Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Comics Collector : le topic !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Acheron » Sam 09 Jan 2010 - 10:15   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Je vas très certainement me prendre le numéro 1, et surement le 2 aussi (s'il y a bien 2 numéros pour le prix d'un). Après... faudra vraiment que le contenu me plaise pour me pousser à débourser une telle somme par mois.

Et si ça me plait, vive la VO ! :D
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 09 Jan 2010 - 13:04   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Darkchap a écrit:Future volumes will include material not previously collected along with the consecutively numbered Marvel run: the comics adaptation of Return of the Jedi, material from Marvel UK, the Droids and Ewoks series, and other rare Star Wars comics."[/i]


Oui c'est ce que je disais :
En plus cette collection regroupera chronoliquement tout ce qui c'est fait avant DH.



Moralité pour Piejs : tu as acheté ta collection trop tôt. :P


Pas forcément je peux toujours les revendre pour acheter les nouveaux :P
J'ai un dilemne à ce propos d'ailleurs en ce moment je me tâte à revendre mes Delcourt pour tout racheter en Omnibus DH en VO! :idea:
J'ai pas digéré les Empire distillés au compte goutte dans le mag avec des Empire dans la Collec Rebellion et aussi les trucs comme Outlander et Emissaries pas en album :pfff:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dalsk » Sam 09 Jan 2010 - 13:15   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Darth Piejs a écrit:J'ai un dilemne à ce propos d'ailleurs en ce moment je me tâte à revendre mes Delcourt pour tout racheter en Omnibus DH en VO! :idea:


T'as pas ce problème-là quand tu achètes les deux versions :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar gus » Sam 09 Jan 2010 - 18:48   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Darth Piejs a écrit:J'ai un dilemne à ce propos d'ailleurs en ce moment je me tâte à revendre mes Delcourt pour tout racheter en Omnibus DH en VO!


Si c'est la cas passe faire une annonce ici ça peut m'intéresser :) ma bibliothèque est loin d'être complète
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar DarthKaal » Sam 09 Jan 2010 - 18:55   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Comme plusieurs l'ont déjà dit, je pense acheter les 1ers numéros de la collection Atlas, juste pour voir, mais sinon ce sera directement l'Omnibus.

Pour ceux que ça intéresse, juste un petit détail, puisque je possède plusieurs Omnibus DH: le format est légèrement plus petit que le format original. C'est un détail certes, mais ça peut faire la différence pour certains, puisque Delcourt, avec son Saga en BD, semble diffuser les comics dans leur format original.

Mais bon, cela dit, pour ma part je n'achète plus le Saga en BD pour les raisons suivantes :
- je préfère la version originale, même si la VF Delcourt est plutôt de bonne facture
- beaucoup trop de Tales à mon goût dans le mag, les TPB Tales sont là si j'ai une envie d'histoires courtes
- et en même temps, trop de "morceaux" de séries comme Empire par exemple (étant donné que j'achète les TPB Empire petit à petit, je zappe chaque histoire Empire dans le mag...)

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que le concept de magazine avec plusieurs histoires différentes colle finalement assez mal à l'univers Star Wars. Ce nouveau magazine Comics Collector a son avantage: il se concentre uniquement sur une série de comics Star Wars. On verra bien ce que ça donne.
DarthKaal
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 08 Juil 2009
 

Messagepar Gorkh » Sam 09 Jan 2010 - 21:53   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Ouais, en fait, t'es contre le concept en soi et tu préfères payer plus cher les histoires en vo :x
Mais sinon, je suis d'accord avec toi pour les SW collector. Ca va permettre d'avoir la chance de suivre une "nouvelle série" de façon ultra-régulière tout en se replongeant dans les tous-débuts de SW :)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar energie71 » Dim 10 Jan 2010 - 18:59   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

--> Mon site sur les collections presse et par correspondance : http://mesnumeros1.eklablog.com/


Coucou :hello:

le test de cette collection a été fait en Avril dernier :)

Les 3 villes Test : Beauvais, Valence et Brest

Le test comportait un fascicule en plus.

voici les photos des 3 N°

N° 1


Image

Image

Les kdos de l'abonnement :

Image

Image

La collection :

Image

Le fascicule :

:o Très bien réussi

Image

Image

Image

Image

Image

N° 2

Image

Image

N° 3

Image

Image
Modifié en dernier par energie71 le Lun 11 Jan 2010 - 19:50, modifié 1 fois.
--> Mon site sur les collections presse et par correspondance : [Edit staff : les liens sont interdits dans les signatures]
energie71
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 10 Jan 2010
Localisation: 71
 

Messagepar Kit_Fisto » Dim 10 Jan 2010 - 19:39   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Pour moi le fascicule est inutile, j'ai déja plein de livres et de dossier sur SW...

Merci pour les photo :)

O_o le Hors-série n'est que pour les abonnées !!!
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar energie71 » Dim 10 Jan 2010 - 19:51   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Oui c'était un kdo bonus pour l'abonnement :)
--> Mon site sur les collections presse et par correspondance : [Edit staff : les liens sont interdits dans les signatures]
energie71
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 10 Jan 2010
Localisation: 71
 

Messagepar Qrrl » Dim 10 Jan 2010 - 19:55   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

mon dieu! j'avais déjà envie de bruler tout mes fascicules des 'Dossiers Officiels' (ou mieux, revenir dans le temps pour m'empêcher de dépenser autant d'argent dans cette sa****rie)

mais à la vue du contenu des nouveaux fascicules, niet! Je ne dépenserais plus 1 cents chez les editions Atlas
j'attendrais que delcourt publie les marvels SW en Volumes complets, même s'il faut attendre 5 ou 10 ans
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar TAWAK » Dim 10 Jan 2010 - 20:20   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Merci pour toutes ces infos energie71 :) !

Je te rappelle au passage que la charte des forums interdit les liens (externes à SWU) dans les signatures :wink: ! Merci de faire le nécessaire.
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkchap » Dim 10 Jan 2010 - 20:24   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Qrrl a écrit:mon dieu! j'avais déjà envie de bruler tout mes fascicules des 'Dossiers Officiels' (ou mieux, revenir dans le temps pour m'empêcher de dépenser autant d'argent dans cette sa****rie)
En effet, voilà bien un achat inutile, que j'ai bien évidemment fait sur la collection complète pour ma part. :lol:

Il faut bien avouer que ce magasine donne comme une impression de déjà-vu. :D
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Le Vellave » Dim 10 Jan 2010 - 20:27   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Qrrl a écrit:mon dieu! j'avais déjà envie de bruler tout mes fascicules des 'Dossiers Officiels' (ou mieux, revenir dans le temps pour m'empêcher de dépenser autant d'argent dans cette sa****rie)

mais à la vue du contenu des nouveaux fascicules, niet! Je ne dépenserais plus 1 cents chez les editions Atlas
j'attendrais que delcourt publie les marvels SW en Volumes complets, même s'il faut attendre 5 ou 10 ans


Tout pareil. J'en reviens pas c'est les mêmes fascicules que les dossiers officiels. Je rêve...
A tout jamais, éditions ATLAS rime avec arnaque.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar Alpha63 » Dim 10 Jan 2010 - 20:34   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Nan mais de toute façon ça a changé non, d'après les récentes news c'est plus ces dossiers-là mais des "holonews" sur un perso et des encarts au sujet des trucs le concernant...
Remarquez moi qui ai pas connu les dossiers officiels, j'aurais préféré la version d'essai :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Gorkh » Dim 10 Jan 2010 - 21:01   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Remarquez, ce qui est intéressant, c'est le comics, pas le fascicule :lol:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Ares » Dim 10 Jan 2010 - 21:06   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Clair, si j'achète, c'est pour le Marvel et rien d'autre. :neutre:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Alpha63 » Dim 10 Jan 2010 - 21:45   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

En même temps si y avait que le comics, 6 euros ça ferait un peu cher non :neutre: ?
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Gorkh » Dim 10 Jan 2010 - 22:09   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Heu... non... Au nombre de pages annoncées en tout cas. C'est les prix.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Ares » Dim 10 Jan 2010 - 22:30   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Alpha63 a écrit:En même temps si y avait que le comics, 6 euros ça ferait un peu cher non :neutre: ?

Je vais essayer de les obtenir par un moyen détourné mais chuuuuuuuuut. :P
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Rigcy Beleh » Dim 10 Jan 2010 - 23:57   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

personnellement ca me conforte dans l'idée de faire cette collection

ayant loupe une grosse partie des dossiers officiels ca me plait

après reste a voir si ils conservent ce design après les tests ou pas

toujours est il j'achèterais le premier e ton verras si je m abonne ou pas
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar Jey » Lun 11 Jan 2010 - 8:34   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Mouais, quitte à lire du Marvel, autant acheter Ultimate X-Men :D
Plus sérieusement, pour les gens motivés, l'omnibus en VO me semble un bon investissement, en attendant la VF. Au pire, même omnibus V+ VF coûtera moins cher que ce bousin ^^
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar wedge25 » Lun 11 Jan 2010 - 10:29   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

L'ajout des Dossiers Officiels n'y changera rien, surtout au vu du caractère TRES dispensable de ces derniers :siffle:

6 €, ca fait cher payer, et avec l'annonce de la sortie des premiers tomes en Omnibus, je crois qu'il est temps pour ceux qui n'ont pas franchi le pas de passer à la VO. A moins d'être fondu de Star Wars (pas difficile sur ce forum :lol: ) ET très riche au ponit d'avoir des sous à foutre en l'air (ah j'en vois déjà qui baissent la main, moi y compris :transpire: ).

Bref, je pense que j'achèterais le 1er numéro pour le fun mais ça n'ira pas plus loin. Et les cadeaux d'abonnements de chez EA sont toujours d'aussi mauvais goût. :diable:
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar superbuy » Lun 11 Jan 2010 - 10:35   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Y'a des cadô quand on s'abonne :? Quel genre... :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Jey » Lun 11 Jan 2010 - 10:46   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

genre tout pourri, cf les images ci-dessus ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar wedge25 » Lun 11 Jan 2010 - 11:13   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

superbuy a écrit:Y'a des cadô quand on s'abonne :? Quel genre... :?


En fait, c'est pas des cadeaux mais des attrape-couillons :lol:

Jey a écrit:genre tout pourri, cf les images ci-dessus ;)


"Pourri", tu est encore trop gentil. :diable:
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar superfan14 » Lun 11 Jan 2010 - 19:35   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

les dossiers me rapellent certaines pages des livres de chez nathan surtout celle avec le droide de combat . pour les cadeau ca me fait limite penser au cadeau publicitaire qu'on nous offres dans les kermesse :pfff:
Je cherche des fan de star wars dans la région de Caen . Si vous êtes inéressé , écrivez moi un MP .
superfan14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 03 Aoû 2009
 

Messagepar DarthKaal » Mar 12 Jan 2010 - 12:51   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Gorkh a écrit:Ouais, en fait, t'es contre le concept en soi et tu préfères payer plus cher les histoires en vo :x


Comment ça "plus cher"?

Premièrement, quand on compare les TPBs US et les albums Delcourt, les TPB sont bien moins chers. Cela peut sans doute s'expliquer par le fait que les albums Delcourt sont faits dans la tradition des BD européennes, à savoir avec du beau papier et une couverture rigide. Mais ça n'a pas d'importance à mes yeux, et de plus, je préfère de loin les couv US au niveau des illustrations.

Quant au Saga en BD, je suis sûr qu'en faisant les calculs, on se rend vite compte qu'au final, on paie bien plus cher au niveau du rapport quantité/prix que les TPBs.

Et pour le prix du SW Comics Collector, le calcul est vite fait également, les Omnibus coûteront bien moins chers que la version Atlas, surtout s'il faut payer les fascicules qui ne sont, comme cela a déjà été dit, que des redites de ce qui a déjà été fait.
DarthKaal
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 08 Juil 2009
 

Messagepar Gorkh » Mar 12 Jan 2010 - 17:50   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Je crois que tu délires grave là.
Un TPB ricain, c'est de l'ordre de 18$ environ contre 14€ en moyenne pour les albums Delcourt qui ont comme tu l'as dit un meilleur papier et une couverture rigide. Les illustrations. SOuvent, ce sont les mêmes avec parfois un recadrage sur les VF pour une uniformisation des jaquettes de couvertures par série. Bon, on peut préférer les couvertures américaines, j'en disconvient pas.
Après, y'a la saga en BD, c'était 5€ au début maintenant, c'est plutôt 6. Prix d'un numéro de comics aux USA? 3$. IL y a en général 3 à 4 numéros dans un saga en BD plus du (léger) contenu éditorial. Là encore, tu fais ton calcul... en France on est gagnant.
DOnc, je te paraphrase... comment ça plus cher? :roll:

Edit : Quant au fascicule, je crois que personne ne comprend qu'il n'est pas PAYE en plus mais qu'Atlas les réimprime en les insérant avec... pour ce que ça leur coute de toutes façons. C'est un bonus quoi... Mais je comprend que ça énerve ceux qui les avaient acheté :D
Après bien sûr que l'Omnibus coute moins cher. Et on sait tous que les Editions Atlas... bah... c'est globalement un attrape-pigeon. Mais franchement, je trouve ça un peu débile de chier sur l'initiative. La collection a l'air de qualité et semble quand meme valoir plus le coup que les Essential Guide ^^
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 12 Jan 2010 - 19:31   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

La collection a l'air de qualité et semble quand meme valoir plus le coup que les Essential Guide ^^


:perplexe: Gné? D'accord avec toi en tout point sauf ce passage : "Il dit qu'il voit pas le rapport!"
Que viennenf foutre les Essential Guides par ailleurs excellent, ici?!
Tu parlais des dossiers officiels?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gorkh » Mar 12 Jan 2010 - 20:23   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Heu oui, les dossiers officiels ^^
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar DarthKaal » Mer 13 Jan 2010 - 13:09   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Gorkh a écrit:Je crois que tu délires grave là.


Ben fais une petite comparaison sur Amazon: TPB US KoTOR à 12/13€, album KoTOR Delcourt à 16/17€.
Mais tous les TPB et albums Delcourt n'ont pas le même nombre de page, si tu compares un TPB de 165 pages et un Delcourt de 90 pages, forcément il y aura une différence de prix.
Les Omnibus quant à eux sont plus chers mais beaucoup plus volumineux.

Et pour La Saga en BD, je comparais avec les TPB, pas les comics.

EDIT: et juste pour info, 18$ = 12.40€...
Modifié en dernier par DarthKaal le Mer 13 Jan 2010 - 14:50, modifié 3 fois.
DarthKaal
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 08 Juil 2009
 

Messagepar Qrrl » Mer 13 Jan 2010 - 13:19   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

DarthKaal a écrit:
Gorkh a écrit:Je crois que tu délires grave là.


Ben fais une petite comparaison sur Amazon: TPB US KoTOR à 12/13€, album KoTOR Delcourt à 16/17€.
Les Omnibus quant à eux sont plus chers mais beaucoup plus volumineux.

Et pour La Saga en BD, je comparais avec les TPB, pas les comics.


TPB US = couvertures souples, papier de moindre qualité mais plaisir du texte original (quoique la VF soit très bonne, les jeux de mots et tournures de phrases de la VO sont toujours plus agréables à lire)

Omnibus = plus volumineux, mais format plus petit et mise en page ultra simplifiée
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Gorkh » Mer 13 Jan 2010 - 17:01   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

DarthKaal a écrit:
Gorkh a écrit:Je crois que tu délires grave là.


Ben fais une petite comparaison sur Amazon: TPB US KoTOR à 12/13€, album KoTOR Delcourt à 16/17€.
Mais tous les TPB et albums Delcourt n'ont pas le même nombre de page, si tu compares un TPB de 165 pages et un Delcourt de 90 pages, forcément il y aura une différence de prix.
Les Omnibus quant à eux sont plus chers mais beaucoup plus volumineux.

Et pour La Saga en BD, je comparais avec les TPB, pas les comics.

EDIT: et juste pour info, 18$ = 12.40€...

Moi, je suis allé directement sur le site de DH.
Quel est l'album delcourt de 90 pages? ^^ Les prix dans la BD française sont en fonction de la pagination. Un TPB "normal" sera vers 13,5O€. Les plus gros peuvent monter à 16,50€.
Par contre, je vois qu'effectivement, les $ ont encore baissé. Ca, c'est circonstanciel, due au refus de la Banque Européenne de dévaluer l'euro tandis que les américains ont bien compris que baisser le prix du dollar leur permet d'exporter ET de limiter les importations. Bref, c'est une sorte de protectionnisme. En clair, y'a 3 ans quand les prix ont été fixés, globalement, on était largement gagnant par rapport aux américains. Ca va encore changé... mais de là, à crier à l'arnaque, honnêtement.
Toujours est-il que pour la saga en BD, son but n'est pas de se baser sur un marché de type TPB US mais plutot les comics individuels (sorties kiosque).
Enfin, globalement, tu as raison, pour le moment, il semble donc moins cher d'acheter américain. Ceci dit, faudrait aussi prendre en compte que le cours de la monnaie, les éditeurs français n'y peuvent RIEN. A l'époque, ils étaient moins cher, maintenant ils sont plus chers. Mais le fait est que les prix sont fixés pour le marché local. Les TPB et numéros US n'ont pas tant que ça changé de prix, je crois. Il en est de même pour les albums fr.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar DarthKaal » Mer 13 Jan 2010 - 18:46   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Gorkh a écrit:Quel est l'album delcourt de 90 pages? ^^


Il me semble qu'un des albums Delcourt de la série Legacy fait 88 pages, pour être précis.

Gorkh a écrit:Toujours est-il que pour la saga en BD, son but n'est pas de se baser sur un marché de type TPB US mais plutot les comics individuels (sorties kiosque).


Je comprend très bien ce positionnement, toujours est-il que le problème, à mes yeux en tous cas, est que le magazine reprend dans sa structure les magazines de BD européens, comme Spirou magazine par exemple, en prenant un p'ti bout de ceci, un p'ti bout de ça, etc... alors qu'un comics US n'est qu'un morceau d'une seule série.
Évidemment, pour calquer le système US, il faudrait pouvoir financer plusieurs séries en même temps, ce qui me semble difficile pour la France...

Enfin bref, tout ça pour dire que quand on a l'habitude d'acheter régulièrement des BD Star Wars en version US, et particulièrement les TPB, le Saga en BD perd beaucoup de son intérêt. Outlander par exemple, je l'avais déjà en TPB, et bien ça fait juste un peu mal de payer plein pôt le magazine lorsque que l'on a déjà la moitié - au moins - du mag.

Il reste que pour des lecteurs français qui ne comprennent pas l'anglais, cela reste un bon moyen de découvrir des très bonnes séries, je ne le nie pas.


Pour en revenir au sujet initial, le Comics Collector donc, ça me semble être un bonne initiative, particulièrement au niveau du format qui, là pour le coup, ressemble beaucoup à un vrai comics US. Le seul truc qui ne fait pas totalement "vintage" c'est que ce soit en français. Les gros titres et accroches à l'ancienne sur la couverture perdent un peu de crédibilité en français. Ce n'est que mon point de vue bien sûr.

Bref, j'aurais pu accrocher à ce nouveau produit Atlas... si les Omnibus Marvel n'étaient pas prévus aux US.
DarthKaal
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 08 Juil 2009
 

Messagepar Gorkh » Mer 13 Jan 2010 - 19:15   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

En gros, tu reproches à l'éditeur français d'adapter ses produits au marché français. Moi, une chose est sûre. JAMAIS je n'achèterai des comics individuels ^^

Sinon, ta remarque sur le "en français, c'est moins crédible", ça me fait surtout penser au fait que beaucoup de gens pensent plutot qu'"en anglais, c'est plus cool" ^^. Résultat on arrive à des situations aberrantes où meme les traducteurs ne savent plus adapter et nous sortent des traductions litterales.
Mais sinon, je te rassure, les anglais et américains, quand ils lisent les trucs anglais que tu trouves cools mais pas en anglais, ben... ils trouvent pas ça forcement cool, voire meme ridicule.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar jedi-mich » Mer 13 Jan 2010 - 19:41   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Je trouve que sortir ces vieux comics est un peu risqué
Car cela concerne essentiellement les fans que nous sommes,
Ceux qui aime Star Wars mais sans plus, vont acheter le premier n° puis vite le jeter.
Faut avouer que les dessins des premières histoires sont vraiment moches.
Ca ne s'arrange que bien plus tard.
Alors je ne sais pas si ça va vraiment intéressé du monde :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Gorkh » Mer 13 Jan 2010 - 20:32   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

De toutes façons, les éditions Atlas, c'est jamais que pour un marché de niche.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar DarthKaal » Mer 13 Jan 2010 - 21:50   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Gorkh a écrit:Mais sinon, je te rassure, les anglais et américains, quand ils lisent les trucs anglais que tu trouves cools mais pas en anglais, ben... ils trouvent pas ça forcement cool, voire meme ridicule.


Non mais là, quand je disais "moins crédible" ça voulait pas dire "moins cool".
Tout ce côté vintage, ces vieilles typos sur les couvertures et le sens des phrases, bien sûr que c'est un peu ridicule, un peu "cheap", c'est justement tout le charme que ces vieux comics ont. Et à mes yeux, la trad "gâche" un peu ce côté vieillot, authentique de cette époque.
DarthKaal
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 08 Juil 2009
 

Messagepar darth leo » Mer 13 Jan 2010 - 22:09   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Moi ce qui m'embête surtout c'est le coup du hors série réservé aux abonnés ...
Hey, it's me !
darth leo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: bastia
 

Messagepar Gorkh » Mer 13 Jan 2010 - 22:14   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

DarthKaal a écrit:
Gorkh a écrit:Mais sinon, je te rassure, les anglais et américains, quand ils lisent les trucs anglais que tu trouves cools mais pas en anglais, ben... ils trouvent pas ça forcement cool, voire meme ridicule.


Non mais là, quand je disais "moins crédible" ça voulait pas dire "moins cool".
Tout ce côté vintage, ces vieilles typos sur les couvertures et le sens des phrases, bien sûr que c'est un peu ridicule, un peu "cheap", c'est justement tout le charme que ces vieux comics ont. Et à mes yeux, la trad "gâche" un peu ce côté vieillot, authentique de cette époque.

Je vois pas en quoi ça gache... tout le monde ne parle pas anglais. Et meme si on a un assez bon niveau (ce qui est plutot mon cas), on peut aimé quand on achète une oeuvre en français l'avoir... en français... Honnetement, je comprend pas. L'anglais fait plus vieillot?
EDIT : tiens d'ailleurs, pour le côté authentique, je sais pas si tu t'interesses à la BD mais les vieilles revues genre pilote, spirou utilisaient aussi ce procédé de bulle dans les illustrations de couvertures. C'est finalement assez récent que les couvertures soient moins dynamiques et plus "tableau".
Modifié en dernier par Gorkh le Mer 13 Jan 2010 - 23:56, modifié 1 fois.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Maze » Mer 13 Jan 2010 - 22:34   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Pour ceux qui veulent vraiment le hors séries, suffit de s'abonner, on reçoit nos 3 4 1er numéro avec les cadeaux, et après on envoie gentiment une lettre pour dire qu'on arrête :ange:

Combien de fois je l'ai fait avec les édition Atlas ou autre collec du genre :lol:
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Messagepar DarthKaal » Jeu 14 Jan 2010 - 11:22   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Gorkh a écrit:Je vois pas en quoi ça gache... tout le monde ne parle pas anglais. Et meme si on a un assez bon niveau (ce qui est plutot mon cas), on peut aimé quand on achète une oeuvre en français l'avoir... en français... Honnetement, je comprend pas. L'anglais fait plus vieillot?


Je ne me suis pas bien fait comprendre. Ce n'est pas vraiment une histoire de langue.
Je prend un exemple exagéré juste pour imager: prend une reproduction très fidèle d'un vieux papyrus égyptien, identique à l'original, sauf... que les hyeroglyphes ont été traduits et remplacés par des caractères et mots français. Dans ce cas-là, tu ne trouverais pas que ça fait moins authentique, moins "collector"? Puisque c'est justement la notion de collection dont on parle ici.

Bon d'accord, un vieux comics Star Wars et un papyrus, y a pas grand-chose en commun, c'était juste un exemple. Mais c'est juste dans le principe, ça n'a rien à voir avec l'anglais ou le français, il s'agit plus ici de la version "originale". Traduit, c'est évidemment plus pratique pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, pour les autres ça risque d'avoir un peu moins de charme que la version originale, c'est tout.

Enfin bref, encore une fois ce n'est que mon avis. J'ai pour habitude de voir les films en VOST, les livres/BD en anglais, et spécialement quand il s'agit de Star Wars. Même dans les films récents, la traduction française passe souvent à côté de certains termes et références subtiles. Par exemple, dans la Revanche des Sith, sur Utapau quand Obi-Wan saute et attérit au milieu des droides de combat et fait face à Grievous. En français, il nous sort un "Salut la compagnie!" (l'expression est non seulement une mauvaise traduction mais en plus elle est limite ridicule) alors qu'en VO, Obi-Wan dit "Hello there!", en référence à l'Episode IV où il dit la même chose à R2-D2.

Le problème c'est que d'une manière générale, les traducteurs ne sont pas, ou ne font pas appel à des fans de Star Wars pour leur traduction, et ils passent forcément à côté de certaines subtilités que seul un fan peut connaître.
De mon point de vue, la VO est donc, et sera toujours supérieure à une traduction. C'est tout ce que je voulais dire, je ne porte absolument aucun jugement sur les personnes qui préfèrent leurs films/livres en français.
DarthKaal
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 08 Juil 2009
 

Messagepar TAWAK » Jeu 14 Jan 2010 - 15:26   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

DarthKaal a écrit:Le problème c'est que d'une manière générale, les traducteurs ne sont pas, ou ne font pas appel à des fans de Star Wars pour leur traduction, et ils passent forcément à côté de certaines subtilités que seul un fan peut connaître.


Pour Delcourt, Mornet (Directeur Éditorial Comics) relit et corrige toutes les traductions. Il connait pas tout l'UE mais a lu plus de comics SW que n'importe qui sur ce forum je pense :D ! Donc ce n'est pas un novice non plus ^^ !

Pour Fleuve Noir, les livres sont traduits par des traducteurs qu'ils essayent de fidéliser (certains traducteurs actuels ont donc 4/5 romans à leur actif ... et certains comme Axelle consultent les fans ... ou le staff). Après, les traductions sont relus par deux autres personnes : une très calé en SW et en UE et une correctrice professionnelle (pour la partie ortho et compagnie) qui a la particularité d'avoir fait tous les derniers SW (donc elle aussi commence à être au fait des us et coutumes starwarsiens).


DarthKaal a écrit:De mon point de vue, la VO est donc, et sera toujours supérieure à une traduction. C'est tout ce que je voulais dire, je ne porte absolument aucun jugement sur les personnes qui préfèrent leurs films/livres en français.


Je te rejoins sur ce point par contre car même avec les meilleures traducteurs et relecteurs, on perdra forcément au change. Même si la VF est très bonne, elle restera, par nature, différente de la VO. De ce point de vue là, VO RULES :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gorkh » Jeu 14 Jan 2010 - 17:10   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Non mais, je suis d'accord aussi pour les subtilités tout ça tout ça, Kaal.
Sauf que...le but de Delcourt et de tout éditeur qui publie du matériel étranger n'est pas de faire de la VO. Il est quand même obligatoire de passer par la traduction. Qui est aussi une altération.nTon parallèle avec les films est donc un peu à côté de la plaque. Ou alors, ce que tu voulais, c'est que ces SW comics collector soient sorti en anglais sur un territoire francophone... C'est quand même mal barré quoi... :D
Sinon, pour ta comparaison avec un papyrus plein de hiéroglyphes, je te réponds que les "caractères" anglais et français sont les mêmes : romain. A la limite, t'aurais milité pour de l'aurobesh ...:x
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar DarthKaal » Jeu 14 Jan 2010 - 17:25   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Gorkh a écrit:le but de Delcourt et de tout éditeur qui publie du matériel étranger n'est pas de faire de la VO. [...] Ou alors, ce que tu voulais, c'est que ces SW comics collector soient sorti en anglais sur un territoire francophone... C'est quand même mal barré quoi... :D

Non, pas du tout. A la base, je ne faisais que rebondir sur des messages d'autres utilisateurs qui se demandaient que choisir entre les Omnibus US et le Comics Collector. Pour ma part, le choix est vite fait.
Bien sûr, dans l'absolu, je ne serais pas contre une édition US du Comics Collector (ce serait le monde à l'envers, mais bon :D ), enfin en tous cas une réédition des vieux Marvel en US sous forme de fac-similes, ce serait le top!

Gorkh a écrit:Sinon, pour ta comparaison avec un papyrus plein de hiéroglyphes, je te réponds que les "caractères" anglais et français sont les mêmes : romain.

Heu... oui, merci, je suis au courant...
Comme je l'ai dit, il s'agissait juste d'une "image" exagérée pour illustrer mon propos.

Sinon, merci TAWAK pour ces précisions concernant la traduction des romans et BD.
Je ne savais pas que Delcourt était aussi respectueux de l'univers SW, c'est bon à savoir. Dommage que la traduction des films n'ait pas reçu autant de soins...
DarthKaal
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 08 Juil 2009
 

Messagepar Qrrl » Jeu 14 Jan 2010 - 18:27   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

a noter que chez Delcourt, les traductions SW (en fait de tous les comics) sont effectuées par la même personne
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Gorkh » Jeu 14 Jan 2010 - 18:32   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Non, pas du tout. A la base, je ne faisais que rebondir sur des messages d'autres utilisateurs qui se demandaient que choisir entre les Omnibus US et le Comics Collector. Pour ma part, le choix est vite fait.
Bien sûr, dans l'absolu, je ne serais pas contre une édition US du Comics Collector (ce serait le monde à l'envers, mais bon :D ), enfin en tous cas une réédition des vieux Marvel en US sous forme de fac-similes, ce serait le top!


Donc, si je comprend bien, toi, c'est pas le prix qui te rebute, c'est le fait que ça soit écrit en français :roll:

Heu... oui, merci, je suis au courant...
Comme je l'ai dit, il s'agissait juste d'une "image" exagérée pour illustrer mon propos.

Etant donné que tu l'as utilisé en tant que procédé argumentatif, il fallait bien que tu t'attendes à ce que j'y réponde, hein ^^ Ou alors, tu l'as dit pour rien...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar DarthKaal » Jeu 14 Jan 2010 - 20:41   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Gorkh a écrit:Donc, si je comprend bien, toi, c'est pas le prix qui te rebute, c'est le fait que ça soit écrit en français :roll:


Les deux mon capitaine.
DarthKaal
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 08 Juil 2009
 

Messagepar Gorkh » Jeu 14 Jan 2010 - 21:49   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

DarthKaal a écrit:
Gorkh a écrit:Donc, si je comprend bien, toi, c'est pas le prix qui te rebute, c'est le fait que ça soit écrit en français :roll:


Les deux mon capitaine.

Ben le prix c'est recevable. Même si je ne trouve pas que ça soit non plus la grosse arnaque non plus.
Par contre reprocher à une adaptation d'etre traduite... quand meme... :lol:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar DarthKaal » Ven 15 Jan 2010 - 14:25   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Gorkh a écrit:Par contre reprocher à une adaptation d'etre traduite... quand meme... :lol:


Excuse-moi, je ne sais pas si je ne suis pas clair dans mes propos (désolé si c'est le cas) ou si c'est toi qui ne comprend pas, mais je ne reproche absolument rien au principe de l'adaptation/traduction! Je préfère la VO, pour les raisons expliquées précédemment, c'est tout.
DarthKaal
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 08 Juil 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations