Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les systèmes juridiques de la République et de l'Empire.

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkSideWalckh » Mar 30 Déc 2008 - 14:52   Sujet: Les systèmes juridiques de la République et de l'Empire.

Bonjours a tous,

Me promenant innocement sur le net hier, j'ai trouvé un article (sur un blog dédié au droit administratif, quant je vos dit que ma promenande était innocente) écrit par un juriste, qui s'amusait a analyser la République et l'Empire de notre très lointaine Galaxie, en tant que systèmes juridiques, en se basant uniquement sur les films.
Lecture interessante et s'appuyant bien sur l'oeuvre de monsieur Lucas, je me suis donc dit que j'allais vous la faire partager.
C'est là : http://www.blogdroitadministratif.net/index.php/2008/11/07/221-essai-sur-un-systeme-juridique-dil-y-a-longtemps-dans-une-galaxie-tres-lointaine

Et si vous voulez apporter vos avis et vos lumières de "jeunes fans prêts à camper plusieurs jours devant un cinéma proposant une avant première", la discussion, je crois, pourrait être interessante. :wink:

PS : J'ai hésiter à placer se topic dans "Techno, Culture et Galaxie" mais comme l'UE est définitivement éxclu de cet article...
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Chasky » Mar 30 Déc 2008 - 15:37   Sujet: Re: Les systèmes juridiques de la République et de l'Empire.

Mais, mais, mais... tu es juriste ? On serait deux sur ce forum ? :D

J'ai un M2 Droit des assurances à Assas sous le coude, je suis en M2 Droit privé général à Sorbonne et je viens de m'inscrire à l'EFB...

J'ai pas regardé ce truc en détail, mais ça semble absolument génial. Manque plus qu'à faire la même chose en droit privé. A mort les publicistes :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar DarkSideWalckh » Mar 30 Déc 2008 - 16:01   Sujet: Re: Les systèmes juridiques de la République et de l'Empire.

Juriste ? En formation en (début de) formation :D
Wahou... tu me vois impressionée là. Ca c'est du diplome !

Héhé, ça pourrait être pas mal de faire la même chose en droit privé, surtout que ça m'a l'air assez étrange par certains cotés. Ne serait-ce que le rôle des jedis tiens.
Enfin, s'pas pour tout de suite, ai des partiels à réviser moi (et, accessoirement, du savoir à recuillire pour en être capable... :siffle: ) Mais si tu te sens d'attaque, ça peut en effet être très amusant à faire.
(rhooo, faut pas être méchant avec le spublicistes, les pauvres... déjà qu'ils sont publicistes. N'en rajoutons pas.)

*retourne surfer sur des blogs idiots au lieu de faire des fiches d'arret*
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Darkchap » Mar 30 Déc 2008 - 16:54   Sujet: Re: Les systèmes juridiques de la République et de l'Empire.

C'est vraiment plus du Droit Constitutionnel que du Droit Administratif ou qu'une explication sur le système juridique mais c'est très sympa malgré tout... :)
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Chasky » Mar 30 Déc 2008 - 17:06   Sujet: Re: Les systèmes juridiques de la République et de l'Empire.

Darkchap a écrit:C'est vraiment plus du Droit Constitutionnel que du Droit Administratif ou qu'une explication sur le système juridique mais c'est très sympa malgré tout... :)


Vrai, sauf son II) C) (d'ailleurs je me rends compte que non, il est pas du tout en 2 parties / 2 sous-parties son plan :D ) où il nous case du stratif avec la responsabilité de la puissance publique impériale (ce qui au passage m'a bien fait marrer :D )
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Uttini » Dim 25 Jan 2009 - 23:33   Sujet: Re: Les systèmes juridiques de la République et de l'Empire.

Y'a plein de mots de jargon que je n'ai pas compris.
Mais je ne suis pas juriste.
Pour un profane, c'est un peu fatiguant à lire. Mais sympa.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22651
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations