Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Traduction Pocket/Biblio. verte] Le topic des traducteurs

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Comment traduire au mieux "Millenium Falcon" ?

Le Faucon Millénaire
44
27%
Le Falcon Millenium
70
43%
Le Millenium Condor
24
15%
L'Aigle Centenaire
24
15%
 
Nombre total de votes : 162

Messagepar TAWAK » Sam 14 Mar 2009 - 17:51   Sujet: [Traduction Pocket/Biblio. verte] Le topic des traducteurs

Salut à tous,

Il était une fois, le 1er décembre dernier, une nouvelle inscrite sur le forum qui ouvrait un topic pour poser deux/trois questions techniques sur des termes à traduire ... Votre serviteur et Mandalori lui répondent courtoisement comme il est coutume de le faire avec les nouveaux arrivants bien élevés !

Le 20 janvier, re-belote, Juno, car c'est son pseudonyme, pose de nouvelles questions sur ce topic !

Réponse de Gilad :

Euh pourquoi tu traduis The Force Unleashed ?
:perplexe: A moins que tu ne sois le traducteur de Fleuve Noir ou un canular je vois pas trop l'intérêt.


A l'époque, je n'en pense pas moins et me marre bien de voir ce que je pense être un boulet se lancer dans la traduction d'un roman qui était déjà en cours de traduction, à paraître le 28 mai ! Et puis quelques messages plus tard, on apprend que Juno/Axelle est bien la traductrice de The Force Unleashed et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle va prendre son travail à cœur (les dizaines de messages sur les pages du même topic en témoignant).

S'en est suivi de nombreux échanges entre les membres du forum et Axelle. Après quelques mails, le feeling est bien passé et j'ai pensé que ça pouvait être intéressant pour les fans d'en savoir plus sur le métier de traducteur et les spécificités liées au contexte starwarsien :wink: !

Je vous propose donc de poser toutes les questions qui vous passent par la tête (je ferais un tri car j'ai un peu peur de ce qu'il peut y avoir dans vos têtes parfois ^^) au cours des prochains jours. D'ici quelques semaines, votre staff aura une discussion, qu'on espère fructueuse, avec Axelle et nous publierons ensuite l'intégralité de l'interview, avec pourquoi pas un ou deux petits bonus exclusifs :) !

Les questions peuvent être sérieuses ou un peu décalées (Axelle, plutôt Luke Skywalker ou Luc Marchedansleciel :D ?), l'important c'est de vous faire plaisir et d'essayer d'en apprendre plus.

Enquête dans la tête d'une traductrice ...
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar skyjedi » Sam 14 Mar 2009 - 19:43   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 18:31, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar TAWAK » Sam 14 Mar 2009 - 19:45   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Oui le sondage est une blague :D ! Mais le reste est sérieux :wink: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Saroumane Dooku » Dim 15 Mar 2009 - 5:07   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Je profite pour relancer ma question concernant un lexique Français/anglais pour les termes Star Wars afin d'avoir une traduction unique pour les termes SW spéciaux.
Il est créé? Où ça en est sinon?

Sinon, le reste...
Si, je voudrais bien savoir comment chez les éditeurs ils considèrent les lecteurs de SW: comme des types qui ne lisent que du SW? Comme des lecteurs de romans de SF seulement? Comme des lecteurs assidus? Je voudrais bien savoir dans quel segment nous sommes. :D
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar superbuy » Dim 15 Mar 2009 - 12:07   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

moi je voudrais surtout savoir les quantités moyennes de romans éditées pour les nouveaux titres. Je voudrais aussi savoir si certains sont édités en plus grande quantité que d'autres et selon quels critères...

Enfin, j'aurais voulu savoir si le nombre d'acheteurs de romans star wars a tendance à augmenter ou diminuer depuis que Fn s'est lancé dans l'aventure...

merci bcp :jap:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 15 Mar 2009 - 12:39   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Euh vous savez, elle est traductrice, pas représentante du Fleuve... Alors les histoires d'éditions, je pense pas qu'elle puisse y répondre :siffle:

Si elle avait à faire une nouvelle traduction de A New Hope aujourd'hui, comment traduirait-elle Darth Vader ?

Avait-elle déjà lu des livres SW avant qu'on lui confie la traduction de The Force Unleashed ?
(si la réponse est non : ça ne fait pas un peu bizarre d'avoir à traduire un livre avec autant de termes spécifiques à cet univers ?)

Est-ce que ça lui arrive de traduire des livres qui ne l'intéressent absolument pas ? (et est-ce que l'histoire de TFU lui a plu ^^)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20106
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar superbuy » Dim 15 Mar 2009 - 12:42   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

sait-on jamais...ce sont des questions auxquelles j'aurais bien aimé avoir des réponses et je ne sais pas trop où les poser... :oops:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 15 Mar 2009 - 13:08   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

J'ai pas vraiment de questions qui me viennent sur le moment, néanmoins je tiens à dire que je trouve génial qu'une traductrice s'interesse vraiment à l'oeuvre qu'elle traduit en passant sur les forums des fan etc... :wink:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Onimi » Dim 15 Mar 2009 - 14:08   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Indeed.
Le Fleuve ne devrait plus engager que des traducteurs qui s'intéressent à Star Wars, histoire d'éviter des horreurs que l'on a trop souvent vu.
Sans vouloir dénigrer le travail de plusieurs traducteurs, on sentait bien qu'ils n'avaient même pas vu les films :cry:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Rostan » Lun 16 Mar 2009 - 19:20   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Comment es-tu devenue traductrice ?
Est-ce que tu as traduit d'autres romans et, si c'est le cas, quels sont-ils ?
Le travail de traduction est-il stable ou nécessite t'il de ramer pour décrocher un contrat de traduction ?
Les revenus par contrat sont-ils fixes ou dépendent-ils du succès du livre ?
As-tu eu une réponse du Fleuve concernant ton "embauche" en tant que traductrice régulière ?
Penses-tu écrire tes propres livres ?
Comment t'es venu l'idée de demander l'avis des fans sur internet ?
Pourquoi SWU ?
Qu'elles sont tes autres inspirations ?
Sur quel logiciel travailles-tu ?
T'imposes-tu des horaires de travail ?
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 16 Mar 2009 - 19:43   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Juno, quel est ton forumeur préféré ?

Penses-tu que Tawak est un vrai fan ?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Lun 16 Mar 2009 - 22:07   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

C'est quoi le trip sur le degré de fanitude de Tawie :transpire: ?
Et puis je suis pas sûr que ces soit des questions essentielles à poser qand on a une traductrice FN sous la main :paf:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Saria » Lun 16 Mar 2009 - 22:31   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Rostan a écrit:Comment es-tu devenue traductrice ?
Le travail de traduction est-il stable ou nécessite t'il de ramer pour décrocher un contrat de traduction ?


A peu près le même type de question. Quel parcours as-tu suivi pour devenir traductrice, d'une part, et au sein de Fleuve Noire, d'autre part. Y a t-il des chemins, des concours ou des stages spécifiques pour cela?
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." Jaina Solo
Saria
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 303
Enregistré le: 09 Fév 2007
Localisation: Dans un X-Wing...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 17 Mar 2009 - 12:54   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

http://www.esit.univ-paris3.fr/ :roll:


C'est sûr qu'on devient pas un vrai traducteur en faisant les Chroniques Oubliées... :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar pilou59 » Mar 17 Mar 2009 - 19:18   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Lorsque tu traduis un bouquin doit tu respecter rigoureusement le style de l'auteur ou possède tu certaines libertés stylistiques?
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Rostan » Mer 18 Mar 2009 - 20:31   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Gilad Pellaeon a écrit:http://www.esit.univ-paris3.fr/ :roll:


C'est sûr qu'on devient pas un vrai traducteur en faisant les Chroniques Oubliées... :paf:

Il dit qu'il a plus de genoux :?

Pilou59>Bonne question :)
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Elessar » Mer 18 Mar 2009 - 22:49   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Il dit qu'il voit pas le rapport. :lol:

Sinon pour essayer d'éviter le HS, heu vite une question.
Comment et quand as-tu découvert star wars ? :paf:

Es tu vraiment plus canon que Juno? (preuve à l'appui) :P
"Jamais l'empereur et ses maléfices ne pourront masquer la lumiere des jedi"
Elessar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 26 Juil 2004
Localisation: Ossus
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 19 Mar 2009 - 13:11   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Rostan a écrit:
Gilad Pellaeon a écrit:http://www.esit.univ-paris3.fr/ :roll:


C'est sûr qu'on devient pas un vrai traducteur en faisant les Chroniques Oubliées... :paf:

Il dit qu'il a plus de genoux :?

Pilou59>Bonne question :)



Le rapport c'est ça :


:roll:
Y a t-il des chemins, des concours ou des stages spécifiques pour cela?


Et la réponse implicite est donc : "oui je pense qu'on devient pas traducteur en faisant une école de commerce."
(Le premier qui me dit "hiiin mais si heiiin on peut faire traducteur", bien sûr on peut, m'enfin a priori quand on veut faire traducteur, on fait pas une école de commerce.)
D'où le lien de l'ESIT, un exemple d'école.

Bref, pour moi question pas super pertinente.

A la limite le parcours professionnel en général et chez FN en particulier c'est mieux.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Jeu 19 Mar 2009 - 21:19   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Savoir si elle a aimé ce livre et si elle avait déjà lu un SW avant m'interraisse en effet.
Et aussi sur combien de traduction elle travaille en même temps (si elle en fait plusieurs en même temps).
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Saria » Jeu 19 Mar 2009 - 22:25   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Gilad Pellaeon a écrit:A la limite le parcours professionnel en général et chez FN en particulier c'est mieux.


... Peut-être ai-je mal formulé mais je demandais ça par rapport au Fleuve, pour arriver chez eux. Le principal portant évidemment sur le parcours de Juno. :wink:
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." Jaina Solo
Saria
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 303
Enregistré le: 09 Fév 2007
Localisation: Dans un X-Wing...
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 20 Mar 2009 - 1:14   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Elessar a écrit:
Es tu vraiment plus canon que Juno? (preuve à l'appui) :P


Je pose la même question, on me traite de goujat!! :shock:

On me baillone, je suis diabolisé, n'est-ce pas? ! :evil:


:D
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Juno_Eclipse » Ven 20 Mar 2009 - 15:49   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces questions. Tawak se charge de les centraliser pour que ce soit plus facile de répondre à tout en même temps.
Pour ce qui est de cette histoire de me comparer à Juno, j'avais évidemment dit ça pour déconner :paf: . J'allais pas vous dire que je ressemble à Mon Mothma quand même :D

Mais bon, si vous avez vraiment envie de voir ma tête, je vous invite à cliquer sur mon profil Facebook :

http://www.facebook.com/people/Axelle-D ... 1285212651
Juno_Eclipse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 467
Enregistré le: 01 Déc 2008
Localisation: Carcassonne
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 20 Mar 2009 - 16:01   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Déjà fait depuis longtemps :lol:

:siffle: :transpire: :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Juno_Eclipse » Ven 20 Mar 2009 - 16:14   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Gilad Pellaeon a écrit:Déjà fait depuis longtemps :lol:

:siffle: :transpire: :paf:


Ben oui, une fois que ma véritable identité a été révélée, c'était plus très compliqué... :neutre:
Juno_Eclipse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 467
Enregistré le: 01 Déc 2008
Localisation: Carcassonne
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 20 Mar 2009 - 16:22   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Effectivement.

Mais j'étais le chien de Sherlock Holmes dans une autre vie.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Ven 20 Mar 2009 - 16:36   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Juno_Eclipse a écrit:
Gilad Pellaeon a écrit:Déjà fait depuis longtemps :lol:

:siffle: :transpire: :paf:


Ben oui, une fois que ma véritable identité a été révélée, c'était plus très compliqué... :neutre:


Tu veux que j'enlève ton nom du titre du topic ?! Je l'avais mis car il sera dans le roman et d'autre part ça fait mieux que "Posez vos questions à Juno, pas le personnage mais la traductrice de The Force Unleashed !" (ce qui ne rentrait pas dans le titre du topic d'ailleurs ^^) :wink: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Juno_Eclipse » Ven 20 Mar 2009 - 17:40   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

TAWAK a écrit:Tu veux que j'enlève ton nom du titre du topic ?! Je l'avais mis car il sera dans le roman et d'autre part ça fait mieux que "Posez vos questions à Juno, pas le personnage mais la traductrice de The Force Unleashed !" (ce qui ne rentrait pas dans le titre du topic d'ailleurs ^^) :wink: !


Non, merci pour la proposition, c'est gentil. La célébrité ne me pose pas de problème :wink:
Juno_Eclipse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 467
Enregistré le: 01 Déc 2008
Localisation: Carcassonne
 

Messagepar Xarion » Ven 20 Mar 2009 - 20:30   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Saria a écrit:
Gilad Pellaeon a écrit:A la limite le parcours professionnel en général et chez FN en particulier c'est mieux.


... Peut-être ai-je mal formulé mais je demandais ça par rapport au Fleuve, pour arriver chez eux. Le principal portant évidemment sur le parcours de Juno. :wink:


Niet moi la question des études je la pose, parce que ça m'intéresse. J'ai failli me lancer pour devenir traducteur, et les voies pour y arriver sont diverses, donc je veux bien savoir quel parcours universitaire/post-bac a suivi Axelle pour finalement être embauchée au FN (Bonjour à Jean-Marie !)

Et également, pourquoi tes parents ont-ils choisi ce prénom là, qui est vraiment joli.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 21 Mar 2009 - 1:23   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Juno_Eclipse a écrit:
Mais bon, si vous avez vraiment envie de voir ma tête, je vous invite à cliquer sur mon profil Facebook :

http://www.facebook.com/people/Axelle-D ... 1285212651


Elle est gentille cette fille tout de même. :D
On est là en déconnant, à demander comme à chaque fille presque, une photo, sans espoir ni envie vraiment d'en avoir une et paf, dans sa grande gentillesse, Axelle nous en donne une. :)

Si tes talents sont aussi grands que ta bonté, nous allons véritablement passer un excellent moment à la lecture de ce roman en français alors. :)

Et je m'aperçois en tout cas de quelque chose en voyant ta photo, c'est que pour le rôle de Juno Eclipse tu aurais été tout à fait à ta place. Natalie Cox savait très bien jouer, certes, mais comparativement la beauté lui faisait défaut. :)
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Juno_Eclipse » Sam 21 Mar 2009 - 11:33   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Merci les gars, vous êtes trop gentils. N'en jetez plus, vous allez me faire rougir :cute:
Juno_Eclipse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 467
Enregistré le: 01 Déc 2008
Localisation: Carcassonne
 

Messagepar Rostan » Lun 23 Mar 2009 - 13:57   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Une petite dernière question, pour la route (2 en fait ^^') :
Combien de temps as-tu mis pour traduire "The Force Unleashed" (le roman, pas le titre) ?
Comment se définit une traduction non-intégrale ?
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Xarion » Mar 24 Mar 2009 - 21:22   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Rostan a écrit:Comment se définit une traduction non-intégrale ?


Aussi appelée traduction "ticket de métro".

*La porte claque, il est déjà loin*
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 25 Mar 2009 - 21:25   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Xarion a écrit:Niet moi la question des études je la pose, parce que ça m'intéresse. J'ai failli me lancer pour devenir traducteur, et les voies pour y arriver sont diverses, donc je veux bien savoir quel parcours universitaire/post-bac a suivi Axelle pour finalement être embauchée au FN (Bonjour à Jean-Marie !)


Il te reste toujours le Chroniques Oubliées :lol: :lol:

T'as vu Tawak ? t'as Vu Tawak ? Je recrute Xarion. :D
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Lun 30 Mar 2009 - 16:32   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

:D

J'ai accumulé pas mal de matos donc la première partie de l'interview arrive dans quelques jours :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Mer 01 Avr 2009 - 11:54   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar skyjedi » Mer 01 Avr 2009 - 11:56   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 18:30, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar dark susy » Mer 01 Avr 2009 - 12:03   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Bravo Tawie, excellent poisson d'avril :x
Nan sans rire, c'est bien sympa comme interview... mais y a pas comme un petit problème avec la 1ère réponse ? Me semble qu'il manque des mots non ?
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar TAWAK » Mer 01 Avr 2009 - 12:10   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Fixed :wink: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar dark susy » Mer 01 Avr 2009 - 12:23   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Pfff... n'importe quoi ton edit de mon post... :roll: :D
Bon pour la peine, vu que t'as corrigé la 1ère réponse, on peut passer à la longue liste de conneries du 1er chapitre, alors? :lol:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar tamose » Mer 01 Avr 2009 - 12:38   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Pas mal l'interview, vivement la suite, et merci à vous deux pour cela :jap:
Et très bon extrait, si tout est comme ça, ce sera le meilleur bouquin SW :whistle:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dago » Mer 01 Avr 2009 - 12:38   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Parmi les auteurs, il y a Zahn bien sur, mais aussi Stover, Stackpole, et Hambly


:)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Alpha63 » Mer 01 Avr 2009 - 13:08   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Ouah ce travail de fou qu'elle a fourni pour se mettre en bonne condition SW :shock: :shock: :shock:
Franchement je lui tire mon chapeau :jap:
Spoiler: Afficher
Et puis énorme Tawie l'extrait :lol:
"Lève-toi une fois jeune esclave :paf: "
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Juno_Eclipse » Mer 01 Avr 2009 - 13:49   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Je suis contente de voir que l'extrait vous plaît. :cute:
Je suis soulagée, j'avais peur d'avoir fait une faute ou l'autre
Juno_Eclipse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 467
Enregistré le: 01 Déc 2008
Localisation: Carcassonne
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 01 Avr 2009 - 14:03   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

J'ai peur que ton oeuvre contribue à la scission entre Flandre et Wallonie :D ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Juno_Eclipse » Mer 01 Avr 2009 - 14:15   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Booster Terrik a écrit:J'ai peur que ton oeuvre contribue à la scission entre Flandre et Wallonie :D ;)

En même temps mon travail a contribué à booster l'économie de tout le pays (hausse des ventes de Frosties de 40% sur trois mois) :oui:
Juno_Eclipse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 467
Enregistré le: 01 Déc 2008
Localisation: Carcassonne
 

Messagepar dark susy » Mer 01 Avr 2009 - 14:22   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

En tout cas il est clair qu'un tel extrait ne peut que ramener les brebis égarées par le Fleuve au cours de ces dernières années au profit de la VO... :oui: :D
ah, et mention spéciale aux superbes cross-overs, qui démontrent une vaste culture sériesque de l'auteur : Teal'c, Entreprise, Saul Tigh et autres Daleks :lol: :lol:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar skyjedi » Mer 01 Avr 2009 - 14:48   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 18:29, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Juno_Eclipse » Mer 01 Avr 2009 - 17:14   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Ah ben zut alors, me serais-je laissé emporter par ma passion dévorante pour Star Trek et aurais-je un peu mélangé les deux univers ? :x
Juno_Eclipse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 467
Enregistré le: 01 Déc 2008
Localisation: Carcassonne
 

Messagepar Onimi » Mer 01 Avr 2009 - 17:45   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Juno, c'est de toi ça ou c'est une bourre de Tawie: "Tu sais que Chewie et Anakin Skywalker meurent dans le NOJ" ? :x :D
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Scorps » Mer 01 Avr 2009 - 23:05   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Sympa l'interview !

Je me suis fait la même remarque au début pour Anakin ^^

J'ai aussi apprécié de nombreux personnages secondaires comme Winter, les Noghris, Trioculus

Y a pas à dire, la saga du prince Ken aura traumatisé des générations de fans (Tawie le premier ? :x ).

NB : manquait une petite lettre là :
, le Crital Noir

Et d'ailleurs lol pour ce dernier titre...

Sinon au vu du premier chapitre, il va envoyer du lourd ce bouquin :lol:
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations