Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

ANH - Discussion entre LARS / Luke

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Edelweiss » Lun 14 Avr 2008 - 17:48   Sujet: ANH - Discussion entre LARS / Luke

Salut à vous tous. J'ai eu un petit moment de nostalgie, et je me suis regardé pour la énième fois ANH. Lorsque Luke, Owen et sa Tante sont sur Tatooine, en train de déjeuner, Luke parle d'entrer à l'Académie, mais Owen a l'air géné. De quelle académie Luke parle-t-il? Impériale, Rebelle?
Edelweiss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 01 Aoû 2007
 

Messagepar Dark Wickie » Lun 14 Avr 2008 - 18:16   Sujet: Re: ANH - Discussion entre LARS / Luke

Edelweiss a écrit:Salut à vous tous. J'ai eu un petit moment de nostalgie, et je me suis regardé pour la énième fois ANH. Lorsque Luke, Owen et sa Tante sont sur Tatooine, en train de déjeuner, Luke parle d'entrer à l'Académie, mais Owen a l'air géné. De quelle académie Luke parle-t-il? Impériale, Rebelle?

Impériale, je suppose.
La même que celle qu'Han Solo intègre à la fin du roman Le Coup du Paradis.
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 14 Avr 2008 - 18:16   Sujet: 

Il n'y a pas d'académie rebelle... puisque c'est un mouvement clandestin :P
Luke parle bien d'aller dans une académie Impériale, comme son ami Biggs avant lui, et comme Han Solo, mais rien ne dit qu'il s'agit de la même.

Edit: ce n'est en effet pas la même : Biggs est allé à l'Académie Navale de Prefsbelt IV, alors que Han Solo est allé à l'Académie de Carida.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Klavo » Mer 28 Mai 2008 - 20:30   Sujet: Re: ANH - Discussion entre LARS / Luke

L'Académie Impériale représente l'occassion de voir la galaxie et surtout de partir de Tatooine pour Luke, malgrès le fait qu'il n'aime pas l'Empire.

Mais même s'il n'y a aucune académie rebelle qui existe, les nombreuses désertions (comme Biggs, Solo, Madine, la liste est longue) dans cette académie a quand même permis d'avoir à l'Alliance de nombreux pilotes compétents
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar TheSandman » Jeu 29 Mai 2008 - 10:56   Sujet: Re: ANH - Discussion entre LARS / Luke

Klavo a écrit:...représente l'occasion de voir la galaxie et surtout de partir de Tatooine


Décidément la génétique... :wink:
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar fallenRaziel » Ven 03 Avr 2009 - 22:53   Sujet: Re: ANH - Discussion entre LARS / Luke

Il parle sûrement de l'académie impériale de Carida (même si c'est pas dit clairement), beaucoup de ses membres ont déserté l'Empire pour rejoindre d'Alliance^^ Mais c'est un bon moyen de faire ses preuves de pilote^^
"La Force pour changer ce que je peux changer, la sérénité pour accepter ce que je ne peux changer, la sagesse pour distinguer l'un de l'autre..."
fallenRaziel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: Death Star, salle du Trône...
 

Messagepar Etonne1 » Mer 23 Sep 2009 - 15:09   Sujet: Re: ANH - Discussion entre LARS / Luke

TheSandman a écrit:
Klavo a écrit:...représente l'occasion de voir la galaxie et surtout de partir de Tatooine


Décidément la génétique... :wink:


il a ça dans le sang :D y peut pas s'en empecher. Heureusement qu'il n'as pas envie de mettre une armure toute noire pour tuer pleins de rebelles et d'imperiaux decevants :lol:
Come on the Dark Side, we have cookies.
"Fais le, ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
"Je suis le grand oncle du cousin germain au 4ième degré de ta tante yodette"
Etonne1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 18 Sep 2009
 

Messagepar DarkNeo » Mar 06 Oct 2009 - 22:48   Sujet: Re: ANH - Discussion entre LARS / Luke

Etonne1 a écrit:il a ça dans le sang :D y peut pas s'en empecher. Heureusement qu'il n'as pas envie de mettre une armure toute noire pour tuer pleins de rebelles et d'imperiaux decevants :lol:


Dans l'UE, c'est pourtant pas passé loin :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Etonne1 » Mer 07 Oct 2009 - 14:43   Sujet: Re: ANH - Discussion entre LARS / Luke

c'est vrai, mais j'ai pas pensé à l'empire de tenèbres en postant :D
Come on the Dark Side, we have cookies.
"Fais le, ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
"Je suis le grand oncle du cousin germain au 4ième degré de ta tante yodette"
Etonne1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 18 Sep 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 07 Oct 2009 - 15:31   Sujet: Re: ANH - Discussion entre LARS / Luke

A ce propos, je me suis toujours demandé comment il était possible que BibiWan laisse Luke envisager partir à l'Academie Imperiale! Que ce serait-il passé si Owen avait accepté et qu'un SKYWALKER était entré à l'Academie!? L'Empereur l'aurait tout de suite reperé et en aurait sans doute fait une de ses Mains avant de l'opposer à Vader et d'en faire son Apprenti Sith!
Chose que j'aurais aimée mais dans ce cas là, finis à New Hope! Dans ESB combat Leia/Luke avec un : Je suis ton frère :lol:

Bref du coup je me demande si ce n'est pas Bibi qui a interdit à Owen de laisser partir Luke a l'Academie Imperiale...
Z'en pensez quoi :?
D'ailleurs, de manière plus générale je me suis toujours demandé ce que Ben attendait pour se reveler à Luke, lui reveler son héritage Jedi... Sauf coup du sort avec les droids cela n'aurait pas eu lieu alors qu'attendait-il :?

C'est quand même marrant de se dire que sans le meurtre de son Oncle et de sa Tante, Luke serait peut-être allé à l'Academie puis devenu un Sith Lord! Comment les Imperiaux se sont eux mêmes sabordés :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Etonne1 » Mer 07 Oct 2009 - 15:52   Sujet: Re: ANH - Discussion entre LARS / Luke

je pense que Obi a plus tablé sur le fait que Larsen voudrait absolument garder Luke longtemps. Je pense peut-être qu'Obi-wan ne voulait pas obliger Luke à devenr un jedi, mais les, circonstances lui ont forcé la main
Come on the Dark Side, we have cookies.
"Fais le, ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
"Je suis le grand oncle du cousin germain au 4ième degré de ta tante yodette"
Etonne1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 18 Sep 2009
 

Messagepar Sokraw » Mer 07 Oct 2009 - 16:08   Sujet: Re: ANH - Discussion entre LARS / Luke

Larsen? :? :D
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Etonne1 » Mer 07 Oct 2009 - 16:22   Sujet: Re: ANH - Discussion entre LARS / Luke

dsl, je voulais dire Owen, j'ai mixé Lars et Owen :oops: :oops:
Come on the Dark Side, we have cookies.
"Fais le, ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
"Je suis le grand oncle du cousin germain au 4ième degré de ta tante yodette"
Etonne1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 18 Sep 2009
 

Messagepar Darkchap » Mer 07 Oct 2009 - 17:42   Sujet: Re: ANH - Discussion entre LARS / Luke

Darth Piejs a écrit:A ce propos, je me suis toujours demandé comment il était possible que BibiWan laisse Luke envisager partir à l'Academie Imperiale! Que ce serait-il passé si Owen avait accepté et qu'un SKYWALKER était entré à l'Academie!? L'Empereur l'aurait tout de suite reperé et en aurait sans doute fait une de ses Mains avant de l'opposer à Vader et d'en faire son Apprenti Sith!
Chose que j'aurais aimée mais dans ce cas là, finis à New Hope! Dans ESB combat Leia/Luke avec un : Je suis ton frère :lol:

Bref du coup je me demande si ce n'est pas Bibi qui a interdit à Owen de laisser partir Luke a l'Academie Imperiale...
Z'en pensez quoi :?
D'ailleurs, de manière plus générale je me suis toujours demandé ce que Ben attendait pour se reveler à Luke, lui reveler son héritage Jedi... Sauf coup du sort avec les droids cela n'aurait pas eu lieu alors qu'attendait-il :?

C'est quand même marrant de se dire que sans le meurtre de son Oncle et de sa Tante, Luke serait peut-être allé à l'Academie puis devenu un Sith Lord! Comment les Imperiaux se sont eux mêmes sabordés :lol:
Je crois comme Etonne1 qu'Obi-Wan savait Owen assez protecteur et entêté pour que jamais Luke ne s'en aille.
De toute manière, Owen connait le danger que cela représenterait pour Luke et si les raisons agricoles n'avaient pas suffi, il en aurait trouvé d'autres.
Et dans le pire des cas, si Owen avait décidé de laisser Luke s'en aller, Obi-Wan s'y serait très certainement opposé. La seule raison de sa présence sur Tatooine était Luke ne l’oublions pas.

Quant à l'inactivité des deux maîtres Jedi, elle n'est que la logique conséquence à la chute de la République et à leurs échecs de l'empêcher. Il faudra que la cause rebelle, pleine de nouveaux espoirs, vienne les chercher pour qu'ils se décident enfin à agir.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar sirius » Mer 07 Oct 2009 - 19:31   Sujet: Re: ANH - Discussion entre LARS / Luke

Darth Piejs a écrit:D'ailleurs, de manière plus générale je me suis toujours demandé ce que Ben attendait pour se reveler à Luke, lui reveler son héritage Jedi... Sauf coup du sort avec les droids cela n'aurait pas eu lieu alors qu'attendait-il


Peut-être rien justement.
Rien dans ROTS ne dit que Yoda et Obi-wan comptaient en faire le sauveur de la galaxie. Ils ne le séparent de leia et ne les cachent que pour les protéger, Luke ne devient le nouvel espoir plus tard que parce que R2 passait par là (Et un peu aussi grâce à la Force puisque c'est leia qui a envoyé R2 :whistle: ).
Je tiens à dire que cette théorie ne vient pas de mon fait mais d'un débat sur la question que j'ai vu ici sur SWU il y a quelques temps, et je crois me souvenir que c'était un point de vue Darkchapien :siffle:

Darth Piejs a écrit: Que ce serait-il passé si Owen avait accepté et qu'un SKYWALKER était entré à l'Academie!?


Owen a beau être très protecteur et aurait tout fait pour qu'il ne parte jamais, ça serait arrivé quand même. Comme le dit Béru "il ressemble trop à son père, ce petit". Sachant la vérité ils l'auraient surement fini par la révéler à Luke pour justement éviter qu'il ne devienne comme Anakin, pour qu'il restent sur Tatouine ou qu'il change de nom avant de partir.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar gus » Mer 28 Oct 2009 - 1:09   Sujet: Re: ANH - Discussion entre LARS / Luke

On peut facilement imaginer que c'est en effet la volonté de La Force de provoquer la rencontre de Luke et Ben
Et le concours de circonstance qui vont changer les plans de Luke.

Mais est ce que Ben qui se tient tout de même bien à l'écart est au courant du désir de Luke d'intégrer l'académie?

Peu probable que Lars ou Beru lui est transmit l'info :roll:
Donc aurait il pu l'éviter?

C'est donc peut être pour ça que la Force "impose" sa volonté sur le destin de Skywalker à ce moment là...
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Uttini » Dim 15 Nov 2009 - 14:55   Sujet: Re: ANH - Discussion entre LARS / Luke

gus a écrit:c'est en effet la volonté de La Force de provoquer la rencontre de Luke et Ben.[...]C'est donc peut être pour ça que la Force "impose" sa volonté sur le destin de Skywalker à ce moment là...

Rien, jamais, dans la Trilogie, ne laisse supposer que la Force possède une volonté, donc une identité, une conscience et des objectifs. Elle est toujours décrite dans la Trilogie comme une force impersonnelle, une puissance, et non une entité. Dans une optique purement trilogiste, je trouve donc toujours qu'il est impropre de parler de "volonté" de la Force. La Force s'utilise d'une bonne ou d'une mauvaise manière, se manipule, possède ses "pôles" obscurs et clair, mais ce n'est pas elle qui impose sa volonté. Ce serait réduire tous les protagonistes de l'histoire à de simple marionnettes. Si elle était une entité, elle serait donc double, avec deux volontés séparées ? l'une claire l'autre obscure ?
Et puis, c'est un peu facile. Un truc qu'on explique pas, qu'on peine à justifier, ben c'est la volonté de la Force.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22649
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar James Bond » Dim 15 Nov 2009 - 15:34   Sujet: Re: ANH - Discussion entre LARS / Luke

Oui d'accord avec toi, ce sont les volontés des hommes (et autres espèces) qui font l'histoire !

Mais quand même, la Force guide les actions de celui qui les utilise. Quand Luke s'entraîne dans le Faucon, il demande à Obiwan :
"La Force dirige nos actions ?" Et Obiwan répond :
"En partie, mais elle sait aussi obéir."

Donc je pense qu'elle peut agir en faveur de celui qui l'utilise et la contrôle en le guidant dans ses actes au travers de son instinct, mais que ce n'est qu'une conséquence de la volonté de celui-ci.

Ensuite, quand Obiwan définit la Force, il dit : "C'est un champ d'énergie créé par tout être vivant, qui nous entoure, nous pénètre et unit la galaxie en un tout." (MDR quand je vois la tête ahurie de Luke qui comprend rien à ce qu'il dit ! :lol: )
Donc je suppose que la Force est une entité unique qui n'a pas de volonté ou d'objectif, mais qui aurait tendance à aller vers un certain équilibre, et qui par conséquent pourrait agir sur certaines actions ou certains destins. Cet équilibre serait celui dont il est question dans la prélogie.
Mais bien sur, ça n'empêche pas Darth Vader de passer du CO et Luke de rester du bon côté !
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Uttini » Dim 15 Nov 2009 - 16:43   Sujet: Re: ANH - Discussion entre LARS / Luke

Oui, on a déjà débattu de ce point dans un autre topic. C'était juste pour relever le fait que du point de vue Trilogiste, il n'y a pas de volonté précise de la Force, sûrement pas aussi clairement qu'exprimé par notre ami. C'est un débat quasiment religieux. Une entité puissante avec une volonté se laisserait-elle utiliser pour faire le mal ? Les créatures seraient-elles plus puissantes que la Force, dans ce cas, puisqu'elles l'emmène comme une sorte d'esclave pour atteindre des buts personnels et égoïstes. La nature de la Force me fait beaucoup trop penser à une nature divine, ce qui est hautement dérangeant, et dans ce cas, elle est fortement manipulatrice et somme toute malfaisante, puisqu'elle ferait indifféremment le jeu des méchants ou des bons.
Je suis plutôt de l'avis émis plus tôt, comme quoi Lars sait ce qui risquerait de se passer si Luke s'inscrivait à l'Académie sous son nom. Mais des questions demeurent: pourquoi ne pas lui dire la vérité ? Pour attendre un meilleur moment ? Jusqu'à quand Obi-wan comptait-il "veiller" sur Luke sans lui révéler la vérité ? Pourquoi le nom de Luke n'a-t-il pas été changé ?
Je me rends également compte que ces questions se posent quand on prend en compte l'aspect prélogiste, quand on sait comment les choses se sont passées à la fin de l'Episode III. Sans cela, les informations fournies par les films de la Trilo ne suffisent pas pour trancher de manière claire..
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22649
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations