Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar maitre-jedi93 » Ven 06 Mar 2009 - 17:09   Sujet: Re: Star Wars : The Force Unleashed

Les rancors ne sont pas tous si facile que cela à battre par exemple celui sur Felucia m'a donné du fil à retordre et quand je l'ai enfin vaincu je n'ai pas pu m'empêché de dire "Quel manque d'éducation !" LOL
maitre-jedi93
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar maitreikrit » Ven 17 Juil 2009 - 9:54   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

un deuxième dlc pour TFU prochainement seulement sur X 360 ET PS3 http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... geable.htm
les 5 succès supplémentaire de tfu x 360

Image
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 25 Juil 2009 - 13:36   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

Voilà on a enfin la news, sur le site de jv.com,
donc l'extension sera disponible en aout, on incarnerait starkiller après la fin CO du jeu, en mission sur tatouine pour éliminer obiwan, entre temps on rencontrerait boba et jabba
De plus, une troisème extension viendrait un peu plus tard se déroulant sur hoth, dans le but te tuer luke et détruire la rebellion,
Rien sur le prix ou la durée de vie

On parle aussi de la sortie du jeu en version spéciale regroupant tout les téléchargements sauf celui de hoth
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Sergorn » Sam 25 Juil 2009 - 13:58   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

On parle aussi de la sortie du jeu en version spéciale regroupant tout les téléchargements sauf celui de hoth


C'est le contraire. La mission de Hoth sera uniquement inclue dans la "Ultimate Sith Edition" et les acheteurs du jeu original pourront se brosser.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gyld Titus » Sam 25 Juil 2009 - 14:13   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

Et il sort sur PC/Mac, aussi, soit dit en passant... :lol:

(HS : pas de blagues sur mon avatar, hein ^-^ ...je m'étais pas connecté depuis un bout de temps, d'accord ? :D )
Gyld Titus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 11 Oct 2006
Localisation: 78, Yvelines
 

Messagepar jujulacelte » Sam 25 Juil 2009 - 15:28   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

ça c'est une très bonne nouvelle, esperont que le prix reste raisonnable... :roll:
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Sam 25 Juil 2009 - 16:11   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

Excellente nouvelle ouais cette sortie sur PC et puis sur PC les jeux sont toujours moins cher que sur consoles 8)
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar maitreikrit » Sam 25 Juil 2009 - 16:27   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

http://www.youtube.com/watch?v=pZJ4jtiyT5A&NR=1 la bande annonce avec en prime des images des deux niveaux suipplémentaires
a tout les coups on aura droit à Star Wars: The Force Unleashed - The ultimate jedi Edition :lol: dans 6 mois un an :diable:
pour la config pc je pense que la config mini sera du vista et non du XP :cry:
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Chasky » Sam 25 Juil 2009 - 18:09   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

maitreikrit a écrit:a tout les coups on aura droit à Star Wars: The Force Unleashed - The ultimate jedi Edition :lol: dans 6 mois un an :diable:

C'est peu probable, étant donné que l'autre fin implique la mort de Starkiller...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar darktrooper » Sam 25 Juil 2009 - 18:31   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

Chasky a écrit:
maitreikrit a écrit:a tout les coups on aura droit à Star Wars: The Force Unleashed - The ultimate jedi Edition :lol: dans 6 mois un an :diable:

C'est peu probable, étant donné que l'autre fin implique la mort de Starkiller...

qui aurait pu prédire que le jeu sortirait sur pc ,
qui aurait pu prédire la venue d'ahsoka ?
qui aurait pu prédire le succès de star wars ?

les scénariste qui taff chez lucasfilm ont des resources alors faut faire gaffe :transpire:
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Dark Maul877 » Sam 25 Juil 2009 - 20:02   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

Sergorn a écrit:
On parle aussi de la sortie du jeu en version spéciale regroupant tout les téléchargements sauf celui de hoth


C'est le contraire. La mission de Hoth sera uniquement inclue dans la "Ultimate Sith Edition" et les acheteurs du jeu original pourront se brosser.

-Sergorn


Ou pas...On va dire que ce genre d'infos ça me fait bien marrer parce que les éditeurs aiment bien sortir l'extension 6 mois plus tard séparément pour se faire plus de sous (dans le même genre on peut citer Soulcalibur IV...).
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar darktrooper » Sam 25 Juil 2009 - 20:43   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

Dark Maul877 a écrit:Ou pas...On va dire que ce genre d'infos ça me fait bien marrer parce que les éditeurs aiment bien sortir l'extension 6 mois plus tard séparément pour se faire plus de sous (dans le même genre on peut citer Soulcalibur IV...).

ca dépend de l'exclu (les dlc de gta 4 tu va attendre longtemps avant de les avoir ailleurs que 360 :siffle: )
enfin bon, ma théorie est confirmé, lucasfilm est pas assez con pour passé a coté du marché pc :diable:
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Dark Maul877 » Sam 25 Juil 2009 - 22:23   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

En même temps, ce n'est pas trop comparable dans la mesure où pour GTA 4, c'est Microsoft qui a payé pour garder cette exclu alors que là, ça, n'engage que l'éditeur et je ne pense pas qu'il va passer à côté d'une occasion de se faire plus de sous...Enfin bon, on verra bien de toute façon !
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar DarkNeo » Dim 26 Juil 2009 - 20:06   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

Ca fait longtemps que Lucas Arts avait pas eu une si bonne idée. :)
Les PCusers vont enfin pouvoir se déchaîner :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sandpach » Lun 27 Juil 2009 - 1:53   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

C'est moi ou le mec de SC ne lis jamais les annonces du site officiel avant de pondre ce genre de blague-actu lol :
http://www.sithclan.net/SC4/accueil/index.php?template=black_html&id=12182
En tout cas la source me fait bien rire :P

Sinon je pense qu'un seul niveau pour combattre le Rancor, Boba Fett et Obi Wan ca fait un peu short non?
Sandpach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 01 Nov 2008
 

Messagepar Gyld Titus » Lun 27 Juil 2009 - 10:44   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

C'est vrai que moi-même je m'étais posé la même question avant de poster une news sur le sujet, mais c'est le blog officiel qui a fait l'annonce, et non pas le site officiel, d'où la confusion. Et je suppose que si l'on a une bande-annonce uniquement "consoles" c'est parce que les graphismes seront différents sur PC...

Et pour Tatooine, je sais pas, étant possesseur d'un PC, mais ont-ils dit qu'il s'agissait d'un nouveau niveau ou d'une nouvelle mission ?
Gyld Titus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 11 Oct 2006
Localisation: 78, Yvelines
 

Messagepar Chasky » Lun 27 Juil 2009 - 12:45   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

Gyld Titus a écrit:C'est vrai que moi-même je m'étais posé la même question avant de poster une news sur le sujet, mais c'est le blog officiel qui a fait l'annonce, et non pas le site officiel, d'où la confusion. Et je suppose que si l'on a une bande-annonce uniquement "consoles" c'est parce que les graphismes seront différents sur PC...

Il n'y a pas que le blog officiel, il y a surtout un communiqué de presse tout ce qu'il y a de plus authentique de la boite qui assure le portage, Aspyr Media...

Faire une si belle exégèse d'un communiqué qui n'est pas le bon pour en sortir une conclusion erronée de manière un peu péremptoire, c'est plutôt marrant, je trouve :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar blasterpro-34 » Lun 27 Juil 2009 - 14:15   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

Hoth pas dispo en téléchargement ? C'est pas juste... Si LucasArts commence à faire comme EA, ça devient grave. Un jeu PS3 ou 360 coûte 70€ à sa sortie. Les extensions payantes sont disponibles quelques mois après sur le PlayStation Store et Xbox Live. Les éditeurs comme EA sortent des jeux incomplets et font payer les niveaux qu'ils n'ont pas inclus dans la version finale, ce qui fait que le jeu complet revient plus de 100€ !Avec les consoles, on se fait toujours avoir.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar darktrooper » Lun 27 Juil 2009 - 14:28   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

blasterpro-34 a écrit:Hoth pas dispo en téléchargement ? C'est pas juste... Si LucasArts commence à faire comme EA, ça devient grave. Un jeu PS3 ou 360 coûte 70€ à sa sortie dans un magasin français . Les extensions payantes sont disponibles quelques mois après sur le PlayStation Store et Xbox Live. Les éditeurs comme EA sortent des jeux incomplets et font payer les niveaux qu'ils n'ont pas inclus dans la version finale, ce qui fait que le jeu complet revient plus de 100€ !Avec les consoles, on se fait toujours avoir.

fixed :siffle:
et je serais vous je me plaindre pas trop, ils pourrait faire payer les costumes 4€, ca c'est déjà vu.
les mec font un jeu complet qu'il vende, si le jeu marche il font et propose du contenu en plus , rien ne les oblige a faire du gratuit (ya que valve avec tf2 qui a compris que les uprgade gratuit tout les 6 mois c'est rentable)
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Darth Guy » Lun 27 Juil 2009 - 19:26   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

Ah ! Enfin une version PC !!!

Heu... En fait je ne pense pas que je vais me l'acheter, à moins que ce soit à un "prix budget". Parce que je l'ai fini sur X-Box. J'avais dis que je ne m'achêterai pas de console alors je m'en suis fait prêter une avec le jeu.
Mais enfin... Pourquoi sortir une version PC maintenant ? Le coût de portage n'est plus si exhorbitant que ça ? Tout le monde a changé de PC et donc maintenant le jeu pourra tourner correctement sur tous les PC ? Perso, mon PC n'a pas évolué.

C'est bête pour eux, parce que l'année dernière, le jeu, je l'aurais acheté.
Darth Guy
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 01 Nov 2007
Localisation: Lieusaint (77)
 

Messagepar darktrooper » Lun 27 Juil 2009 - 19:34   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

Darth Guy a écrit:Ah ! Enfin une version PC !!!

Heu... En fait je ne pense pas que je vais me l'acheter, à moins que ce soit à un "prix budget". Parce que je l'ai fini sur X-Box. J'avais dis que je ne m'achêterai pas de console alors je m'en suis fait prêter une avec le jeu.
Mais enfin... Pourquoi sortir une version PC maintenant ? Le coût de portage n'est plus si exhorbitant que ça ? Tout le monde a changé de PC et donc maintenant le jeu pourra tourner correctement sur tous les PC ? Perso, mon PC n'a pas évolué.

C'est bête pour eux, parce que l'année dernière, le jeu, je l'aurais acheté.

ils ont rentabilisé tranquillement le jeu, donc il peuvent le sortir sur pc(en dépit du possible fort taux de piratage) pour faire raquer les gamers qui ne l'avait pas encore
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Chasky » Lun 27 Juil 2009 - 20:05   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

darktrooper a écrit:ils ont rentabilisé tranquillement le jeu, donc il peuvent le sortir sur pc(en dépit du possible fort taux de piratage) pour faire raquer les gamers qui ne l'avait pas encore

C'est ça ;)

S'ils l'avaient sorti sur PC dès le début, tous ceux qui avaient une console et un PC auraient délaissé la console pour se précipiter sur eMule ou Mininova, ce qui aurait nécessairement plombé les ventes des versions consoles. Maintenant que le jeu s'est bien écoulé sur consoles, ils peuvent le lâcher sur PC sans risque de grosses pertes, ce qui en plus satisfait tout le monde.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jey » Lun 27 Juil 2009 - 20:10   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

En même temps, il y aussi du piratage sur console. Heureusement pour eux, c'est bien moins répandu...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar darktrooper » Lun 27 Juil 2009 - 20:29   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

Jey a écrit:En même temps, il y aussi du piratage sur console. Heureusement pour eux, c'est bien moins répandu...

grace aux système du live sur 360 et au fait que ripper un blu ray c'est :x parce que pirater un jeu pour wii/ds/psp c'est accessible au premier abruti (surtout la ds :siffle: )
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Chasky » Lun 27 Juil 2009 - 20:37   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

Jey a écrit:En même temps, il y aussi du piratage sur console. Heureusement pour eux, c'est bien moins répandu...

Ouais, bien sûr, mais pucer/flasher sa console (ou le faire faire) n'est pas à la portée de tous et c'est quand même plus contraignant.

Quant aux R4 et autres Supercard pour DS, j'en parle même pas, m'enfin on parle ici des versions natives du jeu que sont les versions 360 et PS3 :=
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Darth Guy » Mar 28 Juil 2009 - 14:28   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

Mais faut arrêter avec ces histoires de piratage. C'est pas un motif valable.
Je ne connais personne qui ait une console, et qui ne l'ai pas soit "pucée", soit flashée (en dehors des PS3).

Et puis surtout, ça ne faisait pas partie de leurs arguments à l'époque de la sortie du jeu. Eux, ils parlaient des soit disantes difficultés techniques et d'inégalité de qualité pour les joueurs selon leur configuration. A l'époque, je disais que leurs arguments c'était du foutage de trombine. Maintenant, ils me donnent raison.
Darth Guy
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 01 Nov 2007
Localisation: Lieusaint (77)
 

Messagepar Chasky » Mar 28 Juil 2009 - 14:45   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

Darth Guy a écrit:Je ne connais personne qui ait une console, et qui ne l'ai pas soit "pucée", soit flashée (en dehors des PS3).

Déjà, les PS3, c'est une bonne grosse moitié du parc des consoles next gen.
Ensuite, "autour de toi", c'est pas vraiment une bonne statistique.

Et puis surtout, ça ne faisait pas partie de leurs arguments à l'époque de la sortie du jeu. Eux, ils parlaient des soit disantes difficultés techniques et d'inégalité de qualité pour les joueurs selon leur configuration. A l'époque, je disais que leurs arguments c'était du foutage de trombine. Maintenant, ils me donnent raison.

Moi je persiste à penser que les arguments étaient crédibles s'agissant de moteurs physiques ou comportementaux, même si évidemment ce n'était sans doute pas la seule raison. Au passage, l'adaptation n'est pas assurée par LucasArts, attendons de voir ce que va faire Aspyr du jeu avant de crier victoire, parce que moi, ça ne m'inspire pas une confiance sans limite.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Loïc Solaris » Mar 28 Juil 2009 - 14:54   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

j'ai une playstation premiere du nom. a une epoque je voulais la pucée, je l'ai jamais fait. J'ai une gamecube. aucun piratage dessus. j'ai une PS2 depuis noel. Je tiens pas a la pucé non plus.

alors comme dit Chasky, les gens autour de toi ne sont pas forcement une bonne statistiques ^^.

J'attend de voir ce que donnera ce TFU PC. simple portage des versions next gen ? amélioration ? optimisation pour le PC ? Est-ce que par hasard ce sera un mix de toutes les missions de toute consoles confondus ?


vivement les bonnes infos ^^.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar darktrooper » Mar 28 Juil 2009 - 14:56   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

Chasky a écrit:A l'époque, je disais que leurs arguments c'était du foutage de trombine. Maintenant, ils me donnent raison.
Moi je persiste à penser que les arguments étaient crédibles s'agissant de moteurs physiques ou comportementaux

crysis ? half life 2 ? :siffle: c'était bien des exclu pc tout ca et pourtant niveau technologique :D
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar DarkHubb » Mer 29 Juil 2009 - 22:03   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

Chasky a écrit:Moi je persiste à penser que les arguments étaient crédibles s'agissant de moteurs physiques ou comportementaux


Malgré tous ce que j'avais pu dire à l'époque, j'y ai quand même joué à ce jeu (même si je l'avais mauvaise :evil: ), et résultat, j'ai détesté pour de nombreuses raisons sur lesquelles je vais pas encore revenir (et puis parce que,n'oublions pas, je l'avais mauvaise :evil: :evil: ).

Donc, j'y ai joué sur Wii (pas vraiment un monstre de puissance - les performances ne font pas vraiment rougir mon bon vieux PC) et, il est vrai que je n'y connais pas grand chose en informatique, mais je ne vois pas pourquoi si ça passe sur Wii, ça ne passerait pas sur un PC digne de ce nom (surtout avec l'inadmissible médiocrité des cinématique de la version Wii :grrr: ).

Avec l'explication du piratage et l'argumentation devenant purement économique, là, ça devient cohérent ("inégalité de qualité pour les joueurs selon leur configuration", p'tain, les séries de coups d'pompes dans l'cul qui s'perdent !!! comme si LA en avait quelque chose à foutre de la qualité: ça commence par KoTOR, ça fini pas 2 et ça sort à noël :evil: :evil: :evil: ).

Donc, pour moi, quand j'entends TFU sur PC, j'ai une petite voix qui me murmure au creux de l'oreille avec un gros porte voix: BOYCOTT
(et oui, quand je l'ai mauvaise... :evil: :evil: :evil: :evil:)
Modifié en dernier par DarkHubb le Mer 29 Juil 2009 - 23:10, modifié 1 fois.
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 26 Jan 2007
Localisation: Perdu dans la bordure exterieure
 

Messagepar darktrooper » Mer 29 Juil 2009 - 22:28   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

ya quand même un petit (grand )pas entre les versions next gen et ps2/wii :transpire:
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar DarkHubb » Mer 29 Juil 2009 - 23:02   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

Oui, mais ils nous avaient plus ou moins dit quand même que le jeu serait bien trop en avance sur son temps pour pouvoir fonctionner sur nos pauvres machines.
Mais, visiblement ils ont trouvé un moyen de le faire tourner sur Wii (ça reste quand même à peu près le même jeux que sur les next-gen - pour la version ps2 je ne me prononce pas mais sur Wii ...), donc déjà au moment des faits, leur argumentation étaient assez risible, mais maintenant ça devient un véritable foutage de gueule (Avant, techniquement, ben euh... y'avait pas moyen, mais maintenant que l'affaire est rentabilisé, on vient de se rendre compte que sur PC: "Yes, we can" :roll: J'suis certain que c'est un coup d'Obama)

Qu'ils ne le sortent pas sur PC, OK, les exclu ça existent (ça me les aurait brisé mais bon, le marketing, c'est le marketing)
Mais ce qui me fout en boule, c'est le fait qu'ils prennent les joueurs systématiquement pour des cons ( et là au moins, y'a pas d'ambiguïtés).
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 26 Jan 2007
Localisation: Perdu dans la bordure exterieure
 

Messagepar darktrooper » Mer 29 Juil 2009 - 23:14   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

non mais ca sert a rien de râler sur un truc qu'on sait tout depuis 2 ans (a CE ils avaient bien dis que 'l'absence de manette sur pc c'était chiant :diable: et puis quoi encore)et je t'assure que malgré que tu n'y voit rien la version wii et techniquement bien en deçà des next gen (mais a sa sortie je crois pas que les failles zelda and co soient alors connu)

rappelons qu'un pc de course ca fait passer les consoles actuelles pour du :chut:
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar DarkHubb » Mer 29 Juil 2009 - 23:31   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

Je râle pas vraiment (c'est pas vraiment le lieu à moins que le directeur de LA parcours le forum mais j'ai des doutes :D ).
Mais ça fait une vingtaine d'années que je joue aux jeux vidéo et on tombe toujours plus bas (içi, ils reviennent même sur leur propre déclaration - heureusement que le ridicule ne tue pas sinon ça aurait été l'hécatombe :diable: )

On est bien loin des devises: fait par des joueurs pour des joueurs (euh...devise d'Interplay ce me semble...une autre boite qui a disparu :pfff: )
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 26 Jan 2007
Localisation: Perdu dans la bordure exterieure
 

Messagepar Gyld Titus » Jeu 30 Juil 2009 - 0:14   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

Au fait, on sait donc que c'est Aspyr qui fait le portage. Mais bon, à ma connaissance, ils sont plutôt connus pour leurs portages PC --> Mac que pour Consoles --> PC ....
Alors, d'accord ils ont bossé sur JK3, KoTOR, Battlefront, mais c'était sur Mac... Bon, après, je ne sais pas comment étaient ces jeux sur Mac. Mais je trouve que niveau PC, ils ont rien sorti de très extraordinaires (la liste est ici).
Enfin, bon ceci dit, je pense que je préfère que ce soit Aspyr à Krome Studios (qui a pourtant l'air de devenir le nouveau studio externe privilégié de LA, avec 4 titres en 2 ans...)
Gyld Titus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 11 Oct 2006
Localisation: 78, Yvelines
 

Messagepar Chasky » Jeu 30 Juil 2009 - 8:55   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

DarkHubb a écrit:(ça reste quand même à peu près le même jeux que sur les next-gen - pour la version ps2 je ne me prononce pas mais sur Wii ...)

Tu plaisantes? Tu l'as vu tourner sur Wii ? Non seulement ont ont sabré tous les moteurs du jeu, mais il tourne en basse résolution et avec un gameplay à la Wiimote complètement bidon. Non, c'est pas "à peu près" le même jeu, loin de là...

DarkHubb a écrit:Mais ça fait une vingtaine d'années que je joue aux jeux vidéo et on tombe toujours plus bas (içi, ils reviennent même sur leur propre déclaration - heureusement que le ridicule ne tue pas sinon ça aurait été l'hécatombe :diable: )

Les revirements dans l'industrie du JV comme ailleurs, ça a toujours existé et ça existera toujours. Il suffit de penser aux constructeurs qui disent systématiquement "non non, aucune baisse de prix n'est prévue" avant de l'annoncer la semaine suivante. C'est le jeu, c'est moche, mais c'est comme ça.

DarkHubb a écrit:comme si LA en avait quelque chose à foutre de la qualité
Donc, pour moi, quand j'entends TFU sur PC, j'ai une petite voix qui me murmure au creux de l'oreille avec un gros porte voix: BOYCOTT

... Et si tu trouves que c'est mauvais, n'achète plus. C'est ton ultime pouvoir de consommateur. Sauf qu'un mec tout seul qui n'achète pas, ça fait juste un mec tout seul qui n'achète pas et ça n'a rien d'un boycott... Mais après tout, j'imagine que tu téléchargeras le jeu en te justifiant par de hautes considérations politiques, du genre "ah ah, ils m'ont enculé en me proposant pour 30 euros une version ultime avec un super packaging, eh ben moi, je le prends sur un eMule, c'est bien fait" ?

La blague...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jey » Jeu 30 Juil 2009 - 8:58   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

je plussoie Chasky : la version next-gen déchire, la version wii c'est du pipi de chat qui ne mérite même pas qu'on le pirate :P (bon d'accord, j'exagère un peu mais l'idée est là :D)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Darth Guy » Jeu 30 Juil 2009 - 12:12   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

Hum... C'est pas parce qu'on ne veut pas l'acheter sur PC qu'on va le télécharger. C'est une caricature un peu facile.
Pour ma part, je l'ai fini sur X-Box, donc je n'ai aucun interêt à l'acheter sur PC.
Pour DarkHubb, je sais pas. Mais vu qu'il y a joué sur Wii...
Donc pour le boycott, on sera au moins 2 :D

Sinon, comme j'y ai joué sur X-Box (et testé sur PSP), je peux dire que le jeu ne m'a pas franchement bluffé. Peut-être qu'il est supérieur à la moyenne des jeux consoles next-gen mais par rapport aux jeux PC, ya rien de transcendant. Donc le porter sur PC près d'un an après sa sortie sur consoles... Il va paraitre fade en comparaison des autres jeux à venir sur PC.
Darth Guy
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 01 Nov 2007
Localisation: Lieusaint (77)
 

Messagepar Chasky » Jeu 30 Juil 2009 - 14:10   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

Darth Guy a écrit:Donc pour le boycott, on sera au moins 2 :D

Boycott :
1. Refus systématique, libre, volontaire et idéologique de consommer les produits ou services d'une entreprise ou d'une nation.
2. Refus de participation à une élections, un évènement, etc.

par rapport aux jeux PC, ya rien de transcendant

A quels jeux PC ? Parce qu'aujourd'hui, les exclus PC sont rarissimes. Faut dire que ça fait bien longtemps que le jeu PC est sous sonde gastrique, urinaire et respirateur artificiel...

Donc le porter sur PC près d'un an après sa sortie sur consoles... Il va paraitre fade en comparaison des autres jeux à venir sur PC.

D'où la question de la qualité du portage.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar darktrooper » Jeu 30 Juil 2009 - 14:28   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

Chasky a écrit:
par rapport aux jeux PC, ya rien de transcendant

A quels jeux PC ? Parce qu'aujourd'hui, les exclus PC sont rarissimes. Faut dire que ça fait bien longtemps que le jeu PC est sous sonde gastrique, urinaire et respirateur artificiel...


osef il nous reste Valve :transpire:

Spoiler: Afficher
et j'en profite pour troller ouvertement
Image
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Rico » Jeu 30 Juil 2009 - 14:48   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

Chasky a écrit:A quels jeux PC ? Parce qu'aujourd'hui, les exclus PC sont rarissimes. Faut dire que ça fait bien longtemps que le jeu PC est sous sonde gastrique, urinaire et respirateur artificiel...


Heu...les jeux de stratégie (Dawn of War 2 ou empire Total War rien que pour citer les 2 meilleurs de l'année), les FPS (Arma 2 ou killing floor) et les MMO (je suis par exemple sur eve online, qui à six ans certe, mais qui est une véritable tuerie sur PC). Et je ne parlerais pas des simulations de bonne qualités qui fleurissent sur PC, après faut aimer le genre c'est vrai, que se soit des simu de foot, d'avions, city builder...Après c'est vrai au niveau des jeux d'action, aventure et de FPS bourrin effectivement pas d'exclu a se mettre sous les dents, mais bon comme dans 80% des cas ils arrivent, six mois après c'est vrai, sur notre bon vieux PC.

Pour en venir à The force Unleashed, je faisait partie de ces gens qui ont été très déçu du non portage sur PC, surtout a cause d'une excuse à la c**. Si ils avaient dit que c'est pour une question de piratage, j'aurais effectivement dit que ces une bonne raison pour le non portage. Entre temps je l'ai quand même testé chez un pote, sur une PS3, et j'ai été partiellement déçu. J'ai vraiment kiffer les graphismes, le gameplay est bon mais je me suis emmerdé rapidement, il manquait de rythme et en plus j'ai rencontré de nombreux bugs de colisions et au niveau des décors (après c'est peut être la version PS3 qui est en cause, mais j'avoue que ça a gaché le plaisir). En bref un assez bon jeux mais qui ne sera pas dans ma ludothéque...et comme je suis un antipiratage de jeux video je crois qu'on va être 3 pour le boycott !!!!

@+

edit: et t'a bien raison darktrooper :lol: :lol:
TOR : Membre de la section Wookie XXI - pseudo IG : Karel
Rico
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 24 Mar 2007
 

Messagepar DarkHubb » Jeu 30 Juil 2009 - 15:17   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

Chasky a écrit:Mais après tout, j'imagine que tu téléchargeras le jeu en te justifiant par de hautes considérations politiques, du genre "ah ah, ils m'ont enculé en me proposant pour 30 euros une version ultime avec un super packaging, eh ben moi, je le prends sur un eMule, c'est bien fait" ?


Non, pas vraiment car les seul jeux que je télécharge sont ceux que l'on ne peut plus acheter (car souvent n'étant même plus compatible avec les machines actuelles)
En plus, j'ai pas du tout aimé ce jeu et j'ai même revendu ma version Wii :D

En général, j'achète car j'aime à croire que je participe de cette façon à la production de futurs jeux.

Dans le commerce, le client est roi, même si on sait tous ce qu'est la vérité. Mais là, la communication de LA est parfaitement pitoyable. On est des p'tits clients qui achètent ou bien qui la bouclent car comme tu le dis (et tu as parfaitement raison): "Sauf qu'un mec tout seul qui n'achète pas, ça fait juste un mec tout seul qui n'achète pas et ça n'a rien d'un boycott"

Donc visiblement, ils ont tous les droits et les clients aucun
Je m'éloigne un peu du sujet, mais vous vous rendez compte du nombre de jeux actuels que l'on achète au prix fort et qui ne sont pas complet car 6 semaines et 3 jours plus tard, on a le nouvel "add-on" indispensable qu'il faut encore une fois acheter (add-on sans lequel le jeu n'est pas jouable bien évidemment). Ca fait quand même court pour développer rien qu'un add-on.

N'étant pas un gros joueur mais étant tout de même un consommateur, je trouve ces méthodes révoltantes.
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 26 Jan 2007
Localisation: Perdu dans la bordure exterieure
 

Messagepar Rigcy Beleh » Jeu 30 Juil 2009 - 15:22   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

l'ayant sur wii je l'avait bien apprécié (surtout n'ayant pas de next gen à l'époque)

j'ai de m'essayer a cette version sur 360 :love:

vivement une date :oui:
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar Chasky » Jeu 30 Juil 2009 - 15:28   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

darktrooper a écrit:osef il nous reste Valve :transpire:

Valve, c'est la boite qui respecte ses clients ? Celle qui sort Left 4 Dead 2 à peine un an après le 1 et en le copiant/collant ? Super exemple, merci. :D

DarkHubb a écrit:Donc visiblement, ils ont tous les droits et les clients aucun

Ben si, parce que en tant que consommateur, tu as le droit ultime, le droit qui conditionne toute l'économie de marché : le droit de ne pas acheter. C'est visiblement ce que tu as décidé de faire. Ca te regarde :) N'empêche que le fait est là : LucasArts, sans sortir le jeu sur PC, a vendu pour l'instant 6 millions de copies de TFU, ce qui en fait un énorme succès.

Question : pourquoi le sortir sur PC en risquant d'en vendre moins à cause du piratage ? Alors ouais, ils ont juré croix de bois croix de fer qu'il ne sortirait pas sur PC pour que les gens achètent sur console au lieu d'attendre de pouvoir le télécharger sur eMule, et on peut trouver ça moche. Sauf que c'est une pratique courante chez tous les constructeurs, éditeurs et développeurs sans exception. Mais s'il y a des gens à blâmer, ce sont ceux qui pratiquent le piratage généralisé et qui poussent les éditeurs à ce genre de choses, autrement dit un peu tout le monde. A la guerre comme à la guerre, moi je comprends parfaitement leur politique !

Et puis de toute manière j'ai même pas payé le jeu puisque Activision nous a envoyé gratos un exemplaire presse :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar darktrooper » Jeu 30 Juil 2009 - 15:31   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

Chasky a écrit:
darktrooper a écrit:osef il nous reste Valve :transpire:

Valve, c'est la boite qui respecte ses clients ? Celle qui sort Left 4 Dead 2 à peine un an après le 1 et en le copiant/collant ? Super exemple, merci. :D


fallait acheter tf2 au lieu de faire le con a poutrer du zombie :diable: (c'est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle)
EDIT et je rappel que contrairement a certains (capcom pour ne pas les citer) valve propose un temps soit peu de nouveau contenu (ok sur tf2 je le paie pas, mais bon)

DarkHubb a écrit:Donc visiblement, ils ont tous les droits et les clients aucun


quand a payer plein pot, je dis juste que si on veut pas être traiter comme un consomateur, soit on achète en Angleterre (mais avec des entrepôt en France :siffle: ) soit on attend un peu les promos ou les easy cash trocantes et autre dépôt vente....
mais il y a toujours des moyens de pas trop se faire avoir :oui:


pour les exclus malgré qu'il en reste des bonnes sur pc, tout les genres ont été adapté sur console (déjà age of empire 2 sur ps2 :evil: )
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar DarkHubb » Jeu 30 Juil 2009 - 17:46   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

Chasky a écrit:Question : pourquoi le sortir sur PC en risquant d'en vendre moins à cause du piratage ? Alors ouais, ils ont juré croix de bois croix de fer qu'il ne sortirait pas sur PC pour que les gens achètent sur console au lieu d'attendre de pouvoir le télécharger sur eMule, et on peut trouver ça moche. Sauf que c'est une pratique courante chez tous les constructeurs, éditeurs et développeurs sans exception. Mais s'il y a des gens à blâmer, ce sont ceux qui pratiquent le piratage généralisé et qui poussent les éditeurs à ce genre de choses, autrement dit un peu tout le monde. A la guerre comme à la guerre, moi je comprends parfaitement leur politique !


Je suis d'accord :)
Sauf pour la partie en gras :(

Tous le monde ne pirate pas. Mais par contre tous le monde subit cette politique du tous coupable et je trouve ça regrettable.

D'ailleurs, c'est HS, mais comme vous parlez de Valve, j'ai acheté un exemplaire de HL² en toute honnête, mon serial number avait déjà été utilisé donc j'ai actuellement un joli freezbee tout neuf avec aucun moyen de me faire rembourser (j'aurai été un pirate, je me dit ça aurait été moins cher et j'aurai pu me servir du jeu)

"A la guerre comme à la guerre": c'est vrai et je le comprends parfaitement, mais j'ai un peu beaucoup l'impression de faire parti des dommage collatéraux (comme d'autres, j'en suis certain).


En plus, on est déjà 3 pour le boycott :lol: Yes, we can !!!! comme dirait l'autre :lol:
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 26 Jan 2007
Localisation: Perdu dans la bordure exterieure
 

Messagepar darktrooper » Jeu 30 Juil 2009 - 18:48   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

DarkHubb a écrit:
Chasky a écrit:Question : pourquoi le sortir sur PC en risquant d'en vendre moins à cause du piratage ? Alors ouais, ils ont juré croix de bois croix de fer qu'il ne sortirait pas sur PC pour que les gens achètent sur console au lieu d'attendre de pouvoir le télécharger sur eMule, et on peut trouver ça moche. Sauf que c'est une pratique courante chez tous les constructeurs, éditeurs et développeurs sans exception. Mais s'il y a des gens à blâmer, ce sont ceux qui pratiquent le piratage généralisé et qui poussent les éditeurs à ce genre de choses, autrement dit un peu tout le monde. A la guerre comme à la guerre, moi je comprends parfaitement leur politique !


Je suis d'accord :)
Sauf pour la partie en gras :(

Tous le monde ne pirate pas.

certes, mais c'est quand même pas un truc mineure :transpire:

DarkHubb a écrit:D'ailleurs, c'est HS, mais comme vous parlez de Valve, j'ai acheté un exemplaire de HL² en toute honnête, mon serial number avait déjà été utilisé donc j'ai actuellement un joli freezbee tout neuf avec aucun moyen de me faire rembourser (j'aurai été un pirate, je me dit ça aurait été moins cher et j'aurai pu me servir du jeu)

occasion ou neuf ?
si c'est du neuf je vois pas en quoi valve te filerai pas une clé cd.
de toute facon si les éditeurs pc comprenait enfin qu'il faut passer plus par steam (mais aussi de baisser les prix hein:! faut pas nous prendre pour des con en nous vendant un jeu téléchargé le prix de la boite, déjà que le 1$=1€....)
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar DarkHubb » Jeu 30 Juil 2009 - 19:31   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

darktrooper a écrit:occasion ou neuf ?


Neuf, Valve m'a dit de contacter mon revendeur. Donc, j'ai été voir Mr Leclerc qui m'a dit que ça ne les concernaient pas mais qu'ils étaient tout de même vraiment navrés pour moi :pfff:

Qui a tord qui a raison ?

J'étais en plein partiels donc j'ai lâché l'affaire, mais bon, si un jour j'ai envi d'y jouer, ben ... je le piraterai :D
Avec ma chance, sure que je me ferai choper par Hadopi :paf:
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 26 Jan 2007
Localisation: Perdu dans la bordure exterieure
 

Messagepar Darth Guy » Jeu 30 Juil 2009 - 20:45   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

Chasky a écrit:
par rapport aux jeux PC, ya rien de transcendant

A quels jeux PC ? Parce qu'aujourd'hui, les exclus PC sont rarissimes. Faut dire que ça fait bien longtemps que le jeu PC est sous sonde gastrique, urinaire et respirateur artificiel...


J'ai pas parlé d'exclu PC. Mais bon, j'ai joué à Bioshock bien avant et pour moi, côté ambiance, nouveauté, graphismes, etc. bah franchement, je me suis plus éclaté à ce jeu qu'à TFU. Sinon, je lui ai aussi préféré les Crysis, Far Cry 2 et autres STALKER (tiens ? Ce serait-y pas une exclu PC ça ?). Et heu, je précise que je les ai achetés parce que tu sembles trop vite faire l'amalgame entre joueur PC et pirate.

Sinon, quand je parle de boycott, en ce qui me concerne, ça ne touche que ce jeu et pas Lucasarts. Je compte bien passer chez Steam pour me faire un p'tit retour nostalgique sur MI :D
Darth Guy
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 01 Nov 2007
Localisation: Lieusaint (77)
 

Messagepar Chasky » Jeu 06 Aoû 2009 - 21:01   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

DarkHubb a écrit:Neuf, Valve m'a dit de contacter mon revendeur. Donc, j'ai été voir Mr Leclerc qui m'a dit que ça ne les concernaient pas mais qu'ils étaient tout de même vraiment navrés pour moi :pfff:

Qui a tord qui a raison ?

Le pire, c'est que juridiquement, c'est une excellente question qui mériterait d'être creusée :D Leclerc te vend le support physique, Valve te consent une licence d'utilisation de l'œuvre intellectuelle.

Dans tous les cas et s'ils te font encore chier, fais un gentil petit courrier à ton magasin Leclerc en invoquant :

- La garantie légale de conformité (art. L. 211-1 et suivants du Code de la consommation) : le bien que tu as acheté est impropre à l'utilisation que l'on peut habituellement à attendre d'un bien semblable (en gros, t'as acheté un jeu, on attend d'un jeu de pouvoir y jouer... et toi tu peux pas :D )

- La garantie de droit commun des vices cachés (art. 1641 et s. du Code civil) : la chose que tu as achetée a un défaut caché (clé non conforme) qui la rend impropre à l'usage auquel tu las destines (tu peux pas jouer avec).
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations