Little does Luke...

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Répondre
Taun
Ancien staffeur

Little does Luke...

Message par Taun »

Dans le générique de ROTJ il est dit que Luke ignore la construction de la DSII. Or quand il rentre à la flotte, il n'est pas surpris et semble même au courant (lors du briefing).

Alors au courant ou pas ?
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur

Re: Little does Luke...

Message par Dolarn Sarkan »

Il est possible que ce ptit malin de Skywalker ait entendu la réunion sans y être et qu'il arrive à la fin pour faire style...
Je pense que la réunion doit être retransmise par haut parleur de façon à ce que le plus de monde soit au courant de ce qu'il vont affronter...

Ca vaut ce que ça vaut...
Raphus cucullatus

- End of line -
Alcatel
Ancien staffeur

Message par Alcatel »

Je pense que l'Empereur a permis aux Bothans de la Rébellion de rapporter la nouvelle du projet de construction alors que Luke était sur Tatooine; il l'apprend donc probablement en revenant de Dagobah, où il passe vraisemblablement très peu de temps.
Quand le briefing commence, tout le monde semble déjà au courant, autant dire toute l'Alliance (et l'Empire le souhaite pour son plan). Donc Luke débarque, demande quelles nouvelles: "Oh rien, y'a juste une nouvelle Etoile de la Mort à pulvériser, justement ils en parlent en salle de briefing."
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
gedeon
Padawan

Message par gedeon »

En plus si le generique dit Luke ne sait pas , alors il ne sait pas.
Dans le fond ,c' est mon regret vis a vis de l' episode 6,il est construit trop simplement,comme par hasard, Yoda meurt,Luke peut repartit plus tot,comme par hasard il arive plie au moment ou la folte se prepare a embarquer!
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

Message par ma'ra jade' »

non mais quand luke rentre de bespin, la flotte, elle part pas attaquer. elle est en train de se regroupper après hoth. elle part juste vers son nouveau lieu d'installation.

faut pas oublier qu'il y a trois ans entre chaque film et qu'il se passe des choses (comme entre ANH et ESB, on voit bien qu'il s'est passé quelquechose avec les chasseurs de primes et Yan solo. il dit qu'il est passé par je sais plus quelle planète. il a meme eu le temps de devenir général)
le seul truc qui m'embete entre ESB et ROTJ, c'est qu'on voit lando et chewie partir tout de suite a la fin de ESB (alors ils ont du faire autre chose avant d'arriver chez jabba, parce que ESB n'a pas mis plus de quelques semaines a se dérouler, donc ça ne peut pas s'enchainer avec ROTJ). ce qui m'embete, c'est qu'il ait fallu 2 ans des des poussières entre le départ de lando et chewie et le sauvetage effectif de yan. je trouve qu'ils ont été un peu long a sortir leur copain de là s'ils sont partit a la fin de ESB.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
Guigui
Jedi SWU

Message par Guigui »

Ma'ra, il n'y a qu'un an entre ESB et ROTJ. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

ouais, mais meme un an... si j'étais coincée ds de la carbonite, j'aimerai bien que mes potes viennent me chercher plus vite :D

je l'ai lu mais je m'en souviens plus. c'est pas le truc avec le lézar et ses féromones qui fait de la drague a léia?
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
Booster Terrik
Ancien staffeur

Message par Booster Terrik »

c'est à peu prêt ça ;)

tu dis que tu aurais aimé qu'ils viennent plus vite, mais c'est peut être unn peu plus compliqué que "il est ou? chez jabba ! ah ouai, bah on y va alors?"
ça PEUT être ça, mais il peut se passer pas ma d'autres choses, les comics marvel en ont donné une version des plus abracadabrantes (mais quand même il y a de l'imagination), et la continuité actuelle en donne une autre

concernant le briefing, il ne faut pas oublier que le point essentiel c'est l'effet théatral, le reste n'est pas du souci du réalisateur
à chacun de se construire son explication logique
comme mara l'a dit, il a pu l'apprendre au détour d'un couloir en allant au briefing
autre solution : leia et han font partie des cadres de l'alliance, han l'a su avant le briefing vu qu'il propose son équipe, leia aussi peut etre, automatiquement, s'ils ont eu une communication ave cluke quand il est reparti de dagobah, ils ont pu lui dire de se grouiller, qu'il y avait du lait sur le feu
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

je dis pas que ça doit forcément se faire en une semaine. je sais bien qu'il faut du temps pour préparer et tout. mais 1 AN? c'est énorme un an, t'as le temps de faire des tonnes de trucs en un an.
Sim's
Padawan

Message par Sim's »

Débat lancé par ma'ra jade':
je dis pas que ça doit forcément se faire en une semaine. je sais bien qu'il faut du temps pour préparer et tout. mais 1 AN? c'est énorme un an, t'as le temps de faire des tonnes de trucs en un an.
Je te conseille de lire "Les ombres de l'empire" et tu comprendras !!!
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

je l'ai déjà lu, visiblement il m'a pas marqué.
Halpheus
Jedi SWU

Message par Halpheus »

il n'a pas marqué grand monde :D
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Han Solo 666
Jedi SWU

Message par Han Solo 666 »

Il est MORTEL ce bouquin : on sait coment les Bothans sont mort pour aller récupérer les Plans de la Death Star II
(en plus il y a un complément d'information dans le jeu Rogue Leader sur Gamecube comme la récuperation des plan de la DS2, la conquete du tibanna pour alimenter les vaisseaux rebelles...(les missions entre la fuite de Hoth et la bataille d'Endor se déroule en effet entre ESB et ROTJ)
"Tous les Jedi sont maintenant des ennemis de la République."
Obi-Fred-Kenobi
Padawan

Message par Obi-Fred-Kenobi »

Luke doit etre au courant de la construction de la death star 2 avant d'aller sur Dagobah puisque souvenez vous que lorsqu'il est dans son aile X Luke reçoit un message de Solo qui lui dit "merci d'etre venu me chercher, maintenant j'ai une dette envers toi". Puis Luke sourit et Leia rajoutte "faites vite l'alliance a du se rassembler maintenant".Donc à mon avis ils sont tous au courant de l'objet de cette reunion!!!
-Vos pouvoirs s'estompent, vieillard!
-Tu ne peux pas gagner.Si tu me terrasses, je deviendrais bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer!
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

euh, moi j'ai tjs pris cette réplique dans le sens : "nos vaisseaux qui se sont échappés de hoth se regroupent a un point définit et nos autres bases ont étés prévenues que l'empire nous a retrouvé et levent aussi le camp pour nous rejoindre la bas" (au cas ou l'empire aurait retrouvé les autres camps de l'alliance.)
Obi-Fred-Kenobi
Padawan

Pour tenter de te contredire je te ferais remarquer qu'a la fin d'ESB la flotte rebelle semble s'être deja rassembler et être au complet. ;) Donc pour moi cette reunion est exeptionnelle et Luke est au courant de son objet grâce à Leia et Han!!! :genial:
-Tu ne peux pas gagner.Si tu me terrasses, je deviendrais bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer!
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

euh, je crois qu'on a un quiproquo depuis plusieurs messages, je crois qu'on parle pas de la meme chose. mais comme j'ai pas compris ton dernier message, je suis pas sure qu'on parle effectivement pas de la meme chose. :o
Obi-Fred-Kenobi
Padawan

Je vais tenter de clarifier la situation :D
lorn pavan
Jedi SWU

Message par lorn pavan »

il y a seulement quelques personnes importante a la réunion. en plus tout le monde ne peut pas etre mis au courant sinon il y aurai des fuites et l'empire saurai qu'on attaquerai l'étoile noir.
" n'oublie jamais: il n'y a pas de victoires faciles."
Guigui
Jedi SWU

Message par Guigui »

Il le save déja puisque l'Empereur à laché les infos intentionellement. :D

On le voit bien puisque'il brouille les détecteurs au Rebels à peine arriver en espérant qu'il percute le bouclier de protection.
badnakin
Jedi SWU

Message par badnakin »

Tu sais bien ce qu'il voulait dire, Guigui. ;)
L'Alliance ne sait pas que l'Empire sait déjà.
Donc les rebelles doivent prendre des précautions.

Je pense aussi que le projet n'est connu que par une minorité et que Luke n'est au courant qu'en revenant de Dagobah, en rejoignant la flotte.
Guigui
Jedi SWU

Message par Guigui »

Non j'avais pas capté. :o

Mais je suis parfaitement d'accord avec ton explication Bad. ;)
Répondre

Revenir à « Trilogie »