Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

creation sabre laser

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar nono-aqua » Mar 03 Nov 2009 - 1:21   Sujet: creation sabre laser

Lu le monde je vais faire un fans films et moi eet des amis on souhaite avoir nos propres sabres et pas ceux des films et j'ai regarder la section tuto mais j'ai pas trouvé se que je cherchais donc voila:


j'ai encore jamais créer de sabre laser et j'aimerais que vous me disiez comment faire le manche (métal comme les vrai) et si possible avec une lame déboitable mais pas de lumière ni rien s.v.p merci a tous pour vos réponses

PS:j'ai que 13 ans et mes potes aussi donc on s'est pas trop faire avec les outils genre scie et tout si y'a besoin ^^
nono-aqua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 06 Aoû 2009
 

Messagepar ma'ra jade' » Mar 03 Nov 2009 - 7:07   Sujet: Re: creation sabre laser

Bonjour !
Est-ce que tu as cherché dans les topics d'ici : costumes-accessoires-f14/les-sabres-lasers-t6128.html ?
il y a quelques topics qui répondent à ta demande.
Pour les lames, vu que c'est pour un Fan Film, les lames alu suffiront.
Modifié en dernier par ma'ra jade' le Mar 03 Nov 2009 - 19:47, modifié 1 fois.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar nono-aqua » Mar 03 Nov 2009 - 14:07   Sujet: Re: creation sabre laser

Lu, oui j'ai chercher mais j'ai pas trouvé de truc qui répondent a ma demande et puis je comprend rien :lol: :neutre:
nono-aqua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 06 Aoû 2009
 

Messagepar commandant-cody » Mer 04 Nov 2009 - 22:22   Sujet: Re: creation sabre laser

Un tuto ne sert à rien si vous voulez des sabres persos.

Un peu d'imagination, un vieux tube d'aspirateur et quelques pièces de récup peuvent faire un manche très correct. Pour la lame plein d'options sont possible :

_Polycarbonate (à commender chez plecter labs ou ailleurs) : incassable, poids moyen. Seul inconvénient, se déforme au choc (et peut poser problème dans un fanfilm, mais là encore si vous ne tapez pas comme des brutes ça conviens, puis de toute façon le clash entre les lames masque ce problème au moment de l'impact).
_Aluminiun : très léger, pas cher, mais très fragile, il faut prévoir une nouvelle lame toute les 20 minutes de combat acharné.
_Fibre de carbone : le top du top (utilisé pour l'EP III), mais pas facil à trouver, et dangereux (il faut un revétement spécial pour éviter les éclats métalliques).
_ autre : manche à balai ou branches d'arbres encore vertes (type noisetier par exemple).

Dans tous les cas si vous pouvez pas vous servir d'une scie, vous n'arriverez à rien, donc demandez de l'aide.
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations