Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars, une religion ?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ares » Ven 29 Mai 2009 - 13:09   Sujet: Re: SW une religion ?

Euh (bis) je préviens que si ce sujet dérape je ferme. :diable:

Les propos de Chasky sont tout à fait cohérent avec la définition d'une religion si bien que je me demande comment on peut retrouver à redire. On aime voir on adore Starwars mais jusqu'à preuve du contraire on accomplie pas des rites en l'honneur d'Obi-Wan Kenobi et du Moff Tarkin. :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Viral » Ven 29 Mai 2009 - 14:22   Sujet: Re: SW une religion ?

excusez-moi en tant que nouveau, j'imagine que j'ai du manquer d'humilité à un moment

j'en suis sincerement desolé , disons que ce n'est peut-etre pas une religion à proprement parler (rites...) mais qu'il n'est pas pour autant incensé de souscrire aux dogmes enoncés durant la saga

please ne fermez pas!!! :ange:
Dark Viral
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 29 Mai 2009
 

Messagepar Ares » Ven 29 Mai 2009 - 14:51   Sujet: Re: SW une religion ?

Non non je vais pas fermer. :P

Je pense qu'il faut faire la part des chose entre la fanitude (oh c'est beau ça :D ) et le fait de prendre Star Wars comme une religion ce qui pourrais être quand même un peu grave.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Viral » Ven 29 Mai 2009 - 15:09   Sujet: Re: SW une religion ?

oui en effet, je me vois mal essayer de faire "les passe-passe avec les mains", j'aurais effectivement un petit probleme :x mais je voulais simplement dire que star wars est une synthese coherente de pas mal de spiritualités...dans un univers fantasmagorique bien sur
Dark Viral
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 29 Mai 2009
 

Messagepar Chasky » Ven 29 Mai 2009 - 15:36   Sujet: Re: SW une religion ?

Dark Viral a écrit:mais je voulais simplement dire que star wars est une synthese coherente de pas mal de spiritualités...dans un univers fantasmagorique bien sur

Non mais ça, effectivement, personne ne le nie, et on peut discuter de ces nombreuses influences. Mais la manière dont le sujet est posé prête à confusion. Le jour où quelqu'un oubliera qu'il s'agit d'un univers fictif créé par un cinéaste et se mettra, en son âme et conscience, à croire en la Force et à appliquer les préceptes Jedi, je maintiens : il faudra qu'il consulte rapidement :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Darkchap » Ven 29 Mai 2009 - 17:59   Sujet: Re: SW une religion ?

A ce propos, je garde un souvenir amusé de ces "Jedi de religion" auxquels on avait eu le droit à Star Wars Réunion II (car ce genre d'illuminés existe réellement) et qui protestaient parce que LucasFilm ne les reconnaissait pas.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Ares » Ven 29 Mai 2009 - 18:08   Sujet: Re: SW une religion ?

C'est quoi ce délire. :transpire:

Tu peux en parler un peu plus qu'on rigole stp? :lol:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darkchap » Ven 29 Mai 2009 - 19:19   Sujet: Re: SW une religion ?

Si je m'en souviens bien, c'était lors des questions à Steve Sansweet, qui comme tout le monde le sait est chargé des relations avec les fans. Une dizaine d'illuminés lui demandait pourquoi LucasFilm ignorait les "Jedi de religion" qu'ils étaient. Je ne sais plus si les responsables français de la convention se sont donné la peine de traduire mais je crois me souvenir que Sansweet ne leur a pas répondu.

Pour plus d'info, sur le Jedi-isme (attention, c'est du lourd) :
http://en.wikipedia.org/wiki/Jediism
http://templeofthejediforce.org/modules/news/article.php?storyid=68
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Dark Viral » Ven 29 Mai 2009 - 19:55   Sujet: Re: SW une religion ?

le Jediisme n'etait pas un canular ?
J'avais entendu dire que c'etait ce que certaines personnes (des britanniques à la base), avait repondu lors de recensements pour eviter de repondre serieusement a des questions d'ordre privé et religieux.
Quant à la force, y croire ne releve pas forcement de la folie je pense, d'autant que ce concept est loin d'etre refuté par les science physiques et qu'à peu de chose pres, on le retrouve dans les spiritualités orientales (Tchi ou qi)
Dark Viral
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 29 Mai 2009
 

Messagepar Darkchap » Ven 29 Mai 2009 - 20:24   Sujet: Re: Star Wars, une religion ?

Le Jedi-isme est aussi un canular mais certains y croient et le pratiquent véritablement.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Dark Viral » Ven 29 Mai 2009 - 20:45   Sujet: Re: Star Wars, une religion ?

pourquoi pas apres tout, je serais un sacré menteur si je disais que star wars n'a pas eu une incidence spirituelle dans ma vie (je ne pense pas etre le seul ici).
Le jediisme ne doit pas etre mauvais (diplomatie, controle de soi...), mais bon c'est vrai qu'il ne faut pas avoir froid aux yeux pour demander publiquement à etre reconnu...je ne les blame pas , que la force soit avec eux :D .
Petite precision qui a toute son importance: je ne suis pas de confession jedi, mais je ne nierai pas categoriquement cet apport dans ma spiritualité c'est tout

ah oui, je viens effectivement de me pencher sur le jediisme :shock: mouais un mouvement sectaire new age de plus!
Dark Viral
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 29 Mai 2009
 

Messagepar Ares » Ven 29 Mai 2009 - 22:23   Sujet: Re: Star Wars, une religion ?

Ouah comme ils sont grave, là c'est vraiment des fanatiques ces gars. :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Vos Stisto » Ven 29 Mai 2009 - 23:17   Sujet: Re: Star Wars, une religion ?

le phenomene du jediisme ne doit pas etre reconnu par lucas entreprise qui est un groupe s'occupant d'oeuvre d'art ou d'oeuvre culturel diverse, apres chaque personne s'interessant a l'une ou toutes ses oeuvres et forcement plus ou moin influencer par les valeurs "humanistes" qui en ressortent.
the dark side cloud everything
it is possible to learn this power? not from a jedi.
Vos Stisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 360
Enregistré le: 14 Mai 2009
Localisation: nancy
 

Messagepar Scorps » Dim 31 Mai 2009 - 17:42   Sujet: Re: Star Wars, une religion ?

Le problème c'est que entre une nouvelle religion et secte, la frontière est mince. Il ne faudrait que l'on fasse de Star Wars une nouvelle "scientologie" basée elle aussi sur de la SF à la base (en remplaçant le concept fumeux de dianétique par celui de la force..., avec Lucas en tête comme Messie... lol) :x Surtout quand on voit déjà la machine à fric qu'est devenu Star Wars au fil des années, et certains fans un plus à l'ouest que d'autres, ça pourrait partir en vrille une religion basée sur Star Wars :siffle:
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dark Viral » Dim 31 Mai 2009 - 18:14   Sujet: Re: Star Wars, une religion ?

D'autant plus que l'oeuvre de Lucas est principalement axée sur la guerre (...des etoiles), meme si les jedi sont les "gentils" ils n'en sont pas moins des guerriers. Il serait relativement drôle de vivre dans un monde ou tout le monde reglerait ses desaccords à coups de sabre
Dark Viral
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 29 Mai 2009
 

Messagepar Cay Qel-Droma » Lun 14 Déc 2009 - 21:34   Sujet: Re: SW une religion ?

En premier lieu, je tenais à dire que le débat est vraiment très riche, ça fait vraiment plaisir :) et du coup je me permets d'apporter quelques petites pierres à la discussion, notamment en regard de la citation suivante :

emmanuel Le Chevalier a écrit:Si dans l' univers étandu il y a plusieur exemples de religions mais c' est très peu dévoloppé ,le seul qui me viens à l' esprit est le culte des yuuzhan vong mais bon ...
Quand aux jedis je pensais surtout au nouvel ordre où il me semble les menbres de l' académie sont recrutés plus tard...


Le peuple Yuuzhan Vong est un peuple extra-galactique se vouant à une religion polythéiste (Yun Yuuzhan, Yun Harla, etc.) et d'après Vecteur Prime, ils ont l'air de croire dur comme fer que le pouvoir de leurs dieux s'étend sur tout l'univers. Pour nous, humains de la planète Terre, nous n'avons pas encore rencontré "d'autres gens" :D mais il est établi également que le Christianisme (monothéiste donc) prévaut dans tout notre univers (Genèse : " Dieu créa l'univers ... Et Dieu créa la Terre ... "). En revanche nous ne savons pas si la maîtrise de la Force est propre à la galaxie de Star Wars uniquement, ou à son univers tout entier. Visiblement, la Force n'avait pas l'air de fonctionner sur les Yuuzhan Vong (cf. NOJ). Jacen, grâce à Vergère ; Tahiri Veila qui a été modelée, ont pu développer une capacité à sentir la présence des Yuuzhan Vong (attention ! Pas dans la Force que nous connaissons, mais il est dit qu'ils ont élargi leur " spectre " dont la Force n'est qu'une gamme d'étendue finie de ce dernier). Par ailleurs on peut mentionner également un autre culte dans la galaxie Star Wars, j'ai été surpris qu'il n'ait pas été mentionné précédemment : le culte du Courant Blanc des Fallanassi (cf. La Crise de la Flotte Noire, plus précisément Le Bouclier Furtif ; trilogie dans laquelle Luke s'interroge sur sa mère et part à sa recherche...). Alors le Courant Blanc (d'après mes lointains souvenirs ) est présenté comme une facette un peu exotique de la Force, ce qui me permettrait ainsi de penser que par analogie au Christianisme, l'Ordre Jedi se fonde sur le dogme (c'est d'ailleurs dit clairement par Sidious dans ép. III : " ... la vision dogmatique des Jedi ... ") tel se présente le rôle du Vatican. Les Fallanassi montreraient une voie moins orthodoxe (de l'étymologie : " qui respecte la doctrine ", ici la doctrine Jedi par exemple). Les Jedi sont également, au delà du grade qu'ils acquièrent, des chevaliers (j'ai remarqué qu'une analogie aux Templiers avait été faite, c'est vraiment intéressant, mais je pencherais plus pour les Hospitaliers de St Jean).

Comment définir la Force surtout ? Un Dieu aurait pu la créer en même temps que la Galaxie SW (par analogie avec la Genèse) mais cela devient un peu trop poussé. Je me souviens qu'une explication par analogie de la Force peut se trouver dans le petit livre " La science dans Star Wars " aux éditions Le Pommier, et je ne me souviens plus de cette explication :( et je n'ai pas le bouquin ici :D donc je vous invite à y jeter un coup d'oeil, c'est très intéressant.

Le fait que la Force nous dicte ce qu'il faut faire, mais également qu'elle peut obéïr lorsqu'on lui demande, là c'est unique à SW, difficile de trouver une conception similaire car cela démontre à la fois d'une entité intelligente et d'un moyen. Et le fait que ce soit un moyen, un instrument, implique qu'on peut en faire ce que l'on veut et donc de faire le mal (i.e. la voie des Sith) et tout cela s'inscrit dans un schéma relativement manichéen.

Enfin tout ça pour dire (et ça s'accorde bien avec le reste du débat :) ) qu'il y a des analogies avec nos religions, pas plus, mais qu'au fond de nos coeurs, je parle pour le mien particulièrement :wink: les valeurs qui sont transmises par le message Star Wars : Le discernement du Bien et du Mal, la doctrine Jedi => la chevalerie, dictent la ligne de conduite que je m'efforce d'adopter au jour le jour. Même si ce n'est pas une religion, cela reste un fabuleux apprentissage des valeurs nécessaires pour grandir :cute: .
" [La Dame du Lac au Roi Arthur] Excalibur flamboie lorsqu'elle reconnaît l'exceptionnelle destinée de son possesseur...
_ Ah, mais c'est l'exceptionnelle destinée... [Caradoc à Arthur] L'exceptionnelle destinée de qui ??
_ La vôtre ! "
Cay Qel-Droma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 26 Mai 2004
Localisation: Cherbourg
 

Messagepar ewanmcgregor » Jeu 01 Avr 2010 - 12:24   Sujet: Re: Star Wars, une religion ?

Je trouve que le jediisme est une bonne choses.
personnellent, avnt de le connaitre, je voulais créé plus tard quelques choses dans ce genre
La Force, toujours il y aura!
ewanmcgregor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 01 Avr 2010
 

Messagepar Ares » Jeu 01 Avr 2010 - 13:46   Sujet: Re: Star Wars, une religion ?

Ah, parceque tu fais du Jediisme? :transpire:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 01 Avr 2010 - 15:42   Sujet: Re: Star Wars, une religion ?

J'ai regarder vite fait les liens donnés un peu plus haut et c'est assez hallucinant :transpire:

Tant que ça se cantonne à de la relaxation (mentale et physique) et du sport, ça ne me choque pas trop! Pour le reste, faut être un peu frapadingue comme le disait Chasky...
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar gnutix » Jeu 01 Avr 2010 - 20:39   Sujet: Re: Star Wars, une religion ?

Alors ÇA; j'aurais bien cru que c'était un poisson d'avril... :whistle:
Je veux bien qu'on puisse associer la Force à de nombreux faits réels, mais ce n'est pas pour rien... Elle a été conçue à partir de ces faits. Mais de la à "pratiquer"... Wow.
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar ewanmcgregor » Ven 02 Avr 2010 - 7:32   Sujet: Re: Star Wars, une religion ?

En fait de ma petite vie, il y a eu des évenement bizarre comme prévoir des choses à l'avance (je rigole pas :oui: ), vous me demandez si je pratique le jediisme et bien OUI.
Bon, je pense que l'on peut faire quelques trucs comme prévoir, augmenter son physique etc...mais de là à faire léviter des trucs je suis pense qu'on peut pas le faire. :jap:


Sinon pour ceux qui aime regarder des site sur star wars vous pouvez aller sur mon site:

[Edit staff : la publicité est interdite, cf la charte]
La Force, toujours il y aura!
ewanmcgregor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 01 Avr 2010
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 05 Avr 2010 - 20:36   Sujet: Re: Star Wars, une religion ?

Moi aussi ! Je crois en la Force je suis capable de :
- Prévoir la météo à 3 jours :shock:
- Prévoir le programme télé à 7 jours :shock:
- Soulever à mains nues deux sacs de courses Franprix (ce qui en dit long sur mes capacités physiques) :shock:
- Soulever des objets à distance grâce à "sil te plait chérie, tu peux me passer mon roman Star Wars ?" :shock:

:jap:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 05 Avr 2010 - 20:57   Sujet: Re: Star Wars, une religion ?

- Soulever des objets à distance grâce à "sil te plait chérie, tu peux me passer mon roman Star Wars ?"


Enorme celui ci c'est collector! :lol:
Je maitrise aussi ce pouvoir antique! Cela fait de moi un Jedi :shock:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ares » Lun 05 Avr 2010 - 21:01   Sujet: Re: Star Wars, une religion ?

Gilad stp, rend pas les choses plus difficile. Laisse le croire ce qu'il veut. :transpire:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 06 Avr 2010 - 8:03   Sujet: Re: Star Wars, une religion ?

Bon, surtout qu'au moins les valeurs officielles du Jediisme (si tant est qu'on voit au delà du canular) sont a minima des valeurs qui me semblent très nobles. :)

Donc, blague à part, je ne me ferai pas l'apôtre du cynisme. :wink:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar ewanmcgregor » Mar 06 Avr 2010 - 18:23   Sujet: Re: Star Wars, une religion ?

On est la pour croire et merci de vous foutre de ma g**** :grrr: :pfff: :cry:
La Force, toujours il y aura!
ewanmcgregor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 01 Avr 2010
 

Messagepar Bubu01 » Mer 07 Avr 2010 - 8:12   Sujet: Re: Star Wars, une religion ?

Non, je ne crois pas qu'on soit là pour croire, enfin, en tout cas, ce n'est pas le but de ce topic ni de ce forum.

Après que certains s'inspirent du comportement des Jedi dans la vie, si ça peut leur éviter de se mettre en colère ou des trucs du genre, très bien. Il y a une certaines morale dans les films, si elle est perçue et qu'elle sert a quelque chose tant mieux...

Après, "croire" que ce qui est sorti de la tête d'un californien barbu un peu geek sur les bords existe réellement, je suis désolé, c'est être en décalage avec la réalité.

Alors, je sais bien que le concept de foi ne s'embarrasse généralement pas de concret, d'objectivité et de réalité, mais quand même...

- Soulever à mains nues deux sacs de courses Franprix (ce qui en dit long sur mes capacités physiques) :shock:


Et encore, tu oublie qu'il t'a suffit d'utiliser la Force pour sortir du Franprix lorsque tu es passé devant le détecteur. :)

- Soulever des objets à distance grâce à "sil te plait chérie, tu peux me passer mon roman Star Wars ?"


:D Ouais. Vu que les Jedi sont abstinents, il a fallu qu'ils développent une autre technique
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar ewanmcgregor » Jeu 08 Avr 2010 - 11:45   Sujet: Re: Star Wars, une religion ?

De toute manière, il me semble que si vous marquer jediisme dans google, vous verez qu'il y à au moins 500 000 personnes dans le monde qui le pratique :cute: et puis depuis que je le pratique je me sent beaucoup mieux qu'avant( autant mentalement que physiquement) :oui:
La Force, toujours il y aura!
ewanmcgregor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 01 Avr 2010
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 08 Avr 2010 - 11:50   Sujet: Re: Star Wars, une religion ?

ewanmcgregor a écrit:De toute manière, il me semble que si vous marquer jediisme dans google, vous verez qu'il y à au moins 500 000 personnes dans le monde qui le pratique :cute: et puis depuis que je le pratique je me sent beaucoup mieux qu'avant( autant mentalement que physiquement) :oui:


Il y aussi énormément de scientologues dans le monde, et ce n'est pas pour autant que la scientologie ça fait du bien :perplexe:

Mais si tu te sens mieux depuis, alors effectivement ne te prives pas (surtout si personne ne te demande d'argent)
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 08 Avr 2010 - 13:40   Sujet: Re: Star Wars, une religion ?

J'ai tapé "jediism" dans google et je n'ai que 188 000 réponses.

Vous n'êtes donc que 188 000 Jediistes.

De manière générale, il est vrai que "la méthode google" permet de compter beaucoup de choses.

Exemple : "combien y-a-t-il de jours par semaine?" ==> Il y a pas moins de 1 400 000 000 jours par semaine !!!!!!!
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Ares » Jeu 08 Avr 2010 - 14:47   Sujet: Re: Star Wars, une religion ?

Mais Ewan tu fais quoi dans une séance de Jediisme?
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 08 Avr 2010 - 14:59   Sujet: Re: Star Wars, une religion ?

Gilad Pellaeon a écrit:Exemple : "combien y-a-t-il de jours par semaine?" ==> Il y a pas moins de 1 400 000 000 jours par semaine !!!!!!!


Si tu te mets au 4/5, ça te fait pas mal de jour de congé :transpire:

Ares a écrit:Mais Ewan tu fais quoi dans une séance de Jediisme?


Et surtout où ça se passe car je doute qu'il existe des églises Jedi en France :non:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar ewanmcgregor » Ven 09 Avr 2010 - 17:01   Sujet: Re: Star Wars, une religion ?

Pour répondre à Ares, pratiquer le jediisme, c'est méditerImage voilà la solution

Pour toi Gilad, tape dans wikipédia est tu verras!! :idea:
La Force, toujours il y aura!
ewanmcgregor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 01 Avr 2010
 

Messagepar Ares » Ven 09 Avr 2010 - 17:02   Sujet: Re: Star Wars, une religion ?

Ben alors pourquoi pas faire de la simple méditation ou du yoga, enfin un truc du genre?
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Wan » Ven 09 Avr 2010 - 17:21   Sujet: Re: Star Wars, une religion ?

Qu'est-ce que c'est encore que cette.... schtroumpferie... pour être poli...

Je crois avoir lu que tout ce qui était lié à la philosophie Jedi était plus ou moins basé sur le boudhisme tout ça... alors quel intérêt de créer une "religion" là-dessus... ? Lucas doit se dire qu'il a loupé sa vocation de gourou... d'ailleurs Coppola lui avait dit d'en faire une religion et celui-ci lui aurait répondu "oublies ça" (enfin une parole censée de notre cher George :D )

Après effectivement, si ça te fait du "bien" et que ça n'allège pas ton porte-feuille tant mieux... mais ça sent l'arnaque à plein nez... . Un jour on apprendra que c'est une branche de la scientologie... :siffle:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar ewanmcgregor » Mer 14 Avr 2010 - 19:06   Sujet: Re: Star Wars, une religion ?

C'e :ange: st pas comme le yoda, c'est mieux
La Force, toujours il y aura!
ewanmcgregor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 01 Avr 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 14 Avr 2010 - 19:29   Sujet: Re: Star Wars, une religion ?

le Image
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Vos Stisto » Jeu 15 Avr 2010 - 21:12   Sujet: Re: Star Wars, une religion ?

mais les jediiste avant d'etre les membres d'une branche de la secte de rael ou de l'un des potes de tom cruise. c'etait pas juste une blague pour essayer d'evaluer le nombre de personne atteinte de fanitude (oui je reprends les expression des autres tout a faits messieur dames) et aussi de s'opposer a une demande totalement debile du gouvernement britannique (ah bon ils ont deja fait ca???) dans leur recensement national qui etait: quel est votre religion?
the dark side cloud everything
it is possible to learn this power? not from a jedi.
Vos Stisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 360
Enregistré le: 14 Mai 2009
Localisation: nancy
 

Messagepar superbuy » Jeu 15 Avr 2010 - 21:16   Sujet: Re: Star Wars, une religion ?

Si je me souvent bien, c'était surtout parti d'une chaine de mail pendant le recensement. Parmi, la totalité des gens qui ont avoué être jediiste, beaucoup n'étaient peut-être pas fans de Star Wars mais on suivi le délire, juste pour le plaisir de faire une connerie.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Vos Stisto » Jeu 15 Avr 2010 - 21:20   Sujet: Re: Star Wars, une religion ?

sorry superbuy mais j'ai du mal m'exprimer je pensais bien a la separation de ces deux categorie dont une parti qui n'etait pas fan mais qui voulait "faire une connerie" ou protester et l'autre pour dire "j'aime beaucoup star wars". et merci du renseignement je me suis toujours demander de quel maniere ils s'etaient tous mis au courant (ca fait quand meme un sacré paquet de mail tout ca)
the dark side cloud everything
it is possible to learn this power? not from a jedi.
Vos Stisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 360
Enregistré le: 14 Mai 2009
Localisation: nancy
 

Messagepar superbuy » Jeu 15 Avr 2010 - 21:26   Sujet: Re: Star Wars, une religion ?

Bah tu connais le système des chaînes : ça va assez vite = tu l'envoie à 10 amis qui l'envoient eux-mêmes à 10 amis etc... :cute:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Vos Stisto » Jeu 15 Avr 2010 - 22:25   Sujet: Re: Star Wars, une religion ?

ouais ouais je connais... mais c'est le genre de truc qui me passe par au dessus de la tete. j'etais persuader que c'etait pour envoyer des virus informatique a tes potes. :lol: . m***e je crois que je fais un HS sorry.
the dark side cloud everything
it is possible to learn this power? not from a jedi.
Vos Stisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 360
Enregistré le: 14 Mai 2009
Localisation: nancy
 

Messagepar ewanmcgregor » Ven 16 Avr 2010 - 15:48   Sujet: Re: Star Wars, une religion ?

Ben moi, je n'ai pas recu de mail et pourtant... :jap:
La Force, toujours il y aura!
ewanmcgregor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 01 Avr 2010
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 16 Avr 2010 - 18:50   Sujet: Re: Star Wars, une religion ?

C'est grâce à wikipedia. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Sam 17 Avr 2010 - 13:29   Sujet: Re: Star Wars, une religion ?

J'ai pas tout lu mais délirant ce topic. :lol:

Tout le monde pratique le Jediisme et même tous les jours. On le pratique dans sa casserole, dans la salade... :whistle: :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 17 Avr 2010 - 15:05   Sujet: Re: Star Wars, une religion ?

tu retourne la salade avec la force? :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Vos Stisto » Sam 17 Avr 2010 - 17:57   Sujet: Re: Star Wars, une religion ?

le jediisme une bonne chose?? c'est une affirmation tres rapide je trouve. le fait que tu regarde un film et que tu en retire un savoir quelconque, et une reflexion ca c'est une bonne chose apres tu exprime cette reflexion de la maniere que tu veux mais au point d'affirmer que la meilleur maniere est de rejoindre un groupe de personne qui ont creer un dogme sur un dogme fictif :x j'ai l'impression que ca gache un peu le libre arbitre de l'individu mais egalement sa capacite de discernement.

(moi quand mon repas est trop chaud j'utilise la force pour le refroidir. je me concentre une bonne demi-heure dessus et hop c'est à la bonne temperature pres a etre deguster merci la Force.)
the dark side cloud everything
it is possible to learn this power? not from a jedi.
Vos Stisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 360
Enregistré le: 14 Mai 2009
Localisation: nancy
 

Messagepar ewanmcgregor » Mar 20 Avr 2010 - 18:17   Sujet: Re: Star Wars, une religion ?

Mouai :perplexe:
La Force, toujours il y aura!
ewanmcgregor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 01 Avr 2010
 

Messagepar ewanmcgregor » Sam 24 Avr 2010 - 17:07   Sujet: Re: Star Wars, une religion ?

Bonne réflexion. :D
La Force, toujours il y aura!
ewanmcgregor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 01 Avr 2010
 

Messagepar Chadax » Sam 24 Avr 2010 - 17:56   Sujet: Re: Star Wars, une religion ?

Euh, ça serait bien d'éviter les messages qui ne servent à rien, merci. :siffle: :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations