Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Extended Universe

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Jahus » Mar 11 Aoû 2009 - 5:07   Sujet: Extended Universe

Un univers encore plus étendu… pour les fans d'HDF.

http://universeall.spaces.live.com/
« Puisse cette lumière vous éclairer dans les endroits sombres, où toutes les autres lumières seront éteintes. »
« The Force is not a shield to protect the useless, but a weapon to empower the worthy. »
Darth Jahus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 14 Nov 2007
 

Messagepar Darkwilliam » Mar 11 Aoû 2009 - 15:12   Sujet: Re: Extended Universe

Bonjour, c'est la patrouille! :D

Bon désolé, mais la Sainte Charte interdit de faire de la publicité pour des sites extérieurs, surtout que là, tu ne nous présentes même pas le truc, tu balances juste un lien.

Donc, soit tu nous en dis un peu plus ici pour juger de l'intérêt du projet, soit je devrai fermer. :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Darth Jahus » Mer 12 Aoû 2009 - 18:29   Sujet: Re: Extended Universe

Désolé William :(
Je n'ai vraiment pas eu le temps de vous exposer le projet (je vais rattraper le coup desuite).
Et… ce n'est pas de la pub ! C'est juste un lien vers mon blog, c'est permis, non ?

Avant tout, ce projet est une initiative personnelle et toute personne intéréssée est tenue de me contacter ici ou sur le blog (même par mail)…

Alors voilà, j'vous colle la présentation :

UniVerseAll

Un projet extravaguant : la création d'un univers ; un projet ambitieux : l'unification.

Mon but : offrir ce monde à qui veut en user comme support, décor d'histoires et des contes fantastiques ou de science fiction.
Pour cela, je ne demande que le respect de la cohésion et de la logique. Ainsi qu'un respect mutuel entre ceux qui en useront.

Présentation de l'idée :
L'Univers fut créé par fusion et ajout. Au début, le but était de conter le début d'une histoire dans le « StarWars-Universe ». Très vite, l'idée d'y ajouter la Terre a "précédé" toute réflexion. J'ai donc réfléchi à une méthode efficace et peu contraignante, qui saurait épouser cet univers sans créer de trouble quelconque. Cela n'a pas été facile, mais à la fin, suivant le fil du conte logique, j'ai réussi à adapter mon monde à celui de George Lucas. Tout au long du chemin, il a ramassé et aggloméré des bribes venant d'autres univers. Entre autres, celui du jeu I-War qui fut réarrangé et étendu.

L'I-War-Universe présente une idée parfaite du futur de la Terre. Il décrit impeccablement les technologies futuristes utilisées à cette époque, ainsi qu'il offre une extension à l'environnement "Système Sol." avec l'ajout d'autres systèmes et amas voisins. Son meilleur point est de fournir une partie "Historique" englobant la politique, l'économie, la géographie, la technologie ainsi que des légendes fantastiques.

Ajouté à cela, pour pouvoir étendre encore plus cette vision futuriste de la race humaine terrienne, Freelancer est venu se dissoudre dans cet univers qui n'était qu'à ses balbutiements. Freelancer ajoute à notre environnement une colonie terrienne qui vie isolée dans le secteur Sirius. Le contexte temporel reste donc flexible et cet univers peut être intégré à n'importe quelle époque, à ceci près qu'il faut avant tout définir le contexte englobant la liaison retrouvée avec la Terre.

Ces deux derniers ont l'avantage d'être technologiquement et politiquement proches. De plus, le premier offre une suite aux événements terriens décrits juste au début de Freelancer.

Après I-War et Freelancer, ont été intégré d'autre jeux ou univers de filmes, aux grès des détours de ma fan-fiction sur StarWars. Je citerai entre autre celui du jeu vidéo "Battle Engine Aquila"

Dans cette ff, tout commence sur Terre, et nous sommes aux débuts du IXLe siècle. L'histoire contée est celle d'un ex-informaticien et pilote de la SASA (Solar Aeronotical and Spatial Association). Celui-ci découvre le monde de I-War 2 (Edge of Chaos) et ce monde est "tordue" d'une manière à intégrer le héro, sans jamais détériorer la merveilleuse fresque scénaristique du jeu d'Infogrammes. Le personnage rencontre et interagit avec les héros, sans jamais voler la vedette, ce qui donne une idée sur la façon d'intégrer des histoires de cette envergure sans détérioration.

L'histoire de I-War 2 se passe loin, dans les mondes frontaliers mais ne décrit pas les événements qui bercent les mondes du noyau. Je comble alors ce manque et mon histoire n'en est que plus intéressante.

L'histoire de Freelancer sert à étendre le monde créé tant du point de vue historique et géographique que technologique.

Côté Terre (EarthSide), la présentation s'arrête juste là et pour cette planète de la bordure, l'Histoire est contée dans le document intitulé « Chapitre introductif : l'aube d'un nouveau départ ». Et le reste sera dans les billets à venir.

Où intégrer les humains "terriens" ?
La question intrigue dès le départ. Où ? Comment oser l'intégrer dans la galaxie StarWars, comment prendre cette responsabilité ?

Il suffit d'y songer à deux fois.

George Lucas, ou Grand Leader pour les intimes, dit « Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine. »

Cette phrase ne prend effet que si nous somme : un, dans le monde réel où vit le GL ; deux, si on prétend que le GL conte son StarWars à des humains en l'an 1970.

Mais si l'on change de monde, si l'on se crée notre propre monde en présumant que Lucas n'a jamais existé, la phrase disparait. On pourrait même dire, avec extrémisme, que Lucas fut une personne visionnaire, ou un humain qui a eu la chance, par la Force ou quelconque technologie, d'assister à des événements futurs survenus dans la voie lactée. De retour à la vie normal, il aurait conté cela comme étant le récit venant d'il y a bien longtemps et d'un endroit lointain, à l'autre bout de l'univers. Bien des exemple de visions du futur contées comme passées sont présents dans l'histoire et restent à venir…

Les gens du forum StarWars-Universe furent convaincus ;-)

Revenant à notre question de départ : Où ?

Situons notre Terre dans sa propre galaxie : tout au bout du troisième bras.

Notre galaxie est spirale tout comme celle de StarWars et de bien d'autres filmes de science fiction.

StarWars présente l'avantage de nommer les zones de la galaxie dans son immense carte et de laisser un vide énorme visant une extension futur.

Au fait, l'Univers StarWars est le seul permettant l'extension et l'intégration de nouveaux contes, et dans le temps et dans l'espace. Il suffit de bien connaitre l'histoire pour écrire un récit cohérant dans cet univers. Merci GL !

Alors, où plaçons nous la Terre ?

L'idée vient alors de la laisser où elle est et de dire que cette galaxie (Voie Lactée) est bien celle de StarWars.

Les conquêtes des terriens ne dépassant pas les étoiles et systèmes de son voisinage immédiat, aucune intérférance avec l'Univers StarWars n'est faite.

Tout le reste est expliqué dans ma ff (Ultimate Jedi).

Mais aussi, où ?

Où dans le Temps ?
Dans le temps, l'idée fut de mettre l'espèce humaine terrienne aux débuts du 41e siècle et d'effacer son histoire passée. Et de créer une fresque temporelle capable de recevoir l'I-War-Universe et le Freelancer-Universe.

1. Quelle période effacer ?
En prenant les bouleversements climatiques et politiques que subit notre bonne vielle Terre à l'époque où nous vivons, il n'est pas difficile d'imaginer que d'ici 2050, une chaîne de catastrophes s'amorcera, avec pour conséquence de plonger les humains terriens dans une période pire que la dernière période noire traversée, à savoir le Moyen Âge.

Tout ce qui se passe après est sans importance… mais aussi, cette période est très importante car elle offre un support de conte facilement modelable. À ceci près qu'il faudrait respecter quelques lois de cohésion et de limitation.

2. Quand, le rétablissement final ?
Rétablissement "final" car il n'est pas exclu qu'au cours des siècles, l'humanité terrienne ne se rétablisse pas.

Ce qui, en revanche, est bon à savoir, est que cette période obscure se termine aux alentours de l'an 3000.

Le rétablissement ne peut se faire qu'en "coupure complète". Un renouveau oblige. Le nouveau gouvernement uni décide, dans sa grande sagesse, d'effacer l'intégrité de l'histoire humaine et de bâtir une nouvelle humanité.

Depuis toujours, les romanciers nous ont conté les histoires d'humanités nouvelles loin de la Terre. Là, les conditions et l'avancée font que ce renouveau et cette scission avec le passé se font sur la Terre même.

L'Univers aujourd'hui
1. Géographie
À ce qu'il est aujourd'hui, l'Univers se limite à la « Voie Lactée ».

Une carte géographique StarWars est disponible en téléchargement. Ainsi que la carte de Sirius et de certains mondes frontaliers.

N.B. : ne pas confondre "mondes frontaliers" et "mondes de la bordure". La bordure est un terme starwarsien et peut être aisément comprit par la carte jointe.

2. Histoire
La chronologie complète est disponible et téléchargeable.

N.B. : l'an 0 de StarWars (correspondant à la destruction d'Alderaan, à la Bataille de Yavin et à la destruction de la première Étoile Noire) correspond à l'an 4003 sur Terre (aucun événement méritant l'attention n'en est enregistré).

N.B. : pour les années StarWars, le compte se fait en ajoutant le suffixe ABY pour After the Battle of Yavin (après la Bataille de Yavin) ou BBY pour Before the Battle of Yavin (avant la Bataille de Yavin).

3. Expansion
Une seconde galaxie est en cours de construction et la limitation n'est que celle imposée par la technologie des terriens.

Projets en cours
L'attribution des projets se fait en réservation. Un auteur réserve une tranche géographique et temporelle. Elle lui est complètement réservée. Il n'a, de ce point, pas le droit de dépasser les limites de sa propre tranche, de peur qu'il n'interfère dans les idées d'autre que lui.

À la fin de son projet, l'histoire écrite est intégrée immuablement dans l'Univers Unifié. La tranche géo-temporelle est alors libérée.

Si, de ce point, dans la même tranche temporelle, les événements ne dépassent pas certaines limites géographiques, un nouveau conte peut être intégré dans la même période. Ou même, et sans limitation, dans le conte déjà écrit. Avec pour seul but le respect de la cohésion.

F.A.Q.
La FAQ est ouverte et j'y mettrais questions et réponses. En commençant par celles qui s'imposent.

1. Comment les espèces de StarWars n'ont-elles pas découvert la Terre ?
Les routes tracées dans le tissu de l'hyperespace sont limitées et faites par l'espèce inventrice de cette technologie. En ouvrir de nouvelle est très dangereux et les rares missions d'expansion, faites aux temps de l'Empire, furent avortées après sa destruction. Quelques systèmes proches furent découverts mais sans plus.

2. D'autres galaxies, pourquoi pas ?
Avec toute la technologie décrite dans StarWars de George Lucas, les espèces de StarWars ne sont pas capables de voyager hors de leur galaxie.

StarWars, à son état actuel, ne présente qu'une référence à une autre galaxie, de laquelle est venue la race des Yuzhan Vong, ayant attaqué la galaxie aux alentours de l'an 25 ABY.

Je mettrais au fur et à mesure les informations nécessaires (technologies, lieux, etc.)
Pour les fichiers nommés dans cette présentation, ils sont disponibles sur mon blog.
« Puisse cette lumière vous éclairer dans les endroits sombres, où toutes les autres lumières seront éteintes. »
« The Force is not a shield to protect the useless, but a weapon to empower the worthy. »
Darth Jahus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 14 Nov 2007
 

Messagepar TAWAK » Jeu 13 Aoû 2009 - 1:43   Sujet: Re: Extended Universe

J'ai pas eu le temps de tout lire mais effectivement ça semble plus intéressant expliqué de façon si détaillée.

Et puis surtout, j'ai vu un mot : Freelancer :love: :love: :love: ! Peut être le JV auquel j'ai le plus joué :) !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Jahus » Jeu 13 Aoû 2009 - 18:14   Sujet: Re: Extended Universe

Freelancer, ah… Je ne saurais dire combien de temps j'y ai vécu… ainsi que mon frère.
« Puisse cette lumière vous éclairer dans les endroits sombres, où toutes les autres lumières seront éteintes. »
« The Force is not a shield to protect the useless, but a weapon to empower the worthy. »
Darth Jahus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 14 Nov 2007
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations