numero et après on verra mais je doute que ca vaille le coup.

EDIT

J'avais pas vu que le lien était déjà posté, 2 POSTS plus haut :paf: Honte à moi.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar ultimatefab » Jeu 11 Fév 2010 - 12:22   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

on m'a parlé d'une édition privilège (à priori si tu prends la série dans son intégralité avec des cadeaux supplémentaires), quelqu'un peut m'en dire plus ?
ultimatefab
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Jan 2010
 

Messagepar energie71 » Jeu 11 Fév 2010 - 13:26   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Il y aura une collection de badges, 6 grandes figurines et des coffrets de rangement en bois et métal

Voilà ce que je sais pour le moment :)
--> Mon site sur les collections presse et par correspondance : [Edit staff : les liens sont interdits dans les signatures]
energie71
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 10 Jan 2010
Localisation: 71
 

Messagepar Jaster Mereel » Jeu 11 Fév 2010 - 19:17   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Je viens de commander le numéro 1, délai de livraison 15 jours maximum. Connaissant les éditions atlas ils sont tout sauf ponctuels donc il faut s'armé de patience avec eux! Sinon moi je prends les premiers numéros pour avoir les cadeaux et si le contenu est intéressant je continurais peut-être...
réveillez le Mandalorien qui est en vous !
Jaster Mereel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 15 Juil 2007
Localisation: un peu partout dans la galaxie
 

Messagepar ultimatefab » Ven 12 Fév 2010 - 10:48   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

ah ben moi ça m'intéresse la collection Privilège (enfin si je paye pas les frais de port parce que là c'est un peu abusé), donc s'ils veulent venir chez moi me vendre la totale, ils sont les bienvenus :-)
ultimatefab
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Jan 2010
 

Messagepar Gorkh » Ven 12 Fév 2010 - 18:24   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

commandé aussi. energie71, où est-ce que t'as toutes ces infos?
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar prexos » Ven 12 Fév 2010 - 19:42   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Bonjour à tous,


INFORMATION IMPORTANTE DE DERNIERE MINUTE QUE JE VIENS DE ME PROCURER :

Dans le cadre du pré-lancement de la collection, les EDITIONS ATLAS tiendront un stand officiel le weekend du 20 et 21 février, au salon SCI-FI CONVENTION, qui se déroulera à l'espace PARIS MONTREUIL.

La société présentera en avant première le contenu intégral de sa collection, ainsi que l'offre privilège collector.

RDV donc à tous les fans & collectionneurs du monde SW (dont je fais évidemment partie) lors de ce fameux weekend, afin d'en savoir un peu plus sur la collection, et sur cette mystérieuse offre privilège collector...
prexos
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Fév 2010
 

Messagepar Maze » Dim 14 Fév 2010 - 15:40   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

J'me rappel que pour les Dossiers Officiel, un mec de chez Atlas était venu chez moi me proposer la version privilège collector de la mort, au final yavai 5 6 cadeaux en +, dont 2 3 intéressant il me semble !
Après j'avais pas pris, j'était trop petit et surtout sans argent :lol:

Pour les Comics Collector ça devrait être le même principe ;)
En attente d'avoir + d'infos ^^


EDIT: J'viens d'aller voir sur le site, 0.60€ de FDP par comics, il abuse un peu :sournois:
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Messagepar Uttini » Mar 16 Fév 2010 - 11:42   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Hummm... Ça a l'air intéressant. J'ai lu tous ces comics dans le temps dans Titans, et je n'en ai pas forcément gardé un souvenir impérissable. Certains épisodes par Carmine Infantino étaient franchement abusés... A voir peut-être pour le côté collector.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarthKaal » Mer 17 Fév 2010 - 14:26   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Hmmm, c'est juste moi ou bien le quizz ne fonctionne pas? (ça reste bloqué sur "traitement en cours...").
DarthKaal
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 08 Juil 2009
 

Messagepar Alpha63 » Mer 17 Fév 2010 - 14:42   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Ca fonctionne qu'à certaines heures (quand y a un truc à gagner), pour les connaître faut aller voir le facebook ou le twitter du site.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Maze » Dim 21 Fév 2010 - 22:32   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

J'ai fait le quizz y'a 3 jours et j'ai gagner le n°1, reçu hier :)

Bon j'peut pas encore voir ce que ça donne, vu que je suis encore en Espagne, vivement le retour en France !

Une personne de chez Atlas m'a également contacté, j'attend d'avoir plus d'infos sur l'édition privilège :diable:
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Messagepar energie71 » Lun 22 Fév 2010 - 23:19   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Allez en exclu' le N° 1 en entier qui est très joli :)

Image

Image
--> Mon site sur les collections presse et par correspondance : [Edit staff : les liens sont interdits dans les signatures]
energie71
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 10 Jan 2010
Localisation: 71
 

Messagepar Kit_Fisto » Mar 23 Fév 2010 - 16:20   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Y'a plus les fascicules ? Cool :D
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Maze » Mar 23 Fév 2010 - 16:28   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Ah ouais y'a plus de dossier apparement, c'est relou, ça fesait toujours un truc en + et ça justifiait un peu + le prix... :sournois:
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Messagepar energie71 » Mar 23 Fév 2010 - 18:50   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Maze a écrit:Ah ouais y'a plus de dossier apparement, c'est relou, ça fesait toujours un truc en + et ça justifiait un peu + le prix... :sournois:


Il y a des pages spéciales au milieu :wink:
--> Mon site sur les collections presse et par correspondance : [Edit staff : les liens sont interdits dans les signatures]
energie71
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 10 Jan 2010
Localisation: 71
 

Messagepar sirius » Mer 24 Fév 2010 - 16:32   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

C'est bien toujours demain la sortie en kiosque ?

Je préfére demander vu que ça n'apparait pas dans la rubrique parutions du site. :?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar energie71 » Mer 24 Fév 2010 - 18:42   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

oui oui :)

Lancement de la collection Jeudi 25 Fev . . . donc demain :wink:
--> Mon site sur les collections presse et par correspondance : [Edit staff : les liens sont interdits dans les signatures]
energie71
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 10 Jan 2010
Localisation: 71
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 25 Fév 2010 - 15:33   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Achete ce midi et ... mauvaise surprise: il n'y a pas que la BD de 77 dedans, ils ont ajoute des tales ! :non: :non: :non:
Ca veut dire qu'on aura pas tout dans le SWBDMAG ? Si c'est le cas je dis Vade Retro Mornet :evil: :evil: :evil:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Dalsk » Jeu 25 Fév 2010 - 17:55   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Fallait lire ma critique sur MDCU :D

En fait ce n'est rien de nouveau, c'est plutôt de la place inutile.
Les quelques pages ne sont qu'un EXTRAIT d'un récit présent en entier dans le second tome X-Wing sur Darklighter.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 25 Fév 2010 - 18:18   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Ah ouais d'accord ... ben c'est nul ! J'aurais préféré qu'ils traduisent fidèlement le fascicule original en laissant les pubs d'epoque et tout, plutot que ce patchwork bazaroide.
Bref je me procure les 6 premiers pour le fun et ANH et ensuite j'attends les omnibus US :paf:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Darth Acheron » Sam 27 Fév 2010 - 13:09   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Star Wars Comics Collector 1 acheté et feuilleté (mais pas encore lu)

Au sommaire donc :
- Star Wars Marvel 1 et 2 (contenant les deux premières parties de l'adaptation de l'Episode IV) ;
- un encart de rédactionnel de 4 pages au centre du numéro sur Tatooine et Luke Skywalker (plus une chronologie de l'UE SW de -7 500 000 à -2 000 000 et une chrono des TPB VF publiés chez Delcourt, comme dans la Saga en BD) ;
- un extrait de Star Wars Empire 8.

Chaque épisode est introduit par une page de rédactionnel (là encore, comme dans la Saga en BD).

Comme dans les publis classiques d'Atlas, la prochaine fois il y aura deux numéros pour le prix d'un.

Et là, si on s'abonne, c'est le drame : un comic cadeau (un "hors série"), contenant les Marvels Star Wars 17 et 24 (Crucible et Silence Drifting).

Voilà pour les news !

Et si je n'ai pas encore lu le comic, l'ensemble m'a quand même donné envie de prendre le prochain numéro, histoire d'avoir l'adaptation de l'Episode IV en entier.

Par contre, là je ralle, dans la présentation derrière le carton du numéro 1 : "la bataille de Yavhin". C'est limite la première fois qu'on lit !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Qrrl » Sam 27 Fév 2010 - 14:50   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

au final on a des membres du forum qui vont s'abonner ou c'est vraiment un massive fail cette histoire?
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Darth Acheron » Sam 27 Fév 2010 - 14:56   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Moi, je ne m'abonne pas, c'est clair.

Et La Saga en BD doit quand même être un franc succès en kiosque pour lancer les Marvel SW sous ce format !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Dalsk » Sam 27 Fév 2010 - 14:59   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Moi non plus je n'ai pas l'intention de m'abonner.
Ça va durer trois ans et ça va coûter environ 450€ au total. Je suis pas prêt de me faire encore une si longue collection après les Dossiers Officiels.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Qrrl » Sam 27 Fév 2010 - 15:08   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Dalsk a écrit:Moi non plus je n'ai pas l'intention de m'abonner.
Ça va durer trois ans et ça va coûter environ 450€ au total. Je suis pas prêt de me faire encore une si longue collection après les Dossiers Officiels.


quelle belle c*nnerie ça a été ces dossiers officiels (et je les ai tous achetés.... :pfff: ) je m'en mord encore les doigts
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 28 Fév 2010 - 0:16   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Quelques heures plus tard...

Il y a indéniablement un côté kitch et vintage, ça c'est certain. Les dessins ne m'ont pas géné plus que ça, par contre les couleurs sont parfois un peu... spéciales (les sabre-lasers en roses ? :lol: ). Niveau scénario, 2 constats : déjà, la présence des scènes coupées (notamment celle où Luke observe la bataille entre le Tantive IV et le Devastator) et au niveau de la traduction, on a les mêmes répliques que le film. Mais vraiment, à tel point qu'après l'avoir revu il y a dix jours, c'est fou, j'ai eu l'impression de le voir défiler devant mes yeux ("elle seule peut nous mener à la base secrète des conjurés", j'adore !).

Donc vraiment une agréable surprise. Je prendrai le prochain !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar deadpool » Dim 28 Fév 2010 - 2:13   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Alpha63 a écrit:
Darkchap a écrit:Lire du Frank Miller, du Grant Morrison ou du Alan Moore en VF me parait préjudiciable au récit


T'as bien raison, j'te dis pas la traduction foireuse de Watchmen par exemple :transpire:


Watchmen Panini , mais la Delcourt est plus qu'excellente , par Mr Manchette , comme V pour pour Vendetta Delcourt par Jacque Collin.

Faut pas mettre tous les traducteurs dans le même paniers :non:

Chez Panini ils ont eu (enfin !)la bonne idée de mettre Nikolavicth sur les traductions de Moore (Wildcast-Swamp Thing) qui traduit aussi chez Delcourt (Supreme 2-Spaw/Wildcast ) qui se défend bien sur du Moore (qui traduisais déjà Top Ten chez Semic)

D'ailleurs il signe aussi la traduction du Star Wars Atlas que Darth Acheron semble apprécier . :wink:
deadpool
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 20 Aoû 2009
 

Messagepar Darkchap » Dim 28 Fév 2010 - 15:16   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Peu importe le traducteur. Il peut être bon ou mauvais, il ne sera qu'un traducteur, cherchant avec plus ou moins de talent à transmettre le message d'origine. Après, si on peut déjà comprendre ce dernier, pourquoi s'embarrasser de la traduction?
Enfin, j’imagine que nous avons tous dans la tête l’abominable Michelle des Beatles pour nous assurer que certaines choses ne doivent pas être traduites.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 01 Mar 2010 - 10:59   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Je m'abonne pas : trop cher, aucun interet au niveau collection (fascicules modifiés par rapport aux originaux), trois ans c'est trop long, et en plus ca sort en omnibus (pas cher, luxueux, ne prend pas trop de place et aucun souci de traduc)
Ominbus 1 / Atlas 0 :diable:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar ultimatefab » Lun 01 Mar 2010 - 18:01   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

J'ai acheté le numéro 1 et je me suis abonné dans la foulée. Pas pour les cadeaux que je trouve franchement pas terribles (la montre fait trop cheap - rien à voir avec la montre avec le logo Star Wars proposée dans la version "essai" de l'année dernière, la plaque metal faudra m'expliquer l'intérêt et puis les badges franchement, si t'as passé l'age de 8 ans t'es pas trop sensible ;-) bref, donc pas pour les cadeaux mais surtout pour ne pas louper un numéro.

Perso j'ai aimé la traduction, j'ai aimé le côté "ok ça se veut vintage mais limitons les mauvais côtés donc refaisons la trad, le lettrage, les couleurs etc...", j'aime le format, bref, j'aime et je me suis abonné :-)
ultimatefab
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Jan 2010
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 01 Mar 2010 - 18:24   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Darkchap a écrit:Peu importe le traducteur. Il peut être bon ou mauvais, il ne sera qu'un traducteur, cherchant avec plus ou moins de talent à transmettre le message d'origine. Après, si on peut déjà comprendre ce dernier, pourquoi s'embarrasser de la traduction?
Enfin, j’imagine que nous avons tous dans la tête l’abominable Michelle des Beatles pour nous assurer que certaines choses ne doivent pas être traduites.


Ouais, les chansons de McCartney quoi.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar sirius » Lun 01 Mar 2010 - 18:35   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Lu aussi ce premier numéro.

J'appréhendais le coté vintage mais ça passe tout seul.
Au niveau des dialogues identiques aux films, bah au moins on peut pas reprocher à l'adaptation de trop s'éloigner. :transpire:

Quant au petit dossier au milieu, je sais pas trop quoi en penser puisque je connaissais déjà la plupart du truc mais je me méfie de ce que j''y découvre. :paf:

Quant à m'abonner, non merci, 6 euro tout les 15 jours ça va pas le faire. Je vais prendre toute l'adaptation de ANH, pour le reste, hum, ptète ceux avec Lumiya mais c'est tout.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 01 Mar 2010 - 18:49   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

C'est lesquels ceux de Lumiya d'ailleurs ?
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations