Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 27 Nov 2008 - 9:16   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

Tu devrais poser ta question dans l'UE pour les Nuls où je ne sais plus le nom exact du topic. Je t'ai répondu là-bas.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 27 Nov 2008 - 17:26   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

En fait je posais la question ici parce que je me demandais de quoi parlait la nouvelle Idiot's Array et si un de ces deux évenements ne s'y trouvait pas...
Mais bon aparemment ce n'est pas le cas!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Jey » Sam 20 Déc 2008 - 14:11   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Dark Game » Ven 29 Mai 2009 - 16:34   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

Bonjour,

[mode cirage de pompes on]
Tout d'abord, merci et bravo à toutes les personnes qui font ce travail de traduction et de relecture. C'est du très bon boulot que vous faites là. C'est toujours cool d'avoir une petite dose de SW à prendre (non je ne suis pas un drogué de SW !)
[mode cirage de pompes off]

Si vous avez besoin de quelqu'un pour des relectures, je suis disponible. Je préfère me limiter à la relecture, mon niveau d'anglais n'est peut-être pas assez suffisant pour faire des traductions correctes. Par contre, je suis généralement assez occupé, donc il se peut que la relecture prenne un peu de temps. En tout cas, je suis là si vous avez besoin.

A plousse.
Alors là normalement, c'est l'endroit où je mets ma signature, mais comme je sais pas quoi mettre, ben j'en mets pas...
Dark Game
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 27 Fév 2008
 

Messagepar TAWAK » Ven 29 Mai 2009 - 18:51   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

Salut à toi :)

Les portes sont toujours ouvertes pour filer un coup de main :wink: !

Si tu n'as pas trop de temps libre, ne t'inquiète pas, d'une part on met la pression à personne, et d'autre part tu peux choisir de relire des textes assez courts, ce sera plus facile à gérer niveau délai ^^ !

Je t'ouvre les portes du paradis des traducteurs de ce pas :ange:


A bientôt.


Tawak
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 29 Mai 2009 - 19:20   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

Oui Tawak prend lui même des délais assez énormes.*


*Toute insinuation visant une certine correction d'un ebook appelé A practical man depuis mi-2007 est fortuite.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Stormbringer » Ven 10 Juil 2009 - 16:10   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

salutation a tout le monde du monde des chroniques oubliées...
Apres quelques mois d'absence je reviens faire un tour sur le forum...

tout comme Dark Game, j'ai quelques temps libre donc si vous avez quelques relectures ou correction a proposer, je suis partant pour vous donner un coup de main...
Vox: "Craignez moi. J'ai tué des centaines de Seigneurs du temps"
Doctor: "Craignez moi. Je les ai tous tué..."
Stormbringer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 08 Oct 2008
Localisation: dans le T.A.R.D.I.S., à la Cascade de la Méduse
 

Messagepar jedimax01 » Mar 21 Juil 2009 - 0:09   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

Salut tout le monde!
Je suis pigiste sur le dossier de l'AR, mais je fais beaucoup de traductions de livres à côté. À ce jour, j'en ai terminé quelques unes qui figurent dans la liste des "projets à entreprendre éventuellement" :
- A Glimmer of Hope, de CHARLENE NEWCOMB
- Combat Moon, de JOHN WHITMAN
- Mission to Zila, de CHARLENE NEWCOMB
- Whispers in the Dark, de CHARLENE NEWCOMB
Ce serait possible que je contribue aux Chroniques Oubliées?
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar Qrrl » Mar 21 Juil 2009 - 5:22   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

Ooooh toi on t'aime déjà :D
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 21 Juil 2009 - 8:22   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

jedimax01 a écrit:Salut tout le monde!
Je suis pigiste sur le dossier de l'AR, mais je fais beaucoup de traductions de livres à côté. À ce jour, j'en ai terminé quelques unes qui figurent dans la liste des "projets à entreprendre éventuellement" :
- A Glimmer of Hope, de CHARLENE NEWCOMB
- Combat Moon, de JOHN WHITMAN
- Mission to Zila, de CHARLENE NEWCOMB
- Whispers in the Dark, de CHARLENE NEWCOMB
Ce serait possible que je contribue aux Chroniques Oubliées?


Tawak, on en a un nouveau. :love:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Mar 21 Juil 2009 - 10:21   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

:D

Accès ouverts :)

Welcome 8)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Game » Mar 21 Juil 2009 - 11:46   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

chic chic chic, je vais avoir des trucs à relire, chic chic chic !!!
Alors là normalement, c'est l'endroit où je mets ma signature, mais comme je sais pas quoi mettre, ben j'en mets pas...
Dark Game
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 27 Fév 2008
 

Messagepar jedimax01 » Mar 21 Juil 2009 - 16:01   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

Ah, alors parfait :) ! Par contre, à qui faut-il envoyer les traductions ?
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 21 Juil 2009 - 16:06   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

Va voir tes MP mon poulet.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Mar 21 Juil 2009 - 16:16   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

Il faut que tu viennes sur le nouveau forum qui a du apparaître sur la page d'accueil des forums SWU :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar jedimax01 » Mar 21 Juil 2009 - 16:40   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

Bien reçu :D !
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar LN81 » Mer 16 Sep 2009 - 11:28   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

Bonjour,
je voulais savoir si la nouvelle Republic Commando : Odds, de Karen Traviss ainsi que le ebook Saboteur de James Luceno étaient en ligne quelque part car sur la page recapitulative, il est fait mention de ces traductions faites (et que la derniere mise a jour de ce document date de septembre 2008) mais je ne les trouve pas. Pouvez vous me dire ce qu'il en est ?
En tout cas, félicitations au staff et merci de nous proposer les chroniques oubliées, c'est une très bonne idée et un plaisir de découvrir des histoires inédites chez nous!
A+
LN81
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Sep 2009
 

Messagepar dark susy » Mer 16 Sep 2009 - 12:00   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

Et bien la réponse est non, chère LN81, ces deux nouvelles ne sont pas en ligne.
Si tu reviens à la 1ère page récapitulative, tu verras qu'il y a plusieurs rubriques. Seules les chroniques "disponibles" sont en ligne sur SWU. Republic Commando:Odds est encore "en traduction", mais peut-être as-tu confondu avec "Republic Commando:Target", qui est bien en ligne par contre.
Pour le cas de "Saboteur", c'est plus délicat, le format d'origine étant un e-book, il y a des droits dessus qui empêchent de le mettre officiellement en ligne... Une solution alternative est encore à l'étude.

D.S., secrétaire intérimaire de Big T qd il part se dorer la pilule
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar superbuy » Ven 18 Sep 2009 - 21:20   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

j'ai pas bien compris le principe de ce topic. Qlq1 pourrait m'expliquer :? :? :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar jedi-mich » Ven 18 Sep 2009 - 22:54   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

Va à la page 1 pour savoir de quoi il retourne ici.
Sinon pour résumer, il s'agit des traductions de texte VO (libres de droit) faites par nos Swoos bien motivés. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30088
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar superbuy » Sam 19 Sep 2009 - 6:37   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

ok j'en ai télécharger quelques-unes mais je ne comprends pas bien d'où proviennent ces nouvelles. A quelles occasions ont-elles été lancées et sous quel format (papier ou numérique). Est-ce que ce sont des hitoires qui rentrent dans la continuité de l'UE?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar superbuy » Sam 19 Sep 2009 - 9:07   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

et au fait l'histoire sur Dark Bane, on ne la retrouverait pas dans dark bane tome 2 par hasard???
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 19 Sep 2009 - 13:23   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

superbuy a écrit:ok j'en ai télécharger quelques-unes mais je ne comprends pas bien d'où proviennent ces nouvelles. A quelles occasions ont-elles été lancées et sous quel format (papier ou numérique). Est-ce que ce sont des hitoires qui rentrent dans la continuité de l'UE?



Et bien cela dépend !

La plupart des nouvelles traduites sont parues dans des magazines US tels que "Adventure Journal", "Gamer", "Insider Magazine" etc. puis elles ont été mises en ligne dans la "section Hyperespace" du site officielle, à laquelle tout le monde peut s'abonner, moyennant évidemment cotisation. Donc à l'origine ce sont des publications papier, qui souvent, sont mises en ligne sur le site officiel par la suite.

D'autres traductions peuvent provenir d'e-books. La plupart du temps, les ebooks sont distribués en format pdf sur le web sur les sites de randomhouse et Del Rey moyennant là aussi quelques euros. Certains ebooks sont distribués gratuitement (exemple : Lost Tribe of the Sith). Les ebooks sont parfois intégrés dans les versions poches de certains romans US (exemple : A Forest Apart un ebook, a été inclu dans Tatooine Ghost, un poche US).

Pour résumer, les "nouvelles" sont souvent des éditions papier qui finissent sur le web. Les "ebooks" sont des éditions web qui finissent parfois sur le papier. :)

SWU se propose depuis quelques années de taduire les nouvelles ou ebooks dit "libres de droit". En fait, tu comprend bien qu'avec George Lucas et Lucasfilms, rien n'est jamais vraiment libre de droit. Disons qu'il est "toléré" de proposer des taductions de tous les textes qui ont été mis à disposition gratuitement du fandom Star Wars. Ainsi, toutes les nouvelles et ebooks publiés gratuitement ou dans la section hyperespace du site sont "traduisibles". Dès lors qu'un ebook ou une nouvelle est payant, alors on n'a pas le droit de proposerctte traduction.

Toi qui va bientôt attaquer le Nouvel Ordre Jedi, voici (pour que tu comprennes par l'exemple :wink: ) les nouvelles et ebooks du NOJ :

Boba Fett : A Practical Man (Karen Traviss)
Là tu as l'exemple parfait d'un ebook qui n'a jamais été proposé gratuitement. Tu peux l'obtenir soit en l'achetant sur le site de randomhouse/Del Rey, soit illégalement. En tout cas, tu comprends bien que proposer une traduction sur SWU donnerait un accès gratuit à l'ebook, ce qui serait parfaitement illégal. Donc tu ne trouveras pas cet ebook sur SWU.
Spoiler: Afficher
Par contre, tu peux le trouver traduit en le demandant par MP aux gentils Chroniqueurs Oubliés qui l'on qund même traduit illégalement. CHUUUUUT, c'est un secret. :wink:


Recovery (Troy Denning)
C'est le même exemple que le précédent. C'est un ebook qui n'a jamais été proposé gratuitement. Donc tu ne trouveras pas de traduction sur SWU.
Spoiler: Afficher
Par contre, tu peux le trouver traduit en le demandant par MP aux gentils Chroniqueurs Oubliés qui l'on qund même traduit illégalement. CHUUUUUT, c'est ENCORE un secret. :wink:


Emissary of the Void (Greg Keyes)
Voici l'exemple d'une nouvelle, parue dans le magazine Insider puis dans le Gamer qui a ensuite été publiée sur le web ! Chouette ! SWU c'est adonné à une traduction que tu trouveras sur la page des Chroniques Oubliées sous le titre "L'Envoyé du Vide".

The Apprentice (Elaine Cunnigham)
Une nouvelle parue dans le Gamer et distribuée sur le site officiel que tu trouveras aussi sur SWU sous le titre "L'Apprentie".

Ylesia (Walter Jon Williams)
Ylesia est un ebook ! Normalement, si tu as bien suivi, on aurait pas le droit de le traduire ! Oui, mais le site officiel a mis en téléchargement gratuit cet ebook donc nous avons pu faire une trad qui s'appelle d'ailleurs "Ylesia", éagalement sur le site.

Or Die Trying (Dix & Williams)
De même que "The Apprentice", tu trouveras cette nouvelle traduite sur SWU sous le titre "Ou Mourir en Essayant".

************************************************

Voilà je pense que tu sais tout maintenant !

Deux dernières petites choses : (en fait trois) :

1) OUI, ces nouvelles et ebooks rentrent complétement dans la continuité.

2) Non, la nouvelle sur Dark Bane n'a pas été incluse dans le tome 2. Si le Fleuve traduisait ces nouvelles pour les inclure dans ses poches, tu penses bien qu'on ne se fatiguerait pas à les traduire nous même ! En fait, tous les traductions sont des histoires inédites !

3) Bonne lecture ! :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Sam 19 Sep 2009 - 13:35   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

Bon bah, j'ai bien fait de pas répondre à Superbuy en me disant que quelqu'un le ferait très bien et de façon détaillé :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar superbuy » Sam 19 Sep 2009 - 16:12   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

Gilad Pellaeon a écrit:Disons qu'il est "toléré" de proposer des taductions de tous les textes qui ont été mis à disposition gratuitement du fandom Star Wars


Zut => on aura pas le droit aux traductions de Anderson sur Jabba's palace ou encore la cantina de mos esley :cry: :cry: :cry:

Par contre, ça veut dire qu'un jour on aura le droit aux lost tribe of the siths :love: :love: :love:

Gilad Pellaeon a écrit:Non, la nouvelle sur Dark Bane n'a pas été incluse dans le tome 2. Si le Fleuve traduisait ces nouvelles pour les inclure dans ses poches, tu penses bien qu'on ne se fatiguerait pas à les traduire nous même ! En fait, tous les traductions sont des histoires inédites !


Pourtant, ce matin quand j'ai lu la nouvelle sur dark bane (de Anderson), j'ai eu l'impression que j'avais déjà lu cet épisode dans les romans de Karpishyn... :? Peut-être que l'auteur a intégré cette nouvelle dans sa trilogie en la réécrivant alors...
Ou alors j'ai peut-être rêvé de cette histoire en rêve (j'ai eu une vision du futur) => la force est puissant en moi :diable:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Alpha63 » Sam 19 Sep 2009 - 16:39   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

C'est parce que cette nouvelle est bien reprise par Karpymachin, enfin pas mot à mot hin il a repris l'idée :wink:
Modifié en dernier par Alpha63 le Sam 19 Sep 2009 - 21:53, modifié 1 fois.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 19 Sep 2009 - 17:23   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

Superbuy t'abuses je t'avais déjà expliqué le coup de la nouvelle dans le topic Rule of two ou Dynasty of Evil. :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar superbuy » Ven 02 Oct 2009 - 19:56   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

désolé, je suis un mauvais élève mais j'ai des cours accéléré et beaucoup d'infos à digérer :( mine de rien j'ai attaqué l'UE star wars il y a un seulement :neutre:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar mildiou51 » Ven 02 Oct 2009 - 20:51   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

T'en fais pas, on est deux ;-)
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar dark susy » Mar 24 Nov 2009 - 2:30   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

Hauts les coeurs les amis !! Une nouvelle Chronique Oubliée vient de sortir ! C'est déjà Noël un mois en avance... :lol:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar maitre_jedi_bastien » Mar 24 Nov 2009 - 9:18   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

coooooooooooooollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

voila un peut de douceur dans ce monde de brute ... enfin douceur ... peut etre pas puisque c'est e-book sur la guerre des clone :)
fais ou ne fais pas, il n'y a pas d'essaie
*Maitre Yoda*
maitre_jedi_bastien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Oct 2003
Localisation: rouen
 

Messagepar sirius » Mar 24 Nov 2009 - 19:04   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

Tiens !? Tim Zahn a écrit sur la guerre des clones ?
Intéressant ça, faudra que je le lise... plus tard l je suis sur le résumé d'Allègeance. :transpire:
Mais rien que de lire du bon ancien UE d'avant TCW me donne envie. 8)
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar dark susy » Mar 24 Nov 2009 - 19:14   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

je me permets de rebondir sur sirius pour dissiper les doutes de maitre jedi bastien : cette nouvelle constitue bien un peu de douceur dans ce monde de brutes, car écrite bien avant la sortie de la série animée TCW, soit au sein d'un UE encore cohérent et captivant sur la Guerre des Clones... :wink:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 24 Nov 2009 - 20:08   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

Merci beaucoup la team, s'agissant d'une nouvelle que je n'ai pas encore lu en VO, je me ferais un plaisir de lire la belle trad de l'ami Susy en VF :cute: :wink:
Et merci de nous rappeller qu'un bel UE bien construit existait avant TCW :roll:
C'est vrai maintenant dès qu'on me dit guerre des clones j'ai des boutons qui sortent alors que j'adorais cette periode avant! :(
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark susy » Mar 24 Nov 2009 - 20:37   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

Et bien voilà une excellente chronique pour traiter ton acnée !! :sournois: :lol:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar maitre_jedi_bastien » Mar 24 Nov 2009 - 21:17   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

dark susy a écrit:je me permets de rebondir sur sirius pour dissiper les doutes de maitre jedi bastien : cette nouvelle constitue bien un peu de douceur dans ce monde de brutes, car écrite bien avant la sortie de la série animée TCW, soit au sein d'un UE encore cohérent et captivant sur la Guerre des Clones... :wink:


il est vrai que je n'ai pas trop apprécié TCW .... je vais voir si j'aime cette nouvelle (ça devrait etre le cas puisque selon vos dire, elle est proche de l'UE que l'aime :-) )
fais ou ne fais pas, il n'y a pas d'essaie
*Maitre Yoda*
maitre_jedi_bastien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Oct 2003
Localisation: rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 26 Nov 2009 - 2:52   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

merci beaucoup pour cette nouvelle de Zahn et oh joie y en a d'autres :D

c'est un peu déroutant de lire du Zahn sur moins de 40 pages
alors qu'il m'avait habitué a des pavés :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar mildiou51 » Ven 27 Nov 2009 - 21:43   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

D'habitude C la description du vaisseau du pauvre larron qui va se prendre une claque du méchant que personne connait encore , les 40 premieres pages :D
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar jedi-mich » Sam 28 Nov 2009 - 11:22   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

Bravo pour cette nouvelle 8)
Et une de plus pour SWU :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30088
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 16 Déc 2009 - 16:28   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

je viens de lire l'incident spaarti :D
merci
la partie 3 est toujours en relecture?
(y'avais quelques coquilles dans la partie 2, et les noms des véhicules étaient en anglais alors qu'ils étaient en fr dans la partie 1 :wink: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar superbuy » Sam 26 Déc 2009 - 13:30   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

Je suis en train de trier mes chroniques oubliées et autres e-books en VF. En effet, j'ai bien l'intention de m'imprimer tout ça et de relier toutes ces petites nouvelles dans un gros bouquins avec sommaire et tout le tralala. Seulement, j'ai deux petites questions à poser avant de faire tout ça :

- est-ce qu'il y a d'autres nouvelles que "au fil des saisons" qui ne sont pas complétées car j'hésite à les intégrer dans ma reliure (ça va faire moche si certaines histoires ne sont pas terminées :neutre: )?

- autre question est-ce que certains possèdent d'autres chroniques oubliées en VF qui ne sont pas dispos dans le forum :?
Je suis largement preneur par MP (je pense notamment à Dark Maul le saboteur ou autres nouvelles...) :jap:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Qrrl » Ven 08 Jan 2010 - 20:44   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar jedivdb » Sam 09 Jan 2010 - 0:46   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

Merci pour cette nouvelle chronique...
Chaque publication de l'équipe SWU est fortement appréciée.
Un VFiste.
jedivdb
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 29 Mai 2006
Localisation: BLOND dans le LIMOUSIN
 

Messagepar TAWAK » Sam 09 Jan 2010 - 16:17   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

Comme on dit, vos remerciements sont notre seule rémunération alors "merci de prendre le temps de le dire" :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Sam 09 Jan 2010 - 16:41   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

J'attendait de la lire pour dire merci, mais... merci :D
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar superbuy » Mer 13 Jan 2010 - 20:15   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

Un grand merci à tous les traducteurs pour leur travail! Je commence à toutes les imprimer pour les relier dans plusieurs grand bouquins au format A4! :diable:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 14 Jan 2010 - 18:28   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

Bravo pour la trad même si je l'avais déjà lu en VO.
C'est très sympa de la part de SWU de permettre aux anglophobes l'accès à ces short stories j'étais moi même un fan assidu de cette section où j'ai découvert Bane avant de passer à la VO. :cute:

Pour revenir plus specialement sur celle-ci j'informe les néophytes qu'il s'agit du début d'une des plus longues saga de short story mettant en scène Alexandra Winger qui apparait dans le roman Vision du Future de Zahn.
J'ai beaucoup apprécié cette saga qui vient tout juste de s'enrichir d'un nouveau chapitre en 2010 avec Shade of Gray alors que les premières datent de 1995 à peu près!

Voici la liste des apparitions d'Alex et donc de la saga Garosienne :

"Turning Point" - Star Wars Adventure Journal 5 (Qui est la nouvelle qui vous est gracieusement offerte par l'équipe des chroniques oubliées. Il s'agit en fait, comme pour "Passages", d'un préquel à la saga qui commence par "A Glimmer of Hope)
"Passages" - Star Wars Adventure Journal 7 (Mentioned only) ( 2 BBY)
"A Glimmer of Hope" - Star Wars Adventure Journal 1 (First appearance) (fin periode X Wings 8 ABY)
"Whispers in the Dark" - Star Wars Adventure Journal 2 (idem)
"Mission to Zila" - Star Wars Adventure Journal 3 (periode Thrawn Trilogie)
"Shadows of Darkness" - Star Wars Adventure Journal 4 (idem)
"Rendezvous with Destiny" - Star Wars Adventure Journal 6 (idem)
"Betrayal by Knight" - Star Wars Adventure Journal 12 (periode Dark Empire)
Shades of Gray (periode Jedi Academy Trilogie 12 ABY)
Et donc Vision of the Future

Bonne lecture à tous :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark susy » Jeu 14 Jan 2010 - 18:45   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

Merci Piejs pour ce post fort intéressant ! :wink:
Je savais que certaines de ces nouvelles étaient liées, mais je n'avais pas en tête un planning aussi précis.

Du coup on va essayer de s'en inspirer autant que possible comme planning de parution des CO en 2010... Ca devrait être possible, sans vouloir trop m'avancer, vu que toutes ces nouvelles sont de Charlene Newcomb, et l'ami jedimax01, grand fan de cette madame et Chroniqueur acharné, en a déjà traduit une bonne partie.

En glissant çà et là quelques autres chroniques actuellement en finalisation, tout cela augure d'un excellent crû 2010 pour les CO :oui:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 14 Jan 2010 - 19:00   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

You're welcome :jap:
L'idéal serait de respecter l'Ordre de Parution et donc de sortir Passages après Rendezvous with destiny et non en 2ème :wink:
Ca marche moins en venant avant c'est un préquel... un peu comme Turning Point :transpire: Mais pour celle là ça tombe bien c'est moins embetant :wink:

En glissant çà et là quelques autres chroniques actuellement en finalisation, tout cela augure d'un excellent crû 2010 pour les CO


Ouai je suis au courant :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark susy » Jeu 14 Jan 2010 - 19:06   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! (Sondage)

Je t'avouerai que pour "Turning Point" j'ai tapé un peu au pif dans ce qu'on avait de présentable pour sortir début janvier... :siffle:
Mais on va essayer d'améliorer tout ça pour la suite, grâce à tes éclaircissements! :wink:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations