Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Purge : Seconds to Die

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkseid » Mar 25 Aoû 2009 - 22:54   Sujet: Re: Purge : Seconds to Die

Et si la cible était (et là ce serait énorme bien que commercialement improbable) :
Image
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar TAWAK » Mar 25 Aoû 2009 - 22:58   Sujet: Re: Purge : Seconds to Die

Si seulement ...
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Mer 26 Aoû 2009 - 9:26   Sujet: Re: Purge : Seconds to Die

C'est beau de rêver :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Oppo » Sam 26 Sep 2009 - 19:46   Sujet: Re: Purge : Seconds to Die

:cry: C'est pas Weathley qui va dessiner purge 2 :cry:
http://www.darkhorse.com/Comics/16-647/ ... e-one-shot
c'est Jim Hall qui c'est déja exercer dans la série x-wing rogue squadron
http://www.darkhorse.com/Books/Previews/48-323?page=1
Oppo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 173
Enregistré le: 10 Aoû 2008
 

Messagepar Alpha63 » Dim 27 Sep 2009 - 10:38   Sujet: Re: Purge : Seconds to Die

Dommage.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Etonne1 » Dim 27 Sep 2009 - 11:13   Sujet: Re: Purge : Seconds to Die

Darkseid a écrit:Et si la cible était (et là ce serait énorme bien que commercialement improbable) :
Image

ça serait une bonne idée, comme ça on pourrait enfin savoir où elle est (très) passée
Come on the Dark Side, we have cookies.
"Fais le, ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
"Je suis le grand oncle du cousin germain au 4ième degré de ta tante yodette"
Etonne1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 18 Sep 2009
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 28 Sep 2009 - 11:05   Sujet: Re: Purge : Seconds to Die

Oppo a écrit::cry: C'est pas Weathley qui va dessiner purge 2 :cry:
http://www.darkhorse.com/Comics/16-647/ ... e-one-shot
c'est Jim Hall qui c'est déja exercer dans la série x-wing rogue squadron
http://www.darkhorse.com/Books/Previews/48-323?page=1


Je suis désolé mais les pages du site Dark Horse sont dessinée spar Steve Crespo. Si seulement ça pouvait être lui...
Jim Hall lui, il a fait ça :
http://golgoth41.free.fr/xw/26/page42.jpg
Pour en voir plus, vous pouvez suivre le lien de mon profil. Mais trainez pas parce que je vais les enlever dans quelques mois quand l'édition VF de Delcourt va se rapprocher de cette histoire.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TAWAK » Lun 28 Sep 2009 - 11:23   Sujet: Re: Purge : Seconds to Die

Ouais enfin ça c'était son style y a 10 ans :D !

Malheureusement, j'ai rien trouvé de neuf sur lui depuis les X-Wing :whistle: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 28 Sep 2009 - 11:29   Sujet: Re: Purge : Seconds to Die

Plus de 10 ans. Je suis bien d'accord, son style a probablement progressé. En tout il faut l'espérer.
On en a déjà parlé entre nous, mais Stradley doit vraiment faire attention à ça. A mon sens il a fait décoller les comics grâce à de bons créatifs (dont les dessinateurs), s'il se croit à l'abri d'un revers il se fait des films.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar max-attac » Mar 29 Sep 2009 - 22:47   Sujet: Re: Purge : Seconds to Die

Il semblerait que Hall fasse apparaitre des membres du nouvel ordre jedi au détour d'une planche :lol: , il pense déjà mettre Luke et Mara, mais il a demandé l'avis des fans sur Theforce.net pour trois ou quatre autres membres representatifs. :D

Alors selon vous, Koon membre du nouvel ordre jedi, une vision d'un ordre renaissant, ou autre chose ?? :?
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar TAWAK » Mer 30 Sep 2009 - 1:13   Sujet: Re: Purge : Seconds to Die

Je penche pour la vision car il précise dans un second post : No specific time period...it's an image of what will be. It would be nice if they are all contemporaries of Luke since I'll use him as the centerpiece.
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Mer 30 Sep 2009 - 13:05   Sujet: Re: Purge : Seconds to Die

Cool cette idée de vision, ce one-shot sera peut-être aussi bon que le premier :oui:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 21 Oct 2009 - 10:41   Sujet: Re: Purge : Seconds to Die

Preview's up!

http://www.darkhorse.com/Comics/Previews/16-647?page=0

Bon je suis pas fan des dessin surtout comparé au premier Purge qui était magnifique! :neutre:
Esperons que le scénar sera d'un autre acabit!
Ca fait quand même plaisir de voir Mamy Jocasta se faire embrocher! :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar TAWAK » Mer 21 Oct 2009 - 10:47   Sujet: Re: Purge : Seconds to Die

J'aime bien moi :) ! Ca change un peu :wink: !

EDIT : et voilà la news :wink: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 21 Oct 2009 - 12:08   Sujet: Re: Purge : Seconds to Die

Darth Piejs a écrit:Ca fait quand même plaisir de voir Mamy Jocasta se faire embrocher! :diable:


+1 :sournois:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar gus » Mer 21 Oct 2009 - 23:19   Sujet: Re: Purge : Seconds to Die

merci pour cette news et les 2 planches

Pas emballant ce dessin...

mais la construction de l'histoire parait prometteuse :) mais ce qui est vraiment encouragent c'est que Ostrander a retrouvé la santé!
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar TAWAK » Jeu 22 Oct 2009 - 0:26   Sujet: Re: Purge : Seconds to Die

gus a écrit:merci pour cette news et les 2 planches


Mais de rien :) !


gus a écrit:mais la construction de l'histoire parait prometteuse :) mais ce qui est vraiment encouragent c'est que Ostrander a retrouvé la santé!


Là dessus on est tous d'accord je pense :wink: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar superbuy » Jeu 22 Oct 2009 - 8:42   Sujet: Re: Purge : Seconds to Die

Pauvre Mamie : elle qui avait l'air si gentille dans TCW. Décidément, l'odre 66 c'est pas bien... :cry:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar sirius » Jeu 22 Oct 2009 - 18:16   Sujet: Re: Purge : Seconds to Die

dark_tyrannus_csi a écrit:
Darth Piejs a écrit:Ca fait quand même plaisir de voir Mamy Jocasta se faire embrocher! :diable:


+1 :sournois:


Pourquoi tant de haine ? C'est parce qu'elle représente l'arrogante décadence de l'ordre jedi ou juste parce que sa tête vous revient pas ? :whistle:

Mais faut avouer qu cette mort fait plaisir à voir rien que pour que le clin d'oeil au Jeu et pour prouver que l'UE est cohérent (parfois). :paf:

Sinon, les dessins sont bof et il faut que deux pages pour échapper à l'ordre 66 et on dirait qu'il y a qu'elle qui connait ces passages secrets mouais. :neutre:
ou c'est la seule à avoir la tête un peu mieux remplie pour penser que la fuite est préférable au massacre...

Pour finir, j'aurais bien voulu qu'on donne un peu plus de féminité aux Kel Dor femelle, parce qu'au point de vue visage c'est pas flagrant. :o
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar max-attac » Mer 11 Nov 2009 - 19:40   Sujet: Re: Purge : Seconds to Die

Il est sorti aujour'hui me semble t'il, quelqu'un l'a lu ???

Des spoilers, on veut des spoilers !!! :lol:
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Qrrl » Mer 11 Nov 2009 - 20:14   Sujet: Re: Purge : Seconds to Die

si tu veut des spoilers, en voila

d'après les premiers retours c'est une belle grosse M... trés loin du premier Purge made in Ostrander

Spoiler: Afficher
Comic starts out with Sha koon flashing back and forth between the past to the here and now. On the 4th page there is one panel of the here and now while she’s dueling Vader. Then it flashes back to Jocasta in the Temple and Order 66.

Cue more flashes and Sha’s thoughts for a few more pages.
Next she contacts Palpatine directly, and asks to take Vader’s place.
He agrees to let her try.

Vader knows he’s being sent to face her and senses her presence in the Force. They talk.
Sha Koon unleashes a band of Cthons on him, they use an electro-net to slow him down, but Vader quickly overcomes it and after a brief short-circuit moment, he continues without his box functioning properly.

They duel. Vader gets slashed across the back, before sending some rubble to knock over Sha Koon. They parry and strike a few more times as Sha’s thoughts narrate the events.

In the end, she gets clutched like Kento Marek, but instead of snapping her neck, Vader impales her, Koon sees the exact future of the galaxy before she dies. Then Vader goes to report to Sidious where they promise to annoy each other till the end of time.
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar TAWAK » Mer 11 Nov 2009 - 22:42   Sujet: Re: Purge : Seconds to Die

Ah ?! Si mauvais que ça ?! Je comptais aller l'acheter demain ...
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Jeu 12 Nov 2009 - 22:28   Sujet: Re: Purge : Seconds to Die

Acheté tout à l'heure : ça vaut pas 3,5 euros :(
Le dessin est décevant, la narration en devient presque caricaturale,
et l'histoire est tout simplement inintéressante :neutre:
Et si on compare à Purge premier du nom alors là c'est clair on est déçu...
Pour résumer je trouve ça étonnamment creux :(
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 12 Nov 2009 - 22:49   Sujet: Re: Purge : Seconds to Die

Ca m'étonne pas du tout!
Ostrander se fait vieux et puis il a autre chose à penser avec sa maladie et toussa :neutre:
Faut qu'il arrete! Quand on compare Purge à Purge 2 apparemment et surtout quand on compare Republic à Legacy :diable:
Bah là on se dit ouaip faut lacher prise papy :D
Vive JJM :P

Moins polemiquement, cool tu viens de me conforter dans ma décision d'attendre la VF. Comme quoi Delcourt fait bien son boulot je reste majoritairement VF, FN le fait mal je suis 99% VO...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Dim 22 Nov 2009 - 0:17   Sujet: Re: Purge : Seconds to Die

Acheté et lu : c'est pas bon. :(
Aucun véritable intérêt. Le personnage principal est bien sympathique mais ensuite? Bah rien en fait.
L'histoire est absolument inexistante, les dessins ni bons ni mauvais.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Alpha63 » Dim 22 Nov 2009 - 11:47   Sujet: Re: Purge : Seconds to Die

Lu aussi peu après sa sortie, mais j'ai oublié de passer sur le topic tellement ça m'a pas marqué.
Ben le truc c'est que comme dit Chapounet c'est nippon ni mauvais, mais c'est digne d'un Tales, pas de la suite d'un des meilleurs one-shot de l'UE Star Wars. Ça tient vraiment pas la comparaison quoi :neutre:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar superbuy » Dim 22 Nov 2009 - 11:54   Sujet: Re: Purge : Seconds to Die

Bon bah finalement, c'est pas si gênant si Delcourt décide de le sortir dans "la saga en BD" finalement... :(
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar gus » Lun 23 Nov 2009 - 23:24   Sujet: Re: Purge : Seconds to Die

superbuy a écrit:Bon bah finalement, c'est pas si gênant si Delcourt décide de le sortir dans "la saga en BD" finalement... :(


Ah bon tu ne le payes pas le mag. toi?

Non c'est vraiment décevant car il y avait naturellement une vrai attente
et quand on a été habitué à du bon on ne peut pas se contenter de médiocre juste parcque c'est du SW :grrr:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Darkchap » Lun 23 Nov 2009 - 23:56   Sujet: Re: Purge : Seconds to Die

gus a écrit:Ah bon tu ne le payes pas le mag. toi?

Non c'est vraiment décevant car il y avait naturellement une vrai attente
et quand on a été habitué à du bon on ne peut pas se contenter de médiocre juste parcque c'est du SW :grrr:
Fort heureusement, les comics Star Wars n'ont pas du vous habituer à du bon... :P
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar sirius » Ven 30 Avr 2010 - 14:29   Sujet: Re: Purge : Seconds to Die

UP


Je remonte ce topic pour signaler que Purge 2 sort aujourd'hui en français dans le magazine la saga en BD.
Je rappelle que le mag propose deux couvertures pour ce numéro et que la B est fortement conseiller.
J'aurais pu le faire sur son topic dédié mais j'avais envie de prolonger la durée de vie de celui-ci. :transpire:

Malgré le mal que semble en penser les VO-istes, nous allons pouvoir nous faire notre propore avis.
Demain, en ce qui me concerne.
Modifié en dernier par sirius le Ven 30 Avr 2010 - 14:53, modifié 1 fois.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar xximus » Ven 30 Avr 2010 - 14:48   Sujet: Re: Purge : Seconds to Die

Et n'hésitez pas à laisser aussi votre avis sur la fiche dédiée :wink: http://www.starwars-universe.com/livre- ... o-die.html
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Rigcy Beleh » Ven 30 Avr 2010 - 15:18   Sujet: Re: Purge : Seconds to Die

sirius a écrit:UP


Je remonte ce topic pour signaler que Purge 2 sort aujourd'hui en français dans le magazine la saga en BD.
Je rappelle que le mag propose deux couvertures pour ce numéro et que la B est fortement conseiller.
J'aurais pu le faire sur son topic dédié mais j'avais envie de prolonger la durée de vie de celui-ci. :transpire:

Malgré le mal que semble en penser les VO-istes, nous allons pouvoir nous faire notre propore avis.
Demain, en ce qui me concerne.


enfin si vous le trouvez vus qu'après trois presse toujours rien :cry:
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar gus » Mar 04 Mai 2010 - 16:44   Sujet: Re: Purge : Seconds to Die

lu dans la saga en bd et :( :(

vo ou vf c'est pas terrible du tout.

Scénario à 1/2 crédit républicain et dessin assez moyen.

Je ne comprends d'ailleurs pas la portée du coup de sabre infligé à DV.
Coup dans le dos qui le transperce de part en part peut être ?
Représenté par un effet lumineux dans les cases suivantes :perplexe: et ça ne l'affecte pas :? c'est quoi dont ?

Pour finir la derniére case ou DV regarde le cadavre de la jedi en plongée (avant derniére planche) il est tout bouffi ... beurk

Mornet se félicite de cette publication ultra rapide dans le mag.c'est vrai mais quel choix médiocre, les lecteurs français pouvaient bien attendre un peu plus...
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar sirius » Jeu 06 Mai 2010 - 17:15   Sujet: Re: Purge : Seconds to Die

Lu également ce purge 2.

Effectivement c'est tout pourri, dessin simpliste et moches, scénar bof, trop de petites cases pour décrire les pensées de Sha Koon pour finalement nous montrer qu'elle est juste en train de voir sa vie défiler devant les yeux. :perplexe:

Et on conclue avec une vision heureuse de l'avenir pour qu'elle meurt en paix, super, tant mieux pour elle. :pfff:

Le combat final est assez peu prenant, mais j'ai apprécié l'apparition des cthons qui m'ont rappellé le livre sur Dark Maul : l'ombre du chasseur.

D'un autre coté si Vador se prend le filet magnétique, aucun de ses circuits ne devraient plus fonctionner, il devrait donc avoir perdu, ou du moins ça aurait été plus logique qu'il arrive à l'éviter et qu'il dise : "aha, tu croyais m'avoir en grillant mon coté machine".

Et puis ça fait pas très jedi de la part de Koon le "ils sont très facile à controler par la Force". :perplexe:

gus a écrit:Je ne comprends d'ailleurs pas la portée du coup de sabre infligé à DV.
Coup dans le dos qui le transperce de part en part peut être ?
Représenté par un effet lumineux dans les cases suivantes et ça ne l'affecte pas c'est quoi dont ?


C'est vrai qu'on a plutot l'impression qu'elle lui blesse juste le dos mais le pan de l'armure qui se détache devant laisse penser qu'il s'est fait complétement transpercer, on a déjà vu ailleurs que ce n'était pas mortel pour lui mais bon, un peu de clarté ça aurait été pas mal aussi.


Au final, le seul truc intéressant c'est Plo Koon sans son masque, le reste c'est juste une conclusion à la vie de Sha Koon (ce perso en valait-il la peine ? Bof, pas trop non) qui aurait mérité d'être un one shot dans Dark Time plutot que de gacher le nom de Purge.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 25 Mai 2010 - 15:46   Sujet: Re: Purge : Seconds to Die

Lu,
Bon c'est pas transcendant mais j'en avais lu tellement de mal que finalement c'est pas mal passé.
Les dessins sont atroces malheureusement donc ça n'aide pas.

Après, Sha Koon est attachante pour le peu de pages qui lui sont consacrés dans l'UE!
Et la construction de l'histoire qui finalement n'est qu'une vision avant la mort de Sha Koon, est originale.
J'ai bien aimé voir Mara, Corran, Kyle...

Sinon bah rien de bien folichon même si ça fait toujours plaisir de voir Vador poutrer du Jedi. :neutre:
Sans aide exterieure et sans trop de soucis en plus, heureusement c'était lassant de voir le grand Vador sans cesse rabaissé au rôle de faire valoir.

Purge 2 est donc clairement decevant à côté du premier.
Ptits points positifs : Palpy ça fait toujours plaisir et les Cthons bon respect des bas fonds de Coruscant avec leur filet.

Le combat en lui même est super flou et au début j'ai cru qu'elle avait tué Vador mais que ce n'était qu'un délire de vision. :x
En fait je crois avoir compris que son boitier de commande est endommagé par le filet et que le coup dans le dos lui coupe juste la cape... Enfin je crois.

Bref divertissant mais bien loin d'être memorable. :(
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 25 Mai 2010 - 15:52   Sujet: Re: Purge : Seconds to Die

J'avoue j'ai pas mal kiffé les Chtons
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 05 Mar 2015 - 10:31   Sujet: Re: Purge : Seconds to Die

Purge : Second to die, par John Ostrander et Jim Hall

Sha Koon, la nièce du Maître Plo Koon déjà aperçue dans La Guerre de Stark, a survécu à l'Ordre 66 et à la Purge mené par Dark Vador au sein du Temple Jedi. Elle décide alors de contacter Dark Sidious et lui annonce son intention d'éliminer son apprenti. Palpatine la prend au mot et envoie son disciple à la rencontre de Koon, pour un duel dont un seul sortira vivant...

Ce one-shot porte bien son nom : c'est en effet une véritable purge. John Ostrander – pourtant auteur reconnu de l'UE, capable de créer des personnages poignants aux destins imprévisibles – se prend les pieds dans le tapis et nous livre un personnage fade, sans saveur, détaillant son passé dans des pages et des pages qui réduisent l'affrontement avec Vador en quelques misérables coups de sabre-laser. Tout ça manque de finesse, de subtilité, et même de tête d'affiche : Sha Koon, honnêtement ? Passer de la horde de Jedi du premier one-shot à ça ? :pfff:

Les dessins de Jim Hall sont à la hauteur du scénario d'Ostrander : ils ne volent donc pas bien haut... Le trait est grossier, les angles de vue centrés pour éviter d'avoir à trop dessiner, les décors ridiculement vides, et les silhouettes grossières (on a parfois l'impression que Vador porte un poncho ou une jupe!)... Rien à sauver donc là aussi. :non:

Ce one-shot est donc un véritable naufrage, un accident industriel, un ratage en règle. Un scénariste sans inspiration, un personnage principal inintéressant, des dessins affreux, voilà le sommaire de ce numéro qui est largement dispensable. La vision finale de Sha Koon sauve les meubles... ou du moins, le peu qui peut l'être. A oublier très vite !

Note : 20 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations