Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Essential Atlas

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alpha63 » Sam 29 Aoû 2009 - 17:21   Sujet: Re: The Essential Atlas

Darkchap a écrit:
Alpha63 a écrit:Mais pourquoi vouloir acheter une encyclopédie qui sera devenu obsolète à la sortie de la prochaine :perplexe: ?
Ca m'a toujours depassé :x
Voilà ici une réflexion bien étrange. Il est évident que dans la société qui est la nôtre et qui assimile encore très largement l'évolution au progrès, jamais rien ne sortira dans une version ultime qui serait absolument indépassable. Que ce soit une voiture, une console de jeu, une télévision, un lecteur de cassette/DVD/blue-ray, de 45/33/cassette audio/CDs, tout évolue avec le temps. Attendre une version ultime est futile. Si un individu désire un objet, il va se porter tout simplement sur une version existante ou au mieux attendre la prochaine.

Ensuite, je peux me tromper mais je ne connais personne attendant la "version définitive" du dictionnaire... :lol:


Sors pas les choses de leur contexte, je parlais ici d'une encyclopédie Star Wars, qui plus est un atlas, qui est beaucoup plus vite remplacé par une version actualisée que les objets que tu cites :P
Dans un mois on aura découvert au moins 3 nouvelles planètes et une race d'extraterrestres :oui:
Et puis ta théorie de l'évolution ne marche pas avec tout :P
Mes romans et mes BD ne seront pas remplacés :non:
Donc acheter une encyclo sur un univers en perpétuelle évolution, je trouve ça bête de par la définition même d'une encyclo :transpire:
De toute façon j'ai aucune encyclopédie chez moi, j'attends la version ultime.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar TAWAK » Dim 30 Aoû 2009 - 3:25   Sujet: Re: The Essential Atlas

Darkchap a écrit:Ensuite, je peux me tromper mais je ne connais personne attendant la "version définitive" du dictionnaire... :lol:


:D

Bien envoyé ^^ !


Alpha, récalcitrant a écrit:Donc acheter une encyclo sur un univers en perpétuelle évolution, je trouve ça bête de par la définition même d'une encyclo :transpire:


Sauf que là on parle d'un Atlas. De vrais Atlas existent et se vendent bien alors que là aussi les frontières, zones habitées et population évoluent tout autant ^^ ! La première - et très bonnes - version de l'atlas "Les dessous des cartes" est en partie périmée aujourd'hui car les contextes géopolitiques ont évolué. Ne fallait-il donc pas l'acheter y a 2/3 ans malgré son intérêt :P ?!
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Dim 30 Aoû 2009 - 9:13   Sujet: Re: The Essential Atlas

Gnagnagna :P
Modifié en dernier par Alpha63 le Dim 30 Aoû 2009 - 12:40, modifié 1 fois.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darkchap » Dim 30 Aoû 2009 - 10:33   Sujet: Re: The Essential Atlas

Alpha63 a écrit:Sors pas les choses de leur contexte, je parlais ici d'une encyclopédie Star Wars, qui plus est un atlas, qui est beaucoup plus vite remplacé par une version actualisée que les objets que tu cites :P
Dans un mois on aura découvert au moins 3 nouvelles planètes et une race d'extraterrestres :oui:
Et puis ta théorie de l'évolution ne marche pas avec tout :P
Mes romans et mes BD ne seront pas remplacés :non:
Donc acheter une encyclo sur un univers en perpétuelle évolution, je trouve ça bête de par la définition même d'une encyclo :transpire:
De toute façon j'ai aucune encyclopédie chez moi, j'attends la version ultime.
La durée de vie des objets cités varie. Cinq ans pour une X-Box/360, GameCube/Wii. Une petite dizaine d'années entre la démocratisation du DVD et l'arrivée massive des Blue Ray. Un bon nombre de voiture sortant chaque mois accompagné des phénomènes de mode qu'on pourrait assimiler à ceux de la haute couture.
Ensuite, pour en revenir aux Encyclopédies Star Wars, la seconde génération est parue une dizaine d'années après la première, ce qui n'a rien d'exagéré. Certes, elle sera vite dépassée sur certains points par les nouvelles publications mais de toute évidence son rôle n'est pas d'annoncer ce qui sera publié dans les dix prochaines années mais bien de donner un compte-rendu de l'univers au moment de la publication. En un sens c'est exactement comme tes romans et tes comics qui s'ils ne seront eux pas remplacés, perdront de la même manière une partie de leur caractère Canon avec le temps.

L'Atlas quant à lui n'a ni véritable prédécesseur ni raisons évidente d'être sujet à des modifications en profondeur.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 30 Aoû 2009 - 12:42   Sujet: Re: The Essential Atlas

L'Atlas tout ce qui est dedans ne changera pas! Il y aura juste de nouvelles cartes avec les nouvelles parutions de l'UE mais avant qu'ils puissent en refaire un ça va mettre un bout de temps plus de 10 ans je prends les paris! :D
Y a déjà les films, Sith War, Legacy, Jedi Civil War... Enfin tout l'UE quoi mais bon Alpha fait genre son blasé parce qu'en vrai il se fait juste une raison parce qu'il ne peut pas acheter via Internet n'ayant pas de CB :diable:

Tiens j'ai dépassé les 2000 posts 8) :cute: A combien de posts on change mon Jedi SWU pour Dark Lord of the Sith SWU en plus j'ai déjà deux carrés verts de Tawie :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Dim 30 Aoû 2009 - 12:47   Sujet: Re: The Essential Atlas

Darth Piejs a écrit:Enfin tout l'UE quoi mais bon Alpha fait genre son blasé parce qu'en vrai il se fait juste une raison parce qu'il ne peut pas acheter via Internet n'ayant pas de CB :diable:



Détrompe-toi mon petit Piejs ayant gagné une très grosse somme à un concours mes parents m'ont enfin accordé ce plaisir au début des vacances :P
Donc ça entre pas du tout en jeu :P
De toute façon je suis Vfiste sauf parfois pour Legacy et souvent pour KoTOR :wink:
Alors pas d'ouvrage anglois chez moi, par Vercingetorix :grrr:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 30 Aoû 2009 - 13:10   Sujet: Re: The Essential Atlas

De toute façon je suis Vfiste sauf parfois pour Legacy et souvent pour KoTOR


Dans mes bras :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 31 Aoû 2009 - 9:27   Sujet: Re: The Essential Atlas

TAWAK a écrit:
Darkchap a écrit:Ensuite, je peux me tromper mais je ne connais personne attendant la "version définitive" du dictionnaire... :lol:


:D

Bien envoyé ^^ !


Tutututu..... :pfff:
Moi je me considère comme la version ultime de ce que l'homme peut apporter aux femmes ! :P Pas de NEW Essential B2O avec moi, à la limite une V1.2 le jour où j'apprends la cuisine, mais ça ne sera pas un apport décisif, tout au plus un retcon.

Plus sérieusement, vous vous prenez pas un peu trop au sérieux. Le premier message m'avait l'air poster sur le ton de l'humour. C'est tout de même une conversation qui a eu lieu de nombreuses fois, tout le monde connaît sa conclusion.
Mon conseil est le même que d'habitude : ces guides coûtent cher, une fois qu'on sera plusieurs à l'avoir reçu demandez nous un avis sur le rapport qualité-prix, savoir si ça vaut le coup etc.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TAWAK » Lun 31 Aoû 2009 - 10:12   Sujet: Re: The Essential Atlas

Booster Terrik a écrit:Moi je me considère comme la version ultime de ce que l'homme peut apporter aux femmes ! :P Pas de NEW Essential B2O avec moi, à la limite une V1.2 le jour où j'apprends la cuisine, mais ça ne sera pas un apport décisif, tout au plus un retcon.


J'appelle plutôt ça un délire/fantasme de fan :D !


Autrement, toujours rien dans ma boîte au lettre alors qu'il a été expédié y a bientôt deux semaines :o
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 31 Aoû 2009 - 10:47   Sujet: Re: The Essential Atlas

Pas cool ça.
J'ai passé commande vendredi, y avait marqué "expédié en 48h". Traduit en français, pour moi ça veut dire "expédié en 8 jours". Mais si faut attendre deux semaines alors que j'ai pas encore le message d'envoi... :(
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TAWAK » Lun 31 Aoû 2009 - 11:04   Sujet: Re: The Essential Atlas

Sur le site de Gilad (la où on l'a commandé) les frais de port sont gratuit mais c'est livré à dos de chèvre depuis le Pakistan :D ! Faut savoir ce qu'on veut, hein ...
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Lun 31 Aoû 2009 - 19:54   Sujet: Re: The Essential Atlas

Passé à Album St-Michel et Galactic Stories, les 2 sont bien au courant que ça va arriver mais rien à l'horizon...
C'est bien sorti depuis le 18 août pourtant non ? :?
(Pour l'ultimate guide to the Force Galactic Stories l'avait eu très rapidement mais là pour l'atlas il a bien précisé que c'était pas arrivé du tout pour l'instant, aucune news ou date... :neutre: )

EDIT HS si quelqu'un à 6 500 euros à claquer (comme ça, en passant :whistle: ), Album met en vente un C3-PO grandeur nature, limité à 250 exemplaires, somptueux :shock:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 01 Sep 2009 - 0:00   Sujet: Re: The Essential Atlas

6500 ça fait bcp quand même. Y a quelques années, Pulp's avait un Vador grandeur nature vendu deux fois moins cher si ma mémoire est bonne.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 01 Sep 2009 - 11:37   Sujet: Re: The Essential Atlas

Bon et bien je viens de recevoir le mail de modification de commande pour la livraison.... :cry: , maintenant ça dit fin septembre début octobre :x

moi qui croyait que j'allais être épargné
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 01 Sep 2009 - 13:34   Sujet: Re: The Essential Atlas

Pareil, la livraison était prévue demain ou après demain... Et là boum, 18 septembre - 7 octobre :cry:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Gricha » Mar 01 Sep 2009 - 14:02   Sujet: Re: The Essential Atlas

J'ai un peu honte de le dire devant tous ces retards mais je viens de recevoir l'Atlas.
Gricha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 20 Mar 2007
 

Messagepar dark susy » Mar 01 Sep 2009 - 14:12   Sujet: Re: The Essential Atlas

Bouuuh ! pendez-le! :D
Non sans déc', tant mieux pour toi... Et pis ça nous rassure un peu, ça prouve qu'il existe bien cet Atlas :oui: !
Je commençais à avoir un peu peur... et la peur mène où vous savez... toussa :x
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar xximus » Mar 01 Sep 2009 - 14:40   Sujet: Re: The Essential Atlas

^^

N'hésite pas à mettre tes premières impressions là ! :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar The Lady D » Mer 02 Sep 2009 - 16:35   Sujet: Re: The Essential Atlas

Gricha a écrit:J'ai un peu honte de le dire devant tous ces retards mais je viens de recevoir l'Atlas.



Même chose pour moi. Je ne l'ai pas encore ouvert, je me contente de le contempler... Il est magnifique. :love:
Je me suis promis d'admirer la page 1 demain.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar TAWAK » Sam 05 Sep 2009 - 12:42   Sujet: Re: The Essential Atlas

Reçu ce midi, feuilleté dans le train : TRÈS BELLE PIÈCE ! Travail monstrueux au niveau des cartes et des textes :shock: !

Votre (second) staffeur préféré (Booster) me fait vous dire qu'il en restait 3 ou 4 exemplaires chez Album (Saint Michel) hier (soir) :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 05 Sep 2009 - 12:51   Sujet: Re: The Essential Atlas

Je vous déteste....
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Akarac » Sam 05 Sep 2009 - 13:18   Sujet: Re: The Essential Atlas

TAWAK a écrit:Reçu ce midi, feuilleté dans le train : TRÈS BELLE PIÈCE ! Travail monstrueux au niveau des cartes et des textes :shock: !

Votre (second) staffeur préféré (Booster) me fait vous dire qu'il en restait 3 ou 4 exemplaires chez Album (Saint Michel) hier (soir) :)


tu l'avait commandé quand?
Akarac
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 27 Aoû 2009
 

Messagepar xximus » Dim 06 Sep 2009 - 10:07   Sujet: Re: The Essential Atlas

TAWAK a écrit:Votre (second) staffeur préféré (Booster) me fait vous dire qu'il en restait 3 ou 4 exemplaires chez Album (Saint Michel) hier (soir) :)


Hier à 18h il n'en restait plus que deux.
Maintenant il n'en reste plus qu'un :D

Sans mauvais jeu de mots, ils ont vraiment fait un travail de titan sur ce bouquin, ils ont dû mettre des années à pondre ça...
C'est super fouillé et complet, et en plus les développements sont plutôt plaisants à lire
:)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gorkh » Dim 06 Sep 2009 - 11:30   Sujet: Re: The Essential Atlas

HS : Tu pouvais assumer le jeu de mots, il est excellent :wink:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sokraw » Dim 06 Sep 2009 - 12:49   Sujet: Re: The Essential Atlas

quelqu'un a une idée d'ou on pourrait le trouver sur Lyon?
je comptais aller à Album sur Paris dans 2 semaine,s mais d'après ce que je vois là, il ne leur restera plsu d'Atlas... je croise les doigts pour un restock d'ici là!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar mildiou51 » Dim 06 Sep 2009 - 17:01   Sujet: Re: The Essential Atlas

En tout cas pour le album de la part dieu, faut oublier :'(
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar xximus » Dim 06 Sep 2009 - 18:48   Sujet: Re: The Essential Atlas

Sokraw oublie pas Galactic Stories sur Paris, si Album l'a reçu ils l'ont eu sûr :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 06 Sep 2009 - 21:53   Sujet: Re: The Essential Atlas

Oui, généralement toutes les boutiques comics parisiennes ont les mêmes fournisseurs. Donc y a de fortes chances que Galactic Stories en ait.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Rigcy Beleh » Dim 06 Sep 2009 - 22:58   Sujet: Re: The Essential Atlas

personnellement mon ami au states l'as reçut pour moi en attente du colis ^^

arrive mais pas encore chez moi ^^ :P
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar Sokraw » Dim 06 Sep 2009 - 23:44   Sujet: Re: The Essential Atlas

xximus a écrit:Sokraw oublie pas Galactic Stories sur Paris, si Album l'a reçu ils l'ont eu sûr :wink:

ok, je savai pas qu'ils faisaient les bouquins aussi, merci du tuyau!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Loïc Solaris » Mar 08 Sep 2009 - 14:19   Sujet: Re: The Essential Atlas

Mail d'amazon reçu il y a 7 minute :

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que l'article suivant vous sera expédie plus tôt que prévu :

Daniel Wallace, Jason Fry "Star Wars: Essential Atlas"
Date d'arriv�e pr�c�demment estim�e : septembre 28 2009
Nouvelle date d'arriv�e pr�vue : septembre 12 2009

Nous espérons que cette information vous apportera satisfaction.

Alors je me dit : oui oui cette info m'apporte satisfaction ^^. c'est bien cool tout ça. en esperant qu'il n'y ai pas de nouveau rupture des stocks avant que ce soit mon tour -_-

XD
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar dark susy » Mar 08 Sep 2009 - 15:21   Sujet: Re: The Essential Atlas

Même mail arrivé à la même heure et qui dit la même chose ! :lol:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Kharn9 » Mar 08 Sep 2009 - 15:33   Sujet: Re: The Essential Atlas

Tout pareil pour moi, vivement ce week-end :love:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar TAWAK » Mar 08 Sep 2009 - 23:30   Sujet: Re: The Essential Atlas

Message provocateur : j'ai feuilleté l'Atlas 30 min après réception samedi mais j'ai même pas eu le temps de le regarder plus en détails depuis :D !

Pardon :whistle: :diable:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Loïc Solaris » Mar 08 Sep 2009 - 23:30   Sujet: Re: The Essential Atlas

pas de souci ^^ je ferai surement la meme chose XD
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar xximus » Mer 09 Sep 2009 - 8:37   Sujet: Re: The Essential Atlas

Là je l'ai feuilleté un peu plus en détail en lisant quelques trucs dans les différentes parties (et en commençant aussi à le lire linéairement ^^) ben on apprend plein de choses, et ce dès le début.
Les fiches pour les planètes détaillées sont assez sympas, mais au final c'est la partie III et l'histoire galactique qui me paraît la plus prenante, même si la partie I et l'orga politique reste très très intéressante. Et les cartes sont vraiment bien travaillées, ils se sont bien pris la tête.
Bon tout est bien en fait :D
Le truc qui me sidère, ce sont toutes les planètes listées à la fin. J'ai eu beau chercher dans mes souvenirs d'anciennes lectures, de jeux vidéos (même très vieux), tous les noms y sont sauf une incartographiable
J'ai fait le compte, ça fait 4472 planètes listées, avec les coordonnées de chacune :paf:
Petite déception, les illustrations sont bien plus petites que ce à quoi on aurait pu s'attendre comparées à celle de l'ultimate guide to the Force par exemple, mais bon ça reste très joli...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Akarac » Mer 09 Sep 2009 - 13:51   Sujet: Re: The Essential Atlas

reçu ce matin :lol:
Akarac
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 27 Aoû 2009
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 09 Sep 2009 - 15:13   Sujet: Re: The Essential Atlas

TAWAK a écrit:Message provocateur : j'ai feuilleté l'Atlas 30 min après réception samedi mais j'ai même pas eu le temps de le regarder plus en détails depuis :D !

Pardon :whistle: :diable:


M'en fous! je viens de recevoir le mail de confirmation de l'envoi de la bible, arrivée vendredi :love: , c'est assez inattendu, surtout après les mails préconisant une livraison en octobre :x

Si jamais on me dit qu'il y a une grève des postes, je..je...
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Ares » Mer 09 Sep 2009 - 15:47   Sujet: Re: The Essential Atlas

Peut aussi avoir une grève des transporteur, une grève de la sncf, une grève d'air france voir une météorite gigantesque qui annihilerait toute vie sur terre avant que tu reçoive l'Atlas. :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Loïc Solaris » Mer 09 Sep 2009 - 15:48   Sujet: Re: The Essential Atlas

tu.. tu.. passeras coté obscur ?? XD.

4472 planetes ??? heu ? tu les as compté ?????
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar xximus » Mer 09 Sep 2009 - 17:14   Sujet: Re: The Essential Atlas

oui :transpire:
enfin ça va c'est présenté comme un index, tu comptes une colonne, tu multiplies par le nombre de colonnes...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar The Lady D » Mer 09 Sep 2009 - 17:33   Sujet: Re: The Essential Atlas

xximus a écrit:oui :transpire:
enfin ça va c'est présenté comme un index, tu comptes une colonne, tu multiplies par le nombre de colonnes...


Et sinon, ça t'arrive aussi de compter combien il y'a d'étoiles dans le ciel? :D

Clair que les cartes sont carrément des œuvres d'art. Ma carte poster, souvenir de ma collection Atlas Star Wars, fait pâle figure à côté.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 09 Sep 2009 - 18:17   Sujet: Re: The Essential Atlas

Hum y a même Garos IV Xximus?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar pilou59 » Mer 09 Sep 2009 - 19:45   Sujet: Re: The Essential Atlas

Commandé hier et aujourd'hui je reçois un mail comme quoi je vais le recevoir le 15/09 :D :D :D
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar TAWAK » Mer 09 Sep 2009 - 21:29   Sujet: Re: The Essential Atlas

Darth Piejs a écrit:Hum y a même Garos IV Xximus?


Il y a bien Garos en P-7 :D !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar dark susy » Jeu 10 Sep 2009 - 19:48   Sujet: Re: The Essential Atlas

Aaah, je vais enfin savoir où se situe Garos, fin du suspense !
Atlas expédié, qu'y disent sur amazon... Réception demain ou après-demain :D
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Lewis_Orne » Jeu 10 Sep 2009 - 20:51   Sujet: Re: The Essential Atlas

xximus a écrit:Petite déception, les illustrations sont bien plus petites que ce à quoi on aurait pu s'attendre comparées à celle de l'ultimate guide to the Force par exemple, mais bon ça reste très joli...


Oui je l'ai reçu aujourd'hui :oui: et c'est vrai que c'est la seul chose que j'ai a redire.

Voila sinon il est magnifique.
Lewis_Orne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 29 Oct 2006
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 11 Sep 2009 - 8:34   Sujet: Re: The Essential Atlas

Je l'ai reçu hier ! (mais j'étais pas au bureau)
Image Image Image Image Image
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 11 Sep 2009 - 10:56   Sujet: Re: The Essential Atlas

Oyez oyez!
Grande nouvelle!
non il n'y a pas de grève des transporteurs de la sncf, d'air france
et non notre civilisation n'a pas été annihilée par une météorite
je viens de recevoir l'Atlas! :x
so inutile de s'enfoncer un peu plus dans le CO :sournois:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar TAWAK » Ven 11 Sep 2009 - 14:29   Sujet: Re: The Essential Atlas

Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais


  •    Informations