Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La plus belle scène de la Saga selon vous...

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Yobi-wann » Sam 13 Juil 2002 - 14:21   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

LE moment ou luke Skywalker regarde les deux soleil couchants de tatoine ( ANH ) et aussi quand il fait brulé son pere (ROTJ) dans ces deux scene il y a un truc en comun : ma musique preferer se starwars ( splendide ce John Williams ).
- At last we will reveal ourself to the JEDI. At last we will have revenge.
- You have been well training my young apprentice, they will be no match for you.
Yobi-wann
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Juil 2002
Localisation: Tatouine
 

Messagepar spacelezard » Sam 13 Juil 2002 - 20:16   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

Je suis d'accord avec yobi.La scène des deux soleils de tatouine est vraiment exellente!!Elle est chargé de symbôle aussi.Luke est face à son avenir etc etc...Et le fameux "I am your father luke!" est vraiment le symbôle tout entier de la trilogie
spacelezard
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 12 Juil 2002
Localisation: Montauban
 

Messagepar Darkhan » Dim 14 Juil 2002 - 1:21   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

Moi aussi, j'adore la scène où Luke regarde les deux soleils et avec la musique, ça déchire! :love:
Cette scène me rappelle celle où Anakin regarde lui aussi les deux soleils avec la même musique et lorsqu'il dit à Padmé : "Je ne serai pas long" lorsqu'il marche jusqu'au speed-bike, j'ai vraiment l'impression de voir la démarche de Dark Vador(avec sa cape noire) et là, on embreille avec "Duel of The Fates" lorsqu'il part à la recherche de sa mère... Ah mon Dieu, j'en ai des frissons rien qu'en l'écrivant tellement cette scène est terrible!!! :love:
SWU pour les gouverner tous,
SWU pour les trouver,
SWU pour les amener tous,
Darkhan
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 11 Juil 2002
Localisation: Royaume de Khan
 

Messagepar Yobi-wann » Dim 14 Juil 2002 - 5:10   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

Tu sait kopi Darkhan ? on a les meme gouts ! [img]smilies/coucou.gif[/img]
- At last we will reveal ourself to the JEDI. At last we will have revenge.
- You have been well training my young apprentice, they will be no match for you.
Yobi-wann
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Juil 2002
Localisation: Tatouine
 

Messagepar Ptideshi » Lun 15 Juil 2002 - 5:22   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

Avis aux fans de toutes les galaxies webiennes : message de félicitations pour ce Yobiwann qui est je pense "LE FAN" en la matière, disons au moins au niveau départemental... Sa foi en tant que Jedi et son dévouement à servir la compréhension de ce système pourtant archaïque mais si complexe font de lui un fan inconditionnel, si bien que je pense que les midichloriens existent réellement et ont envahi son corps. C'est effrayant de le voir immiscé à ce point ds ce monde... Respect. Mes compliments, Jeune Yobiwann. Tu apprends vite. Ta formation est pratiquement achevée...May the force be with you. [img]smilies/smile.gif[/img]
Ptideshi
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 14 Juil 2002
 

Messagepar boromir » Ven 26 Juil 2002 - 3:09   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

pour moi il y a beaucoup de scenes qui sont memorables. mais je parle uniquement de le trilogie.
je suis d'accord: chacun son opinion mais pour moi, la prélogie gache entierement la saga. ça lui fait perdre son charme.
enfin bon.
pour moi la meilleure scene est lorsque vador arrive sur l'etoile de la mort au tout debut du retour du jedi pour engueuler le commandant.

d'autres tres bonnes scenes:
_la toute premiere intervention de solo
_je suis ton pere
_l'evasion de han et des autres avec le faucon sur hoth (humour fin contrairement aux nouveaux episodes qui cherchent a faire rire avec des blagues vaseuses)
la princesse? v'là aut'chose. quelle princesse?
boromir
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 18 Jan 2002
Localisation: cergy
 

Messagepar emine » Ven 26 Juil 2002 - 3:48   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

"je suis un jedi comme mon père l'avait été avant moi"
de luke à l'empereur dans ROTJ
personne par la guerre ne devient grand
maitre yoda
emine
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 08 Juil 2002
Localisation: tunisie
 

Messagepar Dounais » Sam 27 Juil 2002 - 1:00   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

Disons que j'en nommerai qu'une par film... des scènes qui viennent me chercher vraiment...

TPM : Lorsque Darth Maul s'apprête à ouvrir son double-sabre laser et qu'Obe Wan et Qui Gon s'approche de lui... juste dans le regard des trois..on s'attend à tout un combat... et pour plusieurs (dont je n'en fais pas parti) c'est le combat de la saga jusqu'ici.

AOTC : comme ça été dit... l'image du débarquement des clones avec C3P0 et R2-D2, mais ayant vu le film qu'une fois..ça va peut-être changer.

ANH : définitivement la scène de combat entre Obe Wan et Vador et la célèbre phrase... "Si tu me terrasses, je deviendrai encore bien plus puissant que tu ne pourrais l'imaginer"

ESB : Quelle scène peut vraiment battre le fameux :Luke, je suis ton père... Nonnn c'Est impoosssible!! Lis dans ton coeur et tu seras que c'Est vrai... Nooooooooooooonnnnnnnnn!!!
Ah..des frissons à chaque fois [img]smilies/smile.gif[/img]

ROTJ: une scène qui n'a pas encore été mentionné...lorsqu'on voit Luke ...qui se cache de Vador pendant que celui-ci lui parle, on voit par le jeu de lumière... moitié du visage éclairé et l'autre moitié sombre, le combat que Luke est en train de livrer au travers de la force... succombera-t-il ou non... et puis le reste de la scène qui s'en suit...
un délice et pour moi...c'est le combat de la saga... rempli de psychologie et de siginification.

et en extra... Yoda : Hummmmm !!! des racines..que j'ai fait cuir...

cherchez pas en quoi elle est intense la scène.. elle me fait toujours rire et j'arrête pas de répéter ça à chaque jours [img]smilies/smile.gif[/img]
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Augurey » Sam 27 Juil 2002 - 3:41   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

Sans hésiter quand dans ROTJ Luke se livre à Vador et qu'il l'appelle Anakin.Vador répond que ce nom ne signifie plus rien pour lui, mais Luke le reprend en lui disant que c'est son nom et qu'il l'a juste oublié ...
Ce passage m'a toujours fait tripper ...Luke qui aime son père et qui le déteste en même temps .Les retrouvailles du père et du fils .
A chaque fois j'ai la chair de poule !
-Lequel est le plus fou des deux : le fou ou le fou qui le suit ?
-Vous pouvez répéter la question ?

Augurey
Jedi SWU
 
Messages: 152
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: le soleil la mer les cigales...
 

Messagepar nirren » Dim 28 Juil 2002 - 10:47   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

la scene final entre vador et luke quand il passe devant la rosasse... avec musique...
nirren
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 19 Nov 2001
Localisation: tatouine
 

Messagepar Mon Mothma » Lun 29 Juil 2002 - 23:05   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

TPM : la première fois où Obi-wan, Qui-Gon et Maul se font face, dans le hangar
AOTC : la scène de l'embarquement des clones, sur Coruscant, avec Palpatine et la faction royaliste qui observent la scène depuis le balcon. Ah, l'air satisfait de Palpatine et l'air sombre de Bail Organa... [img]smilies/eek.gif[/img]
ANH : La destruction d'Alderaan, quand Vader rattrape Leia qui voudrait s'élancer vers Tarkin, et qu'il la retient contre lui...
ESB : La congélation de Han, et le regard que Leia lance à Vader...
ROTJ : Sans conteste également, effectivement, le moment où Luke se rend à son père sur Endor...
Demain est un autre jour...
Et ça promet.
Mon Mothma
Jedi SWU
 
Messages: 584
Enregistré le: 05 Sep 1999
Localisation: Lyon
 

Messagepar Ehtaniel » Mer 31 Juil 2002 - 18:34   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

Argh, c'est difficile de choisir, même une scène par film.
TPM : Les apparitions de Darth Sidious, la menace fantôme.
AOTC : Le final avec l'embarquement des clones et l'air inquiet de Bail Organa me plait bien, mais je vais choisir la rencontre entre Dooku et Sidious, avec le solo de soprano "Tout se déroule comme prévu" pour moi c'est un des symboles de la prélogie, les gentils font ce qu'ils peuvent mais ils ne font jamais que ce que souhaite Sidious.
ANH : Luke et le coucher de soleil ou le combat Obi-Wan/Vador, avec la superbe dernière réplique d'Obi-Wan.
ESB : "Je suis ton père" évidemment, et tout ce qui suis, ah ce Nooooooonnnnn !, et puis "Ben, pourquoi ne me l'as-tu pas dis"
ROTJ : L'arrivée de l'Empereur sur l'Etoile de la Mort, avec l'apparition de son thème musical. Le méchant ultime entre enfin en scène, le mal absolu est là.

Sinon j'aime bien Mon Mothma et ça me ferait très plaisir de la voir même quelques secondes dans l'Episode III (mon perso préféré est Wedge, mais il serait trop jeune, voir même pas né, pour être dans l'épisode III [img]smilies/smile.gif[/img]
Ehtaniel
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Correlia
 

Messagepar Bali-too » Dim 04 Aoû 2002 - 2:32   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

pour moi c qd luke dans ANH apprend d'Obi ce qu'est la force...
"Bali-too, le mystérieux guerrier dont la lame de son sabre laser est noire,noire comme son âme..."
Bali-too
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 06 Juil 2002
Localisation: toulon-nice
 

Messagepar Bali-too » Dim 04 Aoû 2002 - 17:10   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

C ça [img]smilies/clown.gif[/img]
"Bali-too, le mystérieux guerrier dont la lame de son sabre laser est noire,noire comme son âme..."
Bali-too
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 06 Juil 2002
Localisation: toulon-nice
 

Messagepar Guybrush » Jeu 15 Aoû 2002 - 20:37   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

J'aime bien la scène où Solo se fait congeler dans la carbonite (dans l'Empire)... Cette scène est émouvante et bien filmée... Et comment oublié le fabuleux "Je sais" de Solo? [img]smilies/wink.gif[/img]

Bon le "Je suis ton père" me fout encore les frissons alors que j'ai vu la scène un millier de fois.

En fait il y en a plein d'autres dont j'aimerais parler mais ça serait trop long...
Guybrush
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 14 Aoû 2002
 

Messagepar Dark Thynon » Ven 16 Aoû 2002 - 18:09   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

Je suis entierement d'accord avec "Boromir" , je trouve que ke le fait kils ai tourner les pemier episode et la facon dt ils les ont tourné casse un peu l'esprit de la trilogie.Un jedi doit etre seieu et pur, et la vison d'anakim et son comportemen,son "amour" baffoue ces notions.Dans ce film on sai qu'anakim tourenera mal, et c'est pour ca quon essai de lui pardonner son insupprotable comportement, mais le charme est briser.
enfn mes moments preferer quand Yan drague hointeusement leia dans le vaisseaux, et surment qd yoda combat ds lepisode 2, ils sautille si... agilement!! [img]smilies/up.gif[/img]
salut, je suis Thynon ! je suis un TRES grand jedi du coté obscure ! tremblez, bande d'Ewoks imberbe ! (désolé c'est mon psy qui m'a conseillé d'avoir un projet, alors j'ai pris le coté obscure, c'est plus facile... la haine monte en moi, tout le tralala c'est quans même plus marant !)
Dark Thynon
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 15 Aoû 2002
Localisation: Quek part pres d'paris
 

Messagepar Dark Thynon » Ven 16 Aoû 2002 - 19:19   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

le symbole le plus fort dans la trilogie, pour moi c'est lorsque Vador découvre dans le coeur de Luck qu'il a une fille , en locurence Leïa. C'est a la fois la Haine et l'amour qui fait surtir Luck de sa cachette. ainsi le coté obscure n'est pas le plus fort, car c'est tout autant pour défendre sa soeur que pour se venger de Vador qu'il se précipite sur lui. On a souvent dis que c'est par le coté obscure que le coté obscur sera vaincu, mais c'est un peu la preuve que non... enfin je trouve ca fort comme image, un peu comme une réponce a nos questions.

Eyh Dark Thynon, tu abuse pas un peu? c'est jsutement parce que Ani est claquable qu'o se rend bien compte qu'il va mal tourné. si il était un Padawan respectueux, il ne serai jamais passer du coté obscure.
salut, je suis Thynon ! je suis un TRES grand jedi du coté obscure ! tremblez, bande d'Ewoks imberbe ! (désolé c'est mon psy qui m'a conseillé d'avoir un projet, alors j'ai pris le coté obscure, c'est plus facile... la haine monte en moi, tout le tralala c'est quans même plus marant !)
Dark Thynon
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 15 Aoû 2002
Localisation: Quek part pres d'paris
 

Messagepar Dark Thynon » Ven 16 Aoû 2002 - 19:21   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

(moi et mon coté obscure...)
salut, je suis Thynon ! je suis un TRES grand jedi du coté obscure ! tremblez, bande d'Ewoks imberbe ! (désolé c'est mon psy qui m'a conseillé d'avoir un projet, alors j'ai pris le coté obscure, c'est plus facile... la haine monte en moi, tout le tralala c'est quans même plus marant !)
Dark Thynon
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 15 Aoû 2002
Localisation: Quek part pres d'paris
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 19 Aoû 2002 - 6:04   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

TPM : J'hésite. L'invasion de l'armée de droïdes, ça me semble bien. Le combat Jedi Sith de la fin est aussi très fot, tout comme le trop court duel sur Tatooine.

Mais surtout la scène funéraire de Qui-Gon Jinn sous la coupôle. La musique, l'ambience, les questions des Jedi, le plan sur Palpatine.

AOTC : Lorsque Yoda apprait au centre des enfants alors que l'astrocarte pivote au centre de la pièce. On dirait une photo de Noël. [img]smilies/smile.gif[/img]

Emotionellement, tout le passage d'Anakin sur Tatooine, avec le massacre. C'est fort.

ANH : Le coucher des deux soleils.

TESB : Le combat Luke Vader. Formidable quand même. Enfin aussi l'arrivée à la Citée des Nuages, bouaf ! Splendide.

Reste pas mal de séquences avec Yoda.

ROTJ : Le duel psycho entre Luke et Vader, plus la mort de Yoda (snif).
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Mandine » Mer 21 Aoû 2002 - 6:29   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

"-Si tu ne rejoins pas le côté obscur, alors peut-être que ta soeur, elle, le fera !"
"-Noooooooooooon !!!!!!"

Quelle scène émouvante, non ??? [img]smilies/cool.gif[/img]
L'impossible est pour l'Escadron Rogue.
Mandine
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 29 Juil 2002
Localisation: secret défense
 

Messagepar Jnmlme » Sam 21 Sep 2002 - 0:50   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

TMP
->La scène où qui gon transperce les portes blindées avec son sabre laser. J'ai des frissons à chaque fois. La musique est fabuleuse, l'image aussi.
->Le débarquement des troupes sur naboo avec le thème Droid Invasion
->Le combat final qui n'est pas le meilleur, mais un tout bon.
->la scène funéraire de Qui-Gon Jinn

AOTC
->La première tension Obiwan Anakin
->Obiwan découvre l'armée de clones
->Le "I wont be long" de anakin + effet de cape
->Le passage morbide Schmi / Anakin (cf passage morbide Luke / Lars dans ANH)
->La scène où Anakin révèle sa colère + "I am a Jedi. I know i m better than this"

ANH
->Scène morbide luke / Lars (cf passage morbide Schmi / Anakin dans AOTC)
->Couché des deux soleils avec Luke.
->Si tu me terrasses, je deviendrai encore bien plus puissant que tu ne pourrais l'imaginer". Surement la phrase pivot de la Saga.

ESB
->Les nombreuses scènes Han / Leia sur Hoth.
->"Anakin never told you what happens tou you father...". Incontestablement la scène Star Wars par excellence.
->Congelation de Han + "Je sais"

ROTJ
->Le combat final Luke / Vador. C incontestablement le combat de la saga. Une intensité fabuleuse, le bruit des sabres lasers qui s'efface pour laisser place à une musique fabuleuse. Le combat n'est pas technique, n'est pas préparé pil poil comme ceux de TPM et c tant mieux. On sent qu'il se batte vraiment , toute la haine de Luke et sa force ressorte de se passage. MA SCENE PREFEREE [img]smilies/pleure2.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img]
->La scène ou Luke se rend
->"I m a Jedi . like my father before me".
->la scène funéraire de Dar(k Vador.


+ Enormes émotions à chaque fois que je revois Yoda dans l'OT. Sur tout la première rencontre Yoda Luke. Je préfères largement la marionette au CGI meme s'ils n'avaient pas le choix (cause combat yoda/dooku).

et j 'en oublie.
Jnmlme
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 10 Sep 2002
 

Messagepar Dark Cador » Sam 21 Sep 2002 - 2:48   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

Deux scènes mythiques à mon sens (même si la scène qui m'a le plus remué appartient à... un bouquin, "L'Ultime Commandement" - le sort fait au Grand Amiral Thrawn) :

- "L'Attaque des Clones" : Dooku à Coruscant, faisant son rapport à Palpatine (excellente BO de George Lucas qui développe un nouveau thème au Côté obscur).

- "Le Retour du Jedi" : Vador se relevant péniblement après son combat avec Luke, et rejoignant l'Empereur, regardant son fils se faire électrocuter par Palpatine. De manière assez forte, le conflit qui ravage l'âme de Vador apparaît cette fois en pleine lumière, en dépit du masque porté par ce dernier. Et je ne parle évidemment pas de la décision qu'il finit par prendre. J'aime assez ça, finalement, ce côté "rédemption du méchant"... [img]smilies/pleure2.gif[/img]
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Halpheus » Jeu 27 Fév 2003 - 5:16   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

c le duel ani/obi-wan dans épisode III :D

en attendant, c l'attaque des clones dans son ensemble, avec un petit faible pour "i killed them all"
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Fort » Sam 01 Mar 2003 - 1:58   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

Ma scene preferee c'est qd Luke annonce a Leia qu'ils sont freres et soeurs. C'est d'une emotion ... :( ;)
L'espoir émerge du noir, le desespoir de la lumière.

- Dis, Wedge, c'est encore loin ?
Fort
Jedi SWU
 
Messages: 191
Enregistré le: 11 Nov 2002
Localisation: Alès ou sa "banlieue"
 

Messagepar Alcatel » Sam 01 Mar 2003 - 7:10   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

TPM: la séparation d'Anakin et sa mère. C'est mièvre mais tant pis.

AOTC: -Coruscant: "Excuse me, Master." Et il saute inconsidérément.
-Tatooine, sur son bike à la poursuite des kidnappeurs de sa mère, Duel of the Fates, ça donne l'impression d'un Mad Max ou d'un Eastwood période Callaghan.
-"I slaughtered them"
-L'embarquement des clones bien sûr.

ANH: -les frictions entre Luke et Owen qui a peur en réalité.
-Les disputes des droïdes dans le désert.
-Toute l'attaque de l'Etoile Noire, avec la fraternité des pilotes, sans parler de C3PO quand R2 se fait toucher !
-Les disputes Han/Luke...

ESB: -Chewbacca ramassant les restes de C3PO.
-I am your father.

ROTJ: -Leïa qui devient petite fille devant les Ewoks.
-Vador qui regarde Luke se faire zigouiller par l'Empereur. Sous le masque on sent l'ouragan qui ravage l'esprit d'Anakin...

Peut-être Anakin connaîtra-t-il les éclairs dans l'Episode III ?
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Boba Fett le vrai » Sam 01 Mar 2003 - 7:28   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

Je dirais comme Zethoun, La scene ou luke enleve le casque de son pére dans ROTJ ou Anakin dit a son fils qu'il a sauvé "dit a ta soeur que tu avait raison" sniff j'adore cette scéne et je la trouve trés emouvante ! On ne voit pas çà dans les nouveaux épisodes ! Pfff
TB1202 membre de la 501 ST
Boba Fett le vrai
Jedi SWU
 
Messages: 1355
Enregistré le: 14 Juin 2002
Localisation: Yvelines
 

Messagepar fredo » Dim 02 Mar 2003 - 5:40   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

Pour moi rien de bien original
_TPM: quand Anakin quitte sa Moman, on sait tout ce qu'il va lui arriver et on se dit qu'il aurait ptet mieux fait de continuer à jouer aux Lego avec 3PO. Ou alors l'invasion de Theed par la Fédération et le droid qui vient voler juste devant la fenetre du palais.
_AOTC:of course l'embarquement des clones. mais aussi, malgré tout ce qu'on peut en dire, la scène dans le garage des Lars: c'est LA que tout bascule définitivement. ou alors, sans faire le gros romantique, le "and before we die I want you to know" et l'entrée dans l'arène.
_ANH: le coucher de soleils, surtout après avoir vu AOTC.
_ESB:Vador dans son siège de pressurisation, et d'un parce qu'il étrangle Ozzel par écran interposé sans lever la main, et de deux parce qu'on se demande "mais que fais Vador quand il est tout seul (si on me répond il joue au Lego comme quand il était petit...), et A QUOI PENSE-T-IL ?"
_ROTJ: sans contestation le "ce nom ne signifie plus rien pour moi" Tout ce qui est attaché à ce nom ! (Padmé, Shmi, Obi Wan, Yoda, Kitster...)

Moi je dirais que si la Prélogie n'est pas au meme niveau que l'originale, elle la rend quand meme bien plus "tripante" par moment.
Do you Naboo ?
fredo
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Mar 2003
Localisation: s'il y a un point central dans cet univers...
 

Messagepar Boucl » Lun 03 Mar 2003 - 22:30   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

La scène que je trouve la plus belle au sens chargée en signification, c'est la mort de Yoda...c'est tellement triste, tout ne dépend plus que de Luke, il réalise qu'il a une soeur, est sûr que Vador est son papounet, ect...
Ou aussi la scène dans l'épisode 1 qd QuiGon présente Anakin au conseil Jedi...parce que là, ils se plantent royalement...comme qd Jar Jar propose de voter les pleins pouvoirs à Palpy...
Ces scènes sont les plus "grandioses" pour moi: ce sont des moments clés, des moments "tournants"...sans leurs erreurs, y aurait pas eu d'histoire! :D on prend un malin plaisir sadique à le voir se casser la gueule, vous trouvez pas?? ^^
-un mateau en peau de rancor, 100 crédits.
-2 allés pour Tatooine, 700 crédits.
(-un générateur d'hyper propulsion T14, des heures de jeu à SW ep.1)
Boucl
Padawan
 
Messages: 33
Enregistré le: 03 Nov 2002
Localisation: sous la pluie, perdue ds le brouillard lorrain
 

Messagepar DarkNeo » Ven 28 Mar 2003 - 1:58   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

je sais pas tro quoi dire elles sont toutes belles!!!!! :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar M-3PO » Mer 09 Avr 2003 - 23:33   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

Ben moi j'adore toutes ( oui vraiment toutes ) les scènes dont vous avez parlé sur ce topic ...

Mais je voudrais en rajouter une :
Dans AOTC, palpatine qui recoit les pleins pouvoirs .
Pourquoi j'aime cette scène ?

1- Parce qu'on a un véritable apercu de la connerie ( les gens plus tolérants diront " naïveté " )de Jar Jar. On comprend vraiment que son cerveau laser ne s'est pas arrangé depuis TPM
2- Pour le superbe plan du Sénat de nuit qui débute cette scène
3- Pour l'ambiance intérieure du Sénat, qui me plait depuis TPM . J'adore le petit couloir au début où marche Mace avec tous les gardes,sénateurs,diplomates ...
4- Pour la voix ( française ) de Palpatine et pour le jeu de Ian Mcdiarmid qui sont vraiment super ( Palpy ressemble un peu à Chirac, vous trouvez pas ? ) .

Bon vous me direz y'a pas trop d'émotion dans cete scène et ton message a rien à voir avec ce topic ...
Mais moi je trouve qu'entendre dire palpy qu'il rendrait les pouvoirs qu'on lui a confié (alors qu'on sait bien ce qui se passera ), c'est à la fois marrant, bien trouvé et ca nous rapproche déjà plus de la super ambiance de guerre civile de l' OT !
Il n'y a pas de guerre ici, sauf si vous l'apportez avec vous.
M-3PO
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 255
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: Palais Royal d'Alderaan
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 15 Mai 2003 - 3:07   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

Moi je dirais que ma scéne préférée est la mort de Darth Vader qui laisse place à la renaissance d'Anakin Skywalker. Sinon j'aime toutes les scénes sauf celles un peu barbantes avec Jar-Jar.
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Laurent » Jeu 15 Mai 2003 - 4:44   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

Moi j'en ai trop pour toutes les décrire ici.
Elles sont bien souvent reprises ci-dessus.

Une de mes scènes préférées est aussi :
La Marche impériale dans TESB quand on voit les destroyers impériaux. J'adore cette musique !

C'est clair que je trouve Jar Jar un peu barbant...
Je me rappele lors de TFM je me demandais qu'est-ce qu'ils leur avait pris d'aller inventer un tel bougre.
A la longue on s'y habitue quand même.
Laurent
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 15 Avr 2003
Localisation: Belgique
 

Messagepar Banthayoda » Ven 27 Juin 2003 - 7:22   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

TPM : Le maître ou l'apprenti -->la question se pose tjrs.............
AOTC : Je les ai égorgés comme des animaux (tte la scène)-->là on voit bien que hayden = anakin
ANH : Les deux soleils avec la musique
TESB : Je suis ton père
ROJ : Surtout ta soeur... + déchaînement de luke avec les chœurs là je frôle l'arrêt cardiaque
Autant embrasser un wookie !
Banthayoda
Jedi SWU
 
Messages: 182
Enregistré le: 28 Avr 2003
Localisation: La galaxie de gauche au fond du trou noir
 

Messagepar Guigui » Ven 27 Juin 2003 - 15:45   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

TPM: Combat jedi/Maul
AOTC : Windu tue Jango
ANH: Luke qui détruit l'étoile de la mort
ESB : Chewie masacrant les épaules de Lando
ROTJ : Quand Luke balance son sabre face à l'emperreur.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Alcatel » Ven 27 Juin 2003 - 21:25   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

Oui, les choeurs dans ROTJ, la fureur de Luke, Vador qui recule devant les grands coups de sabre, le Côté Obscur est à deux doigts de triompher définitivement !!!!!
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Guigui » Dim 29 Juin 2003 - 16:30   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

j'avait pas remarquer les choeurs dans ROTJ. faut que je réécoute alors.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Banthayoda » Lun 30 Juin 2003 - 16:08   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

mdr t'avait pas remarqué ça??? :D :D
Autant embrasser un wookie !
Banthayoda
Jedi SWU
 
Messages: 182
Enregistré le: 28 Avr 2003
Localisation: La galaxie de gauche au fond du trou noir
 

Messagepar Guigui » Lun 30 Juin 2003 - 21:04   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

c'est vrai en plus. :(
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar saccagator » Lun 30 Juin 2003 - 21:19   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

éspèces de MéSSANTS
SW C bien du début a la fin sans exeption !
Powered by Noé
saccagator
Jedi SWU
 
Messages: 713
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: 75019
 

Suivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations