[Unique] Lucidity - Une nouvelle licence LucasArts

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Répondre
Chasky
Ancien staffeur

[Unique] Lucidity - Une nouvelle licence LucasArts

Message par Chasky »

Bonjour à tous :)

Un petit topic pour revenir sur cette news : Rumeur d'un projet Lucidity par LucasArts sur le Xbox Live Arcade

Et pour dire qu'on a probablement un screenshot :
28885yq.jpg
Il se trouve que ce jeu va probablement être annoncé officiellement le 10 septembre d'après le Twitter de LucasArts seelon lequel "Our Prez just Finished an interview w/ @Gametrailers. Discussed new internal LucasArts IP. Tune in Sept 10 to hear whats up!", même si rien n'est indiqué quant au contenu de l'annonce...

Ca vous inspire quoi ?

Moi : essentiellement de la curiosité. Le gameplay semble plutôt novateur, les graphismes (si le screenshot est révélateur) sont attachants et c'est pas tous les jours que LA pond une nouvelle franchise. Sauf Fracture, évidemment :D
Chasky
superbuy
Jedi SWU

Re: Lucidity - Une nouvelle franchise LucasArts ?

Message par superbuy »

:cry: :cry: :cry: :cry: pourquoi pas un nouveau KOTOR ou un jeu du style???? :cry: :cry: :cry: :cry:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

superbuy a écrit ::cry: :cry: :cry: :cry: pourquoi pas un nouveau KOTOR ou un jeu du style???? :cry: :cry: :cry: :cry:
Parce que, innover, c'est bien aussi ?
Chasky
superbuy
Jedi SWU

Message par superbuy »

mais mi je suis pas assez "open-minded" :diable: :diable: :diable:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
BlackDiamond
Jedi SWU

Message par BlackDiamond »

Franchement.... Lucasarts aurait deja d' autres jeu en développement (un X wing, un JK, un battlefront, un republic commandos 2 ou meme un RTS...) je trouverai ca cool.... mais la... C'est vraiment abuser...
wedge25
Jedi SWU

Message par wedge25 »

Pas d'accord, moi je trouve que çà peut être une bonne idée (et puis j'en ai marre des FPS bourrins ou des wargames apocalyptiques :diable: ). Un peu de poésie dans ce bas monde c'est réconfortant :oops: .

Et puis le look dessin animé n'est pas pour me déplaire. A suivre.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

wedge25 a écrit :Pas d'accord, moi je trouve que çà peut être une bonne idée (et puis j'en ai marre des FPS bourrins ou des wargames apocalyptiques :diable: ). Un peu de poésie dans ce bas monde c'est réconfortant :oops: .

Et puis le look dessin animé n'est pas pour me déplaire. A suivre.
Tout pareil :) De manière générale, le XBLA est d'ailleurs une mine de petits titres novateurs.
Chasky
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Je peux faire mon chieur et dire qu'en français on parle normalement de license et pas de franchise ? :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

Sergorn a écrit :Je peux faire mon chieur et dire qu'en français on parle normalement de license et pas de franchise ? :D

-Sergorn
C'est tout à fait exact. Anglicisme malvenu et corrigé :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Re: Lucidity - Une nouvelle licence LucasArts ?

Message par Chasky »

Bon, on a de nouveaux indices. J'attends l'annonce officielle (ce soir 21h30 heure française si je ne m'abuse) pour niouser tout ça, mais on a notamment :

- Une liste de succès pour un jeu 360 intitulé Lucidity : http://www.xbox360achievements.org/game ... ievements/

- Un puzzle sur le blog LucasArts : http://lucasartsworkshop.wordpress.com/ Les trois dernières photos présentent une petite fille (l'héroine de Lucidity) avec des pièces de Puzzle qui forment un screenshot une fois assemblées (comme sur cette image).

Je suis fan du style graphique, c'est absolument à croquer :)
Chasky
BlackDiamond
Jedi SWU

Re: [Unique] Lucidity - Une nouvelle licence LucasArts

et apres, on va dire que un jeu comme ... CA ??? se vendra plus que un nouveau X wing?? dans quel monde vivons nous :s

bel effort de lucasarts, mais vraiment, les priorités sont ailleurs non (bf3 par exemple)
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

C'est un petit jeu XBLA - en d'autres mots ça ne coute pas cher à développer, ça permet d'être expérimental, et c'est vite rentabilisé.

Ca n'a rien à voir avec le développement d'un gros jeu PC ou PS360.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Kurk
Jedi SWU

Message par Kurk »

Grmmmbllll...

Moi j'veux un grand jeu de stratégie aux proportions épiiiiiqueuuuuh :grrr:
-je ne sais pas ce qui se passe, mais je suis sûr que c'est ta faute !

C3PO
BlackDiamond
Jedi SWU

oui voila!!! un RTS starwars en utilisant le moteur de galactic civilization 2 , ca ne couterait pas tres cher non plus
Dernière modification par BlackDiamond le jeu. 10 sept. 2009 - 21:37, modifié 1 fois.
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

Je vous arrête tout de suite. Parce que je commence à éprouver une certaine lassitude.

Ce sujet s'intitule "lucidity". Pas "ce qu'on aurait aimé à la place de lucidity".

Pour ça, il y a le topic des mécontents.

Merci.
Chasky
BlackDiamond
Jedi SWU

le peu de messages concernant lucidity montre bien le peu d'interet que les fans de SW portent a "ca"
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Probablement, oui.

Mais ça ne remet pas en cause ce que Chasky a dit :wink: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Franchement vu à quel point LA n'a plus été quasiement qu'une "boite à Star Wars" depuis prêt de dix ans, on ne peut que se réjouir de les voir tenter une nouvelle IP, même si ce n'est qu'un jeu XBLA.

-Sergorn
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

Sergorn a écrit :Franchement vu à quel point LA n'a plus été quasiement qu'une "boite à Star Wars" depuis prêt de dix ans, on ne peut que se réjouir de les voir tenter une nouvelle IP, même si ce n'est qu'un jeu XBLA.

-Sergorn
Distributeur de Star Wars et d'Indy, ouais. En dehors de ces deux licences, la récolte a été plutôt maigre... Quelques titres qui ne sont pas entrés dans les annales (Thrillville, Secret Weapons...) dont un gros ratage récent (Fracture, l'année dernière).

Un Braid-Like, si la qualité de l'original est atteinte, c'est une super nouvelle :oui:
Chasky
BlackDiamond
Jedi SWU

bah ca, pour fracture, ca semblait prévisible... un peu bancal le concept non?
darktrooper
Jedi SWU

Message par darktrooper »

niveau ambiance ça a quand même l'air sympa ce jeu, après du peu que nous montre la vidéo je trouve que le gameplay fai vraiment réchauffé.

a part la 2d j'appellerais pas ça un Braid-Like.le jeu n'est pas indépendant et a un gameplay semble t'il très (trop) classique part rapport a Braid ou on faisait mumuse avec le temps pour résoudre des énigmes souvent corsés
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

http://www.starwars-universe.com/actu-7 ... -live.html

Je suis de plus en plus curieux. J'avais adoré Braid, et je trouve l'ambiance de Lucidity et son style graphique assez envoutants. Et puis, on voit tellement peu de jeux de plates-formes (2D ou 3D) ces temps-ci que ce petit titre ressemble à une bouffée d'oxygène. :)
darktrooper a écrit :et a un gameplay semble t'il très (trop) classique part rapport a Braid ou on faisait mumuse avec le temps pour résoudre des énigmes souvent corsés
Yep, c'est vrai que les énigmes de Braid étaient millimétrées. A voir à l'usage ;)
BlackDiamond a écrit :bah ca, pour fracture, ca semblait prévisible... un peu bancal le concept non?
Je vois absolument pas en quoi. Le gameplay de Red Faction Guerilla est entièrement fondé sur la destruction des bâtiments et ça marche du tonnerre. Je vois pas en quoi un jeu fondé sur la modification du terrain, carrément similaire, n'avait aucune chance de s'en sortir. Simplement, pour Fracture, ça n'a pas marché, parce que le jeu ne tirait pas suffisamment parti de cette idée fondamentale. Mais le concept n'a rien à voir avec ça.

Ce qui cartonnerait, à mon sens, serait en fait la réunion de ces deux technologies ;)
Chasky
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Chasky a écrit :Distributeur de Star Wars et d'Indy, ouais. En dehors de ces deux licences, la récolte a été plutôt maigre... Quelques titres qui ne sont pas entrés dans les annales (Thrillville, Secret Weapons...) dont un gros ratage récent (Fracture, l'année dernière).
J'ai pas encore eu l'occasion de jouer à la version complète, mais j'avais bien aimé la démo de Fracture perso :o

-Sergorn
BlackDiamond
Jedi SWU

apres avoir vu le gameplay de lucidity , je dois avouer que je suis assez charmé par l'ambiance , le petit perso tout mimi, un style de jeu que conaissent bien les anciens (ca me rapelle les jeux de la megadrive de mon enfance) sympa sympa... evidamment, je n'y jouerai pas, mais je l'acheterai peut etre a ma copine pour noel...
The Lady D
Jedi SWU

Message par The Lady D »

Je n'ai pas compris le concept. Dites moi si j'interprète bien la vidéo: le joueur ne déplace pas Dora L'exploratrice mais le bloc jaune pour en faire des ponts ou des escaliers afin qu'elle puisse sauter les obstacles? C'est un peu royalement chiant et monotone, non? T'es obligé de poiroter 20 ans pour que la gamine ait parcouru la moitié du chemin visible sur l'écran.
Rien que la vidéo m'a donné envie de me tirer une balle.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
BlackDiamond
Jedi SWU

ah c'est sur, c'est pas battlefront 3.. je te conselle de te defouler au topic des mécontents... tu vas voir, il rencontre beaucoup de success !!!
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

On a une date de sortie : le 7 octobre :)
Chasky
BlackDiamond
Jedi SWU

noté 5.5/10 sur gamespot... 14/20 sur JV.com.. mais JV.com est trop complaisant parfois ( 16/20 pour cities XL??? la grosse blague)
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

Comme si les notes avaient une quelconque importance. Au passage, j'applaudis Kotaku pour avoir mis fin au règle de la notation dans le JV au profit d'une critique sous forme de +/-. Mais passons.

Au contraire, poussons la logique :D 14/20 sur JV.com pour Lucidity, c'est plus que Battlefront (11) et autant que Battlefront II (14). Si on se base sur ces notes, on se demande sincèrement pourquoi la série est encensée et BFIII attendu comme le messie, elle n'aurait pondu qu'un jeu médiocre et un jeu vaguement sympathique :cute:

Mais bon, moi je dis ça, je m'en fous, j'ai pas d'action LucasArts :D
Chasky
darktrooper
Jedi SWU

Message par darktrooper »

Chasky a écrit :elle n'aurait pondu qu'un jeu médiocre et un jeu vaguement sympathique :cute:
parce que c'est pas le cas ??? :troll:

je dirais simplement qu'ils ont été gentils avec bf2 à l'époque et que lucidity souffre quand même d'un gameplay poussif (voir énervant)
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
Répondre

Revenir à « Jeux Vidéo »