Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Very Great Ultimate Best of The EU !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkchap » Lun 24 Aoû 2009 - 21:12   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Mitth'raw Nuruodo a écrit:C'était Darkchap, le Hènojiphobe par excellence :lol:
Ca se voit? :lol:

(à ne pas oublier non plus, ma tiédeur envers Dark Empire)
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar maitreikrit » Lun 24 Aoû 2009 - 21:20   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

mon top 50 heu 20 pas taper :D de l'UE par ordre non chronologique :

1 Dark Bane détruit Jedi et Sith lors de la bataille de Ruusan avant de créer la Règle des Deux. La Règle des Deux selon Bane c'est un homme et une femme. Mais on peut aussi faire deux hommes. Le meilleur restant deux femmes.

2 Ulic Qel-Droma se repend et demande pardon pour ses crimes à Nomi Sunrider avant de rendre l'âme

3 Dark Bane détruit le temple Rakata de Lehon pour tuer Kas'im son professeur

4 La première bataille de Kamino où le lecteur comprend l'importance des ARC

5 Le mariage de Mara Jade et Luke Skywalker. Luke a-t-il demandé La Main à Palpatine ? pas mal le jeu de mot :D

6 Duel de paroles puis de sabre entre Yoda et Dooku

7 Mace Windu à deux doigts de découvrir qui est vraiment le Seigneur Sith qui tire les ficelles : « J'y suis presque, j'y suis presque, j'y suis presque, ... MERDE !

8 la bataille de Coruscant commence

9 Han Solo gagne le Faucon Millenium de Lando au sabacc

10 La création de l'Escadron Spectre ou comment un commando d'élite va révolutionner le métier

11 Wedge Antilles reforme et prend la tête de l'Escadron Rogue

12 « Yub Yub commandant ! », et autres blagues des Spectres

13 Le sacrifice de Chewbacca sur Sernpidal : « le chien de garde de la famille » disparaît

14 Le plan de l'amiral Ackbar lors de la bataille d'Ebaq 9

15 Coruscant est libérée des Vongs et les hauts chefs militaires se réunissent pour créer l'Alliance Galactique

16 Le retour de Zonama Sekot, la planète qui avait la bougeotte

17 Chute de Coruscant et noble fin du Président Borsk Fey'lya

18 Jacen et Jaina Solo, Zekk, Lowbacca et Tenel Ka deviennent des Jedi

19 Han Solo sauve Chewbacca de l'esclavage et est exclu de la flotte impériale

20 La bataille et le désastre du Vol vers l'Infini

Sinon mon top 5 des propositions foireuses de tawak et de mose


1 Luke Skywalker monte à une échelle (quel suspense ! Un grand moment de l'UE )

2 L’amiral Pellaeon s’assied sur un coussin péteur juste avant de signer la Paix avec le Nouvelle République (quel blagueur ce Ponc Gavrisom )

3 mara, Leia, Mirax et Iella décident d’avoir une expérience lesbienne dans un sauna de Coruscant (je suis sur qu 'il y a des fan fic à propos :ange: )

4 Alema Rar finit à moitié nue après son combat dans la jungle de Tenupe (une twileck femelle nue ou à moitié nue on ne fais pas la différence :D )

5 Excédés par les conneries de Cade Skywalker, sa mère Morrigan Corde et son meilleur pote Jariah Syn font enfin l'amour dans le cockpit du Mynock pendant que Deliah Blue filme … Dur !
Spoiler: Afficher
(le film ! le film ! prochainement sur youtube ou dailymotion ??? )
Modifié en dernier par maitreikrit le Lun 24 Aoû 2009 - 22:59, modifié 5 fois.
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar TAWAK » Lun 24 Aoû 2009 - 21:24   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

maitreikrit a écrit:mon top 50 heu 20 pas taper :D de l'UE par ordre chronologique


Euh, faut faire par ordre de préférence, pas par ordre chronologique :whistle:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Mar 25 Aoû 2009 - 0:59   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Jme suis essayé à faire un top 20 (pas définitif car j'attends de finir ma lecture de Sacrifice).

Méthodologie :

1) Parmi les 99 moments, j'ai gardé mes 27 préférés lors d'un premier filtrage.
2) J'ai ensuite attribué à chacun de ces 27 moments deux notes sur 4 (1, 2, 3 ou 4) pour apprécier : leur impact d'une part, et l'émotion procurée d'autre part. J'ai fait une moyenne pondérée et gardé les 20 premiers.
3) J'ai alors divisé ces 20 moments en trois groupes : "les incontournables", "les challengers que j'adore mais qui peuvent pas déloger les incontournables" et "les moments géniaux que j'aimerais faire figurer plus haut dans le classement mais que je peux pas parce que quand même les autres ont une autre carrure.
4) Enfin, j'ai classé les moments de chaque groupe les uns par rapport aux autres pour conclure en enlevant les barrières de chaque groupe pour faire un classement unifié (comme la Force).

Ouais je suis grave :lol: !


1/ Ganner Rhysode meurt en véritable héros : « Vous ne passerez pas ! » : l'incontournable numéro 1 ... Peut être le seul pour lequel y a pas eu de débat ! Stove reste le Maître.

"No. I am Ganner. This threshold is mine. I claim it for my own. Bring on your thousands, one at a time or all in a rush. I don't give a damn. None shall pass." Bonus (non-spoiler) :

Spoiler: Afficher
In that vision, I saw a new figure in the mythology of the Yuuzhan Vong. Not a god, not a demon, but an invincible giant called 'the Ganner'. They will come to believe that the Ganner, the Jedi Giant, is the Guardian who stands before the Gate to the Lands of the Dead. It is the Ganner—and his forever-blazing blade of light—who stands eternal guard to prevent the shades of the dead from passing back through the Gate, to trouble the living. The curious part of the vision —as if it could be any more curious than it is already— is the words engraved on the stone of the Gate, in an arc above the great head of the Ganner: they're in Basic. In deep-carved block letters, it reads: NONE SHALL PASS."


2/ Le sacrifice de Chewbacca sur Sernpidal : « le chien de garde de la famille » disparaît : le seul moment de tout l'UE qui a failli m'arracher des larmes ... Si je m'étais pas spoilé avant, je pense qu'elles seraient tombées.

3/ La mort tragique d'un gamin : Anakin Solo rejoint les étoiles : une mort vraiment traumatisante au cours d'une mission qui ne laisse ni les personnages, ni les lecteurs indemnes. Chapeau Denning !

4/ Le Nouvel Ordre Sith attaque le Temple Jedi d'Ossus avant de prendre le trône sur Coruscant : I am Kol Skywalker, servant of the Living Force! None of you will pass!

5/ Le – superbe – saccage du Temple Jedi par les Sith : Tout simplement parce que cette vidéo m'a fait vibrer comme trop peu de moments de la prélogie.

6/ Chevaliers Impériaux, Sith, Jedi, Rakghouls et mort d'un Seigneur Sith sur Had Abbadon : pour la double claque dans la gueule qu'on se prend, tout simplement. Ou quand Vector a finalement un impact ^^ !

7/ Empire versus Alliance Galactique versus Empire : la bataille de Ralltiir et ses rebondissements : probablement la seule bataille spatiale de l'UE qui m'a marqué. Et de quel manière ... Merci Ostrander, merci Francia !

8/ Mace Windu, seul, affronte les canonnières séparatistes sur Haruun Kal : Mace Windu tout simplement extraterrestre, narré avec la classe de Stover ... Argh !!!

9/ Quinlan Vos passe du Côté Obscur et ne semble plus rien maîtriser : Ostrander, Duursema & Quinlan nous ont tenu en haleine pendant plus d'une année ... C'était pourtant incroyablement simple ... mais très bien écrit !

10/ La campagne de génie du Grand Amiral Thrawn : je rends hommage au premier auteur marquant de l'UE qui a su montrer à tous les nouveaux lecteurs qu'on pouvait retrouver l'esprit des films dans des romans. C'était loin d'être gagné.

11/ La Garde Prétorienne Vong pénètre dans la galaxie et on flippe tous notre race ! Les Vongs débarquent, planquez-vous ! C'était dingue quand même, y a pas à dire !

12/ Vie et mort du Jedi Ronhar Kim, ami du Chancelier Suprême Palpatine : 12ème seulement mais qu'est ce que je l'aime ce superbe one-shot qui malgré les années demeure aussi tragiquement que bien écrit.

13/ Dark Bane & Zannah en finissent avec cinq grands Jedi sur Tython : ça faisait longtemps qu'un combat dans un roman ne m'avait pas autant fait vibrer ... On a l'impression d'y être, de lire la Force, de tout voir au ralenti ... Drew machinchose a frappé fort !

14/ Dark Krayt ordonne le génocide des Mon Calamari : fallait oser, Dark Krayt l'a fait ... Fou !

15/ La tragique bataille de Jabiim lors de laquelle Padawans et Jabiimiens payent un lourd tribu : une guerre c'est sale. Padawans et Jabiimiens l'ont appris à leur dépens ... Tragique.

16/ Chute de Coruscant et noble fin du Président Borsk Fey'lya : Denning nous aura fait apprécier Fey'lya et c'est peut être ça le plus grand exploit. Mention spéciale à l'ambiance apocalyptique de Coruscant également.

17/ Cade Skywalker découvre l'identité de Dark Krayt avant de l'affronter en duel : on avait beau le voir plus ou moins venir, on a pris une sacré claque comme Ostrander aime en distribuer tous les six mois. Et quel planche aussi ...

18/ Dark Bane détruit Jedi et Sith lors de la bataille de Ruusan avant de créer la Règle des Deux : le petit Drew nous a montré via ce monument de l'UE qu'un évènement d'une telle importance ne lui faisait pas du tout peur. Pari réussi !

19/ Wedge Antilles reforme et prend la tête de l'Escadron Rogue : le début d'aventures complètements folles et capitales pour la galaxie ! Immense homme ce Wedge !

20/ Thrawn rencontre le Jedi Fou Joruus C'baoth : la rencontre entre deux des personnages majeurs de Zahn est culte, y a pas photo.



Fiou, c 'était dur ... Reste à faire sortir 2/3 moments pour les évènements de Sacrifice :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar wedge25 » Mar 25 Aoû 2009 - 9:38   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

En tout cas, le sondage marche du feu de dieu. J'ai remarqué pas moins de 4 petits nouveaux dans le lot aux côtés des indétronables Gilad, Darkchap et Tawak.

Au fait, où est Onimi ? (faut défendre le NOJ que diable :diable: !!)
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Alpha63 » Mar 25 Aoû 2009 - 10:40   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

TAWAK a écrit:1) Parmi les 99 moments, j'ai gardé mes 27 préférés lors d'un premier filtrage.
2) J'ai ensuite attribué à chacun de ces 27 moments deux notes sur 4 (1, 2, 3 ou 4) pour apprécier : leur impact d'une part, et l'émotion procurée d'autre part. J'ai fait une moyenne pondérée et gardé les 20 premiers.
3) J'ai alors divisé ces 20 moments en trois groupes : "les incontournables", "les challengers que j'adore mais qui peuvent pas déloger les incontournables" et "les moments géniaux que j'aimerais faire figurer plus haut dans le classement mais que je peux pas parce que quand même les autres ont une autre carrure.
4) Enfin, j'ai classé les moments de chaque groupe les uns par rapport aux autres pour conclure en enlevant les barrières de chaque groupe pour faire un classement unifié (comme la Force).


Quand Tawak fait son travail, il le fait pas qu'à moitié :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Loïc Solaris » Mar 25 Aoû 2009 - 11:44   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

wedge25 a écrit:En tout cas, le sondage marche du feu de dieu. J'ai remarqué pas moins de 4 petits nouveaux dans le lot aux côtés des indétronables Gilad, Darkchap et Tawak.

Au fait, où est Onimi ? (faut défendre le NOJ que diable :diable: !!)



Et moi je suis où ? ni nouveau, ni indétrônable ? XD je suis ici depuis au moins 5 ans pourtant.... (ne pas ce fier à mon pseudo, j'en avais un autre avant... voir signature^^).

Comme Tawak j'aurais dû commenter mon top 20 moi aussi... tant pis, personne ira le relire si j'edit -_-.

XD.

Tawak, tu es fou (dans la façon de trouver un classement). ^^
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar bof50634 » Mar 25 Aoû 2009 - 16:49   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Classement sérieux (même si l'ordre peut changer selon l'humeur)

1/Dark Vador à l'origine de la création de l'Alliance Rebelle : « A l'insu de mon plein gré ! »
(Hahaha! En plus d'être drôle quand on y repense (tout en étant plausible) après on ne regarde plus ni l'U.E. ni les films de la même façon)

2/Dark Bane détruit Jedi et Sith lors de la bataille de Ruusan avant de créer la Règle des Deux. La Règle des Deux selon Bane
c'est un homme et une femme. Mais on peut aussi faire deux hommes. Le meilleur restant deux femmes.

(Superbe bd ! Une réflection en subsctance sur le conflit des Balkans et c'est vrai en plus!)

3/La tragique bataille de Jabiim lors de laquelle Padawans et Jabimiens payent un lourd tribut
(Que ça soit dans l'U.E. ou dans nimporte quelle licence : jamais a-t-on vu les gentils mordre la poussière comme ça)

4/La révélation pour le moins innatendue de l'identité de Revan
(Pas sympa pour ceux qui ont pas joué au jeu ! Là aussi ; tout univers confondu, des rebondissements comme ceux-là sont rares et surprenants)

5/Le Nouvel Ordre Sith attaque le Temple Jedi d'Ossus avant de prendre le trône sur Coruscant.
(Ca se passe dans le futur, les sith et l'empire sont toujours là ; mais cette fois l'empereur n'est pas le MAL...ça s'appel Legacy)

6/La destruction de l'étoile noire par la rebellion vue des yeux d'un stormtrooper. (comic: Empire#13-What Sin Loyalty)
(Et vous n'avez pas eu honte d'être allé voir ce film qui a encensé la mort de tant de stormtroopers innoçents ?)

7/La campagne de génie du Grand Amiral Thrawn
(ni fou, ni maléfique et surtout pas stupide ; un chef ennemi malin, charismatique ; l'équivalent des Rommel/Soliman/Robert E. Lee de l'U.E. : l'amiral Thrawn !)

8/Zayne Carrick échappe de justesse au massacre des Padawans par leurs Maîtres.
(Les Jedï vus comme des bad guys ! Pas (ou peu) de sith! Non! Les Jedï!)

9/Ulic Qel-Droma se repend et demande pardon pour ses crimes à Nomi Sunrider avant de rendre l'âme
(un peu nunuche dans le fond, mais très touchant)

10/La mort tragique d'un gamin : Anakin Solo rejoint les étoiles
(ça donne envie de lire le roman)

11/L'Ordre Jedi déserte l'Alliance Galactique à la bataille de Kuat
(juste pour l'idée de voir les gentils "rebelles" qui versent dans l'autoritarisme en butte aux gentils hippies philosophes de la force)

12/Empire versus Alliance Galactique versus Empire : la bataille de Ralltiir fait rage
(blancs + gris vs noi...dark, pardon !)

13/Han Solo sauve Chewbacca de l'esclavage et est exclu de la flotte impériale.
(pour le plaisir de voir Han Solo sous l'uniforme et les ordres de l'empire !)

14/Rookies (les bleus) (Clone Wars 2008 - saison 1 episode 05)
(je sais que ça ne sera pas comptabilisé mais tant pis : cette série très inégale mérite que l'on signale tout de même cet épisode qui est assez punchy ; certe il a tendance à montrer la guerre comme on l'a montré dans les films des années 50...mais pour une série animée occidentale, ce niveau n'est pas trop mal et au moins il n'y a pas de moral à 2 balles à la fin. Un épisode très guerrier et pas trop héroïque (mais un peu quand-même), ça manque.)

15/L'intense bataille de Coruscant qui fait le lien avec le début de l'épisode III (Clone Wars 2003 - saison 3 episodes 23 à 25)
(assez brutale pour un épisode de série pour gamins, la bataille dans les rues, Grievous qui massacre des clones et le tout qui s'achève sur le début de l'épisode III ... du reste, cette série ne s'en sortait pas si mal !)

16/Dark Vador se lance dans la Purge
(Aussi dramatique que bourrin (et jouissif) l'extermination des gentils par un méchant qui en impose...on dirait presque du Jason Voorhies)

17/Luke a une vision de l'avenir des trois Jedi que deviendront Jaina, Jacen et Anakin
(c'est tellement beau...une licence qui en a encore des années à rapporter)

18/La Garde Prétorienne Vong pénètre dans la galaxie et on flippe tous notre race !
(Mouaip! Ce Vecteur Prime était sympa mais sans plus)

19/La découverte des Rakatas
(parce que ça manque de plages dans l'U.E.)

20/Le sacrifice de Chewbacca sur Sernpidal : « le chien de garde de la famille » disparaît
(fallait mettre un numéro 20)
Modifié en dernier par bof50634 le Mar 25 Aoû 2009 - 17:14, modifié 1 fois.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Alpha63 » Mar 25 Aoû 2009 - 17:09   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

C'est moi ou t'as un ou deux trucs qui sont pas dans la liste des 99 :perplexe: ?
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar bof50634 » Mar 25 Aoû 2009 - 17:18   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Ben quoi ! Je suis jeune, je suis un rebelle...si j'ai pas envie de respecter cette sélection réactionnaire des meilleurs passages ; ben je la respecte pas! ANARCHIE ANARCHIE ANARCHIE...dans un vase ! :D
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar TAWAK » Mar 25 Aoû 2009 - 17:46   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Intéressant comme classement ^^ ! En tout cas jme suis bien marré :D !

Tu veux pas en faire un deuxième avec 20 moments qui sont tous dans les 99 stp ?! Histoire que tes votes puissent être comptabilisés :wink: ! Tu peux même l'envoyer par MP si tu veux pas perdre la face et continuer à jouer le rebelle :lol: !

Sinon, je pourrais pas prendre tes votes en compte, et c'est dommage, car ce classement me plait et sort un peu de l'ordinaire ^^ !

(Et pour les moments qui ne figurent pas dans les 99, c'est pas faute d'avoir attendu qu'on nous en propose :P ! Notamment pour les épisodes de TCW ... je pense à Ambush avec Yoda, par exemple ^^)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 25 Aoû 2009 - 17:50   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

mara, Leia, Mirax et Iella décident d’avoir une expérience lesbienne dans un sauna de Coruscant (je suis sur qu 'il y a des fan fic à propos


Ça peut s'arranger :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar tamose » Mar 25 Aoû 2009 - 17:57   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

bof50634 a écrit:Ben quoi ! Je suis jeune, je suis un rebelle...si j'ai pas envie de respecter cette sélection réactionnaire des meilleurs passages ; ben je la respecte pas! ANARCHIE ANARCHIE ANARCHIE...dans un vase ! :D




C'est bien gentil tout ça, d'être un rebelle et tout (pour un impies, ça craint mais bon :P ) mais on fait comment pour les votes hein? Et puis ici, c'est une dictature alors hein, non mais ho :D

TAWAK a écrit:Intéressant comme classement ^^ ! En tout cas jme suis bien marré :D !

Tu veux pas en faire un deuxième avec 20 moments qui sont tous dans les 99 stp ?! Histoire que tes votes puissent être comptabilisés :wink: ! Tu peux même l'envoyer par MP si tu veux pas perdre la face et continuer à jouer le rebelle :lol: !

Sinon, je pourrais pas prendre tes votes en compte, et c'est dommage, car ce classement me plait et sort un peu de l'ordinaire ^^ !

(Et pour les moments qui ne figurent pas dans les 99, c'est pas faute d'avoir attendu qu'on nous en propose :P ! Notamment pour les épisodes de TCW ... je pense à Ambush avec Yoda, par exemple ^^)



rien à redire, juste envoie-moi le MP en question :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar bof50634 » Mar 25 Aoû 2009 - 18:14   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

tamose a écrit:C'est bien gentil tout ça, d'être un rebelle et tout (pour un impies, ça craint mais bon :P ) mais on fait comment pour les votes hein? Et puis ici, c'est une dictature alors hein, non mais ho :D


Une dictature qui a comme centre d'intérêt des rebelles en opposition à l'ordre établit...fasci...nant ! :D

TAWAK a écrit:Tu veux pas en faire un deuxième avec 20 moments qui sont tous dans les 99 stp ?! Histoire que tes votes puissent être comptabilisés :wink: ! Tu peux même l'envoyer par MP si tu veux pas perdre la face et continuer à jouer le rebelle :lol: !

Sinon, je pourrais pas prendre tes votes en compte, et c'est dommage, car ce classement me plait et sort un peu de l'ordinaire ^^ !


Mais c'est que je les ai bien aimé moi (What sin loyalty & rookies et la baston sur coruscant) : si je ne les met pas : mon opinion ne sera pas sincère et...bon ok ; j'enverrai le MP ; mais elle est pas top la sélection ; y a même pas Jaina qui propose un peu de triolisme à Jag Fel ou les merveilleux et inégalables marvel star wars...c'est trop injuste comme dirait sergorn ! :D

TAWAK a écrit:(Et pour les moments qui ne figurent pas dans les 99, c'est pas faute d'avoir attendu qu'on nous en propose :P ! Notamment pour les épisodes de TCW ... je pense à Ambush avec Yoda, par exemple ^^)


T'as aimé Ambush ? Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha ! Ho la honte !
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar sirius » Mar 25 Aoû 2009 - 19:28   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

[MODE TROLL ON]BAH je suis sûr qu'il y a en a une paire qui sont bien content de pas voir cette infinitie de TCW dans un classement de best of :diable: [MODE TROLL OFF]

MON CLASSEMENT :

1 La révélation pour le moins inattendue de l'identité de Revan
Ma mâchoire s'est tellement décroché au moment de la révélation que, depuis, je mange avec une paille :D :x :love: :love:


2 La bataille et le désastre du Vol vers l'Infini
THE moment où le génie de thrawn se révèle :
-Où sont les droidekas ?
-Là où ils nous sont le plus utiles : sur le pont de l'ennemi !
(zahn powaa :oui: :oui: )

3 Le - superbe – saccage du Temple Jedi par les Sith
L'écran de mon ordi ne s'est pas encore remis de cette video (à quoi avez-vous pensé ? :sournois: moi je veux juste dire que ma carte graphique ne m'a rien montré d'aussi beau depuis, c'est tout :ange: :whistle: )


4 Dark Bane détruit le temple Rakata de Lehon pour tuer Kas'im son professeur
Ou comment bane a eu l'idée de détruire la forêt plutôt que de combattre dedans. :D

5 Dark Bane détruit Jedi et Sith lors de la bataille de Ruusan avant de créer la Règle des Deux
La bombe psychique, c'est comme de la bombe mais en mieux. :diable:

6 Dans les bas fonds de Coruscant, Dark Maul poursuit Lorn Pavan qui finit par s'en remettre aux bons soins du Sénateur Palpatine
L'une de mes toutes premières lectures, je croyais pas qu'elle allait être selectionné, merce les TonTons. :jap:

7 Zayne Carrick échappe de justesse au massacre des Padawans par leurs Maîtres
Comme quoi, la ponctualité n'a pas que du bon. :transpire:

8 Mace Windu, seul, affronte les canonnières séparatistes sur Haruun Kal
Ce n'est pas windu qui va à la canonnière mais la canonnières qui va à windu, Talala .!.! (air connu :hello: )

9 Dark Vador se lance dans la Purge
Vador : J'ai une réputation à me faire alors comme dit le dicton : pleine lune, pas de quartier ! ( Un bisou dee troll virtuel à celui qui trouve de quel film vient le dicton :siffle: )

10 Chevaliers Impériaux, Sith, Jedi, Rakghouls et mort d'un Seigneur Sith sur Had Abbadon
A (vec)tort et à travers ( les vrais fan des dossier SWU comprendront. :wink: )

11 L'Escadron Rogue arrache Coruscant aux griffes de l'Empire
Attention à la grippe. :lol:

12 L'équipe Ion refuse d'exécuter l'Ordre 66
A mort la pensée unique ! :paf:

13 Han Solo gagne le Faucon Millenium de Lando au sabacc
"Han : Ton vaisseau ? Rappelle-toi que je l'ai gagné de façon honnete.
Lando: Et toi Chewie, toujours avec ce gagne-petit ?! "

14 Le Nouvel Ordre Sith attaque le Temple Jedi d'Ossus avant de prendre le trône sur Coruscant
Mais pourquoi Nihl n'est pas un bisounours rouge comme tout le monde ? :lol:

15 Quinlan Vos passe du Côté Obscur et ne semble plus rien maîtriser
Quinlan : Mais qu'est-ce que je foutais dans TPM ?

16 La tragique bataille de Jabiim lors de laquelle Padawans et Jabimiens payent un lourd tribu
Juste parce que c'est mieux que TCW. :diable:

17 La traque de Quinlan Vos s'organise sur Kashyyyk après l'Ordre 66
Bah ! Et Boz pity alors ? :oops:

18 Cade Skywalker découvre l'identité de Dark Krayt avant de l'affronter en duel
Cade : Mamaaaaan !!!
Morrigan : j'aaaaarrive !!!

19 La première bataille de Kamino où le lecteur comprend l'importance des ARC
Comme Fett mais en presque pareil. :x

20 Jacen Solo torture à mort Ailyn Vel, fille de Boba Fett : « oups ! "
Juste parce que je lis LOTF sans avoir lu le NOJ et que des gens me pendront dans le bucher pour ça. :P :siffle:

PS : possibilité de modification après lecture VF du KoTOR de fin septembre parce que si j'ai bien compris il y a la bataille du domaine draay dedans et donc faut voir.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 25 Aoû 2009 - 19:43   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Tu m'étonnes le KoTOR à paraitre est le meilleur de tous jusqu'à maintenant! :love:
Tout simplement énorme!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar TAWAK » Mar 25 Aoû 2009 - 19:59   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

sirius a écrit:1 La révélation pour le moins inattendue de l'identité de Revan
Ma mâchoire s'est tellement décroché au moment de la révélation que, depuis, je mange avec une paille :D :x :love: :love:

[...]

7 Zayne Carrick échappe de justesse au massacre des Padawans par leurs Maîtres
Comme quoi, la ponctualité n'a pas que du bon. :transpire:

[...]

15 Quinlan Vos passe du Côté Obscur et ne semble plus rien maîtriser
Quinlan : Mais qu'est-ce que je foutais dans TPM ?

16 La tragique bataille de Jabiim lors de laquelle Padawans et Jabimiens payent un lourd tribu
Juste parce que c'est mieux que TCW. :diable:

[...]

20 Jacen Solo torture à mort Ailyn Vel, fille de Boba Fett : « oups ! "
Juste parce que je lis LOTF sans avoir lu le NOJ et que des gens me pendront dans le bucher pour ça. :P :siffle:


:lol: :lol:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 25 Aoû 2009 - 20:03   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Le mec il a pas lu le NOJ et il fait un classement. :shock:

DOUBLE T !!! Je m'interroge sur la pertinence de tels classements. Visiblement, ces gens n'ont visiblement pas toutes les cartes en main. :sournois: :diable:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Mar 25 Aoû 2009 - 20:12   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Pardonnons-leur car ils ne savent pas ce qu'il font.

:ange:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Loïc Solaris » Mar 25 Aoû 2009 - 20:22   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

bah... j'ai fait un classement sans avoir lu/vu des trucs..

j'ai mis Windu seul face aux canoniere... j'ai jamais lu une telle chose, mais dit comme ça, ça a l'air top la classe ^^. alors voila ^^'

Faut que je pense a reprendre la lecture SW quand meme....
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar sirius » Mar 25 Aoû 2009 - 20:43   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

@ gilad : :P

Comme on l'a beaucoup dit cette été : chacun son UE.

Moi, je suis devenu fan avec ROTS ( évite les jets de pierres ) alors quand tu découvre que le NOJ c'est une saga en 19 bouquins, bin ça fait peur tout simplement. Et même aujourd'hui, faudrait vraiment que j'ai rien à faire pour en lire autant, même en ne lisant que les principaux. :neutre:
[Mode Denisot] Désolé []
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar TAWAK » Mar 25 Aoû 2009 - 20:45   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Pour Windu, si je me souviens bien, il est seul (ou avec un soldat je sais plus) dans une clairière et se fait attaquer par trois canonnières séparatistes ! A lui seul et sans véhicule, il arrive à en détruire deux et mettre la 3ème hors d'usage :D ! Dans mon souvenir il sautait de canonnière en canonnière (alors qu'elles étaient en vol, on s'entend), le tout avec la maîtrise de Stover pour nous décrire la scène d'action ... C'était ouf :lol:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gorkh » Mar 25 Aoû 2009 - 20:46   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

C'est pas grave mon fils. Tu as l'absolution. Tiens-toi éloigner du NOJ... les résumés te suffiront largement :o

Pour Windu, si je me souviens bien, il est seul (ou avec un soldat je sais plus) dans une clairière et se fait attaquer par trois canonnières séparatistes ! A lui seul et sans véhicule, il arrive à en détruire deux et mettre la 3ème hors d'usage :D ! Dans mon souvenir il sautait de canonnière en canonnière (alors qu'elles étaient en vol, on s'entend), le tout avec la maîtrise de Stover pour nous décrire la scène d'action ... C'était ouf :lol:


Troll : Je parie que si on avait vu un truc du genre dans TCW, on aurait crié au scandale. Pourtant quand tu le décris, dans ma tete, ça ressemble à du TCW :sournois:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Loïc Solaris » Mar 25 Aoû 2009 - 21:03   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

ou a CW tout court en 2D (tout court en 2D.... cherchez l'erreur ^^)

Ya pas à dire Windu il est bon ^^. j'ai bien fait d'avoir lui comme master jedi dans ma fanfiction XD. (faut savoir que 40ans plus tard je deviens plus fort que lui en plus, la classe ^^ et oui je survis a la purge et..... non non jarrete le hors sujet non... me virez pas, je ne voualis pas vous deranger ne vous...arghhhh)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar sirius » Mar 25 Aoû 2009 - 21:05   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Double troll : ouais mais là on parle de WINDU et de la qualité d'écriture de Stover, pas de ashoka tano et d'une animation pour enfant. :whistle: :sournois:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar TAWAK » Mar 25 Aoû 2009 - 21:07   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Le Roi des Trolls a écrit:Troll : Je parie que si on avait vu un truc du genre dans TCW, on aurait crié au scandale. Pourtant quand tu le décris, dans ma tete, ça ressemble à du TCW :sournois:


Et bien vois-tu, quand j'ai vu la première bande annonce du film TCW, il y avait la même scène avec Anakin qui saute de STAP en STAP (c'est bien comme ça que ça s'appelle ?), et j'ai pris mon pied :lol: ! Je vois pas pourquoi ce que j'ai adoré dans les romans, je dois le détester dans TCW :P !

Tu ne m'auras pas sur ce terrain ^^ !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Loïc Solaris » Mar 25 Aoû 2009 - 21:10   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

ah oui !!! j'avais oublié ça... comment ça s'appelle ce jeu deja?? ah oui !!! Saute-stap !

...

je m'appelle Jacen... et je fais un bide complet....

XD
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Alpha63 » Mar 25 Aoû 2009 - 21:11   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Gilad, Gilad, moi j'ai mis deux moments du NOJ (les deux morts importantes) sans les avoir lu, est-ce-que c'est bien :love: ?
Gilad le maître du NOJ :love:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Gorkh » Mar 25 Aoû 2009 - 21:14   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Tu ne m'auras pas sur ce terrain ^^ !


Ok... si je suis le Roi des Trolls, Tu es Notre Dieu. :jap: :jap: :jap:

ouais mais là on parle de WINDU et de la qualité d'écriture de Stover, pas de ashoka tano et d'une animation pour enfant.


Tu veux vraiment lancer le débat sur la qualité d'écriture de Stover? Je suis chaud mais je sais pas si Dieu est chaud :D

- Gorkh, 25 ans et toujours un enfant...

Ca me rappelle qd j'étais gosse d'ailleurs. Dans mon école, tout le monde regardait le club dorothée, goldorak et compagnie. Y compris au collège. Pourtant, personne ne l'admettait :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar sirius » Mar 25 Aoû 2009 - 21:22   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Loïc Solaris a écrit:ah oui !!! j'avais oublié ça... comment ça s'appelle ce jeu deja?? ah oui !!! Saute-stap


Ou TFU ? ( nan j'déconne, c'est juste pur confirmer ton bide :diable: )

Alpha63 a écrit:Gilad, Gilad, moi j'ai mis deux moments du NOJ (les deux morts importantes) sans les avoir lu, est-ce-que c'est bien :love: ?
Gilad le maître du NOJ :love:


Vendu, tu finiras pendu ! :sournois:

Gorkh a écrit:Tu veux vraiment lancer le débat sur la qualité d'écriture de Stover? Je suis chaud mais je sais pas si Dieu est chaud


Euuuuuh .... non, je préfère lâchement dire que c'est pas le sujet. :oops:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar TAWAK » Mar 25 Aoû 2009 - 21:55   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

sirius a écrit:
Gorkh a écrit:Tu veux vraiment lancer le débat sur la qualité d'écriture de Stover? Je suis chaud mais je sais pas si Dieu est chaud


Euuuuuh .... non, je préfère lâchement dire que c'est pas le sujet. :oops:



Sage décision :wink: !

Dieu a parlé.
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkchap » Mar 25 Aoû 2009 - 22:02   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

TAWAK a écrit:Sage décision :wink: !

Dieu a parlé.



2 - Les discussions à caractère politique ou religieux n'ont pas leur place sur ce forum. :lol:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar TAWAK » Mar 25 Aoû 2009 - 22:10   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

M*rde vous êtes déchainés tous en ce moment :o ! J'en peux plus :grrr: :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkchap » Mar 25 Aoû 2009 - 22:31   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

TAWAK a écrit:M*rde vous êtes déchainés tous en ce moment :o ! J'en peux plus :grrr: :D
Mince je crois qu'on est en train de s'attirer les foudres de Dieu... :D
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar tamose » Mar 25 Aoû 2009 - 22:45   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Nan mais c'est quoi ce raffut ici? Que j'arrive même pas à pionc.... faire le classement en paix :D

C'est Tawie l'Admin, et c'est moi qui doit demander un peu de calme, j'vous jure, pas un monde ça.

Pour le classement, vous choisissez ce que vous voulez dans les moments proposés, que vous les ayez lu ou non^^

Pour les moments non présents (niveau TCW, par exemple) fallait nous les proposez, et on peut pas tous les mettres non plus :wink:

Ensuite, pour le débat qui a lu NOJ, et si c'est bien ou non, il doit y avoir un topic pas loin, ou sinon, faut en créer un depuis le temps que ça tourne là-dessus.

Pour la question: Tawie= Dieu, réponse: bien sûr, et donc on discute pas ces paroles et on le met pas en colère, sinon c'est mauvais pour les staffeurs et autres de l'équipe (si vous vous demandez si je vous donnes une idée, la réponse est oui :siffle: )

Ensuite, on peut discuter des goûts de chacun, mais en aucun cas se moquer (sauf pour Hambly, parcque là, faut le vouloir :D )

Gilad Pellaeon a écrit:DOUBLE T !!! Je m'interroge sur la pertinence de tels classements


Toi, carton rouge pour avoir osez contester le travail fait :D

Et donc, pour finir, un message à tous ceux qui n'ont pas lu le NOJ: LISEZ LE B*RDEL, c'est le best du top du mieux comme série de l'UE. :whistle:


Allez, un petit retour au sérieux quand même :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 26 Aoû 2009 - 9:47   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Je me délecte d'avoir lancer un énième débat NOJ :lol:

@ alpha63 : OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII dans mes bras :hello:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar wedge25 » Mer 26 Aoû 2009 - 10:02   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Alpha, tu as fait un heureux :lol: . Mais ça ne te dispense pas de lire le NOJ :diable: !!!
Ca te confortera dans ton classement.

+1pour le Dieu Tawak. :jap: :jap: :jap:
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 26 Aoû 2009 - 14:38   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Voila mon top perso. Avec un petit regret que mon premier et mon troisième de la dernière fois n'aient pas survécu au processus de nomination (surtout mon premier qui méritait bien).

1- Quinlan Vos affronte en duel Sora Bulq lors du siège de Saleucami

2- Jacen Solo sacrifie Mara Jade et devient Dark Caedus

3- Quinlan Vos passe du Côté Obscur et ne semble plus rien maîtriser

4- Les révélations de Vergere sur la Force à Jacen

5- La défection du Baron Soontir Fel

6- La mort d’Anakin Solo

7- La campagne du grand amiral Thrawn

8- Luke Skywalker bascule vers le Côté Obscur

9- Mace Windu, seul, affronte les canonnières séparatistes sur Haruun Kal

10- Luke Skywalker réussit à se faire passer pour mort

11- Luke affronte le « Seigneur Suprême » Shimmra

12- La traque de Quinlan Vos s'organise sur Kashyyyk après l'Ordre 66

13- Chevaliers Impériaux, Sith, Jedi, Rakghouls et mort d'un Seigneur Sith sur Had Abbadon

14- Mace Windu à deux doigts de découvrir qui est vraiment le Seigneur Sith qui tire les ficelles

15- Dooku contre les Mandaloriens

16- La trahison de Janek Sunber envers Luke Skywalker

17- L'Escadron Rogue arrache Coruscant aux griffes de l'Empire

18- Dark Vador se lance dans la Purge

19- Le Général Grievous capture le Chancelier Palpatine

20- Le saccage du Temple Jedi
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Gorkh » Mer 26 Aoû 2009 - 14:39   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Tawak est donc consacré Dieu des Trolls :diable:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar bof50634 » Mer 26 Aoû 2009 - 22:08   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Darkchap a écrit:2 - Les discussions à caractère politique ou religieux n'ont pas leur place sur ce forum. :lol:


Salut, toi, ça va bien ?
Depuis le temps! :D

Darkchap a écrit:
TAWAK a écrit:M*rde vous êtes déchainés tous en ce moment :o ! J'en peux plus :grrr: :D
Mince je crois qu'on est en train de s'attirer les foudres de Dieu... :D


Ben évidemment ; à force de vénerer de fausses idoles...

Spoiler: Afficher
Quoi ne me dites pas que vous ne saviez pas que Georges Lucas était l'antichrist[Spoiler]
Fichiers joints
starlastsupp1.jpg
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Dark Sider » Mer 26 Aoû 2009 - 22:15   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

1) La traque de Quinlan Vos s'organise sur Kashyyyk après l'Ordre 66
2) Anakin explique sa haine des Tuskens à A'Sharad Hett
3) Darca Nyl s'acharne sur le Jedi Noir Lycan
4) Vie et mort de Biggs Darklighter
5) La tragique bataille de Jabiim lors de laquelle Padawans et Jabimiens payent un lourd tribu
6) Quinlan Vos affronte en duel Sora Bulq lors du siège de Saleucami
7) La trahison de Janek Sunber envers Luke Skywalker
8 ) Exar Kun, pris au piège, choisit le Côté Obscur plutôt que la mort.
9) Quinlan Vos passe du Côté Obscur et ne semble plus rien maîtriser
10) Cade Skywalker découvre l'identité de Dark Krayt avant de l'affronter en duel
11) Zayne Carrick échappe de justesse au massacre des Padawans par leurs Maîtres
12) Han Solo sauve Chewbacca de l'esclavage et est exclu de la flotte impériale
13) Dark Vador se lance dans la Purge
14) Le sacrifice de Chewbacca sur Sernpidal : « le chien de garde de la famille » disparaît
15) Le Nouvel Ordre Sith attaque le Temple Jedi d'Ossus avant de prendre le trône sur Coruscant
16) La bataille de Coruscant commence
17) Le - superbe – saccage du Temple Jedi par les Sith
18) Un Général tueur de Jedi fait son entrée dans la guerre ou les débuts du Général Grievous
19) Dark Vador à l'origine de la création de l'Alliance Rebelle : « A l'insu de mon plein gré ! »
20) Le Général Grievous capture le Chancelier Palpatine
Dark Sider
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Juin 2009
 

Messagepar Gorkh » Mer 26 Aoû 2009 - 22:34   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Mais en fait, dans l'optique de faire ou non ce classement... c'est quoi le critère principal?
La plus grande emotion? Et quel genre d'émotion? La jubilation? L'emmerveillement? La satisfaction de voir tel perso enfin crever? :sournois:

Dark Sider, j'aime bcp ton classement vachement orienté comics... mais quand meme... je sais qu'on doit pas discuter les gouts... mais vraiment... Quinlan Vos (bon soit) traqué sur Kazzoo... heu Kashyyyk? Y'a pas un autre moment de l'UE plus intéressant qui t'as plus marqué? :shock: :shock:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar sirius » Mer 26 Aoû 2009 - 23:11   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Bah tu sais pendant cette traque, on a droit à quelques pages où on commence vraiment à croire que quinlan est mort. :shock:
Je sais pas si c'est ça pour dark siser mais moi ça m'avait marqué de flipper autant pour lui !

Après c'est ptète difficile à concevoir si on accroche pas trop à la prélo en génénal et à la CW+quinlan en particulier ( je dis pas que c'est ton cas, c'est juste pour l'exemple, hein :wink: ) mais si si c'est possible.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar TAWAK » Jeu 27 Aoû 2009 - 2:08   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Gorkh a écrit:Mais en fait, dans l'optique de faire ou non ce classement... c'est quoi le critère principal?
La plus grande emotion? Et quel genre d'émotion? La jubilation? L'emmerveillement? La satisfaction de voir tel perso enfin crever? :sournois:


Ceux qui t'ont le plus touché/marqué/ému/fait vibrer.

Mais j'avoue que c'est pas facile car certains tiennent en une phrase, une case ou une planche, d'autres sur plusieurs romans. Y a des morts, des révélations, des instants de bonheur, des moments intenses, des scènes d'actions, ...

J'ai essayé de concilier l'émotion procurée ET l'impact/l'importance de l'évènement dans mon classement ! Mais c'est loin d'être évident !

Le must, je pense, c'est d'avoir un classement le plus subjectif possible sans chercher à se dire "bon lui j'ai pas trop kiffé mais faut avouer que c'est un moment culte donc je peux pas le zapper !" !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 27 Aoû 2009 - 9:36   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Ah ouais, mais voilà où est le problème !

Moi j'ai pas fait un classement subjectif. Il va de soi que mon classement est entièrement et incontestablement objectif.

J'en déduis donc que seul mon classement est bon.

Donc on arrête de faire voter les gens.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar dark susy » Jeu 27 Aoû 2009 - 10:39   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Autre raisonnement logique : c'est toi qui revotes, mais avec un classement subjectif ! :sournois: :lol:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 27 Aoû 2009 - 11:01   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Gorkh a écrit:Mais en fait, dans l'optique de faire ou non ce classement... c'est quoi le critère principal?
La plus grande emotion? Et quel genre d'émotion? La jubilation? L'emmerveillement? La satisfaction de voir tel perso enfin crever? :sournois:


Le critère, c'est celui que tu veux. Y a pas vraiment de règle, quand tu vois les classements de films ou autres que sortent des professionnels parfois, ça fait froid dans le dos. Nous, on a pas la prétention de faire LE truc objectif.
J'ai l'impression que pas mal de votants proposent des choses assez factuelles. Personnellement, le classement s'est fait à partir de mes meilleurs souvenirs de lecture (et y a des choses qui datent). C'est pour ça que les morts de Chewie et Anakin n'y sont pas, car les meilleurs émotions sont venus après, dans les réactions des autres personnages.
Quant à la définition d'une émotion, là aussi tu peux y mettre ce que tu veux, joie tristesse jubilation etc.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar liselotte » Jeu 27 Aoû 2009 - 14:01   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Difficile, très difficile… mais j’ai fini par réussir à faire un choix… que voilà :

1/ La mort tragique d’un gamin : Anakin Solo rejoint les étoiles
2/ La campagne de génie du Grand Amiral Thrawn
3/ Wedge Antilles reforme et prend la tête de l’Escadron Rogue
4/ Onimi est le vrai Maître des Vongs, et Shimmra est la vraie marionnette
5/ L'Escadron Rogue arrache Coruscant aux griffes de l'Empire
6/ Le sacrifice de Chewbacca sur Sernpidal : « le chien de garde de la famille » disparaît
7/ La Garde Prétorienne Vong pénètre dans la galaxie et on flippe tous notre race !
8/ Jacen Solo sacrifie Mara Jade et devient Dark Caedus
9/ La création de l'Escadron Spectre ou comment un commando d'élite va révolutionner le métier
10/ Ganner Rhysode meurt en véritable héros : « Vous ne passerez pas ! » ça vous rappelle pas quelqu’un ?
11/ Han Solo sauve Chewbacca de l'esclavage et est exclu de la flotte impériale
12/ L'équipe Ion refuse d'exécuter l'Ordre 66
13/ « Yub Yub commandant ! », et autres blagues des Spectres
14/ Wedge Antilles dit à Jacen Solo qu'il a perdu son sens de l'humour
15/ Chute de Coruscant et noble fin du Président Borsk Fey’lya
16/ Vie et mort de Biggs Darklighter
17/ Les débuts explosifs de l'Escouade Omega
18/ Quinlan Vos passe du Côté Obscur et ne semble plus rien maîtriser
19/ Zayne Carrick échappe de justesse au massacre des Padawans par leurs Maîtres
20/ La révélation pour le moins innatendue de l'identité de Revan

Je précise que je viens juste de finir Sacrifice donc je ne peux pas juger les propositions qui concernent la suite de LotF. Idem pour Order 66.
"Les livres sont la lumière qui guide la civilisation"
Franklin D. Roosevelt
liselotte
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 09 Aoû 2009
 

Messagepar Aegus one » Jeu 27 Aoû 2009 - 15:24   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Bon ça a été difficile (surtout que j'aurai bien ajouté toute une foule d'événements comme la rencontre Coran Mirax ^^ et le réveil Zekk Jaina après la boum chez les kilik ^^) mais voici:

1 Wedge Antilles reforme et prend la tête de l'Escadron Rogue
2 L'Escadron Rogue arrache Coruscant aux griffes de l'Empire
3 L'escadron Rogue affronte le Lusankya.
4 « Yub Yub commandant ! », et autres blagues des Spectres
5 Le mariage de Mara Jade et Luke Skywalker. Luke a-t-il demandé sa Main à Palpatine ?
6 Duels fratricides entre Jaina Solo et Dark Caedus
7 La mort tragique d'un gamin : Anakin Solo rejoint les étoiles
8 Chute de Coruscant et noble fin du Président Borsk Fey'lya
9 Le plan de l'amiral Ackbar lors de la bataille d'Ebaq 9
10 Jacen Solo fait tirer l'Anakin Solo sur Le Faucon Millennium
11 Jacen Solo sacrifie Mara Jade et devient Dark Caedus
12 Luke Skywalker tue Lumiya , avant de découvrir que ce n'est pas elle qui a tué Mara
13 Luke affronte son neveu Jacen Solo
14 Luke Skywalkerse réussit à se faire passer pour mort
15 Kyle Katarn part en mission contre Dark Caedus
16 Tahiri Veila assassine Gilad Pelleaon, l'Amiral qui a connu toutes les guerres
17 Luke et Mara découvrent les anciens plans de Thrawn dans les Régions Inconnues
18 Empire versus Alliance Galactique versus Empire : la bataille de Ralltiir fait rage
19 Le Nouvel Ordre Sith attaque le Temple Jedi d'Ossus avant de prendre le trône sur Coruscant
20 Chevaliers Impériaux, Sith, Jedi, Rakghouls et mort d'un Seigneur Sith sur Had Abbadon

Je crois que j'ai pas oublié de truc dans la rubrique spoiler, vu le gros pavé rouge déjà ^^
Aegus one
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 30 Avr 2008
 

Messagepar Gricha » Jeu 27 Aoû 2009 - 16:06   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

1 « Yub Yub commandant ! », et autres blagues des Spectres
2 Le plan de l'amiral Ackbar lors de la bataille d'Ebaq 9
3 Wedge Antilles dit à Jacen Solo qu'il a perdu son sens de l'humour
4 Tahiri Veila assassine Gilad Pelleaon, l'Amiral qui a connu toutes les guerres
5 Duels fratricides entre Jaina Solo et Dark Caedus
6 Le sacrifice de Chewbacca sur Sernpidal : « le chien de garde de la famille » disparaît
7 La mort tragique d'un gamin : Anakin Solo rejoint les étoiles
8 Chute de Coruscant et noble fin du Président Borsk Fey'lya
9 La campagne de génie du Grand Amiral Thrawn
10 L'Escadron Rogue affronte le Lusankya
11 Le mariage de Han et Leia après quelques soucis sur Hapes
12 L'escouade Omega reçoit l'Ordre 66 et les loyautés de chacun sont mises à l'épreuve
13 Luke Skywalker tue Lumiya , avant de découvrir que ce n'est pas elle qui a tué Mara
14 Jacen Solo sacrifie Mara Jade et devient Dark Caedus
15 Ganner Rhysode meurt en véritable héros : « Vous ne passerez pas ! » ça vous rappelle pas quelqu'un ?
16 Luke et Mara découvrent les anciens plans de Thrawn dans les Régions Inconnues
17 La Garde Prétorienne Vong pénètre dans la galaxie et on flippe tous notre race !
18 Le mariage de Mara Jade et Luke Skywalker. Luke a-t-il demandé sa Main à Palpatine ?
19 « C'est si artistiquement fait » ou la mort du grand Mitth'raw'nuruodo
20 La création de l'Escadron Spectre ou comment un commando d'élite va révolutionner le métier
Gricha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 20 Mar 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations