Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dark Bane : La Règle des Deux, de Drew Karpyshyn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Harrar » Jeu 11 Oct 2007 - 8:30   Sujet: Dark Bane : La Règle des Deux, de Drew Karpyshyn

EDIT de Tawak : Allez un nouveau topic pour Rule of Two !

Voici la nouvelle version de la couverture : back and front.


Avec un synopsis :

In the New York Times bestseller Darth Bane: Path of Destruction, Drew Karpyshyn painted a gripping portrait of a young man's journey from innocence to evil. That man was Darth Bane, a twisted genius whose iron will, fierce ambition, and strength in the dark side of the Force made him a natural leader among the Sith -- until his radical embrace of an all-but-forgotten wisdom drove him to destroy his own order... and create it anew from the ashes. As the last surviving Sith, Darth Bane promulgated a harsh new directive: the Rule of Two.

Two there should be; no more, no less. One to embody the power, the other to crave it.

Now Darth Bane is ready to put his policy into action, and he thinks he has found the key element that will make his triumph complete: a student to train in the ways of the dark side. Though she is young, Zannah possesses an instinctive link to the dark side that rivals his own. With his guidance, she will become essential in his quest to destroy the Jedi and dominate the galaxy.

There is one who is determined to stop Darth Bane: Johun Othone, Padawan to Jedi Master Lord Hoth, who died at Bane's hands in the last great Sith War. Though the rest of the Jedi scoff at him, Johun's belief that there are surviving Sith on the loose is unshakeable.

As Johun continues his dogged pursuit of the man who killed his master, Zannah, faced unexpectedly with a figure from her past, begins to question her embrace of the dark side. And Darth Bane is led by Force-induced visions to a moon where he will acquire astonishing new knowledge and power -- power that will alter him in ways he could never have imagined...

Darth Bane: Rule of Two by Drew Karpyshyn is due out this December from Del Rey Books. It features a cover illustrated by John Van Fleet and designed by David Stevenson.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar TAWAK » Jeu 11 Oct 2007 - 16:13   Sujet: 

Ca mérite une news ça ^^ !

Allez au boulot le Tawie :P !

EDIT : Waouh la couv :x ! Darth Bane prépare la Gay-pride ...
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Jeu 11 Oct 2007 - 19:24   Sujet: 

TADAAAAAAAAAAAAAAAAaa !

Lisez bien la petite FAQ avec l'auteur, ça a l'air d'être un sacré numéro celui là :D !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Vile » Jeu 11 Oct 2007 - 19:50   Sujet: 

Naaaaaaaaaaaaaan, Karpyshyn va utiliser Johun Othone !!!
Réference sortie de loin, je suis déjà fan ! :D

Et si la figure croisée par Zannah est son cousin Darovit comme indiqué dans l'un des articles WOTC d'Abel Pena, je suis encore plus fan !

Bon ben ce bouquin s'annonce déjà pas mal du tout... le seul ennui c'est que c'est un hardcover...
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Harrar » Jeu 11 Oct 2007 - 23:09   Sujet: 

Sue Rostoni vient de finir la lecture du manuscrit...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Neow » Ven 12 Oct 2007 - 10:30   Sujet: 

Pff, mais ils vont se rendre compte quand que leurs couvertures sont hideuses ?? C'est pas croyable d'avoir autant de mer... dans les yeux !!
Déjà celles de LOFT sont aussi moches pour la plupart... Je regrette vraiment les couv style NOJ... :/
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Xarion » Ven 12 Oct 2007 - 12:49   Sujet: 

Harrar a écrit:Sue Rostoni vient de finir la lecture du manuscrit...


Tant mieux pour elle.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Qrrl » Ven 12 Oct 2007 - 13:30   Sujet: 

Harrar a écrit:Sue Rostoni vient de finir la lecture du manuscrit...


yep apparement elle a adoré (le contraire m'aurait étonné en meme temps..)
d'après elle on aura de joli combats au sabrelaser entre Zannah et qq1 d'autre que bane,
et le retour des Bouncers, ces grosses boules de poils volantes toute vertes (ce qui laisse penser que la rencontre du passé de Zannah pourrait être Darovit...enfin on aura peut être une explication sur sa survie face à la bombe et tout et tout)
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Darth Vile » Ven 12 Oct 2007 - 16:25   Sujet: 

Pour Darovit, la théorie en vogue pour expliquer sa survie est qu'il n'était tout simplement pas sensible à la Force, ce qui en lisant les comics est pas con du tout.
La seule fois où on le voit vraiment s'en servir de manière "psychique" c'est quand il explose l'espèce de fleur sur Somov Rit pour emmener Zannah avec Hardin et lui. Quand on sait que Zannah passe ensuite Sith, on peut se demander si c'est pas vraiment elle qui a fait ça...
L'un des "thèmes" de JvS étant que le sabre-laser ne fait pas de toi un Jedi, cet argument peut aussi sauter, et rajoute à ça qu'à la fin il décide de vivre en homme tout simplement, la théorie est plus que probable au final. :D
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Qrrl » Ven 12 Oct 2007 - 17:14   Sujet: 

mouais je suis pas vraiment convaincu par cette théorie... si Darovit n'était pas sensible à la force pourquoi aucun jedi ou Sith ne l'a senti? Gitanni l'aurai prit sous son aile sans même s'assurer qu'il soit sensible à la force?

même si les différentes scenes ou il "utilise" la force peuvent laisser supposer qu'il ne l'utilise pas vraiment (comme la premiere scene, lorsqu'il frappe le fruit, cela peut n'être qu'un coup de chance...) je reste un peu septique...
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Exar Kun [HoloNet] » Sam 13 Oct 2007 - 11:55   Sujet: 

Si Darovit avait été sensible à la Force, la bombe psychique de Kaan l'aurait tué comme son cousin. Je pense aussi qu'il n'est pas sensible à la Force pour une raison X ou Y et que cela est passé inaperçu en raison du chaos ambiant : dans des conditions d'entraînement normales, un instructeur aurait vite repéré l'absence de Force, mais là, en plein bazar général ... à mon avis tout le monde avait autre chose à faire qu'étudier son potentiel.
Exar Kun [HoloNet]
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 04 Avr 2005
Localisation: Nice
 

Messagepar Darth Vile » Sam 13 Oct 2007 - 12:58   Sujet: 

Exactement, c'est la guerre, le chaos général, la fiiiiiiiiiin du moooooooooonde... enfin peut-être pas à ce point. ^^

Si les Jedi en sont à enrôler des gamins pour lutter sur le champ de bataille, c'est qu'ils ont besoin de tout le soutien nécessaire m'est avis, et donc ne vérifient pas exactement le potentiel de chacun, surtout quand l'un d'entre eux semble vraiment Forceux au premier abord.
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Gorkh » Jeu 27 Déc 2007 - 18:11   Sujet: 

Résurrection de topic...
Heu, j'ai lu le comics Dark Bane, y'a peu... c'était pas évident qu'il n'est pas sensible à la Force le Darovit? :P

Sinon... heu... rien... je vais me procurer les roman Bane. J'a adoré ce perso dans la BD ^^
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 24 Juin 2008 - 15:45   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Oula mais personne ne l'a lu ce bouquin? C'est mort ici!!! Pourtant il est sorti en VO depuis quelque temps no??? :x
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Johny Boy » Dim 21 Sep 2008 - 15:24   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

A mon avis on a tous eu la même idée
Attendre la Version Paperback ^^
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 21 Sep 2008 - 15:54   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

C'est clair! Vu qu'elle sort à peu près en même temps en France et aux EU je vais me la prendre en VF comme une grosse faignasse :P
Surtout que le 1er tome avait été très bien traduit donc pas de raison. Bref vivement Fevrier si je ne me trompe pas. :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Johny Boy » Ven 31 Oct 2008 - 10:36   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Je viens de le terminer.
Que dire, c'est une belle suite, selon moi, au Premier Opus qui nous a présenté Darth Bane.
Une belle première partie sur les débuts de Monsieur en tant que professeur avec une élève doué qui semble assimilée rapidement les apprentissages de son maitre. Bien sur, Darth Bane a son passage par Dxun pour se retrouver couvert d'orbalisk.
J'ai trouvé que cette séquelle faisait vraiment bien le lien entre La Voie de la Destruction et les évènements relatés dans les films. On voit bien que les siths de Bane sont plus patients et plus retors que ceux de Kaan. Bane commence donc ses machinations tout en entrainant son élève.

Par la suite, on retrouve Darovit, Johun ... Quelques 10 années plus tard

J'ai bien aimé personnellement.
Un bon roman
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Sergorn » Dim 23 Nov 2008 - 13:45   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Fini !

Je n'ai pas tari d'éloge sur le premier tome de Darth Bane... roman qui en plus d'être excellent et à mon sens capital voire fondateur dans l'histoire de l'univers Star Wars. De ce fait j'attendais quand même avec une certaine impatience ce second opus... impatience, mais un peu de scepticisme aussi d'autant qu'à mon sens Path of Destruction n'appelait pas vraiment de suite, et je craignais un peu le roman inutile.

Et je dois dire que je suis en effet plutôt mitigé sur ce "Rule of Two".

Déjà... avant même de parler du roman je dois dire : c'est quoi cette couverture de M.... ? :pfff: De toute l'histoire des romans Star Wars, je ne crois pas avoir jamais vu de couverture aussi hideuse. Même les couverture Pocket à l'époque était moins pire que ça. Au secour :cry:

Pour le bouquin en lui même ben... c'est un peu ce que je craignais... le tout parait inutile et accessoire. On apprend pas grand chose dans l'absolu, et même le côté apprentissage ne parait guère très développé. En fait le meilleur passage du roman à mon sens : c'est le début - quand Zannah est encore enfant et que Bane lui apprend les premiers préceptes de Sith.

Bane... parlons-en, il donne l'imression de n'être plus que l'ombre de lui-même. Loin du génie et de la maîtrise dont il fait preuve dans Darth Bane quand il détruit l'Ordre Sith... là il parait limite incompétent.. mais surtout inintéressant. En plus de ça.... toute l'histoire autour des Orbalisk est vraiment médiocre et ridicule - le genre de concept à la con que nous sort parfois l'UE et qui ferait mieux de rester au placard. Soit ce n'est pas la faute de Karpyshyn, il a dû faire dans le pré-établi... mais franchement je trouve que c'est vraiment nawak. Bref c'est pas bien entrainant, et j'aurais préféré quitte à faire une suite, le bouquin se reporte un peu plus sur l'entraînement de Zannah, tout comme le premier Tome entrait en détail dans l'instruction de Bane.

Zannah parlons-en... le personnage ne marque pas des masse. Là encore elle est sympathique quand elle est petite... mais devient plus quelconque une fois adulte. Tout l'aspect Darovit/Tomcat de l'intrigue n'est pas très intéressant, la faute à un développement quasi inexistant des personnages... en plus le côté coïncidentiel est peut être un petit peu too-much là. (Mince alors... il faut que Darth Zannah se retrouve au Temple Jedi, le jour même au moment PRECIS où Darovit est présent pou révéler que les Sith sont toujours en vie... :roll: ). C'est un peu le soucis global en fait... l'idée d'une sous-intrigue impliquant des Jedi risquant de révéler le retou des Sith est intéressante... mais en fait non on n'a jamais le sentiment que les Sith sont en danger d'être mis à jour et... Quand les dit Jedi finissent massacré par Zannah et Bane... on les connait tellement peu, y compris Johun, que ça laisse de marbre...

En fait Rule of Two semble être un ensemble d'opportunité manqué, en prenant par exemple l'idée de la Réformation de la République et de l'Ordre Jedi... excellent, qui entre dans ce qu'on apprend dans la prélogie sauf que.... plouf ça dure une page :roll:

Enfin... malgré tous ces reproches Rule of Two n'est pas un mauvais roman, en grande partie grâce au style de Karpyshyn qui rend la lecture somme toute agréable... mais là où Path of Destruction était une oeuvre capitale de l'univers Star Wars, là on se retrouve devant un roman pas foncièrement désagréable même somme toute très anécdotique qu'on oublie une fois terminé (accessoirement c'était le même syndrome entre le premier roman Mass Effect - majeur dans l'histoire de l'univers et du jeu - et le second - sympathique mais anecdotique. Drew ferait-il trop de chose en même temps ?)

'fin bref, somme toute un peu déçu. J'espère que le troisième tome sera à la hauteur du premier et pas de ce second.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jojotopaz » Mer 11 Fév 2009 - 15:45   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Bon je sais que ca fait un bail que le post est dead mais qq peut me dire si Rule of two et celui d'après (les 2 book qui ont suivis Path of the destruction) sont sortis? Et si oui... quand? Parce que je le ai jamais vu en librairie encore. Alors comme j'ai doré le premier j'aimerais pouvoir lire la suite ^^.

D'avance merci !
Don't try it, Do it!!!
jojotopaz
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 02 Juin 2007
Localisation: Vaulx-en-Velin
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 11 Fév 2009 - 16:21   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Darth Bane - Rule of Two est sorti depuis longtemps aux états-unis, et il me semble qu'il est déjà sorti (ou sur le point de) en France sous le noms Dark Bane : La Règle des Deux.

Le troisième opus, Darth Bane - Dynasty of Evil est prévu aux USA pour septembre ou octobre prochain, je sais plus. Bref pas avant 2017 chez Fleuve Noir.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Mer 11 Fév 2009 - 16:26   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Gilad Pellaeon a écrit:Darth Bane - Rule of Two est sorti depuis longtemps aux états-unis, et il me semble qu'il est déjà sorti (ou sur le point de) en France sous le noms Dark Bane : La Règle des Deux.


Vrai :)

Gilad Pellaeon a écrit:Le troisième opus, Darth Bane - Dynasty of Evil est prévu aux USA pour septembre ou octobre prochain, je sais plus. Bref pas avant 2017 chez Fleuve Noir.


Faux :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 11 Fév 2009 - 16:40   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Pour l'hiver 2009 ou pour le 2017 ? :wink: :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Mer 11 Fév 2009 - 16:43   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar jojotopaz » Sam 14 Fév 2009 - 16:40   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Raaaaah c'est la misère... Pourquoi Blackfleuv met tant de temps pour faire traverser l'Atlantique à ces merveilleux bouquin !???!
Don't try it, Do it!!!
jojotopaz
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 02 Juin 2007
Localisation: Vaulx-en-Velin
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 14 Fév 2009 - 16:46   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Je ne suis pas d'accord, ils sont au contraire très réactifs pour la série Darth Bane :P
Le Paperback est sorti seulement en novembre aux US si je ne m'abuse...
Et pour une sortie en décembre 2009 de Darth Bane : Dynasty of Evil le tome 3, le Fleuve le prévoit en 2010 donc c'est tout à fait raisonnable. Bref vivement que je reçoive le tome 2 que je le lise d'une traite :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar TAWAK » Sam 14 Fév 2009 - 17:23   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

jojotopaz a écrit:Raaaaah c'est la misère... Pourquoi Blackfleuv met tant de temps pour faire traverser l'Atlantique à ces merveilleux bouquin !???!


Le 2 sort dans 12 jours chez Fleuve Noir :transpire:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar jojotopaz » Sam 21 Fév 2009 - 22:39   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Oui je viens de voir l'email de Fleuve noir !!! Waaaaaaouuuu ^^ M'enfin le 3 est pas prévu avant des plombes... on se contentera d'autres choses ^^
Don't try it, Do it!!!
jojotopaz
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 02 Juin 2007
Localisation: Vaulx-en-Velin
 

Messagepar TAWAK » Dim 22 Fév 2009 - 12:53   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Je le répète : le 3 sort en décembre en VO et a priori on l'aura l'année prochaine en français ! De ce point de vue, c'est vraiment court comme délai :wink: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar jojotopaz » Dim 22 Fév 2009 - 13:37   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

euuuh... oui bon c'est vrai juste plus de 10 mois à attendre... court lol
Don't try it, Do it!!!
jojotopaz
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 02 Juin 2007
Localisation: Vaulx-en-Velin
 

Messagepar pilou59 » Dim 22 Fév 2009 - 14:48   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

jojotopaz a écrit:euuuh... oui bon c'est vrai juste plus de 10 mois à attendre... court lol

Par rapport à certains bouquins on a pas à se plaindre et je trouve que les délais sont ce qu'il faut car plus rapide ça risque de donner une traduction baclée (cf Triple zero).
De plus je crois que le fleuve essais de faire pour le mieux comme le prouve les entretiens de tawak donc sur ce point je pense qu'il faut pas trop les critiquer.
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Onimi » Dim 22 Fév 2009 - 15:22   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

D'autant plus que le troisième Darth Bane n'est même pas encore sortie au EU, il n'est sans doute même pas fini.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 22 Fév 2009 - 17:36   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

jojotopaz a écrit:euuuh... oui bon c'est vrai juste plus de 10 mois à attendre... court lol


T'écoutes ce que Tawie prends le temps de t'expliquer et tu reflechis parfois au lieu de sortir des réponses à l'humour douteux et totalement à côté de la plaque? :perplexe:

Le numero 3 n'est même pas sortir aux US! Il sort dans 9 mois! Donc cela n'a rien à voir avec le FN faut déjà penser à ce que le bouquin soit sorti en VO avant d'esperer pouvoir le traduire :roll:
Après si tu n'es pas content des délais de parution VO entre deux romans bah va te plaindre à l'auteur en lui disant qu'il aurait du tout bacler pour écrire les 3 en 1 an :P

Bref je devrais le recevoir le 27 si tu vas bien j'ai hâte de le lire :cute:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar superbuy » Ven 27 Fév 2009 - 10:17   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

ça y'est dark bane 2 est sorti je l'ai acheté hier matin et je commence tout de suite wouhou wouhou wouhou :x
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar tamose » Mer 04 Mar 2009 - 12:57   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Voila n'ais finit le 2..... et c'est du bon, mais....

on, passons sur les erreurs de traduction, mots en trop ou manquant, orthographe, ect, on risque d'être redondant à force :siffle:

La couv' d'abord.... bon, bof bof quoi, elle restera pas dans les mémoires.

L'histoire est bien et les personnages toujours aussi bien décrit. J'adors Zannah petite, mais en grandissant, elle perd beaucoup et même les périodes de doute sont léger voir risible
Les déscriptions toujours aussi détaillé sans exagérer non plus. Les scènes de combats sont tout simplement sublime.
Le style de l'auteur (bien qu'étant modifier par la traduction), est correct, bien qu'un peu lourd pour certain terme "trop recherché" (mais cela vient peut-être de la traduction Française).
Il y a aussi certaines chose un peu trop grosse et qui ne semble pas vraiment logique comme la Chiss recherhait par tout le monde sur sa planète, mais elle va quand même en pleine rue pour trouver Zannah. :transpire: et d'aute dans ce genre.

Les Jedi sont plutôt mou et pas vraiment accrocheur et l'auteur a du manquer d'inspiration pur certain personae vu qu'on a droit à un clone de Jocasta Nu :roll:.

La fin qui m'a un peu dessus avec la crédulité des Jedi, bien que ça ne fasse pas de mal de temps en temps :diable: .

En gos, un bon livre, mais auquel il manque encore un peu de travail pour atteindre le niveau du 1

Et la question qui se pose est: mais que peut-il bien se passer dans le 3? On ne voit pas grand chose de l'instruction de Zannah dans le 2, alors esperrons qu'on en verra dans le 3 :roll: :jap:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar TAWAK » Mer 04 Mar 2009 - 13:08   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Tu vois quoi comme erreur de trads que tu veux pas citer ?! C'est l'occaz de faire remonter au Fleuve donc n'hésite pas à relever ce qui te semble ne pas aller :wink: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Mer 04 Mar 2009 - 13:22   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Quand je parle des erreurs de traduction, je parle des petites erreurs comme un mot manquant, ou un en trop, pas des erreurs au niveau des termes.
(je l'ai pas lu en VO celui-là, donc je peux pas savoir si il y a des termes qui sont mal retranscrit)

Sinon, il y a une erreur dont je suis pas sûr, mais au début du texte, le traducteur met le terme "moto-jet" au masculin, et il me semblait que c'était féminin.

Sinon, je n'ai plusla phrase exact en tête, mais ça donne un truc dans ce genre là: "... Johun il ..."
le "il" désignant Johun.


Tu vois ce que je veux dire?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 04 Mar 2009 - 13:50   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Tiens cela me fait penser que je n'ai pas encore donné mon avis sur ce très bon bouquin que j'ai dévoré en un we un peu comme le premier :transpire:
Tamose t'abuses, il y a pas mal de coquilles mais cela reste raisonnable. Faudrait veiller à ne pas tomber non plus dans un effet mouton en disant au début de chaque bouqin VF que la trad était déplorable.

La couv est certe bien moins bonne que celle du premier tome et encore je suis gentil. Pourtant il y avait du potentiel... A oui et j'oubliais dans le bouquin Zannah est cencé être belle :transpire:

Peut-être un ton en dessous du premier mais je l'ai vraiment adoré également. La principale raison est tout simplement que ce que je préfère dans SW ce sont les Sith et que les romans où ils sont les principaux protagonistes, pas seulement les "méchants", et où on voit les évenements de leur point de vue, sont loins d'être nombreux! Et ça c'est raffraichissant! :cute:

J'aime également Zannah petite et le passage dans la navette vers Ondéron est vraiment sympa! J'aime beaucoup le style de Drew avec de belles descriptions de coupage de tête etc on est loin de Casimir TCW :diable:
L'auteur revisite parfaitement Bane of the Sith nouvelle devenue obsolète qu'il magnifie en l'incorporant très bien au roman et en l'entrecoupant par d'autres evenements. J'ai apprécié voir la Reforme de Ruusan et la construction des statues en honneur des Jedi tombés pour la Republique sur Ruusan. En revanche dommage qu'on ne voit jamais un membre du Conseil Jedi, voir le maître de Yoda aurait pu être sympa.

Globalement ici le héros est Zannah et non plus Bane qu'on voit du coup moins souvent obligé qu'il est de rester sur Ambria. J'ai apprécié le voir commencer à créer petit à petit les réseaux dont Sidious disposera plus tard, de même qu'encourager les mouvements séparatistes sur Serenno dédicasse à Tyrannus, afin de detourner les yeux de la Republique de possibles survivants.

En fait mon plus gros regret tiens de la taille du bouqin qui est plus de deux fois moins épais qu'un Etoile par Etoile par exemple. La première partie est béton, et la deuxième dix ans après est très sympa aussi mais le problème c'est qu'il ne reste pas suffisemment de pages pour developper les manipulations politiques des Sith qui, si elles sont interessantes restes succintes. Bane essaye de construire son holocron pendant que Zannah effectue les missions confiées par son maître.

Gros Big Up pour un final super! Dommage qu'il arrive si vite il aurait juste fallu pour moi rallonger un peu la partie manipulation pour que ce bouquin soit aussi bien sinon meilleur que le premier quand bien même ils sont très différents.
Je retire ce que j'avais dis sur Bane! Il en a pas tué souvent du Jedi mais quand il s'y met ça dérouille! Trois des plus puissants maîtres de l'Ordre passent à la trappe! Merci l'armure d'Orbalisk mais bon il le sait et adapte son style de combat en consequence.

Zannah montre à la fin qu'elle est la digne héritière de son maître en manipulant Darovit, Caleb et les Jedi pas moins! D'autant plus que sa marge de manoeuvre était vraiment très réduite!
Très bien trouvé ce moment où la survie de l'Ordre repose uniquement sur ses épaules et sur les choix qu'elle fera dont une possible redemption qu'elle écartera. :sournois:

Enfin les orbalisk repris de Bane of the Sith ne m'ont pas géné j'ai bien aimé le concept et j'ai hâte de voir dans le 3 comment Bane va gérer le fait qu'il n'ait plus son armure alors que pendant 10 ans il s'est habitué à un style de combat hyper agressif sachant que son armure lui protegeait tout le corps!
Ici encore Zannah a géré!

Le gros plus pour moi est la scène de duel et le moment où Bane décapite Farfalla dans le temple de Belia Darzu sur Tython.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar tamose » Mer 04 Mar 2009 - 14:50   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Tamose t'abuses, il y a pas mal de coquilles mais cela reste raisonnable. Faudrait veiller à ne pas tomber non plus dans un effet mouton en disant au début de chaque bouqin VF que la trad était déplorable.


Je n'ai pas dis que c'était déplorable, je dis juste qu'il y a encore trop de petit truc (il y en a moins qu'avant, je ne le nie pas) qui font que sur ces parties, ça gache un peu la lecture. :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 04 Mar 2009 - 15:06   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Je sais bien j'en profitais pour faire passer un message général :wink:

Pour ce qui est de ta critique, je suis d'accord avec le fait que certaines choses parraissent un peu tirée par les cheveux. Mais pour la chiss, j'aurais plutôt dit que non en fait parce que quel meilleur endroit pour se cacher qu'au coeur d'une foule là où personne pensera qu'elle se trouve?
Comme exemple j'aurais plutôt donné Zannah qui se trouve dans la bibliothèque du temple Jedi en même temps que Darovit. :transpire:
M'enfin moi ça ne me derange pas du tout. Dans ce style Zahn a fait bien pire c'est lui le boss tiens Lando qu'est ce que tu fais là? Luke!? Toi aussi tu es venu dans le même casino, dans la même ville, sur la même planète, dans le même système que moi pile en même temps!? Quel hasard :lol:
Moi j'aime bien :transpire: La Force fait bien les choses tout simplement.

Pour Jocasta si ça se trouve c'est vraiment elle vu comment elle est vieille dans l'Ep 2 ce serait pas étonnant qu'elle ai plus de 1000 ans :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dark Vic » Jeu 05 Mar 2009 - 13:00   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

:D Je l'ai lu en un après-midi tellement il m'a plu (et aussi car il n'est pas épais). J'ai bien aimé l'histoire et de voir que tout le système pour anéantir les Jedis ont tout de même été mis en place un millénaire avant que Dark SIDIOUS les utilise.

Cependant il me reste une qestion : Comment ce fait-il qu'il y ait une Chiss ? En effet, on apprend que ce peuple est inconnus de la République avec le VOL VERS L'INFINI où les protagonistes découvrent leurs existences et surtout qu'ils ne les font pas connaitre à leurs retour vers le République, excepté Dark SIDIOUS par le biais de son laquais. Donc si il y en avait il y en a un millénaire avant, leurs existence devraient donc être obligatoirement connues quant bien même l'espace soit immense.
Dark Vic
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 27 Aoû 2008
 

Messagepar Onimi » Jeu 05 Mar 2009 - 13:03   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Pas forcément. Les Yuuzhan Vong et les Killik existent depuis un bail, pourtant la galaxie n'apprend leurs existences que très récemment.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 06 Mar 2009 - 19:08   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Pas forcément. Les Yuuzhan Vong et les Killik existent depuis un bail, pourtant la galaxie n'apprend leurs existences que très récemment


Mauvais exemples: les Yuuzhan Vong viennent d'une autre Galaxie, et les Killik étaient déjà connus, même si on les pensait disparus.

Cependant il me reste une qestion : Comment ce fait-il qu'il y ait une Chiss ? En effet, on apprend que ce peuple est inconnus de la République avec le VOL VERS L'INFINI où les protagonistes découvrent leurs existences et surtout qu'ils ne les font pas connaitre à leurs retour vers le République, excepté Dark SIDIOUS par le biais de son laquais. Donc si il y en avait il y en a un millénaire avant, leurs existence devraient donc être obligatoirement connues quant bien même l'espace soit immense.


Et bien il faut croire que non... C'est bien parce que la République ne sait pas ce qu'il y a dedans qu'elle a baptisé les territoires où vivent les Chiss "Régions Inconnues"... De toute façon, il y avait forcément des Chiss plus d'un millénaire avant Thrawn: leur civilisation n'a quand même pas pu se développer à ce point en seulement un millénaire (pense aux nombre de milliers d'années depuis lequel l'Homme est sur cette terre!)! A moins qu'ils ne descendent de colons Humains? Mais un millénaire, ça me parait un peu court pour qu'ils évoluent au point de s'éloigner autant des humains... Enfin, ceci dit, je ne suis pas scientifique.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dark Vic » Ven 06 Mar 2009 - 22:48   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

:D Je me suis mal expimé, ce que je voulais dire, c'est que la république devait déjà connaître l'existence des Chiss s'il y en avait déjà mille ans avant l'ère de Dark SIDIOUS et dans ce cas, leurs espèces n'auraient pas dû être une grande découverte. Ou alors c'est un anachronisme de la part de l'auteur.
Dark Vic
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 27 Aoû 2008
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Ven 06 Mar 2009 - 22:59   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Dark Vic a écrit::D Je me suis mal expimé, ce que je voulais dire, c'est que la république devait déjà connaître l'existence des Chiss s'il y en avait déjà mille ans avant l'ère de Dark SIDIOUS et dans ce cas, leurs espèces n'auraient pas dû être une grande découverte. Ou alors c'est un anachronisme de la part de l'auteur.



Avant que les Espagnols débarquent, il y avait des Mayas, des Incas, des Aztèques... Et tout ça se déroule sur une seule et même planète, alors imagines à l'échelle d'une galaxie...
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar superbuy » Dim 08 Mar 2009 - 10:43   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

alors moi j'ai adoré dark bane 2 et je l'attendais plus que tout car le volume est mon livre préféré.

Je dois dire que je n'ai pas été déçu parce que j'adore le style de drew karpushyn et surtout sa maitrise de l'UE ( de nombreuses race, planètes et références à des sites et des techniques existantes comme la méditation) De plus, il y a de véritables rebondissements dans ce bouquin
Spoiler: Afficher
(lorsque zannah hésite ou lorsqu'elle conçoit le plan pour tromper les jedi tout à la fin,...) et des trouvailles sympa qui apportent de la nouveauté notamment dans le style de combat (les orbalisks).


Le truc génial même si j'étais un peu déçu c'est que
Spoiler: Afficher
les putains de jedi qui vont buter dark bane se font finalement désintégré alors qu'ils sont super forts et super importants dans l'hsitoire. Franchement je pensais que ce serait johun ou farfalla qui buterait dark bane à la fin de la trilo. Je pensais également que darovit survivrait tout comme caleb et non!!!! :cry: Je trouve que drew K. casse vraiment le récit standard en faisant mourir tous les persos lumineux avant la fin de sa trilo et ça c'est novateur pour moi. Du cou dans le tome 3, il va devoir utiliser de nouveaux persos lumineux...


Bref un bon bouqin pour moi...légèrement en dessous du premier quand même
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar superbuy » Dim 08 Mar 2009 - 10:48   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

par contre je suis d'accord avec tamose la traduction française laisse vraiment à désirer et ce n'est pas pour chipoter que je dis ça. Effectivement dans beaucoup de phrases il manque des mots ou certaines fois il y en a en trop...

Je pense que ce genre d'erreurs surtout si elles sont répétées sont difficilement acceptables car c'est vraiment du laisser-aller de la part du traducteur et ça on peut lui reprocher. Autant il est difficile de reprocher à un traducteur de ne pas assez bien connaître l'UE car ça demande beaucoup de boulot, autant je pense que l'on peut demander à un traducteur de faire son boulot sérieusement (surout au prix des bouquins fleuve noir). C'est le seul reproche que j'ai à faire à ce bouquin (d'autant que ces erreurs sont souvent présentes)...

:evil:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 09 Mar 2009 - 19:51   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Superuy c'est marrant je n'ai pas du tout la même vision que toi concernant le Duel entre Bane/Zannah et les Jedi!
Johun ou Farfalla tuer Bane!? Quelle blague!
Non non c'aurait été au contraire une grande deception pour moi! Bane est le Sith'ari, il est surpuissant et en plus est partiellement protégé par son armure d'Orbalisk.
Pour moi il est clair et net que la seule façon dont Bane doit et peut mourir, c'est de la main de son apprentie.
C'est le créateur de la Règle des deux quoi! Il va pas mourir de la main d'un Jedi c'est impossible sinon leur existence serait révélée et en plus bidon parce qu'il ne montrerai pas l'exemple. En entrainant une apprentie digne de lui succèder, Bane prend le risque qu'un jour elle le surpasse le trahisse et le tue. C'est là la voie des Sith et il sera presque heureux de mourir si c'est de la main de plus puissant que lui et que sa mort sert l'Ordre. S'il n'est plus le plus puissant il ne mérite pas de vivre.

Ce serait pour moi abérant qu'il ne meure pas de la main de son apprentie que ce soit Zannah où une future autre apprentie si elle échoue et que c'est elle qui meure.
D'ailleur de ce point de vue là, j'ai adoré la scène où Bane pense que Zannah l'a trahit lorsqu'elle revient avec d'autres "Sith" sur Ambria. La branlée qu'il lui met :diable:
Egalement j'ai bien aimé Zannah qui fait tout pour sauver son maître alors que plus tard elle tentera de le tuer, juste parce qu'elle est consciente qu'elle a encore énormément à apprendre de lui.

Je ne vois donc pas l'utilité de beaucoup de persos lumineux comme tu dis dans le 3, une histoire entre Sith serait possible. En effet on n'a finalement pas encore vraiment assisté à la volonté de prendre la place de son maître de Zannah qui éstime qu'il est encore trop tôt.
Au pire c'est pas si dur d'en créer! Si tu regardes bien, hormis Johun et Farfalla, quand bien même ce sont des cracks, les autres maîtres sont présentés à la va vite en quelques pages juste avant le duel sur Tython ou leur mort si tu préfères :sournois:

Honnetement Bane se faisant tuer par Johun c'aurait vraiment été une grosse grosse blague et aurait discredité le perso aux yeux de pas mal de gens je pense. Il est même pas foutu de se défendre contre un pauv Twi'leck! :transpire:

Sinon pour Caleb et Darovit j'ai adoré! D'une part parce que j'aime décidement cet auteur qui n'hésite pas à flinguer n'importe quel perso, mais surtout parce que Zannah s'affirme bel et bien comme l'héritière de Bane, manipulatrice et embrassant sans arrière pensée le CO au point de tuer sans remord son cousin! Toute attache avec le passé désormais entérrée et une allégeance au Dark Side plus forte que jamais, les choses sérieuses arrivent dans le 3 qui promet. :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar superbuy » Lun 09 Mar 2009 - 20:49   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

au moins on est d'accord sur un point : ce bouquin est trop bien...
Peut-être que je ne sens pas assez les choses venir dans le récit, mais dans un sens c'est tant mieux ça me donne plus de suspens... :sournois:

Par contre j'étais vraiment persuadé que farfalla allait survivre (2 tomes qu'on le suivait) et que johun on allait le suivre encore dans le 3 sans qu'il tue Bane. Mais au final, t'as raison c'est pas plus mal d'avoir un récit juste avec des sith dans le 3 (originalité)...

le pouvoir me libère de mes chaînes... :diable:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 09 Mar 2009 - 21:41   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

au moins on est d'accord sur un point : ce bouquin est trop bien...

Certes.

le pouvoir me libère de mes chaînes...


Muhuhuhahahahaaaaaaaaaaaaaaaa :diable:

Pour le 3, je ne sais pas si tu as lu le synopsis mais, Bane pense que son apprentie est faible car elle ne l'a toujours pras trahi, il entend des rumeurs sur un moyen d'accèder à la vie eternelle et part mener son enquête tout seul pendant que Zannah, loin dêtre faible, prépare ses pions en vue d'un affrontement.
Donc ce ne serait pas étonnant que le bouquin soit centré uniquement sur ça d'autant plus que normalement les Jedi n'ont jamais eu affaire aux Sith entre Ruusan et l'Ep 1. Donc affrontement Jedi VS Sith fort improbable sinon c'est bon ils sont grillés :lol:

D'ailleurs cela me fait penser, Tawie, toi qui si je me souviens bien avait aimé le premier, as tu l'intention de lire prochainement Rule of Two? Ou bien t'es tu définitivement tourné vers à fond Legacy, que Legacy, rien que Legacy suivez moi dans ma secte mes frères :D :paf: :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar TAWAK » Lun 09 Mar 2009 - 22:41   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Darth Piejs a écrit:D'ailleurs cela me fait penser, Tawie, toi qui si je me souviens bien avait aimé le premier, as tu l'intention de lire prochainement Rule of Two? Ou bien t'es tu définitivement tourné vers à fond Legacy, que Legacy, rien que Legacy suivez moi dans ma secte mes frères :D :paf: :wink:


Oh mais ça fait un bon moment que je l'ai lu La Règle des Deux :wink: !

Pour rien te cacher, ma première Chronique Oubliée ce fut "Le Fléau des Sith" et jme revois acheter un cahier à pochette transparente pour y ranger les feuilles toutes justes sorties de l'imprimante :oops: ! Bane, j'adore :) !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations