Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[audio story] Casting

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sebastian733 » Mer 29 Avr 2009 - 15:20   Sujet: [audio story] Casting

Salut à tous, comme beaucoup d'entre vous le savez les audio story ne font pas vraiment partie de notre paysage culturel en tout cas beaucoup moins que dans les pays Anglo-saxon. Au même titre on rentrouvre très peu d'audio drame crée par des Fan de star wars en Français, pourtant au vue des nombreux chef d'œuvre que l'on peut trouver sur des site comme star wars FanWork de telle projet peuvent être très enrichissant(intellectuellement parlent bien sur :lol: , sinon tonton Lucas l'aurai déjà fait) à réalisé.

Tout ça pour vous informé que je suis en se moment lancé sur un nouveau projet de type série (comme le très bon escadron bleubite(je vous le conseille :-)) audio(surpris hein!!! :shock: ), mais un telle projet n'est pas le travail d'une seule, donc si vous aussi vous souhaiter y apporter contribution n'hésiter pas à postuler sur se Forum ou sur mon e-mail Sebastian733@hotmail.com.

Voici la liste des postes et des rôle à pourvoir avec leur spécificité
Spoiler: Afficher
Monteur audio [libre] :vous avez de bonne connaissance d'un programme de montage audio et vous passez le plus clair de votre temps à remonter les dialogues vos films pour leur faire dire des répliques de votre saga favorite alors se poste est fait pour vous.
Si vous posséder de nombreux répertoire avec votre voix rien ne vous empêche de postuler pour plusieurs rôle

Rôles principaux (nécessite un plus gros investissement de temps)(à trouver en priorité)

Rôle Kytan [libre] : C'est le héros, il nécessite donc une voix de héros (logique non), recherche principalement une voix grave adéquate pour de nombreuse intervention en voix off.
Rôle Jaila Stendman [libre] : Voix de femme
Rôle Li’nal [libre] : voix dans le style de Dexter Jettster[ Besalisk de l'épisode II patron du bar renseignant Obi-Wan sur les cloneur de Kamino]
Rôle Vincel Orl [libre] : recherche voix capable dans le style des caïds de film
Rôle Sasha Reynold [libre] : Recherche voix de femme pour un personnage de fort caractère
Rôle R'ydoth [libre] : voix homme mure
Rôle de Ken’tu Kel [libre] : Voix type commercial froid

Rôles secondaires (des rôle de moindre importance)

Rôle femme [libre] : Recherche femme pour multi-rôle (voix haut parleur, hôtesse, etc...)
Rôle homme1 [libre] : Voix pour homme de main
Rôle homme2 [libre] : Voix pour homme de main
Rôle homme3 [libre] : Voix pour homme de main
Rôle Droide [libre] :Voix pour droide traducteur
"Des batailles qui ne durent que cinq minutes donnent parfois naissance à des légendes qui perdurent pendant un millénaire": Roland Deschain
Sebastian733
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 187
Enregistré le: 03 Fév 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Chasky » Mer 29 Avr 2009 - 17:47   Sujet: Re: [audio story]Casting

Sebastian733 a écrit: (comme le très bon escadron bleubite(je vous le conseille :-))

Merci, c'est sympa de faire de la pub pour les co-staffeurs :D

un telle projet n'est pas le travail d'une seule, donc si vous aussi vous souhaiter y apporter contribution n'hésiter pas à postuler sur se Forum

A moins que tu ne refuses la concurrence (uh uh :cute: Je plaisante bien sûr), je veux bien m'impliquer. Pas forcément dans un rôle technique (en tout cas pas tout de suite, j'ai déjà assez de taf comme ça sur l'Escadron Bleubite et ailleurs dans la vrai vie du dehors), sauf si tu y tiens absolument, mais jouer un rôle ailleurs, ouais, ça me botterait ;) Par contre, lequel... Tu as ma voix réelle et modifiée un peu partout dans l'Escadron Bleubite. Si ça t'intéresse, à toi de me dire si tu veux m'entendre quelque part et si oui, où est-ce que tu m'estimes bon :D Je sais par expérience que le créateur d'une saga a toujours des idées en tête en écrivant ses lignes concernant le ton et les voix qu'il imagine.

Quelques interrogations quand même :

- Ta série, c'est plutôt quel genre ? Sérieux, drôle, tragique, déjanté, carrément absurde ? Un embryon de pitch à dévoiler ?
- Est-ce que tu as déjà un peu d'expérience en terme d'enregistrement et de montage ?
- Concrètement, avec tous ces gens que tu demandes, tu veux fonctionner comment ? A distance (chacun enregistre de son côté avec son matos et envoie) ou en réunissant les gens, auquel cas le critère géographique devient déterminant ?

Suis curieux de voir la suite, en tout cas, c'est clair ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sebastian733 » Mer 29 Avr 2009 - 22:33   Sujet: Re: [audio story] Casting

en fait c'est un premier essait, le pitch est assez simple c'est une version audio de "Danger sur concord Dawn" modifié pour correspondre à un audio drame. Pour le fonctionnement je pense que de rassembler tout le monde pour enregistrer serait trop limitatif(niveau géographique) donc je pense que c'est mieux d'effectuer les enregistrements chacun de son côté est de m'envoyer ensuite le matériel pour montage. Sinon le ton est clairement noir (dans le style des roman noir (exemple casablanca)).

Sinon pourrais-tu m'envoyer un enregistrement de ce texte
Fichiers joints
Casting.doc
(26.5 Kio) Téléchargé 47 fois
"Des batailles qui ne durent que cinq minutes donnent parfois naissance à des légendes qui perdurent pendant un millénaire": Roland Deschain
Sebastian733
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 187
Enregistré le: 03 Fév 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Chasky » Jeu 30 Avr 2009 - 10:28   Sujet: Re: [audio story] Casting

Sebastian733 a écrit:je pense que c'est mieux d'effectuer les enregistrements chacun de son côté est de m'envoyer ensuite le matériel pour montage.

Si tu fais ça, il faut avoir conscience de deux choses :

1) Tu deviens tributaire du matériel des gens, quand ils ont du matériel. Tout le monde n'a pas un micro, et parmi les gens qui ont un micro, ça se limite souvent à un micro webcam ou un micro-casque, au mieux un micro karaoké. La plupart du temps, la qualité de l'enregistrement ne sera pas optimale. Et même si parmi tes acteurs, tu en as qui ont un matos approprié, ça ne fera que davantage ressortir la qualité moindre des gens qui enregistreront avec un micro-casque. Sans oublier les réglages différents, les conditions d'enregistrement différentes, donc un rendu différent... Si tu as sept personnes supposées se trouver dans la même pièce, qui ont enregistré chacun de leur côté avec chacun leur micro, tu auras sept sons différents, et ça risque de se transformer en cauchemar de mixage. Mais bon, ça vaut le coup d'essayer. ;)

2) A distance, tu n'as aucune possibilité de diriger tes acteurs pendant l'enregistrement. Personnellement, quand j'écris, je visualise en même temps les lignes et je sais plus ou moins exactement ce que je veux entendre, ce qui me permet d'orienter les gens qui enregistrent et de les mener là où je veux qu'ils aillent. A distance, ce n'est possible qu'a posteriori ("tu l'as enregistrée énervée... j'aurais voulu que tu aies un ton vraiment désespéré, tu peux recommencer STP ?"). Là encore, à voir à l'usage...

Sebastian733 a écrit:Sinon pourrais-tu m'envoyer un enregistrement de ce texte

C'est fait ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sebastian733 » Jeu 30 Avr 2009 - 12:21   Sujet: Re: [audio story] Casting

Je suis assez d'accord avec toi au niveau de la facilité de travailler directement avec les personnes, mais je pense que pour moi sa sera assez difficile voir impossible. Vivant en Belgique, à moi que la majorité du future casting y soit aussi, mais si ils sont français, il sera impossible d'organiser de séance de travail, donc au niveau du matériel je n'aura pas tellement le choix par contre, je pensai utiliser me mode conférence de Skype pour d'éventuelle séance de travail commune (lecture de groupe et réflexion) je pense que ça facilitera la communication que tout faire via mail ou forum. Mais bon c'est un premier essayé je crois qu'il faudra être les mains dans le cambouis pour s'adapter au fur et à mesure.

Deuxième petit point, si tu as des gens dans ton casting ou dans tes connaissances des gens intéressés par se projet, pourrais-tu leur en toucher un mot? Peut-être principalement pour les rôles féminin (que je pense être le plus dur à trouver pour des projets comme Star War.) merci d'avance.

Au fait impecable les tests, je t'embarque dans le délir :-).
"Des batailles qui ne durent que cinq minutes donnent parfois naissance à des légendes qui perdurent pendant un millénaire": Roland Deschain
Sebastian733
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 187
Enregistré le: 03 Fév 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Sebastian733 » Jeu 30 Avr 2009 - 20:21   Sujet: Re: [audio story] Casting

Tien pourrais tu me donner ton adresse MSN afin que je te rajoute dans ma liste de contacte.
"Des batailles qui ne durent que cinq minutes donnent parfois naissance à des légendes qui perdurent pendant un millénaire": Roland Deschain
Sebastian733
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 187
Enregistré le: 03 Fév 2009
Localisation: Belgique
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations