Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ateliers !

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Quineapple » Dim 27 Sep 2009 - 11:19   Sujet: Ateliers !

Rebonjour tout le monde !

Je me permets de représenter l'association dont je fais partie pour vous transmettre ce message: nous organisons, le 18 octobre prochain, un atelier de couture "basique" mixte, ayant pour thème Star Wars (on a pas mal de costumes en réserves maintenant!).

Atelier de couture Atomic Bamboos Octobre 2009

* Thème : Star Wars. Atelier Mixte.
* Réalisations proposées : Corset, gants et collier de Padme Amidala (voir article « Septembre chez Atbam pour la référence modèle) pour les dames, tenue de Chevalier Jedi (Obi-Wan Kenobi) pour les messieurs. Un atelier d’aide à la construction de sabre laser sera mis en place (notons qu’il n’est pas interdit pour une dame de vouloir travailler sur un Chevalier Jedi, ni pour un monsieur de souhaiter travailler sur un corset !).


Points abordés par l’atelier : Utilisation des patrons, fonctionnement de la machine à coudre, choix des tissus, couture de base, pose de baleines et de fermeture éclair, notions de soudure.
* Horaires : 9h30-17h. Une participation de 30€ est demandée : nous vous fournissons tout le matériel (sauf celui des sabres) ainsi que des cours de couture, un repas, et vous repartez avec votre costume sous le bras le jour même.

Attention : L’atelier ne peut pas accueillir plus de 25 personnes !

Pour vous inscrire à l’atelier, merci d’envoyer un mail au plus vite sur la messagerie de l’association : atbam@live.fr Précisez dans votre titre de message qu’il s’agit d’une inscription à l’atelier. Nous vous répondrons dans la journée pour vous tenir informer de l’état de votre inscription.

Image

Si vous êtes intéressés et/ou avez des questions, n'hésitez pas à me contacter!
Quineapple
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 27 Sep 2009
Localisation: Paris
 

Messagepar Etonne1 » Dim 27 Sep 2009 - 11:43   Sujet: Re: Ateliers !

on peut y participer à 15 ans ?
Come on the Dark Side, we have cookies.
"Fais le, ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
"Je suis le grand oncle du cousin germain au 4ième degré de ta tante yodette"
Etonne1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 18 Sep 2009
 

Messagepar Quineapple » Dim 27 Sep 2009 - 13:02   Sujet: Re: Ateliers !

C'est surtout à tes parents qu'il faut poser la question là ;P
Quineapple
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 27 Sep 2009
Localisation: Paris
 

Messagepar Quineapple » Dim 27 Sep 2009 - 18:54   Sujet: Re: Ateliers !

Et hop, je reviens avec plus d'info: tu peux y participer, mais on demande une autorisation écrite des parents/tuteurs pour les mineurs. En gros, tes parents griffonnent sur un papier qu'ils acceptent que tu participes à l'atelier, datent et signent, tu nous la scanne ( ou l'envoie par papier à la rigueur), et on t'inscrit!
Quineapple
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 27 Sep 2009
Localisation: Paris
 

Messagepar Etonne1 » Dim 27 Sep 2009 - 21:27   Sujet: Re: Ateliers !

ok, sinon c'est où ?
Come on the Dark Side, we have cookies.
"Fais le, ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
"Je suis le grand oncle du cousin germain au 4ième degré de ta tante yodette"
Etonne1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 18 Sep 2009
 

Messagepar Quineapple » Lun 28 Sep 2009 - 10:57   Sujet: Re: Ateliers !

Paris 13, l'adresse complète te sera donnée lors de ta confirmation d'inscription :lol:
Quineapple
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 27 Sep 2009
Localisation: Paris
 

Messagepar Etonne1 » Lun 28 Sep 2009 - 11:43   Sujet: Re: Ateliers !

ok, c'était juste pour savoir si c'était à paris, parce que sinon je pouvais pas
Come on the Dark Side, we have cookies.
"Fais le, ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
"Je suis le grand oncle du cousin germain au 4ième degré de ta tante yodette"
Etonne1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 18 Sep 2009
 

Messagepar Quineapple » Mer 30 Sep 2009 - 20:10   Sujet: Re: Ateliers !

Ca marche alors, si tu es toujours intéressé(e?), je t'envoie les papiers pour tes parents le plus vite possible!
Quineapple
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 27 Sep 2009
Localisation: Paris
 

Messagepar ma'ra jade' » Jeu 01 Oct 2009 - 6:05   Sujet: Re: Ateliers !

C'est une très bonne initiative ça ! :)
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Jey » Jeu 01 Oct 2009 - 7:58   Sujet: Re: Ateliers !

Je confirme, ça mérite une actu ça ;)

C'est quel type d'association à la base ?
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar superbuy » Jeu 01 Oct 2009 - 10:12   Sujet: Re: Ateliers !

est-ce que ça tombe un samedi ? Sinon, j'peux pas venir...

Est-ce qu'on peut y faire un costume d'ewok ? Ca fait des plombes que j'essaye d'en faire un mais y'a pas moyen... :(
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Quineapple » Jeu 01 Oct 2009 - 15:18   Sujet: Re: Ateliers !

Haaa désolée petit Ewok, mais ca tombe un dimanche ! ( et les horaires sont "de bureau": 9h - 17h30 pour tout le monde ToT )

Merci pour les encouragements, je vais essayer d'expliquer notre association le plus simplement possible.

Au départ, nous sommes ... cosplayeuses *évite les pierres de justesse" .
Au fil de nos costumes, on nous a proposé de nous "engager" en tant qu'hôtesses/animatrices de vente MAIS avec des costumes fait main.
Du coup, nous avons décidé de monter notre association, pour proposer à tout les intéressés de participer à la conception des costumes et aux animations avec nous, sachant que l'argent gagné est reversé à l'association. Et cet argent, nous l'utilisons pour faire des ateliers comme celui ci.
Comme nous n'avons pas trop de moyens pour l'instant (l'association n'a que quelques semaines), nous organisons nous mêmes les ateliers, pour apprendre aux autres ce que nous savons faire. Mais a long terme nous espérons bien avoir de vrais profs, pour nous apprendre (et aux autres) la couture, les maquillages d'effets spéciaux, la conception des accessoires ...

Voilà! Du coup on devrait avoir plusieurs ateliers de ce genre, pas forcément toujours sur Star Wars ceci dit :D
Quineapple
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 27 Sep 2009
Localisation: Paris
 

Messagepar Quineapple » Jeu 15 Oct 2009 - 21:10   Sujet: Re: Ateliers !

Juste pour prévenir que les inscriptions sont clooooses :neutre:

Je reviendrais vers vous si on refait à nouveau un atelier à tendance Star Wars o/ ! Je vais pas annoncer des ateliers qui ne seraient pas Star Wars, ca n'aurait rien à faire ici.

Si d'autres domaines vous intéressent (manga / jeux vidéos / films / BD / séries... on a les idées larges !), les ateliers seront annoncés avec un mois d'avance (normalement :ange: ) sur notre site : http://www.atbam.com

A bientôt j'espère !
Quineapple
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 27 Sep 2009
Localisation: Paris
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations