Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Comics Collector : le topic !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Jeu 07 Jan 2010 - 13:13   Sujet: Star Wars Comics Collector : le topic !

Comme annoncée dans cette news, Atlas et Delcourt remettent au goût du jour les anciennes prods SW. Un vrai retour aux sources, tout ceci dans une atmosphère très "vintage", qui ravit déjà pas mal de lecteurs v.f. à l'idée de pouvoir enfin accéder à ces publications.

Vos impressions, vos envies, vos attentes... On parle de tout ça ici ! :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Magic Valz » Jeu 07 Jan 2010 - 13:47   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

et le même jour M6 va commencé sa diffusion de toute la saga Star Wars et a la page pub ils en placeront une pour les edition atlas :D
Magic Valz
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 16 Déc 2009
 

Messagepar gus » Jeu 07 Jan 2010 - 13:52   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

C'est ça la bonne nouvelle comics de 2010 :love:

j'attends ça avec impatience car les quelques pépites déjà parus dans SW mag étaient excellente !!!

Dommage de parler argent mais ça va couter combien? :(
les collectionneurs ne comptent pas mais je n'ai pas trop la fibre collectionneur :whistle:

Non je crois que je vais sans doute craquer

le petit plus avec le papier vintage ça sent très bon cette idée.
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Dalsk » Jeu 07 Jan 2010 - 13:54   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

80 numéros à raison de deux numéros par mois ? 40 mois ??? 3 ans et demi à raison de 10€ par mois ?
Je confirme ce sera sans moi. Quand je disais que les publications Atlas était à rallonges...
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar sirius » Jeu 07 Jan 2010 - 14:11   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Oh, la bonne nouvelle que beaucoup de monde attendait !

Tout d'abord, est-ce qu'on parle bien de ça :

http://www.starwars-universe.com/livres/fiche_serie.php?serie_id=69
et
http://www.starwars-universe.com/livres/fiche_serie.php?serie_id=73

Me trompe-je ?

Bon, comme l'a dit Dalsk ça risque de faire un peu long et cher, d'autant que les TPB delcourt vont continuer à paraître, de même que le BD mag. Aie aie ouille dit le porte-monnaie.

Des histoires vieilles de trente ans sur du papier à l'ancienne.
Je sais pas si le coté nostalgique va fonctionner sur moi mais faut voir.
J'ai quand même hate de voir ça. :cute:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar superfan14 » Jeu 07 Jan 2010 - 14:39   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

c'est tres tentant ! mais trop cher pour moi et de plus je m'imagine pas bien la place que ca prendrait , et autant certaine histoire ont l'air d'etre originale , interressante , que d'autre ont vraiment l'air ..... trés speciale ! :perplexe:


EDIT : je vai peut etre m'acheter un ou deux quand meme pour voir .
Je cherche des fan de star wars dans la région de Caen . Si vous êtes inéressé , écrivez moi un MP .
superfan14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 03 Aoû 2009
 

Messagepar Rigcy Beleh » Jeu 07 Jan 2010 - 14:41   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Chouette chouette

enfin depuis le temps que j'attend de les lire ceux la :love:

en plus style papier de comic ancien trop bien

paye ta collec :lol:

vivement le 25 fevrier
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar superbuy » Jeu 07 Jan 2010 - 14:46   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Ca me tente énormément et je pense que rien que pour l'initiative, Delcourt/Atlas mériterait de faire des ventes! Après, c'est vrai que 80 n° à 5,99 Euros = 480 euros environ. Ca fait quand même cher (sauf pour un collectionneur biensûr). Je pense que je vais acheter le premire à 1 euro car je ne risque pas grand chose. Si ça me plait vraiment je transférerais peut-être mon budget SWmagazine sur les éditions Atlas parce que les dossiers qui accompagnent les BDs semblent être un bonus assez sympa.

Dalsk a écrit:C'est du Star Wars : j'achète...

Dalsk a écrit:80 numéros à raison de deux numéros par mois ? 40 mois ??? 3 ans et demi à raison de 10€ par mois ?
Je confirme ce sera sans moi. Quand je disais que les publications Atlas était à rallonges...

Un légende qui s'effondre... :(
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar skyjedi » Jeu 07 Jan 2010 - 14:51   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 10:40, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Darkchap » Jeu 07 Jan 2010 - 15:51   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Dans un futur pas forcément proche, je crois que Dark Horse et Amazon seront mes amis quand je me déciderait à me procurer les Marvels, en VO... :D
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Kit_Fisto » Jeu 07 Jan 2010 - 15:55   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

5,99€ tout les 15 jours ???? C'est une blague j'espère ?

J'achèterais le n°1 pour voir mais je ne crois pas que je vais continuer... Dommage.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar darth leo » Jeu 07 Jan 2010 - 16:20   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Ça me rappelle que j'avais envoyé un message à delcourt leur demandant si ils pensaient un jour publié les marvel comics, ils m'avaient répondu qu'ils en discutaient. Moi qui pensais que c'était des paroles en l'air :)
Donc nous voilà parti pour à peu prés 3 ans de publication.

Petite question, savez combien de numéro des marvel comics il y aura dans chaque numéro de ce magazine ?
Hey, it's me !
darth leo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: bastia
 

Messagepar gus » Jeu 07 Jan 2010 - 18:04   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Si on en croit le super dossier de SWU
c'est le #107 ici http://www.starwars-universe.com/livre- ... r-now.html
qui conclu l'affaire

Donc avec 80 numéros la news dit presque vrai , publication complète (ou presque) et dans l'ordre :x
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Le Vellave » Jeu 07 Jan 2010 - 18:14   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Il y a 107 numéros + 3 Annuals.

Un petit comparatif s'impose avant tout :

- la formule ATLAS : 55 numéros (deux épisodes par magazine) à 6 € soit 330 €.

- si DELCOURT avait publié en format archives (comme Spawn par exemple) où 10 numéros sont vendus pour plus ou moins 24 €. Cela aurait fait donc 11 tomes à 24 € soit 264 €.

Ce qui nous fait une marge de 66 € pour ATLAS par pigeon abonné.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar Wan » Jeu 07 Jan 2010 - 18:28   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Bonne idée/initiative ce SW comics collector... mais avec Edition Atlas comme toujours je prend des pincettes... le but étant de ce faire encore plus de frics que si on sortait tout ces comics en albums... j'en achèterais 3 et quand le numéro sera passé à 50 euro le numéro j'arrêterais (oui bon j'exagère). Par contre sans blague, il faudrait parfois prévenir les plus jeunes du danger de ces conneries... même si les parents paient ça fait un sacré frics foutu en l'air. Quand je vois l'histoire des "vaisseaux et engins" le prix que ça vaut alors que cumulé certain aurait pu se payer un réplicas sans soucis... :grrr:


Et qu'ils arrêtent leur "quelques pages 'inédites' sur les personnages de la Saga"... merde... la collection s'adresse aux fans et ils savent bien qui est Luke, qui est Vador ou Batman ! des pages inutiles (encore). D'autant que les Marvel comics SW étant un peu kitch (je me souviens d'un Luke avec une veste rose et du fameux lapin qui parle... pire que Jar Jar) je me demande aussi si, a part pour la valeur symbolique, beaucoup de fans achèteront tout ça... moi je m'arrêterais à 3 et encore...
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Dalsk » Jeu 07 Jan 2010 - 18:46   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

NagaSadowMaster a écrit:Quand je vois l'histoire des "vaisseaux et engins" le prix que ça vaut alors que cumulé certain aurait pu se payer un réplicas sans soucis... :grrr:


Oh bah moi j'ai pigé le coup avec Atlas : éviter de s'abonner ^^
Quand j'étais petit j'avais une collection sur les dinosaures, avec mes parents on a arrêté après 5 ans d'abonnement.
Après les Dossiers Officiels ça a duré perpète et on a même pas eu l'intégralité des fiches parues en VO.
Vaisseaux et Engins j'ai acheté les trois premeirs numéros (quatre vaisseaux). Peut-être que j'en prendrai sur le net de temps en temps vu que les gens revendent.
Et suivant ce que souhaite faire Delcourt, j'achèterai peut-être aussi ces numéros sur le net pour trois fois moins cher. Mais plus d'abonnement pour moi.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 07 Jan 2010 - 19:40   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

J'achèterais le premier numéro (à 1 euro, ça me ruinera pas) mais je pense pas aller plus loin non plus...
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Onimi » Jeu 07 Jan 2010 - 19:41   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Quelqu'un se dévou pour aller poser la question à Delcourt sur une édition en album des comics ? :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 07 Jan 2010 - 19:53   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Faut être logique : Delcourt va pas dire cash "dans 6 mois on les publie en albums", tout le monde attendrait l'album et la collection Atlas servirait à rien. Leur but c'est de faire du fric, ne l'oublions pas ;) Aussi gentil que soit Mornet, il a tout intérêt à ce que la collection se vende, et après seulement les sortir en albums.
Je lui avais d'ailleurs posé la question à Cusset l'an dernier, suite aux rumeurs de la réédition des Marvel par les Editions Atlas avec l'aide de Delcourt. Sa réponse était simple : Delcourt a les droits. Si la collection des Editions Atlas se vend, tant mieux, ils sortiront les albums plus tard. Et si la collection se plante faute d'acheteurs... Delcourt a quand même les droits et pourra faire les albums quand ils le souhaiteront.

Tôt ou tard les Marvel sortiront en albums chez Delcourt, faut juste un peu de patience... Et en prime ça évite de se faire arnaquer par les éditions Atlas !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Magic Valz » Ven 08 Jan 2010 - 0:18   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

donc pensé vous que "Star Wars la saga en BD" sera aussi réédité en comics ?
Magic Valz
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 16 Déc 2009
 

Messagepar Gorkh » Ven 08 Jan 2010 - 1:33   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Vous êtes une bande de grincheux !!!
12€ par mois pour environ 88 pages de BDs plus des dossiers d'époque dans un format oldies, c'est complètement collector. Les histoires mauvaises? Rien à foutre, j'en ai lu certaines de ses histoires... globalement c'était quand même loin d'être la purge que certains disent.
Moi, je m'en fous, je me les prend et si Delcourt les sort après en album, z'avaient qu'à les sortir avant parce que je les rachèterai pas :diable:
Enfin, bien sur vais d'abord prendre le premier pour voir si ça vaut le coup ou non :wink:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Ares » Ven 08 Jan 2010 - 10:51   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

C'est surtout de l'infinities aujourd'hui...mais quel infinities, y'a des véritables perles comme on a pu voir avec les Alan Moore dans le Saga en BD.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 08 Jan 2010 - 10:57   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Tu ne pourrais pas avoir plus tort car plus les années passent plus des éléments des Marvels font leur retour dans la continuité, Lumiya n'en est que le plus brillant exemple. :wink: (Belderone, Rik Duel, Tagge, Flint, le Tarkin, la station spatiale la Roue, la guerre contre les Nagai et les Toffs, Fenn Shysa...)
Plus globalement vous êtes jamais content c'est fou! C'est de l'inédit en VF vous avez la chance de l'avoir et vous n'êtes pas content! :transpire: Vous êtes sur que ça sortira en album chez Delcourt au moins? C'est marrant en VO y en sortent un Omnibus en avril!
Y a quand même vraiment du bon contrairement à ce qu'en disent certains, même si quelques passages sont loufoques on a bien aussi un lapin dans le NOJ :siffle:
Cela dit si jamais cela sort vraiment en album j'attends. J'éspère qu'à terme tout sortira en album chez Delcourt. Déjà qu'ils ont totalement merdé avec Empire le gros gâchi de Delcourt...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ares » Ven 08 Jan 2010 - 11:08   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Piej tu sais très bien de quoi je parle, y'a des trucs impossible à inclure dans le continuité. :roll:

Après je suppose que tu parles de cette CHOSE, parceque c'est vrai qu'il est pas trés glamour. :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 08 Jan 2010 - 11:24   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Piejs tu sais très bien de quoi je parle, y'a des trucs impossible à inclure dans le continuité


Donne moi un exemple précis mauvaise fois :P
Tu les as lu au moins pour être si sûr de toi?

Par exemple la guerre Tof Nagai avec Lumi a très précisement été intégrée à la chrono officielle dans un très bon article paru recemment sur l'hyperspace du site off, Le Tarkin est mentionné dans The New Essential Chronology...
C'est assez épique dans l'esprit trilo les Marvels. Le truc le plus gênant pour certain seront les dessins Old School je pense même si c'est aussi ce qui fait leur charme. :neutre:
J'ai peur que ça ne marche pas bien quand je vois les fans que vous êtes les snober après les avoir reclamés :neutre:
Cela dit bien compréhensible d'attendre version album si album il y aura.

Oui je parlais bien d'Ikrit qui pour moi n'est pas moins ridicule que les Hoojibs :D
Modifié en dernier par Darth Piejs le Ven 08 Jan 2010 - 11:26, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar wedge25 » Ven 08 Jan 2010 - 11:26   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Darth Piejs a écrit:Y a quand même vraiment du bon contrairement à ce qu'en disent certains, même si quelques passages sont loufoques on a bien aussi un lapin dans le NOJ :siffle:


Oui je parlais bien d'Ikrit qui pour moi n'est pas moins ridicule que les Hoojibs :D


[H.S.] Je m'insurge, ce lapin au moins n'est pas carnivore. (Jaxxon, Couché, Sale bête va!! :lol: ) Gilad, vient défendre notre cher NOJ [Fin du H.S.]

Pour ce qui est des Comics Marvel, je préfère voir un ou deux numéros qui m'interesseront (Riders in the Void :x , les arcs avec Shira Brie / Lumiya) sans acheter toute la série.
Celà dit, je rejoins Piejs sur son raisonnement. L'intégrale des Marvels traduits en français et vous trouver à râler. Et si on comparait avec le prix des comics américains (je parle des prix neufs, pas d'occaz) ? Bon, c'est peut-être pas une si bonne idée vu l'âge de ces comics là-bas. :transpire:

Bien sûr que c'est une dépense mais justement, échelonnée sur 3 ans environ, c'est plus accessible aux petites bourses me semble-t-il. Après, à chacun de voir si il veut tout acheter ou pas. Il est sûr qu'au vu du nombre d'oeuvres que contient l'UE, celui qui veut faire la collection complète doit s'attendre à y laisser quelques deniers. Vive le capitalisme :diable:
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar superfan14 » Ven 08 Jan 2010 - 11:36   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

en fait j'ai l'impression que la quasi totalité de ces histoire son des infinities , donc ils ne s'inscrivent pas dans la continuité , mais est ce que egalement on doit les considerer comme si ils n'existait pas ( ex : une planete mentionné dans une de ces histoire , existe elle ? ) , ares quand tu dit des recit d'alan Moore tu pense a des histoire courte comme " la rouille ne dort jamais " ou il y a des recits plus long ?

EDIT : comment devons nous reagir lorsque l'ont decouvre des histoires plutot douteuse sur la continuité ( ex : X1 et X2 les deux marioles desquelles on apprend que ce serait grace a eux que tous les fait marquant de la saga se serait deroulé dans battlefront elite squadron ) est que chaque fan doit arranger a sa sauce en y croyant ou n' y croiyant pas ou alors partillement ou alors certaine on vraiment ete officilement rayé de l' UE ?
Je cherche des fan de star wars dans la région de Caen . Si vous êtes inéressé , écrivez moi un MP .
superfan14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 03 Aoû 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 08 Jan 2010 - 11:56   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

superfan14 a écrit:en fait j'ai l'impression que la quasi totalité de ces histoire son des infinities , donc ils ne s'inscrivent pas dans la continuité , mais est ce que egalement on doit les considerer comme si ils n'existait pas ( ex : une planete mentionné dans une de ces histoire , existe elle ? ) , ares quand tu dit des recit d'alan Moore tu pense a des histoire courte comme " la rouille ne dort jamais " ou il y a des recits plus long ?


Ce que je dis c'est de la mer.. ou bien? :transpire:

Moi même a écrit:Tu ne pourrais pas avoir plus tort car plus les années passent plus des éléments des Marvels font leur retour dans la continuité, Lumiya n'en est que le plus brillant exemple. (Belderone, Rik Duel, Tagge, Flint, le Tarkin, la station spatiale la Roue, la guerre contre les Nagai et les Toffs, Fenn Shysa...)


Au moins tout ces élements sont canons et ça represente la majorité de la série :wink:
Si tu as lu les BD Clone Wars tu peux voir Quinlan Vos sur la Roue par exemple qui a été crée par les Marvels.
J'ai la flemme de balancer la multitude d'exemple mais beaucoup d'élements Marvels refont leur entrée dans le canon.
C'est la volonté actuelle des auteurs qui utilisent d'anciens persos marvel et les remettent au goût du jour à grands coups de retcon ce qui n'est pas pour me déplaire cela ameliore la cohérence globale de l'univers. Rien à voir avec certains récits acadabrantesque de Moore :x
Ex : Lumiya dans la série LotF, Fenn Shysa dans Order 66 et Shadows of Mindor, le Baron Tagge dans Reversal of Fortune...
Tiens dans le dernier num de la saga en BD on voit un Greyshade mourir au tout début et le sénateur Greyshade qui est un protagoniste important de certains épisodes Marvel aussi... Bref y a pas mal de choses!

Pour ceux qui voudraient épurer leur lecture, les trucs incontournables selon moi sont :
Tout le post ROTJ qui est définitivement canon.
L'entre ESB et ROTJ avec Shira Brie idem.
L'arc avec the Wheel idem.
L'arc avec le Tarkin idem.
L'arc avec les Tagge idem.
L'arc avec Greyshade idem.

Soit pas mal de choses de la série!
J'ai mis dans l'ordre du plus important au plus anecdotique.
Après ce n'est qu'un avis perso vous pouvez voir celui de B2O dans son super dossier :wink:

Jaxxon, Couché, Sale bête va!!


:lol: Je l'avais oublié celui là! Ok lui c'est vraiment difficile à défendre! Mais pour info il apparait sur un poster dans un webstrip TCW comme quoi cela prouve mes dires :lol:
Les Hoojibs je maintiens pas plus ridicule qu'Ikrit. Pour être juste il ne sort pas du NOJ mais des YJK.

Sinon j'en vois certains parler d'économies mais n'oubliez pas que le rythme de production de Delcourt va s'attenuer étant donné qu'ils auront bientôt rattrapé leur retard et finiront par ne sortir que les dernière productions soient pas grand chose! Déjà Fini les TotJ, bientôt finit les X Wings...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Rigcy Beleh » Ven 08 Jan 2010 - 12:43   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

moi personellement je pref me faire la collection atlas plutot qu'attendre une hypothetique version en album

juste pour le style

Thierry Mornet explique : « Je voulais qu'on retrouve ce sentiment du comics des années 70-80, avec le papier, qui donne cette sensation et qui va boire l'encre volontairement. »


nostalgie quand tu nous tiens :love:

pas certains de le retrouver en album ca :non:
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar Onimi » Ven 08 Jan 2010 - 12:44   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Pas certain non plus que tous le monde préfère le papier aux feuilles des albums :siffle:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Dalsk » Ven 08 Jan 2010 - 12:46   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Moi je préfère payer en album car je préfère mettre 15€ de temps en temps que 15€ par mois pendant quatre ans.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Rigcy Beleh » Ven 08 Jan 2010 - 12:47   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

après les gouts et les couleurs

reste a voir les cadeaux atlas offert avec la collection :transpire:
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar wedge25 » Ven 08 Jan 2010 - 13:28   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Darth Piejs a écrit:
Jaxxon, Couché, Sale bête va!!


:lol: Je l'avais oublié celui là! Ok lui c'est vraiment difficile à défendre! Mais pour info il apparait sur un poster dans un webstrip TCW comme quoi cela prouve mes dires :lol:
Les Hoojibs je maintiens pas plus ridicule qu'Ikrit. Pour être juste il ne sort pas du NOJ mais des YJK.


Ikrit vient des YJK, c'est vrai. J'étais en train d'y penser d'ailleurs. :transpire:
D'ailleurs, encore une preuve de la continuité de l'UE voulue par certains auteurs, comme les retcons de certains Marvels. Tant qu'ils ne font pas un retcon de Jaxxon. :paf:

Darth Piejs a écrit:
Moi même a écrit:Tu ne pourrais pas avoir plus tort car plus les années passent plus des éléments des Marvels font leur retour dans la continuité, Lumiya n'en est que le plus brillant exemple. (Belderone, Rik Duel, Tagge, Flint, le Tarkin, la station spatiale la Roue, la guerre contre les Nagai et les Toffs, Fenn Shysa...)


Au moins tout ces élements sont canons et ça represente la majorité de la série :wink:
Si tu as lu les BD Clone Wars tu peux voir Quinlan Vos sur la Roue par exemple qui a été crée par les Marvels.
J'ai la flemme de balancer la multitude d'exemple mais beaucoup d'élements Marvels refont leur entrée dans le canon.
C'est la volonté actuelle des auteurs qui utilisent d'anciens persos marvel et les remettent au goût du jour à grands coups de retcon ce qui n'est pas pour me déplaire cela ameliore la cohérence globale de l'univers. Rien à voir avec certains récits acadabrantesque de Moore :x
Ex : Lumiya dans la série LotF, Fenn Shysa dans Order 66 et Shadows of Mindor, le Baron Tagge dans Reversal of Fortune...
Tiens dans le dernier num de la saga en BD on voit un Greyshade mourir au tout début et le sénateur Greyshade qui est un protagoniste important de certains épisodes Marvel aussi... Bref y a pas mal de choses!

Pour ceux qui voudraient épurer leur lecture, les trucs incontournables selon moi sont :
Tout le post ROTJ qui est définitivement canon.
L'entre ESB et ROTJ avec Shira Brie idem.
L'arc avec the Wheel idem.
L'arc avec le Tarkin idem.
L'arc avec les Tagge idem.
L'arc avec Greyshade idem.


Je ne voyais pas autant de retcons avec d'autres supports de l'UE (romans, comics), interessant tout ce qui a déjà été réintégré dans la continuité actuelle.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 08 Jan 2010 - 14:09   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Et oui beaucoup plus qu'on ne le croit!
C'est pour ça que vous devriez être content car c'est quand même du bon comics old school avec pas mal de trucs canons.
Rien que dans le dossier de Booster qui commence à dater donc on n'y retrouve pas tous les retcons récents, il y a pas mal d'exemples anciens de choses créées par les Marvel qui sont dans le canon : (liste en spoiler)

Spoiler: Afficher
De retour dans la continuité


Annual 1
The Han Solo Trilogy - Volume Three: Rebel DawnKatya M'Buele, apparaît brièvement dans cette aventure.

Numéro 47 et Annual 3
Reversal of Fortune
Ce webstrip mentionne les planètes Belderone et Metalorn

Informations présentes dans "The New Essential Guide to Characters"
Comme dans l’édition originale du guide, un certain nombre “d’évènements Marvel” sont rendus canon :
Wedge Antilles : Rogue Squadron affronte les Nagai et les Tofs.
Bossk ; IG-88 : Le Chasseur de Primes travaille pour Domina Tagge et poursuit Lando pour le compte de Drebble sur Stenos et Keyorin
Shira Brie/Lumiya : Ce personnage obtient une fiche pour elle seule, combinant les histories des comics Marvel avec les développements ultérieurs du RPG.
C-3PO et R2-D2 : Mention des aventures sur The Wheel
Lando Calrissian ; Lobot : Le retour de Lando à Cloud City; la trahison de Lobot; son sauvetage par Luke & Shira Brie.
Chewbacca : Chewie retourne sur son monde d’origine et affronte Knife, l’agent Nagai qui a volé le vaisseau de Lando, le Cobra
Biggs Darklighter : Son sauvetage par Luke sur Tatooine; Baron Tagge est propriétaire de la ferme des Darklighters; le mariage de Fixer et Camie
Boba Fett : Fenn Shysa est mentionné comme le porteur d’une armure mandalorienne.
Nien Nunb : Vandelheim Mission – réimprimé par Dark Horse; Lando est malade alors que les héros affrontent les Godoans; la bataille contre les Nagai à Endor
Han Solo : la récompense de Han est vole par le pirate Crimson Jack.
Grand Moff Tarkin: La destruction de la superarme nomée le Tarkin
Darth Vader : Apparition du "Force-sensitive" Flint sur Bendarone

Informations présentes dans "The New Essential Guide to Chronology"
Comme dans l’édition originale du guide, un certain nombre “d’évènements Marvel” sont rendus canon :
- la cite des ossement sur la planète Mandalore;
- les termites de métal sur Orleon; l’ancien leader rebelle Cody Sun-Childe;
- le maître d’armes aldérannien Giles Durane;
- Vader et Valance poursuivent Tyler Lucian sur Centares;
- Han et Chewbacca affrontent un monstre sur Aduba III et Crimson Jack leur vole leur récompense;
- les problèmes sur The Wheel;
- la rivalité de Vader avec la Maison Tagge et les membres de la famille Silas, Orman, Ulric et Domina;
- la base-turbine des Tagge sur Yavin;
- la destruction du Tarkin;
- l’histoire du pilote rebelle Shira Brie, sa traîtrise et sa transformation en Lumiya;
- la visite de Leia sur Mandalore et sa rencontre avec Fenn Shysa et Tobbi Dala;
- Luke, Leia et Lando à la recherche de l’espion rebelle Tay Vanis;
- l’Alliance des Planètes Libres et sa base temporaire sur Endor;
- l’invasion Nagai, y compris l’implication de Lumiya;
- les planètes Iskalon et Zeltros;
- les affrontements avec les Tofs sur Saijo.

Informations présentes dans "The New Essential Guide to Vehicles and Vessels
Ce guide mentionne brièvement le Baron Orman Tagge, la Maison Tagge, les Cloud Riders de Aduba-3, et inclut une courte entrée sur le vaisseau arme Tehk'lka des Nagai.


Y a aussi la race des Zeltron par ex dont est originaire Deliah Blue de Legacy entre autres. :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar gus » Ven 08 Jan 2010 - 14:13   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Dark Horse vient à notre secours

La derniére news de Tawak merci

Image

et voilà pour 25 dollars on aura 26 numéros ca devrait au final faire la totale à 100 dollars
dommage pour Atlas et Delcourt
et surtout dommage pour le papier vintage

par contre ca fera du bien à mon anglais :P
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar gus » Ven 08 Jan 2010 - 14:17   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Darth Piejs a écrit:Y a aussi la race des Zeltron par ex dont est originaire Deliah Blue de Legacy entre autres. :jap:



Je me disais aussi une couleur pareil ça fait très 80th
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar superbuy » Ven 08 Jan 2010 - 15:01   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

C'est vrai que les Omnibus américains reviennent quand même moins cher que la combinaison Atlas/Delcourt pour les Marvel Comics... :neutre:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Maze » Ven 08 Jan 2010 - 15:08   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

J'avoue que je suis en pleine hésitation, sur faire cette collec, ou direct acheter les Omnibus, vu le prix...
Faudra voir ce ça donne à la sortie ! :ange:
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Messagepar superbuy » Ven 08 Jan 2010 - 15:12   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Si j'étais un VOiste, je ne me poserais pas la question. Malheureusement, ce n'est pas le cas. :(
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar sirius » Ven 08 Jan 2010 - 15:47   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

C'est clair que ça fait hésiter cet omnibus...
C'est du comics, donc niveau anglais ça devrait être moins galère que pour un roman, d'un point de vue quantitatif je veux dire.

En plus 100 dollars en 4 fois plus des frais de ports par rapport à 240 euros en 80 fois à raison de 6 euro tout les deux semaines pendant 3 ans...

J'hésite, j'hésite...
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Onimi » Ven 08 Jan 2010 - 16:19   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Voilà, j'ai questionné Delcourt au sujet d'éventuelle sortie en album des Comics collector, en particulier sur Lumiya.
J'attend leur réponse :cute:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Ares » Ven 08 Jan 2010 - 16:21   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Mais prend pas d'omnibus, il existe les "A long time ago". :roll:

Piejs: au hasard, le plus célèbre pour moi:
http://www.starwars-universe.com/livre- ... -wars.html
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar sirius » Ven 08 Jan 2010 - 16:39   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Gné !?
Un peu plus haut on a une couv avec "omnibus' et "a long time ago". :? :?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Ares » Ven 08 Jan 2010 - 16:40   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Ben c'est peut être une réédition alors :neutre:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 08 Jan 2010 - 16:40   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Oui je confirme j'ai déjà des Omnibus Long Time Ago mais y en avait 7 tomes je crois, ceux-ci doivent être plus gros peut-être :?

Sinon c'est sûr qu'il y a quelques trucs un peu absurdes mais bon à partir du moment où tu vois que Waru c'est canon, pour moi tout peut prétendre au canon :lol:
Et puis comme le dit ceci :

According to Leland Chee, however, all of the Marvel Comics are considered S-Canon unless referenced by a C-Canon source, in which case that particular comic becomes C-Canon.[1]. Since the vast majority of Marvel storylines have been and continue to be referenced in C-canon, it can be said that the Marvel series is at this point C-canon.


Sinon pour ceux que ça interesse j'ai trouvé une liste exhaustive de toutes les références aux Marvels dans l'UE de 93 à début 2009 :jap:

SW/swmarvel.html" class="postlink" onclick="window.open(this.href); return false;">http://www.myuselessknowledge.com/SW/swmarvel.html

Donc par exemple pour superfan qui se demandait si c'était pas canon au point que même les planètes ne l'étaient pas bah on a tout simplement Telos par exemple, planète majeure des jeux KoTOR. :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Ven 08 Jan 2010 - 16:55   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Trouvé ! C'est bien de la réedition. :oui:

http://starwars.wikia.com/wiki/Omnibus:_A_Long_Time_Ago..._Volume_1

C'est pas encore en preview chez DH mais c'est pour le 16 juin, 26 numéros, 480 pages.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 08 Jan 2010 - 18:39   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Patate c'est pas de la réédition! C'est bien ce que je disais ce sont de plus gros Omnibus, 26 nums au lieu de 20 :wink:
En plus cette collection regroupera chronoliquement tout ce qui c'est fait avant DH.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Ven 08 Jan 2010 - 19:34   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Ah oups d'accord. :oops:

Mais ça veut dire qu'on aura plus ou simplement la même chose sur 4 volume plutot que 7 ?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darkchap » Ven 08 Jan 2010 - 22:49   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

sirius a écrit:Ah oups d'accord. :oops:

Mais ça veut dire qu'on aura plus ou simplement la même chose sur 4 volume plutot que 7 ?
Plus selon cette description trouvée sur le net :

"Collecting the first twenty-six issues of the Marvel Comics Star Wars series that launched in 1977 (the same year as the first film), this first volume of Star Wars Omnibus: A Long Time Ago... is a must have for any Star Wars fan!

Future volumes will include material not previously collected along with the consecutively numbered Marvel run: the comics adaptation of Return of the Jedi, material from Marvel UK, the Droids and Ewoks series, and other rare Star Wars comics."


Moralité pour les éditions Atlas : tous ceux capables de lire un minimum d'anglais, quittez le navire!!! :D

Moralité pour Piejs : tu as acheté ta collection trop tôt. :P
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar xximus » Sam 09 Jan 2010 - 7:51   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Je viens faire de la pub :D
Je pense que je vais acheter au moins le premier num ne serait-ce que pour voir comment c'est. L'idée d'avoir une collec (chère au bout du compte) ne me déplaît pas, au contraire ! :) Attendre chaque nouveau numéro comme pour le SW mag, pour moi c'est un gros plaisir en soi, j'ai l'impression de retomber en enfance :cute: Mais je conçois que prendre 4 TPB US peut paraître plus attirant pour certains :wink:
Enfin je suis bien content que Delcourt soit aux commandes pour nous adapter tout ce matériel US, le boulot est bien fait, bien pensé, on sent une vraie envie derrière... Autant je me dis qu'acheter du Fleuve Noir pour les romans c'est pas toujours le top niveau qualité, autant là j'aurai quelque chose qui me fera vraiment plaisir. ET en v.f. :D
:wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations