Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebel Legion/501st Garnison....

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar pingouin-jedi » Ven 29 Mar 2002 - 16:58   Sujet: Re: Rebel Legion/501st Garnison....

bon comme je le disais a certain par mail.... il est p-e deplacer de se servir du forum pour developper un site... la pub etant interdite sur ce forum je ne voudrais pas m'atirer les foudre des modo...... donc les detail et les reflexion se font par mail dorenavant.... si certain veulent emetre des idées ou on des proposition qu'il le fasse ici ( sinon mon mail risque d'exploser), si certain veulent s'embarquer dans l'aventure pareil.... mais on est deja 4 (voir 5...) donc on etudiera.....

PS : pour les modo : je ne cherche pas a recruter... au contraire je cherche a temporiser l'entousiasme via le forum puisque que tel n'est pas sa vocation....

PS : 2 korsho je repond a ta question par mail
"fais le ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essais"
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU
 
Messages: 508
Enregistré le: 04 Mar 2002
Localisation: Elancourt
 

Messagepar KORSHO » Sam 30 Mar 2002 - 2:32   Sujet: Re: Rebel Legion/501st Garnison....

reponse bien recue [img]smilies/frustre.gif[/img] [img]smilies/frustre.gif[/img] [img]smilies/frustre.gif[/img]
Force et Honneur....
KORSHO
Jedi SWU
 
Messages: 851
Enregistré le: 01 Mai 2001
Localisation: la terre
 

Messagepar Startide » Mar 30 Avr 2002 - 5:33   Sujet: Re: Rebel Legion/501st Garnison....

Kikoo a tous... Ben après avoir vu (enfin) Arkos en costume je dois dire que votre idée me semble très intéressante [img]smilies/biggrin.gif[/img]

En effet, moi je serais très content de me déguiser pour les sorties comme Attaque des fans... Mais voilà j'y connais pas grand chose, et les sabre c'est pas si simple à faire que ca, faut du matos...

Je reviens rapidement sur les ricains, faut pas oublier qu'ils sont beaucoup plus nombreux que nous petits français, et surtout qu'ils sont encore plus nombreux à avoir le net... Doc forcément ca fait un écart [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Bon pour cette histoire de site. Un forum c'est pas compliqué, si vous avez une charte graphique, je peux vous en faire un ! Un chat n'a qu'une utilité réduite je pense. Le forum est plus fonctionnel et utile car il garde les messages, pour le reste autant utiliser ICQ !

Pour le contenu.. ben je pense que vous savez mieux que moi ce qu'il faut y mettre, reste qu'il faut que cela soit simple tout de même, sinon ca motive pas les foules !

Les évènements dont vous parliez en début de topic sont à mon avis important dans le cadre d'une telle activité. Aller dans des hospitaux en costumes, c'est déjà partager notre passion avec des jeunes (si j'ai bien compris c'était des enfants ?) qui ont bien besoin de se divertir (j'ai passé une semaine à l'hosto, c'est la gallère) !

Se promener à 8~10 storms et quelques jedi sur les champs, vous êtes certains de passer au journal du soir [img]smilies/wink.gif[/img] suffit peut être de les prévenir...

La difficulté c'est de trouver du monde ! Sur Paris c'est pas compliqué, dans le reste de la france c'est fondamentalement autre chose. L'attaque des fans montre bien que trouver des gens rien que pour aller au cinéma c'est pas évident !

Un site indépendant, je pense que c'est nécessaire. Je le dis toujorus, on est entre fan pour partager une passion, pas opur imposer une vision de starwars. Donc aucune raison pour ne pas avoir de bonnes relations avec 501....

Pour l'hébergement, il y a visiblement de la prog (php ?) donc faut un hébergement de qualité... ca coûte des sous bien évidemment... je veux bien héberger le forum (mais ca risque de nuire à la neutralité du site ?) mais le reste ca risquer de faire beaucoup...

Pour ce qui est des comptes persos... ca risque d'êytre compliqué à faire, surtout que personne ne semble versé dans le difficile art de la prog en php [img]smilies/biggrin.gif[/img] A mon sens mieux vaut faire ca par email dans un premier temps, et rajouter à la main le bazar sur le site...

Pour le graphisme, c'est pas à moi qu'il faut demander.

Au final je veux bien donner un coup de main (pour le forum en particulier) mais j'ai peut de temps, donc je préfère pas m'engager sur des trucs où je pourrais pas êter actif...

si vous voulez je peux filer un coup de main en html, je peux aussi m'occuper d'un forum (et éventuellement l'héberger si vous souhaitez)... Mais aps beaucoup plus !!
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar Startide » Mar 30 Avr 2002 - 5:37   Sujet: Re: Rebel Legion/501st Garnison....

Au fait pinguouin, t'avais pas fait les quizz sur mon site il y a longtemps ? Il me semble que ce site sur l'aikido me dit qqch [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar pingouin-jedi » Mar 30 Avr 2002 - 17:02   Sujet: Re: Rebel Legion/501st Garnison....

heu mon site d'aiki te dis kelke chose ???
je sais pas pour ton quizz je ne me rappel plus.
Bon vu que ca va bientot devenir un secret de polichinelle il serai temp de vous avouer que durant tout ce temps on a pas chomer et que le site existe et est en phase de lancement. Mais je le repete c'est par respect pour SWU que je me refuse de m'etendre sur le sujet car je rappel que la promotion de site est interdite ici.... reste le mail pour les demande info si vous y tenez vraiement.
"fais le ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essais"
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU
 
Messages: 508
Enregistré le: 04 Mar 2002
Localisation: Elancourt
 

Messagepar Startide » Mer 01 Mai 2002 - 0:15   Sujet: Re: Rebel Legion/501st Garnison....

ok ben maile moi alors... startide@free.fr
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar pingouin-jedi » Mer 01 Mai 2002 - 1:17   Sujet: Re: Rebel Legion/501st Garnison....

bon en fait c'est pour conclure ce topic car le site tant sous entendu est enfin ouvert. Bon renseignement et autre info ne seront disponible QUE par mail !!!!
"fais le ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essais"
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU
 
Messages: 508
Enregistré le: 04 Mar 2002
Localisation: Elancourt
 

Messagepar Skrii » Ven 03 Mai 2002 - 0:14   Sujet: Re: Rebel Legion/501st Garnison....

Rebel legion est ouvert!!!
Et dans les chevaliers Jedi on peut trouver un Skrii avec des vielles photos... [img]smilies/biggrin.gif[/img]
TK-9900 : Au rapport
Skrii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 515
Enregistré le: 26 Fév 2000
Localisation: Morsang Sur Orge (91)
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Ven 12 Mar 2004 - 19:54   Sujet: Re: Rebel Legion/501st Garnison....

mars 2004, la LCFSW compte 150 membres inscrits,et plus de 15000 messages on été postés sur nos forums, parallemeent l'elan donné apres ADF a permis d'ouvrir et de faire fonctionner la base francaise de la 501st, qui est en lien avec les officiels
elle verra bientôt son 24éme stormtrooper, sans compter les autres costumes

La LCF-SW et plus largement le groupe de fan que nous somme tous ensemble participe a des evenements en France, Belgique, Allemagne, bientôt USA ^_^ et dialoguant avec des groupes de tous horizons

merci SWU!
et merci aux gens qui nous ont soutenus, et a ceux qui ont par leur competences ont pu rendre le proget réel :)
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Jey » Ven 12 Mar 2004 - 20:17   Sujet: Re: Rebel Legion/501st Garnison....

D'ailleurs, en comptant tous les Français, on serait pas plus grand groupe de costumés européens ? D'autres pays peuvent ils rivaliser ? (attention je ne parle pas de la qualité des costumes, mais plutot du nombre de costumés "corrects" (pas de pyjamas jedi))
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Sam 13 Mar 2004 - 5:36   Sujet: Re: Rebel Legion/501st Garnison....

et bien ecoute, on vas tester
demain tous chez Jey! lol

et bien, serait-ce un topic qui redemare 2 ans plus tard? :langue:
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Jey » Sam 13 Mar 2004 - 16:35   Sujet: Re: Rebel Legion/501st Garnison....

Euh tous à la sortie plutôt :D Mon appart est pas assez grand, ne serait ce que pour les storms :debile:

En fait si tu calcules les costumés SWU/LCF/501st/Ere2, on doit bien arriver à 200 je suis sur
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar pingouin-jedi » Jeu 12 Mar 2009 - 17:14   Sujet: Re: Rebel Legion/501st Garnison....

que de souvenir ce topic.... snif...
"fais le ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essais"
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU
 
Messages: 508
Enregistré le: 04 Mar 2002
Localisation: Elancourt
 

Messagepar Defender_of_the_Empire » Dim 22 Mar 2009 - 15:33   Sujet: Re: Rebel Legion/501st Garnison....

Nostalgie...ça dépend pour quoi! :roll:

D A R T H a écrit:Je trouve que ces 2 groupes sont un peu trop
intégristes et qu'il ont aussi un peu chopé le "melon"!
Y'aurait pas le moyen de créer un groupe 100%
français et surtout un peu plus tolérant???


Ca me rappelle surtout que SWU a jamais été copain avec nos deux assos (surtout la 501st), ce qui me décide aujourd'hui a quitter le site et le forum définitivement. Je ne passais plus beaucoup, mais je restais par bonne conscience, ayant toujours des amis ici-bas. Mais j'ai pris ma décision.

Je le connais et le fréquente depuis 1999, même si je ne m'étais inscrit sur le forum qu'en 2005. SWU c'était mon site "historique", le premier à m'avoir ouvert pas mal de portes sur STAR WARS, m'ayant permis de partager ma passion avec d'autres fans, j'en ai d'ailleurs rencontré beaucoup qui comptent toujours pour moi! 8)

Mais mon "côté Impérial" n'a jamais été du goût du Staff, ceci en rapport avec des clashs historiques avec la 501st.
On commence à connaître maintenant, c'est le prix à payer d'être la référence, on fait des envieux...

J'ai eu beau m'investir pour le site à une époque -j'étais même prêt à devenir staffeur collec- ça n'a jamais été reconnu.
Pareil pour la section costumes que j'avais récemment essayé de faire renaître avec mes nombreux costumes...ils ont hélas le malheur d'être tous validés 501st, dommage pour moi :siffle:

Je suis donc passé à autre chose depuis longtemps (là où on reconnaît mon investissement à sa juste valeur), je préfère m'éclater en convention avec mes collègues et amis, et apporter un peu de bonheur aux enfants malades lors de prestations caritatives. C'est un peu plus concret que de ruminer contre la Garnison parce qu'ils "se la pètent" (alors qu'il n'en est rien, pardon d'avoir prouvé qu'on est la référence suite à 10 ans d'action au niveau mondial quoi) et de ne rien faire de son côté. Chacun son truc.

Adieu donc les médisants, les mesquins et autres oiseaux de mauvaise augure, les amis et les gens intelligents me connaissant savent que MSN et les conventions STAR WARS existent! :wink:
Je compte désormais me consacrer à l'image de la 501st Legion-French Garrison ainsi qu'aux personnes qui en valent le coup.

Il y a une petite part de regret en moi suite à cela, mais il fallait avoir une autre attitude.
A bientôt dans une autre vie, Defender_of_the_Empire, 501st Legion, French Garrison.
*terminé*
*501st the French Garrison*
Vous n'imaginez pas tout ce que l'Empire peut faire pour vous!
Defender_of_the_Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1013
Enregistré le: 24 Oct 2005
 

Messagepar Jey » Dim 22 Mar 2009 - 15:42   Sujet: Re: Rebel Legion/501st Garnison....

Euh... le message de DARTH date de 2002, je crois que de l'eau est coulé sous les ponts depuis, et pas qu'un peu...

Du coup, je suis vraiment surpris de ton post... :?
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Chadax » Dim 22 Mar 2009 - 15:43   Sujet: Re: Rebel Legion/501st Garnison....

Et à quoi sert ce message, aussi subit que sans raison apparente, qui ressemble sacrément à une attaque ridicule et (très) peu fondée ? :perplexe:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Ares » Dim 22 Mar 2009 - 15:52   Sujet: Re: Rebel Legion/501st Garnison....

+1 Chad, tu te craques complètement Defender, la 501 éme, on est toujours content de les voir, et tes costume tous le monde les apprécies. Là c'est toi qui ressort une vielle querelle dont tout le monde en a rien a secouer puisque de toute manière les 3/4 de l'équipe à changé depuis.

Franchement ton message me fait de la peine et me laisse dans l'incompréhension, je vois pas pourquoi tu psychote. :neutre:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Defender_of_the_Empire » Dim 22 Mar 2009 - 16:03   Sujet: Re: Rebel Legion/501st Garnison....

Il est vrai que du temps s'est écoulé, mais cet état d'esprit a toujours perduré, l'ayant ressenti et vécu maintes fois depuis mon inscription. A force c'est lourd.

Même en mettant de l'eau dans mon vin par rapport à mes débuts (certes assez vindicatifs) et en affichant moins ouvertement mon affection pour l'Empire, il y a eu (et il y aura toujours) des petits malins pour reprocher à la 501st d'être ce qu'elle est, la référence, suite à 10 ans d'action au niveau mondial (ces derniers n'ayant souvent aucune expérience du milieu des costumés STAR WARS...).

J'essayais de faire le "Gendarme" sur SWU en mettant le hola, arguments à l'appui, intermédiaire entre la Garnison et le site généraliste en quelque sorte. Ca n'a pas marché, tant pis. Donc stop!

J'ai un métier très prenant, et des priorités. J'ai donc décidé de recentrer ma passion sur l'essentiel de mon activité: l'Empire et ses costumes (ce que n'offre pas SWU, c'est tout).

J'ai passé d'excellents moments sur SWU, et je ne renie absolument pas mon passage ici! Mais une page se tourne.
Je sais que malgré tout j'étais apprécié de certains, ceux-ci sauront comment rester en contact s'ils s'en donnent les moyens ^^
Pour les autres...je pense qu'ils survivront à mon départ :wink:

Je souhaite quand même bon vent à SWU, et qui sait, si les mentalités évoluent un jour, preuves à l'appui...
Def'.
*501st the French Garrison*
Vous n'imaginez pas tout ce que l'Empire peut faire pour vous!
Defender_of_the_Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1013
Enregistré le: 24 Oct 2005
 

Messagepar Ares » Dim 22 Mar 2009 - 16:08   Sujet: Re: Rebel Legion/501st Garnison....

Ben écoutes, tu fais ce que tu veux, on t'en empêchera jamais. Ici c'est pas un GDR pour répondre a ton affection pour l'empire et je n'ai jamais vu que des éloges justifiées sur tes costumes. Maintenant je tiens à dire que c'est uniquement toi qui entretien un problème inexistant.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Defender_of_the_Empire » Dim 22 Mar 2009 - 16:16   Sujet: Re: Rebel Legion/501st Garnison....

On fera un point à Cusset si tu y es Ares, sinon dès que j'aurai un peu de temps pour moi (pas le cas actuellement), je suis OK pour discuter de ça avec le Staff (Jey, Chadax, toi...) pas de souci :wink:

Je souhaite juste que l'on soit mieux perçu des fans de STAR WARS, ce qui n'est pas le cas pour le moment, et ce juste faute de dialogue. On se regarde tous en chiens de faïence et rien n'avance. Je trouve ça un peu déplorable...donc si ça peut avancer, là ça me branche bien!

A bientôt donc sur ce sujet, Def', qui veut juste faire bouger les mentalités.
*501st the French Garrison*
Vous n'imaginez pas tout ce que l'Empire peut faire pour vous!
Defender_of_the_Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1013
Enregistré le: 24 Oct 2005
 

Messagepar Ares » Dim 22 Mar 2009 - 16:20   Sujet: Re: Rebel Legion/501st Garnison....

Si tu veux, mais c'est pas à nous de dicter ce que doivent penser les internautes. Dans le meilleur des cas on peut rectifier le tire s'ils dérivent. See you...
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Chasky » Dim 22 Mar 2009 - 18:29   Sujet: Re: Rebel Legion/501st Garnison....

Euh... laule ? :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar TAWAK » Dim 22 Mar 2009 - 20:30   Sujet: Re: Rebel Legion/501st Garnison....

Je fais parti des staffeurs qui n'ont pas connu les tensions que tu décris (ni même d'autres qu'il y a pu avoir par le passé) et je trouve ça un peu ridicule d'écrire un tel message.

D'une part parce que tu nous prêtes des intentions qui n'existent pas (ou, si elles ont existé, n'existent plus depuis bien avant la période où tu étais très actif). Je sais pas ce qu'en pensent les autres membres du forum, mais je vois bien un grand complot entre staffeurs se réunissant dans un coin sombre pour dire, et là je te cite "[reprochons] à la 501st d'être ce qu'elle est, la référence". Oui, c'est la référence des costumés et je ne vois aucune raison de le nier ni d'en être jaloux, d'autant plus qu'on ne fait pas du tout la même chose. On continue d'orienter vers la 501ème ceux qui veulent des conseils sur des costumes impériaux, et ce même si nous en donnons également dans une moindre mesure. Et orienter des gens vers la 501ème ne nous pose aucun problème de conscience donc, malgré ton intervention, on va continuer à le faire. On voudrait pas te faire le plaisir de retomber dans les conflits que tu dénonces :wink:

D'autre part, tu parles de tensions entre toi et le staff. Oui il y en a eu (notamment ce côté pro-impérial sur un forum qui refuse le jeu de rôle et/ou l'adoration de système politique imaginaire). Mais si tu as une bonne mémoire et un peu de jugeote, peut être arriveras-tu à te rappeler de ce qui nous plaisait le moins dans ton attitude :wink: ! Ce serait facile d'en parler ici, mais plutôt que crier au scandale comme tu le fais, je pense qu'il serait plus opportun de garder entre nous ce qui ne concerne ... que toi et le staff :wink: !

Bon vent à toi.

En espérant que tu trouves ton bonheur ailleurs.
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Yaonix » Dim 22 Mar 2009 - 22:40   Sujet: Re: Rebel Legion/501st Garnison....

... :?

Le pire dans tout ça c'est que ton message intervient sans aucune provocation préalable (et je ne parle pas de querelles périmées).
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Defender_of_the_Empire » Dim 22 Mar 2009 - 22:41   Sujet: Re: Rebel Legion/501st Garnison....

TAWAK a écrit:Je fais parti des staffeurs qui n'ont pas connu les tensions que tu décris (ni même d'autres qu'il y a pu avoir par le passé) et je trouve ça un peu ridicule d'écrire un tel message.

D'une part parce que tu nous prêtes des intentions qui n'existent pas (ou, si elles ont existé, n'existent plus depuis bien avant la période où tu étais très actif). Je sais pas ce qu'en pensent les autres membres du forum, mais je vois bien un grand complot entre staffeurs se réunissant dans un coin sombre pour dire, et là je te cite "[reprochons] à la 501st d'être ce qu'elle est, la référence". Oui, c'est la référence des costumés et je ne vois aucune raison de le nier ni d'en être jaloux, d'autant plus qu'on ne fait pas du tout la même chose. On continue d'orienter vers la 501ème ceux qui veulent des conseils sur des costumes impériaux, et ce même si nous en donnons également dans une moindre mesure. Et orienter des gens vers la 501ème ne nous pose aucun problème de conscience donc, malgré ton intervention, on va continuer à le faire. On voudrait pas te faire le plaisir de retomber dans les conflits que tu dénonces :wink:

D'autre part, tu parles de tensions entre toi et le staff. Oui il y en a eu (notamment ce côté pro-impérial sur un forum qui refuse le jeu de rôle et/ou l'adoration de système politique imaginaire). Mais si tu as une bonne mémoire et un peu de jugeote, peut être arriveras-tu à te rappeler de ce qui nous plaisait le moins dans ton attitude :wink: ! Ce serait facile d'en parler ici, mais plutôt que crier au scandale comme tu le fais, je pense qu'il serait plus opportun de garder entre nous ce qui ne concerne ... que toi et le staff :wink: !

Bon vent à toi.

En espérant que tu trouves ton bonheur ailleurs.


Tawak, les autres Staffeurs ont été corrects avec moi, pourquoi pas toi?

Je n'ai pas d'objectif en ressortant ça, ce n'est qu'un argument qui justifie ma décision de partir. Faut pas y voir de complot ou je ne sais quoi: je me base sur des choses qui ont existé et qui ont encore plus ou moins lieu avec certains forumers, ça ne concerne pas l'intégralité de SWU, je sais encore faire la part des choses merci ^^

Ce ne serait donc pas "me faire plaisir" de retomber dans une situation de ce genre, c'est précisément pour ne plus voir ça que je m'en vais (à ma connaissance j'étais le seul 501st actif sur SWU, et qui voulait conserver le dialogue entre les deux parties)!

Quant aux différents de l'époque avec le Staff, je les ai évoqués dans mon post, pas la peine de les ressortir, ici je parle de 501st, pas d'autre chose. C'est justement ça qui me gêne et que je trouve mesquin: cette attitude arrogante pour casser les gens, alors que j'avais reconnu de moi-même les faits qui m'avaient été reprochés à l'époque... :roll:

Vous faites dans le casier judiciaire maintenant? Comme quoi personne n'est tout blanc...

Ah et dernière chose, pour "l'adoration de système politique imaginaire" on repassera: je suis actuellement sous-officier de l'Armée de l'Air, contrôleur aérien, responsable de Rafale et de Mirage 2000 entre autres...si j'avais de telles "tendances", ne croyez-vous pas que les stricts tests de sélection les auraient détectées?

STAR WARS, même si c'est ma grande passion, reste avant tout une fiction et un loisir, c'est secondaire dans mon existence.
Tout ce que je désire c'est que vous restiez correct, c'est pas parce que je m'en vais qu'il faut vous sentir obligé de me traîner dans la boue.

Je reste ouvert au dialogue, pour connaître les tenants et les aboutissants de tout cela (historique du clash, situation actuelle, opinion des forumers...), sous condition qu'il reste respectueux.
Je ne suis pas un ennemi à abattre! Ca n'a en effet rien à voir avec une récente provocation ou quelque chose dans ce genre, je veux juste des réponses.
Def'.
*501st the French Garrison*
Vous n'imaginez pas tout ce que l'Empire peut faire pour vous!
Defender_of_the_Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1013
Enregistré le: 24 Oct 2005
 

Messagepar Yaonix » Dim 22 Mar 2009 - 22:53   Sujet: Re: Rebel Legion/501st Garnison....

Tu dis que tu veux des réponses, mais moi j'aimerai bien connaître les questions ?!
Tu nous annonce d'un coup que patatra tu quitte SWU pour des raisons X et Y. Seulement, SWU n'a rien fait/dit ces derniers temps d'offensant envers la 501st donc excuse nous d'être un peu dubitatifs.

Tu te donnes un rôle qui n'a jamais existé il me semble : celui de lien entre SWU et la 501st.
Personne ne t'a jamais considéré, traité, comme le dernier représentant de la 501st sur le forum, celui sur lequel on peu casser du sucre, mais tout simplement comme un forumer normal, actif qui a quelquefois eu des comportements/paroles à l'encontre de la charte. A ce moment là, si tu t'es toujours considéré ainsi, cela peut expliquer que tu ais pris toutes les remarques "anti-501st" qu'il y ait pu éventuellement avoir, pour toi.

Tu dis que Star Wars est une passion, je te rassure, ça l'est également pour nous. Alors pourquoi de telles rengaines stériles alors qu'on a la même passion ?
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar TAWAK » Dim 22 Mar 2009 - 23:43   Sujet: Re: Rebel Legion/501st Garnison....

Defender_of_the_Empire a écrit:Tawak, les autres Staffeurs ont été corrects avec moi, pourquoi pas toi ?


Je ne considère pas avoir été incorrect. Peut-être ont-ils un seuil de tolérance plus élevé ? Tu viens faire un scandale en dénonçant des choses qui n'étaient plus d'actualité et en faisant des amalgames entre les embrouilles d'hier et SWU aujourd'hui, comprends que ça ne plaise pas forcément. Je suis entré dans le staff en 2005 ou 2006 il me semble et à l'époque il n'y avait déjà plus rien de tout ce que tu décris.


Defender_of_the_Empire a écrit:Je n'ai pas d'objectif en ressortant ça, ce n'est qu'un argument qui justifie ma décision de partir. Faut pas y voir de complot ou je ne sais quoi: je me base sur des choses qui ont existé et qui ont encore plus ou moins lieu avec certains forumers, ça ne concerne pas l'intégralité de SWU, je sais encore faire la part des choses merci ^^


Je n'y vois pas de complot. J'ai utilisé ce mot pour caricaturer tes propos. D'après toi, il semblerait qu'on soit tous unis contre la 501ème. Or, ce n'est pas le cas. Et ton post ne faisait pas la part des choses car si tu l'avais fait, tu n'aurais pas posté ça aujourd'hui alors que tout va bien depuis de nombreuses années.


Defender_of_the_Empire a écrit:Ce ne serait donc pas "me faire plaisir" de retomber dans une situation de ce genre, c'est précisément pour ne plus voir ça que je m'en vais (à ma connaissance j'étais le seul 501st actif sur SWU, et qui voulait conserver le dialogue entre les deux parties)!


Et je t'en félicite pour ça (il n'y a pas d'ironie, tu l'as effectivement fait à l'époque et c'était pas évident). J'ai néanmoins du mal à comprendre comment et pourquoi tu passes du "médiateur" à celui qui part en claquant la porte alors qu'il n'y vraiment RIEN qui le justifie.


Defender_of_the_Empire a écrit:Quant aux différents de l'époque avec le Staff, je les ai évoqués dans mon post, pas la peine de les ressortir, ici je parle de 501st, pas d'autre chose. C'est justement ça qui me gêne et que je trouve mesquin: cette attitude arrogante pour casser les gens, alors que j'avais reconnu de moi-même les faits qui m'avaient été reprochés à l'époque... :roll:


Si j'ai parlé de toi, c'est que tu l'as fait. Tu n'aurais parlé que de la 501ème, je ne serais pas venu parler de toi en particulier.


Defender_of_the_Empire a écrit:Vous faites dans le casier judiciaire maintenant? Comme quoi personne n'est tout blanc...


Je pense que ta réplique se suffit à elle-même.


Defender_of_the_Empire a écrit:Ah et dernière chose, pour "l'adoration de système politique imaginaire" on repassera: je suis actuellement sous-officier de l'Armée de l'Air, contrôleur aérien, responsable de Rafale et de Mirage 2000 entre autres...si j'avais de telles "tendances", ne croyez-vous pas que les stricts tests de sélection les auraient détectées?


Gros malentendu là-dessus. J'ai dit "adoration d'un système politique imaginaire". Certes, j'ai du mal à imaginer comment c'est possible d'être fan à ce point de l'Empire. Mais je suis fan de certains personnages et organisations (peut être pas autant que toi) donc je te fais vraiment pas la morale. Je ne comprends pas mais je dénigre pas. Les passions se valent toutes (ou presque) et par mon taff, j'ai été en contact avec un mec qui élève des canaris chanteurs (et en parle sur son site web qu'il met à jour quotidiennement) ; au début ça m'a fait marrer mais après jme suis dit "merde je suis qui pour juger ... je vaux pas mieux, je suis fan d'un truc tout aussi loufoque ..." !. Donc, jle répète, c'était pas une insulte (et y a pas d'ironie, jle redis encore). La formulation t'a peut-être choqué ?! Il me semble qu'il y a adoration, il me semble que l'Empire est un système politique, et il me semble que tout ceci n'existe pas dans la réalité donc voilà comment j'ai choisi les mots. Si tu as une autre expression que tu trouves moins "offensante", n'hésite pas à m'en faire part.


Defender_of_the_Empire a écrit:Je reste ouvert au dialogue, pour connaître les tenants et les aboutissants de tout cela (historique du clash, situation actuelle, opinion des forumers...), sous condition qu'il reste respectueux.


Je reste aussi ouvert au débat car je comprends toujours pas pourquoi d'une situation cordiale on en est arrivé à ces posts. Je n'ai jamais rien eu contre la 501ème, je visitais même très souvent leur site web (j'avais failli m'inscrire à l'époque) et jme retrouve pris dans ce que tu nommes "le staff" à faire du délit de sale gueule ! Ça me fout les boules, car depuis 3/4 ans que je suis dans "le staff", je n'ai jamais entendu le moindre problème avec la 501ème (et si y a eu des différents, ils sont restés dans le staff). A te lire, j'ai l'impression d'avoir loupé un épisode d'un conflit qui se serait déroulé sous mes yeux depuis 3/4 ans ... Comprends mon incompréhension :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Defender_of_the_Empire » Lun 23 Mar 2009 - 1:18   Sujet: Re: Rebel Legion/501st Garnison....

Bon, je suis heureux de voir que nous nous comprenons Tawak!
Au regard de tes arguments je pense que nous pouvons avoir un débat amical entre gens de bonne compagnie.

Je reconnais que mon intervention, sortie un peu de nulle part c'est vrai, peut être surprenante, mais c'est de revoir cette remarque pourtant antérieure à mon inscription qui m'a fait monter dans les tours: j'ai vécu, cette fois-ci durant ma période d'activité, ce genre de commentaires, et aujourd'hui ça a tout fait remonter à la surface. C'est peut-être pas très fin, vu qu'il ne s'est rien passé récemment, mais il y a des choses comme ça qui tiennent à coeur et qui font "déclic".

Je n'ai jamais dit officiellement que je faisais le lien 501st/SWU (un manque de ma part avec le recul), mais vous aviez bien vu que c'était le cas dans les faits (sans faire de propagande pour autant: je montrais juste mes costumes en section costumes, tout en veillant à l'image de la Garnison sur le forum), c'est une bonne chose et j'en suis heureux.
Je ne demande qu'à continuer à poursuivre ce rôle, et même si vous ne pouvez pas fliquer chaquer forumer (c'est bien sûr tout sauf le but d'un forum concernant un loisir, quel qu'il soit!), essayez juste d'éviter les dérives s'il vous plaît.

Je referai un point sur mes expériences à ce sujet avec le Staff dès que j'aurai un moment de libre, tout en demandant de votre côté l'historique complet des mésententes ayant eu lieu entre les deux parties.

Ca vous remue sans doute tous un peu sur le coup, mais je ne suis pas un fouineur, je vois ça comme une opportunité de tout mettre à plat définitivement, afin qu'on soit débarassé une bonne fois pour toutes des différents entre SWU et la 501st.
Si ce n'est pas moi qui le fais, personne ne le fera. J'avoue que de notre côté personne ne souhaite restaurer le dialogue, accordez-moi au moins ce mérite! Si SWU ne comptait pas pour moi, vous croyez que je réagirais comme ça? C'est juste un élément de plus apporté au dossier qui m'a fait sortir de mes gonds. Essayons plutôt de résoudre tout ça donc, ça me semble plus intéressant.

Comme plusieurs l'ont si bien dit, pourquoi se monter la tête alors que l'on partage une passion commune (même si elle embrasse de nombreux aspects)?
Bon OK sur ce coup j'apparais de nulle part pour ressortir ça, mais on y verra plus clair bientôt, et j'espère débarrassés de cette relation "je t'aime/moin non plus".

Je vous referai signe.
Def' :wink:
*501st the French Garrison*
Vous n'imaginez pas tout ce que l'Empire peut faire pour vous!
Defender_of_the_Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1013
Enregistré le: 24 Oct 2005
 

Messagepar Startide » Lun 23 Mar 2009 - 2:02   Sujet: Re: Rebel Legion/501st Garnison....

Bonsoir la compagnie,

Romain à l'appareil - les anciens me connaissent, les nouveaux ont la chance d'avoir échappé à ca :D

J'interviens rarement ici, mais bon manifestement aujourd'hui il est nécessaire de le faire.

Alors en vrac :

1/ Defender raconte bien ce qu'il a envie, cela n'engage que lui. Les seuls habilités à parler au nom de la 501ème c'est le staff de la 501st. Donc soit Akira notre CO, soit Marc qui est XO et naturellement moi (puisque je m'occupe des relations publiques).

2/ Le passé c'est le passé. Les gens ont dit / écrit ce qu'ils pensaient, ya pas à revenir là dessus, surtout si longtemps après. Par ailleurs je vois pas quel rapport avec la choucroute...

3/Merci à un staffeur de locker ce topic, ou encore mieux d'effacer ces messages sans intérêt qui ne font que véhiculer une bien piètre image des uns et des autres.

/tchou ;)
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar TAWAK » Lun 23 Mar 2009 - 10:30   Sujet: Re: Rebel Legion/501st Garnison....

J'approuve tes trois points Startide et comme aucun staffeur n'a la motivation de refaire tout l'historique des quelques problèmes qu'il y aurait pu avoir à l'époque où je jouais aux pogs dans la cours de récré, je locke :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Précédente

Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations