Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Concurence

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar MRHA » Jeu 29 Mai 2003 - 0:00   Sujet: Re: Concurence

La prelo fait bel et bien un carton aujourd'hui... faut arreter avec cette idée tordue. Evidemment elle ne plait pas à tout le monde, evidemment ce ne sont pas exactement les memes films que la trilo (et encore heureux), et effectivement certains sacralisent aujourd'hui la trilo et vomissent tout ce qu'ils peuvent sur le prelo... c'est leur droit, mais c'est loin d'etre le cas de tout le monde. Perso AOTC est devenu mon épisode préféré, et il enfonce ESB qui jusque là etait mon favori...
Ouaip, mais bon, c'est devenu un lieu commun de dire que la prelogie est moins aboutit ou je ne sais quoi.
alors que je rapelle que la reaction la plus entendu apres AOTC c'etait "il a fait mieux que ESB!" ou du moins "le meilleur SW apres ESB".
le temps faisant on se raccroche à l'idée du bashing mais bon, là c'est l'affaire des psy lol.

Lucas il a fait tous les métiers du cinéma plutôt, et il a fait l'option "montage" parce que c'est ce qu'il préfère, mais il a aussi fait éclairage ou bruiteur ou électricien ou technicien caméra ou cadreur ou perchiste (? ). Il dessine, également, (beaucoup même) et si j'ai tout compris il compose aussi de la musique, et biensûr il écrit des scénarios, créé des histoires, et produit des films.
Oauip et c'est je pense extremement rare de nos jours. c'etait Kubrick ou Kurosawa qui disait qu'on ne peut plus avoir de realisateurs connaissant le processus de creation d'un film de a à z (comme étaient les deux sus-cités). Lucas est probablement dans cette catégorie là.

Tout de même, il n'est pas prisonnier de Starwars, American Graffiti par exemple, ça a une mise en scène beaucoup moins "épaisse" que Starwars. Si on montre ça à quelqu'un qui enferme Lucas dans Starwars, alors il ne risque pas de se rendre compte que c'est Lucas qui l'a directoré.
mouais on retrouve des trucs dans American Graffiti tres lucasien, mais bon globalement ça tranche pas mal... je veux dire une scene comme celle de la creme à raser sur fond de "Johnny be Good" on ne risque pas de la trouver dans un SW et on la troiuve nulle part ailleurs non plus. pour ceux qui savent pas, c'est une scene en vitesse accelerée, et les spots d'eclairages sont visibles pour doner un effet de contraste.
mais bon si des gens croient que c'est une histoire de capacité de bouger sa camera dans tous les sens, et bien on n'y peut rien... c'est plus une histoire de facilité que de capacité en tout cas. mais au final il en reste qu'il s'agit d'un choix et pas d'une competence.
D'ailleurs Lucas s'est moqué un petit peu de ce phenomène dans TPM (Jar jar non cadré sur coruscant) et dans AOTC (zooms retenus apres suggestion de son equipe).

Certes, Lucas n'est pas Stanley Kubrick
les meilleurs Lucas sont sans doute meilleur que les moins bon Kubrick. Et même ,peut etre pour les autres... Kubrick a surtout bénéficier de quelques plans cultes dans chacun de ses films (travelling des tranchées dans field of glory, de piece en piece dans the killing etc). mais bon je ne pense pas qu'il soit abusif de faire des comparaisons entre eux, comme il n'est pas abusif d'en faire avec coppola par exemple. maintenant c'est vrai qu'"on a tendance à placer des reperes tellement hauts qu'ils en deviennent intouchables. (attention kubrick reste un visionnaire-ne serait-ce que pour les effets numériques- mais bon vous me donnez un Full Metal Jacket mal calibré et un TPM mon choix est fait et c'est TPM.)

Et pour en revenir à Star Wars tu m'excuseras mais niveau mise en scène pure, l'Attaque des Clones n'a absolument rien à envier à l'Empire Contre-Attaque. Je dirais même que la mise en scène est superbe. (Incendiez-moi: je dirais même que je la trouve un poil supérieur à ESB qui je pense est définitivement le mieux réalisé de la Trilogie)
tout à fait. dans AOTC, ça saute aux yeux des le premier plan :D

Je trouve pas personellement... j'aime bien la romance d'AOTC; je la trouve juste trop rapide. Elle aurait fonctionnée parfaitement avec les scènes coupées mais aprés... ca aurait cassé le rythme du film - cruel dilemne. Aprés c'est peut-être un peu niais; mais je trouve que ca en renforce la crédibilité. Anakin est un ado qui n'a jamais connu l'amour; Padmé une femme qui ne s'en est jamais vraiment préocuppée (a part quelque flirt de jeunesse suggérés) à cause de sa carrière politique - bref deux personnes inexpérimentés. Vous me ferez pas croires que vous avez jamais sortit de niaiserie à une fille
faut voir aussi qu'une romance c'est toujours niais vu de l'exterieur... au moins de tourner tout le film dessus c'est pas la peine d'esperer s'en sortir en 5minute et faire apraitre ça naturel. ça a l'avantage toutefois de faire ressentir la solitude d'Anakin, son oppression si on veut, le manque de confiance que tout le monde lui porte... alors des qu'il voit qqun pouvant lui apporter cette confiance il saute dessus forcement lol.
bon ceci dit on parle souvent du cas leia/han dans ESB pour dire que c'etait mieux etc, mais bon si vous appeler le flirt leia/han une romance, là c'est peut etre un probleme de dictionnaire...
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Guigui » Jeu 29 Mai 2003 - 0:01   Sujet: Re: Concurence

Débat lancé par Sergorn:
[b] Alors on s'y fait a la revision, mais à ce stade d'ailleurs ca me deplérait pas que pour l'Edition Finale (parce que ne nous leurrons pas, Lucas va FORCEMENT retoucher la Prélogie pour sa sortie en mega coffret DVD avec l'OT :p ) Lucas permette à John Williams de retravailler le montage musical de la prélogie...

-Sergorn
La je suis tout à fait d'accord avec toi. quand on va vouloir regardé le tout comme un seul film Lucas va forcement voir quelques défaut et les retouché. De nouvelles scènes dans l' OT et p-e d'autres enlever (comme quand léïa parle des souvenir de sa mère). pour que le tout concorde. cela serait une bonne chose.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar saccagator » Jeu 29 Mai 2003 - 1:11   Sujet: Re: Concurence

L'intéret de matrix C ses combats. C pas 2 mauvais film du tout,mais c'est seulement l'action qui est interressante(Si peu etre un peu d'humour, mais pa aussi drôle que SW)et C pour ça que C un très bon film.


Star wars est très bien réalisé, ilo y a just un manque de convaincant dans certaines répliques de ANH

Star Wars n'a pas du tout le même intérêt que matrix et, par conséquent n'a pas besoin de l'action stile matrix

Du coté des (super-)pouvoirs, Neo controle unmonde informatique et n'a donc pas de pouvooirs dans le monde réel, contrairement aux Jedis.
Powered by Noé
saccagator
Jedi SWU
 
Messages: 713
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: 75019
 

Messagepar mr yann » Jeu 29 Mai 2003 - 5:33   Sujet: Re: Concurence

moi : Oui, bon, d'accord, on est contents.


Lloyd : Mmmh? Content? Dsl je voie pas trop le rapport là...
Ben on est content que la prélo plaise et que tout le monde dit qu'elle est nulle.

On se dit ça depuis 4 ans à peu près, donc on risque de se répéter, mais à part ça, on est content.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 30 Mai 2003 - 0:21   Sujet: Re: Concurence

Tout ça pour dire que j'aurais bien voulu voir des Jedi se la jouer plus classe,bouger mieux. Je ne veut pas de Bullet Time,mais les voir être moins coincé. Je ne veut pas que Star Wars soit du Matrix,je préfère Star wars d'ailleurs.

Enfin,je veux ,je veux,je veux que le combat Anakin Obi-Wan soit excellent bien corrégraphié et très intense.Mais je ne suis pas le seul je crois ;) .
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Sergorn » Ven 30 Mai 2003 - 1:17   Sujet: Re: Concurence

*regarde les duels de TPM et AOTC*

Ben... y a vraiment pas de soucis à se faire non ? :p

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guigui » Ven 30 Mai 2003 - 2:18   Sujet: Re: Concurence

oui la combat de TPM est une référence. pourvu qu'il soit aussi puissant que le duel ani/obi. et p-e moins puissant encore .mais alors haiden et ewan on du boulot. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 30 Mai 2003 - 23:02   Sujet: Re: Concurence

Allons à Sydney les coacher nous même!!! :D
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Lloyd » Sam 31 Mai 2003 - 2:42   Sujet: Re: Concurence

nan je me fais pas trop de soucis non plus à ce sujet...

Yann je vois tjr pas ce qui te rend si "content", mais si ca peut te faire plaisir... ben je suis content pour toi ;)
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Sharakhan » Sam 31 Mai 2003 - 4:23   Sujet: Re: Concurence

Le duel Obi/Ani constituera la grande surprise de l'EP III, le sabre c'est trop prévisible.
Lucas a prévu un duel au blaster, les types qui bossent les animatics ont reçu l'ordre de visionner Leone et Peckinpah.
N'oubliez pas que Lucas fait souvent référence aux jedi comme des shérifs dans ses commentaires...
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Sharakhan » Sam 31 Mai 2003 - 4:26   Sujet: Re: Concurence

J'ai toujours voulu de l'harmonica dans Star Wars... :D
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Guigui » Dim 01 Juin 2003 - 6:00   Sujet: Re: Concurence

oulà un duel au blaster je croit pas mais lec son de l'harmonica p-e.

ce sera un duel au sabre à n'en pas douter.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar saccagator » Mar 03 Juin 2003 - 21:49   Sujet: Re: Concurence

Raaah Oups
J'ai signalé le dernier message de lloyd sur ce topic sans le faire èxprès a caused'une eerreur de clic alors qui a rien d'incorrect dedans

Excusez moi je suis désolé
Powered by Noé
saccagator
Jedi SWU
 
Messages: 713
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: 75019
 

Messagepar Alcatel » Mer 04 Juin 2003 - 0:47   Sujet: Re: Concurence

Un duel au blaster... Quand on y pense... Ca pourrait annoncer, pour l'épisode suivant, le cow-boy Han Solo !

(vous savez le type qui descend un desperado qui sait pas viser dans un saloon)
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Tomybugsy » Mer 04 Juin 2003 - 20:51   Sujet: Re: Concurence

Débat lancé par MRHA:
[b]
les meilleurs Lucas sont sans doute meilleur que les moins bon Kubrick.
ça veut pas dire grand chose....
Enfin quelque part, tant mieux pour lucas!
tu voulais surement dire:
les moins bon meilleurs Lucas sont sans doute meilleur que les meilleurs Kubrick.

Enfin moi je dis ça...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se
taisent."
Tomybugsy
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: lille
 

Messagepar Guigui » Mer 04 Juin 2003 - 22:23   Sujet: Re: Concurence

mais bon le parrallèle ne va pas loin car on peut pas trop comparé les films de kubric et ceux de Lucas.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Sharakhan » Lun 09 Juin 2003 - 20:32   Sujet: Re: Concurence

Un duel au blaster
Je disais cela pour blaguer...même si ce serait vraiment surprenant...

Plus sérieusement je pense que pour le duel Obi/Ani il faudra s'attendre à des surprises dans son déroulement...Je serais déçu que Lucas tente juste de surpasser les séquences avec Maul et Dooku...Le cadre , l'issue du combat elle même seront d'énormes surprises AMHA... Rien ne nous dit par exemple que Obi à gagner au sens où nous l'entendons...c'est une question de point de vue...rien ne nous dit que l'essentiel des blessures subies par Ani qui feront de lui un poumon d'acier ambulant seront infligées durant ce combat par exemple...Dooku a commencé le processus dans AOTC...

Ce serait une surprise de voir Ani écraser Obi...enfin pas vraiment c'est l'élu...

Mais vous me direz ça ne correspnd pas à la légende...C'est vrai et c'est pour cela que c'est intéressant...
Je ne vois pas Obi mutiler son Padawan...Il vas se passer quelque chose de plus dramatique...et inatendu...
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar mr yann » Mar 10 Juin 2003 - 0:43   Sujet: Re: Concurence

Mouais.
Encore que j'ai beaucoup de mal à imaginer Lucas faisant actuellement un film très personnel et réussissant la catharsis du siècle qui réconciliera tous les pères du monde avec tous leurs enfants...

A mon avis il en est largement capable, mais ça m'étonnerait qu'il s'y risque. Encore que s'il le faisait, je serais certainement pas déçu, et puis ça ferait un grand grand film.

Pourtant c'est sûr, il ne se cantonnera pas à Obi tape Anakin dans un volvan et "hop-Vador"
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar MRHA » Mar 10 Juin 2003 - 1:10   Sujet: Re: Concurence

faut voir peut etre à quel point vader est cybernétisé.
parce que bon, peut etre que une entaille par ci suffira pour le faire porter l'armure.
je ne pense pas qu'on aura droit à "l'homme tronc" Lol
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar MRHA » Mar 10 Juin 2003 - 1:16   Sujet: Re: Concurence

Débat lancé par Tomybugsy:
[b]
Débat lancé par MRHA:
[b]
les meilleurs Lucas sont sans doute meilleur que les moins bon Kubrick.
ça veut pas dire grand chose....
Enfin quelque part, tant mieux pour lucas!
tu voulais surement dire:
les moins bon meilleurs Lucas sont sans doute meilleur que les meilleurs Kubrick.

Enfin moi je dis ça...
bé si, ça veut dire quelque chose.
"les meilleurs lucas sont sans doute meilleurs que les moins bons kubrick". prenons le meilleur Lucas: TPM, il est meilleur que les moins bons kubrick (full metal jacket par exemple), mais le film de kubrick de base est meilleur que le meilleur Lucas pour le sens commun (par exemple orange Meca) et le tres bon film de Kubrick explose Lucas pour le sens commun (2001, field of glory).

capito?

là où je voualis en venir c'est que popur monsoeur-tout-le-monde, Kubrick est intouchable quoi qu'il fasse c'est forcement génial, et moi ce que je veux dire c'est que c'est vrai dans une certaine mesure mais que Lucas aussi.

vala l'explication de texte :)

(si t'as pas compris, tu dis l'inverse de ce que je veux dire)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Sharakhan » Mar 10 Juin 2003 - 3:58   Sujet: Re: Concurence

Mouais.
Encore que j'ai beaucoup de mal à imaginer Lucas faisant actuellement un film très personnel
Ah bon?

Lucas n'a de cesse de prendre les fans à contre pied...et accumule les coups de théâtre...

1980 : Vader est le père de Luke : Bcp de fans sont dans le déni...l'un des plus grand guerrier de la galaxie est un nabot vert arthritique...Solo , peut être le perso favori des fans , est congelé...

1983 : Leia est la soeur de Luke...Jabba le Al Capone de la galaxie est une limace de plusieurs quintaux...Rédemption de Vader...les "meilleures troupes" impériales se font torcher par des oursons...Solo n'est jamais vu aux commandes du Falcon...

1999 : Ani est le père de C3PO...Obi a eu aussi un autre maître que Yoda : Qui Gon...Ani n'a pas de père et Lucas décide de nous conter ses aventures à l'âge de 9 ans! La mère de Luke et Leia est un chef d'état dont le sénateur est Palpy.


2002 : Connexion surprenante entre Jedi et clones...Dooku est un ANCIEN JEDI et avec Qui Gon suggère la notion de dissentions dans l'ordre...Fett est un clone comme les storms...Yoda se bat au sabre...Ani est un tueur d'enfants ... les Jedi ne peuvent se marier...Ani l'élu se fait calmer par un "vieillard"...Binks contribue à l'accession Palpy aux pleins pouvoirs...R2D2 vole...


Bref dans le désordre , autant d'éléments extrêmement surprenants en leur temps...Et Ep III n'échappera pas à la règle...

Pour bcp d'idées préconcues des fans , Lucas a cherché souvent l'inatendu...

et réussissant la catharsis du siècle qui réconciliera tous les pères du monde avec tous leurs enfants...
Les films qui font l'unanimité c'est du domaine de l'utopie , surtout si il y a des fans passionnés et possessifs...Confère TPM et TMR(Reloaded) Même Peter Jackson dont les 2 premiers films inspirés de Tolkien ont été très favorablement accueillis partout dans le monde suscite la polémique...
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar mr yann » Mar 10 Juin 2003 - 8:15   Sujet: Re: Concurence

Mouais, c'était une figure de style. Je ne sais pas trop comment on appelle ça.

Ce résumé de surprise est impressionnant, certes.

Et il faut rajouter pour la prélo à mon avis que beaucoup de gens ont été surpris que Lucas ne raconte pas un grand drame qui fait pleurer le peuple. Les esprits fans sont pas mal fixés sur une révélation plutôt déchirante "je suis ton père". Et ce genre de choses est attendu par le public dans "les grands films". C'est à dire qu'à la fin de E.T. on pleure et c'est un peu pour ça qu'on aime bien le film.

Alors pour la suite de la prélo je me demande ce que Lucas va décider. Est-ce que AOTC était un test? Il met une histoire d'amour et puis surtout la mère d'Anakin qui meurt dans ses bras, et à chaque fois j'ai trouvé les scènes très réussies, mais j'ai eu l'impression d'être le seul... Enfin on sait jamais hein.
Lucas va effectivement contre certaines attentes, alors oui, on sera sans doute surpris par qui battra qui dans l'épisode trois. Mais je n'attends pas un "grand drame" cinématographique. Peut-être qu'il aura lieu si je ne l'attends pas? :D
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Sharakhan » Mar 10 Juin 2003 - 20:18   Sujet: Re: Concurence

Il met une histoire d'amour et puis surtout la mère d'Anakin qui meurt dans ses bras, et à chaque fois j'ai trouvé les scènes très réussies, mais j'ai eu l'impression d'être le seul
Non on est deux ... :D

Mais je n'attends pas un "grand drame" cinématographique
Ca va pas être une "grande comédie" en tous cas...


Peut-être qu'il aura lieu si je ne l'attends pas?
Lol
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Tomybugsy » Mar 10 Juin 2003 - 21:59   Sujet: Re: Concurence

Débat lancé par MRHA:
[b]
Débat lancé par Tomybugsy:
[b]
Débat lancé par MRHA:
[b]
les meilleurs Lucas sont sans doute meilleur que les moins bon Kubrick.
ça veut pas dire grand chose....
Enfin quelque part, tant mieux pour lucas!
tu voulais surement dire:
les moins bon meilleurs Lucas sont sans doute meilleur que les meilleurs Kubrick.

Enfin moi je dis ça...
bé si, ça veut dire quelque chose.
"les meilleurs lucas sont sans doute meilleurs que les moins bons kubrick". prenons le meilleur Lucas: TPM, il est meilleur que les moins bons kubrick (full metal jacket par exemple), mais le film de kubrick de base est meilleur que le meilleur Lucas pour le sens commun (par exemple orange Meca) et le tres bon film de Kubrick explose Lucas pour le sens commun (2001, field of glory).

capito?

là où je voualis en venir c'est que popur monsoeur-tout-le-monde, Kubrick est intouchable quoi qu'il fasse c'est forcement génial, et moi ce que je veux dire c'est que c'est vrai dans une certaine mesure mais que Lucas aussi.

vala l'explication de texte :)

(si t'as pas compris, tu dis l'inverse de ce que je veux dire)
Moi je ne dis rien, je ne compare pas deux réalisateurs différents (comparer orange mécanique ou fiull metal jacket à SW... :eek: ), par contre, je maintiens que ta phrase n'a pas de sens à mes yeux: "En général c'est moins bien, mais des fois c'est mieux...". En tous cas elle sert à rien...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se
taisent."
Tomybugsy
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: lille
 

Messagepar MRHA » Mar 10 Juin 2003 - 22:57   Sujet: Re: Concurence

rah mé :)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Guigui » Mer 11 Juin 2003 - 21:14   Sujet: Re: Concurence

moi aussi je trouve très réussit la relation amoureuse entre ani et padmé dans AOTC ainsi que la mort de la mère d'ani.Lucas est un excellent dramaturge car SW est avant tout un drame. mais c'est martrant la trilo est une tragédie et se finit bien alors que la prélo c'est plus de la comédie et ça se finit mal. :confused:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Tomybugsy » Ven 13 Juin 2003 - 17:58   Sujet: Re: Concurence

Débat lancé par MRHA:
[b] rah mé :)
Mais tu ne va pas filmer de la même façon une histoire de science fiction et un récit sur la guerre du vietnam, une histoire sur la violence purement gratuite etc...
Quand à la polyvalence de Lucas: ça, ça me fait bien rigoler! Il a réalisé 5 films, dont 4 de science-fiction, depuis 1970... Il a certes révolutionné le tournage de combats spaciaux, les effets spéciaux etc, bref il est super pour faire un "peplum intergalactique", mais niveau polyvalence, je ne vois pas de quoi tu parles...
A moins que ce ne soit les scènes plus dramatiques, plus intimistes, mais là, je ne suis pas convaincu du tout...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se
taisent."
Tomybugsy
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: lille
 

Messagepar MRHA » Ven 13 Juin 2003 - 18:09   Sujet: Re: Concurence

il s'interesse (et à des competences) à a peu pres toutes les facettes de la creation d'un film, de l'ecriture à la distribution en passant par le travail des mecanos.
C'est devenu extrememnt rare tpout simplement.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Guigui » Ven 13 Juin 2003 - 20:45   Sujet: Re: Concurence

franchement c'est vrai quoi GL pour ses film il supervise tout. du petit détail du costume en passant par les dessins conceptuels jusqu'au ouef de paques même. alors si c'est pas de la polivalence à moi la peur.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar badnakin » Lun 12 Jan 2004 - 12:40   Sujet: Re: Concurence

Je remonte ce topic puisque maintenant 2 trilogies de SF sont terminées : Matrix et SdA. Surtout parce qu’on a proclamé partout que l’une, voire même les 2, détrôneraient SW. Et ben c’est pas demain la veille !
Matrix se plante dans le 3e opus et Lucas filme mieux (et monte mieux) que Jackson. Nous sommes les plus forts !

Pour en revenir au sujet, les combats de SW ne doivent pas ressembler à ceux de Matrix, je pense qu’on est tous d’accord à présent. GL n’a pas à suivre les modes pour faire son ep3. Il est dans SON truc, il fait SON film avec les références qui LUI plaisent. C’est la meilleure façon de créer une œuvre intemporelle.

Débat lancé par MRHA:
[b] le tres bon film de Kubrick explose Lucas pour le sens commun (2001, field of glory).

capito?

là où je voulais en venir c'est que pour monsoeur-tout-le-monde, Kubrick est intouchable quoi qu'il fasse c'est forcement génial, et moi ce que je veux dire c'est que c'est vrai dans une certaine mesure mais que Lucas aussi.
C’est certainement vrai pour le monsieur-tout-le-monde des années 80, mais celui du nouveau millénaire (lol) ne met plus Kubrick sur un piédestal. 2001 supérieur à SW ? Je ne pourrai jamais comprendre ça.
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Iul Camar » Lun 12 Jan 2004 - 22:01   Sujet: Re: Concurence

Ah ben moi si. D'ailleurs, si tu demandes à Lucas ce qu'il en pense, sûr qu'il s'agenouille devant le Maître. 2001 fait partie de ses films préférés et je doute qu'il ait jamais supposé avoir réalisé des films supérieurs au chef-d'oeuvre.
Pleeeaase, les admins ! Mailez-moi mon mot de passe que j'ai perdu pour réintégrer mon enveloppe originelle !! :(

Alcatel, staff SWU con comme celui qui efface son mot de passe dans Outlook...
Iul Camar
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Jan 2004
Localisation: Grenoble
 

Messagepar badnakin » Lun 12 Jan 2004 - 23:10   Sujet: Re: Concurence

Y a de fans de Kubrick par ici…
Bon, mettons de côté l’histoire de 2001 (parce que là…). Je suppose que sa supériorité se trouve dans la manière de filmer, que je n’ai pas (mais alors pas du tout) captée. Et ne me dites pas que ce film est riche du point de vue du montage (seule la fin l’est). La plupart des cinéphiles sérieux reprochent les longueurs du SdA, mais pour Kubrick c’est différent. C’est un dieu, tout ce qui touche se transforme en or.

Lucas grand fan de Kubrick, c’est une histoire de goût et je ne cherche pas à avoir les mêmes que lui. Je suis fan d’une partie de ce qu’il a fait, pas de ce qu’il pense. Mais pourquoi GL a-t-il fait un film bien différent de celui du « maître » ? C’est une drôle de façon de lui rendre hommage. Et il a même créé (ou redonner du crédit) à un genre. J’ignore s’il y a eu plus de sous-SW ou plus de sous-2001, mais je pencherais pour les premiers.

Ou alors la qualité de 2001 n’est accessible qu’à une poignée de gens, qui resteront AMA toujours minoritaires (ce n’est pas un reproche). Et c’est bien dommage.
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Delphis » Mar 13 Jan 2004 - 2:42   Sujet: Re: Concurence

Les combats de Star Wars sont mous... si ont parlent du duel Vador/Obi Wan du IV certes. Mais qu'importe ! Là ou Star Wars plante toutes les autres productions à 100 pieds sous terre c'est que les duels ont surtout un intérêt dramatique. Et que le style des combat est le vecteur d'un message. Avec tous les effets spéciaux, sûr qu'il aurait pu faire un super Anakin méga impressionnant et tout et tout. Et puis ?
Les combats sont comme ils sont et c'est parfait :

I : Darth Maul VS Qui Gon et Obi Wan
Le degrés zéro du duel : ce qu'un duel sith/jedi a toujours été. Dynamique, acrobatique.2 contre 1.

II: Dooku/Anakin et Obi wan
Dooku vs Ani 1 vs 1 Anakin ne respecte pas les conventions ( et se prend des éclairs).
Dooku vs Obi Wan : duel classique désequilibré.
Dooku vs Ani : la chorégraphie n'a plus aucune importance : le duel est court et Lucas se permet de filmer les visages éclairés par les lumières des sabres laser. Regardez le visage d'Ani : Rouge coté obscur, bleu coté jedi, puis vice versa... Filmer que les visages endant un duel c'est pas innocent. S'en fiche des prouesse de Neo : les jeux de lumières sont plus intéressant.
Dooku vs Yoda : suprématie des jedi. Yoda est le plus fort et pourtant on sait qu'il termine sa vie caché sur Dagobah...

IV: Vador/Obi : la mort d'Obi est l'élément principal du duel ( avec les blabla )

V et VI: Vador/Luke : que dire, y a rien à défendre ni à expliquer.
bzzzmm
Delphis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 18 Déc 2003
Localisation: Consortium d'Hapes
 

Messagepar saccagator » Mar 13 Jan 2004 - 3:09   Sujet: Re: Concurence

Matrix s'est planté avec son Épisode III ? ? ? :D
Powered by Noé
saccagator
Jedi SWU
 
Messages: 713
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: 75019
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations