Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar JLX-1138 » Ven 05 Oct 2007 - 19:35   Sujet: 

Je me souvenais même plus des Drochs! Les bouquins de Hambly je les ai lus qu'une fois y a des années, c'est ceux (et d'autres de cette période controversée) que je relis jamais, ou alors je les survole histoire de.
JLX-1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 10 Juin 2006
Localisation: Perpignan
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 05 Oct 2007 - 19:52   Sujet: 

T'as tort de pas les relire. Il faut connaître le pire pour apprécier le meilleur....
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Harrar » Ven 05 Oct 2007 - 20:00   Sujet: 

Non, le meilleur peut s'apprécier tout seul. Là où il peut être utile de connaître le pire, c'est pour apprécier le moyen.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar JLX-1138 » Ven 05 Oct 2007 - 20:37   Sujet: 

Mitth'raw Nuruodo a écrit:T'as tort de pas les relire. Il faut connaître le pire pour apprécier le meilleur....


Je les ai lus une fois, donc je suis bel et bien passé par le pire :wink:
Et y retourner ce serait du masochisme.
JLX-1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 10 Juin 2006
Localisation: Perpignan
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 06 Oct 2007 - 11:42   Sujet: 

Eh, je plaisantais, hein....
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Acea » Mer 10 Oct 2007 - 9:48   Sujet: 

Bien que je l'ai pas précisé plus haut, moi aussi j'aime bien cette série !

Mais c'est juste que, étant encore en train de la lire, je trouvais que c'était vraiment pénible à lire par moments... Notamment à cause de ces inversions de pronoms. :shock:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 10 Oct 2007 - 16:45   Sujet: 

Raaahhh......Décidément, Fleuve Noir abuse........Puisqu'ils refont la traduction de Triple Zéro, ils feraient bien de refaire celle-là par la même occasion, parce qu'on trouve plus de fautes de Français que dans la copie d'un cancre......
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar HanSolo35 » Sam 13 Oct 2007 - 21:32   Sujet: 

Et puis aussi celles des xwings, tronquees d'une centaine de pages par bouquin (j'ai fait la comparaison, les ayant lu en anglais d'abord et ensuite en francais, je me suis rendu compte que c'etait devenu disons... sommaire).
Mais c'est vrai que la trilo de denning, je l'ai commencee en francais et finie en anglais. (c'etait plus facile )
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Dalsk » Sam 13 Oct 2007 - 22:40   Sujet: 

Donc tous les premiers Fleuve Noir ont été tronqués comme les LanceDragon pendant de nombreuses années ?
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar HanSolo35 » Dim 14 Oct 2007 - 19:44   Sujet: 

Oui jusqu'au moment ou il est ecrit "texte integral" dessus.
Il y en a qui ont ete amputes d'une centaine de pages.
Mais c'est connu et admis :wink: [/list]
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Dalsk » Dim 14 Oct 2007 - 20:00   Sujet: 

Je savais pour LanceDragon mais j'aurai jamais cru que FN avait fait la même chose avec Star Wars au début.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar HanSolo35 » Dim 14 Oct 2007 - 20:21   Sujet: 

Oh ce sont loin d'etre des cas isoles :D :D
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Gricha » Dim 14 Oct 2007 - 20:29   Sujet: 

Oh ce sont loin d'etre des cas isoles


Tout à fait. FN à fait le même chose pour les royaumes oubliés
Gricha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 20 Mar 2007
 

Messagepar Qrrl » Dim 14 Oct 2007 - 23:05   Sujet: 

je ne veut pas me faire l'avocat du diable mais c'est un acte hélas trés courant dans le monde de l'édition littéraire...
durant des lustres que les traducteurs français ont zappés certains passage dans les romans...
en général, seul quelques romans, les classiques de la litté ou livres d'auteurs renommés notament, ont eu la faveur d'une traduction intégrale...

mais cela fait seulement depuis peu que les éditeurs se décident, enfin, à traduire, de plus en plus les oeuvres dans leurs intégralité et à réediter certains romans avec une nouvelle traduction plus complete...

Fleuve comme les autres s'y est mit il y a peu, (normal, depuis le temps les gens s'en sont bien rendu compte, notament grace à la plus grande facilitée d'importer des romans étranger via le net depuis une dizaine d'années)
ce n'est certainement pas l'éditeur le plus rapide à s'y être mis, mais ce n'est pas le dernier, loin de là...
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 15 Oct 2007 - 18:54   Sujet: 

HanSolo35 a écrit:Oui jusqu'au moment ou il est ecrit "texte integral" dessus.
Il y en a qui ont ete amputes d'une centaine de pages.
Mais c'est connu et admis :wink: [/list]


Euh, rassure-moi, quand tu dis "d'une centaine de pages", c'est une hyperbole, hein?
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dalsk » Lun 15 Oct 2007 - 19:19   Sujet: 

Non lol
Je le sais via LanceDragon : ne pas dépasser les 250 pages. Alorsque certain volumes font désormais 300 et quelques.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 16 Oct 2007 - 7:26   Sujet: 

Qrrl a écrit:je ne veut pas me faire l'avocat du diable mais c'est un acte hélas trés courant dans le monde de l'édition littéraire...
durant des lustres que les traducteurs français ont zappés certains passage dans les romans...
en général, seul quelques romans, les classiques de la litté ou livres d'auteurs renommés notament, ont eu la faveur d'une traduction intégrale...

mais cela fait seulement depuis peu que les éditeurs se décident, enfin, à traduire, de plus en plus les oeuvres dans leurs intégralité et à réediter certains romans avec une nouvelle traduction plus complete...

Fleuve comme les autres s'y est mit il y a peu, (normal, depuis le temps les gens s'en sont bien rendu compte, notament grace à la plus grande facilitée d'importer des romans étranger via le net depuis une dizaine d'années)
ce n'est certainement pas l'éditeur le plus rapide à s'y être mis, mais ce n'est pas le dernier, loin de là...


Est-ce parce que les autres éditeurs le font aussi que c'est mieux? Je ne crois pas. Voilà pourquoi les X-Wings me semblaient un peu fades! Rassurez-moi, Zahn n'en a pas été victime aussi?
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 11 Mar 2008 - 19:33   Sujet: 

Je ne suis pas sur d'être dans le bon sujet mais je voulais obtenir une information.

Je suis sur le point d'acheter la trilo nid obsur en vf donc et je voulais savoir, sans spoiler, si oui ou non le contenu est en adequation avec le reste de l'UE?

Est ce que l intrique vaut le coup? Est ce qu'il n'ya pas d'incoherence avec le NOJ? Est ce que ce qui se passe est essentiel, fait avancer l'UE a la maniere du NOJ ou s'il n'est qu'une histoire quasi inutile a la maniere des enfants du jedi de la celebre Barbara?

D'avance merci beaucoup :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 11 Mar 2008 - 21:20   Sujet: 

Nid Obscur a été écrit après le NOJ donc a priori pas d'incohérence, en fait c'est même la suite du NOJ avant de passer à une nouvelle période qui s'appelle Legacy.

Le contenu est intéressant dans la mesure où il constitue une introduction à l'intrigue de Legacy of The Force en mettant les héros du NOJ dans un contexte de galaxie en train de se remettre de la guerre contre les Yuuzhan Vong.

Ce ne sont pas les meilleurs romans SWU qui existent (les avis sont très partagés dessus) mais je pense que tout le monde est unanime pour dire Troy denning et Nid Obscur c'est quand même d'une qualité bien bien bien bien meilleure qu'un Hambly (peut-on faire pire ?).

Quand j'ai lu ces romans je ne connaissais pas Legacy, je les ai trouvé sympathiques. En tout cas assez pour les lire surtout si tu aimes bien les personnages qui ont émergés durant le NOJ.

Voilà !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 11 Mar 2008 - 22:16   Sujet: 

Merci beaucoup :wink:
Tu as fini de me convaincre je cours les acheter :)

Juste un détail tu as lu la VF ou VO?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 12 Mar 2008 - 18:46   Sujet: 

Darth Piejs a écrit:Merci beaucoup :wink:
Tu as fini de me convaincre je cours les acheter :)

Juste un détail tu as lu la VF ou VO?


la VF et la trad est pas toujours super je crois... mais ça passe :wink:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 07 Jan 2009 - 13:31   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

Je fais remontée ce (vieux) topic pour vous poser une question sur cette trilogie: je ne viens que de commencer le NOJ, mais je sais déjà (à peu près) ce qui va se passer à 2 ou 3 spoiler près. Ma question est-donc, est-ce que je peux lire cette trilogie sans avoir fini le NOJ, est-ce que c'est compréhensible, sans trop spoiler ? Merci pour vos réponses.
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Rico » Mer 07 Jan 2009 - 15:24   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

Franchement je pense que ça peut se lire indépendemment du NOJ. Les seules choses qui pourrait poser problème c'est de savoir quels peronnages à survécu ou est mort lors du NOJ, mais a mon avis vu que tu connais 2, 3 spoilers sur le NOJ et les plus importants. Mais je pense qu'il y a quand même quelques indispensables avant de commencer Dark Nest, notamment la duologie Aurore de la victoire, Star by Star, le Traitre et bien sur La force Unifié.
Dark Nest fais plus petit intro pour LOTF. Mais ça reste indépendant de ces Séries.
Voilà mon avis.

@+
Modifié en dernier par Rico le Mer 07 Jan 2009 - 17:27, modifié 1 fois.
TOR : Membre de la section Wookie XXI - pseudo IG : Karel
Rico
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 24 Mar 2007
 

Messagepar Onimi » Mer 07 Jan 2009 - 17:14   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

Je suis d'accord, mais si tu passe de Vecteur Prime à Dark Nest, tu va avaoir du mal à reconnaître certains personnages.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Dark Maul877 » Jeu 08 Jan 2009 - 11:05   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

Ok, merci pour vos réponses, je pense que je vais les lire. Je sais ce qui se passe en gros pendant cette période du NOJ donc je pense que ça va aller. Merci pour vos avis :jap:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 08 Jan 2009 - 11:47   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

Perso j'ai lu aucun NOJ (introuvables donc trop cher :transpire: ), je n'ai fait que lire des (gros) résumés de la guerre, et j'ai lu Dark Nest sans aucun problème :)
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 08 Jan 2009 - 22:38   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

do u spik anglish ? :D
books are cheaper in english my friend ;)

bon, sinon si tu connais tous les spoilers, c'est faisable et très compréhensibles, mais c'est moins marrant tout de même
également, tu n'es pas forcé de te faire les 19 romans
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dark Maul877 » Ven 09 Jan 2009 - 23:13   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

Ok, je vais tenter. Et je suis d'accord avec Alpha, beaucoup sont hors de prix. Pour l'anglais, ouais, ça passe mais bon perso, je suis pas encore vraiment adepte aux bouquins en VO (autant les films oui). J'ai déjà essayé mais je ne capte pas toutes les subtilités de l'histoire malheureusement.
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 24 Jan 2009 - 20:44   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

je viens de finir le roi des affiliés et je regrette tout le mal que j'ai pu dire et penser de la saga du prince Ken et de la crise de la flotte noire :(

je sais pas si c'est la traduction mais c'est tout bonnement incompréhensible :shock:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar tamose » Sam 24 Jan 2009 - 21:34   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

Pour cette trilogie c'est les deux :D
Je sais plus, mais j'avais du mettre deux semaines par livre pour finir les trois bouquins (contre seulement quelques jours dhabitude)

Mais de là à trouver la saga de Ken (et barbie.....) mieux, y'a des limites :D
Ce qui m'a le plus dérangé dans cette mini-série, c'est qu'elle soit de Troy Denning, qui a quand même pondu Star By Star, et hônnetement, je n'ai pas du tout reconnu le style :?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 24 Jan 2009 - 21:46   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

Mais de là à trouver la saga de Ken (et barbie.....) mieux, y'a des limites :D

bah c'était ptet complètement farfelu niveau scénario mais au moins c'était bien écris / traduis

Ce qui m'a le plus dérangé dans cette mini-série, c'est qu'elle soit de Troy Denning, qui a quand même pondu Star By Star, et hônnetement, je n'ai pas du tout reconnu le style :?

ah oui tiens j'avais même pas fais gaffe à l'auteur ^^
c'est pas le même traducteur aussi :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar tamose » Sam 24 Jan 2009 - 21:49   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

C'est vrai pour les deux^^
Pour la traduction, faudrait voir en VO, mais j'ai pas vraiment envit de lire une nouvelle fois ces bouquins, même en orignal (je parle des Dark Nest)
Quelq'un a lu Star By Star et Dark Nest en VO?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Alpha63 » Dim 25 Jan 2009 - 11:53   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

darkfunifuteur a écrit:je viens de finir le roi des affiliés et je regrette tout le mal que j'ai pu dire et penser de la saga du prince Ken et de la crise de la flotte noire :(

je sais pas si c'est la traduction mais c'est tout bonnement incompréhensible :shock:


D'habitude je défends les trad, mais pour cette trilogie j'avoue que je ne vois pas comment la défendre, j'ai dû la lire 2 fois pour tout comprendre :pfff:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar tamose » Dim 25 Jan 2009 - 12:48   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

Ce que j'adors, c'est les passages qui se contredisent:

(je sais plus quel passage) Luke et Mara pilotent chacun un vaisseau, et le text dit en gros que Mara est devant Luke.....
La phrase d'après est "Mara suivait toujours Luke" (en gros aussi^^) :roll:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Onimi » Dim 25 Jan 2009 - 15:45   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

Y a aussi un moment ou selon le sens que donne la traduction, Pellaeon est un sullustéen :x
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 25 Jan 2009 - 16:18   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

Yan et Leia qui n'arrentent pas de s'envoyer des "mais tu es fou?" ou des "mais tu es dingue?" :chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Angmar » Lun 26 Jan 2009 - 11:18   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

À mon avis, plus que des problèmes de traduction, c'est la série en elle-même qui n'est pas claire. Nan, parce que les traducteurs ne vont pas dire que Pellaeon est un sullustéen si ça n'est pas ce qui est dit dans le texte…enfin j'espère…
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar Xarion » Lun 26 Jan 2009 - 11:38   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

Je l'ai lue en VO et je l'ai appréciée cette série, y'a de vrais bons moments.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 26 Jan 2009 - 11:42   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

tout à fait, en VO, cette série est très honorable !

Troy Denning maîtrise très bien son UE, faudrait que je relise tout ça mais il ne me semble pas qu'il y ait de problème à propos d'un Pellaeon Sullustéen
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Lun 26 Jan 2009 - 14:34   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

C'est une phrase de dialogue du genre:
"l'Amiral Pellaeon n'appréciera pas. Vous savez comment sont les Sullustéens", parce qu'il parlait de Sien Sovv un peu avant.
Modifié en dernier par Onimi le Lun 26 Jan 2009 - 16:11, modifié 1 fois.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 26 Jan 2009 - 14:43   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

Onimi a écrit:C'est une phrase du genre de dialogue du genre:
"l'Amiral Pellaeon n'appréciera pas. Vous savez comment sont les Sullustéens", parce qu'il parlait de Sien Sovv un peu avant.


D'ailleurs peut-être est-il Sullustéen :sournois:

On nous aurait menti...
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Lun 26 Jan 2009 - 14:50   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

La veritée sur Pellaeon dévoilé dans un seul livre et seulement en version française :x
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Angmar » Mer 28 Jan 2009 - 21:53   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

Bah les souvenirs que j'ai de cette série sont un peu confus. J'ai de très bons moments en tête, avec de l'humour et des scènes biens écrites ; mais la trame de la série m'avait laissé un peu perplexe…maintenant je n'ai pas spécialement accroché au thème insectoide non plus.
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 29 Jan 2009 - 7:15   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

perso ça ma donné l'impression de lire le scénario de la campagne zerg de starcraft :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 29 Jan 2009 - 13:19   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

Et M...
Quand je pense que je l'ai prise en VF parce que je suis tombé dessus alors que j'aurais du la prendre en VO :pfff:
Je suis soulé avant même de les lire du coup :grrr:
Personne ne cherche la trilo Dark Nest en VF à bas prix :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 29 Jan 2009 - 14:12   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

Tu es pret a payer combien pour qu'on les prenne ?? :x :x :x
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Angmar » Jeu 29 Jan 2009 - 15:31   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

Il faut dire aussi, que le triangle Zekk / Jaina / Jag m'a passablement saoulé dans DN… le "je t'aime moi non plus" de Jaina dans la fin du 3rd … (hum)
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar skyjedi » Jeu 29 Jan 2009 - 15:51   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mer 05 Aoû 2020 - 18:05, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 29 Jan 2009 - 18:47   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

bof
si de nos jours des femmes de 60 peuvent enfanter
avec l'avancé technologique qu'ils ont dans l'univers SW...
puis ils vieillissent ptet moins vite aussi
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Angmar » Ven 30 Jan 2009 - 16:10   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

Je me rappelle avoir lu que dans l'univers de Star Wars, une personne d'une centaine d'années était l'équivalente de quelqu'un de cinquante ans chez nous. Cette réponse était apportée à une question concernant l'âge du big three, qui continue à courir partout et à sauver la galaxie.
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations