Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sky Karrde » Ven 20 Fév 2009 - 19:28   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Je vous lis et je m'en balance d'être spoilé :paf:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Alpha63 » Ven 20 Fév 2009 - 20:31   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Sky Karrde a écrit:Je vous lis et je m'en balance d'être spoilé :paf:


Pas mieux :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 20 Fév 2009 - 21:07   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Pas moi je suis bien content que Gillad mette des balises :P
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Sam 21 Fév 2009 - 0:02   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Darth Piejs a écrit:Pas moi je suis bien content que Gillad mette des balises :P
Enfin, c'est du 2005 au plus tard, autant mettre en balise spoiler l'ensemble du site si quatre ans après on doit considérer que les fans sont tant à la traine... :perplexe:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 21 Fév 2009 - 0:32   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Darkchap a écrit:
Darth Piejs a écrit:Pas moi je suis bien content que Gillad mette des balises :P
Enfin, c'est du 2005 au plus tard, autant mettre en balise spoiler l'ensemble du site si quatre ans après on doit considérer que les fans sont tant à la traine... :perplexe:


Je me contente de mettre les balises sur les événements un peu significatifs :wink:

En tout cas Darkchap, ça fait plaisir que tu lises ce thread :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Dim 22 Fév 2009 - 2:33   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Je viens de voir les images.... j'en bave encore :love:
J'attend un peu avant de me lancer dans cette série (je lis encore les comics en VF, et je voudrais éviter de lire les spoliers, donc je dirais ce que j'en pense au moment de la sortie française, qui est.... quand? :transpire: )
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Onimi » Dim 22 Fév 2009 - 12:11   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Si Delcourt est en forme, ce sera en fin d'année. Sinon en 2010 sûr et certain :D
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar tamose » Dim 22 Fév 2009 - 12:38   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Toujours aussi rapide. C'est une bonne chose ça :oui:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 24 Fév 2009 - 18:04   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Petite info :

Star Wars Invasion sera présenté au prochain WonderComic Con, de nouvelles images en perspective ? :P :wink:

Petite info bis

Une nouvelle interview des auteurs, regarder en page 29


Interview
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Kano » Jeu 26 Fév 2009 - 15:09   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Je fais un passage éclair sur ce topic, un comic NOJ ça me botte bien.

Je trouve ça bien que Darkchap vienne exprimer ses réserves sur le NOJ.
Surtout que j'ai bien l'impression qu'il a lu le NOJ (au moins en partie), on n'est donc pas du tout dans le cas de figures de ceux qui venaient cracher sur de l'UE sans savoir ce dont ils parlaient. :wink:
J'adore cette époque mais je peux comprendre que le côté "extrême" de cette saga puisse en rebuter certains.
C'est vrai que l'approche peut apparaître trop différente de celle de Lucas et de ses films. Mais c'est pour moi pas un mal, pour trois raisons principales :
- l'approche de Lucas manque à mes yeux de subtilité, de profondeur et d'ambition, alors qu'il a créé un univers si riche
- comme Booster, je n'ai plus 8 ans donc l'aspect conte ne m'excite pas plus que ça. Et le "genre" de SW a toujours été hybride et pas figé
- l'UE existe depuis longtemps, on ne peut pas raconter la même chose pendant 30 ans, donc c'était tout à leur honneur d'essayer autre chose

Je pense que tout dépend de notre attachement à la façon dont Lucas a traité son histoire et son univers.
L'univers SW est tellement riche en possibilités qu'il y a, je crois, de la place pour tout le monde et pour toutes les approches. :)

Et surtout, il y a une chose unique (à l'époque) dans le NOJ. Ceux qui l'ont lu au moment de sa sortie l'ont peut-être vécu de façon plus intense : on ne savait pas à quoi s'attendre.
Si on se resitue dans le contexte, à la fin de l'époque Bantam et de ses histoires souvent plates, lisses et sans conséquence, ouvrir un Vector Prime, un Star by Star ou un Traitor sans savoir ce qu'on allait prendre dans la gueule, c'était plutôt inédit. :lol:

En bref :
Sieur Booster, faudra me prêter tes comics Invasion, parce que je veux voir ça ! 8)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 26 Fév 2009 - 15:59   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Kano a écrit:Et surtout, il y a une chose unique (à l'époque) dans le NOJ. Ceux qui l'ont lu au moment de sa sortie l'ont peut-être vécu de façon plus intense : on ne savait pas à quoi s'attendre.
Si on se resitue dans le contexte, à la fin de l'époque Bantam et de ses histoires souvent plates, lisses et sans conséquence, ouvrir un Vector Prime, un Star by Star ou un Traitor sans savoir ce qu'on allait prendre dans la gueule, c'était plutôt inédit. :lol:

Tout a fait d'accord avec ca ! Ca a ete mon cas,je lisais les HC des leur sortie a ce moment la et je n'avais pas de spoiler, ce qui fait que je ne savais meme pas combien de bouquins le NOJ comporterait. Eh ben ca a ete geant de suivre ca au fur et a mesure.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Darkchap » Jeu 26 Fév 2009 - 16:07   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Kano a écrit:- l'approche de Lucas manque à mes yeux de subtilité, de profondeur et d'ambition, alors qu'il a créé un univers si riche
- comme Booster, je n'ai plus 8 ans donc l'aspect conte ne m'excite pas plus que ça. Et le "genre" de SW a toujours été hybride et pas figé
- l'UE existe depuis longtemps, on ne peut pas raconter la même chose pendant 30 ans, donc c'était tout à leur honneur d'essayer autre chose
Autre chose...que du Star Wars, oui. C'est ce que tu dis en décrivant le "genre de SW" des films et tu as raison. Le truc, c'est que moi j'aime bien Star Wars... :lol:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 26 Fév 2009 - 16:09   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Malheureusement je n'étais pas assez doué en anglais, et trop jeune à l'époque, pour avoir lu en VO. Cela dit, comme je ne connaissais pas SWU non plus, je découvrais la VF petit à petit et effectivement, c'était jouissif. Je regretterai toujours de m'être spoilé la fin du NOJ.

C'est pour ça que depuis que je lis en VO, je ne me spoile pas. Je comprends mieux ce que veut dire Kano de cette manière là.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 26 Fév 2009 - 16:12   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Va vraiment falloir faire gaffe à ce que ce topic ne devienne pas "pro-NJO" "anti-NJO", voire "c'est pas du SW", "je kiffe le SW thrash" quand même. :P :wink:

Et puis, ce genre de conversation ça sent le réchauffé... :sournois:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 26 Fév 2009 - 17:53   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Gilad Pellaeon a écrit:Va vraiment falloir faire gaffe à ce que ce topic ne devienne pas "pro-NJO" "anti-NJO", voire "c'est pas du SW", "je kiffe le SW thrash" quand même. :P :wink:

Et puis, ce genre de conversation ça sent le réchauffé... :sournois:


Le problème est tjs le même.
Darkchamp a sa définition de ce qu'est SW, ou de ce que doit être SW (et bcp de monde la partage d'ailleurs). Kano, moi ou d'autres, on a une définition plus large dans lequel le style compte moins dès lors que l'auteur propose une histoire de qualité et qu'il utilise le contexte offert par l'UE.
C'est pas grave, Darkchap ne manque jamais de rappeler sa position hein ;), mais c'est pas grave.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Darkchap » Jeu 26 Fév 2009 - 19:58   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Booster Terrik a écrit:Le problème est tjs le même.
Darkchamp a sa définition de ce qu'est SW, ou de ce que doit être SW (et bcp de monde la partage d'ailleurs). Kano, moi ou d'autres, on a une définition plus large dans lequel le style compte moins dès lors que l'auteur propose une histoire de qualité et qu'il utilise le contexte offert par l'UE.
C'est pas grave, Darkchap ne manque jamais de rappeler sa position hein ;), mais c'est pas grave.
DarkChaMp? 8)
J'aime beaucoup mais ça m'étonne. :D
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar skyjedi » Jeu 26 Fév 2009 - 20:00   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 19:33, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Sergorn » Ven 27 Fév 2009 - 1:40   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

J'avoue que même si je garde un très bon souvenir du NOJ (et que clairement de mon côté toutes les productions post-NOJ m'ont plus déprimé qu'autre chose :()... je suis quand même un peu sceptique de l'intérêt de comics sur le NOJ sachant que la période a vraiment été traité en long en large en travers dans tous les romans....

Une série de comics publié en parrallèles aux romans auraient été intéressants... mais là je suis vraiment sceptique car je ne vois pas vraiment l'intéret de revisiter cette période :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar tamose » Ven 27 Fév 2009 - 2:18   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Sergorn a écrit:J'avoue que même si je garde un très bon souvenir du NOJ (et que clairement de mon côté toutes les productions post-NOJ m'ont plus déprimé qu'autre chose :()... je suis quand même un peu sceptique de l'intérêt de comics sur le NOJ sachant que la période a vraiment été traité en long en large en travers dans tous les romans....

Une série de comics publié en parrallèles aux romans auraient été intéressants... mais là je suis vraiment sceptique car je ne vois pas vraiment l'intéret de revisiter cette période :non:

-Sergorn



Vu de long en large? vraiment? Je savais pas qu'on avait tout vu durant cette période, tu viens de m'apprendre un truc là :perplexe:
Ce conflit à touché toute la galaxie, toutes les planètes, toutes les créatures/espèces/races/.... qui peuplent ces mondes, et pas que les Jedi (sachant que ça tourne sutout autour de certains Jedi et qu'il y en a encore beaucoup que l'on n'a pas vu)
Donc il reste encore un nombre de chose à voir

Que tu ne vois pas l'intéret de revisiter cette période est une chose, mais de la à dire qu'il n'y a plus rien à voir, faut pas pousser :P
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 27 Fév 2009 - 9:46   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

C'est clair que 19 romans en 4 ans de chronologie, on en est pas encore à la Guerre des Clones... sa dizaine de romans, ses dizaines de comics, de nouvelles graphiques, deux séries animées, un film même...
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Ven 27 Fév 2009 - 10:30   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

skyjedi a écrit:En passant sur le questions-réponses de delcourt, j'ai vu que certaines personnes ont proposé de publier invasion en tant que série à suivre dans le magazine. Même s'ils ont répondu qu'ils prévoyaient plutôt de le publier en album, j'ai quand même écrit un message qui abondait dans le sens de la publication album. Faites entendre votre voix, ça ne peut que les conforter dans leur décision.


En Album bien sûr ! De toute façon, j'ai toujours été contre ce SW mag en BD; dans le sens ou je n'ai jamais réussi à en trouver un seul :cry:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar superbuy » Ven 27 Fév 2009 - 11:10   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

C clair moi je préfère largement les albums : j'attends déjà avec impatience la série. Je n'achète pas le star wars magazine BD, car dedans il y certaines fois des histoires qui ne me plaisent pas et de plus je trouve que le format souple n'est pas très prestigieux et s'abime trop vite, alors que les albums ont de belles couvertures cartonnées et regroupent toutes les histoires d'une même série. 8)
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar superbuy » Ven 27 Fév 2009 - 11:14   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

autre possibilité : sinon ils peuvent très bien sortir les histoires de NOJ dans 1er temps dans le magazine pour ceux qui ne peuvent pas attendre et préfèrent le lire tout de suite et ensuite quand ils ont 4/5 histoires les regroupées dans un album (à l'américaine quoi). :x
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 27 Fév 2009 - 15:40   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Onimi a écrit:
skyjedi a écrit:En passant sur le questions-réponses de delcourt, j'ai vu que certaines personnes ont proposé de publier invasion en tant que série à suivre dans le magazine. Même s'ils ont répondu qu'ils prévoyaient plutôt de le publier en album, j'ai quand même écrit un message qui abondait dans le sens de la publication album. Faites entendre votre voix, ça ne peut que les conforter dans leur décision.


En Album bien sûr ! De toute façon, j'ai toujours été contre ce SW mag en BD; dans le sens ou je n'ai jamais réussi à en trouver un seul :cry:


Onimi, c'est le moment de te mettre à la VO :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Ven 27 Fév 2009 - 15:59   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

De toute façon, dans le bled paumé ou je vis, il n'y a personne qui vend des comics en VO, et ça m'étonnerais que l'on puisse les trouver sur Amazon.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar HanSolo35 » Ven 27 Fév 2009 - 16:36   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Non mais tfaw livre en France ...
Bon faut en commander 6 d'un coup pour que le prix reste correct hein :transpire:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 27 Fév 2009 - 17:08   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Onimi a écrit:De toute façon, dans le bled paumé ou je vis, il n'y a personne qui vend des comics en VO, et ça m'étonnerais que l'on puisse les trouver sur Amazon.


Les numéros individuels non.

Par contre sur Amazon tu trouves des TPB parfois vraiment pas chers
:lol:

Et puis les comics, c'est surtout du dessin hein. Vivement Outcast. Avec les conneries à Darth Piejs je commence à en avoir ma claque de rattraper les 20 ans de retard que j'ai en comics (QUOI ? T'as pas lu les Republic ? Euh, bah non... 8) )
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar skyjedi » Ven 27 Fév 2009 - 19:45   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 19:32, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Gorkh » Ven 27 Fév 2009 - 19:59   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Je suis d'accord, en album. Ca evitera pour ceux qui n'en veulent pas de ces récits d'avoir à les subir dans le magasine :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar superbuy » Ven 27 Fév 2009 - 20:12   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Si delcourt publie un comics dans le magazine, ils ne le publieront pas en album, ou alors dans très longtemps.
Une publication directement en album est la meilleure solution je pense.[/quote]

Dans ce cas tu as raison mieux vaut une sortie en album, je suis 100fois d'accord :D
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Elessar » Dim 01 Mar 2009 - 1:14   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

je plussoi pour une publication en album. A moins qu'ils ne décident changer le format du mag BD pour un format semblable aux comics marvel et DC en France que je préfère nettement pour ce genre de choses.
"Jamais l'empereur et ses maléfices ne pourront masquer la lumiere des jedi"
Elessar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 26 Juil 2004
Localisation: Ossus
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 01 Mar 2009 - 1:29   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Non mais ce débat n'a je pense pas lieu d'être étant donné qu'il sortira surement en album comme les 4 séries regulieres Rebellion, DT, KoTOR et Legacy. Il prendra simplement la place de Rebellion dans le calendrier de parution faut pas chercher plus loin.

Gilad c'est les conneries DE Darth Piejs. :P
T'en es où dans tes rattrapages? :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar TAWAK » Dim 01 Mar 2009 - 2:44   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar darkplokoon » Dim 01 Mar 2009 - 2:48   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

1h48- la vie nocturne de tawie nous a au moins montré une couverture que je note a environ 40/20! :)
et je mise sur Finn Galfridian, bien qu'il ressemble a un luke jeune !
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 01 Mar 2009 - 2:50   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Quelle news Tawie ! :D


(et pour la parution dans le mag, ça se fera jamais et c'est tant mieux : ce serait débile et anti-commercial de sortir une série régulière dans le mag sur plusieurs années !)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar TAWAK » Dim 01 Mar 2009 - 2:51   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

J'en reviens pas, deux lecteurs à cette heure-ci :shock: :D !

Jme suis pas bougé le cul pour rien ^^ !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar darth leo » Dim 01 Mar 2009 - 3:29   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Pour la France ce sera surement direct en album, pour la plupart en tout cas, après il y aura comme pour chaque série des petits numéro d'histoire courte qui apparaitrons dans le mag.
Hey, it's me !
darth leo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: bastia
 

Messagepar Onimi » Dim 01 Mar 2009 - 11:36   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

La première incohérance de la série sur les livres: on a l'impression que le Jedi utilise la Force sur les Vong, alors qu'ils sont impermeable à la Force :roll:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar superbuy » Dim 01 Mar 2009 - 12:26   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

oui c'est effectivement l'impression que j'ai eu quand j'ai vu la couverture, mais je ne savais pas que les vongs étaient résistant à la force... :(
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Elessar » Dim 01 Mar 2009 - 12:52   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

on peut dire qu'il n'utilise pas la force sur eux mais sur les molécules d'air entre lui et eux. :wink:
"Jamais l'empereur et ses maléfices ne pourront masquer la lumiere des jedi"
Elessar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 26 Juil 2004
Localisation: Ossus
 

Messagepar Onimi » Dim 01 Mar 2009 - 12:56   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Mouais...
N'empêche que j'ai quand même peur que les auteurs passent à la trappe les romans pour un faire un truc à eux. Je me rapelle, dans une interview, quelqu'un avait dit qu'il ferait un Luke qui casserait du Yuuzhan Vong tous les jour, hors dans les romans, au début de la guerre, c'est à peine si il osait se défendre contre eux...
J'était très enthousiaste à l'annonce d'Invasion, et je le suis toujours, mais je craint un peu la même chose que pour la série Clone Wars 3D; que les scénaristes cassent un peu ce qui à été fait avant.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar tamose » Dim 01 Mar 2009 - 13:20   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Sympas la couverture..... et la vie du Tawie est...... je trouve pas le mot :P

superbuy a écrit:oui c'est effectivement l'impression que j'ai eu quand j'ai vu la couverture, mais je ne savais pas que les vongs étaient résistant à la force... :(


Ce n'est pas vriament qu'ils sont résistants à la Force, ils n'exisent pas dans la Force :wink:
Lit le NOJ, c'est bie, dit en long, en large et en travers :wink:

Pour l'utilisation de la Force sur les Vongs, même si Elessar est plutôt bonne, on peut ésperer qu'il ne s'agit que d'un effet voulut pour une couverture et qu'il n'y aura pas ce genre de chose dans le comic en lui-même.

Onimi a écrit:Mouais...
N'empêche que j'ai quand même peur que les auteurs passent à la trappe les romans pour un faire un truc à eux. Je me rapelle, dans une interview, quelqu'un avait dit qu'il ferait un Luke qui casserait du Yuuzhan Vong tous les jour, hors dans les romans, au début de la guerre, c'est à peine si il osait se défendre contre eux...
J'était très enthousiaste à l'annonce d'Invasion, et je le suis toujours, mais je craint un peu la même chose que pour la série Clone Wars 3D; que les scénaristes cassent un peu ce qui à été fait avant.


Luke qui casse du Vong tout le temps :shock: Z'ont pas interêt là, ça casserait pas mal le truc et ça ne serait plus vraiment en phase avec les romans.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar superbuy » Dim 01 Mar 2009 - 13:27   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

t'inquiètes le NOJ je vais les lire mais je n'y suis pas encore arrivé dans la chrono...mais la patience j'apprends pour lire le NOJ... :oui:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar skyjedi » Dim 01 Mar 2009 - 15:49   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 19:32, modifié 2 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar TAWAK » Dim 01 Mar 2009 - 16:05   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Pour l'onde de Force, je me trompe peut être, mais je vois pas pourquoi elle ne toucherait pas les Vongs. Une onde de choc ça se transmet par l'air et sauf nouvelle de dernière minute, tout le monde est touché par un tel phénomène, que l'on soit présent ou pas dans la Force :wink: ! Non ?! J'avoue que la lecture du NOJ remonte à de longues années donc j'ai peut être oublié un épisode disant le contraire ^^ !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Dim 01 Mar 2009 - 16:16   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Possible, pourtant, à aucun moment dans un seul roman du NOJ un Jedi n'utilise un tel truc. Et puis je ne vois pas une onde de Force comme tu l'a décris; il me semble que c'est au contraire la Force qui pousse la chose en question.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darkchap » Lun 02 Mar 2009 - 0:06   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

TAWAK a écrit:Pour l'onde de Force, je me trompe peut être, mais je vois pas pourquoi elle ne toucherait pas les Vongs. Une onde de choc ça se transmet par l'air et sauf nouvelle de dernière minute, tout le monde est touché par un tel phénomène, que l'on soit présent ou pas dans la Force :wink: ! Non ?! J'avoue que la lecture du NOJ remonte à de longues années donc j'ai peut être oublié un épisode disant le contraire ^^ !
Si Star Wars était de la SF, ça serait le cas mais c'est du space opera sur la forme et du conte sur le fond.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 02 Mar 2009 - 10:27   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Onimi a écrit:Possible, pourtant, à aucun moment dans un seul roman du NOJ un Jedi n'utilise un tel truc. Et puis je ne vois pas une onde de Force comme tu l'a décris; il me semble que c'est au contraire la Force qui pousse la chose en question.


Il me semble que même les auteurs sont passés outre ce "problème". Souviens-toi lorsque Lomi Plo découpe littéralement deux Modeleurs dans Etoile après Etoile.

On ne peut agir directement sur eux. Ni prévoir leurs actions. Mais il me semble qu'une action à distance est envisageable. Au cas où ça marcherait pas, un bon coup de sabrelaser. :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Lun 02 Mar 2009 - 13:23   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Il me semble me souvenir d'un passage du NOJ, ou un Jedi utilise la terre sous les Vongs pour les faire tomber, ou un truc du genre. Donc même si ils ne sont pas "touchable" directement, il est possible de les atteindres via ce qu'il y a autour.

PS: Gilad, prévient quand tes spoliers concernent LOTF, et non pas le NOJ. Vu que c'est le sujet de ce dernier dont on parle ici, on ne se doute pas forcement que quelqu'un va prendre en exemple LOTF :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 02 Mar 2009 - 14:15   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

je ne vois aucun spoiler LotF dans mon post précédent
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations