Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars, le film !

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Mer 31 Déc 2008 - 13:33   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Dalsk a écrit:C'est confirmé par le LucasMag :
Pas de version double DVD pour la France...

Mais je pense au contraire que ça va augmenter les ventes, surtout du côté des fans.
Car ceux qui n'ont pas de lecteur Blu-Ray vont acheter le DVD et dès qu'ils auront un lecteur, ils rachèteront pour les bonus. Alors que si nous avions le double DVD, peut-être que certains fans ne dépenseraient pas deux fois.

J'ai beau être fan, pas question que je passe 2 fois a la caisse!

Je trouve que le fait de ne pas sortir l'edition 2 DVD en France est un manque de respect de Warner vis a vis des fans!
Le film a connu un bide impressionnant (300 000 spectateurs en France) et je ne suis pas persuadé que les fans vont se precipiter sur le Dvd (c'est pas comme si on sortait un épisode de la trilogie classique ou de la prélogie!)

J'acheterais peut être le Blu Ray le jour ou je serai équipé a moins qu'on ait d'ici là un coffret "de la mort qui tue" avec les 6 episodes, les pistes musicales isolées de Williams (je sais je reve :)), les 2 séries CW, les scènes coupées, le HS, ... :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Mer 31 Déc 2008 - 20:02   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

J'avais déjà prévu de casquer pour les deux versions ^^
Mais j'aurai préféré avoir aussi la version double en DVD.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 31 Déc 2008 - 20:10   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Dalsk a écrit:J'avais déjà prévu de casquer pour les deux versions ^^
Mais j'aurai préféré avoir aussi la version double en DVD.

une question a ce propos, la version canadienne ou US du double DVD comporte elle des sous titres français voire (soyons fous!) une VF ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Mer 31 Déc 2008 - 20:46   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Y a VF (canadienne) et VOST.
En tout cas sur le Blu-Ray.
Après sur le double DVD, je ne sais pas du tout.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar thedeathstar815 » Sam 03 Jan 2009 - 17:51   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

C'est vraiment une co***rie de vendre les bonus en blue ray parce que les blue ray ne font pas l'unanimité auprès des ménages français:
1) sa pousse à acheter toujours plus

2)c'est plus cher que les dvd et par les temps qui courent personne ne veut payer des trucs plus chères

3) pour voir la difference avec un DVD, il faut un televiseur HD

4) quand on est passer du vhs au dvd, on a vu tout de suite le difference de qualité

Dalsk a écrit:Donc en gros vu qu'on trouve toujours des VHS en occasion, ça veut dire que tu en achète encore ? :P


non sa fait mathusalem que ne n'achète plus de VHS je suis moderne quand même :wink: :P

Mais franchement sa fait à peine 6-7 ans que tout le monde à eu accès aux dvd sa fait a peine 2-3ans que les enregistreurs dvd sont à des prix abordables et là rien que pour nous faire acheter et encore acheter on nous sors les blue ray :grrr:

Alors franchement perso les dvd je trouve sa très bien comme qualité de son/images et je n'ai vraiment pas l'intention d'investir dans un lecteur blue ray. :non:
"Il en faut toujours un pour manger l'autre" Qui Gon Jinn
thedeathstar815
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 15 Aoû 2007
Localisation: 500 Republica Coruscant
 

Messagepar Dalsk » Sam 03 Jan 2009 - 18:18   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Vu le prix des DVD, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un enregistreur DVD. En tout cas je n'en ai jamais ressenti le besoin.

Ensuite, j'ai eu les VHS bien moins longtemps que j'ai eu les DVD. Avec mes parents nous avons eu notre lecteur VHS en 1997 (je m'en souviens car Star Wars Edition Spéciale était mon premier coffret) et nous avons eu notre lecteur DVD en 2000-2001. Donc nous avons eu les VHS que trois/quatre ans avant de changer.
Là nous avons une PS3 depuis Noël, ça veut dire que nous avons eu les DVD depuis 7-8 ans.

Et j'ai vu la différence de qualité entre DVD et Blu-Ray... et bien y a pas photo. L'image est cent fois plus belles. Des films des années 50, on dirait qu'ils datent d'hier.

On s'éloigne du sujet quand même là ;)

Concernant The Clone Wars je sais que je prendrai le DVD car je regarde 99,9% de mes films sur ordinateur et je n'ai pas de lecteur Blu-Ray dessus, mais je pense que je prendrai également le Blu-Ray à la fois pour la qualité mais aussi les bonus.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar HanSolo » Sam 03 Jan 2009 - 19:49   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Dalsk a écrit:Et j'ai vu la différence de qualité entre DVD et Blu-Ray... et bien y a pas photo. L'image est cent fois plus belles. Des films des années 50, on dirait qu'ils datent d'hier.

euh ... 100 fois, faut peut être pas exagerer!
Un Dvd bien encodé a une très belle image et pour vraiment apprecier un Blu Ray qui beneficie d'un bon transfert (car il y a des BD qui ont un transfert assez moyen) il faut un materiel au top et un grand écran!
Bien sur que la HD est un progrès mais la plupart des français ne sont pas équipés donc c'est un peu honteux de la part de Warner!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Nex21 » Dim 04 Jan 2009 - 10:42   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

HanSolo a écrit:
Dalsk a écrit:Et j'ai vu la différence de qualité entre DVD et Blu-Ray... et bien y a pas photo. L'image est cent fois plus belles. Des films des années 50, on dirait qu'ils datent d'hier.

euh ... 100 fois, faut peut être pas exagerer!
Un Dvd bien encodé a une très belle image et pour vraiment apprecier un Blu Ray qui beneficie d'un bon transfert (car il y a des BD qui ont un transfert assez moyen) il faut un materiel au top et un grand écran!
Bien sur que la HD est un progrès mais la plupart des français ne sont pas équipés donc c'est un peu honteux de la part de Warner!!


Bien dit :oui: ! On dirait que t'as lu dans mes pensées!

Dalsk a écrit:Et j'ai vu la différence de qualité entre DVD et Blu-Ray... et bien y a pas photo. L'image est cent fois plus belles. Des films des années 50, on dirait qu'ils datent d'hier.


:non: NON, IL RESTE L'HUMOUR POURRIS DE CES TEMPS LA! :D
Nex21
Padawan
 
Messages: 60
Enregistré le: 24 Déc 2008
Localisation: Dijon
 

Messagepar jedi-mich » Dim 04 Jan 2009 - 15:51   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Pas de version double pour la sortie française MAIS le même prix que les DVD de la Prélogie qui eux contenaient un second DVD.

En gros, 1 DVD pour le prix de 2.
Pas mal :siffle:

Bon ben, vais voir si la version double existe chez les Anglais ou les Australiens histoire de pouvoir voir ces bonus.
Oui les DVD australiens (zone 4) passe chez nous (zone 2) sana dezoner le lecteur.
D'ailleurs, le visuel est celui du DVD simple sauf qu'il contient les 2 discs, eux, ils savent faire les choses bien.
Car j'ai pas de lecteur BlueRay (vu que je n'ai pas de Home Cinema chez moi) et pas de lecteur multi-zone.

Comme d'hab., on force à la consommation :pfff:

Je pense que c'est pas parce que le film n'a pas marché au ciné que les vente de DVD seront faibles.
Au contraire puisqu'il a été fait à la base pour la TV, donc les résultats devraient être meilleurs.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Xarion » Dim 04 Jan 2009 - 16:52   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

jedi-mich a écrit:Car j'ai pas de lecteur BlueRay (vu que je n'ai pas de Home Cinema chez moi)


C'est quoi le rapport de cause à effet entre les deux ? Tu peux avoir l'un sans l'autre, tu sais ^^
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar jedi-mich » Dim 04 Jan 2009 - 17:30   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Disons que ça sert à rien d'acheter un lecteur Blueray si t'as pas un minimum de matériel.
Tu verras pas de différence avec un DVD si ta téloche est petite et que t'as pas d'ampli pour gonfler le son.
Enfin bon, tu vois quoi. :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HanSolo » Dim 04 Jan 2009 - 18:12   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

jedi-mich a écrit:Disons que ça sert à rien d'acheter un lecteur Blueray si t'as pas un minimum de matériel.
Tu verras pas de différence avec un DVD si ta téloche est petite et que t'as pas d'ampli pour gonfler le son.
Enfin bon, tu vois quoi. :)

entierement d'accord!
Un ami qui a une superbe installation et un lecteur Blu Ray, m'a montré un film recent, je pensais que c'etait un BD, mais en fait c'etait un DVD magnifié par l'effet upscale!
Très souvent un DVD upscalé est très proche d'un BD!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xarion » Dim 04 Jan 2009 - 20:25   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

jedi-mich a écrit:Disons que ça sert à rien d'acheter un lecteur Blueray si t'as pas un minimum de matériel.
Tu verras pas de différence avec un DVD si ta téloche est petite et que t'as pas d'ampli pour gonfler le son.
Enfin bon, tu vois quoi. :)


La télé ok, mais là en l'occurence l'ami tu me parles de home cinéma, donc de son...
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Dalsk » Dim 04 Jan 2009 - 20:54   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

jedi-mich a écrit:Pas de version double pour la sortie française MAIS le même prix que les DVD de la Prélogie qui eux contenaient un second DVD.

En gros, 1 DVD pour le prix de 2.
Pas mal :siffle:

Bon ben, vais voir si la version double existe chez les Anglais ou les Australiens histoire de pouvoir voir ces bonus.


20€ c'est pourtant le prix d'un DVD simple en neuf.

Sinon je peux me tromper mais je crois pas que les anglais aient eu le double DVD. Pour les australiens, je n'en ai aucune idée.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Xarion » Lun 05 Jan 2009 - 0:10   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Dalsk a écrit:
jedi-mich a écrit:Pas de version double pour la sortie française MAIS le même prix que les DVD de la Prélogie qui eux contenaient un second DVD.

En gros, 1 DVD pour le prix de 2.
Pas mal :siffle:

Bon ben, vais voir si la version double existe chez les Anglais ou les Australiens histoire de pouvoir voir ces bonus.


20€ c'est pourtant le prix d'un DVD simple en neuf.


Comme partout, c'est variable. 13 euros chez Saturn par exemple.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar tamose » Dim 11 Jan 2009 - 14:41   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Dans tous les cas ils cherchent encore à se faire de l'argent sur le dos des consomateur, m'enfin.

Il y a aussi la possibilité que, vu que cela s'adresse à un public jeune, ils ne prennent pas la peine de mettre les bonus ect, non?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar HanSolo » Dim 11 Jan 2009 - 23:17   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

tamose a écrit:Dans tous les cas ils cherchent encore à se faire de l'argent sur le dos des consomateur, m'enfin.

Il y a aussi la possibilité que, vu que cela s'adresse à un public jeune, ils ne prennent pas la peine de mettre les bonus ect, non?

ça n'a rien a voir car ces bonus existent et seront dispo sur le BD!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Mer 28 Jan 2009 - 20:04   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Bon, après un visionnage du film grâce au DVD australien qui peut être lu par un lecteur de chez nous
Je me suis fait les bonus (oui les australiens ont droit aux bonus, eux)
Et c'est pas mal du tout. :)
- Untold Story : on y voit beaucoup de séquences inédites jusqu'aux derniers épisodes de la saison
D'accord en mars (sortie française du DVD & BlueRay), ces images ne seronts plus inédites, mais bon, les parties concernant Ryloth ont l'air très intéressantes.
On nous y explique également comment les auteurs voient l'évolution des clones et de leur sentiments vis à vis de leur rôle dans la guerre, et de l'évolution de certains jedi.
- The voices of the CW : On se retrouve dans les coulisses où s'effectuent les enregistrements. L'ambiance est bon enfant. Intéressant également.
- Gallery of concept and production art : succession d'images
- Webisodes: il s'agit de 6 petits making-of sûrement déjà vu sur internet avec un Dave Failoni tout content de son jouet.
- Deleted Scene : Mouais effectivement, pour moi, ces scènes ne sont pas indispensables et n'apportent pas grand chose à l'histoire. Juste de l'action en plus.
- Trailers: Là je ne suis pas content :evil: car il n'y a pas le premier trailer disponible de ce CW, il exagèrent. :pfff:

Mais le bon point, c'est l'absence de partiessur les différents jeux vidéos qui sortiront. C'est bien. :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar thedeathstar815 » Ven 30 Jan 2009 - 15:17   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Et les Quebecois ils auront les bonus avec le DVD ???
"Il en faut toujours un pour manger l'autre" Qui Gon Jinn
thedeathstar815
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 15 Aoû 2007
Localisation: 500 Republica Coruscant
 

Messagepar dunadan » Dim 05 Avr 2009 - 17:23   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

:pfff: Du pur produit commercial. Un scénario réduit à une page, tout por toucher le public le plus large... Ce film est un navet si on retire les sabres lasers. Cette période de l'histoire si riche est en train de se faire piller au nom d'une logique commerciale déplorable : mauvaise série, mauvais romans (L'Epreuve Jedi), et contradictions à gogo (merci mr Lucas !). Il serait tant que ce brave mr laisse sa place, il a déjà fait énormément et n'a qu'à profiter de ses dividendes, que des personnes au courant de l'UE se mettent au boulot pour sauver les meubles... :grrr:
dunadan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Avr 2009
 

Messagepar DarkNeo » Dim 05 Avr 2009 - 19:09   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

dunadan a écrit::pfff: Du pur produit commercial. Un scénario réduit à une page, tout por toucher le public le plus large... Ce film est un navet si on retire les sabres lasers. Cette période de l'histoire si riche est en train de se faire piller au nom d'une logique commerciale déplorable : mauvaise série, mauvais romans (L'Epreuve Jedi), et contradictions à gogo (merci mr Lucas !). Il serait tant que ce brave mr laisse sa place, il a déjà fait énormément et n'a qu'à profiter de ses dividendes, que des personnes au courant de l'UE se mettent au boulot pour sauver les meubles... :grrr:


Ben le problème c'est que justement, Lucas se fiche éperduement de l'UE.
On va ptet quand même pas dire que c'est un navet non plus.
Mais oui, t'es pas le seul à ne pas aimer The Clone Wars ^^

Et puis les incohérences, c'est pas nouveau, rien qu'entre la prélogie et la trilogie, il y en a. :D
Ceci dit, je suis d'accord, on est dans une logique commerciale.
Logique qui a déjà du commencer dès ROTJ mais bon c'était quand même moins visible.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar superbuy » Dim 05 Avr 2009 - 19:34   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

exemple pour incohérences de ROTJ...? :idea:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darkchap » Lun 06 Avr 2009 - 0:07   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

superbuy a écrit:exemple pour incohérences de ROTJ...? :idea:
C'est la logique purement commerciale qui apparait avec ROTJ et ses Ewoks (qui comme par hasard seront repris plus tard pour des séries/téléfilms pour enfants).
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Sergorn » Mar 07 Avr 2009 - 2:57   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

L'argument que les Ewoks ont été créé pour but commecial est quand même totalement idiot si on connait un tant soit peut le développement scénaristique. A la base ça devait être des Wookies (et ils étaietn effectivement présent dans les premiers jets de Star Wars), et Lucas les a remplacé par des "mini wookie" car ils voulaient une race primitive (ce que les wookies ne pouvaient plus être vu qu'il avait déjà introduit Chewbacca). C'est tout - rien de plus. Que ces éléments aient utilisé de manière commerciale par la suite, c'est évident - mais ce n'est pas la raison qui a motivé leur création. (Comme par exemple la course de Pod dans TPM.... non c'était pas pour faire un jeu vidéo hein :lol: )

Il faut savoir faire les part des choses

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Yoda Fett » Mar 07 Avr 2009 - 12:18   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Darkchap a écrit:
superbuy a écrit:exemple pour incohérences de ROTJ...? :idea:
C'est la logique purement commerciale qui apparait avec ROTJ et ses Ewoks (qui comme par hasard seront repris plus tard pour des séries/téléfilms pour enfants).

Cette logique commerciale n'était-elle pas apparue dès ANH ? Regarde l'Holiday Special. Et puis je rappelle que l'immense fortune de Lucas venait du fait qu'il ait prix un certain pourcentage sur les produits dérivés. Franchement, quand je regarde la scène de la Cantina, j'ai l'impression de voir un catalogue de jouets. Et puis l'un n'empêche pas l'autre : la scène de la Cantina montre à la fois de nombreuses espèces de la Galaxie Star Wars, mais aussi peut donner des idées de cadeaux de Noël pour les enfants qui auront vu ce film.
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Yoda Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 03 Sep 2008
 

Messagepar Bubu01 » Mar 07 Avr 2009 - 12:47   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Oui je suis d'accord...

Et c'est un peu paradoxal de venir se plaindre que Lucasfilm a une logique commercial et dans le même temps de vouloir de l'UE. Si Lucas n'avait pas eu cette logique commerciale, l'UE n'existerait pas. Auriez-vous préféré que Lucas soit une sorte d'Hergé ? Qu'il interdise a quiconque de toucher a sa création pour les 50 ans à venir ?

Il semble y avoir deux vérités générales dans l'univers de Star Wars, deux lois universelles sortis d'on ne sait où et qui sont remises sur le tapis régulièrement a savoir:

- Telle chose ne me plait pas dans Star Wars c'est donc la faute de Lucas (et à l'inverse: j'ai bien aimé tel ou tel passage d'un des film, c'est donc que l'idée n'est pas de Lucas...)
- Lucasfilm a l'audace d'essayer de gagner de l'argent avec des produit Star Wars, c'est absolument scandaleux et le résultat est obligatoirement de mauvaise qualité.

Pour en revenir a Clone Wars, deux choses donc: oui, c'est vrai que Lucas semble s'être plus impliqué dans ce projet que dans les autres projets UE, il vient donner son avis, et indique des éléments qu'il souhaiterait voir. Mais il faut être quand même sacrément hypocrite pour venir dire que c'est à cause de lui que la série présente des incohérences. Ce n'est pas lui qui a écrit les scénarios, ce n'est pas à cause de lui si tel pièce métalique de l'armure du général Grievous ne ressemble pas dans la série a ce qu'elle était en bas de la page 15 du numéro 68 de Républic...

Ensuite parmi les détracteurs de TCW, il semble y avoir une adulation sans borne pour les comics. A vous entendre, il y a une différence de niveau absolument extraordinaire... Ce n'est peut être pas la bonne section pour en parler, mais en ce qui me concerne, j'ai vraiment du mal à voir où vous trouver autant de qualité dans les comics.

Je ne dis pas que la série est un chef d'oeuvre, loin de là, mais c'est un divertissement plus que sympa. Et honnêtement, il en est de même pour moi concernant les comics. J'aurais même tendance a trouver qu'il y a beaucoup plus d'originalité dans la série que dans les comics, où l'on reste complètement attaché au standards des films (la personnalité d'Anakin par exemple, n'a absolument aucune nuance dans les comics). Après, oui, les comics se veulent plus adulte, mais ce n'est pas pour moi forcément un synonyme de qualité dans le sens où si la série est destiné a toucher un large public, ce n'est pas pour autant que les épisode proposé sont mauvais ou enfantins
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Darkchap » Mar 07 Avr 2009 - 16:57   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Sergorn a écrit:L'argument que les Ewoks ont été créé pour but commecial est quand même totalement idiot si on connait un tant soit peut le développement scénaristique. A la base ça devait être des Wookies (et ils étaietn effectivement présent dans les premiers jets de Star Wars), et Lucas les a remplacé par des "mini wookie" car ils voulaient une race primitive (ce que les wookies ne pouvaient plus être vu qu'il avait déjà introduit Chewbacca). C'est tout - rien de plus. Que ces éléments aient utilisé de manière commerciale par la suite, c'est évident - mais ce n'est pas la raison qui a motivé leur création. (Comme par exemple la course de Pod dans TPM.... non c'était pas pour faire un jeu vidéo hein :lol: )

Il faut savoir faire les part des choses

-Sergorn
Le "ça devait être des Wookies" est ridicule. Depuis le début de l'écriture du scénario, il savait pertinemment que les Wookies n'étant pas primitifs, il ne pourrait pas les utiliser. C'est lui qui les a créé et qui les a même mis dans le Holiday Special alors soit il a de sacré problèmes de mémoire, soit il laisse trop de libertés à des scénaristes n'y connaissant rien et n'a réalisé que trop tard leur erreur. En plus de ça, son soi-disant choix premier étant impossible et Lucas n'étant lié par rien, libre à lui de créer une espèce nouvelle de primitifs qui ne soient pas des ours en peluche. Déjà à l'époque, ça avait suscité un sacré remous chez les fans qui y voyaient une infantilisation radicale de la trilogie et un moyen facile de faire de l'argent auprès des petits.

L'argument n'a quand même rien d'idiot : quand tu mets des nounours dans un film, tu envois quand même un message clair au public et tu ne vas pas me faire croire que Lucas et son équipe de designers ne pouvaient pas créer une espèce primitive sans qu'elle ressemble à des peluches pour enfants en bas âge.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar DarkNeo » Mar 07 Avr 2009 - 17:01   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Pour répondre à Bubu01, faudrait ptet pas exagérer non plus.
Si je dis que je n'aime pas trop TCW ou telle chose dans Star Wars, c'est que je n'aime pas trop point final.
Que ça soit fait par Lucas, ou Filoni ou même Maïté tant qu'on y est, je m'en fiche un peu.
Je connaissais même pas Thimothy Zahn avant d'avoir lu la croisade noire du Jedi fou et pourtant c'est tellement génial.

Alors effectivement, on pourrait penser que c'est hypocrite de se plaindre de la logique commerciale mais il y a pleins de choses qui sortent avec une logique commerciale et qui tiennent la route.
Et c'est pas énormément le cas de Star Wars, enfin actuellement. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darkchap » Mar 07 Avr 2009 - 17:46   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Pour répondre à l'ensemble, je ne trouve à titre personnel la politique commerciale dérangeante que quand elle n'est que trop visible, quand elle me saute aux yeux.
Indépendamment des résultats qui ne sont pas forcément mauvais, j'ai comme un problème quand je vois des nounours en plein milieu de mon film ou quand Lucas demande à se que l'on s'acharne sur la période Clone Wars en criant haut et fort en 2008 que pour le moment "on ne savait rien de ce qui s'y déroulait" alors que déjà à l'époque, le timeline était plein. De même pour les blagues que sont les mariages doublons de Han et Leia par exemple.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Sergorn » Mer 08 Avr 2009 - 4:33   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Darkchap a écrit:Indépendamment des résultats qui ne sont pas forcément mauvais, j'ai comme un problème quand je vois des nounours en plein milieu de mon film ou quand Lucas demande à se que l'on s'acharne sur la période Clone Wars en criant haut et fort en 2008 que pour le moment "on ne savait rien de ce qui s'y déroulait" alors que déjà à l'époque, le timeline était plein.


Oui mais.... il faut sortir un peu de son carcan de fan parfois et se placer du côté du public. L'UE, les comics, les romans au dela de toutes leurs qualités et des leurs défauts... ça vise avant tout les geeks et les fanboys. Une série comme Clone Wars, ça vise un plus grand public (notament d'enfants, on est d'accord) pour qui Star Wars c'est surtout les films et qui de ce point de vue ne connaissent rien de la guerre des clones. La phrase vue sous cette angle prend tout son sens.

(Après là où c'ets plus discutable c'est le fait de produire à côté tous les comics et les romasn Clone Wars ; mais ça ça vient surtout de la volonté parfois idiote de l'UE de vouloir TOUT racommoder, alors qu'il serait bien plus simple et logique de considérer ça comme deux vision différentes de la guerre)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkseid » Mer 08 Avr 2009 - 6:46   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Sergorn a écrit:
Oui mais.... il faut sortir un peu de son carcan de fan parfois et se placer du côté du public. L'UE, les comics, les romans au dela de toutes leurs qualités et des leurs défauts... ça vise avant tout les geeks et les fanboys. Une série comme Clone Wars, ça vise un plus grand public (notament d'enfants, on est d'accord) pour qui Star Wars c'est surtout les films et qui de ce point de vue ne connaissent rien de la guerre des clones. La phrase vue sous cette angle prend tout son sens.

-Sergorn

C'est peut-être aussi qu'il réalise la gaffe qu'il a fait en traitant la guerre des clones comme un détail de la prélogie alors que c'était l'un des éléments qui attiraient le plus les fans anciens et nouveaux. Personnellement, j'aurais adoré avoir une prélogie se déroulant intégralement pendant cette période, une guerre bien plus longue et âpre d'ailleurs.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar Yoda Fett » Mer 08 Avr 2009 - 7:56   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Tout à fait d'accord avec toi, Darkseid : j'aurais aimé un Episode I racontant le pourquoi de la guerre des clones (et de manière bien plus convaincante que dans AOTC) et introduisant Anakin, les Jedi, etc., un Episode II identique à la série Clone Wars de Tartakovsky et un Episode III comme ROTS, mais en moins bâclé, et servant de transition convaincante à la trilo.

Pour en revenir au sujet, je trouve le film intéressant, et une très bonne introduction à la série. Même si elle n'est pas aussi géniale que CW, TCW est un excellent divertissement qui est bien mieux filmé que la prélo. On sent que Filoni a du talent, mais qu'il est bridé par Lucas, et c'est dommage.
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Yoda Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 03 Sep 2008
 

Messagepar DarkNeo » Mer 08 Avr 2009 - 11:50   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Yoda Fett a écrit:Tout à fait d'accord avec toi, Darkseid : j'aurais aimé un Episode I racontant le pourquoi de la guerre des clones (et de manière bien plus convaincante que dans AOTC) et introduisant Anakin, les Jedi, etc., un Episode II identique à la série Clone Wars de Tartakovsky et un Episode III comme ROTS, mais en moins bâclé, et servant de transition convaincante à la trilo.


Oh Oui ! xD
On aurait vu un Jedi se faire une armée de droïds de combats à main nue.
Bonjour la crédibilité :lol:

Ben c'est pourtant ce qu'à fait Lucas. :/
Ptet pas de la meilleure des façons, certes mais c'est ce qu'il a fait.
Pour une personne qui découvre la saga, c'est exactement ça.
La menace de Sidious préfigure la guerre des Clones, l'épisode 2 la déclenche, l'épisode 3 fait cette transition, certes avec quelques incohérences en fonction de ce que dit Obi-Wan dans l'épisode 4, mais le lien est fait.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bubu01 » Mer 08 Avr 2009 - 12:23   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Pour répondre à Bubu01, faudrait ptet pas exagérer non plus.


Sans me vanter, il n'a pas fallu longtemps pour que quelqu'un vienne vérifier ma théorie... :)
On sent que Filoni a du talent, mais qu'il est bridé par Lucas, et c'est dommage.


C'est peut-être aussi qu'il réalise la gaffe qu'il a fait en traitant la guerre des clones comme un détail de la prélogie


On en peux quand même pas dire que la guerre des clones n'est qu'un détail de la prélogie. C'est au contraire l'un des deux éléments majeurs de cette prélogie (avec l'évolution d'Anakin). On peut effectivement reprocher à l'épisode 1 de ne relater des évènements qui, s'ils auront de grandes conséquences sur les autres films, ne viennent effectivement pas s'inclure dans la guerre des clones. Mais AOTC et ROTS traitent de manière très complète le début et la fin de la guerre des clones. De manière beaucoup plus complète que n'est traité la lutte alliance / empire dans la TO. Dans la TO, on a ni le début de cette lutte, ni la fin. (l'étoile noire est détruite et l'empereur est mort, mais ce n'est pas la fin de l'Empire pour autant)

Alors, bien sur, les films seuls laissent une grande période de la guerre non traitée, mais ce n'est pas forcément gênant dans le sens où rien dans cette période n'influe grandement sur le cour de la guerre (du point de vue des films).

Pour répondre à l'ensemble, je ne trouve à titre personnel la politique commerciale dérangeante que quand elle n'est que trop visible


Je suis assez d'accord, mais ce n'est pas parce qu'un élément a une arrière-pesée commerciale qu'il est forcément dénuée d'interêt, ou que cela se fait au détriment de la qualité. Si la course de module de TPM semble effectivement avoir été pensée avec une optique de jeux vidéo et de jouets dérivés, ça n'en reste pas moins un passage sympa du film.

Pour moi, un gros reproche que je ferais à l'UE c'est justement d'avoir rempli la moitié de la période Clone Wars (avec comics et romans) avant mêmede savoir ce qui allait se passer dans ROTS. La on sent qu'il y avait une volonté commerciale de remplir la période pour faire patienter jusqu'au film, mais comme chaque élément risquait de se voir contredit par le film, aucun risque n'était pris... C'est pourquoi je trouve qu'il manque cruellement d'originalité dans cette période, en tout cas en ce qui concerne les personnages des films. Ils ont pu se lacher un peu plus sur des personnages inventés comme Quinlan Vos, mais la encore, ces allés et retours dans le coté obscur sont loin d'être originaux...

TCW a le mérite de traiter la période une fois que les deux films sont sortis et connus. Je pense que c'est également ce qui aurait du être fait dans le reste de l'UE pour avoir le plus de potentiel. Donc, c'est aussi une des raison pour laquelle je ne suis pas plus gêné que ça par le fait qu'ils ne réutilisent pas ce qui existe déjà...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 08 Avr 2009 - 12:40   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Bubu01 a écrit:Sans me vanter, il n'a pas fallu longtemps pour que quelqu'un vienne vérifier ma théorie... :)


Ben c'est pas une généralité non plus. C'est cependant sûrement plus répandu chez les fans.
C'est un raisonnement que je trouve très bête également, au même titre que les pro-lucas d'ailleurs. ;)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mer 08 Avr 2009 - 16:10   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Bubu01 a écrit: Si la course de module de TPM semble effectivement avoir été pensée avec une optique de jeux vidéo et de jouets dérivés, ça n'en reste pas moins un passage sympa du film...


Non la course de modules de TPM a été créer par ce que Lucas est et a toujours été un passioné de vitesse (ce n'est pas pour rien qu'il y a presque touujours une forme de "course pousuite" dans ses films) et qu'il revait de faire une sorte de "course ultime" à l'écran (sans parler en plus de l'hommage appuyé à Ben-Hur et au péplum qu'est ce passage du fim). C'est sérieusement aussi con d'affirmer que la course de Pod a été crée pour faire un jeu vidéo, que si on affirmait qu'il y a des batailles spatiales pour faire des shoot'em up, et que les scènes où des Jedi tuent des droides ont juste été créé pour faire Jedi Power Battle :roll:

Après évidement pour LucasArts c'est une aubaine il parait logique d'adapter cette partie du film en jeu de course... mais ce sont les jeux qui sont créés à partir des évènements du film, pas Lucas qui créé des scènes dans le but d'en faire des jeux vidéo après, surtout que bon quand tu vois déjà l'intérêt qu'il porte à l'UE, les jeux vidéo il doit un peu s'en foutre comme sa dernière chemise quoi (ça me rappele la scène de l'usine de Geonosis où plein de détracteur disait que c'était fait pour créer un jeu vidéo.... ah ben on l'attends toujours ! :whistle: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkseid » Mer 08 Avr 2009 - 17:40   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Le gros problème étant que, comme un certain nombre de moments de bravoure des épisodes I, II et III, ces scènes sont mal amenées dans l'histoire, elles ont plus l'air de faire partie d'un cahier des charges du blockbuster que de scènes arrivant de manière fluide et naturelle comme l'étaient toutes les scènes d'action de la trilogie.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 24 Juil 2015 - 22:25   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Je déterre ce topic, et j'espère être sur le bon topic!

Je découvre la série The clone wars depuis quelques temps (j'en suis au début de la saison 3), et j'essaye également de suivre Rebels (je n'ai pas fini la première saison par contre).

Donc dans tout ça, j'ai vu le film qui est censé être un épisode pilote géant de la série finalement.
Mon avis général c'est... Que ça part mal mais qu'on s'y fait et que ça s'améliore au bout de 20 minutes. L'idée du bébé de Jabba est plutôt originale, et puis oui, le bébé est mignon... Après, l'histoire se déroule de façon assez classique, l'animation est plutôt jolie, mais ça reste efficace donc ce n'est pas dérangeant. C'est à l'image de ce que j'ai vu de la série pour le moment: pas mal même si y'a des coups de mou de temps en temps.

Bien sûr, y'a une différence de ton par rapport aux films. On vise un public moins âgé, même si The clone wars n'est pas encore trop enfantin, les gags viendront principalement des droïdes, et quelques phrases assez bateau entre Anakin et Obi-Wan ou Anakin et Ahsoka arracheront tout de même un sourire au spectateur de temps en temps.

Et justement, parlons d'Ahsoka (bon vous avez compris, je ne sais pas écrire son prénom). Et bien, alors que je croyais que ce serait vachement casse-gueule comme idée de coller une padawan à Anakin, ça marche franchement bien, et le film introduit bien leur relation. Le personnage est intéressant et commence à être développé doucement mais sûrement, la série se donnera le temps pour faire ça mieux. Ce qui est assez agréable, c'est d'avoir un Jedi qui correspond très bien à Anakin: elle est comme lui, têtue, se fit plus à son instinct, a une tendance à ne pas obéir mais... Elle reste du bon côté!

Et en plus d'être un personnage sympathique, elle est du sexe féminin, ce qui, je n'en doute pas, en fera un symbole de jeune femme forte d'ici la fin de la série et surtout dans Rebels.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Précédente

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations