Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Choix Décisifs, de Timothy Zahn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Qrrl » Ven 03 Avr 2009 - 4:29   Sujet: Choix Décisifs, de Timothy Zahn

OMG OMG OMG OMG OMG OMG

Timothy Zahn est de retour! pour vous jouer un mauvais tour!

Bestselling author and fan-favorite Timothy Zahn will return to the Expanded Universe of Star Wars novels with a new full-length story to be published by Del Rey Books in 2011. The new tale of intrigue and action is set in the time of classic Star Wars trilogy, not long after the events of his previous novel, Allegiance. The legendary heroes return -- Han Solo, Luke Skywalker, Princess Leia and Chewbacca -- along with some of Zahn's most popular creations: Thrawn, Mara Jade and the Hand of Judgment stormtroopers.

The book is as yet untitled, but is slated to debut in fall of 2011, the year that marks the 20th anniversary of his first Star Wars novel, Heir to the Empire, the blockbuster book that launched the modern era of Star Wars publishing.


Rock on baby!
quoi comment ça qu'est ce que je fait sur internet à 5h du mat? non ça n'a rien a voir avec la webcam de tawie restée alumée, non monsieur! juré
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar TAWAK » Ven 03 Avr 2009 - 8:16   Sujet: Re: THRAWN's Back!!!!

Poisson d'avril en retard :D ?!

EDIT : et merde, c'est officiel : http://www.starwars.com/vault/books/news20090402.html :paf:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 03 Avr 2009 - 8:28   Sujet: Re: THRAWN's Back!!!!

pfff mouais... vu la maigre qualité d'Allegiance...
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 03 Avr 2009 - 8:29   Sujet: Re: THRAWN's Back!!!!

2011 :cry:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Onimi » Ven 03 Avr 2009 - 8:37   Sujet: Re: THRAWN's Back!!!!

Ah ben oui, il nous fallait une suite à cette Main du Jugement. Même si c'est vrai, Allégeance n'était pas terrible. Mais il n'y avait pas Thrawn. Très heureux du retour de notre cher monsieur aux yeux rouges :D
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 03 Avr 2009 - 14:20   Sujet: Re: THRAWN's Back!!!!

- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 03 Avr 2009 - 14:30   Sujet: Re: THRAWN's Back!!!!

Onimi a écrit:Ah ben oui, il nous fallait une suite à cette Main du Jugement. Même si c'est vrai, Allégeance n'était pas terrible. Mais il n'y avait pas Thrawn. Très heureux du retour de notre cher monsieur aux yeux rouges :D


Certainement la mixomatose.

Les Chiss descendent des lapins. :sournois:

J'aurais préféré qu'il écrive un roman sur Luke et Ben pendant la période Legacy of the Force. Mais j'ai l'impression que Zahn ne s'est jamais vraiment remis de ne pas avoir été choisi dans l'équipe NOJ (notamment un temps pressenti pour écrire le dernier hardcover) et ayant tellement craché sur ce qui fait la base de toute la période post-NJO, difficile de s'incorporer dedans.

Maintenant qu'ils ont (SPOILER Sacrifice) tué sa Mara sans lui demander explicitement son avis. :P On va encore avoir droit à un roman de Zahn. J'insiste.

On aura un "roman de Zahn" limite maintenant on pourrait mettre ça en un seul mot.

Définition :
J'utilise mes persos. Je leur fais faire des trucs (n'importe quoi puisque quoiqu'ils fassent, moi le grand Zahn j'aurais raison de leur faire faire ça) et même si ça n'apporte rien et que ce n'est pas intéressant, n'oubliez pas que c'est moi et moi seul qui ai relancé l'UE.

Exemple :
Survivor's Quest est un romandezahn.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Ven 03 Avr 2009 - 14:45   Sujet: Re: THRAWN's Back!!!!

:lol:

Attention néanmoins au spoiler sur tusaisquoi :wink:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 03 Avr 2009 - 14:47   Sujet: Re: THRAWN's Back!!!!

L'ascendance génétique des Chiss ? :D
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 03 Avr 2009 - 16:28   Sujet: Re: THRAWN's Back!!!!

Tsstsstss :non:
Ca va pas là, c'est vie-ma-vie "j'ai un avatar de Pellaeon mais j'aime plus Zahn" :P

Bon quand même, pareil ici. J'aurais préféré qu'il sorte de la période OT, surtout si c'est un roman self-contained comme Allégeance.
Une utilisation de Thrawn dans la période Dark Times par exemple, ça m'aurait bien branché.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Scorps » Ven 03 Avr 2009 - 17:52   Sujet: Re: THRAWN's Back!!!!

Relativisons quand même un peu, je préfère encore de loin un Zahn pas au meilleur de sa forme littéraire qu'une Hambly qui ferait son Come Back dans l'UE... Maintenant j'avoue ne pas encore avoir entamé Allégeance, mais je suis sûr de préféré Mara dans n'importe quelle circonstance que Callista :transpire:
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar tamose » Ven 03 Avr 2009 - 18:02   Sujet: Re: THRAWN's Back!!!!

Ouaip, on verra ce que ça donne, mais ça serait bien qu'il sorte de nouveau des sentiers battu et change de persos.... c'est plus du SW qu'il nous fait à force, c'est du Trawn, Mara et Luke en vadrouille :roll:

M'enfin, on verra quant on aurra plus de nouvelle :hello:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 03 Avr 2009 - 19:02   Sujet: Re: THRAWN's Back!!!!

Scorps a écrit:Relativisons quand même un peu, je préfère encore de loin un Zahn pas au meilleur de sa forme littéraire qu'une Hambly qui ferait son Come Back dans l'UE... Maintenant j'avoue ne pas encore avoir entamé Allégeance, mais je suis sûr de préféré Mara dans n'importe quelle circonstance que Callista :transpire:


Euh c'est pas parce qu'on a fait pire que Zahn qu'il ne faut pas dire que Zahn c'est pourri (parfois). :siffle:

C'est pas parce que léquipe de France à deux points de la Serbie, ça "pourrait être pire" qu'il ne faut pas réclamer qu'on ait une vraie équipe de France non ? :sournois:

J'aime pas trop le genre de pensée très Domenech, je serais même un peu provocateur en disant "très française"... :roll:

Alors oui, je veux bien relativiser, je suis tout à fait d'accord. Parce que par exemple, si tu vas lire ma review d'Outbound Flight, je ne trouve pas que TOUTE la littérature de Zahn post Trilo de Thrawn soit mauvaise. Je critique simplement (et je crois que j'ai pas tort) la non-polyvalence de Zahn et sa propension à utiliser toujours les mêmes personnages et à broder autour de sa propre histoire, de ss propres intrigues, de ses propres créations.

Il n'est pas aussi polyvalent qu'un Allston ou un Luceno, qui - de fait - sont loin devant. (Dans le type auteur "classiques", même si Luceno n'a pas connu Bantam).

D'ailleurs qui nous dit que cette non-polyvalence de Zahn n'est pas précisement ce pourquoi il n'a JAMAIS été inclu dans une projet multi-auteurs même quand son grand compagnon de la franchise SW, Michael Stackpole, lui, l'était ?
:neutre:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar dunadan » Ven 03 Avr 2009 - 20:21   Sujet: Re: THRAWN's Back!!!!

Regardez moi cette bande d'ingrats !!!!

Tim Zahn est un des plus grands auteurs de L'UE et il ne devrait déclancher que débordement d'entousiasme ou indifférence (à la rigueur), et non un tel tir de barage de votre part.

Certainement, Zahn ne montre pas une grande polivalence, mais c'est le cas d'autre auteurs (Karen Traviss est un peu obsédée par ses mando). Au moins on sait à quoi s'attendre ! Et Luceno est peut-être plus polivalent, mais on lu doit l'à-peu-prêt-bien L. du Mal, le moyen Dark Lord et la fin du NOJ qui n'est pas franchement un modèle de réussite !

Certainement, Allégeance etait moins bien que ces romans habituels mais ça reste du bon nivau surtout si on compart au nullissime Sombre RendezVous, au lamentable Tempête Interga. et au ridicule Epreuve du Jedi (mon préféré :grrr: ). Mais Zahn est tout de même celui qui a écrie vous savez quoi ! Son talent est infini, et ce futur roman pourait être auss grandiose que le Vol vers L'Infini

Alors réjouissez vous, car un des Maîtres de l'UE revient !
dunadan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Avr 2009
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 03 Avr 2009 - 21:05   Sujet: Re: THRAWN's Back!!!!

L'enthousiasme c'est quelque chose qui vient avant le roman.
La critique de la qualité de l'auteur ou du roman vient après.

Comme je l'ai dit plus haut, il y a du bon et du moins bon dans Zahn tout comme chez Allston et Luceno.
Ce que je souhaite souligner c'est que Zahn n'est PAS polyvalent par rapport à ces deux auteurs. Sachant que c'est une évidence que c'est plus difficile d'être bon à chaque fois sur des choses très différentes (La Force Unifiée est très bon alors que Les Agents du Chaos bof, Le Labyrinthe du Mal super et Millenium Falcon nul à chier).

Zahn, je sais à quoi m'attendre. Y'aura Mara, y'aura Thrawn, y'aura Car'das, y'aura gnagnagna. J'en ai marre.
Je n'ai pas d'enthousiasme pour un nouveau roman de Zahn car il ne fera rien de neuf. Absolument rien. Vous verrez.

Son petit univers.

Luceno et Allston ont mille fois plus de cojones de se confronter à des périodes différentes avec une foule de personnages différents,^dont les plus importants sont quasiment à chaque fois maîtrisés.
Regardez comme Allston est passé d'un guignol avec ses Spectres, maître du combat spatial et des dialogues croustillants, à un auteur référence et TRES généraliste, si bien qu'il ouvre les grandes séries Legacy de Del Rey Legay of the Force et Fate of the Jedi. Lisez Outcast, lisez Fury, lisez Rebel Dream. Autrefois il s'éclatait avec ses propres persos. Aujourd'hui il sait écrire Luke, Han, Mara, les Jedi, les Sith, Ben, Jaina. Voilà. Il EVOLUE.

Je pardonne donc à ces auteurs d'avoir une quaité inégale.

Zahn si c'est un génie comme tu dis, comme il écrit que des trucs à lui sans se mouiller, alors j'exige qu'il soit bon à chaque fois. Ce n'est pas le cas.
Et si c'était un mec intellgent il aurait participé au séries multi-auteurs.
NOJ ? Pas de Zahn. LotF ? Non plus. FotJ ? Non plus. Clone Wars 2002-2005 ? Non plus. The Clone Wars ? Non plus.

:jap:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Ven 03 Avr 2009 - 21:44   Sujet: Re: THRAWN's Back!!!!

+1

dunadan a écrit:Regardez moi cette bande d'ingrats !!!!

Tim Zahn est un des plus grands auteurs de L'UE et il ne devrait déclancher que débordement d'entousiasme ou indifférence (à la rigueur), et non un tel tir de barage de votre part.


En effet, c'est l'un des plus grand.... mais il est plus en train de devenir ETAIT que EST.

Je ne dénigre pas son style ou ce qu'il a apporté à l'UE, car il a fait beaucoup. Mais il ne faut pas non plus qu'il oublie que l'UE est un regroupement d'auteur nombreux et d'une multitude de personnage, et pas seulement ceux qu'ils utilisent encore et toujours.

Donc oui, j'attend son livre pour juger l'oeuvre elle-même, mais comme le dis Gilad:

Gilad Pellaeon a écrit:Zahn, je sais à quoi m'attendre. Y'aura Mara, y'aura Thrawn, y'aura Car'das, y'aura gnagnagna.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Oiki Ran » Sam 04 Avr 2009 - 0:58   Sujet: Re: THRAWN's Back!!!!

Tiens, ce petit acharnement m'incite à intervenir et à jouer les avocats du diable :D

D'abord, je tiens à préciser que n'ayant pas apprécié Allegiance, j'accueilles la nouvelle d'une suite avec un mélange de curiosité et de méfiance.

En ce qui concerne le fait que Zahn n'utilise que ses personnages, c'est simplement qu'il ne se sent pas suffisament à l'aise avec ceux des autres. Voici la citation extraite d'une de ses interviews:

It is sometimes very difficult to get someone else’s characters right, which is why I’ve avoided using anyone except Mike’s, which he’s also been willing to vet for me, and then generally only in cameos.


Bon, pour certain ça paraitra une excuse bidon ou de la fainéantise de ne pas vouloir se renseigner, mais ça peut aussi être une marque de respect pour le travail des autres.

Pour ce qui est du SW NOJ et Post-NJO, il n'a jamais caché qu'il n'était pas un grand fan de ce qu'il s'y passait, je ne vois donc pas pourquoi il devrait participer à un arc narratif qu'il n'apprécie pas particulièrement. D'ailleurs Stackpole qui était contre la mort d'Anakin Solo, on ne le voit plus non plus. Entre parenthèse, si demain on me proposerait d'écrire une histoire dans SW (impossible, je le sais :wink: ) il y a de fortes chances que je refuse même si il y a cinq ans j'aurais répondu oui sans hésiter. Pour en revenir au sujet, écrire d'autres histoires avec d'autres, ne l'intéresse probablement pas et ne voit pas pourquoi il devrait se forcer à écrire ses histoires. On peut le considérer comme une "diva", mais je pense qu'il a suffisament d'expérience pour savoir ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas écrire et le dire franchement, quitte à perdre de son prestige vis à vis des lecteurs... SW n'étant pas sa seule source de revenu, il se contente d'approfondir son petit univers dans celui créé par Lucas. On peut trouver ça lassant, mais il n'y a rien d'incohérent là dedans. Pour Allston, j'attends toujours un livre où il n'y aura ni Wedge, ni aucun ex-Rogue ou Spectre, ni aucune mention de ceux-ci (un petit défi, en gros :P ).

En tout cas, je serais le premier à critiquer ce livre s'il ne me plait pas, mais d'ici là, je préfère ne pas trop spéculer et de voir ce qui arrivera.

Oiki Ran, le Ktah qui respectera toujours cet auteur malgré sa baisse de niveau de ces derniers ouvrages SW!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar superbuy » Sam 04 Avr 2009 - 7:42   Sujet: Re: THRAWN's Back!!!!

merci pour le spoil avec anakin solo :grrr: certains n'ont pas lu le NOJ. Moi je suis quand même content car on va voir thrawan en action dans l'empire en tant qu'amrial et on nous expliquera peut être pourquoi on a autorisé un non-humain dans l'empire...
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 04 Avr 2009 - 7:54   Sujet: Re: THRAWN's Back!!!!

Si on spoil tout ce que chacun d'entre nous n'a pas (encore) lu, même les trucs sortis en 2003 en VF, on risque d'avoir un forum tout rouge.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Sam 04 Avr 2009 - 8:45   Sujet: Re: THRAWN's Back!!!!

C'est dommage que Zahn soit devenu le vilain petit canard de l'UE. Même si il reste sur ses persos, ses romans restent très bon. J'aurais aimé le voir à l'oeuvre sur un NOJ ou un LOTF.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar TAWAK » Sam 04 Avr 2009 - 11:01   Sujet: Re: THRAWN's Back!!!!

superbuy a écrit:merci pour le spoil avec anakin solo :grrr: certains n'ont pas lu le NOJ.


Charte SWU : On considère comme spoiler : globalement tout ce qui traite des médias non encore parus en France, ou paru en France depuis moins de x mois (3 en général). Mais ce n'est pas exhaustif.

Je pense qu'il y prescription là :D ! Je sais que c'est pas beau pour ceux qui ne l'ont pas encore lu mais si on balise ça, alors on balise les 4/5 dernières années de l'UE et tout le forum est rouge :wink: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 04 Avr 2009 - 13:04   Sujet: Re: THRAWN's Back!!!!

Aller, on va encore avoir un roman de fangirl sur Thrawn c'est ça?.... :roll:

Un truc à sa gloire comme dans le Vol vers l'Infini, où le gars était parfait jusqu'au bout des ongles...

Non mais, qu'est-ce qu'il a encore à raconter sur lui... J'apprécie généralement de lire du Zahn, mais il faut avouer que le voir faire mumuse avec ses propres persos, ça lasse...
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Gorkh » Sam 04 Avr 2009 - 16:38   Sujet: Re: THRAWN's Back!!!!

Hum... j'aurai préféré Thrawn revenu d'entre les morts...
Toute cette période est "morte" et il n'y a que Lucas qui pourra la revitaliser quand il rendra caduque la chrono actuelle par une future série traitant cette époque. :D
Bref, j'ai lu l'outbound flight et ce livre est naze, vraiment. :D Le Thrawn hyper charmant, gentil, prévenant, intelligent, séduisant, tacticien... bref, ce fut très lassant. Une question de survie, je ne sais plus si je l'ai lu. Je crois que je l'ai commencé mais pas fini. En tout cas, il ne m'a pas transporté pour le moment. Alegeance , je n'ai pas lu mais à la limite pourquoi pas.
Ceci dit, je comprend les inquiétudes... Zahn a fait du grandiose. Et à chaque fois, c'était quand il prenait en main le destin de la galaxie: la trilo de thrawn et la main de thrawn ont été deux séries d'histoire vraiment très bonnes. Mais à présent, il s'enfonce dans les petites histoires de ses persos ou des intrigues qu'il a commencé. Bah... pourquoi pas... mais c'est moins bon.
Voilà pourquoi je crois qu'il s'en tirerait mieux en ressucitant Thrawn meme avec un prétexte alambiqué et ridicule qu'en continuant à nous donner de la sous-intrigue de périodes mortes. Et de toutes façons, que ce soit bon ou mauvais, ça n'enthousiasme plus personne les periodes empire et nouvelle république. Il n'y a plus la place pour des évènements vraiment important.
En y repensant, je suis certain que l'outbound flight et survivor quest auraient été plus intéressant en étant traité dans un seul bouquin où la période ountboung flight eut été des flashbacks expliquant les évènvement de survivor quest. Version lost quoi. Vu qu'il s'agit de la même histoire....
Bon ceci dit, j'avoue que le procès d'intention fait sur Zahn ici est un peu exagéré... Peu de chances que son bouquin soit mauvais mais, encore une fois, vu la période, il n'aura aucune portée.

Ah oui... un spoiler NOJ... les gentils gagnent à la fin et on comprend pas pourquoi :x
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar dunadan » Dim 05 Avr 2009 - 17:35   Sujet: Re: THRAWN's Back!!!!

Merci pour la bonne idée Gorkh ! Le jour ou Lucas met son nez dans cette pérode (ou dans tout autres que celle qu'il est en train de fusiller) il ne revitalisera pas cette péroide mais la coulera.
George Lucas dans l'UE, c'est comme un éléphant dans un magazin de porcelaine.
PS : Il ne tient qu'à toi de vers du Vol vers L'Infini et d'Une question de Survie un seul livre en... les lisant l'un à la suite de l'autre. :paf:
dunadan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Avr 2009
 

Messagepar tamose » Dim 05 Avr 2009 - 18:21   Sujet: Re: THRAWN's Back!!!!

dunadan a écrit:Regardez moi cette bande d'ingrats !!!!

Tim Zahn est un des plus grands auteurs de L'UE et il ne devrait déclancher que débordement d'entousiasme ou indifférence (à la rigueur), et non un tel tir de barage de votre part.

Certainement, Zahn ne montre pas une grande polivalence, mais c'est le cas d'autre auteurs (Karen Traviss est un peu obsédée par ses mando). Au moins on sait à quoi s'attendre ! Et Luceno est peut-être plus polivalent, mais on lu doit l'à-peu-prêt-bien L. du Mal, le moyen Dark Lord et la fin du NOJ qui n'est pas franchement un modèle de réussite !

Certainement, Allégeance etait moins bien que ces romans habituels mais ça reste du bon nivau surtout si on compart au nullissime Sombre RendezVous, au lamentable Tempête Interga. et au ridicule Epreuve du Jedi (mon préféré :grrr: ). Mais Zahn est tout de même celui qui a écrie vous savez quoi ! Son talent est infini, et ce futur roman pourait être auss grandiose que le Vol vers L'Infini

Alors réjouissez vous, car un des Maîtres de l'UE revient !



Et dans la section Clone Wars, topic du film The Clone Wars:


dunadan a écrit::pfff: Du pur produit commercial. Un scénario réduit à une page, tout pour toucher le public le plus large... Ce film est un navet si on retire les sabres lasers. Cette période de l'histoire si riche est en train de se faire piller au nom d'une logique commerciale déplorable : mauvaise série, mauvais romans (L'Epreuve Jedi), et contradictions à gogo (merci mr Lucas !). Il serait tant que ce brave mr laisse sa place, il a déjà fait énormément et n'a qu'à profiter de ses dividendes, que des personnes au courant de l'UE se mettent au boulot pour sauver les meubles... :grrr:



Heu, c'est moi ou il y a un peu, mais un tout petit peu, pas beaucoup, foutage de gueule là??? :roll:
Le prend pas mal, mais tu nous dis ingrat quant on sort que Zahn est un bon auteur, mais qu'il commence à lasser avec SES perso et SES intrigues, et toi tu oses te plaindre de la personne à qui l'on doit tout cela??? (pour info, je suis d'accord avec toi sur Lucas, mais c'est pas le débat ici).
Que tu ne sois pas d'accord avec mon (notre) opinion est un fait que je ne conteste pas le moins du monde, chacun son avis, mais évite de nous dire ingrat alors que tu es dans le même cas. :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Onimi » Dim 05 Avr 2009 - 18:36   Sujet: Re: THRAWN's Back!!!!

C'est vrai que Zahn est un peu pour l'UE que Lucas et pour SW en général. D'un coté le Lucas qui se fiche de l'UE, sachant très bien qu'il n'y aurait pas eu tout ça sans lui, donc fait ses films et se fout du reste, puis Zahn, sachant très bien qu'il n'y aurait pas eu toute la litté SW que l'on a aujourd'hui sans lui et sa croisade du Jedi fou, et qui se fiche des personnages et des crétions des autres, restant ciblé sur ses Mara et Thrawn...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gorkh » Dim 05 Avr 2009 - 22:51   Sujet: Re: THRAWN's Back!!!!

Ma Doué.... a-t-on besoin de ça? C'est d'un lassant... et ça fait 10 ans qu'on le voit.

Oui, Lucas pourrait détruire l'UE, grand bien lui en ferait d'ailleurs ! Bantham et Dark horse ont bien détruit ce qu'a fait Marvel à l'époque hahaha (bon pas complètement puisque les encyclopédistes de SW font tout pour donner une cohérence totalement stupide à la saga. Si bien que maintenant, on est sûr qu'un évènement est arrivé seulement si la dernière encyclo en parle et non pas si on l'a lu ^^)
Et puis à l'époque, Zahn avait bien créé une sorte de guerre des clones que Lucas a bousillé avec sa prélogie. Fin bon...
La vérité c'est qu'aucun auteur n'arrive à respecter ce qu'a fait son collègue. J'en veux pour preuve l'extrème incohérence du NOJ dans ses persos qui changent de caractères comme de chemises au gré des préférences des auteurs.
ALors, Zahn a raison ! Utiliser un perso qu'il ne maitrise pas EST casse-gueule. Et l'UE l'a prouvé. Les auteurs n'y arrivent pas. Regardez Luke, son évolution est d'une longueur... Mais ceci dit, ce qui est vrai aussi, c'est que Zahn s'enfonce un peu trop avec ses persos et il serait temps qu'il s'occupe d'une autre période de la galaxie SW future ou ancienne.

Mais bon, c'est mieux de chier sur Lucas... salaud !! T'aurais pas du faire la prélo, c'était mieux avant sans ça. D'ailleurs, le RdJ est ridicule avec ses ewoks, il aurait du s'arreter là. Et puis, ESB, on sait bien qu'il a rien fait dedans... Et ANH, c'est rien de plus qu'un sympathique film de série B devenu culte. Il a rien créé alors qu'il laisse SW à la vraie pro. Celle qui a tout rendu possible : Sue Rostoni!!!

Pour ceux qui en doute, ce n'est pas du troll...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Dreossk » Dim 05 Avr 2009 - 23:02   Sujet: Re: THRAWN's Back!!!!

Que fais-tu ici si tu n'aimes pas Star Wars?
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar TAWAK » Dim 05 Avr 2009 - 23:18   Sujet: Re: THRAWN's Back!!!!

Soit tu trolles Dreossk (pas bien ^^), soit tu n'as pas compris le message de Gorkh :D !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Lun 06 Avr 2009 - 9:21   Sujet: Re: THRAWN's Back!!!!

Gorkh a écrit:La vérité c'est qu'aucun auteur n'arrive à respecter ce qu'a fait son collègue. J'en veux pour preuve l'extrème incohérence du NOJ dans ses persos qui changent de caractères comme de chemises au gré des préférences des auteurs.
ALors, Zahn a raison ! Utiliser un perso qu'il ne maitrise pas EST casse-gueule.


C'est un point de vue qui se défend. Néanmoins, Lotf nous a montré qu'il pouvait y avoir une bonne continuité entre les persos. Bon, il n'y avait que trois auteurs, c'est vrai.
Mais si tout le monde ne s'occupait que de ses persos comme le fait Zahn, on n'avancera pas beaucoup dans l'histoire, m'est avis...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar tamose » Lun 06 Avr 2009 - 10:20   Sujet: Re: THRAWN's Back!!!!

+1

Si les auteurs restaient dans leur coin avec leur propre persos, ce serait bien ennuyeux à la longue vu qu'il n'y aurait pas de réel rencontre entre eux (les personages).
De plus, sans ça, pas de NOJ, pas de FOJ, pas de LOTF.

Et avoue que les romans ou Luke, Leia et compagnies sauvent la galaxie en un seul roman, voir deux ou trois, soit en quelques mois maxi, perd vite de l'interêt, non?

Mais on s'éloigne du sujet là :transpire:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar TAWAK » Lun 06 Avr 2009 - 11:12   Sujet: Re: THRAWN's Back!!!!

tamose a écrit:Mais on s'éloigne du sujet là :transpire:


Toutafé :D ! Donc merci d'y retourner :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gorkh » Lun 06 Avr 2009 - 13:36   Sujet: Re: THRAWN's Back!!!!

tamose a écrit:+1

Si les auteurs restaient dans leur coin avec leur propre persos, ce serait bien ennuyeux à la longue vu qu'il n'y aurait pas de réel rencontre entre eux (les personages).
De plus, sans ça, pas de NOJ, pas de FOJ, pas de LOTF.


La galaxie est vaste, pas besoin que tous les persos se rencontrent les uns les autres que je sache... A la limite, si on veut que plusieurs auteurs travaillent sur la meme période, il suffit de confier le récit principal à un petit groupe d'auteurs qui se mettront d'accord sur l'évolution des persos et qui censureront les autres... eux-mêmes censurés par le showrunner de lucasbooks, j'ai nommé, Sue Rostoni. Et puis, si on veut des récits à coté qui parlent d'opération spécifiques, on fait d'autres romans à coté. Pour le reste des rencontres, on se limite au maximum à des caméos et puis c'est tout !
J'ai pas lu LOTF ni FOTJ (normal). J'ai toutefois lu le NOJ que j'ai détesté alors tamose, tu m'excuseras mais j'aurai bien fait sans.

Et avoue que les romans ou Luke, Leia et compagnies sauvent la galaxie en un seul roman, voir deux ou trois, soit en quelques mois maxi, perd vite de l'interêt, non?


Bah... je les ai toujours trouvé sympathiques. D'autant plus qu'ils sauvaient rarement la galaxie mais plutot une crise sur un secteur. Alors bon :o Mais oui... ils n'étaient pas extra pour autant. Ceci dit, pourquoi les romans SW ne doivent-ils s'étaler que sur quelques mois? Après on s'étonne que ça n'évolue pas... Prenons Bane par exemple, ça dure sur quelques années et on ne peut pas dire qu'il n'influe pas sur la galaxie... Mais bon, tant que lucasbooks continuera dans sa politique de la médiocrité (plus vendeur surement...), on aura rien de plus, qu'importe le talent des auteurs.
Ce que je trouve dommage, c'est que y'a des bons bouquins. Ceux de la période CW sont sympas par exemple même si ils manquent un peu de liant. Bane, est génial. La trilo et la main de Thrawn vraiment chouette, tout comme les x-wings etc... Mais là, je sais pas, y'a un truc qui me chiffonne dans le destin de Jacen. Non pas qu'in fine ça me dérange qu'il ait finit Sith mais c'est que son dvlpt à l'époque du NOJ faisait qu'il était quasi impossible que lui finisse Sith... Les retcon me gonflent !!! Je n'ai jamais ouvert d'encyclo SW, manquerait plus que ça...

Mais on s'éloigne du sujet là :transpire:


Ha? Bon ben reprenons les " Ouais, Zahn est dieu"/ "Pff, Zahn reste toujours avec ses persos" :roll:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar TAWAK » Lun 06 Avr 2009 - 13:46   Sujet: Re: THRAWN's Back!!!!

Gorkh a écrit:
Mais on s'éloigne du sujet là :transpire:


Ha? Bon ben reprenons les " Ouais, Zahn est dieu"/ "Pff, Zahn reste toujours avec ses persos" :roll:



On s'éloigne du sujet car que tes postes n'ont plus de liens directs avec le prochain roman de Zahn. C'est le prochain roman de Zahn qui a provoqué ces réactions mais ça n'est pas le sujet exact. Sur des petites parenthèses c'est pas grave, mais là, autant débattre dans un autre topic plus adapté, non ?! En plus je suis certain d'en avoir déjà vu hein sembable :wink: !

EDIT : J'ai pas trouvé le topic auquel je pensais mais vous pouvez essayer celui-ci : post114334.html ou même en créer un plus précis/large :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 10 Avr 2009 - 18:13   Sujet: Re: THRAWN's Back!!!!

Un nouveau roman avec Thrawn?! Mais... Mais ça ne va pas du tout, ça! Jusque là, la Bible Chiss, c'est tous les romans de Zahn, sauf Allégeance (légèrement moins bon bon que les autres, et surtout c'est le seul où le nom de "Thrawn" n'est écrit nul part), c'est à dire sept livres! Si on passe à huit, ce n'est plus un nombre magique! :shock:

(Non mais n'importe quoi Mitth', retrouve ton sérieux, t'es ridicule, là :D )

Plus sérieusement, je suis très heureux de voir revenir le Grand Amiral, je commençais à penser que que c'était fini! Pour Zahn, moi aussi, je déplore qu'il reste tout seul dans son coin avec ses personnages, même s'ils sont excellents; mais en même temps, il faut bien que quelqu'un s'en occupes, puisque tous les autres auteurs de l'UE (Univers Etendu, pas Union Européenne^^) s'en fichent complètement des Chiss et se servent de Mara Jade comme décoration... De plus, je déteste LOTF (pour le moment, je n'ai lu que ceux sortis en VF, mais j'ai lu assez de spoilers pour me faire une idée du scénario) et FOTJ me fait vraiment peur; je ne peux donc pas en vouloir à Zahn de ne pas y prendre part, même si j'aurais bien aimé qu'il participe au NOJ.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Alpha63 » Ven 10 Avr 2009 - 19:35   Sujet: Re: THRAWN's Back!!!!

Tu seras donc heureux d'apprendre que Mara ne servira bientôt plus de décoration dans LOTF, d'ailleurs (attention gros spoiler) elle ne sert plus du tout :paf: !
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar tamose » Ven 10 Avr 2009 - 20:37   Sujet: Re: THRAWN's Back!!!!

:lol: , c'était un coup bas ça :diable:

Mitth'raw Nuruodo a écrit:s'en fichent complètement des Chiss et se servent de Mara Jade comme décoration


Pour les chiss, on en parle dans le NOJ, mais ils n'appartiennent pas à la NR, et ne rentre casi pas en contact avec les autres. Pour Mara, je vois pas trop ou elle fait décoration (à part au début quant elle traîne avec Lando, mais c'est surtout dans les romans de Humbly, donc ça compte pas trop :D )
Modifié en dernier par tamose le Ven 10 Avr 2009 - 21:55, modifié 1 fois.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 10 Avr 2009 - 21:47   Sujet: Re: THRAWN's Back!!!!

Alpha63 a écrit:Tu seras donc heureux d'apprendre que Mara ne servira bientôt plus de décoration dans LOTF, d'ailleurs (attention gros spoiler) elle ne sert plus du tout :paf: !


Je sais, je sais... Encore une chose que j'adore dans LOTF: tuer des personnages pour choquer le lecteur et compenser ainsi la platitude du scénario... C'est facile, très facile, et le pire c'est que ça marche!

Pour les chiss, on en parle dans le NOJ, mais ils n'appartiennent pas à la NR, et ne rentre casi pas en contact avec les autres.


Justement. Les Jedi aurait pu trouver en eux des alliés utiles qui lui auraient permis de l'emporter sur les Yuuzhan Vong; c'est d'ailleurs ce que m'avait laissé penser Sombre Voyage. Au lieu de ça, les auteurs ont préféré cette idée farfelue (à mon humble avis, en tout cas) d'aller chercher Zonama Sekot dans les Régions Inconnues...

Pour Mara, je vois pas trop ou elle fait décoration


Décoration, j'exagère un peu, mais il n'empêche qu'il lui arrive souvent de ne servir qu'à accompagner Luke, comme par exemple dans L'Hérétique de la Force... Et puis, au niveau personnalité, elle n'en a plus aucune: on dirait que pour que les autres auteurs de l'U.E., Mara est simplement la femme de Luke, avant d'être l'ancienne main de l'Empereur et un Chevalier Jedi...
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Ven 10 Avr 2009 - 22:02, modifié 2 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar tamose » Ven 10 Avr 2009 - 21:58   Sujet: Re: THRAWN's Back!!!!

1er chose, cache vite cette info sur LOTF, tout le monde n'est pas au courant :wink:

2ème chose, du côté des Chiss, ils sont pas trop pour les petits hommes bleus (nan, pas les Schtroumphs :transpire: ), on le voit bien dans leur façon de recevoir les Jedi. Et vu qu'on parle de Zahn, mise à part dans 2 romans, on voit que Trawn pour les Chiss.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 10 Avr 2009 - 22:18   Sujet: Re: THRAWN's Back!!!!

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Je sais, je sais... Encore une chose que j'adore dans LOTF: tuer des personnages pour choquer le lecteur et compenser ainsi la platitude du scénario... C'est facile, très facile, et le pire c'est que ça marche!


Ouais enfin, y'a un moment faut arrêter... je veux bien qu'on y ait été un peu fort avec Zahn qui a créé (il est vrai) de grands personnages, mais critiquer la platitude de l'Héritage de la Force alors que tu as lu seulement les 2 premiers, qui plus est en VO, ça fait un peu tendre.

Ou alors argumente, je suis curieux. Peut-être qu'on aurait du laissé Zahn nous sortir 9 Survivor's Quest, Allegiance, les Petits Déjeuners de Thrawn, les Chaussettes de Car'das, les Tampons de Mara Jade et une private joke avec Stackpole dans chaque remerciement.

Ah bah ça, ça aurait été mieux que LotF... pas du doute plat... j'attends impatience 2011, j'espère vraiment pour lui que son roman sera bon.Vraiment.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 10 Avr 2009 - 22:34   Sujet: Re: THRAWN's Back!!!!

Gilad Pellaeon a écrit:
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Je sais, je sais... Encore une chose que j'adore dans LOTF: tuer des personnages pour choquer le lecteur et compenser ainsi la platitude du scénario... C'est facile, très facile, et le pire c'est que ça marche!


Ouais enfin, y'a un moment faut arrêter... je veux bien qu'on y ait été un peu fort avec Zahn qui a créé (il est vrai) de grands personnages, mais critiquer la platitude de l'Héritage de la Force alors que tu as lu seulement les 2 premiers, qui plus est en VO, ça fait un peu tendre.

Ou alors argumente, je suis curieux. Peut-être qu'on aurait du laissé Zahn nous sortir 9 Survivor's Quest, Allegiance, les Petits Déjeuners de Thrawn, les Chaussettes de Car'das, les Tampons de Mara Jade et une private joke avec Stackpole dans chaque remerciement.

Ah bah ça, ça aurait été mieux que LotF... pas du doute plat... j'attends impatience 2011, j'espère vraiment pour lui que son roman sera bon.Vraiment.


Manifestement, tu as lu mon post en diagonale, je n'ai nul part dit que j'avais lu les deux premiers en VO... Et j'ai surtout lu assez de spoilers pour me faire une idée du scénario, et il ne me plait pas, entre autres parce qu'il me rappelle trop la prélogie. Après, le style et le suspense sont peut-être géniaux, je n'en sais rien, Descendances n'était pas mal; mais il n'empêche que l'idée de base ne me plait pas, aussi je ne regrette pas trop que Zahn n'y participe pas...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 10 Avr 2009 - 23:26   Sujet: Re: THRAWN's Back!!!!

Il fallait lire VF évidemment...

Pas VO. Ensuite le fait que tu sois au tome 2, j'ai déduit du fait que tu lis en VF vu que les deux premiers tomes sont sortis chez FN et pas les autres.

Et j'attends toujours l'argumentaire. J'en ai fourni un pour Zahn plus haut, il me semble qu'il était construit, raisonné. (Certainement contestable, mais au moins les gens connaissanent les raisons de ma déception vis à vis de Zahn, et puis un avis ni raisonné ni contestable n'est pas vraiment un avis).

J'attends donc tes commentaires sur LotF, ça m'intrigue.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Sam 11 Avr 2009 - 1:38   Sujet: Re: THRAWN's Back!!!!

Tutututut, ici on parle de Zahn, pas de LOTF. C'est quoi c'est méchant stafeur qui respect même pas les gentil membre SWU qui veulent tout bien faire dans les règles comme il le faut. :sournois: :P

Pour être plus sérieux, Mitth'raw Nuruodo (t'avais pas plus long :transpire: ), moi aussi tes arguments construit m'interraisse, si tu pouvais la faire ici pour le 1er:

litterature-f9/lotf-1-trahison-t10264.html

et là pour le 2ème:

litterature-f9/lotf-2-descendances-t10527.html

Ce serait sympas :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 14 Juil 2010 - 7:51   Sujet: Re: THRAWN's Back!!!!

Un titre pour le roman de Zahn et une date de sortie

Sortie: juillet 2011 (dans un an)

Titre : The Hand of Judgement.

Un modo sera prié de renommer le topic. :jap:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 14 Juil 2010 - 10:57   Sujet: Re: The Hand of Judgement, de Timothy Zahn

Juillet 2011? Espérons qu'on l'aura en France avant le 21 Décembre 2012 :(
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar tamose » Mer 14 Juil 2010 - 11:00   Sujet: Re: The Hand of Judgement, de Timothy Zahn

Pourquoi le 21 décembre 2012? une date au hasard, ou il y a une raison?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 14 Juil 2010 - 11:27   Sujet: Re: The Hand of Judgement, de Timothy Zahn

tamose a écrit:Pourquoi le 21 décembre 2012? une date au hasard, ou il y a une raison?


OMG il a laissé tomber son bonnet de Nowel!!! :shock: :) :lol:

Parce que, jeune homme, le 21 Décembre 2012, c'est la fin du monde prévue par le calendrier MayaImage

Bon, moi, osef, j'ai réservé ma place pour aller dormir chez Chuck Norris :transpire:

Les mêmes Mayas qui s'imaginaient que c'était Qetzacoatl qui allait rappliquer au quinzième siècle à la place des conquérants Espagnols, mais ça, faut pas le dire :chut:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar tamose » Mer 14 Juil 2010 - 11:44   Sujet: Re: The Hand of Judgement, de Timothy Zahn

Ok, je pensais que tu faisais réf à un evenement SW, pas à des croyances multiples qui annoncent chaque année la fin du monde :D


Et pour le bonnet, il reviendra, c'est juste temporaire.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar sirius » Mer 14 Juil 2010 - 14:51   Sujet: Re: The Hand of Judgement, de Timothy Zahn

Bonnet de noël toute l'année et Paul de poulpe APRèS la coupe du monde.
Décidement, ta logique m'échappe. :transpire:

Sinon, la suite d'Allegeance. C'était pas son meilleur mais ça restait du Zahn, la Main du Jugement n'est pas sa meilleur création mais c'était sympa quand même. Donc, ce bouquin m'interressera.

A tout hasard, concernant Thrawn (le vrai, hein, pas la pâle copie geekesque qui traine parmi nous :diable: :P ) est-ce que la période peut correspondre au moment où il se fait nommer Grand Amiral ?
Parce que si Zahn nous sort le fait d'arme qui lui vaut cette promotion ainsi que les intrigues politico-militaire que ça entraine, alors ça fera déjà une bonne base de départ ! :oui:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar tamose » Mer 14 Juil 2010 - 15:08   Sujet: Re: The Hand of Judgement, de Timothy Zahn

Vu la façon de faire de Zahn, c'est fort possible qu'il nous sorte les intrigues mis en palce par Thrawn et papi palp.

Pour l'avatar, c'est du à une défaite cuisante en prono (je sans que j'ai pas finit de l'xpliquer celle-là :transpire: )
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations