Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Booster Terrik » Mer 09 Juil 2008 - 9:08   Sujet: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Rapport à ce qui a été annoncé dans la mise à jour de la section littérature d'aujourd'hui, nous recherchons très activement des contributeurs pour les résumés des livres et BD sur SWU. C'est un travail assez fastidieux, il faut être précis et aimer raconter ses lectures, et nous ne sommes malheureusement pas assez nombreux pour tout couvrir dans le staff, loin s'en faut.

Donc ce topic servira à tout ceux qui veulent porter leur candidature. Vous pouvez prendre n'importe quel roman ou BD dès lors qu'il n'y a pas de résumé sur la fiche du site.
Seules règles :
- venir ici dire ce que vous voulez faire
- préciser dans combien de temps vous rendrez votre travail
- et en terme de qualité, vous inspirer de ce qui a déjà été fait sur le site (là je suis un peu précis mais je vous donnerais des exemple dans la journée).

J'espère que vous serez nombreux à avoir envie de travailler avec nous, un peu sur un modèle collaboratif comme on le pratique déjà avec les pigistes, et qui a fait le succès de wikipedia. Toutes les contributions seront bien sûr signées par leurs auteurs.

A vous de jouer.

Ps : Surveillez bien les actus d'aujourd'hui et de vendredi, pour ceux qui veulent s'impliquer dans SWU, il devrait y avoir des news intéressantes ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 09 Juil 2008 - 9:32   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Bah écoutes Booster comme je viens de te le dire via MP avant de découvrir la nouveauté litté de la journée, je suis dispo pour travailler sur les Webstrips Recruitment et Prey en attendant peut-être End Game si j'arrive à mettre la main sur la fin! Tiens moi au courant :wink:

D'ailleurs petit HS mais c'est quoi ce comic book traduit en français juste au dessus Ils étaient frères :perplexe: Un truc à venir :? J'ai l'impression que j'ai encore raté quelque chose :roll:

Bref longue vie à SWU!

PS: pour amazon tu fais super bien de préciser parce que j'y fais la majorité de mes achats SW donc dorenavant je passerais par le site!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 09 Juil 2008 - 9:35   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

No problemo.
Tu peux bosser sur les résumés des webstrips.
Tu ne veux pas commencer par Reversal par contre ? Pour faire les 4 dans l'ordre ?
Bon, c'est juste une suggestion, tu fais comme tu veux. Il faut aussi que tu m'indiques une date : 24h, 3 jour,1 semaine, c'est comme tu veux. C'est plus pratique pour moi car si on a du succès je vais commencer à courir après tout le monde pour récupérer les résumés ! :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 09 Juil 2008 - 10:04   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Bien sûr! Ok je commence par Reversal.
Je te l'envoie en premier comme ça on peut voir ensemble les points à améliorer que je pourrais prendre en compte pour les suivants. Etant donné que j'ai RDV avec ma boss tout à l'heure et qu'elle risque de me refiler une montagne de taff, je prévois une semaine pour le résumé de Reversal et je le posterai plus tôt normalement :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Mer 09 Juil 2008 - 10:07   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Ben Booster sur la période prélo en comic, je suis dispo pour travailler sur Coeur de feu, Lune Empoisonnée et Seulement la routine :) ! Mais comme Piejs je me pose la question: kézaco que "Ils étaient frères" ça me dit quelque chose pourtant... :?
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 09 Juil 2008 - 10:18   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Alpha on dit Seigneur Piejs, Lord Piejs si tu es bilingue ou au pire Darth Piejs si tu m'aimes pas un peu de respect pour ton superieur quand même :D

Sinon merci pour Ils étaient frères je me sens moins seul!

Par contre je me ressent seul quand je vois les trois comics que tu veux résumer! Quand y a pas d'image tout de suite je suis perdu :lol: Enfin surtout quand il n'est pas stipulé sous quel format c'est sorti. Ca me dit quelque chose c'est sorti chez Delcourt?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Mer 09 Juil 2008 - 10:20   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Comme je lis qu'en VF il vaudrait mieux :lol: ! Les 3 sont parus dans La Saga en BD, seigneur Piejs :wink:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 09 Juil 2008 - 10:58   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Ils étaient frère, c'est Brothers in arms, le Free Comic Book Day de Dark Horse en 2005.
Quant à la traduction FR, où et quand, j'ai un trou. Mais si on a le titre français, ça a été fait.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 09 Juil 2008 - 10:59   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Alpha63 a écrit:Ben Booster sur la période prélo en comic, je suis dispo pour travailler sur Coeur de feu, Lune Empoisonnée et Seulement la routine :)


Ok, c'est noté. Merci de ta participation :lol:
Tu penses pouvoir venir avec un résumé pour quand ?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Alpha63 » Mer 09 Juil 2008 - 11:04   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Mmmh au plus tard vendredi au plus tôt cet aprem :D !
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Alpha63 » Mer 09 Juil 2008 - 17:43   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

En fait changement de programme (désolé :oops: ), je suis plus motivé pour la série Republic pendant la période Clone Wars, (donc à partir du n°49, Sacrifice), donc si il n'y a pas de problème je m'y attelle dès que possible :) .
Question: on est censé réveler la fin ou pas?
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Lewis_Orne » Mer 09 Juil 2008 - 17:58   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Booster Terrik a écrit:Ils étaient frère, c'est Brothers in arms, le Free Comic Book Day de Dark Horse en 2005.
Quant à la traduction FR, où et quand, j'ai un trou. Mais si on a le titre français, ça a été fait.


Ca se trouve dans le volume 8 VF de Clone Wars, Obsession, dernier récit du volume.
Lewis_Orne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 29 Oct 2006
 

Messagepar Alpha63 » Mer 09 Juil 2008 - 18:03   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Je savais bien que ça me disait quelque chose :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 09 Juil 2008 - 18:03   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Ah je vois exactement ce dont-il s'agit! Merci Lewis :wink:
Sinon Booster faudrait nous donner une longueur moyenne pour les résumés! :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 09 Juil 2008 - 20:56   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Guys, on a un petit bug apparement. Toutes les fiches où il y a un résumé normalement, bah y en a plus !
Ca devrait être rétabli sous peu. Dès que c'est bon, je vous le dis et je vous donne les indications de taille avec un exemple que j'ai fais sur In the Empire's Service ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 10 Juil 2008 - 10:50   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Je viens de voir que les résumés sont de retour :D ! Bonne nouvelle!
Par contre va falloir que je change mes projets, Republic 49 était déjà fait :lol: , Booster je te contacte dès que j'ai trouvé qulque chose à faire de mes dix doigts :P !
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 10 Juil 2008 - 15:16   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Et bien c'est simple Alpha tu n'as qu'à reprendre ton programme de départ :D :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 10 Juil 2008 - 15:20   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Trop tard :P j'ai tenté Dark Times (comment ça je sais pas ce que je veux :? :D )!
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 10 Juil 2008 - 18:53   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

>> Booster
T'as toujours les résumés des 5 recueils "Tales from..." que je t'avais envoyé par MP ?
Je dis ça car ils sont pas en ligne sur le site. :wink:
Un truc que Cesba devait faire il y a déjà quelques années. :P
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 10 Juil 2008 - 19:34   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

jedi-mich a écrit:>> Booster
T'as toujours les résumés des 5 recueils "Tales from..." que je t'avais envoyé par MP ?
Je dis ça car ils sont pas en ligne sur le site. :wink:
Un truc que Cesba devait faire il y a déjà quelques années. :P


Oh la grosse loose :cry:
Mon pote je suis désolé, j'ai retrouvé tes résumés y a quelques semaines, ensuite je me les suis mis de côté par fainéantise et après j'ai encore attendu parce que je savais que la MAJ arrivait.
Et finalement on a tellement galéré que je t'ai vraiment oublié. Bon, je retrouve ça et je te mets en ligne ! Je vais te caser une dédicace dans le dernier jour de la MAJ demain ! ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 10 Juil 2008 - 19:55   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

No problemo. :wink:
Je voulais être sûr, j'étais à 2 doigts de te les renvoyer. :lol:
Bon d'accord j'exagère :D

Comme je ne les ai pas relu depuis longtemps, pense à zieuter un peu là dedans histoire de voir si j'ai pas fait trop de boulettes (fautes de frappes, phrases qui veulent rien dire, etc...)

Sur ce, je retourne à mes cartes :x
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 10 Juil 2008 - 21:25   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

y en a un peu
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 15 Juil 2008 - 10:37   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Petit message pour dire que j'ai bien reçu les résumés de Dark Times et Reversal of Fortune. Je lis ça dès que j'ai un peu de temps (jespère aujourd'hui ou demain). Je vous donnerais des indications sur la taille. C'est très libre car c'est surtout la qualité de la rédaction qui compte mais vous avez fait des choses très différentes.

Jedi-Mich, je n'ai relu que Tales from Jabba et Tales from the Empire avant de les mettre en ligne jeudi soir de mémoire. Donc si tu veux relire les 3 autres et apporter des correction, welcome ! ;)

Piejs, je suis en train de faire la critique des 3 Evasive Action que j'ai désormais lu en totalité. Si tu veux en savoir plus et en faire les résumés, prends contact en MP.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 15 Juil 2008 - 11:33   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Je confirme pour tout le monde après mon MP je suis sur les Evasive Action! :D
N'y touchez pas ces perles sont pour moi :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar azerius123 » Jeu 24 Sep 2009 - 16:56   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Bonjour à Tous et Toutes,

je vois que vous demandez de l'aide pour faire des résumés des ouvrages de Starwars. Si vous le voulez, je suis prêt à consacrer un peu de mon temps à cette tâche. En ce moment, je lis des ouvrages du 'Nouvel Ordre Jedi' : j'en suis aux 'Vestiges de l'Empire'. J'ai vu qu'à partir du volume 'Le Traître' (il me semble) qu'il n'y a plus de critiques sur les romans de cette mini-saga : est-ce de même pour les résumés ?

Merci pour vos réponses :D

azerius123 :jap:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar xximus » Jeu 24 Sep 2009 - 18:36   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Bonjour Azerius,
tous les ouvrages du NOJ disposent de leur résumé, en majorité rédigés par notre Gilad maison (et un certain onimi si je me souvient bien) :wink:
Toutefois de nombreux autres ouvrages n'ont pas encore leur résumé, donc il y a de quoi faire !
Tout ça sera annoncé sous peu de manière officielle, pour relancer tout ça,
donc reste branché dans les jours qui suivent :wink:
Modifié en dernier par xximus le Sam 26 Sep 2009 - 19:41, modifié 2 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar azerius123 » Sam 26 Sep 2009 - 18:31   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Ok, xximus, j'attends donc :wink:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 28 Sep 2009 - 9:44   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

azerius123 a écrit:Ok, xximus, j'attends donc :wink:


Tu vas sur la fiche qui t'intéresses et tu cliques sur l'onglet "résumé". Si aucun texte n'apparaît, c'est que c'est à faire.
Tu vas me dire, ça peut être long avant d'en trouver une de disponible mais ça reste du domaine du possible :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar xximus » Lun 28 Sep 2009 - 10:51   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Bonjour a tous !
Lancé il y a un petit moment maintenant par Booster, l'appel aux résumés résonne à nouveau sur le forum ! une news vous annonce tout ça...
Si vous souhaitez donc faire partager votre connaissance de ces ouvrages et vos talents de rédacteurs, vous trouverez ci-dessous une liste qui n'attend que d'être complétée.

Des précisions avant tout :
-comme cela été dit dans la news, on est pas là pour vous engager dans quelque chose de contraignant. A vrai dire, on ne vous engage dans rien^^. Si vous souhaitez traiter un ouvrage, je serai là pour vous aider en cas de difficultés. Si finalement vous ne pouvez pas, avez changé d'avis, que votre livre a été mangé par votre chien, ou que vous en avez marre et préférez aller jouer au foot au soleil ou draguer des fi... faire vos devoirs, ou que sais-je encore, on ne vous en tiendra jamais rigueur :wink:

-Le fonctionnement à respecter toutefois : voici une liste qui a été mise comme un guide ou vous pouvez piocher dedans. Si l'un des titres vous intéresse, dîtes le ici, afin que le travail ne soit pas fait en double !
-Une fois que vous avez choisi un ouvrage, le mieux est de préciser le délai que vous pensez tenir. Cela n'est pas une contrainte, ce sera pour se tenir mutuellement informés de votre avancée, si ça roule, si vous avez du mal, si finalement vous passez la main... Tous les cas de figure sont possibles, le seul « impératif » est tout simplement de le préciser ici !

-Pour le contenu du résumé en lui-même, l'idéal est d'adopter un ton neutre, de faire figurer l'ensemble de l'intrigue en résumé donc, et que le tout soit compréhensible. Je repasserai de toute manière derrière pour correction, mais faites le maximum côté orthographe et langue en général, pour que votre résumé soit comme celui que vous aimeriez lire ! Il n'y a pas à proprement parler une limite pour la taille, sachant qu'il faut essayer de ne pas se limiter à une suite de faits secs simplement listés les uns à la suite des autres, et à l'inverse, il faut essayer de se canaliser pour ne pas reraconter le livre dans ses moindres détails. En somme trouver le juste milieu. C'est là que je pourrai vous donner un coup de main et vous orienter au besoin. Enfin, je n'attends pas que chaque résumé soit rédigé de la même manière ; de même, si certains éléments peuvent être rédigés de façon neutre à 100%, d'autres se prêtent tout à fait à une caractérisation de votre part si vous en sentez le besoin ; l'idée est d'être neutre, de faire tout sauf une critique du livre, mais, par exemple, libre à vous de dire que Starkiller affronte "héroïquement" tel ou tel perso, ou que tel personnage d'Order 66 connaît "une fin tragique" si vous l'avez ressentie comme telle. :wink:


Je serai là pour vous guider, je tiendrai la liste à jour pour une meilleure visibilité afin de savoir qui prend quoi ;
vous pourrez m'envoyer tous vos chefs-d'œuvre par MP !
Et parce que toute aide est précieuse, chaque résumé sera mis en ligne avec le nom de son rédacteur :jap:

Bref trêve de blabla, voici la liste, servez-vous :wink:

-Dark Bane : La voie de la destruction -->Azerius123 ; La règle des deux ; Dynasty of Evil
-Vent de trahison
-Planète rebelle
-Vol vers l'infini
-Tempête intergalactique
-Contact zero
-The Clone Wars : En territoire inconnu -->Etonne1 ; Pas de prisonniers ; Gambit Stealth
-Point de rupture
-Triple Zero
-Tempête sur Cestus
-The Hive
-True Colors
-Order 66
-Medstar I : Chirurgiens de l'espace
-Medstar II : Guérisseuse Jedi
-L'épreuve du Jedi
-Yoda : Sombre rencontre
-Labyrinthe du mal
-Dark Lord : L'ascension de Dark Vador
-Coruscant Nights I Jedi Twilight, II Street of shadows, III Patterns of Force
-Imperial Commando : 501st
-Le Pouvoir de la Force
-Trilogie Yan Solo : Le Coup du Paradis, Le Gambit du Hutt, L'Aube de la Rébellion
-Trilogie The adventures of Lando Calrissian : Lando Calrissian and the Mindharp of Sharu, Lando Calrissian and the Flamewind of Oseon, Lando Calrissian and the Starcave of ThonBoka
-Les aventures de Yan Solo : Yan solo au bagne des étoiles, La revanche de Yan Solo, Yan Solo et le trésor de Xim
-L'étoile Noire --> NagaSadowMaster
-Allégeance --> Sirius
-Les Ombres de l'Empire
-Trilogie La Guerre des chasseurs de primes : L'armure mandalorienne, Le vaisseau Esclave, Une encombrante cargaison.
-Luke Skywalker and the Shadows of Mindor
-9 romans X-Wings : L'Escadron Rogue, Le jeu de la mort, Un piège nommé Krytos, La guerre du Bacta, L'escadron Spectre, Le Poing d'acier, Aux commandes : Yan Solo !, La vengeance d'Isard, Le chasseurs stellaires d'Adumar
-Le Fantôme de Tatooine
-Moi, Jedi : I-Mirax a disparu, II-L'héritage de Corran Horn
-Trilogie L'académie Jedi : La quête des Jedi, Sombres disciples, Les champions de la Force
-Les enfants du Jedi (vous savez, celui où Luke grimpe une échelle...)
-Le Sabre Noir
-La Planète du Crépuscule
-L'étoile de Cristal
-Trilogie La crise de la Flotte Noire : La tempête approche, Le bouclier furtif, Le défi du tyran
-La nouvelle Rébellion
-La trilogie corellienne : Traquenard sur Corellia, Assaut sur Sélonia, Bras de Fer sur Centrepoint
-Duologie La Main de Thrawn : Le spectre du passé, Vision du futur
-Une question de survie
-Trilogie Nid obscur : Le roi des Affiliés --> Aerwind, Le secret des killik, La guerre de l'essaim
+ romans jeunesse --> voir avec dark susy qui s'y consacre !
Modifié en dernier par xximus le Lun 28 Sep 2009 - 20:34, modifié 13 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Wan » Lun 28 Sep 2009 - 11:18   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

J'ai l'Etoile Noire... je peux m'y coller... :siffle: :?
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar xximus » Lun 28 Sep 2009 - 11:26   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

:jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Etonne1 » Lun 28 Sep 2009 - 12:17   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

je peux faire les romans clones wars en territoire inconnu et pas de prisonnier, ainsi que yoda sombre rencontre et vent de trahison.
Come on the Dark Side, we have cookies.
"Fais le, ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
"Je suis le grand oncle du cousin germain au 4ième degré de ta tante yodette"
Etonne1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 18 Sep 2009
 

Messagepar xximus » Lun 28 Sep 2009 - 12:23   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Je te propose d'en faire déjà un de ton choix parmi ces quatre , parce que un seul déjà ça peut prendre du temps, et si tu vois que tu avances facilement tu pourras enchaîner sur la suite en postant ici :wink:
Donc dis-moi lequel tu prends ici :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Etonne1 » Lun 28 Sep 2009 - 12:26   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

je vais prendre The clone wars en territoire inconnu. je pens le faire d'ici mercredi au maximum.
Come on the Dark Side, we have cookies.
"Fais le, ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
"Je suis le grand oncle du cousin germain au 4ième degré de ta tante yodette"
Etonne1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 18 Sep 2009
 

Messagepar xximus » Lun 28 Sep 2009 - 12:30   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

C'est noté :wink:
quand tu es satisfait du résultat tu peux me l'envoyer via MP.
Et, je le redis une fois encore pour toi et tout le monde (mais 4 fois valent mieux que 3 :D ), si pour une quelconque raison tu as besoin de plus de temps, il n'y a pas de problèmes ;-)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 28 Sep 2009 - 12:48   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Tiens Booster t'as toujours mon résumé de Reversal of Fortune que j'avais pondu il y a plus d'un an? :paf: :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark susy » Lun 28 Sep 2009 - 14:22   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Hola xximus! Je ne vois aucun roman jeunesse dans ta liste...
Pourtant là aussi il y a pas mal de résumés qui font défaut. Vu que je les ai tous, je veux bien commencer ces résumés (Les Jedi Quest on va dire pour commencer...)

Enfin jai pas encore eu le temps d'en lire beaucoup, et je l'aurai pas vraiment d'ici un mois, mais dès novembre j'aurai que ça à foutre (avec la reprise des CO, qui sait :x )
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar xximus » Lun 28 Sep 2009 - 14:55   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Hola dark susy !
Avec grand plaisir ! Les romans jeunesse ne sont en effet pas listés, mais si le coeur t'en dit aucun problème :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 28 Sep 2009 - 14:58   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Darth Piejs a écrit:Tiens Booster t'as toujours mon résumé de Reversal of Fortune que j'avais pondu il y a plus d'un an? :paf: :transpire:


:transpire: :transpire: :transpire: :transpire: Aaaaaaaaaaaaaaah :transpire: :transpire: :transpire: :transpire:
Bahouijel'aijeledonneàXximusdèscesoirpromis :D :paf:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Alpha63 » Lun 28 Sep 2009 - 15:57   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Et celui du premier arc de Dark Times que j'ai également fait y a plus d'un an :paf: :transpire: ?

Edit : et au fait mumu pourquoi dans ta liste y a que des romans, y a que Piejs et moi qui pouvons faire des comics :perplexe: ?
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar xximus » Lun 28 Sep 2009 - 16:24   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Non, en fait comme tu peux le voir, la liste est déjà... importante, et elle ne comprend même pas les romans jeunesse !
Les comics manquent eux aussi de résumés, mais comme les romans sont des romans, on peut les classer en prioriaire (ce n'est pas le bon mot mais c'est plus ou moins l'idée)
Ma logique (un peu bancale) en deux points (car les comics on va y venir !) :
Spoiler: Afficher
-les résumés sont très utiles, dans la mesure où grâce à eux on peut, entre autres, savoir qu'est-ce qui se passe (histoire) dans quoi (romans). De ce côté purement fonctionnel, j'ai proposé en premier des résumés de livres parce que leur histoire, à moins de l'avoir lue, est tout simplement moins accessible ! Feuilleter un comic dans une fnac ou tout autre magasin est davantage faisable, si on veut savoir ce qui s'y passe, et ça ne prendra pas plusieurs jours. Quelqu'un qui ne se rappelle plus et a un doute pour savoir dans quel livre tel personnage apparaît et a besoin de savoir pour une raison X ou Y, même s'il a les bouquins, ne va pas se refeuilleter des milliers de pages, etc. ce sont des exemples comme ça. "Logique" de toute manière un peu bidon, qui se justifie davantage avec le second point :
-la liste est déjà conséquente, je ne sais pas combien de personnes vont répondre à l'appel ni à quelle fréquence, et si il y a besoin d'aide très vite on peut se retrouver débordés ! :transpire: Tout simplement :wink:

Mais comme pour dark susy qui préfère traiter du roman jeunesse, libre à vous de proposer des résumés pour les comics. Sans oublier de le dire ici et de vérifier avant que la fiche n'a pas déjà de résumé :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar dark susy » Lun 28 Sep 2009 - 16:30   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Je préfère les romans jeunesse... pas par goût hein ?! :x

C'est juste que c'est plus facile à résumer (gros branleur devant l'éternel... :D ), mais surtout bien moins accessible pour le public français, donc plus intéressant d'avoir un résumé SWU maison à mon avis!
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Wan » Lun 28 Sep 2009 - 17:17   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Ma question peut paraitre stupide... mais je demande quand même : ^^

En ce qui concerne les résumés je me demandais si on doit donner dans le spoiler... :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar TAWAK » Lun 28 Sep 2009 - 17:30   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Euh et bien oui :D ! Puisqu'on doit résumer le roman ^^ !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Wan » Lun 28 Sep 2009 - 17:52   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Je me doutais bien que c'était une question con... mais surtout au niveau des noms des personnages etc....

Enfin bon tant mieux :)
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar azerius123 » Lun 28 Sep 2009 - 18:36   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Bonsoir à Tous et à Toutes,

comme je suis nouveau, j'aimerais savoir où l'on peut trouver les résumés sur le site :transpire: .

Dans la liste, je pioche 'Dark Bane : la voie de la destruction'. Il m'a énormément plu. Mais vous n'aurez pas le résumé avant fin novembre car je veux finir de lire le NOJ :wink: ...j'ai presque fini 'les vestiges de l'empire'.

Est-ce que cela vous convient ?

J'attends votre réponse...:jap:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Aerwind » Lun 28 Sep 2009 - 18:59   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Hello!

Je me porte volontaire pour vous aider! Humm c'est pas dans la liste mais j'ai cru remarquer qu'aucun résumé avait été fait pour la trilogie Nid Obscur et par un heureux hasard il se trouve que je viens juste de commencer le Roi des Affiliés. Alors est-ce que je peux la faire?
Qui a dit que les bâtons amphi n'étaient pas mignons?
Aerwind
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 10 Mai 2007
Localisation: Québec
 

Messagepar xximus » Lun 28 Sep 2009 - 19:17   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

azerius123 a écrit:Bonsoir à Tous et à Toutes,

comme je suis nouveau, j'aimerais savoir où l'on peut trouver les résumés sur le site :transpire: .

Dans la liste, je pioche 'Dark Bane : la voie de la destruction'. Il m'a énormément plu. Mais vous n'aurez pas le résumé avant fin novembre car je veux finir de lire le NOJ :wink: ...j'ai presque fini 'les vestiges de l'empire'.

Est-ce que cela vous convient ?

J'attends votre réponse...:jap:


Pour trouver les résumés, il faut aller sur une fiche littérature, et cliquer sur l'onglet "résumé" :wink:
Pas de problèmes pour Dark Bane tome 1 !

Aerwind a écrit:Hello!

Je me porte volontaire pour vous aider! Humm c'est pas dans la liste mais j'ai cru remarquer qu'aucun résumé avait été fait pour la trilogie Nid Obscur et par un heureux hasard il se trouve que je viens juste de commencer le Roi des Affiliés. Alors est-ce que je peux la faire?


Oui !
Je ne l'ai pas mis parce que étant moi aussi en plein dedans, je pensais éventuellement m'en charger ;
mais je te laisse le champ libre aucun problème :)
sachant qu'il faudra que je fasse en sorte de finir le livre avant toi avant de pouvoir jeter un oeil au résumé :transpire: :lol:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Aerwind » Lun 28 Sep 2009 - 19:22   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Mouhahaha!!

Ok alors je vais me forcer pour pas que tu sois trop déçu de m'avoir laissé le champs libre xximus!
Qui a dit que les bâtons amphi n'étaient pas mignons?
Aerwind
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 10 Mai 2007
Localisation: Québec
 

Messagepar sirius » Lun 28 Sep 2009 - 19:53   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Je suis justement en train de lire Allégeance alors je vais passer en mode "lecture active" et résumer tout ça, si ça vous intéresse !

Alors faut que je case ça entre la fac, le boulot, la préparation aux concours, les beuveries, euh...bref je préfère voir large et me donner fin octobre comme délai. :hello:

Et je tenterai peut-être de faire des fiches pour l'encyclo. :idea:

En passant : Très bonne initiative xximus, j'espère que tu n'a pas peur la tâche que tu viens de te donner. :cute:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations