Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

premier personnage créé par Georges Lucas ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Diabolik » Ven 22 Aoû 2008 - 6:05   Sujet: premier personnage créé par Georges Lucas ?

Bonjour tout le monde ^^

Voila en fait une question me taraudait un chouilla, après bien des recherches ainsi que sur ce forum (malgré les mots clés je n'ai pas trouvé :/° je m'en remets à vous, j'aurais aimé savoir si vous saviez quel personnage de la saga Georges Lucas avait il créé en premier ?

Je n'ai mais alors aucune idée, je pencherais toujours sur Vadorc mais bon c'est la solution de simplicité :p

Merci d'avance pour vos réponses et bravo pour ce forum ;)
Diabolik
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Aoû 2008
 

Messagepar sylvebarben1 » Ven 22 Aoû 2008 - 6:56   Sujet: Re: premier personnage créé par Georges Lucas ?

A la base le méchant Darth Vader était en lutte contre le gentil Annakin Starkiller pour le contrôle de la galaxie ou la paix dans celle ci selon le grand gagnant du "qui a la plus grosse ?" et finalement comme on le sait tous il est devenu a la fois Skywalker et Darth Vader lui même et c'est son fils luke qui l'aide a faire une rédemption ..etc.. A la base c'est donc Annakin avec deux "n" et Vader qui ont étaient créés je suppose... :idea:
sylvebarben1
Padawan
 
Messages: 44
Enregistré le: 03 Oct 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 22 Aoû 2008 - 11:09   Sujet: Re: premier personnage créé par Georges Lucas ?

Je confirme :wink:
Enfin il me semble aussi! :D
Star wars était à la base l'histoire de la lute entre le bon père Annakin Starkiller et ses deux jumeaux contre le mauvais père Vader et finalement Lucas a fusionné les deux persos donnant ainsi les rênes des gentils aux deux jumeaux Luke et Leia!
Et ce pour notre plus grand bonheur le fait que Vader soit Anakin a apporté plus de profondeur à la Saga et a modéré son aspect manichéen...
Je ne pense pas que SW aurait eu autant d'impact si Vader avait juste été... Vader :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Uttini » Ven 22 Aoû 2008 - 14:45   Sujet: Re: premier personnage créé par Georges Lucas ?

Diabolik a écrit:j'aurais aimé savoir si vous saviez quel personnage de la saga Georges Lucas avait il créé en premier ?

Pour jouer l'habituel trublion qui voit les choses sous un autre angle :D , je serais tenté de répondre: dans l'absolu, aucun.
En effet, comme l'on dit mes aimables collègues au-dessus, Lucas a crée des tas de personnages tous différents, dans plusieurs versions du scénario très différentes pour ANH. Mais ces premiers personnages ont tellement évolué dans le cours des versions, que les premiers qu'il a crée ne se retrouvent pas dans la Saga, du moins pas tel quel. Si donc la question est: quel personnage de la Saga (au sens strict, les persos tels qu'on peut les voir à l'écran) a été crée en premier, je répondrais: aucun. Ils ont été crée au fil des scénarios, et même pour certains (Jabba) remaniés en cours de route.
Quel a été le premier personnage esquissé par Lucas dans les versions préliminaires, alors là je dis comme les autres: Vador/Anakin. Un excellent bouquin(en anglais hélas) existe sur ce sujet. Il reprends les scénars officiels des épisodes de la Trilogie en mettant en parallèle les autres versions.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22649
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Knigth » Ven 22 Aoû 2008 - 15:58   Sujet: Re: premier personnage créé par Georges Lucas ?

Voici un concept de Ralph Mcquarrie de ce personnage pour ce que ça interessse:




Image
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar Diabolik » Ven 22 Aoû 2008 - 16:07   Sujet: Re: premier personnage créé par Georges Lucas ?

Merci beaucoup pour vos réponses ;) en effet le Starkiller j'en avais de vagues souvenirs çà aurait du me mettre la puce à l'oreille ^^

Bravo à ceux qui ont répondu c'est en effet dark Vadorc l'organisateur du quizz m'a confirmé que c'était çà ^^

Passe une bonne fin d'aprem midi ;)
Diabolik
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Aoû 2008
 

Messagepar Wan » Ven 22 Aoû 2008 - 16:17   Sujet: Re: premier personnage créé par Georges Lucas ?

Uttini a écrit:
Diabolik a écrit:j'aurais aimé savoir si vous saviez quel personnage de la saga Georges Lucas avait il créé en premier ?

Pour jouer l'habituel trublion qui voit les choses sous un autre angle :D , je serais tenté de répondre: dans l'absolu, aucun.
En effet, comme l'on dit mes aimables collègues au-dessus, Lucas a crée des tas de personnages tous différents, dans plusieurs versions du scénario très différentes pour ANH. Mais ces premiers personnages ont tellement évolué dans le cours des versions, que les premiers qu'il a crée ne se retrouvent pas dans la Saga, du moins pas tel quel. Si donc la question est: quel personnage de la Saga (au sens strict, les persos tels qu'on peut les voir à l'écran) a été crée en premier, je répondrais: aucun. Ils ont été crée au fil des scénarios, et même pour certains (Jabba) remaniés en cours de route.
Quel a été le premier personnage esquissé par Lucas dans les versions préliminaires, alors là je dis comme les autres: Vador/Anakin. Un excellent bouquin(en anglais hélas) existe sur ce sujet. Il reprends les scénars officiels des épisodes de la Trilogie en mettant en parallèle les autres versions.


Comme "Binks" ou "Bink" apparait dans une des premières versions... quand on sait que ça deviendra ensuite "Jar Jar Binks"... :D J'irais (je crois) dans ton sens, Uttini, en ajoutant qu'il y a aussi une différence entre mentionner pour la première fois et inventer pour de bon... . Je pense aussi que c'est Anakin/Vador même si je pense qu'à l'époque il s'agissait de deux personnages différents... et sans lien entre eux. C'est finalement Vador le cœur de l'histoire des six films et ce qui a été la source même de Star Wars...
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Alpha63 » Sam 23 Aoû 2008 - 17:03   Sujet: Re: premier personnage créé par Georges Lucas ?

Diabolik a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses ;) en effet le Starkiller j'en avais de vagues souvenirs çà aurait du me mettre la puce à l'oreille ^^

Bravo à ceux qui ont répondu c'est en effet dark Vadorc l'organisateur du quizz m'a confirmé que c'était çà ^^


Ah ok en fait tu participais à un quizz mdr :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Uttini » Sam 23 Aoû 2008 - 17:15   Sujet: Re: premier personnage créé par Georges Lucas ?

Bin, c'était une question diabolik... Pourquoi on ne crée pas une section jeux avec des quizz ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22649
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar IndySkywalker007 » Mer 08 Oct 2008 - 14:28   Sujet: Re: premier personnage créé par Georges Lucas ?

J'avais lu dans un magazine sur la saga quelle était la toute première trame pour La Guerre des Etoiles.
Ca commençait par : "C'est l'histoire de Mace Windu". :wink:

Par contre pour "Starkiller" à la plaçe de "Skywalker", ça c'est connu! :)

Personnellement, j'aurais préféré "Starkiller". :diable: :diable:
ALIEN le 8° PASSAGER & BLADE RUNNER
IndySkywalker007
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 04 Oct 2008
 

Messagepar fallenRaziel » Ven 03 Avr 2009 - 23:13   Sujet: Re: premier personnage créé par Georges Lucas ?

Starkiller, ça fait trop belliqueux, ça fait pas trop nom de héros !!
Un héros ne "tue pas des étoiles", il les sauve^^
Bon, Luke a buté la Death Star, en même temps, c'est vrai lol
Skywalker ça fait mieux, et puis ça colle mieux avec la personnalité de Luke, qui est toujours en train de rêver (du moins au début)^^
"La Force pour changer ce que je peux changer, la sérénité pour accepter ce que je ne peux changer, la sagesse pour distinguer l'un de l'autre..."
fallenRaziel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: Death Star, salle du Trône...
 

Messagepar Uttini » Dim 05 Avr 2009 - 11:44   Sujet: Re: premier personnage créé par Georges Lucas ?

IndySkywalker007 a écrit:J'avais lu dans un magazine sur la saga quelle était la toute première trame pour La Guerre des Etoiles. Ca commençait par : "C'est l'histoire de Mace Windu".

En effet, on trouvait ça dans les premiers scénars. Mais le personnage appelé ainsi n'avait rien à voir avec celui rencontré dans la prélogie.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22649
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar fallenRaziel » Dim 05 Avr 2009 - 12:21   Sujet: Re: premier personnage créé par Georges Lucas ?

Il a juste repris un vieux nom qui traînais dans sa tête lol
"La Force pour changer ce que je peux changer, la sérénité pour accepter ce que je ne peux changer, la sagesse pour distinguer l'un de l'autre..."
fallenRaziel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: Death Star, salle du Trône...
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations