Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars : Les comics

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Piejs » Mer 05 Nov 2008 - 12:03   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

Je te trouve insultant envers Dark Times!
Bah oui Dark Times c'est mieux quand même :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar TheSandman » Mer 05 Nov 2008 - 14:25   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

Pardon pardon :D
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Qrrl » Ven 07 Nov 2008 - 17:57   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

bon je viens de m'acheter le tome 1 des Clone Wars Adventure...
Une fois la chose feuilleté un seul constat:
mais qu'est ce que c'est que cette M... ???
j'ai rarement vu des dessins "Pro" aussi mal foutu on dirait un mauvais fan-art..
même venant des Fillibach brothers on a vu beaucoup mieux, c'est à croire qu'ils ont bossé leurs planches au format d'origine,
donc avec une précision et une qualité de M.. encore une fois...
mais en bonus, un character-design médiocre,
bref question dessins le pire jamais fait sur du SW.. et je le pense sérieusement.
et encore je n'ai pas vraiment prêté attention au scénario mais du peu que j'en ai vu, ça casse pas des briques
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Ares » Ven 07 Nov 2008 - 18:00   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

Ben ça se rapproche de la série comme pour les CW episodes.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darkchap » Ven 07 Nov 2008 - 18:34   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

Qrrl a écrit:bon je viens de m'acheter le tome 1 des Clone Wars Adventure...
Une fois la chose feuilleté un seul constat:
mais qu'est ce que c'est que cette M... ???
j'ai rarement vu des dessins "Pro" aussi mal foutu on dirait un mauvais fan-art..
même venant des Fillibach brothers on a vu beaucoup mieux, c'est à croire qu'ils ont bossé leurs planches au format d'origine,
donc avec une précision et une qualité de M.. encore une fois...
mais en bonus, un character-design médiocre,
bref question dessins le pire jamais fait sur du SW.. et je le pense sérieusement.
et encore je n'ai pas vraiment prêté attention au scénario mais du peu que j'en ai vu, ça casse pas des briques
Fais-nous rêver... :lol:

EDIT : A mon tour. :(

Image
STAR WARS: THE CLONE WARS #4 (of 6)
Henry Gilroy (W), Scott Hepburn (P/Cover), Dan Parsons (I), and Michael Wiggam (C)
On sale Feb 11
FC, 40 pages
$2.99
Miniseries

Anakin Skywalker goes undercover as a slave trader—and Ahsoka is his slave!

Fearing that the entire population of the planet Kiros may have been forced into slavery, the team has traveled to the Zygerria system to attend the first slave auction in years. Anakin must work his charm on the Queen of Zygerria, while “slave” Ahsoka and “slave traders” Rex and Obi-Wan search for clues. Can our heroes pull off this incredible deception?

Plus a backup story by one of the artists from the TV series!
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 08 Nov 2008 - 13:50   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

Ouai bah moi aussi j'ai acheté les chantiers de la destruction il y a deux semaines dans le même but qu'Arès à savoir posséder tout les comics SW... Du coup j'ai même acheté les CW episodes :transpire: Le combat Grievous/ Durge Ventress est sympa mais dans la majorité c'est vraiment très très très moyen...
Et parfois on se demande comment cela peut-être canon quand Aaylah est sur Endor et dit qu'elle part pour Felucia alors qu'elle est cencé être sur Saleucami avant :roll:

Il y a quand même un fossé que dis-je un gouffre, entre la qualité de ces productions et les CW avec Quin et co! Que ce soit niveau dessin ou niveau profondeur du scénar: Yoda avec un méga canon laser qui détruit une armée à lui tout seul :x C'est un peu dans la lignée de Windu sur Dantooine dans le DA.

Bref pour ce qui est du petit dernier je l'ai feuilletté très rapidement mais pas encore lu contrairement au ToTJ que j'ai dévoré tout de suite après l'achat! Et je ne suis pas d'accord avec Qrrrl car les dessins sont tout de même superieur aux CW Episode selon moi. Bref faudra que je le lise un de ces jours! :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Qrrl » Sam 08 Nov 2008 - 15:49   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

Darth Piejs a écrit:Et je ne suis pas d'accord avec Qrrrl car les dessins sont tout de même superieur aux CW Episode selon moi. Bref faudra que je le lise un de ces jours! :diable:


????tu est vraiment sérieux?
compare le style: Clone Wars Episodes
et Clone Wars Adventures/Quarterfly

le premier à au moins un trait propre, un chara-design un tant soit peu correspondant à la série animée (bon ça reste du Filibach Brothers donc franchement moyen) comparé au second, aucun respect du style, trait grossier, mise en scène nulle (non mais regarde moi les deux dernières cases! et c'est comme ça tout le long du comics
au moins pour la première série ils savaient jouer avec le style de la série... là on dirait qu'ils sont complètement paumés

heureusement pour eux qu'il reste des gens comme ares toi ou moi qui achètent aveuglement les comics SW pour faire collection parce qu'en toute franchise, un travail comme celui là, c'est limite une insulte vis à vis des acheteurs
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Ares » Sam 08 Nov 2008 - 16:21   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

Ah non moi je suis dac, les CWA sont plus sympa niveau dessins que les CWE.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 10 Nov 2008 - 16:10   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

Disons qu'à l'origine, je préfère le style de la série 3D que du DA...
Donc ce n'est que logique que je préfère le style des CWA à celui des CWE je pense, chacun me rappellant sa série d'attache...

heureusement pour eux qu'il reste des gens comme ares toi ou moi qui achètent aveuglement les comics SW pour faire collection parce qu'en toute franchise, un travail comme celui là, c'est limite une insulte vis à vis des acheteurs


Cependant je suis on ne peut plus d'accord avec toi sur ce point! :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar TheSandman » Lun 10 Nov 2008 - 20:27   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

Absolument!! .. oui oui je les achète tous aussi :D
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar fabien4911 » Mer 07 Jan 2009 - 17:54   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

nouveau numéro


Spoiler: Afficher
Anakin Skywalker has become a slave once again! But he's not just any slave - he's the personal pet of the beautiful Queen Miraj of Zygerria. While attempting to prevent the Zygerrian auction of millions of Togruta people into slavery, Jedi Knights Anakin, Obi-Wan, and Padawan Ahsoka have been thrown into slavery themselves! In captivity, the Jedi have unearthed the supplier behind this newly revitalized slave trade - Count Dooku and the Separatists!


la couv

Spoiler: Afficher
Image

J'ai mis en spoiler . au cas ou , et c'est pour le 15 avril .
Modifié en dernier par fabien4911 le Mer 07 Jan 2009 - 18:11, modifié 2 fois.
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar TheSandman » Mer 07 Jan 2009 - 18:00   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

Casse pas des briques le plot... Anakin Skywalker qui redevient esclave, l'idée est séduisante mais à voir comment cela sera traiter. Il y avait quelques dialogues intéressant dans le #3 mais l'auteur ne faisait qu'effleurer le sujet
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar alaeus2 » Mer 07 Jan 2009 - 18:08   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

Voilà ils nous refouttent un duel Anakin-Dooku :roll:
alaeus2
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 21 Avr 2007
 

Messagepar fabien4911 » Mer 07 Jan 2009 - 18:11   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

Star Wars: The Clone Wars Volume 3--The Wind Raiders of Taloraan

synopsis :

Spoiler: Afficher
Jedi Knights Anakin and Obi-Wan, with Padawan Ahsoka, travel to the planet Taloraan in hopes of gaining some useful allies for the Republic. But the two ruling groups on the planet are not particularly interested in making a treaty -- the Defrandi are already more sympathetic toward the Separatists, and the Wind Raiders are simply unfriendly to everyone!

It may be a merely impossible mission for the Jedi, or one that might end in disaster!


la couv : Image
C'est pour le 27 mai .
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar Dago » Mer 14 Jan 2009 - 20:47   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

Putain c'est trop le bordel, je comprend rien avec toutes ces publications qui ont le même nom. :paf:

Mais pour résumer toutes les publications BD de TCW sont de la daube?
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar TheSandman » Mer 14 Jan 2009 - 21:14   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

Pour l'instant... c'est pô terrible en effet...
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Dalsk » Mer 14 Jan 2009 - 22:06   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

Et ils viennent d'annoncer que six autres épisodes s'ajouteront aux six qui sont encore en cours. Je parle de l'histoire des esclaves.
D'un côté suis pas contre parce que j'aime bien, de l'autre ça me gène car ça en rajoute toujours un peu plus dans le domaine des incohérences.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 15 Jan 2009 - 8:24   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

comment est-ce possible en deux ans et en conjuguant tout ce qui :

- est sorti entre 2002 et 2005
- est sorti en TCW
- va sortir en TCW

qu'on est ne serait-ce que le temps de faire toute ça ? :lol:

Y'a une chrono commune exhaustive ?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 02 Fév 2009 - 20:09   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

Bon j'ai acheté le tome 2 des TCW Aventures et même si ça casse pas des briques ça se lit facilement, ça reste superieur aux clone wars episodes pour moi...

Et Gillad pour ce qui est de la chrono exhaustive, Leland Chee est en train de s'arracher les cheveux pour en pondre une :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar jedi-mich » Mar 03 Fév 2009 - 8:17   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

Je pense qu'il ne faut pas chercher à comparer les 2 séries CWA & CWE
Car CWE bien que se rapprochant de la série de 2004, se détache par son ton souvent humoristique.
On pourrait les considérer comme des délires et donc infinities.

Alors que CWA se trouve dans la logique de la série 2008-2009.

Concernant les dessins, ceux de CWE collent bien à l'ambiance voulu pour ces histoires, ça fait 'comics' dans le sens dessin animé. Si vous voyez ce que je dire. :x

Pour CWA, les dessins ne me choquent pas, je dois dire que je ne m'y attarde pas vu que les histoires sont beaucoup moins "intéressantes" dans le sens qu'elles ne sont pas "délires".

Pour moi, ces 2 séries sont bien distinctes, et faut pas chercher très loin leur rôle dans leur série respective. :wink:

Mais tout cela n'engage que moi. :oui:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Onimi » Mer 04 Fév 2009 - 11:59   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

Dans la section parution, il y a un truc qui s'apelle Chronique de la Guerre des Clones qui doit sortir en juillet chez Delcourt. C'est quoi exactement ? Un regroupement des Clone Wars Adventure déjà sorti chez Delcourt, ou un truc un peu plus... comment dire... moins gamin :roll:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Dalsk » Mer 04 Fév 2009 - 12:38   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

Ce sont les six "issues" qui sortent en ce moment chez Dark Horse.
Plus adulte... ça dépendra à qui tu le demande :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Onimi » Mer 04 Fév 2009 - 12:41   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

Mais alors, qu'est ce que c'était les petits albums qui sont déjà sorti chez Delcourt ?
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 04 Fév 2009 - 13:17   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

Rho faut suivre un peu :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Mer 04 Fév 2009 - 13:28   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

La médiocrité des dessins et de l'histoire ne m'y a pas vraiment poussé. Je suis sidéré, éberlué, horrifié, éssouflé, complètement estomaqué que Dark Horse ait décidé de passer à la trappe pour un temps d'autre série mille fois mieux, comme Dark Times, pour ça :perplexe:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darkchap » Mer 04 Fév 2009 - 13:40   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

Onimi a écrit:La médiocrité des dessins et de l'histoire ne m'y a pas vraiment poussé. Je suis sidéré, éberlué, horrifié, éssouflé, complètement estomaqué que Dark Horse ait décidé de passer à la trappe pour un temps d'autre série mille fois mieux, comme Dark Times, pour ça :perplexe:
Rien de bien étonnant. Dark Horse vend du TCW en période où le TCW est au centre de la sphère Star Wars. Dark Times et Rebellion étant bien moins suivis que Legacy et KoTOR, la question ne se pose même pas en somme.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar dark susy » Mer 04 Fév 2009 - 13:41   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

Onimi a écrit:La médiocrité des dessins et de l'histoire ne m'y a pas vraiment poussé. Je suis sidéré, éberlué, horrifié, éssouflé, complètement estomaqué que Dark Horse ait décidé de passer à la trappe pour un temps d'autre série mille fois mieux, comme Dark Times, pour ça :perplexe:

Spafaux... Raison de plus pour bien suivre... et savoir quand ça va s'arrêter ! :x
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar TheSandman » Mer 04 Fév 2009 - 20:10   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

Cela aurait fait beaucoup de séries à suivre et ça a du permettre aux équipes créatives de bosser tranquillou et de prendre de l'avance. Je connais pas beaucoup d'éditeur capable de ce genre de risques, les lecteurs pourraient lâcher l'univers.
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 04 Fév 2009 - 20:17   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

Au contraire ils ont préféré mettre en sommeil les publications qui n'étaient pas régulières comme Rebellion et DT au contraire de KoTOR et Legacy (1num par mois) afin d'éviter que certains lecteurs n'ayant les moyens de tout acheter quittent certaines séries.

Le problème c'est que le TCW plus adulte marche très bien :transpire: Donc ils en refond. Mais bon si ça leur permet de faire de la tune et que cela bénéficie aux autres séries par la suite pourquoi pas...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Mer 04 Fév 2009 - 20:53   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

Piejs, je comprends ta logique qui pourrait fonctionner en théorie mais je dois dire que la pratique donne plutôt raison à TheSandman. Alors que les autres éditeurs multiplient sans arrêt le nombre de séries, quitte à les abandonner en cours, Dark Horse est bien le seul à penser encore qu'arrêter temporairement a du bon. En fait, la seule raison acceptable de mettre une série en pause serait la mort du personnage principal, le temps de sa résurrection ou de son remplacement. Malheureusement, même dans ces cas, le redémarrage est toujours difficile car entre temps le lecteur s'est porté vers de nouvelles publications, comme le montre par exemple la série Flash qui ne s'est toujours pas remise de sa pause suite à Infinite Crisis.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 04 Fév 2009 - 21:08   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

Oui c'est vrai.
Cela dit ce n'est pas ma théorie en fait je me fesais juste l'avocat de DH en expliquant leur stratégie.
Après je suis un peu d'accord avec les deux théories.
Mais je ne pense pas que cela pénalise DT qui a à peine débuté.
Cela pourrait être plus préjudiciable pour Rebellion en revanche...
Enfin bon on verra dans tous les cas je pense qu'il n'y aurait pas du y avoir de comics TCW :pfff:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar TheSandman » Jeu 05 Fév 2009 - 22:54   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

Darth Piejs a écrit:Enfin bon on verra dans tous les cas je pense qu'il n'y aurait pas du y avoir de comics TCW :pfff:


Ça aurait été contre la politique de Lucas par contre :D
Effectivement, DH prends un pari risqué, cela dit ici et là je vois un vrai engouement pour les comics Star Wars devenus de réelles bonnes séries avec équipe attitrée, projet et tout. Je suis curieux de voir comment vont redémarrer Dark Times et Rebellion mais je pense qu'il n'y aura pas de problèmes. Mine de rien, c'est passé plutôt vite et le projet The Clone Wars DA et comics a continué à faire vivre la franchise suffisamment pour qu'on oublie pas le retour des deux séries.
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar darkplokoon » Jeu 05 Fév 2009 - 23:53   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

le prochain numero ressemble a ça : http://starwars.wikia.com/wiki/Image:SWTCW6_art.jpg
ahsoka a les lekkus plus petites (apres tout il doit faire froid! :D ) ou alors elle a chopé la grosse tête.
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar TheSandman » Ven 06 Fév 2009 - 7:04   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

Ou alors le dessinateur s'est pas foulé :D
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 06 Fév 2009 - 9:25   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

TheSandman a écrit:
Darth Piejs a écrit:Enfin bon on verra dans tous les cas je pense qu'il n'y aurait pas du y avoir de comics TCW :pfff:

Ça aurait été contre la politique de Lucas par contre :D


Rappelons que c'est un évènement cross-media.
1/ Pas sûr que Dark Horse et Del Rey aient le choix, possible que LFL impose aux franchisés de sortir des produits dérivés.
2/ Même si contractuellement ce n'est pas obligé, je dirais qu'ils ont plutôt intérêt à le faire. S'ils se démerdent bien, ce sont des trucs qui vont bien se vendre.

En gros, la question c'est de trouver un équilibre. Est ce que vous estimez que arrêter DT et Rebellion est un sacrifice trop grand ? Que le comics Clone Wars ne profitera pas tant que ça à la ligne SW, c'est à dire que ses lecteurs n'iront pas ensuite vers les séries vraiment intéressantes ?
C'est ce genre de questions qu'il faut se poser selon moi, faut dépasser le débat un peu trop simple du pour ou contre le comics TCW (et franchement, je suis pas Dalsk, je déteste cette série :D, alors je fais vraiment un effort pour venir en parler ici). Surtout que comme d'hab, personne ne vous force à acheter ;) ne l'oublions pas :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 06 Fév 2009 - 12:09   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

Je suis d'accord et comme je le disais plus haut, j'éspère que les personnes ne connaissant pas l'UE et attirées par ces comics romans puisque ces derniers sont liés à la série télé, découvrent qu'il existe bien d'autres BD Romans et s'y mettent.
TCW aurait donc permi de faire decouvrir à ces lecteurs un vrai UE de très bonne qualité la plupart du temps.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Qrrl » Mar 07 Avr 2009 - 21:09   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

pour ceux que ça intéresse encore:

Image

STAR WARS: THE CLONE WARS #7
Henry Gilroy (W), Steven Melching (W), Scott Hepburn (P), Dan Parsons (I), and Michael E. Wiggam (C)
On sale July 15
FC, 40 pages
$2.99
Ongoing

Spoiler: Afficher
In the first part of a three-issue story, the Republic’s air superiority on the world of Khorm is rendered moot by storms of unnatural origin. Grounded, Jedi Kit Fisto and Plo Koon plan a daring assault mission with a squad of tougher-than-nails Republic Commandos. But if going up against determined and dug-in Separatist forces wasn’t enough, the Jedi must also contend with a glory-seeking young Republic officer in their midst, Captain Kendal Ozzel.

• The Clone Wars returns to Cartoon Network this fall for its second season!
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar TheSandman » Mer 08 Avr 2009 - 23:20   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

Par principe.... :paf:
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar superbuy » Jeu 23 Avr 2009 - 9:42   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

moi j'aimerais mieux que the clone wars s'arrête et qu'on nous fasse un peu plus de dark times et qu'on ai un peu des persos autres que anakin et ashoka. Je préfère largement suivre K'Krukh dans du dark times...Le trio infernal (skywalker/Kenobi/Tano) ont le voit déjà assez dans les animes...

J'ai un peu peur que ça saoule les gens de voir toujours les mêmes tronches et du cou un peu toujours les mêmes histoires.

De plus comme l'a dit qlq 1 plus haut, en 2 ans anakin et obiwan o,t déjà vécu plus d'aventures qu'ils n'auraient pu en vivre en 10 ans au moins, alors que d'autres persos ont ne les connaît pas beaucoup et on aimerait biens avoir ce qu'ils font pendant ce temps. Ou alors, il faudrait faire des BD the clone wars mais en montrant d'autres persos que toujours ces 3 là.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar tamose » Mer 29 Avr 2009 - 10:25   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

superbuy a écrit:De plus comme l'a dit qlq 1 plus haut, en 2 ans anakin et obiwan o,t déjà vécu plus d'aventures qu'ils n'auraient pu en vivre en 10 ans au moins, alors que d'autres persos ont ne les connaît pas beaucoup et on aimerait biens avoir ce qu'ils font pendant ce temps. Ou alors, il faudrait faire des BD the clone wars mais en montrant d'autres persos que toujours ces 3 là.


Entierrement d'accord. Ca donne l'impression que seul ces trois Jedi font la guerre :transpire:

et


Gilad Pellaeon a écrit:comment est-ce possible en deux ans et en conjuguant tout ce qui :

- est sorti entre 2002 et 2005
- est sorti en TCW
- va sortir en TCW

qu'on est ne serait-ce que le temps de faire toute ça ? :lol:

Y'a une chrono commune exhaustive ?


C'est une question que je me pose en effet..... Surtout qu'il faut prendre en compte qu'à chaque mission ils terminent à moitié mort :transpire:




De toute façon, tant qu'il y aura des gens pour acheter, ils vont continuer :neutre:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Darkchap » Jeu 21 Mai 2009 - 16:07   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

Tiens, on m'a offert le TCW du Free Comic Book Day (avec un Avengers en prime) au magasin de comics. Il n'est pas trop mal mais ressemble franchement à du CW Adventures pour son scénario franchement très limité.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Qrrl » Jeu 14 Jan 2010 - 18:50   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

Bon on ressort un topic du placard:

Lu The Clone Wars: The Colossus of Destiny...

Comment dire: c'est Mace Windu VS Shadow of the Colossus, et c'est à chier
chaques dessins t'arrache la rétine, le scénario est digne d'un mauvais travail de fan
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar TheSandman » Jeu 14 Jan 2010 - 22:17   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

Je vais finir par croire qu'il y a que les pigistes qui achètent ça pour bien faire leur taff complètement ^^
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Le Vellave » Jeu 21 Jan 2010 - 18:08   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

J'ai une question à propos des BD grand format sur Clone Wars. Où peut on intégrer les récit issus de la série The Clone Wars Mission dans la chronologie de la série Clone Wars ? Si c'est pour me dire "On peut pas", c'est pas peine de réponse ! Avec un minimum d'effort on doit pouvoir intégrer Esclaves de la République (The Clone Wars #1-6) non ??? Je suis tenté de le mettre durant l'année -20.

Je rappel ici la chronologie déjà existante :

- 22
* L’Attaque des clones (Attack of the Clones #1-4)
* La Défense de Kamino (Republic #49-50 & Jedi: Mace Windu)
* Victoire et sacrifices (Republic #51-53 & Jedi: Shaak Ti)
* Lumière et ténèbres (Republic #54 et 63, Jedi: Aalya Secura & Jedi: Comte Dooku)

- 21
* Dernier combat sur Jabiim (Republic #55-59)
* Les Meilleurs lames (Republic #60-62 et 64 & Jedi: Yoda)
* Démonstration de force (Republic #65-68)

- 20
* Général Grievous (General Grievous #1-4)
* Les Cuirassés de Rendili (Republic #69-71 & 4 Tales)
* Obsession (Obsession #1-5 & Free Comic Book Day 2005: Brothers in Arms)
* Le Siège de Saleucami (Republic #72-77)

- 19
* La Revanche des Sith (Revenge of the Sith #1-4)
* Épilogue (Republic #79-83 & Purge)
* L'Âge sombre (Dark Times #1-5)
* Parallèles (Dark Times #6-10)
* Vector 2 - Partie 1 (Dark Times #11-12)
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar TheSandman » Jeu 21 Jan 2010 - 18:22   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

Je le mettrai presque en - 21, j'ai eu plus l'impression d'être au début du conflit, notamment avec l'histoire que Dooku ne voulait pas ternir l'image des Seppies
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Le Passant » Jeu 21 Jan 2010 - 18:25   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

The Clone Wars peut facilement s'insérer entre Rendili et Obsession.

A condition de largement décaler la chronologie (presque tout jusqu'à Rendili) vers le début de la guerre. Et cette nouvelle chronologie a de toute façon été annoncée par le staff de Starwars.com...en espérant qu'ils choisissent la logique.

edit : il a été dit que The Clone Wars se déroulait dans la première année de la guerre. Les saisons avançant, on ira vers les années suivantes.
Le Passant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 24 Fév 2008
 

Messagepar Darkchap » Jeu 21 Jan 2010 - 19:18   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

En effet, on se dirigerait davantage vers une refonte entière de la chronologie préexistante, avec un sacré nombre de retouches pour corriger les incohérences. Je plains les futurs rédacteurs d'un Ultimate Essential Chronology.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar TheSandman » Jeu 21 Jan 2010 - 19:36   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

Je les plains mais j'attends leur bouquin :D
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Le Passant » Jeu 21 Jan 2010 - 19:56   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

En ce qui concerne la chronologie pure, c'est "aisé" de retconner le tout : on décale tout ce qui se passe jusqu'à Rendili dans les premiers mois de la guerre. On enchaîne sur TCW. Et on raccorde à Obsession.

Ca ne résoudra les problèmes de Ryloth et autres joyeusetés (et j'ai peur pour les Mandaloriens, même si le pitch n'a rien de vraiment incohérent avec l'existant), mais ça permet de tenir un ordre des événements correct. Après, il faudra voir comment les sources TCW (série, jeux, romans, comics) s'accordent entre elles. Il me semblent que les webcomics sont déjà bons pour la poubelle dans une certaine mesure.
Le Passant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 24 Fév 2008
 

Messagepar Le Vellave » Jeu 21 Jan 2010 - 20:41   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

Le Passant a écrit:The Clone Wars peut facilement s'insérer entre Rendili et Obsession.


Le problème c'est que non, on ne peut rien mettre entre ces deux histoires. En effet c'est une suite logique. Dans "Les cuirassés de Rendili", Anakin affronte Ventress. Il la blesse sévèrement. Elle a un oeil qui est détruit. Anakin la laisse pour morte. Dans "Obsession", on retrouve Ventress dans une cuve de Bacta. Elle récupère du duel avec Anakin. Son oeil est bionique. Le comte Dooku dit d'ailleurs "C'est cette haine qui a permis de survivre à son duel avec Anakin sur Coruscant. C'est là qu'elle puise sa force et son pouvoir et elle le sait". A la fin de cet album Ventress quitte définitivement la guerre. Donc on ne peut pas mettre "Esclaves de la République" après "Les cuirassés de Rendili"... On peut par contre le placer jusque avant peut-être ? Entre "Général Grievous" et "Les cuirassés de Rendili" ce serait intéressant. N'est il pas ? Cependant dans ce cas, il ne faut pas prend en compte le fait qu'Anakin Skywalker a déjà une balafre. Mais bon, c'est moins gênant que pour Ventress il me semble. Par contre, on ne peut pas le placer avant "Général Grievous" qui est la première aventure avec le-dit général. On peut pas non plus le placer avant "Démonstration de force" car Anakin est encore un padawan...
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations